Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition de limitations pour tournoi.


lolodie

Messages recommandés

Limiter également les machines et la multiplication des troupes (chars en bases, esclaves...) de même pour les persos 1 choix de seigneur, pour 3 de héros par exemple.

On joue en V7, quoi. :crying:

ah bon?? tu perd la partie auto?? comment ca?? qui a dit de foutre tout tes packs cote à cote?? qui a dit de proposer son flanc?

Pégase.

Mais bon, ça c'est assez rare, selon moi. Par contre ton général et/ ou ton niveau 4 qui meurt au premier/second tour sur un être du dessous c'est vrai que ça donne pas toujours des super parties. C'est juste bête qu'ils n'aient pas d'attention messire là dessus parce que tu ne peux juste rien faire pour éviter ça, à part réussir ton jet de force (corrigé suite à la remarque de solkiss).

Pénible aussi et surtout qu'on puisse lancer les gabarits à partir d'un corps à corps ou sur un corps à corps, puisqu'aucune limitation ne s'applique sur ces sorts.

Donc pour moi on crie au loup par flemme... tout est contrable, que ce soit à cause de la portée du dit sort, de lassassinat de sorcier à la hache, ou même en "inventant 2-3 stratégies dédicace contre les 2-3 merde qui soulent en tournoi...

Faut pas exagérer non plus. La portée du sort pose problèmes aux "vrais sorciers" (empire, HE et gob par exemple: fragiles au close et pas d'armure) mais ne pose pas problème si le sorcier peut aller au close (vampire, chaos, démons, slann...). Les fiascos ne leur posent même pas souci, ça leur sert d'arme de corps à corps!

Pareil pour l'assassinat: tu m'expliques comment assassiner un seigneur vampire ou un slann avec l'empire et je te paie une sucette.

Tout est contrable: oui mais pas avec tout.

ba ouais, à mon avis (ca n'engage que moi) les packs, même de 200 esclaves, ca se défonce bien... suffit de réfléchir un peu... ba ouais, c'est sur la gb qui fiabilise c'est bien... les gégé qui donne commandement 10 cest bien aussi... mais y a pas des soluces??
µ

C'est pas le gégé qui donne son cd aux esclaves. Sinon, ce serait en effet gérable. Mais bon, c'est une unité abusée, c'est pas la seule du jeu, et ce qu'il y a à côté est le plus souvent prenable.

ma seule limitation serait l'interdiction du parchemin de pouvoir... et voilà !

Mon avis est aussi que les irrés sont trop faciles/pas assez coûteux/trop puissants. Le parcho est donc effectivement à interdire, comme le livre de Hoeth.

Si les fiascos avaient fait perdre D3PV sans save d'aucune sorte au lieu d'un à la fois permettant les invul, je crois que la magie aurait été plus tactique.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça c'est assez rare, selon moi. Par contre ton général et/ ou ton niveau 4 qui meurt au premier/second tour sur un être du dessous ou soleil violet en irré-parcho, c'est vrai que ça donne pas toujours des super parties. C'est juste bête qu'ils n'aient pas d'attention messire là dessus parce que tu ne peux juste rien faire pour éviter ça, à part réussir ton jet de force ou d'Ini.

QR de l'EBR page 5 ... les sotrs utilisant un gabarit sont soumis à la règle "attention messire" ... reste les êtres du dessous qui autorisent moins de solutions (qu'on me sorte pas la portée parcque 24 + mouvement c'est quand même méga long), le 13ème sort contre lequel les solutions existent (mais rappeler les solutions V7 est pas la bonne option AMA, un prophète qui le lance à 6 dés + 4 tous les tours va le passer 3-4 fois dans la partie, dont probablement une fois en irrés, même sans parchemin de pouvoir) et la faille ... les quelques autres sorts ultimates en terme de dommage direct sont soit pas si utlimate que ça, soit dans des domaines pas géniaux.

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre les restrictions, mais je participe (j'essaie) à leur élaboration parce qu'il y en a besoin, les joueurs n'étant pas capable de se limiter d'eux même

Je pense que les seules restrictions qui doivent être mise en place sont celles qui s'appliquent aux objets magiques abusés (pendentif de kaeleth, livre de hoeth, parchemin d'irres, etc...)

