Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrief] St Waast 3000 points


Messages recommandés

Voilà, le tournoi est fini, je suis crévé (et oui dormi 1h30...) et j'ai passé une superbe journée :

Les + :

- la grange qui donne un certain caché

- les orgas bien sympas !

- mes adversaires surtout le 1er et 3ème où j'ai passé de superbes parties et bien drôles ! Encore merci à eux !

- les lots : il y avait beaucoup de lots du coup, beaucoup de monde a reçu quelque chose

Les - :

- les toilettes vraiment dégueux...

- le froid, mais en même temps, en ayant dormi très peu....

- ma place car avec 3 grosses victoires sur 3, j'aurai pensé être plus haut placé (surtout avec 10/20 pour la compo alors que j'étais le seul à avoir sorti le full Khorne et c'était indiqué dans le post qu'on aurait le max...) J'aurai pensé avoir plus... Mais pas bien grâve car je me suis éclaté au tournoi !

Ma liste :

5x5 gargouilles

1 Bubu

1 preneur

1 hérault de Khorne sur jugg

2 héraults de khorne à pied

2x25 sanguinaires EMC

2x7 chiens

3 équarissuers PE et C

Tour 1 : contre Maxence et son empire

Liste : 1 n2, 1n1, 1grand maître templier, 1 gégé sur griffon, 1 prêtre à pied, 9 cercles intérieurs, 9 chevaliers loup blancs, 30 flagellants, 40 lanciers, 2x10 arbalétriers, 1 TaV, 1 canon, 1 mortier, 1 machien force 5 (j'ai plus le nom)

Liste sympa et pas trache !!

En gros, je plaque Bubu, preneur et GB pendant 3 tours le temps de bien placé mes gargouilles et chargé les machines et je les sors tour 4. Après, j'arrive à placer mes charges et je gère le TaV avec les chiens et je prends le reste.

Au final, je prends tout sauf le TaV et il me prend 60 pts de gargouilles ! Victoire

Adversaire super sympa et très bonne partie.

Tour 2 : contre Eristol alias Lauthere (désolé si j'écorche ton nom !!) et ses EN

Là liste un peu plus dur mais pas trop trache non plus : 1 n4, 1n2, 1 seigneur sur pegaze, 1 GB, 3 balistes, 5 et 6 ombres, 9 cavaliers noirs, 2x5 cavaliers noirs arbaletes, 10 arbalétriers, 5 et 6 harpies, 25 ou 30 lanciers, 1 grosse bestiole et 1 chaudron.

Là je place bien Bubu qui prend tout un flanc et le champion arrive à coup fataliser le seigneur sur pegaze. Après je gère la grosse bestiole avec une unité de gargouilles et je prends quasi le reste avec mes sangui et persos. Je gère l'autre flanc avec 2 unités de gargouilles. Partie à sens unique les 2 premiers tour pour moi, après les 2 autres tours, pour lui et les 2 derniers tours normaux !!

Je perds 1 unité de chiens et 1 de gargouille... Victoire aussi.

Tour 3 : les ogres de Nico ailias Bafalar.

1 chasseurs, 3 MO, 8 vendres durs avec GB et seigneur, 6 buffles, 1 lance ferrail, 40 gnoblars, 2 craches plomb, 2x10 gnoblars éclaireurs, 1 n4.

Là je sacrifie 1 unité de chiens pour bien placer mes charges suivantes, mon preneur se tape le lance ferrail et le chasseur, Bubu prend son seigneur .

Et mythique, 3 MO charge mes sangui et je fais un full dessus, il n'a même pas eu le temps de riposter !!

Et je laisse ses gnoblars sur un flanc. Mes gargouilles sont placé en ligne derrière lui comme ça quand il fuit, il sort obligatoirement de la table !!

Je perds 2 unités de gargouilles et 1 unité de chiens. Victoire aussi. Et de bons fous rires sur la partie ! Merci à toi !

JE finis 4ème avec 3 victoires, une note de compo de 10/20 et je crois 10/20 points pour la peinture (et oui, avec bubu et les héraults de khorne sans bras... et une unité de loup vampire qui remplace des chiens de khorne car je les avais oublié comme un boulet !!)

