Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Les Bad Sunz de Kazgoul' partent en Kéte !


amareux

Messages recommandés

Bonjour et bienvenu dans mon sujet,

affichejt.png

ça y est le CDA 40k : « l'Affaire Valorum » est lancé, l'aventure commence enfin. Voici la liste de mes compagnons/ennemis, qui feront tout ce qu'ils pourront pour trouver cette terrible arme :

-Skyller et sa Flotte Ruche Taä-Rock

-Anarion et ses Crimsons First

-Gurutz et sa 56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite

-Ulren et son armée de l'Adeptus Mechanicus

-Amareux (c'est moi...)

-Lord Twin Lannister et le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar

-Altrust le Cruel et le 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens

-Zekaine et sa 5éme Cohorte de la 13éme CIe des Night lords

Un petit lien vers le sujet central...

Bon, maintenant, on rentre dans le vif du sujet... accrochez vos ceintures. ^_^

Les Bad Sunz. Le Kéteur Kazgoul'.

Qui sont-ils ? Que font-ils là ? Kazgoul' arrivera-t-il à accomplir sa « Kéte » ?

Vous connaitrez les réponses. Et vous frémirez devant leur toute puissance !!

Bon j'arrête mon baratin mystérieux et je poste de niouzz ^_^ :

Ma "fiche technique :"

Thème : Orks en Kéte

ZO : plaines enneigées de Taä-Rock

Que va-t-il se passer cette Session ?? :

L'ossature même de l'armée serra constitué lors de cette session. 19 boys, 5 nobz. Aux couleurs des Bad Sunz. Pour justifier leur situation de défenseur de Taä-Rock, je vais peindre 2 « Barrikads' » pour les mettre en scène. Je ferrai aussi un p'tit tuto sur la fabrication et la peinture des ses décors.

Le Tableau d'avancement :

avencement.png

Attention, la fig test n'est pas prise en compte le tableau

Les 1ères Photos :

Voici la fig test, que beaucoup de monde à déjà vu :

imgp0027b.jpg

Et son pote :

imgp0026xd.jpg

Maintenant, une petite vue d'ensemble de ce qui est à peindre :

imgp0025ew.jpg

Alors, oui. Je dois vous avez quelque chose. J'ai triché ! (mais pas beaucoup...) J'ai peins en plus de la fig test, une autre fug et une barrikad'. Allez, vous m'excuserez, mais voir toutes ces fig, sans pouvoir y toucher... C'était plus fort que moi.

Un petite conversion : Les boys sont menés par un nob pincé, et comme les fig sont toutes de Black Reach, ben, il a fallu improviser...

imgp0028k.jpg

Le Flouff :

Le flouff du Klan serra dévoilé par petits chapitres (faut pas trop en dire d'un coup..)

Voici le Chapitre 1, proposé dans ma candidature. Le Chapitre 2 suivra bientôt.

Chapitre 1 : La Kréation du Klan.

Kazgoul', nob du clan des Bad Moonz, se dit que la vie serait plus « palpitant' » s'il été le Boss. Malheureusement pour lui, le Boss, n'est pas prêt à laisser sa place. Cela faisait maintenant 27 minutes qu'il réfléchissait intensivement et il commençait à être fatigué. Il se jeta au sol et s'endormit aussitôt...

« Mork et Gork t'ont choisi. Tu devras partir en quête. Tu devras trouver l'arme ultime et plonger l'univers dans le chaos. Bonne chance. »

-AHHHHH, s'écria l'ork en se réveillant. Aussitôt, une bagarre générale éclata. Ce fut le Boss en personne qui vint pour les séparer :

« Cé quoi tout c'barouf ??

-Hé Boss, cé Kazgoul', il arrête pas d'hurler !! -Ouais, ouais, faut lui mettre un taloche Boss !

Le Boss s'approcha de Kazgoul'. Il ne l'aimait pas. Il se dit que se serrait une bonne occasion de le bannir du clan : -Kes tu vas dire pour t'défendre ??

-Boss, Gork et Mork, y m'ont dit que j'devais faire un Kéte. Faut qu'on rassemble la WAAAGH, Boss, va s'passer un truc !

