Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAn] Force de frappe


Carillon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Collectionnant les Blood Angels depuis un certain temps maintenant, je me vois bien étendre mon armée à une force apocalyptique. Cette armée aura surtout pour but d'être fluff, mais, je n'aimerai pas me faire raser en 2 tours (3 c'est déjà pas mal)...

Pour rafraichir votre mémoire (Qui a dit de poisson rouge???), voici vite fait un rappelle de comment est organisée une force de frappe BA :

-Une compagnie est affectée comme "Coeur" de la force de frappe ;

-D'autres compagnies "prêtent" quelques escouades si besoin est ;

-Le Réclusiam, le clergé Sanguinien, l'Arsenal, le Librarium etc. affectent les renforts nécessaires de leur spécialité respective.

Et tout ça sur ordre de l'état major du chapitre !

Je suis donc partie sur une base de la 5ème compagnie de BA, les Fléaux des Démons. Voici un aperçu de la liste non détaillé :

5ème Compagnie :

QG

-Capitaine Sendini (count as Tycho, remplacer ennemis jurés : Orks par ennemis jurés : Démons)

-Gardes d’honneur : Les Gardiens de l’Arsenal.

ELITE

-Escouade Terminator : Les Vétérans de l’Arsenal.

TROUPE

-10 marines tactiques + drop pod

-10 marines tactiques + drop pod

-10 marines tactiques

-10 marines tactiques

-10 marines d'assaut

-10 marines d'assaut

-5 marines de la CdlM avec réacteurs

-8 marines CdlM en rhino

ATTAQUE RAPIDE

-3 motards + moto d'assaut

SOUTIEN

-10 devastators en rhino

-10 devastators

-Dreadnought + drop pod

-Dreadnought + drop pod

-Dreadnought + drop pod

Soit 95 bonshommes "normaux", 3 Dreads, 13 marines de la CdlM, et un capitaine... Ce qui rentre à peu près dans les standards d'une compagnie. Je me trompe ?

Apports d'autres Compagnies :

-5 Terminators de la première Compagnie

-5 terminators d'assaut de la première Compagnie

-10 Scouts de la 10ème compagnie

Apports des autres "Corps d'armée"

Réclusiam :

-1 réclusiarque

Librarium :

-1 Epistolier en armure Terminator

-5 Terminators (la suite de l'épistolier)

-1 Dreadnought Furioso Archiviste

Clergé Sanguinien :

-2 Prêtres Sanguiniens avec réacteurs dorsaux

Arsenal :

-Predator Baal

-Predator Baal

-Predator canons laser

-Land Raider Redeemer (Pour les termi d'assaut)

-Land Raider (pour le Capitaine)

-Storm Raven

-Storm Raven

-1 Techmarine et sa suite.

Les équipements ne sont pas détaillés, mais ce qui est sur :

-wysiwyg

-escouades correctement équipées (armes lourdes "homogènes" dans les escouades, Sergents avec gantelet, foultitude de balise de localisation... Que de l'optimisation !! :lol:)

Soit 3 QG, 7 ELITES (dont 20 termis), 7(9) TROUPES, 3 ATTAQUES RAPIDES, 8 SOUTIENS, qui me font arriver à environ 6500 points.

Certaines figurines ne sont pas présentent dans la liste pour 2 raisons :

-je n'ai pas un budget infini (je vais déjà scratch builder les storm ravens et les land raiders...)

-je n'aime pas les figouses (style land speeders)

Bien sûre, viendront s'ajouter 2 super lourds de la garde, et 1 titan d'une legio, pour arriver à un total de 8000 à 9000 pts.

Première question : la liste vous parait-elle fluff ?

Le but étant de vraiment coller à une force de frappe BA en respectant certains points d'historique (Les prêtres Sanguiniens ne sont pas vraiment légion par exemple, tout comme les vindicators chez les BA...)

Deuxième question : la liste vous parait-elle viable?

L'effectif anti-chars/anti-troupe va être à peu près équivalent de par les équipements des escouades/véhicules (Storms ravens en anti-char, baal en anti infanterie, 1 dévastator de chaque etc...)

Troisième question : N'auriez vous pas des idées de formations légendaires (officielles ou maison) pour ce type d'armée ?

Car n'ayant pas beaucoup joué à apocalypse, je n'ai pas vraiment le recul la dessus...

Merci pour la patience que vous accordez à mon post, et pour vos futures réponses (j'espère !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

Liste intéressante avec un bon thème.

Je vais essayer de répondre à tes questions concernant la jouabilité d'une telle liste.

Déjà premier point, tu peux de suite oublier les histoire de QG, élites et tout le tralala.

En format APO, il n'y a aucun schéma de structure, toutes les unités sont jouables sans restriction.

Par contre, à APO, il est conseillé de jouer avec un maximum de formations légendaires.

Pourquoi ? Car dans un premier temps, elles te permettent de donner une organisation à ton armée afin d'éviter de jouer uniquement des unités indépendantes. Elles te permettent aussi de te donner des capacités et des atouts stratégiques intéressants en termes de jeu. Et enfin, elles régulent la gestion des réserves stratégiques.

A partir de là, je te conseille de consulter les 4 bouquins d'APO : livre APO, APO reloaded, l'IA APO 1 et l'IA APO 2 ainsi que les fiches disponibles gratuitement sur le site de GW.

Dans ton cas, avec les unités que tu as sélectionné, j'identifie d'entrée plusieurs formations possibles pouvant organiser ton armée :

Il s'agirait d'une compagnie de combat space marine, soutenue par un escadron de prédators assassins ainsi que d'une force de frappe orbitale deathknell.

La formation lucifer des Blood Angels peut aussi être envisagée, surtout avec la présence de Land raider dans ton armée, mais c'est une formation engageant trop d'unités de manières risquées selon moi.

J'y préfère une bonne vieille compagnie de combat.

Donc avant toute chose, prend connaissance de ces formations, fait en sorte de rentrer un maximum de tes unités dans des formations et à partir de là, proposes nous quelque chose :lol:

Bonne continuation.

ding.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.