Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB][Mortels][Démons][ENoirs][NdC] Un peu de tout :D.


Xso

Messages recommandés

Bon, je me suis lancé depuis un moment dans une petite armée de Guerriers du Chaos. La v8 arrivée, j'ai même trouvé des collègues pour disputer d'âpres batailles. Mais tout ceci est bien plus sexy avec des figurines peintes. Sinon je ne compte pas les jouer en Slaaneshi tout le temps, faut pas déconner, je veux gagner parfois aussi :woot: .

Bon, pour commencer, rien de très très innovant. Du Maraudeur (quatre gladiateurs se sont glissés dans l'image, à vous de les retrouver !) accompagné d'un Exalté de chez AoW.

img0369r.jpg

Un côté

Puis l'autre

Petit zoom sur notre ami Exalté. J'ai peut être poussé un peu trop au niveau des ombrages sur la peau.

img0372b.jpg

Restent évidemment tous les socles à fignoler.

Une fois ces p'tis rigolos de peints, je suis passés aux gros bras. Et j'ai même trouvé un schéma. Voici 4 d'entre eux en WIP (les seuls d'ailleurs ^_^ ) :

img0378j.jpgimg0381y.jpg

img0382nl.jpgimg0383w.jpg

Pour la cape, tous sur le principe suivant :

img0384z.jpg

Double-Post pour les photos :

Et comme je suis un anti-conformiste (ou plutôt puisque j'ai plein de fig et que tant qu'à faire, le count-as quand ça a un sens j'aime ça !) :

Des Amazones de Slaanesh (jouées sans doute comme des Maradeurs).

http://img85.imagesh...1/img0336fc.jpg

http://img266.images...6/img0337io.jpg

http://img222.images...97/img0341f.jpg

Des Nains du Chaos (joués sans doute comme des Guerriers) (ces derniers sont en wip, jetez pas la pierre trop fort, c'est la première fois que j'utilise du Greenstuff :) )

http://img85.imagesh...2/img0385ml.jpg

http://img691.images...5/img0389bn.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, que du bon !!

Le blanc pour les GdC est une super idée, mais j'espère que tu vas nous faire quelque chose de bien crade ^_^ !

Les gladiateurs vont effectivement très bien avec les maraudeurs, mais je suis moins convaincu par les amazones, qui sont vraiment squelettiques :) .

Pour les nains c'est une bonne idée, mais un petit conseil pour les barbes: met une aiguille au bout d'un vieux pinceau. Tu pourras ainsi venir texturer la barbe verticalement (parce qu'horizontalement comme tu l'as fait c'est un peu bizarre :woot: ) tout en étant très précis.

Bonne continuation !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! Super idée l'aiguille, j'y avais carrément pas pensé. C'est clair que ce sera beaucoup plus facile qu'au cutter (à la pointe légèrement cassée en plus, histoire de rajouter une couche).

Pour les Amazones c'est vrai qu'elles sont pas trop mélangeables avec les maraudeurs de base. J'avais même pas eu l'idée d'ailleurs, c'est peut être un truc à creuser ? Je comptais les mettre dans un pack distinct toutes ensembles. D'ailleurs en voyant les photos, je me dis que les socles sont quand même à finir, parce que là ça ressemble quand même un peu à rien du tout :) .

Par contre pour les Guerriers, je pense pas trop salir l'armure. Non pas que l'idée n'est pas bonne, mais j'ai peur de pas trop maitriser le truc et d'avoir un mauvais rendu. Vu que c'est du Slaanesh, si c'est un peu propre, c'est pas trop trop grave. Le prince aime le beau, comme on le sait tous :woot: . Par contre sur les prochains, il est probable que je m'amuse à créer des éraflures, surtout au niveau des plaques au niveau des jambes, parce que sur celles où y'en a 2 superposées, y'a pas de soucis. Par contre, les fig où il n'y a qu'une plaque, ça fait un peu vide !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^_^

Hum, quand j'ai vu un post battle j'ai foncé dessus, il faut dire que vu le nombre de sujet 40K ça devient monnaie rare :woot: .

Le début de cette armée est sympa, le régiment a un rendu correct, un petit symbole de slaanesh sur l'étendard serait le bien venu.

Pour le maraudeur AoW, je trouve qu'il manque cruellement de contraste, la peau et les parties métalliques sont trop semblables au niveau des teintes. Le point focal de ta pièce semble être le tabar violet hors je pense que c'est le casque de ton personnage qui devrait attirer l'œil en premier non? Des réhauts de métal devraient résoudre ce problème :-x .

Par contre le traitement de l'armure des GdC est excellente, aurais tu la gentillesse de nous donner la recette? C'est un blanc cassée (Bleached bone?) avec un jus de quelque chose, j'imagine :) .

