Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-02] L'armée de Tharbad


mehapito

Messages recommandés

Salut,

Désolé je n'ai pas trop le temps de répondre en ce moment, ni de poster sur les sujets des autres... Pourtant, il y a des trucs qui me plaisent :wink:

Bon, une photo rapide pour montrer que malgré mon silence relatif, ça continue à avancer :

tharbad01.jpg

Les aplats sont posés sur les cavaliers et sur les Soldats de Numenor, la deuxième vague de tarpan est pratiquement terminée, le messager avance très doucement.

Bref, je ne devrais pas être en retard pour la fin de la deuxième session :huh:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applats sont posés, mais ça avance quand même bien !

Tu as acheté de l'ogryn flesh, pour la peau ?

Je sais, je suis pénible, mais c'est parce que je suis un gentil MA !

Grob'Isoux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as demandé un tuto. Le voici en quelques mots :

charrettej.jpg

1- Fond en contreplaqué de 2mm

2- Bras en plastique de grappe

3- Roues en pâte Fimo glissée dans une gaine plastique. L'essieu est un pique cure-dents passé dans les roues une fois la Fimo sèche. L'essieu avec les roues est enfin collé sur des supports en polystyrène, des liens métalliques finissent la fixation.

4- Les côtés sont des trapèzes en "bois de fromage" (boite en bois carrée de fromage type Pont-l'évêque).

5- Les renforts des côtés sont taillés dans le même "bois de fromage".

6- Les tonneaux viennent de chez le Seigneur des Créations

Voilà ! Des points à éclaircir ?

Mehapi'tuto express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un joli petit tuto...c'est la mode en ce moment !

Y a du mieux niveau peinture la peau parait beaucoup plus informe qu'avant et l'ocre également !

Allez bon courage et continue sur ta lancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tuto très sympathique ! Je savais bien que garder ces cercles de Pont-l-évèque me servirait ! :wink:

Tu pourrais mettre une fig à côté ? Pour comparer l'échelle...

Courage !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est demain la fin de la session et je suis en retard :P

Je vous montre ce qu'il en est, vu que, de toute façon, demain je ne peindrai pas. D'abord l'ensemble des figs de la session 2 : les piétons du Corps Franc sont terminés. Pour les autres (cavaliers du Corps Franc, soldats de Numenor) je dois terminer les boucliers et le socle. Le messager reste également à terminer.

session201.jpg

Changement d'angle pour voir l'ensemble de la scène : le ravitaillement est en retard, une roue de la charrette est coincée dans une ornière ! Notre troupe arrive, mais les ennemis sont déjà en vue...

Je vous raconte ça demain, "jour du pion objo" et surtout ce que font ces cavaliers en haut d'une falaise !

session202.jpg

Pour terminer mon tableau de retard d'avancement :

le dio de la session 1 n'est toujours pas terminé et je n'ai pas commencé à bâtir un seul mur de la cité de Tharbad. Bref, la session 3 va être chargée :)

avancses2.jpg

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi fort sympas cette petite charrette. J'en avais loupé le tuto mais c'est réparé

Tu n'est pas si en retard que ça vu ton tableau. Aller, on se motive!

Pour les cavaliers, ils sont dans la position de-la-cavalerie-qui-voit-les-indiens-attaquer-les-pionniers-et qui-va-charger-du haut-de-la-falaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le fluff qui va avec la scène :

Quatre jours qu’on courrait derrière ces foutus tarpans à leur porter la mangeaille ! Et le grand couillon là, sur son cheval tout blanc qui s’arrêtait pas d’gueuler. « Dépêchez-vous, qu’il disait, l’armée du Haut Roi nous attend. »

Le Haut Roi, c’est quoi encore que c’te rigolade ? C’est toujours pas lui qui va venir becqueter dans nos fournitures ni qui va nous donner des bœufs pour tirer les charrettes. En attendant, c’est nous qui courons derrière en les tirant ces foutues charrettes. Et v’là qu’aujourd’hui il a fallu que la notre se mettre dans c’te c’nerie d’trou. Va savoir si c’est pas son foutu canasson tout pâle qui l’a faite c’t ornière où qu’la charrette s’est plantée.

Et nous v’là comme des crétins à essayer d’la tirer d’la sans voir qu’l’armée a foutu l’camp. Le Pergo’ et pis moi, quand on a vu ça, on a commencé à avoir les j’tons. « Y’a des foutus Orques partout autour de nous. » qu’il arrêtait pas d’répéter le grand couillon, alors nous, forcément, on n’en menait pas large. Et plus qu’on tirait sur c’te charrette, plus qu’elle se coinçait et les barriques, elles ont fini par basculer, tiens !

