Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40k] L'affaire Valorum


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Oui, mais si le connétable doit choisir des points, il ne sera pas objectif ! Il pourra sélectionner ses propres figurines/décors/pions objos !

Non ?

Bah étant donner qu'il doit soumettre son choix à deux autres membre du staff ca règlera peut être le problême, après faut choisir une personne capable de prendre ce genre de décisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... quelqun pourrait il éclairer ma lanterne sur ce point ? Que viennent faire nos personnalités rééls dans le cadre d'un jeux de rôle, dans un jeu de rôle on incarne un ... bah un rôle justement. Je comprend pas bien

Ben si tu as un trait de ton caractère et que tu veux ton perso te ressemble, ben tu lui inventes une règle qui est en rapport avec ton caractère, c'est tout.

Oui, mais si le connétable doit choisir des points, il ne sera pas objectif ! Il pourra sélectionner ses propres figurines/décors/pions objos !

Et bien je le ferrai à sa place :lol:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as un trait de ton caractère et que tu veux ton perso te ressemble, ben tu lui inventes une règle qui est en rapport avec ton caractère, c'est tout.
Oui d'accord bah tu crée ton perso normalement quoi, moi ce qui me troublait c'était la notion d'obligation.

EDIT pour le message du dessous : Oui Bien sûr.

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je met mon grain de sel dans la conversation en cours, afin de poser un exemple clair d'avatar :

Colonel Sebastian Derek, commandant le XIème Grenadiers d'Ishtar :

Connu sous le tristement célèbre pseudonyme de "boucher de Valerius", le colonel Derek est un homme impitoyable tant vis-à-vis de ses subordonnés que de ses adversaires. Menant son régiment d'une main de fer, le "diable noir", comme l'ont surnommé ses hommes, exige sans cesse le meilleur de ceux placés sous ses ordres. Les services de renseignements de la DIA (les renseignements généraux de Doliant) le connaissent en particulier pour les exécutions sommaires de prisonniers et les massacres de populations civiles que ce dernier n'a pas manqué d'ordonner à de nombreuses reprises...

Profil :

CC CT F E PV I A Cd

5 5 4 3 2 6 3 9

Equipement :

Pistolet bolter, épée énergétique, armure carapace, dispositif holographique, respirateur.

Dispositif holographique :

Sebastian est un homme appréciant plus que tout le combat rapproché. Ne souhaitant pas connaître une fin prématurée sur un champ de bataille dûe à une balle perdue (ou volontaire), celui-ci dispose d'un champ holographique lui fournissant un camouflage artificiel. A l'oeil nu, une forme légèrement pixelisée se détachant du paysage serait le seul signe avant coureur de sa présence.

Toute figurine souhaitant prendre pour cible le colonel Sebastian Derek doit réussir un test de commandement sur 3D6 (pour les véhicules, prenez le commandement du profil de base de l'armée). Si Sebastian subit une blessure, jetez un D6 :

1-3 : le dispositif holographique est endommagé et ne fonctionne plus.

4-6 : le dispositif est épargné et fonctionne normalement.

Respirateur :

L'air pollué et les radiations du sol d'Ishtar ont profondément altéré la santé (sans parler du génome) de ses habitants... Si au bout de plusieurs générations, les organismes de certains ont su évoluer et s'y adapter (sans réels signes extérieurs), le masque respiratoire est devenu la clé de la survie pour les autres. Celui du colonel Derek est un prototype évolué du respirateur Mk III, en dotation dans les armées d'Ishtar.

Le respirateur compte comme un masque d'espion d'Assassin Vindicare.

Règles spéciales :

Boucher de Valerius :

Prisonniers sommairement exécutes car leur prise en charge aurait ralenti l'offensive, populations civiles malmenées ou tout simplement massacrées, la réputation du "boucher de Valerius" n'est plus à faire.

Toutes les unités ennemies haïssent le colonel Sebastian Derek et l'unité qu'il aura rejoint.

Fin de l'exemple...

Je ne suis pas un personnage sanguinaire, atteint d'un cancer du poumon et souhaitant trucider tous ceux que je croise d'un revers d'épée en pleine face... Mais ceci pourrait tout à fait être un avatar :) !

Pour résumer et mettre fin à ce débat :

Votre avatar sera en quelque sorte un personnage spécial de votre armée créé par vos bons soins, et au travers duquel vous vivrez l'Affaire Valorum. Jetez un coup d'oeil dans le règlement, tout y est :lol: !

Lord Tywin "Quand je sers du règlement d'CDA, je suis sûr que tout le monde est content... (sur l'air d'une musique de purée)" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ^^

Je suivrais ce sujet avec attention !

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sable pour l'histoire du Connétable.

Ne pourrions-nous pas demander à un Modo de la section Modélisme d'être ce "juge"

Je pense notamment à KaruN ou Arkaal ou encore Skyvince.

