Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-02] L'armée de Tharbad


mehapito

Messages recommandés

Tout d'abord mes partenaires dans ce Choix des Armes :

Mes alliés potentiels :

Arty, armée d'Arnor

Seigneur de guerre elfe, Les elfes des seigneurs Gil-Gald et Elrond - Elfes d'Eregion

Faramirdu17, Les hommes du Morthond - Morthond/Gondor

Telrunya, Le clan de Voli - Khazâd Dum

Radhya Grande sorcière elfe, Les nains du Haut seigneur Muradìr

Krupnink, La dernière marche des elfes - Elfes Sylvestres

Un Nain Cube, l'Armée du Haut Roi

Les hordes de mes ennemis :

Otto von Gruggen, Murmandamus arrive – Orientaux

Ungoliant, Les joyeux habitants de Minas Ithil - Mordor

Dewey, Les exilés d'Azhag - Monts Brumeux

Gimli, ami des elfes, Les pillards de l'est – Khand

Hervinus, La phalange noire – Orientaux

Grobelin, L'armée des seigneurs d'Umbar - Numénorens noirs

Sailar, Minas Ithil again - Numénoréens noirs

Master Polo, Les Traîtres - Numénorens corrompus

Et maintenant, quelques repères chronologiques de la fin du Deuxième Age :

3429 – Sauron lance un assaut sur le Gondor et prend Minas Ithil.

3430 – Formation de la Dernière Alliance. Date probable de la naissance de Valandil, le plus jeune des quatre fils d'Isildur.

3431 – Les forces de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, récemment créée, s'assemblent à Imladris sous le commandement de Gil-Galad et Elendil.

3434 – Les forces de Sauron sont défaites à la Bataille de Dagorlad. Début du Siège de Barad-dûr.

3440 – Anárion est tué lors du Siège de Barad-dûr.

3441 – La Dernière Alliance vainc Sauron. Barad-dûr est détruite, mais Gil-Galad et Elendil sont tous deux perdus. Les Nazgûl disparaîssent parmi les ombres.

Très peu décrite par Tolkien, la cité de Tharbad m'offre donc la possibilité de développer un fluff personnel que je décrirai au fil des messages. Voici la position géographique de la cité en Eriador sur le Gwathló au confluent de la Bruinen qui vient d'Imladris et du Glanduin qui vient de Khazad Dûm en passant par l'ancienne cité elfique de Ost-in-Edhil :

situa.th.jpg

Les nouvelles de la prise de Minas Ithil ne furent pas longues à atteindre Tharbad. Les Dúnedain présents dans la cité libre voulurent immédiatement rejoindre l'Arnor afin de réintégrer leurs compagnies et marcher contre Sauron. Le Sénat leur demanda au contraire de rester et de continuer la formation de l'armée de Tharbad, appellation somme toute exagérée pour une compagnie de gardes et un corps-franc composé de volontaires, certes motivés, mais mal entraînés et mal équipés...

Les messages contradictoires affluaient du Sud comme du Nord. On disait que le fils du Haut Roi avait disparu, on entendait que Gil-Galad avait levé une armée telle que les forces du Mal seraient balayées en quelques heures, certains déclaraient que des Númenóréens se battaient contre d'autres Númenóréens. Malgré les messagers envoyés vers Annùminas ou Imladris, aucune rumeur ne pouvait être confirmée ou démentie et les plus vieux des Gwathuirim se souvinrent des anciennes légendes narrant l'invasion de l'Enedwaith et la destruction de la cité par les légions de Sauron.

C'est au début de l'année 3430 qu'arrivèrent les premiers courriers du Haut Roi. Ceux-ci s'adressaient directement au peuple de Tharbad lui demandant de se préparer pour défendre sa liberté contre l'asservissement aux forces du Mal. Les messages rappelaient le soutien constant des Dúnedain, la liberté de gouverner laissée aux Sénateurs de Tharbad, le droit de péage sur le Gwathló qui leur avait été accordé et leur avait permis de créer une armée formée et entraînée par les Capitaines des Dúnedain.