Bonne continuation et à quand l'unité de chevalier du KO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, la fig n'est pas lisible (pas lisible du tout j'ai envie de dire) et finalement on en retient que c'est un mélange de chair, de métal avec un pagne rose, on peut trouver plus funky comme Exalté de Slaanesh. Ca doit venir de l'utilisation abusive que j'ai faîte des lavis. Je vais repasser les chairs en ... chair (logique) et retraiter ça. Pareil pour le casque, c'est vrai qu'en l'état actuel il ne ressort pas assez. Je vais sans doute repasser les arêtes en doré + argent, pour que ça flashe un peu plus.

Par contre le traitement de l'armure des GdC est excellente, aurais tu la gentillesse de nous donner la recette? C'est un blanc cassée (Bleached bone?) avec un jus de quelque chose, j'imagine :) .

No problemo ! Je comptais même en faire un tuto, probablement pour les prochaines fig !

Alors je travaille sur base noire, mais je suppose que ça marche sur base blanche aussi (surement en supprimant la première étape).

1) Toute l'armure en Cathan Brown (je crois que c'est le nom de la peinture marron foundation )

2) Snakebite + Bleached Bone en 1/1 sur l'intégralité de l'armure. On retrouve cette couleur dans les creux.

3) Bleached Bone bien liquide en évitant un peu les creux. Plusieurs passages possibles en s'éloignant des creux.

4) Un bon gros lavis Gryphonne Sepia comme on les aime

5) On repasse du Bleached bien dilué en évitant les creux. Pareil qu'avant, plusieurs passages peuvent être fait.

6) Les arrêtes et les zones à éclaircir encore plus (par exemple les traits au milieu des plaques des cuisses) en Bleached + Skull white

7) Un tout petit peu de Skull white pur sur les arrêtes.

Et ouala ! Rien de très difficile à faire ^_^. C'est juste un peu long :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop, on relance. J'ai un peu avancé sur les GdC, c'est toujours du WIP.

img0396y.jpgimg0397c.jpg

img0399p.jpgimg0401ei.jpg

img0398s.jpgimg0394xo.jpg

img0395pb.jpg

Sinon j'ai avancé dans un tout autre registre :P

img0402g.jpg

Et ils vont être accompagnés d'hommes-tronc ! Bon ok, c'est des hobgob pas finis ^_^

img0392l.jpg

img0393zq.jpg

Pour la grosse trace de pouce sur le bouclier, je débute à la Green, donc j'ai pas fait gaffe. Va falloir limer ça !

Sinon j'ai retouche le Chef Maraudeur, mais j'ai complètement zappé de le reprendre en photo ! Pour la prochaine fois :P

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez zou, je remonte ce topic des méandres de la zone !

Déjà pour présenter le régiment de Guerriers presque fini :

img0405rj.jpg

Et un petit focus par petits groupes :

img0407vm.jpg

img0408ru.jpg

img0410.jpg

img0411k.jpg

Bon c'est pas fini (socles, quelques détails), mais si vous avez des avis je suis preneur pour commencer ^^.

Sinon sur le Fleau nordique (forum racial des Chaotiques pas sympas et méchants comme moi \o/) on a commencé un Cda :

Ma première tranche ce seront 10 guerriers, un Magicien et 5 chiens pour 250 points en 2 mois (ça va, on se foule pas :rolleyes:).

Voici ce que j'ai pu faire aujourd'hui. Je teste pour la première fois le pré-ombrage avec la bombe de sous-couche blanche. Je ne m'en suis pas encore trop trop servi sur l'armure, par contre je pense que pour la cape, ça va le faire ouep.

Pour l'armure, je doute entre les laisser comme ça (pour marquer une différence avec l'autre régiment ci-dessus), ou au contraire faire les armures de la même manière.

img0416gb.jpg

img0415g.jpg

Sinon j'ai encore ça à peindre pour cette tranche :

img0414tf.jpg

img0413c.jpg

Et surtout la conversion pour le Sorcier :

img0412i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, pas trop de réponses, on va quand même poster, m'en fiche X-/.

Les 5 guerriers sont finis (ou presque, il manque éclaircir la lame de la hallebarde, faire les boucliers, et socler).

Les 5 Chiens aussi, mais j'avais la flemme de photographier aussi ces derniers (il leur reste les pics/Crocs/Langues et le soclage).

Les photos sont vraiment minables, elles écrasent les couleurs :)

Je tacherais d'en prendre avec la lumière du jour si le soleil daigne se présenter.

img0419oa.jpg

A noter que j'ai tenté l'éclaircissement final avant le lavis sur l'armure de droite, et que je garderais surement cette version là (plus sobre, je trouve). Non ?

img0418i.jpg

img0420oe.jpg

img0422pp.jpg

img0421wg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci ^^. C'est vrai que par moments ils sont un peu trop violents, faudrait que je lie les différentes couches un peu plus, mais j'ai la flemme de revenir dessus :good: . Peut être quand je les soclerais !