A plouch

Tom (Damsetoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 : contre Eristol alias Lauthere (désolé si j'écorche ton nom !!) (Damsetoi)

Houlà, effectivement ^^

Dommage pour la partie qui était pas vraiment drole de mon coté non plus (en même temps, tu fais pas de 1 pour les unités en réserve, et moi je me retrouve avec 2 balistes qui peuvent pas tirer tour 1 ^^)

Moi aussi j'avais compris que la liste était noté, sinon j'aurais sorti 2 hydres, mais tant pi, on s'est bien éclaté quand même.

Les halfings reviennent surement le 19 septembre, pour les pokemon et pour faire chié tout le monde avec les casseroles à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir dans mon chez moi aussi.

Alors, encore un magnifique tournois de St-Waast. Toujours aussi bien, marrant et bon enfant. Pis, un super bon chauchichon à la fin!

Par contre, c'est moi ou ça se bourrinise de plus en plus les listes? :blushing: .

Enfin, bien content de mon résultat, avec de très bonne partie, et j'empoche le prix de conversion.

Je ferais un debrief plus complet après, la, je vais me dodoter (j'ai dormit 2h ces 48 dernières heures, et je commence demaing à 8h... Brrr...).

Sur ce... Merci pour cet excellent tournois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi.

Les bons points :

- les sandwichs SUPER BON, oui je commence par la bouffe ça va de soit :blushing:

- La grange, l'ambiance

- les (très) beaux décors et belles tables en règles générales

- la (très) bonne distribution en lot

- des gens sympa partout

Les moins bons :

- le pire comme d'hab, les chiottes

- le retard de la première partie qui fait accélérer énormément le rythme pour les deux dernières

- l'espace entre les tables, devoir toujours bouger pour laisser passer les gens c'est ennuyant à la longue

- la ronde suisse, c'est quand même mieux surtout dans un tournoi sans refus ou autre forme de limitations. Mais bon me concernant j'ai pas eu de soucis, vous aviez peut être arrangée les parties entre bourrins ou non d'avance ?

- la note d'originalité ???? Pousser les gens à attendre le dernier moment pour s'inscrire et prendre une armée non représentée pour obtenir des points de classements... Je sais que la V8 toute récente n'aide pas pour votre traditionnelle note de compo mais bon y'a quand même des trucs qui tâches visibles à 300 lieux à la ronde :wink:

Mon armée :

Je joue des nains avec pleins de packs mais pas de hordes, de tous, longues barbes, guerriers, BF, marteliers. 10 arbas un canon, une catapulte et un orgue. Un petit seigneur, une enclume et une GB complète l'armée. Des runes absolument partout :wink: (full rune de bataille).

En première partie j'affronte Horzt et ses GdC :

Le Manque de tir de ma liste m'annonce une partie qui risque d'être douloureuse :P . Mes packs pour le corps à corps n'ont pas grande chance contre les siens, je dois en plus gérer l'apo qui peut faire de gros trou dans mes lignes. Je manque de chance, (enclume qui pète tour 2 contre un N4, l'orgue pas capable de tuer un chevaliers, les 4 tirs pour tuer l'apo). Mais en y réfléchissant bien, je pense que même sans ces aléas du jeu je me serais fais bien rouler dessus donc sans regrets !

La deuxième partie contre octavius et ses CV :

- mon flanc droit se fait rétamer par 3 spectres qui prennent mes arbas, mes longues barbes de face et ma catapulte découverte par la mort de tout çà. Mon flanc droit se fait aussi ouvrir car je j'arrive pas en charge à détruire 3 spectres malgré les attaques de ma GB et mon bonus fixe de +6 :wink: , la contre charge des squelettes sera douloureuse. Panique plus tard et mouvements de fuites impressionnant j'ai plus de flanc droit. Heureusement sur le centre,les marteliers et le Roi s'en sorte bien. Les nuées d'esprit, un seigneur vampire CaC (non général) et les crypteux y passeront, mais je mettrai trop de temps pour servir à autre chose. Les BF qui étaient rester tranquillement en réserve pour surprendre le carrosse noir le détruise aux bonus fixe (ouf) et affutent leurs haches sur des zombies qui passaient par là. Malgré le travaille des BF et des Marteliers, la destruction de mes deux flancs et donc la prise des machines qu'ils protégés me voit perdre d'une courte distance (250 points). Dommage vraiment qu'un de mes deux flancs n'est pas eu plus de réussite, ça aurait été je pense une toute autre histoire !

