Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Les p'tits teigneux du Colonel Moustache


morbäck

Messages recommandés

En parlant de pigments, ça te dirait pas de faire un tuto expliquant comment tu les utilises? Parce que je les vois pas vraiment sur tes figs les pigments :wink:

Et au fait, dans tes dernières photos tu as mis tes socles? Ils ont reçu un traitement spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un peu de Wip!

7morback-20100901-181956.jpg

7morback-20100901-182008.jpg

7morback-20100901-182018.jpg

Et avec la bannière, tout juste commencée:

7morback-20100901-182027.jpg

J'ai encore accentué les contraste sur le orange, posé le turquoise et fait le battle damage.

+ un peu de pigment sur le métal, + deux trois zones métalliques traitées différemment. Il reste quelques détails, et finir la bannière.

J'ai pas trop fait de free hand sur les plaques, celles-ci étant assez étroites, je ne voulais pas trop charger.

Et oui, Key, un de ces 4 je ferai un petit tuto sur les pigments (même si je suis novice en la matière).

Mais je te montrerai tout ça en Belgique!

Ces boît'kitus sont de véritables petites sucreries! :wink::P:lol: Un vrai bonheur!

A vous!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée de schéma de couleurs, et réalisation magnifique. moi qui voulais présenter un grot en young blood au Games Day de 2011, je vais plutot le ranger dans ma malette et prendre des cours auprès de toi...

si tu veux le voir, suis ces liens:

http://hobby-max.com/community/photo/galle...mecano-de-face-

et

http://hobby-max.com/community/photo/galle...s-encore-d-sol-

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente cette boît'kitu !

C'est du tout bon mon chère Morbichoux. Encore du grand art ! Le schéma de couleur est superbe avec ce turquoise en contraste du orange. Ça fonctionne impec. Je tic un peu sur le orange parce que j'ai peur qu'il ne s'intègre pas au rouge orangé qui me semble différent sur les grots. Mais un p'tit coup d'œil demain en vrai me retirera peut être tous mes doutes... :wink:

Je trouve qu'elle n'aurait même pas eu besoin de bannière tellement elle se suffit à elle même.

Les battle damages et les métaux sont très bien traités également et j'espère l'avoir bientôt sous les yeux pour essayer de percer ta technique (deuxième message subliminal au cas ou... :P )

Manque cruellement le socle pour la mettre en valeur.

A demain mec ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être original :

- j'aime bien ce orange, même si je l'aurais plus vu rouge comme les grots. Une photo des deux côte à côte dissipera sans doute ce... doute.

- la bannière n'est en effet pas indispensable, d'autant que c'est le genre de broque que tu as toujours tendance à accrocher pendant la partie ou à péter pendant le transport. M'enfin, ça augure un free hand alors je dis rien.

- le battle damage est top. Je peins un char là, tu m'explique ta recette que je pique les bonnes idées ? :wink:

Le métal me laisse... euh... perplexe. J'aime bien le rendu, mais je me demande comment il est traité.

Minus, qui aime bien la pose désarticulée de la boit'kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le battle damage est top. Je peins un char là, tu m'explique ta recette que je pique les bonnes idées ?

Du Charadon Granite appliqué à la mousse de blister. Rien de plus simple!

D'ailleurs c'est tout géré à la mousse de blister?

Oui, sauf les rayures (= les traits quoi)

Voilà le bestiau fini:

7morback-20100903-153137.jpg

7morback-20100903-153148.jpg

7morback-20100903-153214.jpg

7morback-20100903-153221.jpg

et avec les grots:

7morback-20100903-153314.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour une poire pour la bannière. C'est bon, les poires...

-morbäck-, pour être en forme, mange au moins 5 fruits et légumes par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement top cette nouvelle armée que tu nous concoctes là !

Comme d'hab, c'est très joli et j'ai véritablement adoré le côté patiné du métal de la Boit'.

Si j'ai juste une remarque, cela concerne les bannières et notamment les free-hand incroyablement épargnés par les salissures/déchirures... on dirait qu'ils viennent d'être briqués...

