Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Mes différents travaux


Ajax

Messages recommandés

Je vois que ça bouge ici. :wink:

Merci pour ton petit tuto, c'est toujours agréable de voir des utilisateurs partager leurs secrets sur le warfo. Les nouvelles photos de la chimère à une distance de jeux, montre que ta chimère n'aura pas à rougir pendant tes parties.

Cependant je trouve que ta sentinelle a été traitée de manière différente... Comment çà se fait? Est ce que c'est une volonté de ta part?

Je n'aimerai pas être un garde qui marche derrière ta chimère en plein désert car... on doit manger beaucoup de sable sans gardes boue sur les chenilles.

Bonne continuation.

Phénix qui va chercher ses pirates perdus dans le warp de mon déménagement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je trouve que ta sentinelle a été traitée de manière différente... Comment çà se fait? Est ce que c'est une volonté de ta part?

S'lut Phénix.

Bien vu ! La sentinelle est la premières pièce que j'ai peint pour cette armée. Et franchement, je cherchais un schéma convenable. Avec le recul, ce jaune est hideux, il faut VRAIMENT que je le retravaile comme dit plus haut !

Et le sable, c'est bon, mangez-en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même t'amuser à différencier les différentes escouades par la couleur secondaire de leurs armures (les tâches de "récup").

Les membres d'une même escouade ayant participé aux mêmes batailles, ils ont dépouillé les mêmes armées et ont donc des rustines de couleurs identiques.

Suivant l'inspiration de Targol (ne jamais refuser une bonne idée...), j'ai peinturluré, en forme d'hommage (piquant aussi au passage une autre excellente idée à, me semble-t-il, Arkaal...), un second Nob qui a croisé la route de l'armée d'un autre forumeur. Ceux qui ont de bons yeux devrait trouver l'indice sur la seconde photo. Voilà donc, le Nob de l'escouade bleue, passé entre les pattes d'un toubib secoué (comme il se doit chez les Orks) mais qui a réussi à lui greffer une nouvelle arme... Les photos sont pas extras, les contrastes étant écrasés...

nob2.jpg

nob3.jpg

La suite ? Un autre Nob, vraisemblablement. Et là, même combat, y'aura des pièces de récup' (Deathskulls un jour...) et un clin d'aoeil à une armée du forum.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est rigolote et la jonction corps/prothèse est bien faite mais je regrette un peu que tu n'aies pas ajouté une source d'énergie pour le bionik. Dans le style d'une chaudière ou d'un réservoir sur son dos avec un tuyau vers la prothèse. Je dis ça dans un soucis de réalisme mais pour du table-top c'est déjà très sympa.

Pour la peinture, c'est vrai que sur les photos, ça manque de contraste entre les différents bleu et le vert e la peau mais comme tu dis que c'est l'a photo, ça me rassure. :hat:

Quant-à savoir a qui appartient le bras de totor, ça doit être une armée que je n'ai pas vu.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, Targol :lol: ET oui, j'avais pas trop envie de me prendre la tête à bidouiller une source d'énergie pour le bras-de-termi-count-as-pince.

J'ai repris la fig à la lumière du jour. Les photos me semblent meilleures, on distingue mieux les contrastes et les détails.

nobbleu.jpg

nobbleu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

L'un des principaux problèmes auquel je me heurte avec mes Tallarn, c'est qu'il existe peu de figs... une pôv' escouade, deux persos spé, des armes lourdes et spéciales. Donc, lorsqu'on veut aligner des escouades différentes, on tombe vite dans le répétitif. Et là, vive les conversions !

Donc au programme aujourd'hui, trois gardes modifiés, un sergent avec gantelet, un porte-étendard et un lance-plasma.

conv1.jpg

conv2.jpg

conv3.jpg

N'hésitez pas à me donner vos avis, notamment dans le "comment améliorer le bouzin ?", notamment le pistoler bolter du sergent, ne devrais-je pas l'avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pistolet est impeccablement placé, plus en avant, cela jurerait un peu.

L'étendard est bien placé, cependant il faudra que tu fasse quelque chose pour la grenade qui reste visible.

Enfin ton lance plasma est très crédible, avec le seau de pureté pour cacher la jonction. le seul détail qui cloche mais qui n'est pas simple a réaliser c'est la source d'énergie sur le dessus du LP qui est ici absente.

Mais keep working, t'es parti dans un truc très sympa en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies convertions ^_^ rien à dire pour le pistolet bolter à mon avis !!! Par contre, le jointure entre le fusil laser et le morceau de plasma se voit encore trop et l'étandard a être baissé comme sa, devrait être froissé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

le manche de l'étendard a été limé pour être lisse.