Dernière partie, comme d'hab : les OG de Gaetan :

Première fois ou mes nains (soclages neige) se battent dans la neige. Forcément Gaetan le sent pas de ce fait. Il est vrai que la haine des peaux vertes sur des nains bien plus CaC que tir me promet de faire des pertes conséquentes ! Les nombreux obstacles me permettent aussi de pouvoir utiliser une technique très classique du "je tue les trucs ingérables au CaC, je tiens au centre et je prends les flancs". Les tirs sont moyennent efficace mais cruciaux, le géant tombe, un troll / 6 également, les chevaucheurs de sangliers, 1 ou deux chars également. Le flanc gauche ouvre les hostilités avec ma charge des longes barbes sur les trolls restants. gaetan n'est pas chatte sur ses attaques, moi si, mais ils compensent sur les régen. Le test à 5 relançable et réussit pour sa pomme aie. la contre charge des ON + GB me fait pas trop sourire mais le cas rare ou ni l'un ni l'autre ne peut fermer la porte laisse les ON comme des cons :) . Au centre les hostilités s'engagent également, les kostos et un char ne passent pas sur le seigneur nains et ses guerriers derrières une bonne barricade. Le combat aussi ici s'enlise. Les LB finissent par dépouiller les trolls. Se reforment, chargent de flancs les ON+GB avec l'enclume soutenus de face par des guerriers avec ma GB ! malgré un gros doute, ça passe ! son centre lâche également avec les renforts arrivés délogés les orques. Comble de la mauvaise réussite de gaetan, son char orque restant et incapable de se faire 10 arbas, qui au bout de quelques rounds le battent et le rattrape ! Le genre de partie (contrairement au deux précédentes, surtout à ma deuxième) ou tout se déroulent comme on le souhaite, en fait, tout à fonctionné, TOUT !!!

Je fais une très mauvaise 20ème place, avec un peu de regret pour la seconde partie ou je pense que j'avais vraiment ma chance dans cette partie !

3 Parties très agréables, surtout les deux dernières, ou malgré deux parties avec des moments de GROSSE malchance et de GROSSE chance j'ai vraiment passé de bons moments car j'ai vraiment pu tenter des trucs, le suspense était là et y'avait des moyens de remonter la pente même dans les pires moment de ma seconde partie contre octavius.

Merci

Félicitations aux autres MLF !

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les (très) beaux décors et belles tables en règles générales

J'espère que quelqu'un nous mettra des photos des tables pour voir les beaux décors :blushing:

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première fois à ce tournoi, et c'était très sympa.

Je m'étais dit que 3000 (pas 2999) sans point de compo et avec un perso spécial, ça risquait d'être assez porc (c'était le thème du tournoi, et la cochonaille était très bonne, que ce soit le pâté ou le saucisson!), mais en fait j'aurais pu venir avec plus soft.

Dans les +

-L'ambiance

-le lieu avec les bannières, très classe

-Les gens déguisés, au moins j'étais pas le seul ^^

-les tables très belles et fournies

-énormément de lots, je ne sais pas comment vous vous y retrouvez niveau financier mais en tous cas c'est sympa

-Une seconde place malgré la débandade des forces de l'ordre :blushing:

-Comme prévu: pas de souci avec la LdVR.

Dans les -

-Les chiottes? En tous cas, elles étaient dans le thème du moyen-âge!

-en effet, ça m'a étonné de me retrouver après 2 victoires contre quelqu'un qui avait perdu deux fois. Même si, en fait, ça a été ma partie la plus serrée!

-Le temps de chiottes au retour, je me suis pris une de ces tempêtes de pluie dans la tronche, et comme j'avais mes vêtements d'été pas du tout hermétiques, j'étais sur ma moto complètement trempé à chercher après une pompe à essence qui avait fermé >.<

J'étais venu en empire avec

-Autel avec miroir

-Niveau 4 de la vie, niveau 2 du feu

-GB double 1+

-31 épéistes avec capitaine qui les rend tenaces

-30 tireurs

-10 chevaliers

-18 joueurs d'épée avec prêtre haineux.