-Lé Dieux, ils parlent qu'à moi !! Tu dis du pipeau !! Hé ben j'te banni du Klan, voilà !!

Le Boss ne comprenait rien. Et Kazgoul' entra dans une fureur sans nom : -Mé tu kaptes rien ou quoi ??? WAAAGHHHH !!! Il poussa un cri qui résonna sur plusieurs kilomètres à la ronde. Les autres orks furent intimidés, même le Boss recula. Puis il y eu un tremblement de terre, le ciel devint noir. Des ombres vertes apparurent et prirent la parole :

-Nous sommes Mork et Gork. Kazgoul' dit vrai. Rassemblez une WAAAGH et partez dans le Warp. Votre Boss vous conduira.

Et les ombres disparurent aussi vite qu'elles été arrivées. Tout redevint normal. Kazgoul' se tourna vers les autres Ork. Il prit un fling' qu'il trouva par terre et d'un tir, pulvérisa la tête de l'ancien Boss. Soudain il avait l'air beaucoup plus imposant. Le Boss prit la parole :

-Vous avez entendu ?? Cé moi l'Boss ! Ahahahahahah ! A partir de maintenant les Bad Moonz sé des Tokards. Si vous m'suivez, on s'rra 'ote chose ok ??

-Ouais Boss, s'écria un boy. Il fut aussitôt suivi par tout les autres. A la fin du tapage (qui dura un moment), un boy légèrement plus intelligent que les autres dit :

-Mé si on est pas des Bad Moonz, on est des koi alors?

Le Boss se gratta la tête. Il n'y avait pas pensé. Il se retourna et cligna des yeux. Il avait le soleil dans la tête. Puis, soudain, l'illumination. Il fit fasse à tout son clan, et dit : -Vu que le jaune, cé le style, et que le soleil, il est plus jaune que la lune, on s'rra des Bad Sunz !! Les orks se regardèrent entre eux. « cé cool comme nom » « ah ouai, nikel ». Tout à coup, la WAAAGH s'éveilla. Des milliers d'individus qui hurlent WAAAGH, à plein poumons, pendant des heures est une vision à glacer le sang.

La galaxie ne le sait pas encore, mais le Bad Sunz partent accomplir la Kéte. Ils ne savent pas où ils vont, mais ils y vont.

Et ils ne sont pas là pour rire.

Voici mon Avatar : Kazgoul' le Kéteur

Et ma liste d'armée : Les Forces de Kazgoul'

Voilà, pour ce premier message, j'ai tout dit (me semble-t-il.).

J'espère que vous apprécierez suivre mon armée.

Toutes les critiques/conseils/encouragements/jets de pierres sont les bienvenues,

Amareux, qui pour 1 an, est bon pour peindre de l'ork !!

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Maître d'armes!

Déjà félicitation pour ce beau projet qui se concrétise.

J'aime bien ton fluff, l'idée d'une Waaaagh! qui part pour une "Kète" sans trop savoir pourquoi ni où me semble être tout à fait dans l'esprit Ork. D'ailleurs ça me rappelle une citation du livre de règles V2 je crois (va falloir que je la trouve, elle ferait une bonne devise pour ta waaaagh!).

Passons aux figurines! J'aime bien ton schéma de couleur. Le jaune tire vers le brun et je trouve ça bien. Par endroit, la peinture a l'air un poil granuleuse (casque) mais difficile de bien juger la photo est un peu surexposée. Tu devrais prendre tes figurines en photo sur un fond blanc également, ça permettra de mieux juger ton travail.

J"ajouterais néanmoins que tu pourrais pousser un peu les éclaircissements sur la peau voire faire de fines stries, ça pourrait donner plus de réalisme à la peau.

Peints les yeux en rouge!

Pour la conversion de la pince énergétique, l'idée est bonne mais le corps de l'arme manque de volume et d'épaisseur. Peut-être qu'en utilisant des rabiots (si tu en as) d'armes ou autres.

J'aime bien tes socles, simples mais jolis. Tu as utiliser du bicarbonate pour la neige?

Voilou et bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher instigateur !

