Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Les p'tits teigneux du Colonel Moustache


morbäck

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voici enfin mon nouveau sujet!

7morback-20100815-192844.jpg

Des fois, dans notre hobby, on pense à des trucs plus ou moins sensés... Des projets d'armée, de décors, etc, au sujet desquels on se ravise car ça ne tient pas debout!

Cela fait quelque temps maintenant que je monte des armées peu populeuses (Plaguebones et Maïnoks). Depuis début 2008 en fait. Résultat, on me dit toujours: "tiens, t'as que ça sur la table?!"... comme si je n'étais pas capable de faire de la quantité (à qualité raisonnable, j'entends...)

Autre chose, un phénomène bien connu est celui de " l'optimisadonf' ", qui consiste à optimiser un max sa liste, pour clozer chéro, bien sûr. En général, je choisis/convertis en premier lieu des figs qui me plaisent, mais je me penche quand même sur l'efficacité. Malgré cela, on m'a déjà traité de "vil optimisateur". Quelle ironie!

Je me suis donc dit: "n'est-il pas possible de palier ces deux "reproches", en montant une armée ultra-populeuse, constituée du combattant le plus faible de l'univers?"

Ben si, je vais faire une armée de gretchins!

Assez parlé, place aux figs!

S6303487.JPG
S6303488.JPG

S6303483.JPG
S6303485.JPG
S6303486.JPG

L'idée est donc de constituer une armée de ces petites teignes, peinte rapidement mais d'une qualité respectable.
Je précise bien qu'il s'agit d'un "side project". Je n'abandonne pas pour autant mon travail en cours sur les Dynasties Maïnok (loin de là!), mais cela me permet de traiter une approche du hobby un peu différente que je n'avais pas abordée depuis longtemps.

Je me suis fabriqué un petit "Lavis spécial" pour peindre la peau de ces grots et ainsi gagner un peu de temps:

7morback-20100815-193228.jpg

Au programme: Plein de grots, des boît'kitu, un Dred et un perso (pour la base de l'armée). Le reste, je verrais plus tard!
Je pense mettre aussi pas mal de bannières en free-hand (au moins une par escouade de grot), histoire d'ajouter un truc un peu sympa!
C'est sûr qu'il va vraiment falloir que je me discipline dans la peinture de cette armée. Sinon, je vais peindre 30 grots, puis je vais faire plein de Boît'kitus avant de me rendre compte que ça me soule et abandonner.

Je me suis donc dit: 30 grots / 1 Boît'kitu / 30 grots / 1 Boît'kitu /...

Je mets en place aujourd'hui le "Gretchin Counter", que je publierai mis à jour à chaque article concernant cette armée:

7morback-20100815-192829.jpg

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

Alors au vu de ton remarquable boulot sur les plagues & les dynasties, et de la peinture de ces grobis, cela ne présage qu'une chose, Mörback a une fois de plus une idée géniale ^^ !

Plus sérieusement, la peinture est tiptop, j'adore le concept, ca risque d'être une armée bien fendard, cependant une question me turlupine, comptes-tu jouer au moins quelques zorks ? Ou des Vehicules remplis de gretchins (truk ou autre) ?

En tout cas, c'est vrai que ca fait du bien les sides-projects (j'en commence un aussi mouahaha)

Impatient de voir la suite, comme toujours !

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!

Le concept est énorme et la peinture, bien que rapide, est toujours d'un niveau qui frise l'indécence pour une simple table de jeu !! :blushing:

Bref, j'suis mort de rire, fan du concept, et je vais suivre avec beaucoup d'attention ce sujet, en attendant avec beaucoup d'impatience de voir arriver la moustache du colonel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Surtout ça d'ailleurs:

Je me suis donc dit: "n'est-il pas possible de palier ces deux "reproches", en montant une armée ultra-populeuse, constituée du combattant le plus faible de l'univers?"

Là j'applaudis le geste ! A mon avis tu prendras autant ton pied, et même davantage, qu'avec tes autres armées !

Le schéma de couleur est bien sympa, original toussatoussa...

Je suis pressé de voir ce que tu vas faire de ces ptites bêtes, surtout que les poses sont peu variées dans les boîtes de base. Cela signifie donc des conversions nombreuses, non ? :blushing:

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est du grand ninwak' :devil:

Trop classe le compteur, enfin c'est rien qu'un tableau d'avancement un peu allégé en fait... :blushing:

Allez je me lance pour la recette de peinture. (j'ai le droit ?)

- pour la peau c'est des lavis d'un mélange de Thraka green et d'asurmen blue à parts égales (voir avec du médium) sur sous-couche blanche. puis des petits lavis de Leviathan purple pour les oreilles et le nez.