Étant modérateurs de cette dite section, je pense qu'ils seront plus à même de pouvoir juger les œuvres des candidats retenus.

Qu'en penses les cerveaux de cette affaire intersidérale?

Sinon je présenterai également ma candidature par le biais de l'une de mes fig servant mon Rogue Trader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense notamment à KaruN ou Arkaal ou encore Skyvince.

*Schpouff*

J'ai entendu mon nom?

Ah quoi du boulot en plus?

Qui s'y colle?

A voir! Essayez déjà de trouver une solution extérieur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrions-nous pas demander à un Modo de la section Modélisme d'être ce "juge" Je pense notamment à KaruN ou Arkaal ou encore Skyvince.

Personnellement, je ne suis pas pour. Ce pourrait être une bonne idée, mais je n''ai pas trop envie d'embêter les modos avec ça. à la limite, si ils se proposent d'eux, je n'y vois aucuns inconvénients. Sinon, non.

De plus, Vorak m'a dit que je pouvais compter sur lui, par MP. Il faut voir aussi avec lui.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrions-nous pas demander à un Modo de la section Modélisme d'être ce "juge"

Si je ne m'abuse les modérateurs de cette section ont déja pas mal de boulot, autant ne pas leur demander d'ajouter cette tache à leur fardeau alors qu'on peut les en dispenser.

Peut être pourrions nous instaurer un système de vote incluant tout les participants du CDA. En plus de comptabiliser les points, le connetable pourrait sélectionner les participants suceptibles d'obtenir des points "good job" et les soumettre au vote de tout les participants du CDA, chacun ayant une voix (ou une voix par catégorie si il y a plusieurs types possibles de points "good job") et ne pouvant pas voter pour sois même.

M'enfin cela peut peut-être s'avérer difficile à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrions nous instaurer un système de vote incluant tout les participants du CDA. En plus de comptabiliser les points, le connetable pourrait sélectionner les participants suceptibles d'obtenir des points "good job" et les soumettre au vote de tout les participants du CDA, chacun ayant une voix (ou une voix par catégorie si il y a plusieurs types possibles de points "good job") et ne pouvant pas voter pour sois même.

M'enfin cela peut peut-être s'avérer difficile à mettre en place.

Moui, ça pourrait être intéressant plutôt que de faire comme dans les concours canins (un seul juge : tiens, ta's oris ma place de parking, t'es dernier ; tu m'as donné un billet de vingt balles, prends place sur le podium ! etc).

Sinon, je me proposerais bien pour être connétable, ça pourrait être sympathique comme job ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

@ Kulliwa : justement, le poste de Connétable demande un minimum d'honnêteté et d'impartialité, ainsi que du recul sur ces propres créations. Comme ses choix sont en plus contrôlés par les deux autres co-animateurs du CDA, ceux-ci pourront voir s'il y a clairement du favoritisme ou de la bâche. :lol:

@ Maxwime et mynyrve : l'idée de faire voter tous les participants avait été évoquée dans les premiers temps du sujet. Malheureusement, nous nous sommes rendu compte que ça représentait beaucoup d'emmerdements pour pas grand-chose. Imaginez un peu le boulot que ça pourrait être pour chaque candidat de devoir voter pour les accomplissements des autres membres du CDA, selon une grille plus ou moins établie, que tous envoient leurs votes aux animateurs et que ceux-ci doivent les compiler (et comment ? En prenant la moyenne des votes, en additionnant le tout au risque de se retrouver avec des totaux faramineux en fin de CDA ?). Et encore, là c'est le cas où les participants le font d'eux-mêmes...

S'il faut rappeler tout le monde à l'ordre, attendre des résultats pendant deux semaines parce que l'un ou l'autre a eu des empêchements (ou autre chose à faire, tout simplement)... Non, la chose va vite être impossible et le CDA ne pourra pas avancer si du monde manque à l'appel, donc autant centraliser ça sur une personne qui pourra avertir ses collègues s'il doit s'absenter pour qu'ils se répartissent le travail exceptionnellement.

Par contre, il est bien prévu un vote en fin de CDA pour élire le meilleur pion objectif ! Faudra juste voir si on garde le vote entre membres restants du CDA ou si on ouvre à tout le monde...

Je rappelle au passage que votre avatar peut tout aussi bien être votre commandant comme un simple sergent au un caractère bien trempé. Vous pouvez créer un surhomme comme dans l'exemple de Tywin (y a qu'à regarder son profil, sans même les règles spé :P ) comme un soldat plus modeste (avec le profil correspondant à son équivalent Codex) disposant d'une ou deux règles spé bien perso.

