Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Apocalyptisation de l'armée et Land Raider Terminus Ult


Kaelis

Messages recommandés

Voilà, bonjour à tous!

Au vu de ma force grandissante je vais être amené à faire de plus en plus de partie Apocalypse avec ma Raven Guard (Chapitre Space Marine). Afin de gonfler mes effectifs, je compte jouer une Compagnie de Combat Space Marine et peut-être quelques formations et véhicules super-lourd. Sauf q'une fois l'etat des lieux faits, j'avoue ne pas trouvé grand chose de folichon... Je ne dispose certes que des Apocalypse standart et Reloaded, ainsi que des Lyber Apocalyptica White Dwarf, mais rien ne me plait, à part le Land Raider Terminus Ultra. (si vous avez des propositions argumentées à me faire sur les choix Apocalypse que je pourrai intégrer à mon armée, n'hésitez pas!).

Pour le Land raider Ultra, plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- Quelles doivent être ses cibles? Plutôt du Blindé type Vindicator ou Predator à bl13 ou des Titans types Warhounds?

- Est-il utile? Sa puissance feu est-elle suffisante?

-Est-il rentable?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaelis :skull:

Voilà une bonne chose que de passer en format APO !

Alors ne t'inquiètes pas si tu n'es pas spécialement convaincu par les formations légendaires apocalypse, tu n'es absolument pas obliger d'en aligner, bien que cela soit fortement conseillé.

Ensuite, pour réellement pouvoir t'aider, il serait intéressant que tu nous cites tous les effectifs que tu disposes car les formations légendaires sont en générale basées sur une unité ou sur un thème.

A partir de ce que tu as, on pourra voir les formations légendaires qui te seraient utiles.

Les IA APO 1 et 2 présentent un grand nombre d'unités et de formations légendaires très intéressantes, peut être trouveras tu la formation dont tu as besoin dans ces 2 superbes bouquins.

Enfin, concernant le terminus ultra, oui c'est un très bon char :

- Déjà l'esprit de la machine lui permet de faire tirer un canon laser jumelé sur une cible. Il est judicieux d'utiliser l'esprit de la machine avec un des 2 canons laser jumelés situés à l'arrière du char afin de pouvoir faire tirer toutes les autres armes sur une deuxième cible sans être gêné par les lignes de vue.

- Autre point intéressant et la capacité de ce char à se déplacer de 6 ps tout en faisant tirer 2 canons lasers jumelés sur 2 cibles différentes.

- Il y a aussi son grand nombre d'armes qui lui permettent de toujours avoir de quoi tirer et le rend indirectement plus difficile à détruire (saturation de dégâts superficiels ne pouvant pas le détruire tant qu'il à des armes).

- Concernant les cibles, c'est très clairement un chasseur de chars même si son armada d'armes basses PA peuvent te débarrasser d'une escouade de terminators ou d'oblitérators par exemples.

- Mais son meilleur rôle selon moi et la chasse aux chars moyens (prédators, falcon, devilfish). Leurs blindages pas très élevés t'assureras de leur infliger un dégât.

Bref, c'est un très bon char qui selon moi, est destiné à être déployé en fer de lance blindé :

3 LR terminus en fer de lance blindé seront immunisés aux dégâts secoués, ce qui fait que tu auras toujours tes 5 canons prêts à tirer pour seulement 50pts. De plus, il peut être très intéressant de mettre le sergent Chronus (ou un count as en Raven guard) dans le LR de commandement de formation.

Tu te retrouves avec un char immunisé au secoué-sonné, et avec une CT de 5 !

Autant dire que dans une Raven Guard qui part nature, ne devrait inclure que peu de véhicules, je pense qu'une telle formation de 3 terminus peut être un excellent soutien anti chars/chars super lourd/créatures monstrueuses-marcheurs, pour tes troupes d'assaut.

ding, enfin moi je ferai comme ça :blushing:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur l'efficacité du terminus ultra, et d'autant plus qu'il est mis en plusieurs exemplaires dans un fer de lance, mais de là à en caser plus d'un chez des Raven Guard, et avec Chronus en plus, ça casse un peu le fluff, et autant jouer des ultramarines non ?

Y a pas grand-chose de spécifique Raven Guard dans les formations Apoc, mais on doit pouvoir prendre celles autorisant des frappes en profondeur massives sans crainte, ça correspond pas trop mal au chapitre, tout en se limitant sur le matos blindé (parce que je vois "souvent" des joueurs SM joueur plus de tanks que de marines en Apoc', en nombre de figurines...), qui pourrait être reporté sur une armée alliée pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour le Land Raider Terminus Ultra, j'en prendrai un ^^.

Sous mes ordres, je dispose de:

Capitaine Shrike

Capitaine Mathis (pouvant servir de count-as à Vulkan)

Archiviste

Chapelain

3 Escouades Tactiques de 10 Marines en Rhino

1 Escouade Tactique de 5 Marines en Rhino

2 Escouade d'Assaut

2 Predator AC/CL

1 Predator AC/BL

1 Vindicator

1 Land Raider Redeemer

1 Dreadnought Standart avec Drop Pod

1 Dreadnought Ironclad

1 Techmarine

1 Capitaine Terminator

10 Terminators MT/BT

5 Terminators Tactiques avec LMC

5 Scouts en Land Speeder Storm

10 Scouts Snipers avec Zael (count as Telion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kaelis; bienvenue dans le monde merveilleux d'Apocalypse. Je vois déjà au moins deux formation apo qui se dessinent: l'escadron de predators assassins, et la formation de totors^^

Ensuite celles que je vois se dessiner pour un avenir proche: la compagnie de combat, à laquelle il manque deux escouades devastator, et 5 tactiques. Ainsi que celle de Dreadnought qui se trouve dans l'IA Apo 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.