Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] SUJET CENTRAL


amareux

Messages recommandés

Merci à toi, Master Polo pour tes encouragements.

Petite précision : Le Connétable serra.... Mynyrve !

@ Mékaniak : je sais que tu voulais aussi le poste mais Mynyrve me l'a demandé il y a un moment déjà... il est normal que le poste lui revienne.

Allez, Mynyrve, bonne chance ^_^

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Le Connétable serra.... Mynyrve !

Youpi ^_^ !

Désolé, Méka', pour une prochaine fois peut-être.

Sinon, Amareux, on voit ça en Mp pour être sûrs ?

Voilà, je lance mon post dans l'aprèm' et pendant que ma fig se préparera à être peinte, je posterais chez les autres particpants.

Et bonne chance à tous et aussi à ceux des PAVs, et que tout le monde puisse finir, sans abandons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant comme ça, c'est très bien que le poste de connétable revienne à Mynyrve, j'étais intéressé mais je savais déja que d'autres candidats était là bien avant moi ^_^

Hop, Mekaniak qui met les liens des sujets des participants dans son post et retourne à ses gus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tout d'abord, félicitations à tous les participants, je vous souhaite de rester aussi motivés tout au long de l'année qui va s'écouler. Quant aux autres, on se retrouvera en SàLT, les gars ! ^^

Sinon, puisque je vois la question ici et là. Le sujet Chroniques sera ouvert après que tous les sujets des participants le seront. Au moment où j'écris ces lignes, 10 sujets sont ouverts, avec 7 participants sur Taä-Rock (3 attaquants / 4 défenseurs) et 3 sur Doliant (1 att / 1 déf / et 1... indéterminé : désolé Mekaniak mais je n'ai pas réussi à déterminer si tes Tau sont des défenseurs ou des attaquants de la planète... Pour l'instant je les classe en "infiltrés et on verra sur qui ils tapent" ^_^ ).

Ce sujet ne sera pas destiné à recueillir vos historiques mais uniquement les interventions de vos commandants / avatars ! Vos backgrounds, flouffes et autres restent dans vos sujets et participer aux Chroniques ne vous dispense pas d'écrire ce que vous avez à écrire pour vos unités.

Comme l'a dit KaruN, ce sujet est un test pour la section autant qu'une spécificité du CDA donc autant éviter d'y mettre le binz' dedans.

J'y remettrai les règles dans son premier post, la principale étant que vous devrez attendre une nouvelle intervention de ma part pour pouvoir poster : j'espère pouvoir limiter le flood comme ça. Par contre, n'hésitez surtout pas à réagir ici pour qu'on puisse améliorer le sujet : si vous souhaitez intervenir plus souvent, si vous pensez qu'on en fait trop, que pas assez de choses sont dites ou révélées, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taä-Rock (3 attaquants / 4 défenseurs)

D'ailleurs, 'fallait que je pose la question : je suis bien attaquant, hein ? Bon, au pire, je peux faire défenseur, mais juste que je sois prévenur pour THE flouff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est ça, avec des SMC tu te retrouves attaquant sur Taä-Rock d'après ce qui a été prévu par Tywin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Je n'ai pas eu le temps de poster avant car je participais à un tournoi ce week-end, mais quel bonheur de lire que je suis retenu pour cet ambitieux projet.

Je nous souhaite à tous de pouvoir aller jusqu'au bout de ce CDA.

Et merci de me confirmer mon rôle d'attaquant sur Taä-Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 attaquants peuvent être ennemis jurés, ça ne pose aucuns problèmes ^_^

Amareux

[EDIT] :

Et merci de me confirmer mon rôle d'attaquant sur Taä-Rock.

Tu fais ce que tu veux, si tu veux être attaquant, sois attaquant. C'est justement à toi de le préciser à Paps.

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ne sera pas destiné à recueillir vos historiques mais uniquement les interventions de vos commandants / avatars ! Vos backgrounds, flouffes et autres restent dans vos sujets et participer aux Chroniques ne vous dispense pas d'écrire ce que vous avez à écrire pour vos unités.

Comme l'a dit KaruN, ce sujet est un test pour la section autant qu'une spécificité du CDA donc autant éviter d'y mettre le binz' dedans.

