Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-02] L'armée de Tharbad


mehapito

Messages recommandés

Avant de vous raconter la suite de cette bataille que j'ai jouée la semaine dernière et de vous révéler ce qu'il va advenir de ce crétin que Kaunnon avait choisi pour endosser le déguisement, je vous montre quelques images de ma 4ème session. En fait, j'ai surtout besoin de vos avis.

Les figs de la session 4 :

sauv01.jpg

Question 1 :

comment différencier mes 2 chefs (à droite) de ceux qui portent aussi un cotte mais ne sont pas des chefs. J'ai pensé à des têtes à leur ceinture, mais est-ce suffisant ?

sauv02.jpg

Question 2 :

mon sonneur de carnyx, dois-je le mettre la trompe à la bouche ? Est-ce que lui mettre le carnyx en main (comme sur la photo, mais sans l'épée) ne suffirait pas ? J'ai un peu peur de louper ma conversion sur ce coup et d'avoir une position des bras pas terrible...

sauv03.jpg

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu veux des avis, voici déjà le miens ...

Q1 :

- Cape ?

- Plumeau ?

- Socle spécial ?

- Boucliers repositionnés/ornementés ?

- vêtements se démarquant par la couleur ?

Q2 : Je le trouve bien comme cela.

A ta place je ne le repositionnerais pas le bras.

Otto, mon avis, pour ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un pont ! C'est vraiment génial de jouer des parties sur ce genre de décor. Dommage que le mien ait connu le même destin que celui de Tharbad.

Je me demande à quel usage tu destines ces guerriers celtes dans le cadre de ta quatrième section. Pourquoi ne le nous dévoiles-tu pas ? Ca nous aiderait peut-être à répondre à tes questions.

Pour la première, je plussoie l'idée de la cape, mais la réalisation risque d'être périlleuse. Il serait plus simple à mon avis de sculpter des vêtements par-dessus les hauberts des figurines qui ne représenteront pas les chefs ! Il y a l'air d'en avoir assez peu à retravailler d'après ce que l'on peut voir sur ta photo, la plupart des figurines portant de simples vêtements.

Je suis également de l'avis d'otto au sujet de la seconde question. Si tu coupes le bras du musicien pour le repositionner, il faudra nécessairement faire un raccord avec de la pâte durcissante. Le pari aurait pu être tenté si la figurine avait porté une tunique dans la mesure où il aurait été plus facile de sculputer du tissu que de la peau.

Pour finir, je ne suis pas sûr d'avoir compris le dernier chapitre du roman-photo. Les Orques trahissent-ils le mystérieux cavalier ? C'est l'impression que ça me donne mais j'ai un gros doute. La suite m'éclairera, j'espère !

Shas'El'Hek'Tryk, empêtré dans les fils de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet et franchement je suis bluffé par le chemin parcouru !

On sent vraiment une nette progression de ton niveau de peinture au cours du sda !

comment différencier mes 2 chefs (à droite) de ceux qui portent aussi un cotte mais ne sont pas des chefs. J'ai pensé à des têtes à leur ceinture, mais est-ce suffisant ?

C'est un bon début mais je pense qu'il faudrait mettre un peu de bronze sur le casque ...

La tête est une des première partie que l'on regarde sur une figurine!

Et je plussoie totalement Shas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pont, ça commence bien !

Tu comptes ajouter beaucoup de gravures dedans ou pas ?

Pour tes gugus, pas trop d'idées, je trouve qu'ils sont plutôt sympas comme ça...

Allez, au boulot !

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un pont ! C'est vraiment génial de jouer des parties sur ce genre de décor. Dommage que le mien ait connu le même destin que celui de Tharbad.
Très beau WIP de pont au passage !
Pour ton pont, ça commence bien !

Tu comptes ajouter beaucoup de gravures dedans ou pas ?

Pour l'instant, ce ne sera qu'une section de pont, je n'aurai pas le temps d'en faire plus avant la fin du CdA. Quelques gravures seront ajoutées sur les côtés et certainement des statues en haut des piliers. Je verrai ce que ça donne...

