Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia


Kerkia

Messages recommandés

De retour en cette rentrée avec quelques (fausses) nouveautés...

Déjà, j'ai enfin peint 3 marines qui traînaient depuis 1 an sur mon établi, faute d'épaulières. Grâce à l'ami Kansen, je me suis mis un coup de cravache et j'ai fini le boulot. Du coup, j'en ai profité pour tester mon nouveau soclage et je valide. Qu'en pensez-vous ?
plasma.jpg

Ensuite, j'en ai profité pour finir mon Sicaran, commencé en début d'année et resté à un état "jouable-mais-pas-fini" trop longtemps.
Sicaranplasma.jpg

Pour le coup, j'ai été volontairement sobre, la figurine se suffit à elle-même (j'adore ce char :wub3:). Puis ça m'a permis de faire un clin d'il à ma légion d'origine.

C'est tout pour aujourd'hui mais je promets des news d'ici la fin de l'année !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi le templier doré est de retour  ^^

 

La façon dont tu as traité les parties exposant le vert de tes plasmas est très intéressante, ça rend bien !

 

Ton sicaran est effectivement très sobre... Surtout quand on le compare à ton land raider.

Sans le couvrir d'autant de détails que ton char précédent, je verrai bien un p'tit écu par-ci, une zolie banderole par-là pour rendre honneur à ce char que tu apprécies tant  ;)

 

Le clin d'oeil, c'est pour de l'iron warrior ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf il est reviendu !
La cravache ça aide et ça marche ! Tes trois petit mec sont superbes comme d'habitude et je rejoin Igor sur le plasma qui rend vraiment bien! (Comment t'y es tu pris? )
Pour le Sicarian je pense aussi que c'est l'un des plus beau chars du jeux, si ce n'est le plus beau, et tu lui a vraiment rendu honneur! Bravo!
(Se cacherait il un iron warrior sous ce tabare de croisé ? ^^)

Malchy Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours messieurs !

Pour le Sicaran, la sobriété est assumée mais effectivement, je vais peut-être ajouter mon insigne de croisade quelque part. Sûrement sur la tourelle.

Pour le vert, c'est une peinture à base de dégradés (peu subtiles) vert gobelin -> quasi blanc puis du pigment vert fluo.

Et pour le clin d'œil, ce n'est pas pour les IW mais pour la 7ème Légion ;-)

Et sinon, le soclage, qu'en pensez-vous ? Je trouve que ça rend bien mieux, puisque le marron casse avec le noir/blanc des marines. Et pour le coup, ce sera rapide de reprendre tous mes socles existants... Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le clin d'œil, ce n'est pas pour les IW mais pour la 7ème Légion ;-)

 

Ah tu vois, les esprits corrompus de ceux habitués à tâter du chaoteux assimilent de suite les rayures jaunes et noires à la 4ème... Mais après tout, ça pourrait être n'importe quelle légion.

En fait, ça donne un petit côté old school bienvenu à ton char.

 

Et sinon, le soclage, qu'en pensez-vous ?

 

C'est très bien ! Effectivement ça met plus de contraste entre le socle et la figouze.

Ton marine sur son bloc est par contre un poil trop haut perché à mon goût  :)

Modifié par -Igor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet, ça fait plaisir de découvrir un sujet avec des BT si élégants. Rha, le bleu dans l'or, tu livres un secret  jalousement gardé par beaucoup 8).

Btw, le chevalier est une gurine de Resinlab, un espagnol qui vend sous le nom d'Heinrich V sous EBay. Il date un peu maintenant que FW s'y est mis mais il n'y avait que ça de valable il y a peu et son look reste correct, surtout bien traîté (d'autant plus que la qualité de cast est très valable).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation frère chevalier, tout d'abord je découvre ton armée qui est de bien belle qualité. Maîtrise des couleurs, Finesse du lining et des free hands qui me font gravement défaut! C'est propre et chouette. :good:

 

Pour ma part je ne me lasse jamais de voir du BT de cette trempe qui est de plus une bonne source d'inspiration pour son propre compte!  :mrgreen:

 

J'apprécie les "battle damage" bien que j'ai du mal à les réaliser sur les miennes car j'ai plus une vision d'un ost fraîchement débarqué plutôt qu'une guerre d'usure.

 

Et surtout après la bataille, catéchismes et corvée d'entretien des matériels pour tous, sous l’œil inflexible des techmarines et chapelains de la croisade ou du monde monastère le plus proche!  :closedeyes:

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Fausse nouveauté mais nouveauté tout de même : mon Vindicator complet pris en photo (de meilleure qualité).