- le orange c'est uen base de Macharius solar orange avec des lavis de Baal red et/ou Ogryn flesh (voir Devlan ?)

- dents et ongles sur une base de Ianden (ou Tausept) et le bougre a tartiné le même lavis que la peau en même temps.

- Le métal : du Boltgun réhaussé au Mithril et plotch du devlan mud ou Badab.

J'ai à peu près bon ? :clap:

Tout cas ça pète, pis toujours avec les petits acessoires quivontbien (teaser, affiche et tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de te dire :

COURAGE, car il va t'en falloir, mais tu pourras compter sur notre appui pour te motiver!!

dis toi que tu as déjà fait 1/10 de tes gretch' ^^ encore 15 et ce sera 1 boite qui rox euh qui tue!

en tout cas, félicitation pour cette brillante idée que tu as , et ça prendra le temps que ça prendra, mais on va voir du lourd, c'est mon p'ti doigt qui me le dis, et c'est ça qui plait!

D'ailleurs je tenais à te remercier car à voir tes œuvres Maïnoks, ça m'a donné envie de créer mon armée de Rogues Traders sur base de GI, donc merci.

et vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

Ca a déjà commencé ? génial !

Malgré cela, on m'a déjà traité de "vil optimisateur". Quelle ironie!

Qui sait, peut-être que le full gretchins c'est de l'optimisation pure et dure !

:devil:

Belles couleurs, de l'humour au rendez vous, tout ça pour nous faire patienter de l'arrivée du colonel (sûrement count-as Gros mek vu le nombre de marcheurs)... Un grot à moustaches sur un bouclier porté par ses fidèles serviteur ? :blushing:

Sinon, tu as mis combien de temps à peindre ce petit lot ?

Et tu aurais la recette de tes socles ? ça m'interresse beaucoup pour une armée en cours de montage.

EDIT : je crois que j'ai trouvé plus débile que toi comme armée, ça vole pas haut, vraiment.... concours ? =D

Modifié par E. Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Super projet évidemment (qui me rappelle je jeu Gorka Morka :devil: ). J'ai d'ailleurs l'impression que les figs de l'époque sont mieux que la dernière sortie plastique. Bon courage et vivement la suite (ce qui ne devrait pas tarder j'en suis sûr :blushing: ).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un projet de malade pour le taulier de la section modélisme.

Les figurines sont simples mais loin d'être négligées (avec un socle travaillé et tout).

A mon avis, 150 gretchins, ça risque d'être dur à jouer. Je joue moi même avec une liste ork à très grande majorité de piéton avec pas mal de simples boyz ; sur un terrain avec un peu de décors, je suis limite en train de faire du tetris pour caser mes figs derrière les couverts ou dans les batiment. J'ose même pas imaginer une liste full grots.

D'après ce que je vois dans ta liste, tu dois avoir un gro mek comme perso je me trompe ?

Ça expliquerait le dread qui ne compte pas de choix de structure et quoi de plus idéal comme QG pour ta liste qu'un canon à snot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un projet de fou mais qui a la classe!!!!

J'en avais eu un peu l'idée aussi.. mais trop de figs, budget trop gros et manque de discipline, en plus du fait que je doive encore peindre beaucoup de ce que j'ai en stock!!

je vais suivre ça avec beaucoup d'attention! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en effet, il y aura un count as Gros Mek en QG.

Je dis bien count as, parce qu'il y aura aucun ork dans cette armée. Du grot, du grot et encore du grot!

Je ne sais pas trop combien de temps il m'a fallu pour peindre ces 15 grots... j'ai fait ça sur une aprèm. Je dirais dans les 6h, ce qui n'est pas extrêmement rapide, mais reste raisonnable.

- pour la peau c'est des lavis d'un mélange de Thraka green et d'asurmen blue à parts égales (voir avec du médium) sur sous-couche blanche. puis des petits lavis de Leviathan purple pour les oreilles et le nez.

- le orange c'est uen base de Macharius solar orange avec des lavis de Baal red et/ou Ogryn flesh (voir Devlan ?)

- dents et ongles sur une base de Ianden (ou Tausept) et le bougre a tartiné le même lavis que la peau en même temps.

- Le métal : du Boltgun réhaussé au Mithril et plotch du devlan mud ou Badab.

- Oui pour la peau, mais pas du tout dans ces proportions. Non pour les petits lavis Leviathan.

- Non

- Mouais... manque quand même un truc!

- Mouais... pas tout à fait!

Voilà, ça t'apprendra!