Je viens de parcourir ton sujet et franchement je suis bluffé par le chemin parcouru !

On sent vraiment une nette progression de ton niveau de peinture au cours du sda !

Pas sûr, je pense que c'est surtout la différence des figurines qui donne cet effet. Ma première série de figs n'était vraiment pas très agréable à peindre. En tout cas, merci du compliment :angry:
Je me demande à quel usage tu destines ces guerriers celtes dans le cadre de ta quatrième section. Pourquoi ne le nous dévoiles-tu pas ? Ça nous aiderait peut-être à répondre à tes questions.
C'est bizarre, je pensais que ce serait assez facile à deviner. Les réponses viendront avec le fluff, mais je suis en retard de ce côté là...
Pour la première, je plussoie l'idée de la cape, mais la réalisation risque d'être périlleuse.
J'ai fait un essai avec des rabiots Wh et ça colle pas mal. Donc, ce sera cape !
C'est un bon début mais je pense qu'il faudrait mettre un peu de bronze sur le casque ...

La tête est une des première partie que l'on regarde sur une figurine!

Ça, c'était prévu :lol:
Si tu coupes le bras du musicien pour le repositionner, il faudra nécessairement faire un raccord avec de la pâte durcissante. Le pari aurait pu être tenté si la figurine avait porté une tunique dans la mesure où il aurait été plus facile de sculpter du tissu que de la peau.
Je suis rassuré de vos réponses. Même si je pense que la figurine mériterait d'avoir sa trompe à la bouche, la conversion s'annonçait très délicate...
Pour finir, je ne suis pas sûr d'avoir compris le dernier chapitre du roman-photo. Les Orques trahissent-ils le mystérieux cavalier ? C'est l'impression que ça me donne mais j'ai un gros doute. La suite m'éclairera, j'espère !
J'ai vraiment du mal à faire cette narration avec la voix de cet idiot congénital. Comment donner des détails explicites et rester au niveau des "pensées" de ce crétin ? La suite devrait tout de même être plus compréhensible avec le changement de narrateur X-/

Bon allez, trêve de blablas, la suite :

agent04.jpg

Mais qu'est-ce qu'ils font ? Ils ne me voient pas ? Ils ne m'écoutent pas ? Ils se battent entre eux ?

Arrêtez stupides créatures, attaquez les Nùmoir qui arrivent !

C'est ce shaman qui les perturbe, il faut que j'aille l'arrêter...

Tenamur à Brirt :

Il fut assez facile de suivre sa trace, un cavalier comme celui-là se remarque !

Après s'être dirigé vers le nord, il a fait une grande boucle pour prendre la direction des Hithaeglir. Qu'espérait-il y trouver ? En tout cas, nous fûmes sur ses talons dès qu'il franchit le Braden qui n'est alors qu'un ruisseau.

Un groupe d'orques, certainement attiré par les bruits de notre course, venait contre nous. Il se précipita vers eux et commença à leur parler dans un langage que je ne comprenais pas, mais où revenait souvent le mot Nùmoir.

agent05.jpg

Les orques s'étaient placés en attente entre deux collines rocheuses et, sous les invectives du shaman et du cavalier de Kaunnon, commençaient à se battre entre eux. Il nous fut très facile de les prendre en tenaille : la garde avec moi devant, les Gardiens des berges par l'arrière. Mes Nùménoréens contournaient la falaise pour prendre le cavalier vivant.

agent06.jpg

Trop tard, il avait foncé tête baissée vers les orques et s'était fait embrocher !

Mehapito, la fin dans la journée si je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite...

Tenamur à Brirt :

On jouait vraiment de malchance. Mais qu'est-ce qui lui a pris à cet idiot ? On aurait dit qu'il se prenait vraiment pour un de ces obscurs descendants de Nùmenor passés dans le camp de Sauron. Il invectivait les orques et semblait essayer de les lancer contre nous. Le pire de tout, c'est que leur chef semble l'avoir écouté et, avec quelques autres, s'est mis à se battre contre les siens...