Vindicator.jpg

Je suis en pause 30k mais quelques nouveautés sont prévues dans les mois qui arrivent. D'ailleurs, celles-ci sont liées à une légère réorientation de l'armée que vous avez pu noté depuis quelques temps en rendant ma croisade un peu plus 31k-ienne (et moins 40k-ienne)...

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell : je veux bien te donner la couleur de base et du lining mais de quelle couleur parles-tu ? :)
Pour le noir : bah Noir puis linings gris foncé/gris clair puis battle damages métal moyen (oui, les noms des pots me sont sortis de l'esprit mais tout fait parti de la gamme GW donc je compte sur votre mémoire !)
Pour la lame : tu trouveras les détails par là => http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=244&idx=14081
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles alors que je viens régulièrement ici pour admirer les œuvres de chacun...

 

Peu de temps pour peindre en ce moment mais j'arrive petit à petit à finir mon Land Raider Armored Proteus. Restent les armes, les portes, quelques détails sur le corps et les pigments. J'en vois le bout !

 

LRP-WIP-1.jpg

LRP-WIP-2.jpg

 

Plus ça va, plus je me dit que j'ai un relation sado-masochiste avec les tanks. J'adore les monter, les commencer mais qu'est-ce que je me déteste quand il faut les finir :D

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerkia !

Tu viens pour les salutations annuelles ? ^^

 

Je suis pas un grand fan des Proteus en général : le mélange land raider compressé et chenilles un peu grossières ne me titille pas dans le bon sens du terme.

 

Le tiens est déjà clairement identifié à ton chapitre. Maintenant il me tarde de voir les finitions justement. Parce qu'il fait un peu tristounet ton tank en l'état ! Vivement les portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis pas le posteur le plus régulier de la section :P

 

L'aspect sobre est voulu, le Sicaran a donné le nouveau ton de mon armée. Mais les portes vont ajouter un peu de couleur, pareil pour les lasers.

 

PS : roooh et puis moi, j'adore le Proteus. Justement, ce petit air de Land Raider v1 couplé à un aspect blindé lourd, je n'ai pas pu résister.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

Ce message signe la résurrection régulière de cette armée :P

 

Je me suis dit qu'à défaut de photo de qualité, des photos pourries avaient l'avantage de montrer que nous (moi-même et mes Black Templars) étions toujours vivants...

 

Pour commencer, le Proteus terminé (depuis un bon moment déjà).

LR-Proteus-1-lq.jpg
LR-Proteus-2-lq.jpg

Les portes ne sont pas visibles (je vous ai évité l'affront de faire plein de photos pourries :D) mais elles viennent rappeler la légion d'origine (à savoir les Imperial Fists, pour ceux au fond de la classe). Donc leur jaune réhausse bien l'aspect volontairement sobre et "utilitaire" de ce tank.

 

Pour la suite, j'ai enfin (après près d'un an passé sur ma table de peinture) fini une 3ème escouade tactique.
Tactique-1-1.jpg

Sa sœur devrait arriver un jour ou l'autre. D'ici un an sûrement :D

 

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours et vos commentaires.

Du coup, ça m'a mis un coup de pied au derrière pour prendre des photos potables (et pas au flash sur mon téléphone, de nuit :D).

 

Voilà pour le Land Raider (où on voit les portes).

<snip>

 

Et voilà pour la tactique.

Tactique-1-1.jpg

Tactique-1-2.jpg

 

J'aime bien mes plasma mais j'en suis encore à essayer de stabiliser la technique. Des fois, ça marche bien... Des fois, je suis obligé de tout reprendre à zéro... Mais ça viendra avec le temps, je suis confiant :D

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

wooooooaaaa mes yeux!!! quel baffe ! voila un post que je vais suivre de près ! moi qui compte me lancé dans une armée pré heresy dark angel c'est tout a fait le rendu que je voudrait obtenir au niveau des armures !! Si jamais ce n'ai pas trop demandé et si tu a le temps je ne dirait pas non a un petit tuto pour la peinture des armures :blush:, ou mieux encore un tuto des plasma!! je me suis procuré la gamme de pigment de chez forged monkey, je ne sais pas si c'est ceux que tu utilise mais j'avoue être un peux largué dans la manière de les utilisées ...

bonne continuation et hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.