Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faire une rondache ?


Gorbad Griffe eud'fer

Messages recommandés

Bonjour.

Après la dérive du dernier CDA Battle (dont le mien, je ne m'en cache pas), me voici de retour dans un autre jeu : Mordheim.

Trêve de bavardage, voici ma question : Comment faites-vous vos rondaches ? et une autre question qui découle naturellement de la première : Comment puis-je faire les miennes ? J'ai déjà pensé faire un rond dans du carton plume, le résultat n'est pas si mal, mais j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller (à moindre frais, bien sûr !)

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

La solution la plus simple est de trouver des boucliers de petites tailles, genre skavens ou gobs, ça passe assez bien.

Le carton risque sérieusement de manquer de rendu et donner un aspect très "bricolage" à tes figurines !! Et pas dans le bon sens du terme.

Après tu as d'autre solution, genre, la carte plastique ou même le green stuff. Forme simple après pour les motifs c'est suivant tes capacités ^^.

Voila, sinon cherche en section A/V/E, tu pourrais bien tomber sur des lots de bitz qui vont bien, ou pose même une annonce, je pense que tu dois bien pouvoir trouver ce genre de truc sur des grappes impériales (je ne suis pas un expert!!)

Bonne chance et montre nous le résultat !!

^ ^

(oo)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ ^

(oo)

:clap:

Sinon, bouclier gobs/empire ça ne marche pas, car je les ai déjà !

J'essaierai green stuff, mais bon.

Merci pour ton com en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note également qu'une rondache c'est rond mais pas que.....

Tu peut facilement utiliser ceux là, proposé comme bouclier mais qui pour moi conviennent nickel pour de la rondache:

m150007a_99120202013_EmpStateTroopsMPPK_873x627.jpg

Pour moi ce bouclier est trop petit pour être un bouclier et un tout petit bouclier, c'est une rondache ^^

^ ^

(oo) :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais prendre sa je pense ^^ Merci beaucoup en tout cas ^^

Gorbad

^ ^ ^(00)^ Les cochons vaincront !

(00)

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma bande, j'ai utilisé les petits boucliers des arquebusiers/arbalétriers nains en plastique. Ce sont les dimensions idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête :clap:

C'est même une très bonne idée ^^ Il me suffit juste de limer les runes (bah oui des runes nains sur des grouillots de l'empire ça c'est jamais vu ^^)

Merci ^^

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Les boucliers nains n'ont-ils pas la même taille que ceux des gobs ou même des skavens ??? :clap: Non pas que je veuille absolument avoir raison, hein :clap:

Il me semblait que la taille était la même !! Va falloir que je regarde ça moi !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les bouclier nains sont plus petit que les bouclier gobs et skavens ^^

J'ai collé les bouclier nains après avoir limé les runes, et sa rend bien !

Merci à tout les deux en tout cas ^^

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, il y avait une rondache dans la grappe plastique d'arme pour mordheim

tu t'en sortira pour 1/1.50euros sur un site de vendeur de bitz... Sinon une bonne option reste d'utiliser une punaise plate dont tu coupera la pointe. il te suffira de rajouter une petite boulette de GS pour simuler un umbo et voilà. (l'astuce était dans un vieux WD, où un gars présentait une bande de chaoteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sortira pour 1/1.50euros sur un site de vendeur de bitz... Sinon une bonne option reste d'utiliser une punaise plate dont tu coupera la pointe. il te suffira de rajouter une petite boulette de GS pour simuler un umbo et voilà. (l'astuce était dans un vieux WD, où un gars présentait une bande de chaoteux)

Effectivement il y avait bien une rondache mais cette grappe est disons, plutôt difficile à trouver.

Puis 1/1,50 par rondache en plastique c'est :-x:D .

Par contre sur ebay tu peux aussi trouver celle des soeurs de sigmar en métal et gravées d'une belle comète du même Dieu.

Gare aux frais de port ^^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière sugestion, personnelment j'ai utilisé des casque d'homme d'arme bretonniens, (les ronds évidement) , un petit coup de hachoire pour retirer le bas de la tête en suivant la visière et hop, de belles rondaches cabossées et avec une bonne variété vue le nombre de réference disponible.

Voila pour deux pistoles au débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.