Pour les autres, comme je l'ai déjà dit, il est trop tôt pour se dire que telle ou telle chose est abusée.

Tu as bien résumé mon ALEX :crying: :'( :) , le problème est que l'on va déjà se trouver avec des tournois à restrictions sans que cette nouvelle version soit étudiée à fond et ça c'est bien dommage.

Le Bim et Renard, ne vous sentez pas obligés de participer si c'est pour flooder/troller.
:P:):):P

Ah mon Bim king of the flood!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lutter contre 200 slaves ou 4 hydres, je pense que nombre Livre darmée peuvent le faire

A bon?

Déjà "bon nombre", ça veut dire qu'il faut pas jouer les armées qui ne peuvent pas gérer 4 hydres?

Amusez vous bien dans un tournois avec 1 enclume 2x30 ranger, rune de défi, 5 catas runées, 5 canons.

Ca risque d'être passionnant les no limit V8, on pose sur la table, on regarde les liste et 80% de chance qu'on connaisse le vainqueur.

AH ZUT J'AI OUBLIE!!!

Mon sujet n'est pas la pour parler du no limit mais de ma proposition de limitation...

Ah c'est vrai on m'a torpillé l'autre message sans même un MP... Bref, ça dérive à fond, et le sujet n'a même plus lieu d'être par ce qu'on y parle plus de ma limitation mais de la même chose que dans le sujet principal de JB.

Ce serait bien de faire le ménage vu qu'on m'interdit la demande de fermeture du post.

Le ouin ouin pour jouer no limit, ici, il sert à rien, vu que ça ne concerne pas les gens qui veulent le jouer!!!

Pour rappel:

Bonjour.

Vu le grand débat actuel, je vais essayer de mettre en place une convention pour équilibrer la donne sur le champ de bataille.

Terrain et autres lignes de vue:

-Les lignes de vue sont ouvertes.

Les unités à rangs multiples offrent un couvert lourd pour la cible.

Les unités avec un seul rang offrent un couvert léger pour la cible.

Bien entendu, la logique reste de mise, un gnoblar ou mille n’empêcheront jamais de tirer sur des ogres et leur couvert restera celui des LOS.

A ceci il faut ajouter que les figurines disposant d'un couvert lourd, force les catapulte ou les machines/monstres/autres suivant les règles de dispersions, à tirer comme s'il s'agissait d'un tir indirect.

Les canons suivent les règles suivantes:

Lors d'un tir sur un figurine étant à couvert, avec une machine/monstre/autre suivant les règles du canon la distance subit un malus comme suivant sur le tir:

1-2-3 = plus 1-2-3 ps sur la distance servant à déterminer l'endroit du début du rebond.

4-5-6 = moins 1-2-3 ps sur la distance servant à déterminer l'endroit du début du rebond.

Les machines/monstres/autres qui suivent les deux règles ne subissent que l'effet sur la dispersion (exemple, la batterie tonnerre de feu.).

Terrain:

Les collines cachent les cibles de la taille d'un ogre.

Les forets ne cachent jamais les lignes de vue et infligent toujours un malus de -1 pour toucher.

Composition des armées:

Peut importe l'armée, les règles suivantes s'appliquent:

Grandes cibles:

Vous ne pouvez avoir qu'une grande cible par tranche de 2000Pts d'armée. Les tranches n'ont pas à être complètes, ainsi pour 2001Pts jusque 4000Pts deux grandes cibles sont tolérées.

Cependant, les armées disposant de grandes cibles différentes (les stégadons comptent tous comme différents, les dragons aussi etc...) ne peuvent jamais en doubler une sans avoir au moins une fois les autres grandes cibles.

Les personnages spéciaux ne comptent pas dans l'obligation de les choisir pour pouvoir doubler un chois de grande cible.

Machines de guerre:

Vous pouvez inclure 100Pts de machine de guerre pour 750Pts de liste. Donc une liste de 1500Pts aura 200Pts de machine a répartir. Les tranches de 750 Pts n'ont pas à être complètes. Donc si vous jouer à 1501 vous avez droit à 300Pts de machines.

Il est interdit de tripler les machines de guerre, un tank à vapeur compte comme un canon en plus de son choix de grande cible, mais n'entre pas dans les points de machine de guerre.