A la réception de ces messages, le Sénat fut particulièrement outragé. Non seulement, ce n'était pas à lui que les messages étaient adressés ; mais surtout ceux-ci rappelaient douloureusement l'état de dépendance dans lequel se trouvait la cité, si fière de se proclamer cité-libre. Il fut donc décidé, malgré la situation, de temporiser en expliquant aux émissaires du Haut Roi le manque de préparation de l'armée de Tharbad.

En ce début d'année 3430, deux Capitaines des Dúnedain étaient présents à Tharbad, Palnir et Tenamur. Face au comportement du Sénat, Palnir partit rejoindre les forces de l'Arnor, tandis que Tenamur entreprit de convaincre la Garde de la nécessité de marcher contre Sauron.

Les vents du mois de Lothron se levèrent avec les affrontements entre les hommes de la Garde qui souhaitaient rejoindre les forces des Dúnedain et ceux du Corps-Franc qui voulaient rester pour défendre la cité. Le Sénat lui-même était divisé, les plus virulents voulant enfermer Tenamur et ses soldats de Númenor. C'est alors que, dans l'assemblée, se leva un de ses plus jeunes membres, héritier d'une vieille famille, Brirt.

« Messieurs, ne retombons pas encore et encore dans nos vieilles erreurs. Ne laissez pas ces anciens griefs, vieux de plusieurs siècles, nous écarter de la seule voie de salut qui existe pour notre cité. Nous le savons, si les gens de Númenor envahirent autrefois l'Enedwaith et le Miniriath, rasant nos forêts et écartant notre peuple pour leurs projets insensés, ce sont bien les forces de Sauron qui l'anéantirent et dévastèrent nos terres et nos villages. »

A ces mots, quelques voix s'élevèrent pour défendre Sauron, lequel n'aurait fait que réagir à l'agression des Númenóréens. Mais dans le brouhaha qui s'ensuivit, il fut impossible de savoir qui avait lancé ces propos.

« Messieurs, mon ancêtre, Prètiar, a vu de ses propres yeux ce qu'il restait d’Ost-in-Edhil pourtant défendue par de puissants seigneurs Elfes et il nous a transmis de génération en génération l'horreur de cette vision avec le sabre que voici. » A ces mots, Brirt exhiba devant l'assemblée un sabre elfique magnifiquement ouvragé dont la lame, malgré son âge, étincelait sauvagement. Puis il reprit : « L'insolence des anciens Númenóréens a été noyée dans Belegaer et nos pères en ont profité pour reconstruire Tharbad en tant que cité-libre. Aujourd'hui, les Dúnedain qui s'adressent à nous sont ceux qui s'appellent eux-mêmes les Fidèles, ceux qui luttèrent contre ces Númenóréens insolents, ceux qui, comme ils nous le rappellent, permettent à notre cité de survivre comme cité-libre. Ils n'exigent pas de nous que nous les rejoignions, ils nous montrent qu'il est de notre devoir de faire un choix : défendre notre liberté ou laisser notre cité sombrer sous les assauts du Mal. Les messagers nous disent que de tout l'Eriador se lèvent des armées, que les Hommes et les Elfes ont établi une Grande Alliance pour lutter contre le Seigneur du Mal et enfin le défaire. Laisserez-vous vos anciennes rancœurs mener les armées des Ténèbres jusqu'à nos portes ? Ne voyez-vous pas que le Mal s'est déjà insinué dans nos murs et que la guerre civile menace ?

Messieurs, je ne vous demande qu'une chose, laissez-moi mener notre armée rejoindre les forces de la liberté ! »

Après un instant de silence, quelques sénateurs applaudirent, puis la salle entière acclama Brirt qui fut nommé Capitaine Général de Tharbad.

Ainsi commença l'histoire de Brirt...

Les figurines que je vais utiliser pour créer cette armée sont des figurines Essex. Le schéma de couleur pour les Gardes sera blanc/bleu avec un demi-arbre de Númenor :

mini_100630090804243495.jpgmini_100630091000368206.jpg

Les profils sont développés dans la section idoine : SdA - profils de Tharbad

Ma liste d'armée aussi : SdA - LA de Tharbad

Mes défis personnels à ajouter à ceux du CdA :

- réaliser un quartier de Tharbad :D

- peindre pour chaque session quelques personnages secondaires :crying:

- raconter ma version de l'histoire de Tharbad sans faire fuir les Tolkiendili :-x

Tableau d'avancement :

vert: c'est fait :D - orange: en cours B)

avancses3.jpg

màj : 12/01

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée très originale, d'une part parce qu'elle est composée de fig non GW, et d'autre part parce qu'elle n'a pas été développée par Tolkien et GW !

