Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Sort de transformation de Kadon


Slyvore

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma question est la suivante : Je transforme mon sorcier en manticore et que j'utilise l'attaque de souffle, puis que le joueur adverse dissipe le sort.

Si je me retransforme en manticore, puis-je ré-utiliser l'attaque de souffle?

Si je me transforme en dragon, puis-je utiliser l'attaque de souffle du dragon?

Merci d'avance pour vos réponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine ne peut utiliser qu'une fois l'attaque de souffle par partie, alors dans ce cas, considère-t-on que c'est le sorcier qui souffle, ou une nouvelle figurine (manticore ou dragon)?

Pour ma part, je dirais que c'est le sorcier qui souffle. Il est transformé en autre chose, mais c'est toujours le sorcier. Donc je dirais un seul souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manticore ne souffle pas ^^.

Sinon, pour la question initiale, voici ce que je tire du livre :

Une figurine dotée d'une attaque de souffle peut l'utiliser pour effectuer une attaque spéciale une fois par bataille. (p67)
Tant qu'il est sous l'effet de ce sort, le Sorcier prend la forme de l'un des monstres suivants [...]. Si la figurine ne peut être placée par manque d'espace [...]

En gros, on parle bien de figurines dans les deux cas. Le Sorcier n'a pas lui même la règle spéciale "souffle", mais c'est la figurine qui le remplace qui l'a.

Pour l'exemple, un sorcier qui se transforme en Dragon Cornu et qui utilise son attaque de souffle ne pourra pas la réutiliser s'il se re-transforme en Dragon Cornu, puisque la figurine de Dragon Cornu aura déjà utilisé son souffle dans cette partie, tandis qu'il pourra à nouveau souffler s'il choisit de se transformer en Hydre, Chimère ou Grand Dragon de Feu (figurines disposant elles-aussi de leur propre attaque de souffle).

Un peu comme le double souffle du dragon du chaos, si vous suivez le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple, un sorcier qui se transforme en Dragon Cornu et qui utilise son attaque de souffle ne pourra pas la réutiliser s'il se re-transforme en Dragon Cornu, puisque la figurine de Dragon Cornu aura déjà utilisé son souffle dans cette partie

Je suis d'accord sur le fond, mais l'argumentation laisse à désirer, parce que si j'utilise une figurine différente pour les deux transformations, j'ai le droit à deux souffles de dragons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends surtout que le sorcier EST la figurine, qu'elle se transforme et gagne le souffle temporairement, le perde l'utilise, le reprenne, etc... cela reste le sorcier (d'ailleurs la perte des PVs est transféré entre les différentes transformation).

Le sorcier par sa transformation acquiert donc une règle (le souffle), dont il ne peut faire usage qu'une fois par partie (et que ce soir AMHA un dragon puis une hydre, puis un snot avec soufflet de feu des enfers ne change en rien l'unicité de l'utilisation d'une capacité, dusses-t-elle être perdue/ retrouvée plusieurs fois par partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends surtout que le sorcier EST la figurine, qu'elle se transforme et gagne le souffle temporairement, le perde l'utilise, le reprenne, etc... cela reste le sorcier (d'ailleurs la perte des PVs est transféré entre les différentes transformation).

Le sorcier par sa transformation acquiert donc une règle (le souffle), dont il ne peut faire usage qu'une fois par partie (et que ce soir AMHA un dragon puis une hydre, puis un snot avec soufflet de feu des enfers ne change en rien l'unicité de l'utilisation d'une capacité, dusses-t-elle être perdue/ retrouvée plusieurs fois par partie).

Donc si j'utilise le sort de la sauvagerie qui donne une attaque de souffle F3 sans svg à un perso à 12 pas ou au sorcier je peux le jeter à chaque phase de magie mais le sorcier ne l'utilise qu'une fois ???

Ok mon paralléle est biaisé mais je trouve que l'argument de Vertigo est lui aussi détourné.

C'est clairement le dragon qui souffle, puis l'hydre noire puis le snot cracheur ... des nouvelles formes qui ont peut etre des souffles totalement différents.