Dans la pagaille, on espérait pouvoir récupérer vivant cet agent pour le faire parler, mais il a rendu ses derniers soupirs dans les bras de mes hommes avec ces mots "Je ne comprends pas..."

agent07.jpg

Mes soldats se sont précipités et ont fait mur pour protéger le corps et le ramener intact.

L'affrontement fût rapidement terminé par la fuite des orques et nous pûmes nous regrouper pour te ramener le corps.

agent08.jpg

Que vas-tu en faire ?

Brirt à Tenamur :

Je vais le faire parler, bien sûr !

Et voilà pour ce rapport de bataille...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, double post :lol:

J'ai fait un petit essai pour le concours de perso. Les couleurs sont juste posées rapidement et l'ensemble composé à la patafix. Si vous trouvez qui ça peut être, c'est bon pour moi !

noress.jpg

Alors ?

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit essai pour le concours de perso. Les couleurs sont juste posées rapidement et l'ensemble composé à la patafix. Si vous trouvez qui ça peut être, c'est bon pour moi !

noress.jpg

Alors ?

Mehapito

Moi je sais, moi je sais !

J'avais d'abord pensé au joueur de flûte qui dompte les rats, et j'ai remarqué la couleur des cheveux... Du coup, la flûte s'est métamorphosée (c'est le mot ! <_<) en un autre objet, et le personnage aussi, comme par magie ! :huh:

Par contre, je trouve le rat un peu gros par rapport à notre petit sor... euh guerrier... :wink:

Je n'en dis pas plus, faut que les autres se creusent un peu les méninges !

Quant à la suite de ton fluff, toujours aussi palpitamment étrange, et la dernière photo de l'armée est vraiment très bonne, avec cet effet d'obscurité !

Grob' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires, je continue quand même :wink:

Un grand saut dans le temps pour raccorder mon fluff à la peinture en cours :

Extrait de "La Chronique de Brirt" par Freca l’Ancien, fin du 1er millénaire -3A

3° folio : "l’année glorieuse"

§401 – L’armée royale était déjà en route, Brirt ne pouvait plus se permettre de perdre encore du temps. Une amnistie fut accordée à tous ceux qui s’enrôleraient dans l’armée de Tharbad.

Une semaine plus tard, les trois corps de l’armée franchissaient le pont et prenaient la route du sud. Les Gardes étaient menés par Tenamur ; le Corps-Franc, dont les rangs étaient grossis des nouveaux volontaires, étaient conduits par les sergents nouvellement promus et les Gardiens des Berges, menés par Wisley, entouraient le Capitaine Général Brirt.

§402 – Le temps que Brirt avait passé le long des berges du Gwathló n’avait pas été du temps perdu. Deux tribus de Gwathuirim se joignirent à l’armée de Tharbad peu avant qu’ils n’atteignent l’Isen. Ces tribus étaient menées par de rudes chefs que Brirt avait rencontré quelques semaines auparavant…

62248419.jpg62248433.jpg

Je me demande à quel usage tu destines ces guerriers celtes dans le cadre de ta quatrième section. Pourquoi ne le nous dévoiles-tu pas ? Ca nous aiderait peut-être à répondre à tes questions.

Maintenant tu sais qui ils sont :P

Attention, ce n'est encore que du wip, juste pour vous montrer les choix que j'ai faits pour différencier les capitaines.

Des avis ??

Mehapito

Edit: et puisqu'on s'approche de la fin, j'ai deux fins possibles. Préférez-vous une fin tragique ou une fin malheureuse ?

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin tragique serait davantage dans l'esprit du Seigneur des Anneaux.

Les capes des chefs ont l'air bien sculptées, mais une photo de dos permettrait de mieux juger.

Pardonne mon ignorance, mais que représente la conversion de Sam accroupi ? Ca a l'air évident pour tout le monde sauf pour moi !