Le p’tit, il voulait aller courir devant pour d’mander dl’aide. C’est vrai qu’il est ben rapide, mais pour sûr il est pas plus rapide qu’une flèche de ces noirs bestiaux ! Alors on n’a pas voulu qu’il y aille. C’te bougre de crétin, il s’est alors mis à gueuler tout c’qui savait pour appeler ses copains du Corps Franc. Y gueulait que ça résonnait d’partout. Qu’est-ce que vous croyez, on a tâché d’le faire taire, mais c’était ben trop tard. On entendait déjà les cris des Orques ou de je n’sais quelle engeance.

On a bien cru notre dernière heure venue, mais après tout quand c’est pas l’heure et ben c’est pas l’heure. La troupe du Corps Franc a soudain réapparu devant nous, le sergent s’était aperçu qu’on n’était p’us derrière et avait fait demi-tour. Ils s’étaient mis à courir en entendant les cris du p’tit. Sûr qu’on était ben contents d’les voir apparaître comme ça.

Après la bataille, c’qui nous a fait ben rigoler c’est quand les cavaliers nous ont raconté que l’grand couillon avait gueulé « On va couper au plus court, suivez-moi ! » et qu’ils s’étaient tous retrouvés comme des bêtes en haut d’la falaise. Le temps de r’faire le tour, il restait plus qu’à tuer les derniers qui fuyaient.

Tiens, j’me d’mande bien s’il l’a pas fait exprès l’grand couillon…

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fluff! Mais quel fluff! C'est toujours un réel plaisir de lire tes courts récits, mehapito. Donner la parole à un paysan plus inculte que la terre qu'il travaille offre une vision à la fois décalée et drôle de la Terre du Milieu sans que la crédibilité en pâtisse. Vraiment génial. Ma seule critique se borne à dénoncer le fait que tu aies oublié de contracter un certain nombre de mots.

Ton pion objectif est fort sympathique, même si la charette souffre d'une terrible aberration mécanique: le contour de la roue directement en contact avec le châssis. Faut pas s'tonner après qu'i roule pas c'te foutu chariot! Et les roues sont à mon avis trop petites par rapport à la taille de la carriole. Le génie technique des Gwathuirim est décidément soumis à rude épreuve! Une fois n'est pas coutume, les figurines de civils qui accompagnent le pion me plaisent beaucoup. Elles sont rustiques à souhait! De quelle marque s'agit-il? Je note en plus qu'elles font partie de tes meilleures figurines depuis le début de ce CDA (je ferme les yeux sur la géométrie invraisemblable de leurs socles). Je trouve par exemple que la peau est plutôt réussie. Il y a du progrès!

Même si tu es un peu en retard, les figurines de ton armée avancent bon train. L'ocre de la tunique des Guerriers du Corps-Franc est au poil, il s'accorde bien avec le bleu dominant dans l'armée. Je regrette seulement que tu n'aies pas repris le même bleu sur les capes des Númenoréens. C'est peut-être seulement la photo, mais je le trouve moins vif. La conversion de ton Capitaine monté, quoique classique, me plaît bien. Ca fait quand même du bien de voir des figurines familières parmi ce melting-pot de gammes! Finalement, l'intégration des unes par rapport aux autres est fonctionne mieux que ce je croyais.

Chapeau pour l'adaptation de ton armée Tharbadoise pour BOFA, le choix des figurines et leur réalisation me convainquent pleinement. Continue à nous en faire profiter! J'en connais au moins un qui saura apprécier (ça commence par un f et ça finit par bruntz).

Le messager est un ton en-dessous de tes récentes réalisations et mériterait d'être repris pour être hissé à leur niveau. La figurine est sympa sinon, elle a je trouve ce petit côté aristocratique qui colle bien avec la fonction de diplomate. Je serais bien intervenu pour t'aider à composer son profil, mais je dois malheureusement m'avouer à court d'idées. Profites-en!

La dernière tranche arrive, mais le mystère qui pèse sur le fluff de Tharbad n'est pas encore dévoilé. J'avais émis des doutes sur l'hypothèse du procédé électif parmi les humains en Terre du Milieu mais je suis finalement tombé sur un contre-exemple avec le Maître d'Esgaroth. Le Sénat de Tharbad peut donc parfaitement s'engouffrer dans le brèche.

Bon courage pour la suite de la peinture, tu tiens le bon bout!

Shas'El'Hek'Tryk, viva Tharbad!

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Quel plaisir d'avoir un message de toi et en quels termes ! Merci :'(

Allez, quelques corrections :

la charrette souffre d'une terrible aberration mécanique: le contour de la roue directement en contact avec le châssis. Faut pas s'tonner après qu'i roule pas c'te foutu chariot! Et les roues sont à mon avis trop petites par rapport à la taille de la carriole. Le génie technique des Gwathuirim est décidément soumis à rude épreuve!