Bon sinon j'ai fini mes 5 Guerriers hallebardiers, 5 chiens, et même une fig que j'utiliserais en Grande bannière (il lui manque évidemment la sus-dite grande bannière, mais aussi un bouclier).

Voici les 5 Hallebardiers :

img0425vn.jpgimg0426qq.jpg

Les photos tuent un peu les contrastes sur les icones en os des boucliers :nuke: .

V'la les Chiens (la luminosité a tué les contrastes du violent :nuke: )

img0427sc.jpgimg0429s.jpgimg0430f.jpg

Et pour finir le perso que j'utiliserais en Mage à pied / GB.

img0431s.jpgimg0432z.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai repris mes Amazones de Slaanesh. Je crois que je les jouerais en count-as Démonettes dans ma future armée de Démons. Vous noterez que j'ai pas encore collé les mains, déjà parce que je les avais pas à disposition, et puis si je veux les jouer avec des mutation (pinces etc), baaah ...

114880IMG0438.jpg302973IMG0437.jpg298949IMG0436.jpg910790IMG0435.jpg441330IMG0434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Ajax ! J'ai pas pu trop avancer dessus, mais j'en ai déjà 8 en tout. Plus que 2 et l'unité est jouable (enfin faut que je resocle les autre ^_^).

Je remonte des tréfonds de la section pour montrer ma fig pour le CdA. Malgré son affiliation Khorneuse elle sera quand même dans mon armée - Un p'tit régiment de Khorneux avec Arme lourde, ça se refuse pas.

Le schéma reste un poil clair - on m'a même dit que ça faisait un peu gayzou :wink: -. Vous en pensez quoi ?

img0441.jpg

img0444r.jpg

img0443mn.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xso,

J'étais passé totalement à côté de ton sujet! X-/ Obligé de tout commenter depuis le début du coup. :P

Le premier pavé de maraudeurs est vraiment chouette, la peau a un bon rendu et le contraste avec le violet rend vraiment bien! J'aime bien la présence de deux violets (un plus bleu et un plus rose). Il me semble repérer un peu de vert de gris sur le musicien, on peut avoir un zoom? Ça à l'air de rendre très bien.

Pour ton Hérault, je pense que tu devrais vraiment reprendre la peau. Tu perds tout le contraste avec les pièces d'armures et ça le rend très peu lisible. Quand on voit le joli traitement de ton khorneux, on ne peut qu'être déçu qu'un personnage n'ait pas le droit au même traitement.

Tes guerriers du chaos sont aussi excellents, j'aime ton schéma très original! J'aurais bien vu plus de casques violets qui rendent très bien AMHA. Je préfère également rendu des capes de la deuxième fournée... ça doit venir du pré-ombrage ne blanc. les capes sont tops!

Les chiens sont étranges... mais on fini par s'y habituer! :) Si t'as le temps reprend les écailles avec une autre teinte... soit un truc rosé, soit turquoise... elles ressortiront mieux.

Le mage par contre me semble en dessous du reste. T'étais pressé de le jouer? :D L'armure noire, la cape noire, l'arme presque noire... ça manque de contraste. Je pense que t'aurais pu faire un truc sympa en utilisant ta couleur os sur certaines zones.

Les amazones il n'y a rien à redire. Bon si, t'aurais pu encore pousser un peu plus la différence entre la couleur des plumes et celle des tissus... mais c'est du chipotage.

Pour le petit dernier je suis d'accord avec les commentaires que t'as reçu... le pantalon blanc faut être John Travolta pour bien le porter! :wink: Sur le rouge tu pourrais éclaircir un peu plus les arrêtes.

Voilà pour la tartine, ça m'apprendra à pas passer régulièrement. :wink:

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah carrément :P .

Alors j'vais tenter de répondre un peu !

Pour les maraudeurs, c'est bien du vert de gris sur le zicos, j'éditerais avec une image pour toi :wink: . J'ai pas poussé le vice à en mettre partout, parce que je trouvais pas que ça apportait grand chose sur toutes les fig.

Le hérault doit être complètement repeint, j'vais le décaper, là, il rend pas du tout. Je le sous coucherais en blanc, et roulez jeunesse ! Pour ma défense, c'était mes débuts pour la peau, et depuis j'ai réussi à mieux la maîtriser (que ce soit sur les amazones sous couchées en noir ou le maraudeur sous couché en blanc :P ).

Merci pour les Guerriers ! C'est vrai que le schéma est original, mais faut que je finisse le pack (quelques détails + Socles à traiter).. Dommage qu'ils soient en Arme de base bouclier, c'est pas le must pour le jeu, mais tant pis :D .