Au programme de ma matinée: 8 grots de plus! :blushing:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

J'aurai eu le mérite d'essayer, pis en plus normalement je sais tout. :clap:

Je suis parti de l'hypothèse que t'avais opté pour un système super rapide à mettre en oeuvre pour y passer un temps minimum avec tel rendu visé. Et ce histoire de ne pas délaisser tes projets phares, hum hum... :blushing:

Mais bon, si mossieur veut faire dans la finesse, ça multiplie les posibilités, aussi, nanmais. :devil:

Ca doit vouloir dire que ta copine n'est qu'une infirmière qui alimente ta perfusion de stimulants et de nutriments (pas le temps de dormir et de manger à ce tarif là).

Bref je te taquine mais c'est pasqueu je suis admiratif de ton rendement... Pffff ces gens en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas être franchement original... Mais j'imagine que ça doit toujours faire du bien!

Donc je tenais à te féliciter pour l'ensemble de ton oeuvre... Euh... Bon, ça fait un peu commémoration... Bref, ton travail est fantastique! Que ce soit ici ou sur tes autres projets.

C'est parce qu'il y a des gens comme toi (et d'autres, hein) que le hobby est ce qu'il est. Voir naitre de tels projets (et avec un tel niveau de qualité) ça inspire, et ça motive d'autant plus!

Encore des projets! Encore des projets!

Bon... Mais avant j'veux voir cette armée au complet... Et son fameux colonel Moustache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les conversions que tu nous prépares :blushing:

Mine de rien entre les grots, les boit'kitu, les grokalibres et les mini-chars FW ya déja de quoi faire. J'adorerais voir un big-boss en méga-armure ... grot (où la machoire de Trakka devient le poste de pilotage :devil:.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je sais être discipliné quand je veux!

Voilà les 8 grots supplémentaires annoncés ce matin:

7morback-20100816-150638.jpg

Et pour vous assurer que je vous raconte pas des cracks et qu'il ne s'agit pas de grots déjà vu (oui oui, j'en serais capable! :devil: ), les voilà perdus au milieu des 15 premiers!

7morback-20100816-150706.jpg

==>Karun: Mais tinquiète pas mon KaKa, t'as tout compris il s'agit bel est bien du style de techniques rapides que tu évoques. Les proportions sont juste un poil bizarres!

J'ai hâte de voir les conversions que tu nous prépares

En fait, je n'ai encore rien prévu! :clap: Si ce n'est les brouettes de grots! J'essaye de ne pas trop y penser pour l'instant, histoire de ne pas me déconcentrer sur la quantité, en trouvant ma dose de conversion chez les Maïnoks. Mais une fois les 6 choix de troupes remplis, il va falloir en prévoir un paquet, car je ne veux aucun ork dans cette armée!

Ah, j'imagine déjà le kit résine de Kopter Gretchin... :blushing:

Allez, encore 7 et j'aurais le droit de m'acheter une boîte de Killa Kanz!!!

7morback-20100816-150912.jpg

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En speed, le métal est terrible. Je trouve la couleur de peau plutôt dérangeante (goût perso hein, te formalises pas pour çà) mais ô combien originale.

Par contre, le rouge manque carrément de profondeur.

Skiv, first shoot again!! B)

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vous assurer que je vous raconte pas des cracks et qu'il ne s'agit pas de grots déjà vu (oui oui, j'en serais capable! :clap: ), les voilà perdus au milieu des 15 premiers!
Mouais.

Genre avec 'toshop t'es bien capable de nous bidouiller trois photos pour n'en avoir peint que sept et en faire apparaitre 23. Fais pas l'innocent...

Sinon c'est beau. Et en plus tu vas vite, boudiou. C'est moi ou tout le monde peint de plus en plus vite sur ce forum ? :clap:

La peau est faite direct au lavis sur la sous-couche blanche, ou tu as une base dessous quand même ? Seule critique, comme skiv je trouve le rouge un peu en deçà du reste.

Moi aussi je verrais bien du big-boss/nob méga-armuré à base de robot grot. Y avait une fig de confrontation dans ce genre là, mais je me souviens pas le nom.

Ah, j'imagine déjà le kit résine de Kopter Gretchin... :devil:
Je pose une option. :D

Par contre, tu dis pas être un optimisateur... et tu vas sortir neuf boit'kipu ? :blushing:

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu dis pas être un optimisateur... et tu vas sortir neuf boit'kipu ? :blushing:

Sans compter qu'il va nous sortir un GroMek' Grot que je vois bien avec shock attack, et avec lui peut être une trentaine de Grot count as Pillards?

Tu verras que le Morback au final il jouera jamais 150 vrais Gretchin à E2 mdr :devil:

Allez continue la peinture, je trouve le rendu génial. La peau tirant sur le turquoise est sympa, elle contraste bien avec le rouge/orange des vêtements.