Sinon, deux nouvelles photos du sergent. L'une vu de derrière pour voir le système énergétique (j'imagine que le gantelet fonctionne pas tout seul...). L'autre de face mais d'un angle différent, ça permet de se donner une meilleure idée de la fig.

La green entre le gantelet et le coude (à l'arrière) sera retravaillée. J'en suis à mes débuts côté stuff, je vais essayer de faire une surface lisse représentant le tissu.

Et je devance les remarques sur la longueur du câble qui empêcherai le sergent de tendre le bras, c'est un câble extensible comme vous l'aviez deviné ^_^

ser1e.jpg

ser2h.jpg

Autre fig, le toubib de l'escouade de commandement, alias Averroes.

Il a plein de paquetages pour représenter le fait qu'il se trimballe avec ses médocs, ses outils de chirurgien... etc.

doc1k.jpg

doc2g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée du générateur mais faudrait lisser la gs entre le gant et la tunique !! J'aime bien aussi le médic mais j'aurais plus vu le chargeur de lance-grenades alias sacoche de médics sur le dos parce que là on sait pas trop à quoi elle tient ^_^ En tout cas bravo pour les convertions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau avec encore quelques conversions.

tout d'abord, photo du sergent de dos, la green a été retravaillée comme prévu et sera peinte comme le tissu. Je trouve pas que ça jure comme ça... après, je suis peut être pas objectif !

ser3u.jpg

Deux nouveaux vétérans "d'assaut" qui accompagneront le sergent du dessus (ainsi qu'un fuseur et 6 gardes avec fusils à pompe). D'abord, un lance-flamme. Le petit cylindre dessous représente le réservoir de matière inflammable (le promémachin...).

lanceflamme.jpg

Le second, avec un lance-flammes lourd. Je pense rajouter une bandoulière sur l'épaule vu la position du bonhomme et le "poids" que doit avoir l'arme vers l'avant. Oui ? Non ?

lanceflammelourd.jpg

lanceflammelourd2.jpg

Et pour finir, un autre sergent avec épée énergétique et pistolet laser qui commandera une escouade lambda. Le bout de la garde de l'épée sera amélioré (en rajoutant un élément, sais pas trop quoi encore !)

sergent.jpg

N'hésitez pas à commenter surtout si ça peut servir à améliorer le rendu !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes conversions, c'est jamais evident de démonter des figurines aussi monobloc que des gardes en métal mais ce qur tu en fait c'est vraiment bon.

La green pour le gantelet pour moi c'est bien , effectivement ça ne jure pas.

Le lance flamme est peut être un peu simpliste, mais peint avec une unité chromatique ça devrait le faire.

Pour le LF Lourd, une bandoulière est evident, ton type il ressemble vraiment pas sergent harker :wub:

Et le garde avec grenade il fait un bon sergent, le PL un peu plus long ça a un charme exotique je trouve.

En tout cas continue comme ça, je suis avec plaisir tes gardes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second, avec un lance-flammes lourd. Je pense rajouter une bandoulière sur l'épaule vu la position du bonhomme et le "poids" que doit avoir l'arme vers l'avant. Oui ? Non ?
Oui, ou alors, un bipied. Après tout, si mes souvenirs sont bons, un LF lourd est (comme son nom l'indique) une arme lourde. Le fait que son porteur soit obligé de le mettre en affut avant de s'en servir est plausible.

Quant-au LF standard, je rajouterais un petit tube ou morceau de corde de guitare/basse entre le réservoir et l'arme histoire de mieux symboliser le rôle de cet ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les deux embouts du lance-flammes soient différents. A la limite, je préfèrerais deux embouts "maison", là en l'état ça fait un peu bizarre je trouve.

Par contre, ça le fait plus avec la bandoulière, sans il n'aurait plus de dos en 2 minutes le type. :lol:

En tout cas ça fait plaisir de voir du Tallarn. J'aimerais bien en voir plus, ainsi que du Valhallan, ce sont les deux régiments que je préfère depuis mes débuts (V3). Ça serait chouette que GW en fasse des kits plastique.

Pour l'ork, j'aime bien le choix du turquoise, ça passe bien. D'ailleurs, je viens de tilter que Napalm (qui squatte en face chez Warmania) a fait le même choix pour ses orques et ça rend rudement bien. Je t'encourage donc à persévérer avec cette couleur. Par contre je trouve la peau trop verte. Peut-être qu'en l'éclaircissant avec un mélange de ton vert avec un beige (genre graveyard earth) ça aurait un meilleur rendu.