Enfin, je tiens à préciser que le poste d'Amiral ne m'est pas forcément acquis : certes je me porte candidat pour le poste mais si quelqu'un d'autre est partant, qu'il le fasse savoir. Il faut déjà passer la phase de sélection de CDA puis des candidatures avant de déclarer qui fait quoi (sauf pour le MdA qui doit être choisi au début ; amareux, tu n'as pas intérêt à rater ta candidature si le CDA est sélectionné :wub: ).

Si je ne suis pas retenu (pour le CDA ou comme Amiral), l'intrigue sera communiquée à la personne désignée. Comme de toute façon c'est le background qui est sensé évoluer autour des participants et non l'inverse, le fait que je connaisse l'arme et son emplacement ne changera rien si je ne suis pas MJ (j'éviterai juste de dire "bon, je transfère mes troupes à tel endroit, salut bande de nazes" :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poste de Connétable demande un minimum d'honnêteté et d'impartialité, ainsi que du recul sur ces propres créations. Comme ses choix sont en plus contrôlés par les deux autres co-animateurs du CDA, ceux-ci pourront voir s'il y a clairement du favoritisme ou de la bâche. :)

Bah le problème c'est qu'il est impossible de juger d'une de ses pièce comme de celle d'un autre, même avec la plus grande honnêteté possible, c'est comme quand on compose une musique, étant donner que l'on connait toutes les coutures et la structure de son morceau il parait moins bien qu'un autre de qualité égale car on en connait tout les défauts, et par humilité on a toujours tendance à se rabaisser.

En plus de cela, ca me parait personnellement pas concevable d'être concourant et juge à la fois (l'idée de me représenter en tant que connetable me disant "tient j'ai bien travailler sur ce p'tit bonhomme, il est joli j'vais m'attribuer un p'tit point" ne me parrait pas plausible), c'est pour cela que j'ai émi l'idée du vote de tout les participants, mais c'est vrai que même avec un vote à chaque fin de session et une periode de vote limitée ca poserai toujours pas mal de problème et demanderait beaucoup d'organisation.

Sinon on peut donner la responsabilité d'attribuer les points "good job" du connetable à une autre personne, genre au maître d'armes.

Après peut-être sommes nous en train de chipoter pour pas grand chose finalement :lol:

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (baille) :) !!!

Tout d'abord, Avant de poursuivre plus en avant sur la chose, je vais insister sur un point. Je suis contre le fait que l'attribution du point "good job" soit du ressort d'une personne extérieure au CDA (modérateurs inclus) :). Ce CDA, à l'instar des autres, sera géré en interne et le marteau de la modération ne s'abattra qu'en cas d'extrême urgence...

Le connétable sera une personne bien évidemment objective... Le staff technique, dans l'ensemble, sera présent pour faire en sorte que ce CDA (s'il en venait à être sélectionné) arrive à terme. Aussi, nul doute que le connétable sera plus préoccupé à donner les points de façon juste plutôt que de commencer à tomber dans de bas calculs. Rappel des différents distributeurs de points :

Le Maréchal donne les points pour une session bouclée dans les temps.

L'Amiral fournit les points "respect de la thématique" et "alliance" (ce qui pourrait inclure la sienne)...

Je ne vois pas en quoi le point "good job" octroyé par le Connétable pose plus de problèmes que cela :P ... Qui plus est, les attributions en la matière proposées seront discutées en interne par les trois loustics (le règlement c'est bon ! Mangez-en !).

Comme l'a dit Paps (c'est pour ça qu'j'ai dit qu'c'était un exemple d'avatar :P... Ca y est il me prête d'ors et déjà des intentions bourrinistes :lol: ), rien n'est encore gravé dans le marbre :wub: ... Et je ne suis pas clos à la discussion. Mais relisez le règlement tranquillement (en repensant aux gars qui se sont payés initialement toutes les relectures à chaque nouvel édit' :)) et vous verrez que de nombreuses réponses y sont déjà présentes.

"L'Affaire Valorum" a en effet un règlement riche... Mais celui-ci a notamment été rédigé de la sorte afin que rien ne soit abandonnée à une interprétation vague des participants :D ! L'objectif de ces règles est qu'elles soient claires et sans ambiguïté , de sorte qu'une fois lancé (s'il est sélectionné), cette aventure modélistique et roleplay puisse se dérouler sans accrocs :D ...

Lord Tywin "yeah !!! The Pap's pavasse power !!!" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je tiens à préciser que le poste d'Amiral ne m'est pas forcément acquis : certes je me porte candidat pour le poste mais si quelqu'un d'autre est partant, qu'il le fasse savoir.

Oki, bon, bah, je me présenterais bien mais finalemet, j'en ai marre d'être MJ sur des JdR, donc ej vais plutôt me présenter sur Connétable, ça va me changer si je suis pris et sinon, j'aurais juste à peindre, ça sera le plus simple lol ^^

Sinon on peut donner la responsabilité d'attribuer les points "good job" du connetable à une autre personne, genre au maître d'armes.