On attend du nouveau !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un petit tuto pour ma bannière/objectif (cliquez sur l'image) :

im7-250x197-250x197.jpg

Il faudra malheureusement que je le reprenne un peu, le transport sur le chemin du retour ne lui a pas plu énormément !

Ensuite, un peu de temps libre occupé aujourd'hui pour la préparation des socles des tarpans de ma Garde :

- découpe des socles dans de l'isorel (enfin, c'est le nom que je lui donne, mais on l'appelle certainement autrement...), il suffit d'une lame neuve et e faire attention à ses doigts :clap:

socl01.jpg

- aimantation des socles, perçage avec un foret de 5 pour des aimants cubiques de 5 mm² puis je finis au cutter pour pouvoir insérer mon aimant en force

socl02.th.jpg

- ébarbage des canassons, le métal est très mou le dos d'un couteau suffit pour ébarber... Mais le métal mou c'est pas génial, j'ai cassé deux pattes repliées en voulant supprimer la "touffe d'herbe" dessous. :wink: Bref, une dernière touffe est laissée en place et disparaîtra lorsque je terminerai mes socles.

- collage des tarpans sur les socles (photo pas terrrible, désolé)

socl03.jpg

Les deux tarpans aux extrémités droite et gauche sont ceux à la patte cassée : la patte de celui de droite repose sur un cadavre d'orque, le tarpan de gauche sur un futur rocher sera celui de mon capitaine...

Il me reste à garnir ces socles de ma colle à dalles préférée, puis à en vérifier l'aspect bien circulaire :P

Ensuite, viendra le problème des figurines :

gardes00.th.jpg

Il va me falloir charcuter tout ça pour changer cet aspect uniforme !

Pour les cavaliers, ça ne devrait pas poser trop de problèmes : la pose des chevaux est différente, je peux facilement changer la position de la tête et de la lance pour casser l'uniformité.

Pour les piétons, ça va être plus difficile : ils sont en plastique dur/cassant. Leur enlever l'épée, c'est facile, mais pour leur donner un peu de variété... ^_^

Bref, je suis preneur d'idées, allez-y !

Pour terminer ma journée, j'ai fait quelques recherches pour la cité de Tharbad, je vous présenterai ça bientôt en section "fluff" du SdA.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton pion objectif, très bien réalisé ! Par contre, les éclaboussures de bleu sur le côté blanc, c'est normal ?

Pour tes guerriers, tu pourrais leur couper le bras et la tête, et les orienter différemment, comme s'ils attaquaient...

Bonne chance, tu vas en avoir besoin !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piétons, ça va être plus difficile : ils sont en plastique dur/cassant. Leur enlever l'épée, c'est facile, mais pour leur donner un peu de variété... :clap:

Bref, je suis preneur d'idées, allez-

Le problème, c'est que 90% de ta figurine de piéton est intouchable sans grosse convertion. Toucher des jambes est toujours un calvaire, toucher le bras avec bouclier va demander beaucoup de travail aussi.

Or si tu ne touches que la tete et le bras, ça va se voir.

Donc autant les laisser tels quels, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que 90% de ta figurine de piéton est intouchable sans grosse convertion...

Donc autant les laisser tels quels, à mon avis.

Voilà qui ne me rassure pas. Etant donné que j'en ai une qui n'entre pas dans ma LA, je vais peut-être la sacrifier pour essayer qqchose :wink:

Bon, aujourd'hui peu de travail. J'ai avancé un peu les socles de mes tarpans. Tout d'abord, un trou dans le dos pour recevoir le cavalier. Mais comme ma perceuse m'a lachement abandonné, 3 n'y auront pas le droit :P

socl04.jpg

Ensuite, je recouvre tous mes socles de colle à dalles de plafond. C'est le moment pour y insérer quelques éléments de décor : ici zone rocheuse (en fait des paquets de colle sèche !) et boucliers. Micro tuto pour Ungoliant : je recouvre tout à la spatule comme un cochon, puis je nettoie et donne de l'effet avec un vieux pinceau.

socl05.th.jpg

Pour terminer : sous-couche grise très liquide appliquée au pinceau :

socl06.th.jpg

Par contre, j'ai enfin pris le temps de terminer mon historique de Tharbad au 2ème Age et de le poster : c'est ici. Tout commentaire est évidemment bienvenu.

