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[SW] les cavaliers tonnerres


carmody444

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Bonjour à tous,

Je poste sur le forum concernant les CT... Ils sont beaux, magnifiques, terrorisent l'adversaire et ça c'est bon de voir la peur dans le regard adverse... :whistling: et oui, à 40K (comme ailleurs), c'est celui qui a la plus grosse (gueule bien sur) qui gagne... enfin, il faut négocier avec les dieux du hasard aussi mais bon, le bluff ça sert aussi.

Néanmoins, certains commandant adverse ne subissent pas la pression, la peur ou encore la terreur des CT... Il faut donc arriver à rentabiliser ces CT autrement... Mais comment ? Il y a donc différentes utilisations de ces CT, détaillons les pour voir ce qui est le + rentable :

Préliminaires :

Les CT, dans mon esprit, sont clairement faits pour du harcèlement ou de la contre attaque. inutile de se dire qu'ils vont partir devant dans la bataille.

Perso, je joue à 2000 PV avec SL sur LT griffu , 3 rhino de CG, 1 LR avec CG, 2 vindics, 1 wywy, 1 scout, 1 PdR, 3 Cav avec 1MT et 1BT. Ils servent uniquement à de la contre charge.

Configs solo :

- 1 CT avec MT (80pts) : le gars qui est là pour se faire les chars, sympa mais c'est du one shoot car l'adversaire le descendra rapidement à coup de fuseur/CL... Après, il est facile à planquer et sert de fuseur longue portée... c'est cool mais ça fait aussi 1 PA pour l'adversaire.

- 1 CT avec MT/BT (110 pts) : idem qu'au dessus si ce n'est que là, il résistera nettement mieux au tir et donc l'adversaire devra soit le saturer (mais E5 c'est chaud), soit l'engager au close mais le pb restera le même... C'est plus résistant mais horriblement cher...

- 1 CT avec LG (75 pts) : ça c'est de l'anti troupe... avec ses 6 attaques F6 en charge, il peut se faire les unités isolées, les chars par l'arrière... il tape à I4 ça c'est mieux mais rappelons qu'un CT ne peut monter dans les batiments donc si l'adversaire est un peu futé il évitera ce CT (genre dévast, unité de comm GI...)

- 1 CT à poil (50 pts) : disons que c'est le bloqueur de troupe adverse le moins cher... mêmes pbs qu'au dessus mais disons que c'est intéressant car assez rentable. Plutot que mettre un LS j'y préfère ce truc là car ça résiste assez bien...

Configs duo :

- 1 CT MT, 1 CT BT (160 pts) : ça c'est du solide, ça résiste assez bien au tir et ça shoote du véhicule. On peut répartir les blessures... après, ça sert principalement d'antichar avec le MT... ça reste cher pour 4 PV mais je trouve que c'est un assez bonne config.

- 1 CT MT, 1 CT à poil (130 pts) : ici, on est plutôt dans le MT a 4 PV... ça résiste malheureusement très mal aux tirs et ça se planque mal... mais ça fait mieux le boulot que la config 1 CT MT. Je trouve ça bof.

- 1 CT LG, 1 CT à poil (125 pts) : bon, on est dans l'anti personnel, mais sérieusement en SW on a de quoi faire.. j'ai du mal sur ces configs même si ça peut se comprendre... l'histoire de ne pas pouvoir monter dans les bâtiments me chagrine.

configs trio :

- 1 CT MT, 1 CT BT, 1 CT à poil (210 pts) : ça c'est ma config favorite, mais néanmoins je pense qu'on peut mieux faire, d'où le post... ça permet de frapper au MT, de résister avec le BT et de répartir avec le à poil... ça encaisse très bien mais pour moi l'énorme problème c'est que c'est un menace trop importante pour que l'adversaire l'ignore donc ils prennent tout sur la gueule... et meurent au T1 ou T2. Ca a certes des avantages, ça détourne les tirs antichars adverses et ça me laisse me positionner tranquille. Mais bon 210 pts jetés par la fenêtre, ça me fait mal au ***.

Surtout que pour faire un peu stat (c'est de l'à peu près) : (en charge bien évidemment vu leur portée)

=> vs 10 marines : 4 morts pour CT et 0.66 pour les marines

=> vs 30 GI avec 4 AE : 8 morts pour les CT et 1.8 pour les GI

=> vs 9 CG contre charge + GL ganté : 4 morts pour les CT et 1.75 pour les SW

On en conclue que contre la troupaille c'est très loin d'être efficace... Contre les thons, l'init 4 fait mal... En fait, l'utilité est surtout le MT...

