Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI-Adeptus Mechanicus] Magos Technicos Herrero


Ulren

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets donc de vous présenter celui que "j'incarnerais" dans mon armée pour le CDA "L'Affaire Valorum" (si bien sur j'ai la chance d'être choisi pour le CDA :good: ).

Voici donc le mystérieux, sinistre et métallique :

Magos Technicos Superior Herrero, Superviseur de la Raffinerie "Raffineria Secundus" sur Täa-Rock

avatareh.jpg

Peu d’informations sont disponibles sur les origines du Magos Herrero. Le peu qui existe affirme qu’il serait originaire de Mars. Son âge précis est inconnu, mais il devrait au moins avoir 170 ans. Ses capacités intellectuelles lui ont rapidement promis à un avenir radieux au sein de l’Adeptus Mechanicus. Gravissant rapidement les échelons de l’ordre, son ascension fut freinée par des soupçons de propos séditieux sur la légitimité de l’Empereur-Dieu en tant que Deus Machina. Mis au ban, il fut « promu» au poste de superviseur général d’une raffinerie de taille moyenne sur Täa-Rock. Intelligent, diplomate, ambitieux et avide de savoir, il tente actuellement de faire oublier ce blâme …

Profil :

CC 4, CT 4, F 3, E 4, PV 3, I 3, A 3, Cd 9, Svg 3+

Le Magos Herrero compte comme Commandant de compagnie (en count as). Il est toujours accompagné de son escouade de protecteurs Pratorns. Il ne devient donc personnage indépendant que si il est le dernier membre de son escouade. L'escouade est développée dans la liste d'armée.

Équipements :

Pistolet laser, Méchadendrites évolutive, champ de force (= champ réfracteur)

Méchadendrites évolutive, modèle Beta :

Le Magos Herrero a conçu un modèle de méchadendrites particulières : au nombre de 5, elles sont capables de se rétracter et de s’étendre selon les actions demandées. Elles permettent au Magos de se déplacer, saisir des objets, … mais sont également utiles pour se battre et se défendre. Elles peuvent développer une force impressionnante.

En terme de jeu, le Magos compte comme étant équipé d’un gantelet énergétique.

Rêgles spéciales :

L’acier est plus fort que la chair :

Suivant les préceptes du Dieu Machine, le Magos a subi de nombreuses modifications bio-technologiques, afin de permettre à son être de se rapprocher du Deus Machina. Celles-ci offrent au Magos Herrero une meilleure résistance aux impacts.

En terme de jeu, le Magos bénéfice d’une sauvegarde améliorée de 1(bonus compris dans le profil).

De plus son endurance est améliorée de 1 point (bonus compris dans le profil).

"Vais pas me laisser commander par un grille-pain, même futé" :

Le Magos Herrero est le membre d’un ordre mystérieux, dont les méthodes, projets, et inspirations sont souvent peu ou pas compréhensible par le commun des mortels. Il inspire donc une méfiance et une distance naturelle aux soldats de l’Imperium.

En terme de jeu, si une unité de la Garde Impériale est amenée à se battre dans l’armée du Magos Herrero, celui-ci ne pourra faire bénéficier celle-ci de son commandement et ne pourra lui donner d’ordres.

"Le binaire, c'est super !"

Le Magos dispose d'outils de communication variés pour commander ses troupes (noosphère, canaux divers, ...). Et ceux-ci obéissent aveuglement, en fidèles serviteurs qu'ils sont. Malheureusement, certaines conditions atmosphériques sur Täa-Rock peuvent parfois troubler les communications.

En terme de jeu, tout ordre donné par le Magos Herrero ne demande pas de test de commandement, et passe donc automatiquement . Il est également impossible de profiter de la règle "Tactique Inspirée". Néanmoins, il est nécessaire de jeter 2 dés. En cas de double 6, la règle "Incompétence" s'applique, les conditions climatiques perturbant alors le lien entre le Magos et ses troupes.