Les Enclumes du destin, chaudrons et autres arches des âmes ne rentrent pas dans cette limitation.

Tir:

Les tirs d'une portée supérieur ou égale à 24Ps, ceux des tirailleurs et ceux des cavalerie légères suivent la régle suivante: 100Pts par tranche de 750Pts de liste d'armée. Les tranches de 750 Pts n'ont pas à être complètes. Donc si vous jouer à 1501 vous avez droit à 300Pts de tirs.

Les autres tirs ne sont pas comptabilisé.

Magie:

Les sorts n'étant pas tirés aléatoirement ne sont pas pris en compte en ce qui concerne le choix des sorts. Le seul moyen d’empêcher l'un de vos sorciers d'avoir le même sort qu'un autre, c'est que ces deux sorciers lancent aléatoirement leurs sorts.

Taille de régiment:

La somme des figurines des trois plus grandes unités ne doit pas être supérieur à 150 figurines (y compris avec les personnages!).

Aucune unité de plus de 20 figurines d'infanterie ne peut faire 400Pts ou plus, mais 15 figurines pour 450Pts, si tu veux, tu peux..

Les autres unités: aucune unité autre que l'infanterie et les personnages ne peut faire plus de 400Pts.

Le coût de la figurine est pris avec options (Arme, armure, bouclier,kostos et longues barbes compris, chasseurs etc...). Les EMC, bannière dons et autres ne rentrent pas dans ces limitations.

Limitations propres aux phases:

Mouvement:

Une unité engagée au corps à corps sur le point de se faire charger de dos par une autre unité ne peut pas faire de reformation pour offrir son dos à l'unité engagée. On ne tourne pas le dos à l'ennemi! La reformation ne sera possible qu'une fois l'unité engagée.

Peut importe la raison, il faut toujours garder le champ de bataille clair. Il est obligatoire de séparer les unités d'un PS lorsque pour une raison ou une autre celles-ci sont trop proches.

Magie:

_ supprimer les OM augmentant les irrésistibles.

Dans tous les cas:

La phase de magie est bloquée à 12 dés au total et pas à un moment x, y ou z...

Les prêtres-liches comptent tous les dés pour lancer leurs prières comme des dés de pouvoir pour ce qui est de la limitations par phase. Les princes et rois ne comptent pas lorsqu'ils se servent de "que ma volonté soit faite".

C'est sur ça qu'on discute, vous n'êtes pas pour les limitations, pas de soucis, ne venez pas, ici c'est un sujet sur CETTE limitation.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec Valius mon ex adversaire aux Elfic de mai et avec le sieur Rhézous, comme le dit pas mal de monde on a enfin des armées qui ressemblent à quelque chose et pas 3x5 riders, 4 balistes, une garde noire, un perso su dragon et 3 sorcières. Apres je pense qu'il faut partir sur des limitations je dirai classique interdiction triplette rare et spec, interdiction persos nommés et poules de niveau ce qui pour moi reste un des meilleurs systemes possible si il est bien executé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une limitation qui m'intéresse (étant donner que je joue rdt)

Les prêtres-liches comptent tous les dés pour lancer leurs prières comme des dés de pouvoir pour ce qui est de la limitations par phase. Les princes et rois ne comptent pas lorsqu'ils se servent de "que ma volonté soit faite".

Dois je comprendre que la formulation veut dire que la somme des dés utilisés par les incantations des prêtres/grand prêtres ne doit pas excéder 12 sans que l'on compte les dés des rois et princes?

Moi j'veux bien sans problème, en revanche dis moi maintenant ce que tu comptes nous mettre pour contrebalancer la perte de la seule force de l'armée par rapport aux autres. Non parce que c'est bien beau de dire que la magie RdT c'est burné parce qu'on peut excéder 12 dés mais bon après y'a pas de troupaille bon marché, y'a pas d'infanterie d'élite bien burné et à part le scorpion le cout des unités est surévalué par rapport à l'efficacité dans cette version. Qui plus est cette "suprématie magique" se paye par l'achat de personnages à 100pts minimum et diminue avec la perte de ces personnages ce qui peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le RdT à du mal.

Mais soyons francs, laisser une armée sur un abus possible par ce que elle à des trucs moins fort. C'est pas le but.