- 1 CT MT/BT, 1 CT BT, 1 à poil (240 pts) : idem qu'au dessus si ce n'est que ça résiste mieux aux tirs fe forte PA mais tjours aussi mal à la saturation... pourle même but... plus cher pour un gain assez limité.

configs >3

Je trouve que c'est bcp trop sac à points et y préfère les configs 2 + 2...

Conclusion :

Le CT est fait pour la contre charge ou pour tuer du véhicule.

En effet, son I4 lui interdit de charger du QG style tyty . De plus, son peu de PV et sa faiblesse de nbre d'attaques relativement aux troupes en font de mauvais chasseur de troupes.

Il faut donc les spécialiser... pour moi la config antichar avec 1 MT est indispensable sinon on devient quelconque. Après le reste bein, justement je me demande... le laisse t on tout seul... ou avec 1 BT... je ne sais pas. Dans n'importe qu'elle config antichar, ils pourront de toutes façons contre attaquer pour porter des attaques de soutien donc pour moi peu importe la config de contre attaque.

Néanmoins, une autre alternative existe aussi...

Seigneur loup, LT, MT, BT, saga tueur, collier, armure runique => 245 pts + 5 loups => 285 pts

C'est un peu plus cher, mais nettement plus résistant... au tir, on a les loups qui encaissent ou alors la 2+ du chef. Au Cac, on a un QG qui tape avec 6 attaques en charge de F10. Ca retourne les véhicules et ça peut tout a fait se faire les créatures monstrueuses contrairement aux CT. De plus, en anti troupe ça marche tout aussi bien.

=> sur les 10 marines : 3.5 morts pour le SL pour 0.33 PV pour les marines

=> sur un Prince F6 avec 5 attaques (me rappelle plus combien il en a) : 4 PV pour le SL donc il tue le Prince en un coup pour 0.8 PV pour le prince

Donc c'est certes un peu plus cher (on peut se contenter de 2 loups d'équipement pour 265 pts) ; mais nettement plus efficace... et si on fait dans le craquage on se retrouve avec pour 2000 pts à peu près :

3 rhino CG, 1 LR CG, 2 vindics, 1 wywy, 1 PdR, 1 scout, 1 SL sur LT griffu, 1 SL sur LT MT/BT...

Ca a de la gueule non ?

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Salut loup de l'espace.

Alors moi j'utilise la config suivante pour mes CT :

- 1 MT

- 1 BT

- 1 avec bombe à fusion

- 1 à Poil

Je peut te dire que les chars et les CM ne fond pas le poid façe à eux.

J'ai détruit 1 Carnifex, 1 prince, 1 Land raider, 1 Monolithe et 1 Baneblade en partie Apocalypse.

Je suis restais sur le cue de la rentabilitée des CT et de la pression qui peuvent avoir sur l'adversaire.

Je les utilises en colaboration avec 1 SL MT/BT, armure runique, 1 Loup fenrissien et Saga du wulfkin.

J'ai pris cette Saga parce que j'utilise également 10 loups fenrissien pour accompagner mon SL et lui servir de bouclier.

Pour le moment ça marche plutôt pas mal, donc j'en suis content et mon adversaire fait un peu la gueule quand il me vois les déploillaient sur la table.

A+++ les Loulous.

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Disons que cette config est effectivement intéressante avec bcp de points mais à 2000 max (format tournoi), elle est relativement très chère => 265 pts...

Par contre je reste sur ton idée intéressante du SL sur LT BT/MT, 2+... en changeant la saga si besoin est... ça ça doit dépoter... je rajouterai juste le collier pour être sur d'avoir 3+ contre les thons...

Modifié par carmody444
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Plop,

Pas grand-chose à dire au niveau des CT, tu as exposé ce que je pense d'eux dans les différentes configurations. Je rajouterai même que pour les configs > 3, je pense que le plus grand danger pour cette unité vient de sa capacité à éradiquer une unité adverse en un tour : quand on voit la profusion de grosses galettes F10 ou autres qui font mal (Vindic', LR Démo, Broadside, ...), les CT venant de rouler sur une unité (peut-être mise là comme appât juteux) prennent le risque de se retrouver exposés à une mort rapide et douloureuse si les Longs Crocs n'ont pas fait leur boulot. La répartition des touches ne leur sert plus à grand-chose et une unité hors de prix se retrouve fortement diminuée, tandis qu'une combinaison 2*2 peut se permettre de créer plus de zones de danger pour l'adversaire.