Quant à son bras bio-ionique volé, ça ressemble quand même beaucoup à de l'Ultra. Le problème, c'est que rien qu'en SàLT on doit être facile six. On dirait qu'y a un marquage sur l'épaule, mais le battle damage le rend dur à lire en photo. Et les deux triangles sur le poignet me laissent perplexe... Bon, akidonc il est ce bras, qu'on sache qui va commander l'expédition punitive. :wub:

Minus, qui suit ce sujet même s'il y poste peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un mynus...euh, minus_ :clap:

Ça serait chouette que GW en fasse des kits plastique.

A qui le dis-tu :whistling: !!!

Pour l'embout, on va dire que ça donne dee la variété :shifty:

D'ailleurs, je viens de tilter que Napalm (qui squatte en face chez Warmania) a fait le même choix pour ses orques et ça rend rudement bien.

Savais pas, je vais plus en face après m'être accroché avec un modo qui se prenait pur un cow-boy et avait tendance à tirer à vue sans réfléchir... cela dit, j'irai voir incognito le sujet dudit Napalm, ça peut donner des idées.

Bon, akidonc il est ce bras, qu'on sache qui va commander l'expédition punitive. :-x

Viens, je t'attends :wink: , c'est un V sur l'épaule. Et les deux triangles, ce sont des glyphes orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose de neuf, juste une photo de groupe histoire de voir ce qu'il reste à faire...

Les socles seront tous faits à la fin et peint en noir.

De gauche à droite :

- l'escouade de commandement de compagnie (manque l'arme lourde).

- juste derrière, un embryon d'escouade lambda sergent + arme spé (manque le reste des troufions dont l'arme lourde).

- en fond, deux Leman Russ

- l'escouade de commandement de peloton d'Al Rahem (complet).

- une escouade lambada (avec commissaire LM et LG).

- l'escouade de vétérans avec leur chimère.

- Sentinelle + cavaliers (manquent 3 ou 4 cavaliers).

arme.jpg

A terme, j'aimerai quand même rajouter un peu de troupes (au moins une escouade de vétérans ou deux escouades lambda, voire les deux...).

Et un petit décor, vite fait...1/2 heure de boulot (sans compter le temps de séchage pendant lequel on peut faire autre chose...).

aigleq.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympatique tes petits conversion, mais j'aimerai juste faire une remarque sur le moufle du tallarn, il fait la taille de son corps, ce qui d'une part est impossible physiquement parlant (porter un truc comme ça, c'est dans les 30 kg alors pour frapper avec je te dis même pas ^^), et puis même si c'était possible, c'est quand même disproportionné ...

Bonne continuation

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... on va dire que les systèmes antigrav' au 41ème, ça existe.

Et puis personne ne fait tout un patacaisse par rapport à la pince du commissaire Yarrick, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la peinture avec Le LF lourd.

lflourddos.jpg

[lflourdface.jpg

Petit photo pour voir la progression de l'escouade. On y voit le soldat "test" socle fini.

esc2y.jpg

Enfin, je tente un truc. Ayant récupéré, via échange, la boîte de soldats de l'Empire de Warhammer, je vais ajouter un second étendard à l'armée. Mais n'ayant plus assez de soldats Tallarn, je convertis, je "greenstuffe". La taille du drapeau devrait me permettre de faire un joli free-hand, on va bien se marrer...

bannu.jpg

La tête, lunettes de soleil et chèche maison. Convaincant (désolé pour la qualité de la photo...) ?

tetebann.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhhh... :D

Je suis pas très convaincu par cette petite session Tallarn...

Je pense que ça vient du jaune. Je le trouve trop clair.

Bon, sans parler de la peinture, les conversions sont pas mal. On ne les remarque pas trop une fois l'ensemble peint. Pour ton porte étendard, la conversion passe aussi. Il lui manque peut être un manteau plus long, comme sur les autres. Et pour son foulard, la photo est toute petite, on ne voit pas trop.

Mais l'idée des lunettes, c'est top <_<

Allez, la suite !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du jaune mais du cuir <_< (snakebite leather ombré à l'Ogryn flesh).

les lunettes, facile, c'est une tête de Catachan :D . Un manteau serait pas mal, mais je suis pas sûr d'être capable de faire ça en green stuff...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Rien de neuf, mais une demande... si l'un de ceux qui passent par là est en possession du WD 144, pourrait-il me faire un scan de la page 85 ? Une bonne âme m'a informé qu'il y avait présenté une technique pour faire les chèches... ça me serait bien utile !! Merci d'avance !

Edit : ayé, reçu...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.