Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Demons]Nouvelle formation WD


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

Invité Slayer le boucher

Donc c'est avec un certain plaisir que je découvre dans les pages du Dwarf de septembre des nouvelles formations Apo pour accompagner les nouvelles figs de Démons.

On a une formation incluant Kharn,un Prince de Khorne et au total 8 unité incluant des Berkos,des Chiens,Des Juggers et des Sanguinaires.

Me dis "enfin"!!!!,une formation total Khorne avec les unités des 2 dex main dans la main ou plutôt épée de bronze contre hache tronçonneuse.

Je regarde les règle on a donc le classique Force de Frappe rebattis ici pour l'occasion Force de Pillage et Alliance Maudite,qui fait que même Kharn et ces Berzerkers ce déploie selon les règle des Assaut Démoniaque.

Donc on ce dis "ouah,des Berkos qui FeP au Premier Tour!!",et puis vient un moment de lucidité(ils sont rares c'est vrai,mais ils arrivent),si la perspective de Berkos en FeP est alléchante,elle n'est pas une si bonne idée que ça...

Je m'explique,les Démons eux ça ne posent pas trop de soucis qu'ils FeP,et ce même si pendant un tour ils ne peuvent pas faire grand chose et sont a la merci des tirs ennemies,car après tous ils on leurs save invu,qui même si elle n'est que de 5+ leurs permet de résisté a de nombreuses armes qui aurais raison d'autres figs.

Ici on a donc avec cette formation Kharn et ces Berkos...qui eux n'ont pas de save invu(hormis Kharn bien sur),donc imaginer la scène suivante;

A mon tour ma formation apparais sur la table je fait sprinter quelque unité pour soit me regrouper ou me disperser pour les galette a venir.

Lors du tour de mon adversaire je me prend un bombardement orbital avec le gabarit de barrage,vous savez cette saloperie qui dévie pas et permet de blesser 3-4 fois vos unités avec un seul tir...

En général ce genre de trucs a une PA de 3...,donc la ou mes Démons auront une chance de survivre,mes Berkos eux seront réduis en charpie...

Ce qui rend une formation amusante sur le papier,devient douteuse de son efficacité,et puis avouons le a part avoir le plaisir de FeP des unité de Berkos derrière les lignes ennemies sans déviation,cette formation n'apporte rien de plus malheureusement.

Puis viens une autre formation amusante les Elcaireurs de l'Ost de Bronze;en Gros c'est un Buveur des unité d'Equarrisseurs et des unités de Veneuses avec en option un GdS et 1 Heraut de Khorne et 1 de Slaanesh avec 5 Prince Demons Ailée.

D'abord j'ai hurlé au scandale en voyant du Khorne et du Slaanesh dans la meme formation,mais comme le GdS est optionelle et qu'il est facile de convertire des figurines a l'effigie de Khorne pour remplire le role des Veneuse,cette formation n'est pas si mal que ca en fin de compte.

Elle a la règle Force de Pillage a ceci prêt qu'elle ne ce déploie pas avec Assaut Démoniaque et Éclaireurs,maintenant cette dernière règle est intéressante,car elle permet a la formation de rester en réserve et de choisir a quel tour ils rentre; tour1 par le bord de table du joueur Démons,Tour 2 bord de table joueur Démon et tous bord de table neutre ou au tour 3 par tous les bords de table incompris celui de l'adversaire!

Autant la première formation est un peu décevante autant celle la est bien penser et est plutôt intéressante a aligner.

Bon la j'ai mentionner les formation qui m'intéresse le plus car bien evidement il y a du Khorne dedans.

Mais il y a 2 autres formations intéressante pour les joueurs Tzeentchiens et Chaos Universel;La Grande Dissimulation du Changelin qui est plutôt marrante et le Conseil du Désespoir de Kairos-Kairos+4Princes(un de chaque dieux)

Donc voila du bon et du un peu moins bien,mais je peut me tromper sur le Fratrie de Sang,mais perso comme ça en l'état elle me fait pas sauter de joie,je prefere garder Kharne dans un Ouragan de Sang perso.

Vos avis sur la question?

Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.