Quant aux configs solo, je pense qu'elles nécessitent beaucoup de pratique avant de savoir comment les exploiter à plein potentiel et pas juste en mode mononeuronal.

Un petit mot sur les SL montés : je trouve dommage de coupler la Saga du Tueur à un MT : le SL a une initiative élevée, autant en profiter et lui ajouter une Griffe de Loup ou une Lame de Givre (/BT dans les deux cas ou Ceinture de Russ pour équiper la deuxième main de façon à avoir 1 A en plus) pour en faire un chasseur de troupes. La force élevée, couplée à une initiative haute laissera beaucoup moins de chances à l'adversaire pour riposter et vous donner l'occasion de faire de mauvais jets de sauvegarde.

A l'inverse, une config montée MT/BT, Saga de l'Ours (plus les colifichets qui vont bien) en font un chasseur de Dread et de Créatures Monstrueuses si les Longs Crocs ou l'antichar lourd sont en défaut dans votre armée. Problème de cette config : le prix, comme toujours.

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Conclusion :

Le CT est fait pour la contre charge ou pour tuer du véhicule.

En effet, son I4 lui interdit de charger du QG style tyty . De plus, son peu de PV et sa faiblesse de nbre d'attaques relativement aux troupes en font de mauvais chasseur de troupes.

Donc, tu ne charges pas si tu n'a pas une I équivalente à l'adversaire ? Hmmm, t'es conscient que t'as rien pour buter les spécialistes de close eldars, tyty ? Donc contre eux, tu ne joues pas ? :whistling:

Soyons sérieux, un peu :P

Beaucoup de CM, si elles tapent à l'énergétique F6+, n'ont que peu d'attaques, et deux BT suffiront la plupart du temps à encaisser ce qui passe. Bien sûr, on va pas charger un gros thon spécialiste du close, heing.

Mauvais chasseur de troupes, faut vite le dire. OK, contre un pavé de 30 orks pincés et Sans Peur, la pince aura largement le temps de bouffer les 2-3 Cavaliers. Il n'empêche que contre une escouade de marines standard, contre des GI, de l'ork autre que pavé, ça ramone sec. Si faire faire un test de moral à -3 sur du SM est insuffisant, je ne sais pas ce qu'il te faut (pour référence, c'est ce que fera une unité de 9CG et GL ganté en charge sur du marounes).

Quand au prix de 4+ Cavaliers... Laissez-moi rire, à une époque où les listes à 1 Land Raider sont courantes, avec souvent une escouade dedans, pour un total au double de points...

Après, oui, un SL MT BT Ours sera plus efficace en tueur de gros. Il n'est pas donné non plus, pourtant, et ça ne choque personne :'(

Les Cavaliers, c'est comme tout : ça ne se joue pas pareil selon qu'ils soient un plus dans une liste conventionnel, ou l'ossature de l'armée. Dans tous les cas, comme dans toutes les listes, il faut éviter qu'ils soient le seul appeau à tir. Exactement comme si vous ne jouiez qu'une seule unité piétonne dans une unité mécanisée, ou un seul véhicule dans une liste piétonne...

De là à dire "il n'y a que 3 manières de les jouer correctement"...

fenrhir

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Quand au prix de 4+ Cavaliers... Laissez-moi rire, à une époque où les listes à 1 Land Raider sont courantes, avec souvent une escouade dedans, pour un total au double de points...
C'est vrai mais j'aurai pu préciser : en ce qui me concerne, je mets rarement de Land Raider à moins de 2500 points, voire 3000 points. Je préfère largement multiplier les cibles potentielles pour mon adversaire plutôt que de les concentrer en une seule unité qui me coute la peau des fesses.
Les Cavaliers, c'est comme tout : ça ne se joue pas pareil selon qu'ils soient un plus dans une liste conventionnel, ou l'ossature de l'armée. Dans tous les cas, comme dans toutes les listes, il faut éviter qu'ils soient le seul appeau à tir. Exactement comme si vous ne jouiez qu'une seule unité piétonne dans une unité mécanisée, ou un seul véhicule dans une liste piétonne...
Tout à fait d'accord. D'une certaine façon, c'est justement comme ce satané Land Raider que beaucoup de joueurs rajoutent pour passer de 1500 à 2000 pts avec son chargement de Termites alors qu'il y aurait moyen de fluidifier ou d'optimiser leur liste avec des ajouts moins "bateaux".