Je pense franchement que tu peux t'en sortir avec les limitations, puisque les trucs sales des autres sont en partie bridés et que toi, presque pas. si on prend les dés en compte ça fait quand même un GPL et 3PL +rois et prince... Donc l'avantage tu le gardes:

Toujours 12 dés peut importe les vents, et tu les dépasses grâce aux rois et princes (seul armée pouvant faire cela). Je ne trouva pas ça si faiblard moi. Sur un score faible en magie, l'autre va prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que tu peux t'en sortir avec les limitations, puisque les trucs sales des autres sont en partie bridés et que toi, presque pas. si on prend les dés en compte ça fait quand même un GPL et 3PL +rois et prince... Donc l'avantage tu le gardes:

Toujours 12 dés peut importe les vents, et tu les dépasses grâce aux rois et princes (seul armée pouvant faire cela). Je ne trouva pas ça si faiblard moi. Sur un score faible en magie, l'autre va prendre cher.

Personellement a Mouans Sartoux j'avais un Roi, un Grand pretre, un pretre sur l'arche et un prince. Donc ça ne me gêne pas spécialement (avec tes restrictions je pouvais encore caler un prêtre).

Mais je voulais surtout souligner le fait que contrairement aux autres armée qui ont qu'à s'offrir leurs niv4 pour user de leurs pools, les dés de Khemri se payent au prix fort.

Celui qui voudra son doublon de GPL et sa triplette de PL à 2500pts (personnellement je ne joue pas ça car aucun intérêt, la moitié des incantations sera quasi inutile) va y passer la moitié des points de son armée pour les acheter et les équiper un minimum. Points qui manqueront pour le reste pour payer les spés et rares dont il a besoin. Du coup ce que l'armée gagne en magie, elle le perd dans tout les autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je ne trouve pas judicieux le full magie RdT... mais c'est un autre débat!

Disons que la, justement pas de full, est c'est bien le but.

Tu ne peux pas:

doublon de GPL et sa triplette de PL à 2500pts

Enfin si tu peux mais certains ne serviront a rien car 3x2x2+3x2 =18 des.

Je n'ai rien noté pour l'arche mais je ne pense pas la bridernon plus avec les nouvelles règles, elle fait gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mouai fin les prêtres liches ça permet quoi ?

Charger : tu tapperas en dernier avec l'init de moule

Frapper : bof cc3 pour tout le monde

Repop: Bah quelle honte je relève 5 ou 6 archers ...

Le king des kings ; Le blast !!

Ya pas à tiquer ça défouraille de l'hydre ,Tank , du pac de nains...

Setepen' t'es un bourrin :crying: .

Néanmoins rhézous se plante les sanguinaires par 80 avec 3 perso . A moins de jouer empire TaV+ autel bah c'est tendax.

Même avec 3 cata et des orgues .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, mais quand en face on ne peut rien dissiper ou presque, ça peut faire son effet.

Si tu cumule tu peux largement avoir 16 des dans la phase entre l'arche, un roi, et un prince.

Donc bon, je vais pas réécrire le livre RDT, ils le font bientôt chez Games je crois :'(.

C'est certain que c'est pas le plus facile à jouer, mais sans les trucs abusés des autres LA en double ou triple, ce sera déjà plus jouable. En fait le plus dur, c'est de ne pas le limité, ce LA... :crying: Tout en limitant les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec rezous, comment voulez vous pondre des limitations sur une version sortie il y a à peine 3 mois?Toutes les stratégies ont-elles été testées?

C'est peut être mon coté nain qui ressort, mais je pense qu'un an de tournois no limit v8 ne ferais pas de mal pour voir ce qu'est vraiment la v8.