Comme dit Gurutz plus haut, mes félicitations pour la concrétisation de ce beau CDA.

Ensuite j'aime beaucoup le concept et le fluff de ta waaagh, de toute façons j'adore le concept xenos-débilos des orks ^_^

Les figs sont dans l'ensemble assez belle, bien que je ne sois pas fana du jaune, mais bon les goûts et les couleurs hein ^_^

Sur ce bon CDA, BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors majesté, laissez moi d'abord le temps de m'inclinez sur votre poste béni par Gork et Mork ^_^

Plus sérieusement, ça laisse augurez du bon, j'aime bien le nobz avec sa méga-giga-pînss'!!!

Le genre de truc qui réveille mon instinc ork, quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci vous 3 pour vos réponses.

J"ajouterais néanmoins que tu pourrais pousser un peu les éclaircissements sur la peau voire faire de fines stries, ça pourrait donner plus de réalisme à la peau.

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire.. Mais si on m'y encourage, alors je vais tenté ^_^

Peints les yeux en rouge!

Le problème c'est qu'ils sont tellement petits....

Pour la conversion de la pince énergétique, l'idée est bonne mais le corps de l'arme manque de volume et d'épaisseur. Peut-être qu'en utilisant des rabiots (si tu en as) d'armes ou autres.

J'aime bien tes socles, simples mais jolis. Tu as utiliser du bicarbonate pour la neige?

Malheureusement, les seuls orks dont je dispose sont ceux de Black Reach, donc pas de rabiots, et pas de conversions prévues...

Pour les socles, rien de plus simple :

-un mélange 50/50 : PVA/bicarbonate de soude

-tu appliques le mélange sur ton socle

-tu trempes le socle dans du bicarbonate

-le lendemain, tu secoues, tu colles et peins un caillou

Et ton socle est nikel ^_^

Merci pour vos commentaires sur le flouff... J'ai déjà écrit le chapitre 2, mais je le trouve pas terrible, alors je réfléchi...

Bon, passons aux choses sérieuses : Tuto : comment faire un Barrikad' ?

Je vous l'avez promis, le voilà :

Etape 1 :

Découpez un bande de carton. Collez dessus cette sorte de mousse... (j'suis vraiment désolé, je ne sais vraiment pas comment ça s'appelle...). Faites gaffe à l'échelle : un décor disproportionné, pas tip top...

imgp00012.jpg

Etape 2 :

Prenez des cure-dents et coupez les vers le milieu. Ensuite, plantez les dans la mousse, plus au moins profondément (il s'agit d'un décor ork, donc plus ou moins bien foutu :) )

imgp0005vz.jpg

imgp0006i.jpg

Etape 3 :

Prenez votre boite de kiri et prenez le carton du fond. Vous devrez lors de cette étape découpez ce carton pour le coller sur les bords du décor. Pas de techniques particulières... allez y au feeling :)

imgp0004k.jpg

imgp0007bt.jpg

Etape 4 :

Maintenant, nous allons fabriquer du fil barbelé. Prenez un objet rond en entortillez du fil de fer de fer autour.

Plantez ensuite les extrémités dans la mousse.

imgp0008oj.jpg

imgp0009x.jpg

La Barrikad' est terminée !! J'espère que vous avez appréciez le tuto, et je vous dis à très vite pour le tuto peinture :)

imgp0010h.jpg

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très sympa le tuto "barricade", merci ^_^

Au sinon, pour revenir à ton premier message, j'apprécie la Méga-pince du nob (avec un m majuscule vu la taille), et l'effet d'usure du jaune est très réussi !

Bon début.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, confrère de CDA.

Départ sur les chapeaux de roues mon cher. Un tuto trés bien fait sur les barricades, j'ai hâte de les voir peintes. J'aime beaucoup ton schéma de couleur. Peut-être le jaune à peine assez profond et qui aurait pu mériter un lavis de plus, mais si ça se trouve c'est la photo qui bouffe les contrastes.