Bonne continuation dans ce nouveau projet qui atteint des records de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Charadon Granite appliqué à la mousse de blister. Rien de plus simple!
C'est tout ? :P

Eh beh... C'est cool, puisque la mousse de blister était prévue à la prochaine étape. :) Je sais pas qui a inventé cette "technique" (enfin, l'a appliquée à la peinture de pitous) mais c'est une sacrément bonne idée.

Sinon, c'est top. J'adore le squig que ce soit sa peinture... ou sa position. Y en a un qui va jarreter.

Minus, I believe I can flyyyyyyyyyyyyyyYYYYYYYYYYYyyyyy. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah !!!

je suis totalement fan de la boite qui pue...heu... qui tue !

je préfèrs ce genre de battle dammage, plus graphique, mais plus éstétique imo.

Bref autant j'aime tes plaguebone et tes maïnok, autant cette armée est pour le moment ma préféré.

En tout cas tu as gagné en niveau de peinture c'est net :lol:

bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas trop convaincu par le bleu-vert sur la Cannette Tueuse, mais la photo au milieu des Grots m'a rassuré : ça en jette. A ce rythme, si tu viens au prochain GD à Paris, on va devoir ramener pleins de vitrines pour t'exposer. :P

Le Squig est de toute beauté, on dirait du Bruno Grellier, c'est dire. Et dans la mise en scène, ça fait kioute, même si je m'attendais plus à une tête de SM ou un crâne d'Ork pour jouer le rôle du ballon de foot.

Au final, la seule tache, c'est la ligne de jointure sur la Bazoogrot, mais bon, ton but était une armée rapide à peindre et populeuse, donc dans la masse, ça passera ; d'ailleurs, ça ne se remarque plus sur la photo de groupe qui est vraiment rassurante à beaucoup de point de vue.

Et pour finir, j'adore ton lavis pour la peau des Grots, c'est simple, efficace et beau, tout ce que j'aime.

Puisse la motiv' ne jamais te quitter, ô, Merveilleux Z'hobbyiste. :)

Yohann, compliqué, inefficace et laid... :lol:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done boby ! :lol:

Le Squig est de toute beauté, on dirait du Bruno Grellier, c'est dire.
Je pense que c'est pas un hasard.

Je dirais que tu t'es inspiré du squig mutant qu'à peint mister Grellier, visible sur zeliste. J'ai bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job... (malgre un peu trop de battle damage pour moi :):P:wub: )

J'ai une question : la "tete" ou le Squig (Je ne sais pas) sur la banniere a les yeux et la langue noirs. As tu oublie de les peindre ? Je trouve que ca jure un peu :lol:

A+

DocB, casse bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon ?

T'as bon! :lol:

En effet, vu que le Monsieur m'a fait hommage en magnifiant mon squig de sa peinture, je me permet de lui renvoyer la balle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le rendu de la boit'kitu,j'aimerai bien savoir comment tu fait ton orange/rouge, par contre je trouve que ca fait... bizarre avec le turquoise(pourtant j'adore cette couleur).

C'est peut être la photo, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ombrage ou d'éclaircissements,

et ducoup je trouve qu'il y a un truc qui cloche, ca fait pas le même effet sur la bannière.

Sinon bon courage pour la peinture de tous ces grots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bonheur !

Bravo et merci pour nous sortir un nouveau projet. C'est un excellent thème que le full grot, thème qui aurait pu me plaire d'ailleurs.

Cet alliage de turquoise et de rouge orangé rend à merveille et tes socles sont sublimes.

Je suis déjà fan, et je le serait certainement plus encore que tes 2 autres projets tant ce projet démarre très fort.

Donc là si j'ai bien compris, tu repars sur 30 grots !

Et sinon, les mini tanks grots sont ils à envisager ?

Allé encore bonne continuation, et vivement le dread :P

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous abandonne pas, il a juste une vraie vie aussi.

Pas la peine de flooder le sujet.

@Arachnide: quel était le rapport avec le sujet dans ton lien? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrs mörback nous a abandonné? :)

Si non bande de grot rebelles voici un petit lien intéressant

Nooon ! :P Il ne peut pas nous abbandonner sur un sujet si magnifique ! En fait, il va revenir avec une deuxième escouade de grots et un deuxième boit'ki'tue ! :lol: Lol.

