Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Abus de la V8!


JB

Messages recommandés

Pfff, à peine une nouvelle version sort que vous voulez déjà la limiter parce que votre armée n'a pas accès au domaine de la mort qui tue/gros pavés imbutables/Om de malade/héros "abusés" etc...

Nan mais franchement moi ça me fait mal quand je lis tout ça, si un truc à été crée c'est pas pour qu'ils soit limités pour d'obscures prétextes de parties déséquilibrés...

Si tel ou tel joueur aime jouer des gros pavés, parce qu'il aime ça ou pour le fun, pourquoi l'en empêcheriez-vous? Pareil pour les héros etc...

Grimgor, à ce niveau là je préfère même aller me faire un TOS en No Limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi apparemment t'est pas tournoyeur.

Pour ta gouverne quasi tout le monde se connait et se voit plusieurs fois par an.

On a quasi tous plusieurs armées et tu serait étonné de savoir la qté de figouzes empruntées à chaque tournoi.

Non, le bridage n'est pas là pour essayer de gagner avec mon armée trop forte mais faire des parties intéressantes non chifoumi pour donner ses chances à tout le monde en essayant de donner plus d'intérêt au jeu.

Après certes les avis son différents mais d'une manière générale, on essaye de trouver un équilibre via des conventions un peu comme en v7.

Après le système est trop jeune et c'est pas en 2 mois qu'on à trouvé l'équilibre.

Un des principaux pb est que faire des conventions déplace les déséquilibres et le tournoyeur avisé s'adaptera et s'il n'a pas les pitoux fera un don à bobo :]

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse lecture, je suis assez pour mettre des limitations valables pour toutes les armées genre packs de moins de 30 figs ou/et de moins de XXpts. Ajouter à cela certains OM abusés ou certaines combinaisons interdites (ce qui peut d'ailleurs très bien se faire avec un système de refus de liste donc sans un panel exagéré de restrictions).

Par contre, la modification pure et dure des règles, je trouve ça pas top. Commencer à dire qu'on autorise des invu pour certains sorts les interdisant ou qu'on décompte autrement que par unité complète, c'est réécrire le bouquin et là, on ne s'arrête plus!!!

Assez pressé de voir une restriction à la Solkiss au niveau compo de liste car je pense que c'est là dessus que la V8 se limitera le mieux: les barrières de listes généralisées à toutes les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la modification pure et dure des règles, je trouve ça pas top. Commencer à dire qu'on autorise des invu pour certains sorts les interdisant ou qu'on décompte autrement que par unité complète, c'est réécrire le bouquin et là, on ne s'arrête plus!!!

et bien disons qu'on s'arrete là?

Le problème de déséquilibre propre à tout système vient de l'exception.

Quand on a un corpus de règle solide, et qu'on s'y tient, il y a très peu de déséquilibre. C'est le cas par exemple à epic, il n'y a pour ainsi dire aucune règle spéciale, toutes les unités se réfèrent à un corpus de règle commune, et du coup, tout est facile à équilibrer.

Créer des sorts qui touchent toutes les figurines (donc dont la puissance est difficile à estimer suivant le format), qui peut cibler des unités même au cac (entorse au principe de tir/projectile magique), ne demande pas de jet de blessure (un simple jet de carac, devant lesquelles les armées sont très inégales, plus que sur l'E), ignorant le nombre de PV, et ignorant toute forme de save (alors que la résistance magique qui devrait fonctionner dans ce cas, devrait être conservé).

Bref, beaucoup d'entorse aux corpus de règles de base, cela créer un sort complètement déséquilibrer, source d'abandon tour 0 sur un jet de 421.

La seul autre règle fondamentale dont il a été discuter était l'indomptable, et les moyens de le supprimer, parceque 100 esclaves/gobelins/gnoblars .... ç'est tout simplement un locke sur toute la partie sauf craquage pour un prix dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec grosacquet(jai peut être un peu cracqué dans ma proposition de décompte, si on commence à changer les règles, autant lancer son propre jeu.On a une v8 qui est comme elle est, cependant le gros problème c'est que la grande majorité des LA n'a pas été pensée par rapport à cette v8, donc pour moi les abus c'est tout ce qui découle de ça.Donc à partir de ça il nous faut une solution intermédiaire pour palier à ces abus en attendant la réédition de tous les LA.

Le gros problème auquel on est confronté à partir de là, c'est de rester dans une optique de liberté(je suis absolument contre une interdiction pure et simple des trucs) tout en limitant un minimum, et en restant dans la mesure du possible dans un esprit v8, car si on y regarde de plus près toutes les armées ont leur abu:

-l'ingé nain qui augmente les pv de la machine, l'enclume qui entraine une charge monstrueuse

-le livre de hoet pour le PI sans fiasco

-la main des anciens

-le mortier et le lance ferraille qui restent force 3

-et tous les autres trucs du même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais un truc à changer à cette V8 , c'est la mentalité des joueurs ...

Car c'est bien les joueurs qui plombent l'intéret de cette V8 en bandant devant leurs unités trop fortes sans chercher à s'amuser avec leurs pitoux !