Coût en points : +35 points d'améliorations de l'escouade de commandement de compagnie :

  • 15 pour l'équivalent du gantelet énergétique
  • 5 pour l'amélioration de la sauvegarde
  • 0 pour la règle "Vais pas me laisser commander par un grille-pain, même futé", règle désavantageuse, qui contrebalance l'amélioration de l'endurance (peu utile dans le cadre d'un membre d'une escouade).
  • 15 pour la règle "Le binaire, c'est super !", l'absence de test de commandement (gros avantage) est contrebalancé par l'absence de "Tactique inspirée", et je conserve la règle "Incompétence" en plus. C'est une règle qui, en plus, me semble logique dans une armée du mechanicum.

Avatarement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on résume...

- Gantelet energétique: +15 points

- +1 en Endurance: +5 points (à noter que dans une suite, ça te sera très rarement utile, étant donné que ton Commandant sera pas ciblable)

- +1 en Attaque: +5 ou +10 points (c'est tout de même une attaque de Gantelet...)

- Armure carapace: +5 points

Donc environ +30 à +35 points...

Après j'ai pas suivi l'histoire mais il ne faudra pas donner à ton avatar davantage de règles et équipements au fur et à mesure du CdA? parce que là il a déjà bien les mains pleines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit perso, mais je me pose une chtiote question: à quoi sert la règle « Vais pas me laisser commander par un grille-pain, même futé »?

De même les Praetors ils ont quel profil? si ce sont des gardes je te conseillerais de leur rajouter des bioniques (save invu 6+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bijour,

Merci pour vos avis. J'ai viré l'endu +1, en gardant la save à 4+, représenté par un corps en grande partie métallique. Une meilleure résistance aux impacts, mais pas plus costaud.

Le prix de l'armure carapace est compris dans ma liste, pour toute l'escouade.

J'ai viré l'attaque en plus, et une des méchadendrites. Il pourra , pourquoi pas, s'en faire "greffer" une en plus au fil de l'histoire du CDA. Le perso peut être évolutif, mais le mien ne se modifiera pas beaucoup, sauf peut-être via une ou l'autre règle(s) spéciale(s), selon la tournure du bg.

Relu comme ça il était un peu cheater le magos :good:

Donc modif à +20 points

A Fulgrim :

Pour la règle spé, il manquait un morceau de texte, zappé lors du copier/coller. J'espère que c'est plus compréhensible maintenant ...

Pour les pratorns : profil de garde, formant une escouade de commandement de compagnie.

bioniques (save invu 6+)

Gné ? Je veux bien, mais je trouve pas dans le 'dex où cela se trouve ...

Merci de vos commentaires, c'est fou comme on ne voit parfois pas la poutre qui est dans son oeil (non bionique en plus ...^_^ )

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow,

Voui, en effet.

Je vais plancher sur l'escouade qui accompagne le Magos, afin de la personnaliser un peu, et la rapprocher du Mechanicum. Pas de trop non plus, car c'est l'avatar qui doit rester le point focal du bouzin.

Le statut de vétéran me permet déjà d'avoir des gars un peu plus mieux que les gardes de base. Vais plancher sur d'autres améliorations.

Merci pour l'idée ^_^

PS : j'ai modif la sauvegarde du Magos, l'armure carapace lui octroyant déjà une save à 4+, je la fait donc descendre à 3+ .

Praetornement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour représenter les skitarii, mets leur "insensibles à la douleur" cela représentera les bioniques dont ils sont équipés. A noter que la plupart porte des laser radiants également donc je m'orienterais plus vers du profil de TDC que de vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

insensibles à la douleur" cela représentera les bioniques dont ils sont équipés

Moui, en plus c'est accessible via le medipak en option. Donc je reste dans les clous du dex. Hors donc, ce sera armure carapace et medipak. Non aux radiants, ça ne colle pas au dex. Que l'avatar sorte de l'ordinaire ok, mais pour l'escouade, je préfère rester dans de l'officiel.

A noter que la plupart porte des laser radiants également

Comme tu dis la plupart ... donc pas tous. De plus, il me semble que c'est très "néo-fluff" le fusil radiant des skitarii, tout comme leur description de body-builder sanguinaires avec une plume dans les cheveux ... :shifty:

La description viendra lors de mon post de candidature dans ma liste d'armée, vu qu'ici, on reste dans une présentation de l'avatar.

Skitariiment vôtre,

Ulren,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.