Par ailleurs, je cherche un visuel pour Tharbad qui corresponde à mon fluff. Donnez-moi vos préférences parmi ceux-ci :

inspi1.th.jpg inspi2.th.jpg inspi3.th.jpg inspi4.th.jpg

Mehapito, c'est tout pour aujourd'hui !

Edit :

J'aime beaucoup ton pion objectif, très bien réalisé ! Par contre, les éclaboussures de bleu sur le côté blanc, c'est normal ?

Euh, tu te moques ? Ce sont mes essais de demi-arbre peins avec un balai à ch**ttes que tu appelles des éclaboussures ? ^_^

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je cherche un visuel pour Tharbad qui corresponde à mon fluff. Donnez-moi vos préférences parmi ceux-ci :

inspi1.th.jpg inspi2.th.jpg inspi3.th.jpg inspi4.th.jpg

Personnellement, je préfère la 3ème, qui est justement un mélange entre les deux premières, mais plus centrée sur la 2ème, que je préfère à la première... En tous cas, la 4ème fait bien trop imposante à mon goût !

Edit :

J'aime beaucoup ton pion objectif, très bien réalisé ! Par contre, les éclaboussures de bleu sur le côté blanc, c'est normal ?

Euh, tu te moques ? Ce sont mes essais de demi-arbre peins avec un balai à ch**ttes que tu appelles des éclaboussures ? ^_^

Oups, j'ai gaffé ! :P

Euh, désolé, mais je trouve ton demi-arbre bien mieux réussi sur ta fig test ! Mais je n'ai plus l'image du pion objectif sous les yeux, ton lien ne marche plus sur mon pc...

Mais puisqu'il s'agit de l'arbre blanc de Numenor, pourquoi ne pas faire un demi-arbre blanc, de l'autre côté ? Est-ce pour représenter l'indépendance de la cité par rapport à Numénor que tu as choisi de laisser moins de blanc ?

En tous cas, tu me vois désolé de ma méprise !

Groboulet... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé, mais je trouve ton demi-arbre bien mieux réussi sur ta fig test ! Mais je n'ai plus l'image du pion objectif sous les yeux, ton lien ne marche plus sur mon pc...

Mais puisqu'il s'agit de l'arbre blanc de Numenor, pourquoi ne pas faire un demi-arbre blanc, de l'autre côté ? Est-ce pour représenter l'indépendance de la cité par rapport à Numénor que tu as choisi de laisser moins de blanc ?

Le pinceau utilisé pour la bannière était vraiment trop gros, mais j'ai voulu essayer tout de même, ça me permet de me faire la main pour les free-hand (et j'en ai bien besoin...)

Pour l'histoire du drapeau, tu es dans le vrai mais... le fluff viendra un peu plus tard :lol:

En tout cas merci de répondre, parce que je ne croule pas sous les avis :ph34r:

Bon, les figurines n'ont pas bougé mais j'ai résolu mon problème de gardiens des berges, je les ai commandé chez Gripping Beast : ici

Par ailleurs, j'ai profité du peu de temps dispo pour terminer un truc qui trainait depuis trop longtemps et qui sera parfait pour la cité de Tharbad et pour ce CdA : un marais ! Dans sa version "souriante", ce sera le marais de Tharbad ; dans sa version "noire", ce sera le marais de Dagorlad.

marais11.jpg

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Par curiosité, c'est une plaque de verre la matière verte brillante? Ton marais est sympathique, boueux à souhait avec des traces de passage. Ca manque peut être un peu de végétation non? Le double emploi que tu compte en faire me fait ravaler ma remarque sur l'absence de morts dans le marais des... morts.