Soit tu la joue compèt' et tu la ramène pas , soit tu la joue cool et y a pas de soucis :wink: ( à la limite un petit refus)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne joue pas souvent en tournois, plus par manque de temps que d'interrêt, mais j'ai de nombreux amis dans ce millieu.

Je ne vous blâme pas, je trouve juste que modifier pleins de règles asser disscutables (les pavé limités à 60, les invus qui se gardent...) comme ça quelques mois après la sortie de la V8 ça va quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les gros packs indéboulonables: quand tu vois 2*30 guerriers du chaos sur la table, avec des bannières pour résister au tir, tu te demandes franchement comment les prendre, à la limite cela pourrait ne pas être trop gênant, si il n'y avais pas le deuxième abus:

Oué trop fort !

Ah non en fait...

Faudrait voir pas confondre une unité vraiment indéboulonnable, genre notre pack de 60 sanguinaires, avec des packs de guerriers du chaos qui sont extrêmement forts mais pas du tout invulnérables.

Par exemple a 2500 points, tu mets tes 2 unités de 30, t'as plus de 1100 points d'unité, avec 800 points de persos a coté (niv 4 400, gb 200, niveau 2 200), tes 2 canons apo a 405 points, il te reste.. que dalle.

Par contre si toi tu prends une faille ou autre sort ultime dans ton unité de 30 qui abrite ton seigneur sorcier, tu es certain de perdre la bataille.

Je ne dis pas que le GDC n'est pas avantagé dans cette V8 hein.

La seul autre règle fondamentale dont il a été discuter était l'indomptable, et les moyens de le supprimer, parceque 100 esclaves/gobelins/gnoblars .... ç'est tout simplement un locke sur toute la partie sauf craquage pour un prix dérisoire.

J'attends de les voir quand même ces unités de 100 qui bloquent tout le monde. Déjà achetez les figurines et peignez les, je l'ai fait pour 300 gobelins, c'est pas le pied.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, même les unités d'élite ont du mal à meuler plus de 15 figurines par tour, et vu le nombre de rang qu'elles affichent, ça veut dire que l'unité risque de demeuré indomptable tant que ces effectifs sont pas tombés en dessous de 30.

Donc dans le pire des cas, il faut au moins 5 phase de close pour pouvoir la faire craquer.

A 200 points l'unité, c'est un locke assez efficace.

Pour les figurines, certes il faut vraiment le vouloir, mais avec les emprunts, c'est faisable.

Je dois avoir de quoi le faire en gobelin, et je connais plusieurs skavens qui peuvent aligner 200 esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à part à Bonnelles et chez quelques foutracs, personnes a les figs pour les jouer de manière compétitive ...
le tournoyeur avisé s'adaptera et s'il n'a pas les pitoux fera un don à bobo :]

J'attends de les voir quand même ces unités de 100 qui bloquent tout le monde. Déjà achetez les figurines et peignez les, je l'ai fait pour 300 gobelins, c'est pas le pied.
Pour les figurines, certes il faut vraiment le vouloir, mais avec les emprunts, c'est faisable.

Miam je sans qu'avec la V8, les armoires de bobo vont encore se remplir (quoique qu'on a de belles pièces qui ne reviennent jamais :wink:

Plus sérieusement, et dieu sait que j'aime pas cela, ce sujet se veut théorique, et donc plus fiche d'armée que armées sur la table... juste pour voir le champs des possibles. MAis il est chouette que beaucoup se souviennent que le fait d'être un jeu de fig (sans proxy et avec wysiwy) est quand même un barrière en matière d'abus, pour certains d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, les limitations viendront des figs.

Genre un wysi 100% pour les esclaves serait terriblement efficace, vu que je soupçonne les vils bourrins de s'acheter des cartons d'ile du sang, et d'utiliser les mecs avec boucliers comme esclaves, mélangés a d'autres figs sans boucliers.

Mouias, pas convaincu j'ai moi même des esclaves avec boucliers mais moins de 50% donc bon...... si tu commences a imposer un wisy 100% alors prévois de commencer le tournoi vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter vos trucs de wysi:50% ça suffit largement et encore c même beaucoup et oui on peut vouloir jouer des esclaves en comptant les sur les figs de la boite de base sans se ruiner. Les figs sont assez cher comme ça donc quand on peut limiter un peu les dépenses ça fait du bien.C'est avec des limitations à la noix comme ça que je boude certains tournois.Gw fait exprès de faire en sorte d'avoir des boucliers sur les skav de la boite de base qu'on ne peut enlever alors si des tournoyeurs vont dans leur sens mecri bien. pour moi c'est le contraire qui devrait se produire.

Quand à la limitation de la taille des packs,faut déjà avoir les figs et ensuite il faut le faire au cas par cas,100 esclaves skav ou gobs c'est peut être trop mais 4 unités de 45 ça ne me semble pas abusé. Vous faites quoi du fluff dans tout ça?Oui c'est fort mais visuellement c'est fluff puis ça fait partie du choix de l'armée. Après 80 sanguinaires c'est pas pareil je suis d'accord surtout quand on peut les booster à lavie ce qu'on ne peut faire sur des esclaves skavens par exemple....