-3 canons, 2 mortiers

-2 TAV

Première partie:

Du démon de nurgle/tzeentch.

Les deux mortiers tirent et s'explosent, un canon suivra. Bref, c'est pas la partie où l'artillerie est à l'honneur. En contrepartie, j'échapperai à 4 soleils violets (1 PAM, un échec à 6 dés et deux dissipations à 8-9 dés) sur un de mes TAV. Six tirs de canons plus tard (et quelques tirs), le Grand Immonde est à 2PV. Il me laisse le charger avec l'autel après avoir sacrifié mon griffon d'or pour détruire un socle de nurglings qui menaçait mon artillerie au premier tour (qui explosera toute seule), sachant qu'il a un fléau, il n'a pas d'arme magique bourrine. Sans surprise l'archi miroir le tuera à la fin (il prendra son temps -.-), même s'il a eu très très chaud sur les touches de piétinement, il doit passer sa prière en irré pour se rendre des PV. Sur le centre encore, les arbalètes chargent 3 hurleurs et les détruises avec l'aide d'un petit bouclier de ronces. Duel de tir contre les incendiaires: avec les couverts, ça ne fait vraiment plus rien, le tir. Les chevaliers chargent les incendiaires, et se font exploser au close...

Pour le reste, je place mon premier TAV sur mon flanc droit, il le charge avec des limaces, qui ne font évidemment pas grand chose. Il charge en plus avec un pavé de portepestes, ne faisant pas mieux sur l'E10 et la save 1+.

Sur l'autre flanc, le deuxième TAV charge le pavé d'horreurs avec le sorcier, il mettra toute la partie pour détruire ce pavé mais ne perdra pas grand chose (regagné grâce à l'attribut de la vie). Il charge de flanc avec son autre unité de porte pestes en ne faisant pas plus de pertes, par contre ça m'arrange parce qu'il ne lui reste rien pour inquiéter mes troupes fragiles.

Donc seules 3 bêtes arrivent au contact des joueurs d'épée. D'abord je crois qu'ils vont s'en sortir mais en fait non, donc je contre charge avec les épéistes de flanc. Je me prends plein de pertes mais je gagne régulièrement au résultat de combat, donc les bêtes finissent par diminuer, non sans avoir éliminé mon unité de joueurs d'épée et le sorcier dedans.

Deuxième partie contre el'père, en empire aussi

Il débute la V8 (c'était le joueur tampon), donc on fera peu de tours et je lui explique pas mal de trucs sur la V8. En outre, il a une liste bien plus soft: un seul canon, un seul TAV qui reste en rade suite au scénario, et plein d'infanterie avec détachements. Il a notamment un gros pack de lanciers sur lequel il compte beaucoup, mais un hit de mortier et 19 pertes plus tard, ça n'a plus rien d'impressionnant. Il a aussi un général sur griffon avec épée du destin, qui tuera mon archidiacre.

On se déploie proches, c'est cool pour une fois mon empire va monter au front!

Je charge ses détachements en redirigeant s'ils fuient (franchement, les détachements c'est devenu tout pourri), le tir ne fait pas grand chose hormis mortier, et victoire.

Troisième partie: homme bête.

La table comporte beaucoup de gros décors, je ne sais pas si ça me désavantage ou m'avantage. En tous cas j'ai un flanc protégé par un infranchissable, même si j'ai peu de lignes de vues.

Je mets encore un TAV de chaque côté. Ils feront des merveilles, d'autant que mon adversaire n'utilisera pas son soleil, juste l'abîme, mais sans beaucoup de dés, donc je me lâche en dissipation.

Sur le flanc gauche, il prend un canon isolé avec une cavalerie que je prendrai avec la mienne; et le gros de ses troupes se retrouve engagé par un TAV (qui mettra toute la partie avec des risques de surchauffe à détruire un pavé d'ungors), tandis que l'autre pack est scotché par l'autel. Il accepte le défi avec son champion, défi qui durera toute la partie sans aucune perte ni de son côté ni du mien...