Pourquoi dans ce cas aurait il un seul souffle et pas 1 par forme prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais un souffle par transformation.

Si l'adversaire n'arrive pas a le dissiper, tu as une attaque de souffle pour le reste de la partie.

Pour chaque transformation, tu en as une.

Une transformation=une nouvelle figurine qui "meurt" avec la dissipation...

De plus, ce problème ne peut être réglé que par harmonisation vu qu'une n'y a pas d'errata prévu avant longtemps je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, la figurine qui possède un souffle peut l'utiliser qu'une fois par partie mais quand un sorcier se transforme à l'instant T où il est hydre ou dragon c'est une autre figurine.

Et s'il se transforme plusieurs fois en prenant le même profil de monstre, suite à des dissipations ça sera de nouvelles figurines.

On a pas nous joueurs à poser plus de conditions qu'ils n'en existent dans le livre de règles en limitant à un souffle par type de figurine pour les transformations.

Pour moi clairement chaque nouvelle transformation, c'est une nouvelle figurine, donc un souffle.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois les derniers posts...

chaque transformation permet un nouveau souffle...la simplification voulu par les concepteurs nous amènerait à cette conclusion...

Sinon se serait illogique d'avoir un souffle pour 3 transformations dragon si l'adversaire lui se transforme en plusieurs formes différentes qui y ont le droit...

A mon sens un souffle pour chaque bestiole invoquée (quand elle y a le droit hein oubliez la manticore :lol:) cela simplifie les choses et suit les règles...donc grande chance que se soit l'idée des concepteurs (même si des fois en voulant simplifier qu'est ce qu'ils nous les compliquent :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon se serait illogique d'avoir un souffle pour 3 transformations dragon si l'adversaire lui se transforme en plusieurs formes différentes qui y ont le droit...
:P La question pour moi est de savoir si la figurine est:

- Le monstre...

- Le sorcier, qu'il soit sous forme de monstre ou de sorcier.

Dans le cas numero 1, en te transformant/ détransformant, tu change de "figurine", donc un souffle par figurine CAD un souffle pour le sorcier (qui n'a pas), un souffle pour le dragon, un souffle pour l'hydre, etc...

La sous question est de savoir si il s'agit du meme dragon a chaque transformation? Si c'est le cas, un seul souffle, si ca n'est pas le cas, alors souffle posible a chaque fois.

Dans le cas numéro 2, en te transformant, bien que tu prenne la forme d'une autre créature, il sagit TOUJOURS du sorcier. Certes son profil change, mais c'est toujours le sorcier non?

Donc il a (ou pas, suivant la transformation choisit) le souffle... Si il l'utilise, LE SORCIER a soufflé, ce qu'il ne peut faire qu'UNE fois par partie.

Si d'aventure il redevient dans sa forme de base pour se retransformer (en meme forme ou autre, peut importe pour le coup), cela reste le MEME sorcier qui aura deja utilisé son souffle.

Vertig

PS: Comme je l'ai deja dis plus haut, je penche pour l'option2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'aurais tendance à plussoyer Vertigo.

Les concepteurs ont limité le souffle à 1 utilisation par figurine, toute combine qui pourrait permettre de contourner cela ira forcément contre l'esprit de cette limitation.

Je prend l'exemple très théorique d'un personnage pouvant effectuer ce genre d'attaque et qui serait monté sur un monstre. Le monstre est tué, la figurine est donc remplacée par l'équivalent à pied du perso. Iriez-vous jusqu'à dire que le perso a droit à un souffle tant qu'il est monté et à un autre une fois qu'il est à pied, puisqu'il s'agit "techniquement" de 2 figurines différentes ? Je ne pense pas.

Le sorcier se transforme en dragon, mais cela reste le même personnage, la même "figurine"... Cela reste le Sorcier, même s'il est momentanément transformé en dragon ou même en rond de serviette.

Voili ma vision de la chose,

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'aurais tendance à plussoyer Vertigo.

Les concepteurs ont limité le souffle à 1 utilisation par figurine, toute combine qui pourrait permettre de contourner cela ira forcément contre l'esprit de cette limitation.