Petite idée au passage, tu pourrais faire des plaques qui s'emboiteraient dans les zones d'eau pour pouvoir varier la géographie du marais à ton gré.

Concernant les figurines, les piétons viennent du jeu "siège" si je ne me trompe pas. Et les gripping beast sont vraiment belles. J'avais bavé un moment devant leur gamme d'huskarls pour en faire des guerriers de Dun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton marais tu es doué pour les décors, j'espère faire une petit décor à la hauteur^^. Bonne chance pour tes figurines, ta bannière est sympa(quoi toi aussi t'as pas de super pinceau?^^).

Allez bonne chance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton marais a bel aspect, sans parler de son fort potentiel en termes de jeu. Je plussoie telrunya à propos de la végétation car outre apporter un peu de diversité biologique à la table elle permettrait de casser les lignes du vue. Tant que j'en suis aux décors, je suis du même avis que grobelin par rapport aux exemples de villes qui t'inspirent, même si personnellement j'aurais opté pour une ville essentiellement construite en bois (sauf pour les constructions d'origine númenoréenne toujours existantes, en pierre).

Ton pion à la MacGyver force le respect et démontre ta motivation. L'idée du brossage à sec improvisé avec des brins d'herbe est ahurissante, mais plus ahurissant encore est le résultat obtenu malgré le caractère primitif de la technique. Bravo!

En revanche, la gamme de figurines que tu as choisie pour tes Gwathuirim ne me convainc pas du tout, tant par la sculpture des modèles que par le manque de diversité des poses. De plus je trouve que leur aspect ne convient pas du tout à des Gwathuirim, à cause de l'uniformité et du style de l'équipement (type de casque, forme des boucliers...). J'aurais davantage vu un look similaire aux Rohirrim ou aux Dunlending, à savoir un armement personnalisé pour chaque combattant; dans les gammes historiques, des Saxons, des Celtes ou encore des Vikings auraient parfaitement fait l'affaire. Des moustaches et de la barbe, voilà ce qu'il faut! D'ailleurs, de ce point de vue, les figurines que tu vas utiliser pour représenter les Gardiens des Berges me plaisent mieux.

Ton fluff est bien documenté et les clins d'oeil au passé de la région donnent du relief à l'histoire de ta faction. J'aimerais toutefois en apprendre plus sur le Sénat car cette institution m'intrigue au plus haut point dans le contexte de la Terre du Milieu. Allez, mouille-toi!

Shas'El'Hek'Tryk, extasié par l'armurerie de Gripping Beast.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de répondre, quelques photos de l'avancement de ma garde montée.

gd01.jpg

Les soldats de la Garde, le capitaine (dont je dois encore changer l'arme trop courte) et une surprise...

tarp01.jpg

Leurs tarpans, dont voici un petit historique :

Au début du Deuxième Age, les Númenóréens vinrent à plusieurs reprises explorer la Terre du Milieu, le roi Aldarion fut certainement le plus noble représentant de ces explorateurs. Au cours de ces expéditions en Eriador, quelques uns des rares chevaux emmenés par les hommes de Númenor furent perdus. Ces étalons retrouvèrent une vie libre parmi les troupeaux de chevaux sauvages des plaines et collines bordant le Baranduin. Une nouvelle race naquit, les Tarpans.

Au fil des déboisements, les troupeaux de tarpans s'établirent au Miniriath et dans l'Enedwaith. C'est là que certains des Gwathuirim les capturèrent, les domptèrent et en firent de solides montures.

Le tarpan est un petit cheval rustique au cuir épais. Moins rapide qu'un cheval classique, il est bien plus résistant. Il reste malheureusement assez rare et n'est domestiqué que par les peuples de l'Enedwaith. Du fait de sa rareté, les Gwathuirim l'utilisent alternativement comme animal de monte et comme animal de bât ou de traction. Ils ont ainsi développé une technique de monte qui leur permet d'être à deux cavaliers sur le même tarpan !

Utilisé comme cheval de guerre, les Gwathuirim n'hésitent pas à se servir du tarpan comme bouclier, ayant plus confiance en leur cuir épais qu'en leurs propres cuirasses !