Ca vous arrive de lire la charte :) ? De plus, Mrs = Madame en anglais et d'après ce que j'avais compris (et vu sur les photos), c'était un homme la dernière fois que je me suis renseigné.

Sinon, histoire de pas flooder (et ça me permet de différencier les posts que je suis avec ceux que je suis pas ^^") :

- Je sais aps trop d'où ça vient mais le turquoise sur la BkT me trouble un petit peu, je le trouve trop criard et discordant avec le reste. Et d'ailleurs, la rouille/battle damages sont, AMHA, moins réussi sur cette couleur-là.

- La position de la BkT est-elle dûe au fait que le grot aura trouvé marrant l'idée de shooter dans le Squig ?

- l'ensemble de l'armée est fort sympathique : rapidement, tu arrives à un résultat bien étonnant, bravo ^^ !

- Je trouve que les bannières pour coller au reste de l'armée qui est quelque peu crade mériteraient d'être un peu salies. Et j'ai adoré le premier Free-hand (le second n'est pas aussi démarqué avec l'ombre, ce qui donnait un effet marrant) ^^ !

- Sinon, peut-être que les tissus gagneraient à être un peu assombris dans les creux (et je crosi que le problème avec le turquoise de la BkT provient de là, on dirait juste un seul aplat).

Voilà, allez la suite ^^ !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous êtes mignons mais le flood c'est interdit hein, donc on se calme, on tourne 7 fois ses doigts dans sa bouche avant de taper et on circule :lol: Morbäck n'est pas mort, il a pas accès à internet en ce moment c'est tout.

Par ailleurs j'ai effacé le dernier message qui était de trop!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
Et voilà le retour en fanfare des [size="3"][b]Petits Teigneux du Colonel Moustache![/b][/size]

Vous croyiez l'histoire morte et enterrée, hein?! Et ben sachez qu'avec Morbäck c'est jamais le cas!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110620-171832.jpg[/img]

Et quoi de mieux que ce retour tonitruant pour annoncer l'arrivée du Fléau des Boyz, Teigne parmi les Teignes, sac à bière de Squig et libérateur du peuple Gretchin...

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110624-161028.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110624-160633.jpg[/img]

Basé sur la figurine de [url="http://2.bp.blogspot.com/-XIfB8gkfx3k/TcWZGZopSLI/AAAAAAAAABA/t_FzuvpI3aw/s1600/GOBBO.jpg"]Gobbo le Rouj'[/url], je l'ai affublé d'une casquette pour faire plus autoritaire, et évidemment, de sa célèbre moustache.

Ce socle est provisoire, car comptant comme un gros Mek, il va être monté sur une sorte de pupitre mobile sur chenilles, pour pouvoir exhorter au mieux sa horde en plein combat!

Il va aussi un gros changement dans la planification, à savoir l'abandon du gretchin counter. En y réfléchissant à froid, cette idée était sympa mais pas indispensable pour réussir à faire de la quantité. De toute façon, avec une armée de Grots, de la quantité il y en aura!
A la place, je préfère tabler sur de petites listes (un peu comme pour un choix des armes), de façon à monter quelque chose de populeux mais jouable.
Voici comment je vois la première tranche de 1000pts (certains projets de modélisme vont déjà vous apparaître, petits coquins :shifty: ):

- Le Colonel Moustache

- Lé Bogoss' de Moustache (19 grots)
- La clique du Capitaine Carotte (30 grots)
- La horde du Major Concombre (30 grots)

- L'escadrille Cacahuète (5 "Messergrots")
- Lé Foudres du Dézert (3 "Grot-buggies")

- Lé monstres de métal (3 Boît'kitu)
- Le Navire du Colonel...

Un bon programme! En premier lui, je vais me remettre sur une bonne bande de grots!

Et je fais gagner un Squig à celui qui devine le nombre exact de grots qu'il y a stocké dans cette boîte! (Peint le squig, celà va de soit!)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110620-171842.jpg[/img]



A l'assaut!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.