Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrief] Bruay sur escaut 3000pts 19/09/2010


Messages recommandés

Salut tout le monde, je me permet d’ouvrir un post pour le débrief de bruay de dimanche dernier soit le 19/09/2010.

Les habituelles petits plus et moins :

+ les orgas : bien préparés et super sympa (et déguisés ce qui permet de ne pas se retrouver seul)

+ la taille de la salle et les espaces entre les tables

+ la nourriture pas cher

+ la notation qui permet d’obtenir de bonnes places malgré des défaites et qui modifie un peu le style de jeu, une victoire simple suffit, pas besoin de réaliser un massacre (avantageux pour de nombreuses armées)

+ les nombreux jeux annexes qui permettent de jeter un œil entre deux parties

- les persos spé, et oui même si j’en ai mis un, retire un peu de plaisir au jeu car souvent abusés.

- le peu de personnes déguisées (c’est dommage, ça apporte un peu de charme)

- le soutien gorge que j’ai du porter toute la journée !!! lol

Mon armée pour ce tournoi : thorek (eh oui tout simplement), un seigneur nain, une gb, un maitre des runes, 20 guerriers, 20 longues barbes, 2*10 arquebusiers, 20 brise fers, 3 canons, 2canons orgues et 1 gyro.

Ma première partie contre des orques menés par grimgor :

Le scénario rencontre fortuite me permet de me caler dans un coin et de l’attendre, il n’arrivera jamais car thorek le ralentit pendant que mon tir lui inflige de lourdes pertes. Victoire

Ma deuxième partie contre les khemris :

Je dois traverser la table avec ma gb (pas facile pour des nains) mais accompagné par le seigneur et les brise-fers ils vont tuer tout ce qui se trouve sur leurs passages pour arriver à destination, en tuant la gb adverse sur le chemin, et même si thorek va se faire couper en deux par un scorpion ca va me permettre de gagner. Victoire

Troisieme partie contre Khaelen et ses CVs (ou plutot ceux de Nepher lol) :

Le resume est assez simple, je tue ses deux varghulfs au tir, thorek se suicide et après il me roule dessus tout simplement, Massacre en ma défaveur.

Au final un tournoi sympathique, avec un système de calcul assez spécial qui innove et me permet de terminer 1er donc je ne vais pas me plaindre, et je reviendrai l’année prochaine avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te hais..... Je te retrouve enfin court sur patte. lol

Merci aux organisateurs pour ce tournois, je suis toujours surpris par le nombre de lot disponible et à chaque fois ravis de décrocher quelque chose, cette fois des gnobars dont un avec un manteau de fourrure qui fera un très bon chef d’unité une fois la tête remplacé.

Merci a Thorek de m'avoir fait découvrir la lenteur avec ses pouvoirs, je suis triste que Grimgor ne soit pas arrivé au corps à corps. Mais sache que j’ai perdu car tu m’as déstabilisé par ton décolleté….. :rolleyes:

La salle était très bien avec beaucoup de table variées et de décors. Beaucoup de jeux annexes comme space hulk, epic etc.

Une très bonne ambiance, une belle salle avec beaucoup d’espace.

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un représentant des forces du Mal : est-ce qu'on sait si les joueurs du camp du Mal ont aligné des listes avec beaucoup de personnages spéciaux ? Parce qu'en face, c'était un peu sale, non ? Thorek, Teclis²...

Pour ma part, bientôt le débrief, mais déjà un grand bravo à l'équipe d'organisation pour ce tournoi génial.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons-y...

Les plus :

- La salle, aérée et juste super pour ce genre de manifestations.

- les parties sur le côté

- la table de pièces FW / armorcast, toujours un plaisir à regarder.

- les orgas, très sympa comme toujours.

- le concept du tournoi, très fun.

Les moins :

- ce n'est pas vraiment un moins mais le problème de faire uniquement des parties bien / mal avec 6 EN dans le camp du mal c'est que le camp du bien s'est bouffé de l'EN à tour de bras.

- les parties à 3000 points c'est pas mal mais assez bourrin quand même et un peu long. Peut-être faudrait-il envisager de réduire légèrement le format (genre 2500) ?

Alors mes parties, avec mes ogres "pas-si-mous" (dixit l'orga parce que moi je dis quand même que ça reste bisounours de l'ogre)

Tyran, Désosseur, Cogneur, Cogneur GB.

2 x 6 Ventre-durs, 2 x 3 Buffles, 35 gnoblards

4 Crache-plombs, 1 Lance-ferraille, 2 Chevaucheurs de Rhinox, 1 Mangeur d'homme, 1 géant

Oui ça ne fait pas beaucoup de monde sur la table.

Partie 1 contre ?? et ses EN

En face, une armée EN assez classique : sorcière niveau 4, sorcière niv 2 sur pégase, 2 hydre, 2 x 5 cavaliers noirs, 2 x 6 ombres, des arbalétriers, un pavé de gardes noirs, un pavé d'exécuteurs et des furies.

Grâce à un habile déploiement, j'arrive à esquiver les hydres pendant les quatre premiers tours, ce qui me permet, malgré les pertes (dont mon pauvre géant), de taper là où ça fait mal et de rouler sur les pavés adverses. Je fini la partie en achevant ce qu'il reste de troupes en face. Partie assez tendue où la victoire est longtemps restée indécise.

Je gagne la partie, en toute modestie, par une meilleure tactique que mon adversaire, au demeurant trés agréable.

Partie 2 contre ?? et ses EN

Armée trés proche de la précédente si ce n'est qu'on y trouve 2 sorcière niveau 4 (arg), 4 baliste (re-arg), pas d'exécuteurs ni de furies (des lanciers à la place).

Partie globalement à sens unique du fait d'une malemoule assez impressionnante de mon adversaire (genre les 4 balistes qui font 1 ou 2 sur les jets pour toucher...). Une fois au contact, je parviens à nouveau à esquiver les hydres le temps de rouler sur les régiments adverses (et soyons honnête, peu de choses tiennent face à des packs de 6 ventre-durs + 2 personnages ogres). J'achève les hydres qui trainent et mon adversaire préfère stopper là. De fait, jouer un tour ou deux de plus n'aurait rien changé : je ne lui donne quasiment aucun point alors que j'ai roulé sur les 3/4 de son armée.

Victoire facile du fait d'un manque de chance prononçé de mon sympathique adversaire.

Partie 3 contre sylvebarbe et ses CV

Son armée me fait très peur dés le départ (en plus je connais le gaillard, il ne lâche rien et fait peu d'erreurs). Les premiers tours sont difficiles, je mange mon pain noir face à la magie adverse sans réussir à engager ses régiments qui reculent sans cesse. Finalement, il perdra progressivement son avantage à grand coup de ... fiascos magiques. Son général finit par mourir, tout ses perso (tous sorciers) perdent 1PV et finissent donc par mourir petit à petit. Il ne reste plus grand chose de mon armée mais la sienne est fortement amoindrie également. Pris par le temps, nous arrêtons la partie en concluant sur un nul (un dernier tour aurait sans doute permis de dégager à un vainqueur mais avec une marge très faible).

Conclusion :

Mes ogres "pas-si-mou-que-ça" n'ont finalement pas démérités et les ajustements effectués par rapport à St-Waast (où ils s'étaient fait rouler dessus toute la journée) ont portés leurs fruits. Je termine donc troisième et repart avec une jolie baliste pour mes petits barbus (que je remet actuellement au goût du jour pour les sortir prochainement).

Toutes mes félicitations à l'équipe de Def5900, leurs tournois sont toujours aussi agréables et sympas.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.