A noter : les petits chevaux de l'est des Monts Brumeux utilisés par l'escorte d'Isildur semblent apparentés aux Tarpans. Des érudits de Tharbad, menés par le sénateur Chèz, ont été envoyés à Oropher pour en savoir plus. A suivre...

Le tarpan en termes de jeu : mouvement de 8’’/20cm

C0 F3 D5 A0 PV1 B3

Tableau d'avancement :

avancement.jpg

Pour répondre rapidement maintenant :

Concernant le marais, les réponses sont ici : Marais, il est fait sur une plaque de plexi...

Merci Telrunya pour la provenance des figurines. Peux-tu me filer un lien, je n'arrive pas à trouver ce jeu sur le net...

Pour les figurines Gripping, elles font baver, c'est sur. J'attends ma livraison pour les voir de près.

Shas', pour te répondre concernant les figs. Celles de la Garde sont très statiques et uniformes, celles du Corps-Franc seront plus variées et comme je te l'ai dit, le fluff tentera d'expliquer ça :whistling:

Pour la cité de Tharbad, j'ai expliqué par l'historique le refus des Gwathuirim de reconstruire la ville en bois. le matériau le plus simple à leur disposition est d'ailleurs à cette époque l'argile.

Toutes les réponses sont les mêmes, ce sera dont l'option 3 : bâtiments imbriqués à toits en terrasse, peu de ruelles et quelques placettes. Merci pour vos réponses :blushing:

Pour terminer, le sénat : tu auras des précisions, Shas', dès que j'aurai terminé mon premier dio intitulé "Sénateur, un messager vous demande."

Mehapito, c'est tout pour l'instant

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats de la Garde, le capitaine (dont je dois encore changer l'arme trop courte) et une surprise...

En effet, l'arme du capitaine est vraiment ridicule ! Tu vas en sculpter une nouvelle, ou en prendre une du SdA ?

La surprise, c'est un sénateur ou le messager ! Non ? :whistling:

Concernant le marais, les réponses sont ici : Marais, il est fait sur une plaque de plexi...

Ton tuto est très bien fait ! Ce serait sympa de le mettre dans le supplément...

Le seul truc que je n'aime pas, outre le manque de végétation (les socles amovibles font un peu bizarres, mais si c'est pour des besoins de jeu...), ce sont les étendues d'eau. Elles font beaucoup trop uniformes, et pas assez marais... Tu devrais passer quelques couches de peinture pour désuniformiser tout ça... Plusieurs teintes différentes de vert et marron, par exemple !

Mais bon boulot quand même !

Ah, le jour où j'aurais une table de jeu...

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le doux travail de maître d'arme, encourager ses troupes par de petits messages... Ben oui, parce que si t'es pas là :whistling:

En effet, l'arme du capitaine est vraiment ridicule ! Tu vas en sculpter une nouvelle, ou en prendre une du SdA ?

La surprise, c'est un sénateur ou le messager ! Non ? :blushing:

A priori, je ne vais pas me prendre la tête... Je vais prélever une main armée sur une autre fig. On verra ça quand je serai rentré à la maison (oui, je suis encore parti en vacances, mais cette fois avec mes figs et ma peinture !)

La surprise, ben c'est une surprise. On verra quand elle sera terminée...

Ton tuto est très bien fait ! Ce serait sympa de le mettre dans le supplément...

Le seul truc que je n'aime pas, outre le manque de végétation (les socles amovibles font un peu bizarres, mais si c'est pour des besoins de jeu...), ce sont les étendues d'eau. Elles font beaucoup trop uniformes, et pas assez marais... Tu devrais passer quelques couches de peinture pour désuniformiser tout ça... Plusieurs teintes différentes de vert et marron, par exemple !

Je me demande toujours si mes tutos sont compréhensibles, merci de ta réponse :blushing:

Pour le fond, j'ai fait ça rapidement avec du canson vert pour la photo (avant de repartir en vacances oui !) Mais évidemment, j'ai plusieurs fonds interchangeables faits à la gouache très liquide.

Les socles gondolés ne sont pas terribles je te l'accorde, mais au niveau jouabilité, c'est génial ces petits socles !