Le métal, comme d'hab dans tes travaux: il est nickel :clap:

Bon courage pour la suite.

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ce nouveau projet !

Les figs sont vraiment bien peintes et tu va super vite :wink:

Aprés les socles sont sympas aussi !

je suis vraiment préssé de voir l'effet de masse quand tu aurras tous fini ^_^

Et vivement les boites ki tue et le dread !

Maintenent je vais suivre ce sujet :D

PS: Super bien fais ton compteur :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, un phénomène bien connu est celui de " l'optimisadonf' ", qui consiste à optimiser un max sa liste, pour clozer chéro, bien sûr. En général, je choisis/convertis en premier lieu des figs qui me plaisent, mais je me penche quand même sur l'efficacité. Malgré cela, on m'a déjà traité de "vil optimisateur". Quelle ironie!

Je me suis donc dit: "n'est-il pas possible de palier ces deux "reproches", en montant une armée ultra-populeuse, constituée du combattant le plus faible de l'univers?"

Ben si, je vais faire une armée de gretchins!

Haha, excellent la chute XD . Comme dit plus haut, géniaux les détails (pot, compteur, photoshop, etc.), et chapeau pour le schéma de couleur et la rapidité de peinture o.O
C'est sûr qu'il va vraiment falloir que je me discipline dans la peinture de cette armée. Sinon, je vais peindre 30 grots, puis je vais faire plein de Boît'kitus avant de me rendre compte que ça me soule et abandonner.
Huhu, on a tous connu ça, le syndrome du "j'abandonne, il se passe trop de trucs dans ma tête. Allez, je vais recommencer un autre projet."

Ah, au fait, qui est le mystérieux colonel moustache? Il doit en avoir dans le slip en tout cas, parce que pour arriver à gérer une armée de gretchins...D'ailleurs, je te dis bravo d'avance, si t'arrives à peindre 150 gretchins, j'en serai bouche bée. Allez, je parie qu'à la deuxième tranche de trente, tu seras devenu fou et tu crieras Waaagh avec une petite voix fluette de grot en dansant sur du Justin Bieber. Sisi.

Nomdidiou, il prend même le temps de faire des socles jolis.

Continue, c'est vraiment super beau.

Mortecouille,

qui te fait l'honneur de commenter un poste sur du socle rond, c'est rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sans compter qu'il va nous sortir un GroMek' Grot que je vois bien avec shock attack,

Humm... Dans un premier temps, ce sera un gros mek avec champ de force kustom!

Mais c'est clair qu'il va falloir que je prévoie une conversion de shock attak gun!

Par contre, tu dis pas être un optimisateur... et tu vas sortir neuf boit'kipu ?

Ouais, et je maintiens! Les boît'kitu c'est vraiment pas transcendant, si ton adversaire jour correctement jamais elles n'arrivent au close! M'enfin on est pas là pour parler règles...

Par contre, le rouge manque carrément de profondeur.

Oui, c'est vrai. Le soucis, c'est que je gagne du temps en le traitant (si on peu parler de traitement!) comme ça. Si je commence à rajouter des étapes, je ne m'en sort plus!

Bon, j'ai monté les 7 derniers gretch's de la bande:

7morback-20100817-123626.jpg

Accompagné du porte bannière:

7morback-20100817-123634.jpg

En fait chaque escouade comptera 30 grots: 28 gretchin et 2 "chasseurs" qui seront à chaque fois un grot avec bannière ou alpagueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le rouge manque carrément de profondeur.

Oui, c'est vrai. Le soucis, c'est que je gagne du temps en le traitant (si on peu parler de traitement!) comme ça. Si je commence à rajouter des étapes, je ne m'en sort plus!

Tu peux détailler les étapes du rouge et de la peau? On peut peut-être t'aiguiller.

Pas forcément besoin d'ajouter une étape, une base plus claire et un lavis plus foncé peuvent sans doute faire l'affaire.

PS: Et une photo d'un grot seul en prime pour se rendre compte du traitement de près si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une photo d'un grot seul en prime pour se rendre compte du traitement de près si possible.

Ben tu l'as dans mon premier post! Non?

Pour la peau, c'est mon Lavis Gretchin Flesh (Asurmen Blue 5 / Trakka Green 7 / Vernis Mat 9) direct sur la sous-couche blanche. Rien de plus.

Pour le rouge (qui est plutôt orange en fait) c'est du Blazing orange avec un lavis de Baal Red. J'avais bien pensé à passer un truc plus sombre comme lavis, mais ça boufferais la saturation du orange (je le veux bien pétant!). C'est d'la mouize ce Baal red, c'est sans effet sur la majeure partie des teintes, sauf le blanc, auquel cas ça fait du rose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.