Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Mes différents travaux


Ajax

Messages recommandés

'tain, m'a fallu une pioche et une pelle pour récupérer le sujet.

Mon projet GI avance trèèèèèès lentement (cause que la "vrévie" prends beaucoup de temps).

Enfin, j'ai presque fini l'escouade de vét (celles orienté vers l'assaut). Manquent quelques socles.

esvet.jpg

Photo faite avec le flash vu le temps pourri qu'il fait...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite MAJ avec une photo de famille des unités/véhicules totalement peints.

arm1c.jpg

L'escouade de commandement de compagnie (colonel avec arme énergétique et pistolet à plasma, 3 plasma et étendard)

esccom.jpg

L'escouade orientée assaut (sergent gantelé, fuseur, LF et LF lourd) et sa chimère.

escassaut.jpg

L'escouade orientée tir avec sergent pistolet plasma/épée énergétique, 1 LG, deux fusils de sniper et un LM.

esctir.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu, ça m'avait échappé, je ferais un p'tit trou comme disait l'autre...

Sinon, j'ai peint (pas pour moi) cet aprém un cap'taine Ultramarine (socle pas encore fait). A l'oeil, la cape est plus contrastée...

ultracap1.jpg

ultracap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ en page 1 avec un petit bout de background qui sera étoffé.

Et une photo de la future escouade "count-as" légions pénales.

81038810.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tu as fais un effet "eau" sur les jambes (des ondulations) ?

Sinon très joli Ultramarsouin, mais il me semblai que seul les sergents avaient un casque rouge .... ?

Concernant ton escouade de la légion pénale, ça frôle l'hérésie ..... Mais le concept est sympa... Ça rappelle un article sur un Dwarf avec des régiments atypiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Little, y'avait longtemps ^_^

Alors, dans l'ordre...

L'Ultramarine :

- oui, il y a des ondulations, le bleu est de chez Prince August et ça a donén cet effet quand je l'ai appliqué. J'ai bien aimé, j'ai laissé.

- pour le casque rouge, aucune idée... je l'ai fait parce qu'il ma semblait que c'était la couleur des vétérans.

Les Tallarn :

- point d'hérésie, une justification fluff il y aura ! D'ailleurs, le garde-chiourme est un Tallarn.

- l'idée est pas de moi, je l'ai vu sur Warsee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait une photo d'ensemble. Je ferais des gros plans une fois les figs peintes. Et le schéma sera le suivant : bottes cuir, pantalon marron clair (celui du reste de l'armée) et haut bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Little, y'avait longtemps

Tiens oui c'est vrai

je l'ai fait parce qu'il ma semblait que c'était la couleur des vétérans

Fallait demander:

Sergent = rouge

Sergent vétéran = rouge avec une bande blanche

Vétéran casque = blanc

Des hommes bêtes à 40k j'adore ça.

Ça m'aurait étonné ça tiens .... ^_^

bottes cuir, pantalon marron clair (celui du reste de l'armée) et haut bleu

Ça risque d'être bizarre niveau harmonie des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ avec un peu de background et des nouvelles photos en page 1.

Et une photo de la fig test de la future escouade d'Hommes-Bêtes

hbtest.jpg

Qualité très moyenne car prise à la lumière artificielle dans le salon... j'essaierai d'en reprendre une plus nette demain dehors. Mais bon, ça donne une idée.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai peint (pas pour moi) cet aprém un cap'taine Ultramarine (socle pas encore fait).
Tiens j'avais pas vu !

Un Capichef Ultramarine ? De la Cinquième ? Pas pour toi ?

Roh c'est gentil de l'avoir peint pour moi ! :wink::P:wink:

J'aime beaucoup les hommes bêtes pour 40k. Ça change. En plus le rendu du premier est franchement chouette. Ca manque p'têtre un chouille d'éclaircissements, mais la photo est sombre ça aide pas à juger.

Par contre, je viens de remarquer : tu peins pas tes socles ? Tu devrais, c'est quand même plus joli !

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zonant sur le forum, je réponds rapido du coup.

Tiens j'avais pas vu !

Un Capichef Ultramarine ? De la Cinquième ? Pas pour toi ?

Roh c'est gentil de l'avoir peint pour moi ! :wink::P:P

De rien ^_^ . C'est pour mon petit cousin qui s'est mis à WH40K (sous mon influence...). Il a choisi tout seul comme un grand les Bleus de la cinquième...

J'aime beaucoup les hommes bêtes pour 40k. Ça change. En plus le rendu du premier est franchement chouette. Ca manque p'têtre un chouille d'éclaircissements, mais la photo est sombre ça aide pas à juger.

Par contre, je viens de remarquer : tu peins pas tes socles ? Tu devrais, c'est quand même plus joli !

Merci :) . Et oui, la fig est un poil plus éclaircie...