J'y remettrai les règles dans son premier post, la principale étant que vous devrez attendre une nouvelle intervention de ma part pour pouvoir poster : j'espère pouvoir limiter le flood comme ça. Par contre, n'hésitez surtout pas à réagir ici pour qu'on puisse améliorer le sujet : si vous souhaitez intervenir plus souvent, si vous pensez qu'on en fait trop, que pas assez de choses sont dites ou révélées, etc.

Je ne sais plus si c'est toujours dans le règlement, mais ne sont-ce pas les chefs d'alliance qui seront amener à intervenir dans le sujet "Chroniques"?

Ça limitera déjà en partie les tentations floodesques.

En tout cas, content que tu sois de la partie Paps même si ce n'est "que" comme Amiral.

p.s: On dirait que les neiges de Täa Rock ont attiré pas mal de touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à ce nouveau CdA.

Bon courage à tous les participants pour cette course d'endurance où un bon départ ne vaut pas grand chose sans une sortie triomphante vers le hall de la gloire ! :blushing:

Ne vous laissez pas aller. Accrochez-vous et tout se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation à tous les heureux élus ! Et sincèrement désolé pour les autres ...

Petite question en passant, les zo choisies par les gens seront centralisées quelques part ? Cela m'aiderait pour mon choix d'ennemis jurés (bien que j'aie déjà ma petite idée).

En espérant revoir 15 sujets en septembre 2011 ... C'est maintenant que les choses sérieuses commencent ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

Voilà j'ai ouvert mon post (je pouvais pas avant week end d'intégration oblige)

Par contre je dois avouer ,ne pas savoir quelle ZO rejoindre, en revanche vu que mon armée comprend quand même 2 modules d'attérissage, je pense que le rôle d'attaquant me va mieux que celui de défenseur. Que me conseillez vous sachant que mes socles serait cencé représenter des "ruines antiques enneigées"

Autre truc, vu que l'on est en nombre impair, comment va t'on faire pour les alliances et ennemis jurés?

Enfin juste pour savoir à par moi (et Zekaine aussi, non?) qui est vétéran de CDA?

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je dois avouer ,ne pas savoir quelle ZO rejoindre, en revanche vu que mon armée comprend quand même 2 modules d'attérissage, je pense que le rôle d'attaquant me va mieux que celui de défenseur. Que me conseillez vous sachant que mes socles serait cencé représenter des "ruines antiques enneigées"

Je te conseillerais Täa-rock mais ça va vite devenir surpeuplé là-bas ^^

Autre truc, vu que l'on est en nombre impair, comment va t'on faire pour les alliances et ennemis jurés?

Bah, plusieurs personnes par alliance, ça c'est certain et plusieurs personnes se verront avec divers Ennemis Jurés, très certainement.

Enfin juste pour savoir à par moi (et Zekaine aussi, non?) qui est vétéran de CDA?

Faut que le CdA se soit bien terminé ou abandonné en cours par manque de participants compte aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre je dois avouer ,ne pas savoir quelle ZO rejoindre, en revanche vu que mon armée comprend quand même 2 modules d'attérissage, je pense que le rôle d'attaquant me va mieux que celui de défenseur. Que me conseillez vous sachant que mes socles serait cencé représenter des "ruines antiques enneigées"

Franchement, c'est à toi de voir par rapprt à ton flouff, ce que tu veux faire de ton armée, pourquoi elle est là...

Bon pour les alliances et les ennemis jurés :

Voilà ce que je propose :

Dans un premier temps : tout le monde se trouve un ennemi juré, et me confirme ça par MP. Disons : mercredi prochain, tout le monde à un ennemi juré ?

Dans un second temps : une fois que tout le monde a un ennemi juré, on commence à former les alliances. Là je vous laisse 2 semaines :blushing:

Allez les gars, on envoie les MPs !!!!

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

Voilà j'ai ouvert mon post (je pouvais pas avant week end d'intégration oblige)

Par contre je dois avouer ,ne pas savoir quelle ZO rejoindre, en revanche vu que mon armée comprend quand même 2 modules d'attérissage, je pense que le rôle d'attaquant me va mieux que celui de défenseur. Que me conseillez vous sachant que mes socles serait cencé représenter des "ruines antiques enneigées"

Autre truc, vu que l'on est en nombre impair, comment va t'on faire pour les alliances et ennemis jurés?