De l'autre côté: le TAV charge au premier tour un pack de minautores avec champion qui s'était approché: il déchire la moitié et la fait fuir mais se prend deux blessures. Il se fera à nouveau charger par ces minautores et par un pack d'ungors avec général. Ça durera toute la partie: il descend des PV et j'en redonne avec vigueur du printemps. IL tombe quand même à 2 PV!!! Mais je passe un irré sur la vigueur majeure: +6PV. J'évite de justesse que mon seigneur soit envoyé dans le warp (fiasco 4).

Pour le reste, je tue un char au canon au départ, il en reste deux. Mes 20 arquebusiers chargent une petite unité de tirailleurs et poursuivent en irrésistible sur un char, ce qui limite son impact. Ils tiennent assez longtemps contre les deux chars pour me permettre de me réorganiser: il fuira avec un de ses chars.

A l'avant dernier tour, je n'avais rien pris du tout, heureusement au dernier, je tue encore un char et le TAV finit son pack d'ungor. Résultat: +180 points, la victoire s'est jouée à vraiment rien!

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

Venu de panam' pour tester en tournoi la V8, j'ai longuement hésité entre démons ou HL.

Les démons me demandaient moins de taf en peinture vu que j'avais déjà à l'aise mes 25% de base, mais niveau orga ça arrangeait plus un gentil.

Du coup je me suis mis en mode peinture pendant 2 semaines et j'ai pu sortir mes lézards. Pas pour rien au final vu que je récolte le prix de peinture :P

Alors les - (je preferes finir par les +)

- les chiottes, clair et net (enfin pas si net :blushing: )

- la V8. Sisi c'est la faute des orgas :wink: nan franchement, je préférais avant, mais bon...c'est pas le débat

- j'ai jamais joué mon aphorisme apaisant. C'est encore de la faute des orgas, c'est sur :wink:

Alors les +

- belles tables

- bonne orga générale

- bonne ambiance

- pleins de lots

Mes parties rapidement :

- premiere contre une horde gobeline pleine de chars en tous genre et de machines de guerre.

Avec du recul, la liste est plus molle que la mienne meme si elle fait hyper peur en la voyant.

Au final, gros massacre contre un joueur bien sympatique.

- Seconde partie contre du chaoteux en mode cavalerie et magie.

Sur la premiere partie, quelques jets de dés ont changé pas mal les choses, mais là, c'est carrément en 2 jets de dés je gagne/je perds.

Au final, un fiasco (qui ne serait peut etre pas arrivé si j'avais pensé à jouer mon aphorisme) fait que mon slaan de la vie avec ame de pierre se mange le fiasco qui tue et meurt. Bon 600 pts en moins, mais surtout cul nu en magie.

A la fin je perds à pas grand chose : 3 guerriers sur 28 qui restent et je prends 0 sur une unité à 400pts.

De son coté il finit pile poil les Gdt et les sali et empoche le pactole.

- derniere partie contre du CV.

Au premier tour je tue son vampire sur un jet de dé. Fiasco renvoyé, boum il est mort.

Ensuite il gere au mieux, mais je fini avec trop d'avance.

Je pense que je vais avori du mal à me faire à cette V8 qui donne encore plus la part belle à la chance, et qui a vraiment pas mal d'incohérences (genre mes 3 saurus survivants sur 30, qui suffisent à ne conceder aucun point, meme si ils avaient été en fuite !).

Et les décors en V8, à part géner le déplacement physique des figs, ça sert pas à grand chose...

Mais un tres bon petit tournoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais avori du mal à me faire à cette V8 qui donne encore plus la part belle à la chance, et qui a vraiment pas mal d'incohérences (genre mes 3 saurus survivants sur 30, qui suffisent à ne conceder aucun point, meme si ils avaient été en fuite !).