Les CT sont pareils, si c'est juste un ajout "parce qu'on a pas vu mieux", en valent-ils vraiment la peine ?

EDIT : j'avais zappé la conclusion de carmody dans son premier post. Si tu trouves qu'il font un mauvais chasseur de troupes, c'est plus probablement parce que la configuration que tu utilises n'est pas adaptée à ce rôle mais plutôt comme des chasseurs de chars, tout simplement. Une unité de 3 ou 4 équipée avec une LdG plutôt qu'un MT fait largement le café contre de la troupaille.

Il ne faut pas oublier que les unités SW doivent plus agir de façon concertée que d'autres chapitres ou armées : ils ne disposent pas de beaucoup de choix pouvant s'occuper à eux seuls d'unités adverses. Coupler une escouade de CG qui amoindrira l'ennemi à la fusillade et recevra l'ennemi au CaC (la contre-charge est une merveilleuse invention) à une escouade de CT qui attendra son heure planquée derrière le rhino des copains, soit pour venir leur prêter main-forte s'ils ont des gros thons en face, soit pour s'engouffrer dans le trou laissé dans les lignes adverses, est à mon avis une tactique de base chez les SW.

J'ai conscience d'énoncer des vérités universelles mais comme l'a dit fenrhir, il ne faut pas perdre de vue le fait que les CT doivent être employés de manières différentes selon s'ils sont un ajout ou la base de l'armée.

Après, les forces et les faiblesses inhérentes à UNE unité restent les mêmes et je pense que carmody les a bien énoncées ; il pourrait être intéressant de voir un peu plus loin pour ce sujet et de détailler l'utilisation des CT au sein de l'armée en plus de l'équipement qu'on juge nécessaire en fonction de leur rôle.

Modifié par Paps
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Salut,

Ma préférence va pour le trio à 240pts donc, la config avec 2 BT. Pour moi, les CT sont une unité d’élite rapide, dont le rôle n’est pas d’aller a la chasse au grouilleux car de toute façon même avec endu 5, il faut ne pas oublier qu’il n’y a que 6PV et donc que les CT craignent la saturation. Leur rôle est de chasser de l’élite, du blindé ou des CM et c’est la que les 2 BT jouent leur rôle. 1 Seul BT c’est jouer la résistance face au tir à PA 3 ou moins. 2 BT c’est la possibité d’aller chercher une CM.

Ex :

Seigneur Fantôme F10, 2 attaques, endu 8, CC4, 3PV.

Il se prend 11 attaques perforantes : pour arrondir on peut dire 2 PV de moins juste pour le perforant

5 attaques F10 : 2,5 qui touche => achevé.

Réplique (avant de rendre l’âme) : en stat, 1 attaque F10 à sauver sur 3+. Si pas de bol, 2 attaques à sauver et vue qu’il y a 2BT ca reste jouable. On peut faire le même raisonnement sur du Dread ou assimilé

Autre exemple : l’unité CAC eldar par excellence : 6 arlequins

Si tu les charges en premiers, ok ils ont I6 donc 18 attaques CC5 perforantes : 12 attaques dont 2 perfo à prendre sur les boucliers. Apres, c’est de la F3, faut claquer du 6. En étant un poil moulu, il n’y a aucune perte alors que les Arlequin se vont retourner.

A mon sens, 2BT c’est donc augmenter leur polyvalence pour seulement 30points. D’autan plus s’ils sont accompagnés d’un Seigneur Loup car lui, il ne peut pas se permettre de rater une sav sur du F10 raison pour laquelle je ne le conçois pas en full CAC : Paire de griffes, mais pourquoi pas effectivement avec Lame de Givre + BT.

Donc idéalement (hors saga) je les vois comme ca :

1 Seigneur Loup MT+BT + Armure runique

3 CT : 2 BT + MT.

Cas N°1 :

Unité d’Elite à porté, pas d’autre grosse menace aux alentour: l’ensemble charge : gros impact sur le premier engagement avec 11 attaques perforantes F5 et 11 attaques F10.

