Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hbêtes] - évolution en V8


le davé

Messages recommandés

Ba on a pas 72 objet cabalistique intéressant chez les HB ^^

Pour la pierre des hardes non je suis d'accord c'est totalement naze ^^ mais c'était juste pour le trip des HB qui danse autour ^^(qui au final est pas si mal car les chaman lvl 1 donne tous 1 dés de pouvoir à ton lvl 4 du coup -_- en plus de l'éventuelle dés de concentration sur 6+)

mais des chamans de l'ombre autour de la dites pierre avec les malédiction qui vont à 48 pas... ils ont pas besoin de bouger... mais bon après ca fait 75 pts le dés de pouvoir en plus qui sert à rien en cas de gros résultats sur le jet de dés de pouvoir... bref après 3/4 partie test sans malchance ou super chance excessive j'en suis très vite venue à la conclusion que non ca sert à rien ^^.

Mais par contre le chaman sur char à sanglebouc qui inter change sa place avec un gros thon ca j'adore ^^ (l'adversaire vachement moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pack est assez cher, je l'avoue, mais sur les tables de jeu je vois tout le temps un pack central d'élite avec GB et Gégé, souvent en horde.

Moi curieusement pour l'instant je ne vois jamais de pack central avec général et Gb dedans en horde -_-

Après il a mino gb + seigneur (que j'ai pas pris en compte dans les attaques ^^ ) donc déjà pour tout mettre dans la base ca devient compliquer! Moi je rajoute à ca un champion et du coup les GDC n'ont qu'un seul mino de base à taper et se font ratiboiser en un tour de cac (généralement la GB et le seigneur ne meurent pas(invu 4+ chacun) et le champion est en défi (et le gagne vue que lui file l'arme frappe tjrs en premier).

Ah oui mais ton unité a 950 pts pour moi elle va faire 2 corps a corps grand max contre des troupes a 50/80 pts, voire 150pts, pas plus... Mettre autant de points dans une unité, c'est bien si a coté on peut rien te tuer non plus. Mais là a coté t'auras quoi? Des gors, des chars, des harpies? Tout ça va partir en fumée, et tes 950pts de mino/perso ne vont jamais récupérer les points perdus sur le reste de la table. En tout cas de mon point de vue. Donc oui ta façon de faire limite bien les pertes sur les minos, mais en pratique, moi une unité comme ça seule dans une armée, je lui donne a manger, et surtout je n'essaie pas de l'engager avec autre chose que des troupes de merde, sauf a tout lui envoyer dans les dents.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé mais une version différentes! Le chaman est niveau 2 domaine de l'ombre et juste un p'tit char à sanglebouc (et pierre de haine jusqu'à ce que je me rende compte que les deux été des objet cabalistique ^^ ).

Par contre la pierre de haine n'est pas cabalistique il me semble.

Bon le débat mino on en sortira pas je crois.

Je parlais de 6 minos Etat major complet, evidemment si on rajoute une GB mino et un Seingeur mino les comparaisons sont biaisées. Pourquoi ne pas rajouter un seigneur du chaos de Tzeentch et un GB idem de l'autre coté ???

Et puis il faut encore que les minos chargent ... pas acquis non plus.

Stat pures : 6 minos arme supp en EMC 2 rang de 3 qui chargent 20 guerriers du chaos de Tzeentch, bouclier et EMC.

- 3 impact F5 blessent à 3 , svg à 5+ et 6+ invu 6+ = 1 Mort

- 16 A des Guerriers touchent à 3+ blessent à 4+ = 5 dégats en moyenne.

- 19 A des minos touchent à 4+, blessent 3+, svg 5+, invu 5+ = 3 morts max

- 3 pietinement F5 blessent à 3 , svg à 5+ et 6+ invu 6+ = 1 Mort

TOTAL :

GdC infligent 5 PV, ils ont PE et 2 rang = 8

Mino infligent 5 pv, ils ont PE et charge = 7

BRef, les minos perdent de 1 et de toute manière ne sont pas indomptables contrairement aux GdC...

Si on rajoute un Seigneur mino, il faut ajouter un seigneur de Tzeentch en face pour comparer des trucs comparable. Mais ça ne change rien j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre de haine et peau de chaman (pour l'eclaireur sur char) sont pas cabalistique mais des objets enchanté mea culpa ^^

ben ce qui change c'est que les perso attire à eux les claques qui normalement devrez atteindre les minos.