Dernier point, la v8 a été conçue pour être jouée en scénarios, or je pense qu'une batterie de scénarios bien foutus rend les parties plus intéressantes que toutes les limitations du monde.Au pire on peut piocher sur les scénarios déjà existants de 40k et les adapter à battle.Il y a aussi possibilités de jouer sur les décors spéciaux, des objectifs secondaires apportant des points bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins rhézous se plante les sanguinaires par 80 avec 3 perso . A moins de jouer empire TaV+ autel bah c'est tendax.

si tu met 3persos dedans le pack coute 1400 points... et si tu charges le pack avec quelques unité qui ont un peu de punch, tu renvoies les 3 persos dans la tombe (endu 4 une 3+ et une invu à 5...)

de plus pour 1100 points tu met un peu plus quun orgue et 3 cata... et une fois attendri à coup de cata et d'orgue(s), une bonne charge de nabots avec les persos qui vont bien (immu coup fatal, immu attaque enflammé, ou autres...) et le pack va prendre bien cher (sans parler des persos qui vont voler à la vitesse de la lumière)

bref, je donne pas de conseils de jeu, des stratégies yen a plein, et des biens meilleures que celle là, c'était juste pour montrer que t'étais pas démuni face aux packs de sanguis... et ca marche pareil avec toutes les armées (rats, empire, nains, orque et gob...)

faut comparer à equivalent en point pas juste balancer un exemple ou deux sans imaginer ce qu il peut y avoir en face...

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Néanmoins rhézous se plante les sanguinaires par 80 avec 3 perso . A moins de jouer empire TaV+ autel bah c'est tendax.

Je dirai que c'est un bon moyen de perdre sang et gloire...les scénars sont pas si inutiles finalement.

mais ne pose pas problème si le sorcier peut aller au close (vampire, chaos, démons, slann...).

Le vampire mage de compet est faible au close, les démons sorciers sont pas des stars non plus, et le slaan est plus facilement tuable au close qu'en V7. je m'étonne personnellement de continuer à me balader dans la pampa avec le mien, à croire que la V7 est loin et qu'on a oublié comment tuer ce genre de persos...

Je ne crois pas aux imbécilités décrites comme des trucs ubers, cf l'exemple de la première citation pour 2 raisons:

C'est pas polyvalent , ça fait perdre des scénars comme un gros noob, et la polyvalence offre des solutions contre les trucs "troforrsabuzés", et ensuite il faut peindre toutes ces merdes, et là j'attends le débile qui se plaindra en V9 qu'il peut plus utiliser son pack de 100 pitous qu'il a trempé dans lazure, parceque soyons clair, tout hobbyiste un tant soit peut attiré par la figurine avant tout ne se lancera jamais dans des trucs aussi rébarbatifs.

Donc on aura des trucs moches et nuls à jouer, et j'ai assez confiance dans la mâturité de la communauté pour que l'autocensure passe par là, on va pas en tournois pour se faire chier.

Et si on redonnait de l'importance à la note de peinture (ou de hobby du reste, pour les handicapés chromatiques)? Je suis convaincu que la perspective de se faire sabrer son classement ferait réfléchir le pire des gorets, en tout cas cela nous éviterait l'écueil des armées peintes au rouleau à pâtisserie pour la gagne.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vampire mage de compet est faible au close, les démons sorciers sont pas des stars non plus, et le slaan est plus facilement tuable au close qu'en V7. je m'étonne personnellement de continuer à me balader dans la pampa avec le mien, à croire que la V7 est loin et qu'on a oublié comment tuer ce genre de persos...

Ben c'est évident, si les faits (ton slann se ballade dans la pampa sans être inquiété) ne sont pas en accord avec ta théorie (il est facilement prenable), ce sont forcément les faits qui sont en erreur.

Faut peut-être arrêter de dire des conneries: CC7 E5 avec la possibilité de prendre armure et invul, ce n'est pas ce qu'on appelle facilement tuable au corps à corps (sans parler des compétences offensives). Un éthéré non plus ne répond pas à la définition de "facilement tuable". Il peut se ballader dans la pampa, puisque les projectiles ne l'atteindront pas et que les pavés ne peuvent rien contre lui, surtout s'il porte la GB (de guerre). Je ne vois pas en quoi il est "plus prenable qu'en V7", surtout avec la PU qui a disparu (ça lui fait un malus en moins au close). Mais bon, toi tu décides que c'est facile, et si personne n'y arrive, c'est forcément que tout le monde est mauvais.

C'est pas polyvalent , ça fait perdre des scénars comme un gros noob, et la polyvalence offre des solutions contre les trucs "troforrsabuzés"

60 skinks qui tirent empoisonné après une marche forcée, c'est polyvalent, pas cher, et ça cause 10 blessures par tour sur n'importe quelle endurance (bye bye dragon).