En résumé je propose de ne pas jouer le jeu de la dépense à tt va pour le wysiwig (ce qui ouvre les tournois au plus grand nombre) et de bien réfléchir au cas par cas si on limite la taille des unités. Je rappelle aussi tout de même que certains sorts (faille,être du dessousetc...)peuvent bien pourrir une grosse unité,résistance à la magie ou pas.A ce titre,il me semble que l'attibution des points de victoire est à revoir par contre. Si je tue 79 sanguinaires sur 80 et que j'ai pas de points du tout,ça fout quand mêmes les glandes de même que compter une victoire majeure de la m^mê façon qu'une mineure.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis que JB a raison de rappeler qu'il s'agit d'un jeu de figurines.

Le bouquin skaven permet de mettre des boucliers aux esclaves, vous avez des figurines avec boucliers, jouez des esclaves avec bouclier;

Certes, la regle des 50% permet de faire des trucs différents et de pas se prendre la tête, je joue moi même un premier rangs d'orcs avec lance pour le style ^^

Mais dans le cadre d'une limitation implicite lors d'un tournoi, dire que 75% d'une unité doit être wysiwyg peut être un moyen relativement simple de calmer les ardeurs de certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais partie de ces joueurs qui limite les abus par le fric et le purisme. Génial j'adore cet état d'esprit élitiste qui fait qu'en tournoi quand le réglement est trop sévère sur le wysiwig je viens pas ou sinon faut jouer guerrier du chaos,y a peu de figs mais si les armées populeuses sont génées pour des figs avec boucliers avec des figs sans aux premiers rangs super!

Soit dit en passant je trouve ça sympa visuellement l'idée que tous les rats n'arrivent pas à se procurer un bouclier (récup :P ) et qu'on s'arrange avec l'adversaire en début de partie pour dire comment on les compte (avec ou sans bouclier). Je trouve que c ça ne pas se prendre la tête et être fair play et quitte à limiter pour démocratiser le tournoi meiux vaut ne pas durcir le wysiwig mais limietr la taille de l'unité si vous trouvez qu'il ya des abus en étant juste:dire rien à plus de 30 figs je trouve ça naze par rapport au cas par cas. 100 esclaves non pourquoi pas mais que 30?Bof,bof je trouve. Juste milieu à trouver. Faut aussi permettre aux joueurs de pouvoir utiliser l'indomptable sinon autant jouer en v7

Désolé du ton un peu dur mais cet esprit "celui qui a le plus de fric triomphe" m'agace. La limitation ne devrait pas être faite là-dessus :D

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu demande que l'on te prête des figs en échange d'une bière? :D

Bah oui l'esprit tournoi c'est ça aussi et surtout ...

D.S.

Ouias enfin emprunter c'est pas une solution sur le long-terme surtout quand l'autre oublie d'emmener les figurines en question ...............

Bref on s'éloigne du sujet de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais partie de ces joueurs qui limite les abus par le fric et le purisme. Génial j'adore cet état d'esprit élitiste qui fait qu'en tournoi quand le réglement est trop sévère sur le wysiwig je viens pas ou sinon faut jouer guerrier du chaos,y a peu de figs mais si les armées populeuses sont génées pour des figs avec boucliers avec des figs sans aux premiers rangs super

10 jezzails coutant 115 €, tu m'escuseras de ne pas pleurer sur le sort des gens capables de sortir autant d'argent pour warhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour un jeu de figurines vous vous prenez bien la tête ce qui va pas dans le sens de donner une bonne image des tournois (heureusement que tous ne sont pas comme ça et qu'il y a une certaine tolérance sinon je ne jouerai qu'en amical):pas assez de fair play,tolérant d'après vos réactions sauf pour le prêtage de figs mais c'est compliqué à organiser et on peut aimer jouer avec ce qu'on a ni plus ni moins sans devoir racheter plein de trucs pour les dernières options. Renouveler ses figs oui mais tt changer parce que games le veut commercialment non. Après chacun voit midi à sa porte,je m'arrêterai là pour ma part et garde ma position et mes convictions.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le listing des abus est surtout comparée à du soft.

En V8 la puissance des forces est changée, et les déséquilibres entre LA me paraissent plus flagrand.

pourtant un slann overburné va vite crevé face aux mage EN qui eux vont souffrir face aux full éthérés.

Bref je pense vraiment que cette version n'est pas faite pour les tournois individuels (hors peut-être à 1500pts) et plus pour le jeu par équipe avec appariement.

Si vous cherchez à trouver un moyen de faire que tous les LA puisse s'amuser en tournoi individuel, je vous souhaite bien du courrage puisque on y était toujours pas arrivé en V7.

juste en passant, si vous voulez limiter la magie, remettez le PAM non limité en nombre, ça calme pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant un slann overburné va vite crevé face aux mage EN qui eux vont souffrir face aux full éthérés.

Et en quoi les EN vont particulièrement souffrir face aux full éthérés?

et on fait comment pour le buter le crapaud? avec sa 2+ invu face a la magie

Au corps à corps bien sûr! Ah ben non, il peut aussi être immunisé aux attaques non-magiques... Un peu comme un éthéré quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.