Ensuite les minos leur donner à "manger" c'est devenu compliqué en V8 loin d'être infaisable, les Hb ont de quoi virer les petits écrans visant à balader les minos et ont largement moyen d'orienter les ennemis vers le dit packs

Après je suis entièrement d'accord que comparer un pack de mino avec heros+seigneur face à du gdc tout seul c'est pas terrible ^^ mais même avec le seigneur et gb dedans selon le placement du GDC y a moyen de bien limiter la casse (en lançant le défis avec le bon mino par exemple.

Mais on est d'accord le mino reste du lourd qui face à de lourd du même accabit de point n'a plus la victoire assurée.

ensuite:

Stat pures : 6 minos arme supp en EMC 2 rang de 3 qui chargent 20 guerriers du chaos de Tzeentch, bouclier et EMC.

- 3 impact F5 blessent à 3 , svg à 5+ et 6+ invu 6+ = 1 Mort

- 16 A des Guerriers touchent à 3+ blessent à 4+ = 5 dégats en moyenne.

- 19 A des minos touchent à 4+, blessent 3+, svg 5+, invu 5+ = 3 morts max

- 3 pietinement F5 blessent à 3 , svg à 5+ et 6+ invu 6+ = 1 Mort

Le même avec armes lourdes:

-3 impact F5 + 3Piétinement F5==>2.22 morts

-1 mino meur donc 16 A de mino==>4.44 morts

==>du coup mino font match nul voir gagne de 1 je vois pas l'intérêt de l'arme supp surtout face à des GdC (et en général tout court). et 6 minos ca sort rarement sans au moins un héros avec eux pour qu'il ai la frénésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que sans être ultime les minos sont bons mais coûteux.

ils sont indispensables si on veut jouer des perso minos pour l'attention messîre.

leur musicos leur permet des reformations rapide et ça c'est un gros plus.

leur frénésie est quand même un défaut s'il y a un perso car un malus en Cd (qui parle d'un -2 Dem?? ) peut les forcer à déclarer une charge à 18ps quasi ratée, même si là le gameplay y palit.

les scénarios avec placement aléatoire ou si on se déploie entièrement avant l'autre rend leur rendement difficile.

Mais pour moi leur plus gros problèmes est leur poursuite obligatoire d'1D6 ps qui les oblige à être accompagné au risque de faire fuir sans prendre de point.

ensuite comparer telle ou telle unités ne fait pas avancer les choses, par exemple, les guerriers du chaos se prennent 4 chars, ils en tuent un font fuir les autres et poursuivent sur les minos et se font retourner le tout pour 80 pts... alors biensûr c'est beaucoup de situationnage, mais c'est pour dire que ça va dépendre du joueurs... ou alors t'en monte un régiments de 20 avec la GB et GG tenace et tu bouge pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous!

Le débat autour des HB pour ce début de V8 à pris une tournure très intéressante. On a bien fait le tour du sujet et tous les aspects de l'armée ont été abordés. En tout cas assez ému par l'intérêt porté au sujet moi qui croyait que ce LA allait faire s'effondrer la côte de popularité des HB qui disons le restent sauvagement séduisants. Une armée avec du caractère et propre au monde de Battle.

Le temps serait-il venu de s'attaquer à un tactica?

Après bien entendu les tests et le débat sont loin d'être terminés et je me pose toujours plein de questions sur les ungors, sur la magie, sur le limage au max des bases, sur le comment être polyvalent pour faire face à n'importe quel adversaire mais aussi à n'importe quel scénario (pour l'instant ça m'a l'air juste totalement impossible).

Norhtak qui attend les premiers tournois V8 et le classement T3 avec impatience! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norhtak qui attend les premiers tournois V8 et le classement T3 avec impatience!

Moi aussi; D'ici un mois, j'aurai un vrai aperçu des HB en tournoi dur mais avec qq limitations (semble t il pas de doublette rares, pas de triplette spé, etc). Apres T3, niveau crédibilité, comment dire :wub:

De mon avis global au regard de ce qui avait été formulé lors de la sortie du LA, je pense que dans l'ensemble on y gagne comparativement a la v7.

On y gagne :

_ Frénésie bien plus gérable

_ Psychologie moins problématique puisqu’on jouait déjà une GB, et là elle vend du reve pour la panique en plus, nerf de la terreur, même si la perte de la PU5 impose des tests de panique suite a la destruction de chars.

_ Les écrantages simples et peu onéreux

_ Les unités spéciales sont prises en compte en terme de points, et non de choix, très bénéfique pour nous et la multiplication par exemple des harpies sans grever les choix spéciaux.

_ Les attaques de soutien des infanteries monstrueuses et betes monstrueuses qui nous donnent la part belle.