Si si, je peins mes socles. J'ai d'ailleurs peint ou repeint TOUS les socles de l'armée aujourd'hui :wink: avec un mélange de pigments rougeâtres de chez MIG et quelques brossages de différents marrons... cela se verra sur les prochaines photos.

Edit : ah ben si en fait ça se voit sur les cavaliers et la sentinelle...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les vacances, ça laisse du temps libre. Du coup, voilà, l'escouade d'Hommes-Bêtes peinte et accompagnée de son sergent de Tallarn. Reste plus qu'à socler ce joli monde... bon vu le temps de m****, photo prise en intérieur. D'un autre côté, je me plains pas, on a pas de neige... J'aime pas la neige, c'est froid, ça mouille et ça fait pousser les skieurs.

eschb1.jpg

eschb2.jpg

La suite pour la Garde, ce sera une fois Noël passé, le gros bonhomme rouge doit m'apporter deux trois trucs.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'avais que des têtes d'Hommes-Bêtes d'où les rangers aux sabots.

Et le Tallarn qui fait tâche :wink: c'est pour respecter un peu le background du régiment. Ce sont des auxiliaires ("count-as" Légions pénales) et sont donc "encadrés" par un soldat de l'armée à laquelle ils sont intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les vacances, ça laisse du temps libre. Du coup, voilà, l'escouade d'Hommes-Bêtes peinte et accompagnée de son sergent de Tallarn. Reste plus qu'à socler ce joli monde... bon vu le temps de m****, photo prise en intérieur. D'un autre côté, je me plains pas, on a pas de neige... J'aime pas la neige, c'est froid, ça mouille et ça fait pousser les skieurs.

Et moi je travaille à la Voirie, et j'aime pas la neige non plus : c'est froid, ça mouille et ça fait pousser les chieurs (ceux qui ne savent pas conduire sur la neige, qui n'achètent ni chaines, ni pneus-neige, et qui prennent quand même leur bagnole malgré les alertes neige) !! ^^

Bref, pour en revenir à des gens originaires d'un endroit où il fait chaud, j'aime bien tes Tallarns, et cette petite escouade d'hommes bêtes impériaux me ramène à l'époque héroïque où j'ai commencé à jouer à 40k.

D'ailleurs, j'ai encore des bouquins de cette époque à la maison, avec la liste Rogue Trader de la GI (escouades de commissaires cadets, escouades d'assaut GI avec jetpacks et 2 pistolets lasers,...).

Si tu veux y jeter un oeil et que tu es dispo entre Noël et Nouvel An, je dois faire quelques parties avec Paps et un autre pote et tu seras aussi le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Caillou, c'est un honneur et un plaisir de te voir commenter mon sujet.

Je rends à César ce qui est à César, l'idée de mixer GI et Homme-Bêtes, je l'ai piquée à à un certain Sigur de Warseer.com. J'avais mis sur pieds une campagne où apparaissaient des Hommes-Bêtes ( https://acrobat.com/app.html#d=mTN4reUajqJRCFAE*3FEVg , on sait jamais si ça intéresse quelqu'un). Du coup, le concept me plaisait et me rappelait ma jeunesse où, en V2 (suis pas un autant vétéran, que toi, le Caillou :whistling: ), j'avais eu l'occasion de voir des Hommes-Bêtes oeuvraient dans la GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance...

La prochaine escouade sera un "count as" des Troupes de Choc. Les figs seront livrées par le vieux et gros bonhomme rouge... Mais bon, faut préparer un peu. Les têtes n'étant pas des Tallarn, j'ai tenté d'en faire à base de têtes Catachans et de green-stuff.

tte1.jpg

tte2.jpg

Je suis assez satisfait de celle du milieu, première photo. Ne serait-il pas judicieux de donner plus de volume aux autres ? N'étant pas un grand "sculpteur", je suis preneur de tout conseil avisé pour améliorer le rendu !

Edit :

un (gros...) pion objo représentant une casemate de commandement de la GI. C'est du recyclage de modélisme militaire.

objo.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Du nouveau chez les Tallarn avec le début des soldats "count-as" troupes de choc. Je suis parti des fig d'APE ricains d'Incursion légèrement converties.

Le sergent avec arme énergétique et pistolet plasma (à ses pieds, pas encore fixé). Il faut encore fixer le backpack.

tdc1b.jpg

Le "soldat de base". la tête me parait trop grosse...

tdc2.jpg

Son arme a été modifiée à partir d'un bolter. Je vais limer le viseur. Vos impressions ? Améliorations possibles ? Là aussi, il faut fixer le backpack.

tdc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas l'idée mauvaise, mais j'aime pas trop la pince qui déshumanise ton TdC.

Le fling customisé rend pas trop mal, mais j'ai peur qu'on reconnaisse trop aisément le bolter. A voir avec la peinture.

Kaelis-Ra, qui regarde ton sujet à chaque WIP mais ne commente jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.