Mmh si tu n'étais pas toi non plus défenseur sur Täa-Rock je t'aurais bien botté les fesses hors du système en tant qu'ennemi juré de mon clan. ^_^

Edit: On la conversion de méga-pince est trés bien. trés volumineuse, il a qque chose à compenser ton ork? ^_^

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Mon avis:

J'adore le fluff "de base" mais je t'attend à la fin de la session 1, parce que je sais ce dont tu es capable donc je m'inquiète pas pour toi!

Juste concernant le jaune:

Il ressemble trops au Bad Moon! Essaye de changer un peut ^_^

++

Zuruka au taquet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Juste concernant le jaune:

Il ressemble trops au Bad Moon! Essaye de changer un peu

Non parce qu'il me plait bien ce jaune, et que les bad sunz sont d'anciens bad moonz : Kazgoul' à juste changer le nom du Klan, pas les kouleurs ! Typiquement ork ça ^_^

On la conversion de méga-pince est trés bien. trés volumineuse, il a qque chose à compenser ton ork?

Peut être un mal-être quelque conque... En tout cas si elle est est trop grosse, c'est parce que j'ai pas réussi à le faire plus petite ^_^

l'effet d'usure du jaune est très réussi !

Merci beaucoup.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le tuto sur les barricades! Dans le genre "super simple = super efficace", j'ai rarement vu mieux!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite niouzz toute chaude : la peinture de l'aprem !

2 orks ont rejoint leurs potes. Désolé pour les photos pourraves, je vais tenté de remédier à ça le plus rapidement possible...

imgp0043.jpg

imgp0044k.jpg

imgp0045o.jpg

Le socle de celui ci n'est pas encore fini : manque le caillou :)

N'hésitez pas à commenter la peinture :blushing:

Amareux, qui n'a plus que 21 ork à peindre pour finir la session ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ton jaune et des battle damages.

Si j'avais juste une critique à formuler, ça serait par rapport à la couleur des cheveux que je trouve trop proche de la couleur de l'armure. J'aurais bien vu du rouge ou du violet pour contraster.

Sinon c'est du tout bon.

Peut-être seras-tu un ennemi juré digne de mon courroux... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique schéma de couleur !

J'ai toujours aimé le schéma bad moon alors comme le tiens.... bha est très proche!

Je l'aime bien!

Tu utilise quelles couleurs pour éclaircir ton vert et ombrer ton jaune?

Bon courage pour ton cda

PS : ils en sont ou tes hornox?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation je n'ai pas encore poster ici :blushing: .

Sympa le jaune des armures, mais j'accroche moins avec les armes, je trouve que ça manque de lavis, essaye de repasser sur les arrêtes avec des teinte métallique pour plus de réalisme.

Comme le collègue plus haut, un de contre perceuse dans la bouche du canon serait pas mal. Pense également à donner plus de volume à tes socles, creux bosses, car ils font un peu plats.

Cool ce petit tuto sur les barricades, il faudrait que j'en face un sur ma technique des fils barbelés.

Bon courage pour cette session, car 24 figs c'est plus de la moitié de toutes mes sessions réunies...

Et moi qui croyais avoir beaucoup de figs à peindre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin on a un rapide ici ....

Dire que j'ai pas encore fait la couche de base sur mes fig de cette session :blushing: .

J'ai juste un problème avec le vert de la peau. Alors je ne sais pas comment l'expliqué, et ca va paraitre con ... mais le vert fait trop vert.

Peut être un manque de nuance ?

Sinon a part ca rien a redire sur les fig ! magnifique !

et le tuto ... Simple et efficace merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un problème avec le vert de la peau. Alors je ne sais pas comment l'expliqué, et ca va paraitre con ... mais le vert fait trop vert.

Mouais, je suis du même avis : le vert est trop "pomme". Et en fait, on passe directement du vert foncé des creux et saillies au flash. Il faudrait ternir et foncé l'éclairci ou faire l'inverse et peut-être rajouter une troisième teinte intermédiaire (via lavis ou pas.).