Shas'El'Hek'Tryk, un culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La horde des Gwathuirim est en bonne voie (désolé photos au flash) :

hordea.jpg

Saurez-vous retrouver l'intrus (la seule fig GW) bien caché au milieu ?

et voici de quoi cette dernière session sera composée (avec les profils) :

horde1i.jpg

Les capes des chefs ont l'air bien sculptées, mais une photo de dos permettrait de mieux juger.
Elles ne sont pas sculptées, il s'agit de rabiots WhB, les capes des monteurs de loup. Seule la couleur de base a été posée, il me reste à travailler tout ça :

horde2.jpg

La cape colle parfaitement à la fig de droite, pour celle de gauche ça marche moins bien :ermm:

Pardonne mon ignorance, mais que représente la conversion de Sam accroupi ? Ca a l'air évident pour tout le monde sauf pour moi !
C'est que tu lis en diagonale :P Il s'agit de Ron Wesley !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit wip du dio en production pour le concours :

depart.jpg

Malheureusement, il ne sera pas terminé tout de suite...

Je serai border line pour la fin du CdA, espérons du bon côté de la ligne !

Mehapito, de passage rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des capes !

Quant à ta horde de barbares, elle est en bonne voie en effet (ogryn flesh pour la peau, tu n'y couperas pas ! :whistling: )

La fig GW, ne serait-ce pas un guerrier de Dun avec lance, habillé en turquoise, vers le centre-droit ?

En tous cas, bonne continuation !

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances ne m'auront pas laissé beaucoup de temps pour peindre, mais la horde des Gwathuirim est terminée, ne restent plus que les socles :

tribus.jpg

Par ordre d'apparition : les guerriers au bouclier rouge et leur chef, les guerriers au bouclier bleu et leur chef, les épéistes des deux tribus et le sonneur, les lanciers et, pour terminer, les quelques guerriers en cotte de mailles.

Je me tâte pour faire de ceux-ci des berserker, ou ajouter à la tribu une règle du type "ivresse du combat" pour transformer les guerriers de base en berserk dont ces dernières figurines seraient la représentation...

La fig GW, ne serait-ce pas un guerrier de Dun avec lance, habillé en turquoise, vers le centre-droit ?

Quel œil !

homsauv.jpg

Ils seront ajoutés aux tribus pour montrer la compatibilité de l'ensemble :lol:

La fin approche....

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel œil !

Je sais, je sais... :blushing:

Bon, j'aime beaucoup tes barbares, la peau est définitivement bien meilleure que d'habitude !

Chapeau bas !

Le rouge est également très sympa !

Grob' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post... (ah ben non, Grob a posté entre temps) pour annoncer la fin de ma 4ème session :

session4.jpg

un petit pion objo rapide pour accompagner la horde : à boire !

session4obj.jpg

et pour terminer le socle pour le concours : départ et perso sur le même :blushing:

session4conc.jpg

A venir très vite le fluff qui accompagne tout ça !

Mehapito, fini :(

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dose de fluff :

Extrait de "La Chronique de Brirt" par Freca l’Ancien, fin du 1er millénaire -3A

4° folio : "les Montagnes Blanches"

§84 – Les hommes menés par Brirt furent accueillis comme des cousins longtemps perdus par les Gwathuirim réfugiés des Ered Nimrais. Seules les deux tribus de l’Isen avaient encore quelques échanges avec eux, mais leur façon de parler et leurs coutumes et surtout leurs craintes étaient les mêmes.

De grandes forêts de pins et sapins s’étendaient encore au nord des Montagnes Blanches. Les hommes de Tharbad s’attardèrent quelques jours au bord du Snowbourn à évoquer les temps anciens avec leurs cousins. Brirt leur parla de la guerre qui avait commencé et du mal qui rampait à l’ombre des montagnes. Les Gwathuirim, bien que retirés, avaient remarqué que les bandes d’orques des montagnes du nord avaient grossi et étaient plus dangereuses. On parlait de gobelins montés sur des araignées, d’étranges voyageurs du sud avaient franchi les cols et d’autres choses encore plus étonnantes. Des messagers du roi des Dúnedain parcouraient les vallées.

§85 – Brirt ne pensait plus qu’à une chose, convaincre les Gwathuirim des montagnes de le suivre. Il dépêcha Tenamur à la forteresse d’Angrenost obtenir des nouvelles de la progression des armées alliées…

Mehapito, l'histoire touche à sa fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.