2 ou 4 hydres, c'est polyvalent, pas cher, et ça fait le café: ça te vide même un bâtiment si tu tombes sur le scénario idoine.

Alors que paradoxalement, ce que tu appelles troupes polyvalentes (sans plus expliciter) manque de polyvalence face à ces trucs abusés.

Donc on aura des trucs moches et nuls à jouer, et j'ai assez confiance dans la mâturité de la communauté pour que l'autocensure passe par là, on va pas en tournois pour se faire chier.

Tu veux dire comme les démons brossés tricolores qu'on rencontrait à pas mal de tournois, pendant un moment? :crying:

Et si on redonnait de l'importance à la note de peinture (ou de hobby du reste, pour les handicapés chromatiques)? Je suis convaincu que la perspective de se faire sabrer son classement ferait réfléchir le pire des gorets, en tout cas cela nous éviterait l'écueil des armées peintes au rouleau à pâtisserie pour la gagne.

Là je ne te donne pas tort, c'est toujours agréable d'être récompensé pour jouer des belles figs et une belle armée, et ça lisse un peu le côté "bâche pure". Mais pas mal de tournoyeurs n'aiment pas cela précisément pour ces raisons, et la plupart du temps, la note peinture n'intervient pas, alors si tu peins juste bien mais que tu n'espères pas l'unique prix de peinture, autant aller avec du lourd quitte à ce que ce soit moins joli.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ben c'est évident, si les faits (ton slann se ballade dans la pampa sans être inquiété) ne sont pas en accord avec ta théorie (il est facilement prenable), ce sont forcément les faits qui sont en erreur.

J'ai toujours joué le slaan en mode solo, et en V8 alors que j'ai renforcé sa capa magique au détriment du close, qu'on cumule plus invu et regen (donc oui il est plus facile à tuer espèce de noob), on me laisse me ballader dans la pampa, à croire que tous les cons avec armes magiques ont disparu. C'est dommage parcequ'un seul con volant ou dans un pack de cav prendra un slaan.

et si personne n'y arrive, c'est forcément que tout le monde est mauvais.

Parceque précisément le problème était plus ardu en V7, ce devrait être plus simple, beaucoup de gens se privent de solutions au prétexte que :" c'est pas rentable".

CC7 E5 avec la possibilité de prendre armure et invul, ce n'est pas ce qu'on appelle facilement tuable au corps à corps (sans parler des compétences offensives).

Mon dieu c'est horrible! On se demande bien comment on faisait avant...

60 skinks qui tirent empoisonné après une marche forcée, c'est polyvalent, pas cher, et ça cause 10 blessures par tour sur n'importe quelle endurance (bye bye dragon).

Ben oui mais avec cette mode de foutre tous ses points dans des gros pâtés on oublie qu'on peut faire des pâtés plus petits et s'offrir des contre-mesures, et là du coup ouais y'a pas mal de théories fumeuses sur la V8 qui en prennent un coup! Si 60 skinks vous posent problèmes j'ai envie de dire que c'est bien fait parceque vous l'avez bien cherché. C'est sûr que sans déployer de contre-mesures vous laissez carte blanche au HL et là c'est tant pis pour vous.

2 ou 4 hydres, c'est polyvalent, pas cher, et ça fait le café: ça te vide même un bâtiment si tu tombes sur le scénario idoine.

Plutôt deux hein, faut jouer à 3000+ pour en trouver 4 quand même.

Tu veux dire comme les démons brossés tricolores qu'on rencontrait à pas mal de tournois, pendant un moment?

Mais ça aussi c'est bien fait! On a eu droit à un bon gros formatage de la V7, on a banni les notes de peinture parceque ça faisait chier certains, on a considéré que la bâche...Voilà le résultat, et en V8 mode limitations avec prise en compte que de la bâche ce sera pareil et on entendra:"ouin les HL, cétrofort, ouin les GDc cétrofor, ouin le nouveau LA ilétrofor etc..." Et vous l'aurez bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parcequ'un seul con volant ou dans un pack de cav prendra un slaan.

Possible ... encore faut-il pouvoir le contacter sans mourir avant et accepter d'être beaucoup moins fort contre la plupart des autres LA ...