Sinon, il y a aussi les socles que j'accroche aps du tout : la neige fait trop plate. Il n'y a pas de reliefs, c'ets dommage car avec du bicarbonate, c'est super simple de donner de l'ampleur à ta neige sans que l'on ait l'impression que tes figs sont dans de la poudreuse et s'enfoncent. D'ailleurs, vu que tu utilises les figs de Black reahc, ce sera plus simple pour ce truc-là : suffit juste de coller les figs avec le bidule clipable au socle mais de ne pas l'enfoncer totalement. Sinon, il y a les trombones ^^

Sinon, la barricade est bien sympathique ^^

Voilà, bonne chance pour ta horde ^^

Myn', qui s'en va poster un par un sur tous les post ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses :rolleyes:

Toujours aussi fan de ton jaune et des battle damages. Si j'avais juste une critique à formuler, ça serait par rapport à la couleur des cheveux que je trouve trop proche de la couleur de l'armure. J'aurais bien vu du rouge ou du violet pour contraster.

Pourquoi pas mais je veux vraiment que mon unité est une dominante jaune, d'où la couleur des pompons, qui me satisfait.

Peut-être seras-tu un ennemi juré digne de mon courroux...

Hhhhummmm, tu me cherches ^_^ Je t'envoie un MP...

Sympathique schéma de couleur ! J'ai toujours aimé le schéma bad moon alors comme le tiens.... bha est très proche! Je l'aime bien! Tu utilise quelles couleurs pour éclaircir ton vert et ombrer ton jaune? Bon courage pour ton cda PS : ils en sont ou tes hornox?^^

Sympa de passer me voir :wink:

Merci pour tes compliments.

Aller, je vous file mes recettes de pendouille :

Mon vert :

-couche de dark angel green,

-1/1 : dark angel green/gobelin green

-gob green pur

Très simple mais le rendu me plait bien.

Mon jaune:

Je sens que je vais me faire exécuté sur place si je vous dit comment je fais...

-aplat de ianden darksun... et c'est tout :blushing:

L'effet d’assombrissement vient de la mousse de blister et de la très fine couche de noir passé pas dessus... (ne me faites pas de mal !!)

Tu devrais percer les canon des Flings ça rendrais bien mieux pour un minimum d'effort

Malheureusement, je n'en ai pas... et ça ne rentre pas trop dans mon budget.. Tant pis, on ferra sans !

Pour les Hornox, ben ils sont dans un placards... je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, alors je me suis acheté des orks !

J'ai juste un problème avec le vert de la peau. Alors je ne sais pas comment l'expliqué, et ca va paraitre con ... mais le vert fait trop vert. Peut être un manque de nuance ?
Mouais, je suis du même avis : le vert est trop "pomme". Et en fait, on passe directement du vert foncé des creux et saillies au flash. Il faudrait ternir et foncé l'éclairci ou faire l'inverse et peut-être rajouter une troisième teinte intermédiaire (via lavis ou pas.).

Je vois ce que vous voulez dire... la photo bouffe pas mal les contrastes quand même, même si yen a pas beaucoup... Enfin en vrai, je trouve que ça passe, et en plus j'adore la couleur donc bon^^...

Sinon, il y a aussi les socles que j'accroche aps du tout : la neige fait trop plate. Il n'y a pas de reliefs, c'ets dommage

Là par contre, je suis totalement d'accord. Je vais arranger ça sur les suivantes :)

Sinon, voilà des meilleures photos de mes boys :

imgp0046d.jpg

imgp0047y.jpg

imgp0048g.jpg

Voilà... que pensez vous de ces nouvelles photos ? La peinture vous semble-t-elle mieux ?

@ vous les studios,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça avance vite ici.

Aller, je vous file mes recettes de pendouille :

Mon vert :

-couche de dark angel green,

-1/1 : dark angel green/gobelin green

-gob green pur

Pour le vert, j'aurais plutôt utiliser du Catachan Green et du Camo Green pour un rendu plus naturel, le Goblin Green fait vraiment "plastique" mais l'essentiel et que cela te plaise.

Je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut au sujet des cheveux, en rouge ils apporteraient vraiment un bon contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la photo bouffe pas mal les contraste je le sait ^^ mes nide ne rendent pas du tout pareils sur mon bureau et sur le fofo ... quoi que j'arrive encore a trouver une photo dans les 10 aines que je prend de potable.