_ Les charges globalement plus lointaines c'est tout bon pour engager plus vite.

Les ni plus ni moins :

_ Les tirailleurs perdent le 360°, alors ça pénalise les pillards, mais ça pénalise aussi les spectres, les ES, etc.

_ La magie a revoir, mais disons que 2 lvl2 ou 1 lvl4 suffisent pour se débrouiller pas trop mal sans dépenser trop de points. Les nouveaux domaines sont a analyser en profondeur (au regard des discussions, je vois bien par exemple que je ne suis pas attiré par les mêmes domaines que tous les autres).

On y perd :

_ Protection des persos minos dans les unités : Exit les razorgors, et surtout les grosses hardes ou les bestigors, face aux catapultes et canons.

_ Attaque par initiative alors qu’on dominait pas mal les phases de charge (razorgors…), et règle indomptable (pavés de 30 ungors ?…), qui ne nous sont pas favorables du tout.

Contrairement a la v7, ou les HB semblaient se débrouiller en no limit, j'ai l'impression que c'est dans les tournois avec limitations qu'ils vont etre les meilleurs en v8. D'ailleurs a ce titre pour la bonne santé psychologique du joueur lambda de warhammer, mieux vaut des limitations (pas de doublette de rare, pas de triplette de spé, etc), parce que sinon ça va etre drôlement chiant la v8 :P . Dans le cas contraire, se taper 6+ MdG sans CT contre certaines listes, ça va etre moyennement la fete du slip, a moins, toujours, d'avoir le premeir tour (mais vu la multiplication des unités, on l'a rarement).

Bref peut etre envisager un passage en partie pv pour ce tactica mon cher Norhtak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part partie en 2500:

4x29 gors emc arme supp.

1x35 bestigors EMC banniere de corrosion.

2x10 harpies eclaireuses.

1Gb 1Heros sur char razor et 1 seigneur tenace 2+/4+

Contre du nain.

Et bien franchement je ne pensai vraiment pas que 29 gors pourrait rentrer dans le lard des nains comme ça...

Les bestigors F6 -5Save c'est immonde (avec la haine en cadeau bonux), et avant de tous les tomber, tu as du temps. Sur des nains, par front de 6, c'est 10 morts pas tour.

Bref, on risque d'avoir des surprise avec les HB!

Les harpies, va falloir me dire a quoi sert éclaireur sur elle, par ce que bon, tu commences, tu charges pas, tu commences pas, tu risques de te faire charger. Je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part partie en 2500:

4x29 gors emc arme supp.

1x35 bestigors EMC banniere de corrosion.

2x10 harpies eclaireuses.

1Gb 1Heros sur char razor et 1 seigneur tenace 2+/4+

lol (odie). J'imagine que tu savais que t'allais tomber contre du nain. Parce que ta liste contre plein de trucs c'est :P

Contre du nain.

Liste du nain?

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v8 les HB ont pris cher d'après moi, par le fait que l'impact des unités costaud et rapide a beaucoup beaucoup perdu, essentiellement du au nombre de ripostes des unités en rangs. Meme si on fait tres mal en charge, sans armure, on prend cher en retour... Apres dire que l'on charge plus loin, ok dans l'absolue mais quand tu as un nain qui a distance de charge quasi equivalente (en moyene) ben non

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas comme si la charge avait une incidence aussi prépondérante qu'avant, il n'y a plus que +1 au RC, le nombre de taloches distribuées lui ne change pas.

De toute façon, avec l'initiative moyenne des HB, il vaut mieux prévoir que charge ou pas, on sera souvent tapé en 1er.

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v8 les HB ont pris cher d'après moi, par le fait que l'impact des unités costaud et rapide a beaucoup beaucoup perdu, essentiellement du au nombre de ripostes des unités en rangs. Meme si on fait tres mal en charge, sans armure, on prend cher en retour... Apres dire que l'on charge plus loin, ok dans l'absolue mais quand tu as un nain qui a distance de charge quasi equivalente (en moyene) ben non

Avant charger en V7 etait un avantage, surtout avec des unités avec de l'impact mais plus dut tout en v8, c'est en cela que les HB on perdu. Tu comprend ce que je veux dire ou aps ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprend ce que je veux dire ou aps ? ^^

Oui, bien sûr... J'ai prochainement à affronter des HB, et certes l'impact de la charge a disparu (la charge type V7) mais la brutalité des CaC des HB reste un énorme plus, encore amélioré par les attaques de piétinement et les attaques de soutien.