Je prend l'exemple très théorique d'un personnage pouvant effectuer ce genre d'attaque et qui serait monté sur un monstre. Le monstre est tué, la figurine est donc remplacée par l'équivalent à pied du perso. Iriez-vous jusqu'à dire que le perso a droit à un souffle tant qu'il est monté et à un autre une fois qu'il est à pied, puisqu'il s'agit "techniquement" de 2 figurines différentes ? Je ne pense pas.

Le sorcier se transforme en dragon, mais cela reste le même personnage, la même "figurine"... Cela reste le Sorcier, même s'il est momentanément transformé en dragon ou même en rond de serviette.

Voili ma vision de la chose,

Sire Lambert

Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord, notamment avec l'exemple théorique.

Si je prend un Seigneur Guerrier du chaos possédant la don Flot de corruption et qui est monté sur Manticore il est clair pour moi qu'il n'y a qu'un seul souffle car le pouvoir est bien rattaché au seigneur et non pas à la "figurine complète "Seigneur + Manticore.

Mais j'insiste donc sur mon premier exemple avec Brame Meurtrier (Domaine de la Sauvagerie sort n° 3) qui permet, une fois lancé, d'effectuer une attaque de souffle.

Etes vous en train d'insinuer que le sorcier ne peut souffler qu'une fois par partie avec ce sort ?

Si vous répondez non, alors répondez non aussi à Transformation de Kadon qui est dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'insiste donc sur mon premier exemple avec Brame Meurtrier (Domaine de la Sauvagerie sort n° 3) qui permet, une fois lancé, d'effectuer une attaque de souffle.

Etes vous en train d'insinuer que le sorcier ne peut souffler qu'une fois par partie avec ce sort ?

Non. Quoique je ne connaisse pas la description exacte du sort...

Si le sort te permet de souffler, a chaque fois que tu lance le sort, tu as ton souffle (un sort= un souffle). Mais le souffle n'est pas propre à la figurine, il est propre au sort.

Dans le cas de la transformation de Kaidon, c'est LE SORCIER qui se transforme. La résultante de la transformation est soit un dragon, soit une hydre, soit... mais c'est toujours au fond le sorcier.

Il gagne, toujours suivant la transformation, la capacité de souffler. Mais ce n'est pas le sort qui lui octroie ce droit, c'est les règles liées à l'entité qu'il est devenu (tout en restant toujours LE sorcier, soit LA MÊME figurine, mais sous une autre forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Vertigo mais il y a contradiction alors.

Car dans les deux cas c'est le SORCIER qui souffle (Kadon ou Brame), donc si je suis ton raisonnement ça n'est possible qu'une fois à cause de la règle que tu cites plus haut.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi sur cette base car je n'arrive pas à voir où se trouve la différence que toi tu trouves. Ou est cette limite entre les deux sorts ? Pourquoi considéré que c'est la figurine dans un cas qui limite l'utilisation de souffle et pourquoi cette limite ne s'applique pas sur l'autre sort ?

Dans les deux cas nous avons un sort qui donne accès à Souffle.

Pourquoi considérer que l'un est ceci et l'autre cela? Sur quelle base se place t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me decrire le sort dont tu parles? Dur d'argumenter quand il manque des infos...

Mon point est que dans un cas, le sort te donne le droit de souffler: donc tu peux le faire chaque fois que tu active le sort. Dans l'autre, le sort te permet de changer d'apparence/ de forme. Cette nouvelle forme possede une regle qui dans l'EBR ne peut etre utilisé qu'une seule fois... Si tu l'a utilisé, c'est cui-cui pour la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'insiste donc sur mon premier exemple avec Brame Meurtrier (Domaine de la Sauvagerie sort n° 3) qui permet, une fois lancé, d'effectuer une attaque de souffle.

Je vais donc m'autociter, c'est pas tous les jours :P

Les deux sorts te donnent accès à un souffle, voila notre point de divergence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire que si :

- un sorcier se transforme en dragon au tour 2 et utilise le souffle.