Bon, aujourd'hui j'ai avancé mes tarpans. Ils sont presque finis :

tarp03.jpg

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le doux travail de maître d'arme, encourager ses troupes par de petits messages... Ben oui, parce que si t'es pas là :blushing:

Et oui, je fais mon boulot ! Donc faites le vôtre, même si je ne suis pas là ! :shifty:

A priori, je ne vais pas me prendre la tête... Je vais prélever une main armée sur une autre fig. On verra ça quand je serai rentré à la maison (oui, je suis encore parti en vacances, mais cette fois avec mes figs et ma peinture !)

Oui, c'est le plus simple en effet...

Je me demande toujours si mes tutos sont compréhensibles, merci de ta réponse :unsure:

Pour le fond, j'ai fait ça rapidement avec du canson vert pour la photo (avant de repartir en vacances oui !) Mais évidemment, j'ai plusieurs fonds interchangeables faits à la gouache très liquide.

Les socles gondolés ne sont pas terribles je te l'accorde, mais au niveau jouabilité, c'est génial ces petits socles !

C'est très compréhensible, ne t'en fais pas !

Pour le canson vert, c'est moche... :clap: Mais si tu as des fonds interchangeables, alors ça va (des photos avec les différents fonds ? Pour le tuto il les faudra ! :whistling: )

Pour tes tarpans, je note quelques débordements des lanières sur la peau, mais sinon, la couleur est originale ! Et tes socles sont quand même bizarres... :blushing:

Grob' :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon ...

Je trouve les couleurs assez bizarre !

TU passe une sous couche ?

les couleurs font pas très uniforme et c'est dommage!

Autres chose de dommage les chevaux ont des robes identiques!

C'est du wip?

Le petit historique est sympa! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tarpans... la couleur est originale !

Je trouve les couleurs assez bizarre !

TU passe une sous couche ?

les couleurs font pas très uniforme et c'est dommage!

Autres chose de dommage les chevaux ont des robes identiques!

C'est du wip?

En bref, vous trouvez mes tarpans plutôt :D

Bon alors : oui je sous couche (voir un peu plus haut). Oui la robe est identique, non uniforme et "originale". C'est exactement l'effet recherché.

J'ai observé (dans la vraie vie) la robe des tarpans qui n'est pas uniforme, elle a des teintes qui varient du gris au brun clair (genre vomit brown, voire elf flesh). On peut en avoir une idée ici : glouglou

J'ai donc essayé (et pas forcément réussi ^_^ ) de reproduire cet effet.

Je note quelques débordements des lanières sur la peau ! Et tes socles sont quand même bizarres...

Tu dis les choses en prenant des gants, c'est gentil :)

Alors il va falloir que je corrige les débordements, ce sera l'un des objectifs de la séance du jour. Il me reste aussi à faire les pattes que je n'ai pas encore travaillé et les socles qui n'ont qu'une couches de base :o

J'espère tout de même que la version finale vous plaira...

Mehapito ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, vous trouvez mes tarpans plutôt ^_^

Bon alors : oui je sous couche (voir un peu plus haut). Oui la robe est identique, non uniforme et "originale". C'est exactement l'effet recherché.

J'ai observé (dans la vraie vie) la robe des tarpans qui n'est pas uniforme, elle a des teintes qui varient du gris au brun clair (genre vomit brown, voire elf flesh).

Non, je n'ai pas dit que tes tarpans sont moches, juste qu'ils sont originaux !

Et je trouve ça bien, désolé radhya, qu'ils n'aient pas des robes uniformes, ça change de ce qu'on voit d'habitude.

Tu dis les choses en prenant des gants, c'est gentil :)

Alors il va falloir que je corrige les débordements, ce sera l'un des objectifs de la séance du jour. Il me reste aussi à faire les pattes que je n'ai pas encore travaillé et les socles qui n'ont qu'une couches de base :D

J'espère tout de même que la version finale vous plaira...

Mehapito ^_^

Je ne prends pas de gants, je le dis comme je pense, tes socles sont bizarres, principalement au niveau de leur forme, qui est "circulaire" (là je prends des gants :) )

Mais je suis sûr que le résultat sera bon !

Grob' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles fraiches de Tharbad.