J'aurais une opinion plus "réaliste" de la chose après l'avoir affrontée, et j'en ferais part à ce moment là...

Bien à toi,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imaginé une unité de 40 ungors avec lances en horde, abritant la GB (chef homme bête) avec bannière de la bête (+1 en F pour toute l'unité) et soutenue par les sorts de l'ombre d'un grand chaman. 41 attaques relançables F4 sur des troupes avec des caracs diminuées d'1D3, ça fait mal non ?

Pensez vous que j'ai trouvé une utilité aux ungors avec lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imaginé une unité de 40 ungors avec lances en horde, abritant la GB (chef homme bête) avec bannière de la bête (+1 en F pour toute l'unité) et soutenue par les sorts de l'ombre d'un grand chaman. 41 attaques relançables F4 sur des troupes avec des caracs diminuées d'1D3, ça fait mal non ?

Pensez vous que j'ai trouvé une utilité aux ungors avec lance ?

Attention, les persos HB (25*25) dans les ungors (20*20) ne peuvent pas se déplacer librement dans l'unité et en fonction des situations, ça peut poser des problèmes ... sinon, 41 attaques F4 peuvent effectivement faire mal ... mais ça reste très circonstanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars qui te charge aura au moins 2 fig en contact avec la GB (certes elle a son endu de 5) mais en cas de charge de flanc ou de tueur de perso...

après une horde de 40 lancier c'est juste "inutile" car tu tape tellement souvent en dernier que tu auras tes 41 attaques une fois l'an et pour un seul combat (si le gars arrive de face avec une init de 3 ou moins et un front de 4 IM, 7 socle de 25*25 ou 8 socles de 20*20) et si tu te prend le moindre tir ou sort tu perds t'es rangs donc tes attaques.

Donc dans ce cas il faudrait monter à 50 voir + d'ungor avec lance pour conserver le bénéfice des attaques de la horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars qui te charge aura au moins 2 fig en contact avec la GB (certes elle a son endu de 5)

La gb étant au bout du rang d'un pavé en horde comment tu fait pour maximiser et mettre deux gars en contact??

Ou alors tu est toi même en horde mais bon là ca veut dire que c'est pas un pavé d'élite donc l'endu 5 fera son effet.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 1er gars + le soutien et donc 1+1=2

[Pasimodo on]

Halte au monoligne, blablabla... Mes collègues disent que pour se faire comprendre, il faut sanctionner... Pour ma pomme, j'essaye de me limiter aux remarques acerbes le plus possible... Vous allez pas me forcer à réviser mon jugement quand même? :shifty:

[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien contre la majorité des troupes.

Mais de l'IM, des troupes coups fatals ou avec grosse force ou coups perforant, la possibilité de se faire chopper de flanc (et si le flanc qui se fait prendre est pas celui ou se trouve la GB ) et d'autre chose font que je ne sorts que très difficilement une gb sans la save invu, les HB sans la gb perde énormément (panique, fureur, comm etc) d'ou ma réticence à la sortir dans un pack qui va aller au cac avec "juste" une 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue je n'ai pas lu les 9 pages du topics mais que les deux premières... Quelque chose a cependant attiré mon attention:

le razorgor si il a l'attaque de soutien devient plus que bien, mais la sans il est tout simplement naze (4 attaque cc3 force 5 c'est pas top), en revanche en tirant un char il devient de suite mieux car il gagne la fureur primitive.
-Les char à razor, un razor+un bestigor avec la fureur ca pique très fort

Je n'ai pas vu si vous y aviez fait allusion plus loin mais les razorgors et sangleboucs tirant des chars n'ont pas la fureur primitive...

En effet dans le bouquins HB c'est pas écrit " (gor et bestigor uniquement) " mais dans le paragraphe "char et règles spéciales" du GBR il est clairement dit que les règles spé de l'équipage ne s'applique pas aux animaux et vice-versa. Donc pas de fureur pour les animaux...

J'espère que le sujet n'a pas déjà été soulevé sinon je m'en excuse d'avance...

Amaranth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une règle spé de l'équipage, c'est une règle spé du char. Il est marqué que le char a la fureur primitive, pas que son équipage seul l'a. Donc tout le char, équipage comme bêtes l'on.

@gorthor : c'est vrai que c'est risqué, mais si on veut jouer la sécurité, on joue pas HB ^^. Plus sérieusement, l'armée est une armée très très agressive, alors moi je suis plus apte à pousser sur les points forts qu'à combler les points faibles, dans cette optique garder une gb loin des combats, je trouve que c'est du gachis.

Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.