Pour la deuxième fournée, ils seront continués dans le CdA Batteul (croisons les doigts !!). Le pré-ombrage c'est assez fou comme ça facilite le travail. Deux ou trois jus et hop, on a ce qu'on voulait !

Pour les chiens, je vais suivre ton conseil. Je dois peindre encore une fournée de 5 chiens pour le CdA (recroisons les doigts !!), et je tenterais un préombrage en blanc et les écailles en turquoise !

Le sorcier va finir en Porteur de la Grande bannière avec des retouches en couleur Os. Là ça va pas du tout :D.

Sinon pour le Maraudeur, j'pense que je vais finir par changer le schéma (en tout cas je vais garder ces couleurs là, mais surement inversées : le pagne en clair et le pantalon en rouge). C'est surtout que j'ai aps énormément de rouges disponibles (Deux en fait, le Mechrite Fondation et le rouge Gore, je les éclaircit au jaune golden ).

Si vous avez des conseils pour mieux traiter le rouge ... j'ai vraiment du mal avec cette couleur, les éclaircissements roses ou orange c'est vraiment très bizarre !

(Sinon je devrais bientôt poster des fig de mes Dryades converties en horreurs. Tout le monde me dit que c'est cool mais que ça ressemble pas à des horreurs, donc va falloir que j'adapte tout ça :P )

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.... :P

J'étais moi aussi passé complètement à côté de ton sujet et je dois avouer que j'en ai honte !!

Je trouve que tu as un très joli coup de pinceau, avec une mention spéciale je trouve pour tes soldats du chaos en armures crèmes, je dois avouer que j'aime beaucoup !!

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec mes Horreurs sur base de Dryade. Faut savoir que je trouve les fig horribles (autant les vieilles en métal que les neuves). Les seules que je trouvais jolies c'étaient celles de Tempête du Chaos ... Sauf qu'elles sont en métal et que pour me simplifier la vie je préfère jouer du plastique. Et toc.

Trève de bavardages on est pas là pour ça ! :

C'est du WIP restent à peindre les cheveux (surement Homagaunt + Encre + éclaircissements) et les socles évidemment (Sinon le rose est un poil moins désaturé en vrai :)).

img0448zm.jpgimg0445s.jpgimg0446kv.jpgimg0447h.jpg

Je me suis dit que Tzeentch, dans son amusement, aurait très bien pu corrompre des Dryades sans autre formes de procès. Du coup je me tate à mettre des elfes sylvains décédés sur les socles. De la même manière, il serait possible que je détourne une fig d'enchanteresse pour en faire un Héraut de Tzeentch. De plus, je vais surement en peindre certaines complètement en Rose, avec un schéma complètement basé sur le Warlock Purple !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un de sujet comme il est bien et que j'ai raté :D

D'abord, j'aime bien le schéma de couleurs de tes guerriers. Des couleurs clairs, on en voit pas souvent et en plus, ça me rappelle ma flotte du chaos pour bfg (c'est quasi le même schéma en plus crade vu que c'est une flotte dédiée a papy nurgle :) )

Pour les horreurs, l'idée de prendre des dryades est bonne. Par contre, j'adhére pas trop sur les ombrages marron et les éclaircissements rose sur les mêmes parties du corps, je trouve que ça ne fait pas naturel. J'aurais plutôt vu des parties de la fig totalement "arbre" et d'autres totalement "démon" avec des fondus entre les deux.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime pas le chaos.

Mais tes guerriers à l'armure ocres sont admirablement bons. Les choix de couleurs sont supers, le gris bleutés des capes aux très très très bonnes idées de conversion de dryades pour horreurs.

Le seul problème, le violet - rose.. Pas fan de ces couleurs, l'idée de golbarg de transformer un peu à la manière de maxime penaud et de son géant des forêts est vraiment bien, mais c'est assez difficile ce genre de peinture.

A suivre l'ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le violet, ça va être difficile de le changer, déjà parce que c'est la couleur principale de l'armée (côté mortels comme côté démons). Par contre, tenter des teintes plus automnales sur les dryades, avec des assombrissements en rouge, ça peut le faire carrément :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! mais c'est les Chaotiques qui aime rouler sur mes Comtes Vampiriques ça :angry: !

Par contre tu m'avais caché les petits hobgobs là! rholala! très sympa cette GS... pour la sculpture je pourrais te donner quelques conseils si tu veux, de plus j'ai pas mal de matos dans mon atelier alors si tu as besoin n'hésite pas :'(

Pour du tzeenchouille j'ai retrouvé une petite couleur sympa que Geuweu ne produit plus! il faudra que je te montre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de tout conseil à ce niveau là, JB ! Je dois trouver un héraut de Nurgle, et je sens que ça va partir en Sculture donc ...

Pour la couleur, pas de prob, tu me montreras ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.