En fait, ça équilibre juste les choses avec les unités qui ne fuient jamais. Ça donne aussi un intérêt à la cavalerie qui fuit/poursuit mieux, ça désavantage les fond de cour (qui fuient auto hors de la table) par rapport à ceux qui montent à l'assaut, ça limite l'intérêt du tir et de la magie à la préparation du close. Bref, je la trouve pas mal pensée, cette règle, même si c'est vrai qu'on a les boules de ne gagner aucun point de victoire alors qu'on a éliminé 19 porte-pestes ou 49 épéistes ^^

EDIT: au fait, vraiment superbe, ton décor d'exposition, et des couleurs vraiment intéressantes pour des hommes lézards (moi qui les trouve généralement fades).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit debriefing d'orga.

donc comme d'hab', à saint waast, une année il pleut, l'année suivante y caille : cette année c'était la pluie....:wink:

mais ça n'a pas empêché d'avoir 31 joueurs sur 32 présents, ni qu'on passe une bonne journée.

pour la campagne , le résultat est sans appel : 13 pts à 7 pour le mal, la moitié de la vallée de saint waast est tombée aux mains des vilains pas beaux.

pour les chiottes, problème récurent à saint waast, les ouvriers communaux étaient en vacances, ce qui explique l'état encore pire que d'habitude des dits chiottes...mais c'est pas grave, les arbres et buissons aux alentours de la salle vont bien pousser cette année :blushing:

pour les résultats, j'ai pas tout en tête, mais le premier est grenord avec ses bretonniens avec 100pts tout rond, suivis d'archange avec ses impériaux avec 97pts...le reste je sais plus mais on doit m'envoyer le fichier avec les résultats dans la journée.

achéron repart avec le prix de conversion (pour la deuxième année consécutive...) et capopik gagne le prix de peinture (même si là ça été plus tendu, entre capopik, archange, dudu et pierrot).

je mets les photos aujourd'hui ou demain, dés que j'aurais trouvé comment faire (y'en a quand même plus de 150...)

vais essayer de changer les trucs qui clochent pour la convention du 19/09, quelques petits changements dans les jours qui viennent au niveau du règlement donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté d'avoir été le 32ème joueur... Toutes mes excuses à l'équipe d'organisation, mais pas de connexion internet dispo pendant les vacances et un retour retardé à samedi dans la nuit m'ont empêché de participer au tournoi. Je vais me relancer sur celui de Bruay ^^ Dans l'attente du règlement. Vivement les photos en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Archange l'Empire c'est à chier n'est ce pas ? biggrin.gif

Nan on comprend pourquoi il se donne corps et âme pour la sauvegarde des lignes de vues réelles :wink:

et capopik gagne le prix de peinture (même si là ça été plus tendu, entre capopik, archange, dudu et pierrot).

Il doit y avoir une burne, mes nains sont entièrement lasurés, ils ne méritent en rien un prix de peinture même si ça rend bien !

pour la campagne , le résultat est sans appel : 13 pts à 7 pour le mal, la moitié de la vallée de saint waast est tombée aux mains des vilains pas beaux.

Ouais mais en nains de mauvaise fois je dirai qu'on nous a refilé les royaumes ogres et les rois des tombes. Comment ça j'ai fais du caca qui pu moi aussi ? :wink:

Ki ka gagné ? smile.gif

Nan mais lui, y'a que ça qui l'intéresse. Tu cherches un challenger dans le npdc ?

Vivement les photos en ligne...

Je vote pour !

Dudu, presque un prix de peinture :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dudu : je rappelle quand même que c'est les joueurs qui votent pour le prix de peinture et de conversion hein, moi j'y suis pour rien ^^ (mais j'aime bien tes nains, comme pas mal de monde apparemment vu que tu n'avais que deux voix de moins qu'archange et que lui n'avait que 3 voix de moins que capopik).

et hop, les photos :

http://www.facebook.com/editalbum.php?aid=...p;id=1687103885

Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tournoi est fini et j'ai passé une superbe journée :

Les + :

- la grange qui donne un certain caché surtout avec les bannières.

- les orgas bien sympas ! et une bonne organisation

- mes adversaires avec qui j'ai passé de superbes parties et bien drôles ! Encore merci à eux ! surtout le dernier (armée de nain contre une armée de peaux vertes)

- les lots : il y avait beaucoup de lots du coup, beaucoup de monde a reçu quelque chose

Dans les +

-L'ambiance et Les gens déguisés.