Les tarpans sont terminés, j'ai fait un essai pour rattrapper les courroies. En fait, il y avait très peu de débordements :) , c'était surtout un lavis un peu trop abondant qui s'était entassé le long...

Bref, petit test avec de l'alcool avant de repasser à la peinture : un pinceau fin trempé dans l'alcool à 70° et le trop plein du lavis disparait comme par enchantement, sans laisser de traces :)

Par contre, pour les "vrais" débordements, là il faut appuyer et la peinture de la robe part aussi, ça aurait été trop facile sinon :)

Allez, verdict :

tarp6.jpg

Les socles seront donc "bizarrement circulaires" (je vous jure que ça gène moins en vrai que sur la photo). Par contre, je vais reprendre la bordure noire qui ne me va pas du tout contre du gris.

J'attends votre avis pour le bouclier et l'orque mort sur ces deux socles :

tarp7.jpgtarp8.jpg

Pour les Gardes, ça avance correctement. Le Capitaine a trouvé une arme à sa taille (voir plus bas ce qu'il m'en a coûté...) et demain je pourrai passer ma dernière couche de blanc :) et terminer les boucliers avant de me lancer dans les free-hands ^_^

garde10.jpg

Restera aussi à leur apprendre l'équitation parce que pour l'instant ils se tiennent plutôt mal :lol:

Pour terminer, encore un avis. J'ai essayé une mini conversion sur un de mes Gardes à pied. Dites moi ce que vous en pensez. J'en fait une autre comme ça, ou une seule ça ira bien ? :)

garde20.jpg

Ah oui, vous voulez des nouvelles de ma santé. Ben, l'orque que j'ai attaqué pour donner son arme à mon Capitaine s'est défendu : je lui ai pris une main, il m'a pris un pouce -_-

pouce.jpg

Peut-être m'en veut-il d'être passé du côté du Bien pour ce CdA ? Allez savoir avec les Orques, ils sont si susceptibles !

Frodopito aux-neufs-doigts

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta cavalerie.

J'attends de la voir finie, mais je la trouve bien partie.

C'est toujours bien de voir des armées faites a base de fig non GW, bien sur il est possible que les figs se ressemblent, mais c'est un défi après.

L'inclinaison de l'arme est sympa. Peut être pas en faire 12 identiques mais 2 ou 3 pourquoi pas.

Il faudrait essayer de modifier d'autres gardes d'autres façons mais pas en laisser bruttes.

Si tu arrives a mofier un peu l'autre bras avec ...

Remet-toi bien pour ton doigt.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, vous trouvez mes tarpans plutôt sick.gif

Bon alors : oui je sous couche (voir un peu plus haut). Oui la robe est identique, non uniforme et "originale". C'est exactement l'effet recherché.

J'ai observé (dans la vraie vie) la robe des tarpans qui n'est pas uniforme, elle a des teintes qui varient du gris au brun clair (genre vomit brown, voire elf flesh). On peut en avoir une idée ici : glouglou

J'ai donc essayé (et pas forcément réussi whistling.gif ) de reproduire cet effet.

Bah en fait C'est pas une mauvaise idée de copié ce qui existe en vrai !

Mais le problème c'est que tu as pas utilisé la bonne technique je pense ...

En effet avec le problème d'échelle si tu tente de copier exactement comme tu le vois tu vas arriver à quelque chose totalement différent de la réalité!

je te conseille plutôt au vu des photos de faire ainsi :

-d'utiliser un même marron et de faire varier sa saturation par endroit

-D'utiliser des marrons différents

-ou bien de mettre un base avec le même marron mais en plus lumineux!

Voilà J'espère t'avoir aider!

Entre toi qui te charcute le doigt et moi qui me plante la lame dans la main on est un cda de fou furieux!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment génial les chevaux et alorfs avec les cavaliers j'adoooore regarder ce rendu d'fou (pour ceux qui n'auraient pas compris non non je ne parle pas en caillera c'est pour la chanson ...)

Pour les socles c'est simple mais efficace ^^

Peut être qu'un lavis de devlan mud serait sympa sur l'orque.

pour la conversion c'est sympa même si le bras ne fait pas très naturel mais ca c'est la fig...

Master Polo, resurection de section, ou essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.