"Ben mon gars, faut s'pencher d'ssous et tu verras ben qu'les roues a sont point collées au fond du truc. Y'a même un bon millimètre et demi d'écart. Alors s'est pas ça qui va l'empêcher d'rouler à c't'heure.

Là où qu't'as raison, c'est qu'les roues a sont ben trop p'tiotes et c'est toute une affaire à tirer c'truc. Heureus'ment qu'on est 4 !

Une fois n'est pas coutume, les figurines de civils qui accompagnent le pion me plaisent beaucoup. Elles sont rustiques à souhait! De quelle marque s'agit-il? Je note en plus qu'elles font partie de tes meilleures figurines depuis le début de ce CDA (je ferme les yeux sur la géométrie invraisemblable de leurs socles). Je trouve par exemple que la peau est plutôt réussie. Il y a du progrès!
Les fig' sont des Gripping Beast, achetées en même temps que celles pour ma troisième session. Le socle est exprès tout déformé, c'est comme ça que je démarque les pnj, enfin les civils hors armée quoi. Pour la peau, j'essaye, j'essaye. Merci de le remarquer.
Je regrette seulement que tu n'aies pas repris le même bleu sur les capes des Númenoréens. C'est peut-être seulement la photo, mais je le trouve moins vif.
J'ai hésité et puis j'ai préféré mettre du blanc dans mon bleu pour affadir les Númenoréens. Mon idée est de représenter l'armée comme vue par les habitants de Tharbad : leurs soldats sont fiers et pimpants, ceux qui les encadrent (à prendre dans les différentes acceptations du terme, tu t'en doutes) sont plus falots.
La conversion de ton Capitaine monté, quoique classique, me plaît bien. Ca fait quand même du bien de voir des figurines familières parmi ce melting-pot de gammes! Finalement, l'intégration des unes par rapport aux autres est fonctionne mieux que ce je croyais.
J'en ai bavé, mais au final ça peut aller. Pour l'intégration, j'ai tout de même eu besoin de mettre les Num' sur un socle réhaussé :ph34r: Mais elles sont vraiment petites ces figs, même par rapport aux autres figs SdA de la même époque.
Chapeau pour l'adaptation de ton armée Tharbadoise pour BOFA, le choix des figurines et leur réalisation me convainquent pleinement. Continue à nous en faire profiter! J'en connais au moins un qui saura apprécier (ça commence par un f et ça finit par bruntz).
Content que l'idée plaise à quelqu'un? J'ai cru comprendre que c'était pas trop le genre CdA d'ajouter des trucs en dehors...
Le messager est un ton en-dessous de tes récentes réalisations et mériterait d'être repris pour être hissé à leur niveau. La figurine est sympa sinon, elle a je trouve ce petit côté aristocratique qui colle bien avec la fonction de diplomate. Je serais bien intervenu pour t'aider à composer son profil, mais je dois malheureusement m'avouer à court d'idées. Profites-en!
J'attends ton commentaire dans la section idoine. J'avoue avoir été un peu sec moi aussi. Mais tes commentaires font en général bien avancer la chose :D
La dernière tranche arrive, mais le mystère qui pèse sur le fluff de Tharbad n'est pas encore dévoilé. J'avais émis des doutes sur l'hypothèse du procédé électif parmi les humains en Terre du Milieu mais je suis finalement tombé sur un contre-exemple avec le Maître d'Esgaroth. Le Sénat de Tharbad peut donc parfaitement s'engouffrer dans le brèche.
Je n'arrive pas à me décider pour la fin des pensées du sénateur Kaunnon. Mais Master Polo m'a peut-être donné sans le vouloir la troisième voie !
Shas'El'Hek'Tryk, viva Tharbad!
Merci :'(

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là ! C'est parti pour la tournée des messages !

Premier client : un petit rigolo, quand on voit le fluff du paysan râleur !

Franchement, très sympa ce fluff ! On en redemande !

Pour les figs, pareil que le modo-qui-nous-fait-l'honneur-de-revenir-parmi-nous-autres-mortels ( :'( ), j'aime beaucoup tes paysans de la charrette, qui outre une sculpture assez sympa, bénéficie d'une peinture de bonne facture ! Surtout la peau, qui est nettement mieux ! :ph34r:

Donc continue, tu es toujours sur la bonne voie ! Et pas trop en retard, qui plus est !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis toujours vivant et actif, sissi, mais poster des photos prises au flash c'est pas terrible. Enfin, juste pour que vous vous énerviez devant mes choix, voici les chevaux de mes Gardiens des berges sous-couchés pour une peinture ton sur ton. Cette technique ne m'a pas trop mal réussi pour les paysans.