-les tables très belles et fournies

Les - :

- les toilettes vraiment dégueux...

Les ++ :

la charcuterie :lol:

1ere partie : contre des rois des tombes.

une partie assez dur car pour un gobelins il faut de la place mais je suis assez fier de mes peaux vertes.

Mon chaman niveau 4 qui voit arriver 4 Ushabites. Grâce à son talent, sa petite taille et surtout à ses genoux mous lui permette d'éviter de se faire couper en rondelle lors du corps à corps.

Une unité de gobelin de la nuit qui tue 4 usha et un géant en 2 tours j'adore....

2eme partie : contre des démons. Je n'ai jamais vu une malchance pareille avec les dés. Un grand immonde qui ne fait que des 1 pour toucher ou blesser.

3eme partie : contre des nains.

Ce que j'aime chez eux c'est qu'ils ne courrent pas vite et donc je peux facilement leur mettre la main dessus :lol: ou je peux facilement les éviter ce que j'ai fait avec 30 tueurs.

3 bonnes parties sur de belles tables et des adversaires très agréables.

Merci encore pour ce tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement mes parties :

1- Contre des skavens (kurnous?), humble et sympathique adversaire. J'ai peur des moines avec fléau maintenant, c'est malin !!! X-/

2- Contre des Hommes Bêtes (michaël), auprès de qui je m'excuse pour le point de règle des reserves confondu avec celui des renforts dont nous avions l'habitude en V7 (et pour nombre de nos troupes :lol: )

J'espère que nous aurons l'occasion de refaire cette partie. J'ai beaucoup aimé jouer contre toi.

3- Contre les Khorneux de damsetoi, la seule partie de perdu, je me suis fait rouler dessus, et pourtant je me suis sacrément bien éclater ! On a bien ri, merci aussi à toi !! j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se croiser autours d'une table de jeu.

Très bonne journée.

Pas vu les toilettes :lol:

Merci à Pierrot, mais qu'est ce que c'est bon! encore !!

Et merci aux orgas, Oui même à Def5900 (le gars déguisé qui ressemble à rien qui profite de son pouvoir pour nous retirer des points ^_^ )

Baf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y...

Les plus :

La salle sympa

L'organisation joviale

Les zolies tables

Les moins :

une grosse majorité de compos bien bourrines quand même.

les chiottes, pires que celle des aires d'autoroute, pour situer.

Alors j'étais en mode bisounours avec une armée plus molle qu'un pudding et en plus le dieu malmoule m'avait à la bonne. Bref, j'ai mangé. Cher.

Mes pauvres Ogres, déjà pas bien violents, se sont prit rouste sur rouste. Mes excuses, j'ai oublié quelques noms.

Partie 1 contre ??? et son Chaos qui meule cher

Comment dire... à part un coup d'éclat de mon géant (11 morts sur une phase de close), je n'ai strictement rien pût faire contre le rouleau à basher d'en face. Le pavé de 12 chevaliers massacre mes buffles pendant que le pavé de guerriers gonflés à l'EPO ravage mes ventre-durs. Si son canon apocalypse n'avait pas été déchaîne durant les 2 premiers tours, la partie se serait probablement arrêtée au tour 2. Au final, je me fait rouler dessus.

Partie 2 contre sylvebarbe machin chose (c'est ainsi que l'orga l'appelle, je précise) et ses OG

Armée plutôt équilibrée mais une belle malmoule sur les charges me fait perde mon général au tour 2 tandis que les choses se passent un peu mieux sur les flancs. Au final, je fais quand même quelques dégâts mais mes pertes sont trop importantes et je perd la partie.

Partie 3 contre JP et ses OG

Armée très proche de la précédent au niveau compo. Sans doute la partie la plus sympathique de la journée malgré ma malemoule car nos armées sont à peu prés de puissance équivalente. L'artillerie gobeline me fait trés mal dés le départ mais je rattrape un peu le coup avec ma troupaille. Au final, match quasi-nul même si je perd quand même... de 1 point ! Adversaire bien sympa, je tiens à le préciser.

