Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] Bio titan


Harlow

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'espère ne pas me tromper de section de forum puisque je vais parler essentiellement de modélisme mais comme mon problème se situe principalement dans une optique Apocalypse...

En fait je suis en train de monter une armée tyranide pour Apocalypse et plus particulièrement je suis en train de sculpter mon propre Hiérophante.

Mon problème est le suivant: Au vu du poids du corps déjà conséquent, parce que je souhaite lui apporter un maximum de stabilité, et aussi parce que décoré c'est plutôt joli, je voudrai lui prévoir un socle...

Oui mais voilà, un socle pour un bio titan hiérophante... j'imagine que ca doit faire dans les 35 ou 40 cms de diamètre... ^^

Est ce que quelqu'un a déjà joué un hiérophante soclé?

Car j'imagine que pour le déplacer entre les divers éléments de décors ca doit être la galère...

J'ai peur que sans socle le bestiau manque de solidité et de stabilité.

Je n'ai encore jamais joué à Apo, le Hiérophante peut-il se jouer simplement comme une sorte de plate-forme de tir vivant ( en gros qui se déplace pas trop auquel cas ca réglerait mon problème^^ )

En espérant ne pas être trop hors sujet sur cette section de forum...

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret du petit scarabée, c'est quand même de passer par dessus les décors/véhicules/unités, alors un socle, ce serait galère pour jouer.

Concernant son utilité, bien que je ne joue pas Tyty et pas (encore (hélas !) à apo, je pense pouvoir affirmer qu'avec ses stats de...comment dire...bio-titan (ce doit être ça, oui!), il doit quand même bien se valoir en assaut, ce qui implique donc une certaine nécéssité de mobilité.

Pour la question de la conception du petit, tu le fait comment? Peut-être qu'un squelette en métal pourrait lui aporter plus de solidité?

Modifié par Magnus le bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je lui fabriquerait une armature bien solide à base de tiges de fer. (en gros, les tiges sont dans les pattes et se rejoignent au niveau du corps ou elles sont soudées à une sorte de colonne vertébrale^^)

Pense aussi à ne pas faire tes griffes trop pointues au bout (comme ca, elles s'abimeront moins).

Avec ça, ton truc risque pas de bouger, et tu peux le déplacer tranquille :crying:

Parce que oui, un socle de 40cm de diamètre, à jouer au milieu d'une table avec des pitous et des décors c'est euh... xD

PS: tu vas pas te faire que des amis avec ce machin :wink: Mais niveau modellisme, ça va en jeter ^_^

PPS: je pense que tu aurai du poster ça en section techniques ^_^ ou modellisme.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je lui fabriquerait une armature bien solide à base de tiges de fer. (en gros, les tiges sont dans les pattes et se rejoignent au niveau du corps ou elles sont soudées à une sorte de colonne vertébrale^^)

Pense aussi à ne pas faire tes griffes trop pointues au bout (comme ca, elles s'abimeront moins).

Avec ça, ton truc risque pas de bouger, et tu peux le déplacer tranquille :wink:

Parce que oui, un socle de 40cm de diamètre, à jouer au milieu d'une table avec des pitous et des décors c'est euh... xD

PS: tu vas pas te faire que des amis avec ce machin X-/ Mais niveau modellisme, ça va en jeter :P

PPS: je pense que tu aurai du poster ça en section techniques :P ou modellisme.

Ouais je l'ai fais mais pas de réponse^^

Bon c'est vrai que la question était posée vite fait entre deux lignes.

En découpé la silhouette dans de la carte plastique, entourée de fil de fer assez épais entouré de scotch de déménagement pour le consolider et enfin recouvert de miliput.

C'est très solide, mais très lourd du coup ^^

J'avais pensé à l'armature en métal pour les pattes je pense que c'est ce que je vais faire et me passer du socle parce que je pense que finalement j'aurais pu répondre à ma question tout seul X-/ sans socle c'est mieux!!

Merci pour vos réponses!

Je mettra des photos du bestiau dans mon sujet à long terme dans la section appropriée à mon retour de vacances X-/

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.