Cas N° 2

Unité d’Elite a porté + menace CM/dread : Le Patron charge l’unité, les CT la CM/dread.

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Je n'y connais point grand chose en louloups, mais vos histoires de "pas plus de trois cavaliers" me semblent légèremment bizarre, sachant que pour toutes les listes de ce tournoi horriblement cheese, ok par équipe mais quand même, si les thunderloups sortaient, c'était par 4, et généralement avec la combo 1 MT, 1 BT, 1 BaF, 1 rien (oh, tous différents !)

Après, le contexte du tournoi par équipe aide peut-être, mais j'suis pas si sur que ça.

FoX

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Je suis cette discussion interressante mais je ne comprend pas un mot de jargon. C'est quoi un Thon ? à part un poisson ou une fille moche, je vois pas !

Mode julien leperse ON

Si je te dit qu'il est balèze et quelque fois prime.

Il à de grosses pinces qui peuvent faire mal.

Souvent prit sur les table de jeux pour son aspect gigantesque.

Il peu donner sous ces différentes forme une galette en sortant de frappe en profondeur.

Je me fait souvent appeler thon pour mon pouvoir violent sur la table de jeu comme beaucoup de créature monstrueuse telle que le carnifex, avatar, Prince démon ou prince tyranide .

Je suis, JE SUIS?????

Mode julien leperse off :):lol:

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Je suis cette discussion interressante mais je ne comprend pas un mot de jargon. C'est quoi un Thon ? à part un poisson ou une fille moche, je vois pas !

Un thon ou encore mieux un gros thon, dans le registre qui nous intéresse, est une unité ou un personnage capable de déboiter presque tout ce qu'on lui envoie dessus sans se fouler et généralement difficile à blesser à cause d'une Endu élevée et/ou sauvegardes démentielles. Egalement appelés gros bill, gros qui tache, boss de fin de niveau, chuck norris et autres joyeusetés...

EDIT : grillé

Modifié par Paps
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Comme le dit bien Fox, ils n'est pas rare que dans les listes crades ce soit 4 CT tous différents qui soient sortis, voir même souvent 2*4!! Certes ils sont chers mais pas tant que ça comparé à d'autres trucs bien joués : bi-conseils eldars, 2 PD ailés fouetteurs, 3*3 oblis, 2*6-8 equarisseurs, 3-4 LR, 3 vendettas, etc... Il ne faut pas oublier qu'ils sont rentables!! Et c'est pas qu'aux tournois cheesy en équipe, a voir c'est aussi en tournois solo!

Il faut dire aussi qu'une liste avec 8 CT mais accompagnés par des termis/LR/Pods/spam rhinos-razors, ou autres, les CT ne seront pas forcément les cibles prioritaires!

Modifié par ThanaThoR
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Quand au prix de 4+ Cavaliers... Laissez-moi rire, à une époque où les listes à 1 Land Raider sont courantes, avec souvent une escouade dedans, pour un total au double de points...

En fait, j'ai été stupide, 4+ CT est très intéressant... dans l'optique d'une liste basée sur ces Cav, ie :

1 SL griffe/BT, 2+, loups...

1 SL MT/BT, 2+, loups...

4 CT, BT, BT/Baf, MT, à poil

4 CT, BT, BT/Baf, LG, à poil

10 CG 2 fuseurs, totem, rhino

10 CG 2 fuseurs, totem, rhino

3 x 6 LC LM

Modo grosso 2000

Là, on a une liste basée sur la cavalerie... ça m'a l'air assez fun à jouer et surement efficace. Dans ce cas, les CT à 4+ sont impeccables.

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ça a l'air sympa sur le papier.

Par contre côté fluff, joué deux Seigneur loup avec monture loup c'est rare. Les seigneurs loup sont souvent fier et ont souvent leur style de combat propre... et dans les cas où ils ont des style proches , il sont souvent en compétition.

Côté peinture, ça signifie faire une partie de l'armée aux insignes d'un seigneur loup et l'autre partie aux insignes du second...

Je ne sais pas si c'est viable dans l'optique fluff de deux QG sur monture loup tonnerre de jouer Harald (Seigneur loup standard à customizé selon ses choix) et Canis (Personnage du codex) ?