Ce qui est loin d'être évident à moins que le joueur HL soit une buse, parcque lui c'est cool ses "contre-mesures" comme tu dis, elles marchent sur tout les types de troupes (il faut gérer de la cav, pas de problèmes 6 salamandres ... il faut gérer des packs, pas de problèmes, 6 salamandres ... il faut gérer des tirailleurs, pas de problèmes, caillous de terradons ... il faut gérer des machines de guerre, pas de problèmes, ouatmille tirs empoisonnées et terradons ... il faut gérer des monstres, pas de problèmes, ouatmille tir empoisonnés ... il faut orienter des gros packs, pas de problèmes, nuées de la jungle ... il faut avoir des bannières, pas de problèmes 58 points les 10 cons avec bannière, qui tirent en plus ... et à ça se rajoute certainement la figo la plus fumée de la V8 ...

Bref, Chéqué après avoir été roi du cuni et de la pignole ... devient le roi des aveugles :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Arrête tes pitreries Ju c'est ridicule, je suis parfaitement conscient des forces de mon armée, mais plus encore de ses faiblesses. Tu veux rejoindre les rangs des pleureuses professionnelles, libre à toi. Quoiqu'il en soit certaines armées continueront à passer au travers des limitations, et les HL ne sont certes pas à plaindre, mais c'est pas une excuse pour dire n'importe quoi.

Possible ... encore faut-il pouvoir le contacter sans mourir avant et accepter d'être beaucoup moins fort contre la plupart des autres LA ...

Qui alignent des listes ultra formatées d'après les les grands stratéguerres de la V8 et qui offrent elles aussi un tapis rouge aux HL du coup, on est bien d'accord.

De la part d'un gars qui est réputé pour fourguer 2 Objets Cabalistiques à un de ses persos, j'aurais du m'attendre à cette réponse...

T'aurais dû t'attendre à cette réponse si t'avais ouvert un livre de règle V7 surtout.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argumentaire de chéqué ressemble un poil aux argumentaires des joueurs démons en V7: vous perdez? c'est parce que vous étiez pas préparé, sinon vous m'auriez mis une misère, mon LA est pas fumé ^^. Apres il y a forcément un LA plus polyvalent/fumé/abusé par version, ce coup ci ce sont les HL, faudra s'y faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
l'argumentaire de chéqué ressemble un poil aux argumentaires des joueurs démons en V7: vous perdez? c'est parce que vous étiez pas préparé, sinon vous m'auriez mis une misère, mon LA est pas fumé ^^.

Sauf que là c'est faux! Etre plus fort contre les Hl c'est possible, mais comme l'a dit Solkiss cela nécessite de faire un choix car une liste qui intègre des contre-mesures contre eux sera potentiellement moins forte contre une armée qui joue standard V8 et qui n'en a rien à foutre d'être compet contre les HL.

C'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ... encore faut-il pouvoir le contacter sans mourir avant et accepter d'être beaucoup moins fort contre la plupart des autres LA ...

Qui alignent des listes ultra formatées d'après les les grands stratéguerres de la V8 et qui offrent elles aussi un tapis rouge aux HL du coup, on est bien d'accord.

Oui il faut s'affaiblir contre la pupart des LA pour pouvoir gérer un peu mieux la liste compét HL (et je me répète, un peu mieux seulement) là où la liste compèt HL n'a pas à être modifié car elle dispose de base de tout ce qu'il faut pour gérer tout et n'importe quoi ... ça te choque pas, c'est donc bien que tu mérites ton nouveau titre :wink:

l'argumentaire de chéqué ressemble un poil aux argumentaires des joueurs démons en V7: vous perdez? c'est parce que vous étiez pas préparé, sinon vous m'auriez mis une misère, mon LA est pas fumé ^^. Apres il y a forcément un LA plus polyvalent/fumé/abusé par version, ce coup ci ce sont les HL, faudra s'y faire ^^

:D:D:D

Après, Chéqué gagne pas non plus tout le temps, contrairement à Grand Chamane :D ... l'explication doit être comme la vérité ... ailleurs ...

Quant au fait d'être une pleureuse professionnelle, pas vraiment ... je réagis juste quand une "pleureuse HL" nous sort que les HL sont pas fumés ... j'ai pour ma part toujours assumé mes démons en V7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.