Je vois ce que vous voulez dire... la photo bouffe pas mal les contrastes quand même, même si yen a pas beaucoup... Enfin en vrai, je trouve que ça passe, et en plus j'adore la couleur donc bon^^...

Non non je parlait bien des couleurs! et au vue de ta recette!

Mon vert :

-couche de dark angel green,

-1/1 : dark angel green/gobelin green

-gob green pur

je comprend ce qui manque !

Un rappel !

un rappel de jaune par exemple !

mais le jaune bad moon va vite rendre tes ork fluo !

alors j'avis trouver sur le bouquin du grand livre de la peinture sur figurine un traitement de peau ork assez bluffant de .... naturel!

Voilou leur recette:

- aplat au ctachan green (couche sombre ombrage limité)

- lavis ctachan green/black 1/1 ( grosse dilution pour faire le lavis hein :blushing:

- Second lavis 2 volume de noir pour 1 de ctachan

- éclaircissements catachan green+gobelin green (le gobelin green en proportion de plus en plus importante)

- 2 éme éclaircissement au gobelin green + Bronzed flesh jusqu'au bronzed flesh presque pur (il est la ton rappel de jaune !!!!)

Voila je détaille pas après c'est pour les détails comme les lèvres etc .... mais déjà cette technique doit être relativement chronophage !

y a peut être moyen de la raccourcir mais je fait pas d'ork pour faire de test actuellement ^^

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello amareux.

Bon, le dodo approche, je ne vais passer que chez toi pour ce soir (j'sais pas si on peut dire que c'est ton jour de chance ^_^)

J'aime bien tes orks, les battle damages sont vraiment chouettes. Perso j'aime bien ta peau, j'utilise la même méthode sauf que j'applique également un lavis de noir. Deux petits points à améliorer selon moi, même si cela a déjà été dit :

- la couleur des cheveux, pourquoi la même que l'armure ? Peut être un rouge pour contraster, non ?

- le perçage de tes canons. La perceuse à main Army Painter peut se trouver à moins de 10€ (si, par le plus grand des hasards, tu es Lillois, tu peux en trouver une à 9,5€ ICI). J'en ai acheté une la dernière fois, et depuis, je ne m'en passe plus tellement que c'est pratique.

Sinon, tes barricades sont simples et efficaces, j'adore.

Bref, bonne continuation, ça promet du bon :lol:

Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aime bien tes orks, les battle damages sont vraiment chouettes.
Les métaux sont trés chouettes, et puis des orks en jaune ! Quoi demander de plus

Merci,

Je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut au sujet des cheveux, en rouge ils apporteraient vraiment un bon contraste.

Je préfère jaune pour le bonne et simple raison que Kazgoul' est un taré et veut voir du jaune partout :wub:

alors j'avis trouver sur le bouquin du grand livre de la peinture sur figurine un traitement de peau ork assez bluffant de .... naturel!

Je vois de quoi tu veux parler... (j'ai aussi le livre), mais très franchement, je trouve la teinte horrible...

Voilà du flouff : Les Bad Sunz ne savent pas où ils vont, lé Dieux s'énervent !!

Chapitre 2 : En route ! Mais où ?!

ZZZZZZZTTTTTTTTHHHHHHHHH...........

L'énorme masse de métal qui servait de vaisseau de guerre aux Bad Sunz filait dans le Warp. Assis, Kazgoul' réfléchissait intensivement aux paroles des Dieux. « «je dois faire la Kéte. ». C'est idées s'arrêtaient là. Il ne savait pas du tout où il devait se rendre, et il commençait à s'énerver :

-Purée, où faut qu'on aille !?!

Les autres orks furent intimidés par ce cri terrifiant. Un nobz lui donna conseil :

-Boss, vous devriez aller voir l'bizarboy !

L'idée était excellente. Il se demandait comment elle ne lui était pas venue plus tôt. Sans réfléchir plus, il fila dans la salle réservée aux bizarboys. Il arriva devant Vizion'Flash', son bizarboy préféré, et lui exposa sa requête :

-Jé besoin d'un peu d'aide... Il faut qu'tu trouves où qui faut qu'on aille, tu kaptes ?