Je repars malgré tout content de me journée qui m'a permis de me faire une idée du niveau des Ogres en V8 (càd aussi mou qu'en v7, en gros). Seul petit regret, mes jolis ogres n'ont semble-t-'il pas eut beaucoup de succès au niveau peinture alors que je les considère comme assez réussis. Je me console en me disant qu'en les rangeant dans leur caisse entre chaque partie, peu de gens ont eut l'occasion de les voir et que l'affaire vient peut-être de là.

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit regret, mes jolis ogres n'ont semble-t-'il pas eut beaucoup de succès au niveau peinture alors que je les considère comme assez réussis. Je me console en me disant qu'en les rangeant dans leur caisse entre chaque partie, peu de gens ont eut l'occasion de les voir et que l'affaire vient peut-être de là.

Je pense aussi qu'il y a pu avoir amalgame !

En effet, vous étiez deux joueurs Ogres, et les deux avec de belles armées (avis perso) et de mémoire en votant j'ai dis, "pour une belle armée ogre", j'imagine la confusion possible si tout le monde à fait comme moi.

Enfin tout ça pour te consoler, j'ai voté pour toi et je trouve ton armée fort jolie !

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop, les résultats :

Grenord Bretonnien 100

Archange Empire 97

Nepher NdC 96

Damsetoi Démons 93

Dragopot Chaos 89

Hortz Chaos 88

Capopik HL 86

Skadis O&G 86

G Soquet Chaos 83

JP O&G 80

Baflar Ogres 79

Octavius CV 79

Acheron Chaos 77

SylvebarbeHB 73

Eriahtol EN 71

Lanfeust Nains 67,33

Cyrus Gob 64

Pierrot ES 60,33

Ivan EN 56

Zook CV 54

Dudu Nains 50,33

Isaac Nains 48,33

Barbariel ES 47,33

Kurnous forever Skaven 43

Hérisson RDT 42

Mercenaire EdwinRDT 38

Galahad Démons 37

Alias Ogres 36

Graktar HB 36

Maxence Empire 27

Marc ES 22,33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je finit mon debrief qui m'était un peu sortit de la tête!

J'étais venus avec mes Guerriers du Chaos totalement full Slaanesh avec doublettes d'autels et

Donc:

1er partie contre du nain cac... le pauvre ne tient pas la route contre moi, je le surpasse en tout point et j'ai une chance monstre sur l'oeil des dieux (4x double 6 sur les jets sur la partie... :/).

2em contre du bretonnien.

La partie la plus serrée du w-e, et la seule que je perd. J'ai l'impression que rien ne fonctionne des deux côtés.

Mention spéciale à la perte de mes 2 mages du à des fiascos alors que j'avais la marionnette ^^'.

Je finit sur une défaites.

3em contre du Khemri.

La partie est boucler tours 2 ou je tue le Hiéro et le Générale, mais on continue quand même.

Je remercie tout mes adversaires tous plus sympa les uns que les autres, j'ai vraiment passer un super tournois.

Pour Def, il y aurait moyen d'avoir les points détaillers? (les 60pts pour les combats, ça va, c'est surtout la compo et la note de peinture qui m'intéresse... et j'dois pas être le seul xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les photos on est obligé d'avoir Face book??

Une sympathique vue plongeante prise sur le vif vaut l'inscription... :lol:

Par rapport au tournoi : décors superbes, armées très bien peintes, belle salle, gens costumés....La grande classe pour un tournoi qui semble bien sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sympathique vue plongeante prise sur le vif vaut l'inscription...

Et quand on a pas accès à Facebook pour des raisons géopolitiques ? :P

J'aimerais aussi voir les photos, n'ayant pu venir cette année...

Je comptais enregistrer toutes les photos , pour les mettre en ligne ailleurs , pour satisfaire à la demande de certains ... mais je n'ai pas encore eu le temps de finir ( je m'active au possible )

Par contre , ce sera provisoire , car je garde l'espace de stockage pour usage perso et évidement notre propre tournoi ( Lallaing )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais enregistrer toutes les photos , pour les mettre en ligne ailleurs , pour satisfaire à la demande de certains ... mais je n'ai pas encore eu le temps de finir ( je m'active au possible )

Merci de m'aider à combattre la censure chinoise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.