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Salut les Loulous.

Moi j'ai fait une liste avec :

1 SL monté : MT/BT, 2+ et Saga de l'ours

2 CT : 1 MT, 1 BT/Bombes à fusion

- Ils s'occupent des Marcheur, CM et Chars.

1 Chef de grande meute monté : Griffe de loup, BT, 2+, collier de dent de loup, 1 Loup fenrissien et Saga du wulfkin.

2 CT : 1 LG, 1 BT

- Ils s'occupent de la troupailles accompagnaient par mes 10 Loups fenrissiens.

Pour 2500 pts je rajoute 1 CT à poil dans chaque meute et 1 Loup fenrissien.

Je pense tester mes listes bientôt et je vous dirais le résultat.

A+++ les Loulous.

Modifié par wolfman
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niveau fluff ça pose un pb mais bon, au niveau du jeu qque ça donne ?

Ca doit etre chaud à jouer mais c'est sur que ca a un certain style !!

en nemesis, on aura forcément les armées avec F10 :

au tir : galette de vindic ou équivalent

au cac : marcheurs en nombre important, BB ork avec pince, etc...

et également la forte saturation au cac ; la bande de 30 boyz sera dure à gérer si elle charge, et avec un tel sous-nombre c'est difficile de ne pas se faire charger.

Egalement archivites avec zone neutre (pour faire relancer les save des BT) qui peut apparaitre dans des compos à niveau de bourrinisme équivalent.

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tu as quand même 15 LM qui peuvent tirer en frag pour sérieusement affaiblir les armées basées sur la masse...

Concernant la F10, la il faut serrer les fesses mais ton adversaire aura 4 cibles (2 SL + 2*4 CT), donc il n'a pas interet à se louper car il se fait ensuite charger...

je testerai bien

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Bonjour,

Mon avis sur les cavaliers tonnerres :

4 CT, BT, BT/Baf, MT, à poil :

Je trouve que le Marteau tonnerre ne rajoute rien d'extraordinaire par rapport au gantelet.

Beaucoup de véhicule ont du blindage renforcé...

En plus, en prenant un gantelet on économise 5 pts.

4 CT, BT, BT/Baf, LG, à poil :

Le problème des CT.. ils ont une init de 4.

Le seigneur avec lame de givre ou griffe pourquoi pas.

Mais les CT, bof, je préfère largement l'équiper d'un gantelet... C'est excellent pour tuer des PI.

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  • 3 mois après...

Vous me blâmerez surement pour la résurrection de ce poste ais ça aurait été trop bête de refaire un topic alors que celui ci va très bien.

Ma question :

Pourquoi faut-il nécessairement différencier tous les Cavaliers Tonnerres et obtenir une unité avec X groupes différents? Pourquoi avoir 2 CT pareil et 1 autre différent c'est pas bien? Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros je veux en savoir plus sur la répartition des blessures, une règle qui me parait simple mais qui d'un coup prend une profondeur extrême dans laquelle je sombre inexorablement à vos cotés X)

Si vous aviez 1 exemple à me donner avec autant de groupes différents que de figs dans l'escouade et 1 exemple avec seulement 2groupes pour 3 ou 4 figs dans l'escouade, je vous en serai très reconnaissant!

Amalrik, Seigneur Loup Sceptik X-/

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Très simple avec 2 LT:

identiques : 2 blessures non sauvegardées = 1 mort, donc un seul qui pourra combattre

différents : 2 blessures non sauvegardées = 1 PV en moins sur chaque, donc 2 LT qui tappent au close par exemple...

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Et c'est aussi valable pour des figs ayant 1 PV. Si tu as 2 figs différentes et que tu subis 3 blessures, tu alloues 1 blessure à une figurine et 2 à l'autre, dans le cas où tu loupes 2 svg, tu as une chance que les 2 jets loupé soit sur la même fig, ce qui fait qu'une blessure est "perdu".

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Salut a tous

je voie que vous équiper les SL monté surtout avec un MT.

Je reste fan de la lame de givre qui a pied donne pas mal de problème au troupe ennemies

Du coup avec un LT la lame augmente la polyvalence des cible avec une f6 Mais je n'est encore jamais testé les LT pouvez vous me conseillé sur les différente manier de monter les SL avec LT et surtout vos préférence en la matière

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