- reprend sa forme normal au tour 3

- au tour 4 se transforme en chimère, il n'a pas le droit d'utiliser le souffle, alors que ce n'est même pas la même créature.

Ca me parait bien étrange. Je suis plutôt d'avis d'un souffle par transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien étrange. Je suis plutôt d'avis d'un souffle par transformation.

La logique des transformations veut qu'on ait un souffle par transfo. Maintenant pour couper la poire en 2, on peut dire qu'on a un souffle par transformation différente (hydre, dragon, etc)?

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit p.67 qu'une figurine dotée de plusieurs attaques de souffle peut effectuer chacune d'elles une seule fois.

Le souffle de l'hydre n'est pas le même que celui du dragon cornu ou du dragon de feu.Donc le sorcier doit pouvoir utiliser une fois chaque souffle, c'est comme ça que je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur une interprétation du 1 souffle par créature, ça ne me semble pas très juste (en terme équilibre du jeu) parce que bon, qui a une chimère, un dragon cornu, un dragon de feu ?

Je partirait plus sur le souffle est propre à la créature et chaque transfo crée une nouvelle créature avec un nouveau souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur une interprétation du 1 souffle par créature, ça ne me semble pas très juste (en terme équilibre du jeu) parce que bon, qui a une chimère, un dragon cornu, un dragon de feu ?

Ouais enfin, passer quatre transformations sur une partie, ça n'arrivera pas à toutes les parties, et même plus probablement à aucune.

Sinon, sur le fait que tu sois limité en figurines, c'est pareil que le CV qui créait des brouettes de troupes: il devait les posséder sinon tintin. Ici, tu ne peux te transformer qu'en la créature dont tu possèdes la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'insiste donc sur mon premier exemple avec Brame Meurtrier (Domaine de la Sauvagerie sort n° 3) qui permet, une fois lancé, d'effectuer une attaque de souffle.

Je vais donc m'autociter, c'est pas tous les jours biggrin.gif

Les deux sorts te donnent accès à un souffle, voila notre point de divergence.

Dialogue de sourd... :good:

Pour moi le sort que tu décris te donne le souffle: donc ok tu peux souffler a chaque fois que tu lance le sort. C'est les effets du sort que tu resoud, rien d'autre...

La transfo te permet de devenir une créature tro-tro-forte qui dans son profil a acces au souffle. Tres bien, tu peux donc souffler. Mais ce n'est pas le sort qui te permet de souffler, c'est les regles du dragon/ hydre/ etc...

Donc UN seul souffle de LA figurine. Et que ce soit un dragon/ une hydre/ ou un schtroumpf, c'est TOUJOURS LE SORCIER. Donc ta figurine ne pourra souffler qu'une fois...

Le sire est d'accord pour dire que la fig est la même. Je pensais donc que de ce coté la, c'était réglé (même si la parole n'est pas parole d'évangile, je considère qu'elle vaut lourd au regard de son histoire/ statut). Si vous voulez revenir dessus, faites, mais je n'y répondrai/ reviendrai plus...

Reste la question du sort qui t'octroie le souffle (question de Merci), question à laquelle je réponds ci dessus, pour il me semble la deuxième fois (je pourrai aussi m'auto-citer).

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourd... :good:

D'autant plus que tu te répètes.

J'ai nommé notre point de divergence (cf plus haut); répéter ad lib nos arguments respectifs n'a aucun interet pour ceux qui lisent ce topic.

Laissons donc les esprits neufs présenter leur interprétation et leur conclusions, ca sera intéressant et plus riche. Mais rassures toi j'ai parfaitement compris ton point de vue mais je n'en tombe pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce poste pour vous poser une autre question par rapport à cette transformation de Kadon.

Le magicien transformé en monstre est-il toujours considéré comme un personnage ? Peut-il relever des défis ?

Deuxième question : Les objets magiques sont annulés mais les farfadets ES sont-ils des objets magiques (ils ne rentrent dans aucune catégorie) ?

J'ai pas trouvé de réponses dans les Q&R et j'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.