Le bizarboy hocha la tête. Il ne répondit rien d'autre et entra en transe. (En même temps, il ne pouvait pas répondre, il n'avait plus de langue...) :

-Mmmmmmmmhhhhhhh, mmmmmmmhhhhhhhhhh, HAAAA !!!

Le corps du chaman se couvrit d'éclairs d'énergie verte et d'un grand BRAOUM, le corps explosa. Soudain des ombres vertes étaient apparues. Gork et Mork étaient revenus.

Gork (à moins qu'il ne s'agisse de Mork) pris la parole :

-Qui ose nous invoquer de la sorte ?!

-Cé, cé, cé moi, répondit Kazgoul' d'un ton mal assuré.

-Ah, notre cher Kéteur ! Alors, où en es tu ?

-Ben, le blème est là, on sait pas où qui faut qu'on aille...

-Comment, tu n'as toujours pas trouvé ta route !! Saches que si nous t'avons choisi, c'est que tu es parfaitement capable d'accomplir la Kéte sans tourner en rond !! Débrouilles toi, et là prochaine fois que tu nous invoques, on te transforme squig rôti, c'est bien compris !!

Et les ombres repartirent d'où elles étaient venues, sans attendre de réponse. Pour Kazgoul', s'était un comble :

-Y nous file un truc, et on sait même pas ques qu'on doit faire !!

Un boy s'approcha alors de lui :

-Boss, j'ai une idée ! On a ka aller voir vot' pote Kiral't'Jour pour savoir s'il a une idée !!

-Mouaihh... Pourquoi pas...

Kiral't'Jour est un ami de Kazgoul', boss d'un klan dead skull. Après reflexion, notre ork en arriva à la conclusion suivante :

-De tout' façon, c'est s'que j'allais faire ! Allez les gars, kape sur Sirania !! Et qu'ça saute !

Kazgoul' n'était pas très sûr du plan. Il considérait Kiral't'Jour comme un idiot. Il était impossible qu'il est entendu parler d'une arme surpuissante. Mais d'un autre coté, il n'avait aucune autre solution, donc autant tenté. Il cracha et lança un dernier ordre avant de partir s'enfermer dans ses quartiers :

-Et nétoyé moi la salle dé bouts d'Vizion'Flash', cé tout sal' ici !!

(ça va, ya pas trop de fautes ?)

Voilà, les Bad Sunz sont dans la mouize... Vont-ils arriver sur Taä-Rock ??

J'ai une petite question à vous posez, sur la manière de peindre : Quelle est la meilleure ?? la peinture à la chaine ou la peinture individuelle ?

J'ai commencé à peindre à la chaine 4 fig, mais j’avançais tellement lentement que j'ai peint chaque fig individuellement... Mais là non plus j'avance pas trop... Mais je préfère.

Alors, quelle est votre technique ?

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop mon cher ex ami du CDA non retenue battle(vivi souvient toi)

Alors pour les figs:

Je peint toute les étapes une à une sur toute les figouzes ainsi tu fais pas de fautes et c'est plus rapide que de faire la même chose non?

Sinon ici j'aime tout continue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à vous posez, sur la manière de peindre : Quelle est la meilleure ?? la peinture à la chaine ou la peinture individuelle ?

J'ai commencé à peindre à la chaine 4 fig, mais j’avançais tellement lentement que j'ai peint chaque fig individuellement... Mais là non plus j'avance pas trop... Mais je préfère.

Alors, quelle est votre technique ?

La meilleure technique est celle que tu préfères, ouais je sais ça t'aide pas beaucoup.

Personnellement, dans la cadre de la peinture d'une armée, je peins par paquet de 3 à 5 figurines. Tu appliques une couleur sur chaque figs et quand tu as fini la première est sèche et hop tu enchaines une autre étape. Ainsi tu gagnes du temps par rapport à la peinture d'une seule figurine, le temps de séchage n'étant pas perdu.

Bien sûr, la peinture d'une seule figurine est faisable mais à réserver aux QG et autres pièces que tu souhaites davantage soignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.