Mouais mais pourquoi pas mais bon. Si on fait comme ça autant donner le rôle du Conn' à quelqun qui sait aps peindre du tout, qui fait que débuter, comme ça pas de problème d'impartialité sur ce plan-là.

Après peut-être sommes nous en train de chipoter pour pas grand chose finalement :lol:

Ouais, je crois plutôt que c'est ça. Je pense qu'il faut arrêter de ce prendr trop la tête, on là à la abse pour ce marrer et le système de point n'est aps là pour installer une compétition donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chboung,

Petite question (un peu préméditée peut-être) en passant : le choix de l'avatar doit-il être fait au moment de la candidature d'un "éventuel" participant ? Si oui, le descriptif doit-il être inclus dans le post de candidature ?

En partant du principe bien sur que ce CDA est sélectionné ...

Avatarement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je lise les règles de cda profondément.

En tout cas un truc est sur c'est quec a fait un moment que j'avais envie de participer a un cda et celui ci me convient parfaitement.

Il correspond d'ailleurs a ma reprise de mise en couleur de mes tyranides !

Donc voila je voudrais y participer en temps que tyranides sur le monde glacée de Taä-Rock.

en faite la je passe en speed dire que le sujet m'intéresse. je lit profondément les règles CDA, relis ce que vous demandez et pose une candidature en bon et dût forme. (si sélectionné je suis)

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oki, bon, bah, je me présenterais bien mais finalemet, j'en ai marre d'être MJ sur des JdR, donc ej vais plutôt me présenter sur Connétable, ça va me changer si je suis pris et sinon, j'aurais juste à peindre, ça sera le plus simple lol ^^

D'accord, mais Vorak s'est proposé avant toi, donc, on verra déjà qui va participer ou non avant de choisir.

Petite question (un peu préméditée peut-être) en passant : le choix de l'avatar doit-il être fait au moment de la candidature d'un "éventuel" participant ? Si oui, le descriptif doit-il être inclus dans le post de candidature ?

Etant donné que votre personnage serra votre "vous" dans l'aventure, il faudra en effet que vous l'inventiez assez rapidement après le lancement du CDA, mais pas dans le post de candidature.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais Vorak s'est proposé avant toi, donc, on verra déjà qui va participer ou non avant de choisir.

Ah, oui-oui ^^ ! Je disais juste que je me présentais si je pouvais venir. Jamais dis que j'allais être automatiquement intégré ^^ (Ca serait chiant d'ailleurs ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on fait comme ça autant donner le rôle du Conn' à quelqun qui sait aps peindre du tout, qui fait que débuter, comme ça pas de problème d'impartialité sur ce plan-là.

Je tiens juste à souligner le fait que le point "good job" attribué par le connétable n'a pas pour ambition à ne récompenser que le travail de modélisme de qualité. Il concerne également le travail d'écriture des participants, les initiatives prises telles que la réalisation d'un tuto utile ou, encore, les progrès réalisés en terme de peinture...

En somme, même le débutant (et peut-être lui plus que quelqu'un dont le niveau est "stable" en peinture) est susceptible de recevoir un point "good job" pour sa peinture.

L'idée étant d'encourager les participants à s'investir sur différents aspects du hobby et de s'en voir récompenser.

Selon moi, le connétable n'aura pas le job le plus simple. Il lui faudra faire preuve d'objectivité sur des éléments purement subjectifs et être attentif à chaque sujet et à leur évolution.

Voilou, bien sûr mes propos n'ont rien d'officiels et restent sous le contrôle du trio aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Gurutz a raison :

Le Connétable donnera 1 point par session, dans ces différents thèmes :

-une bonne peinture

-un bon flouff

-le modélisme

-un tuto intéressant

Le Boulot de Connétable n'est donc pas à prendre à la légère...

Amareux

ATTENTION : je corrige ce que j'ai dit plus haut : l'Avatar doit être dans le post de candidature.

Pour Mynyrve : non, l'Amiral dévoile l'histoire et attribue le point alliance, et le point de respect du Thème.

Le Connétable juge la qualité des récits que l'on fait.

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore heureux que les p'tits nouveaux dans le Zhobby puissent avoir les PGJ (points Good Job). Sinon, il ferait juste office de contrôleur des impôts (j'espère qu'il y en a aps sur le fofo ^^").

Par contre, le flouff, c'était pas l'Amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour -->

Le Connétable donnera 1 point par session, dans ces différents thèmes :

-une bonne peinture

-un bon flouff

-le modélisme

-un tuto intéressant

Ça donne un aspect très motivant pour s'arracher et on pourra apprendre pleins de trucs intéressants. :P

J'ai très envie de participer à ce choix des armes ! Je croise les doigts pour qui sois retenu :wub:.

Altrust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.