Enfin juste pour savoir à par moi (et Zekaine aussi, non?) qui est vétéran de CDA?

en faite moi je compte pas pour les alliés !

je suis tyranide je suis seul contre tous !

cf le règlement.

Donc du coup vous êtes en chiffre pair pour les alliance !

maintenant rien oblige d'avoir un seul ennemi juré :blushing:

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alliances / ennemis jurés : d'une part je préconiserai d'en parler ici plutôt que par MP à Amareux parce que ça évitera que les gens se demandent "Je veux taper les gars de Black-butter ! Non ? Il est déjà pris ? Ben ceux de skyller alors... Lui aussi ? Mais il reste qui de dispo alors ?" même si tous ceux qu'ils ont contacté étaient d'accord.

D'autre part, il est possible que quelqu'un se retrouve avec plusieurs ennemis jurés ou alliés à cause du nombre impair. C'est pour ça que j'avais proposé que chacun se trouve au départ 1 ennemi ou 1 allié et qu'il fasse ce qu'il veut après (un peu comme Ulren et Ninouki dont les fluffs peuvent s'accorder en alliés et qui trouveront sur qui taper par la suite). Mais bon, si vous voulez faire autrement, ça ne changera pas vraiment les choses pour moi au début...

De plus, il avait été évoqué la possibilité de bouger d'un théâtre d'opération à un autre, faisant ainsi évoluer les alliances et les inimitiés au fil du CDA. Je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais à ce niveau-là, on peut tolérer un changement d'ennemi juré (si vous bougez sur Doliant alors que vous avez commencé sur Taä-Rock et que votre ennemi y reste, ça me paraît plus logique de changer de cible préférée).

Pour répondre à Gurutz un peu plus haut : le sujet Chroniques est ouvert à tous, pas juste aux chefs d'alliance : ce serait injuste qu'il n'y ait qu'eux à pouvoir participer. Le seul truc, c'est qu'on attend que les chefs se comportent comme tels : ils pourront émettre des ordres à l'intention de leurs alliés, passer un message d'encouragement / de terreur à la population pendant que leurs subordonnés se défieront entre eux, annonceront telle ou telle progression (liée aux points récoltés dans le CDA), etc.

J'annoncerai la structure des Chroniques lorsque j'ouvrirai le sujet. Grosso modo, je vois deux formes d'interventions : celles communes, où les différents protagonistes pourront s'adresser directement la parole et celles "privées", c'est-à-dire où une information ou des ordres peuvent être donnés à ses alliés mais que ses adversaires ne sont pas sensés savoir, pour raconter la campagne selon les différents points de vue en quelque sorte. Quant à moi, j'essayerai d'écrire mes interventions en fonction de ce qui a été rédigé par vos soins et des scores que vous faites à l'issue de chaque session.

Je vous rappelle d'ailleurs qu'il n'y aura pas d'infos données spécifiquement en fonction du nombre de points que vous aurez gagnés, donc tout ce qui sera dit dans ce sujet sera de l'ordre de la narration et n'aura pas d'influence sur les infos cruciales qui, elles, pourront tous vous guider pour la suite et seront de toute façon connues de tous. Ce que je veux dire, c'est qu'un camp peut donner ses ordres pour la session à venir (que l'ennemi est sensé ignorer) et que même si le camp adverse s'inspire malgré tout de ce récit (ce qui serait petit joueur, avouons-le :blushing: ), ça ne contrera pas forcément les intentions des premiers (s'il font un super score lors de la session, ils seront récompensés fluffiquement en balayant l'adversaire malgré ses contre-dispositions).

(si je ne suis pas clair, dites-le moi pour que j'explique mieux quand je trouverai un peu de temps)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 3 sur Doliant (1 att / 1 déf / et 1... indéterminé : désolé Mekaniak mais je n'ai pas réussi à déterminer si tes Tau sont des défenseurs ou des attaquants de la planète... Pour l'instant je les classe en "infiltrés et on verra sur qui ils tapent" :) ).

Selon mon flouff ils sont en effets style ''on s'infiltrent voir sur qui tapper'', mais avec ce que je vais peindre cette session (12 guerriers de feu=troupe et une broadside=soutien), je suis plutôt orienté défense :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.