Ils sont pas beaux mes chevaux de bronze :ermm: ?

gdb01.jpg

Mehapito, peintre expérimental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer, on dirait plus des statues que des créatures vivantes... :ermm:

Vengeance pour toutes tes petites piques disséminées ça-et-là dans bon nombre de sujets !

Grob'In des bois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de toi :)

Aujourd'hui, vu la belle lumière, j'ai pu prendre en photo l'ensemble de ma session 2.

Je vous livre ça en images à cliquer pour une fois, désolé pour ceux qui sont allergiques au clic...

session203.th.jpgsession204.th.jpg

J'ai un problème qui se pose désormais... Comment vais-je ranger les membres de la troisième session ???

session205.jpg

La boite est pleine ! Et dire qu'il y en a qui proposent une 4ème session !

Mehapito, en violet :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de toi ^_^

Aujourd'hui, vu la belle lumière, j'ai pu prendre en photo l'ensemble de ma session 2.

Je vous livre ça en images à cliquer pour une fois, désolé pour ceux qui sont allergiques au clic...

session203.th.jpgsession204.th.jpg[/color]

Plus ça avance, mieux c'est ! Franchement, je suis jaloux de ton décor et de l'impression d'ensemble de ton armée ! Je ne pensais pas que ça donnerait aussi bien !

J'ai un problème qui se pose désormais... Comment vais-je ranger les membres de la troisième session ???

session205.jpg

La boite est pleine ! Et dire qu'il y en a qui proposent une 4ème session !

Eh bien, tu fais comme tout le monde et tu achètes une valise ! :ermm:

Juste un truc que je n'avais pas remarqué : les socles des sessions 1 et 2 sont différents ! Normal ? La session 1 en Mordor et la 2 en Gondor ? Petite préférence pour les 2nd socles, qui vont mieux avec ton armée...

Mehapito, en violet :)

Mais c'est qu'il insiste, le bougre !

Grob' :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa tout ca !

Ca avance bien dans ton sujet .

J'ai un problème qui se pose désormais... Comment vais-je ranger les membres de la troisième session ???

Ta boite est en métal non?

Pourquoi ne pas aimanter les socles de de la troisième session pour les aimanter au couvercle?

Il seront ranger la tête en bas mais bon ! :lol:

Mehapito, en violet wink3.gif

Le turquoise c'est mieux !

Allez bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance, mieux c'est ! Franchement, je suis jaloux de ton décor et de l'impression d'ensemble de ton armée ! Je ne pensais pas que ça donnerait aussi bien !
C'est très sympa tout ca !

Des compliments ! Merci, ça fait plaisir.

Juste un truc que je n'avais pas remarqué : les socles des sessions 1 et 2 sont différents ! Normal ? La session 1 en Mordor et la 2 en Gondor ? Petite préférence pour les 2nd socles, qui vont mieux avec ton armée...

Moi aussi. J'étais parti sur une idée de terre volcanique pour le trio, mais pour la deuxième session je le sentais plus trop... Et, comme tu dis, les socles vont mieux avec mes figs.

Bon, le travail continue. Mes gardiens des berges avancent tranquillement :

gdb02.jpg

enfin leurs chevaux en tout cas.

Et pas de remarques désagréables, ceux-ci sont de vrais chevaux, pas des tarpans comme pour les sessions précédentes. Quoi du fluff ? Ben, j'ai un paquet de retard à rattraper mais ça viendra <_<

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais ces chevaux ont l'air pas mal ( je les préfère aux tarpans personnellement !).

Le choix des figurines est sympa aussi !

Moi aussi. J'étais parti sur une idée de terre volcanique pour le trio, mais pour la deuxième session je le sentais plus trop... Et, comme tu dis, les socles vont mieux avec mes figs. Bon, le travail continue. Mes gardiens des berges avancent tranquillement :

Et pour les socles de ces figurines tu compte faire quoi?

Quoi du fluff ? Ben, j'ai un paquet de retard à rattraper mais ça viendra wink3.gif

Toi aussi ? <_<

Allez bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur de tes chevaux ! La recette ?

Pour ton retard niveau fluff, beaucoup sont dans le même cas, certains n'ont pas commencé (Gimli ? :ph34r: ), certains sont toujours dans leur cité depuis le début du cda (moi ? :) ), donc ne t'en fais pas....... trop. :P

Allez, au boulot !

Grob' -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bha ca avance c'est bien !

J'aime bien tes chevaux sauf une chose:la couleur de la selle !

Mais bon comme y aura les cavalier dessus ca se verra pas trop donc c'est pas si gênant en fait !

Continue comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.