Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Les Bad Sunz de Kazgoul' partent en Kéte !


amareux

Messages recommandés

J'ai une petite question à vous posez, sur la manière de peindre : Quelle est la meilleure ?? la peinture à la chaine ou la peinture individuelle ?

J'ai commencé à peindre à la chaine 4 fig, mais j’avançais tellement lentement que j'ai peint chaque fig individuellement... Mais là non plus j'avance pas trop... Mais je préfère.

Alors, quelle est votre technique ?

Je plussoie fortement Gurutz : il n'y aura pour toi rien de meilleur que ce qui te sera le plus agréable.

Sinon, je pense que par chaîne de deux fig, cela devrait faire un assez bon ratio économie (peinture + temps)/ plaisir sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut (ou bonne nuit au choix :wub: ),

Je plussoie les gens, fais comme il te convient le mieux.

Mais au sinon, cela dépend du choix de critère pour moi :

- tu veux faire de la masse vite, parfois au détriment du bien ou de l'amusement ?

> à la chaîne : 15 boyz, 15 x la base de la peau, puis 15x l'ombrage, ...

- tu veux alterner pour ne pas trop t'ennuyer, et rester concentrer pour un travail de meilleure qualité ?

> mini-chaîne : 3 à 4 fig à la fois

- tu veux privilégier la qualité, prendre le temps, et t'amuser ?

> une fig à la fois

C'est la méthode que j'applique pour moi. Bon je choisis souvent la dernière proposition, donc je n'avance guère vite sur mon armée.

Au sinon, tu peux aussi faire un travail à la chaine de super bonne qualité, en t'amusant, à une vitesse effarante, mais là tu t'appelle Vladd bis :lol:

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça dépend vraiment de ce que tu veux faire et du nombre de figurines à peindre.

La semaine dernière j'ai peint 17 Space Wolves à la chaîne pour un tournoi, c'est rapide et efficace. Comme dit précédemment tu ne perds pas de temps en attendant que la peinture soit sèche.

D'un autre côté pour une pièce unique (style QG), je préfère m'y consacrer exclusivement.

Modifié par Wookinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture à la chaîne est au début longue et chiante, mais une fois que tu t'y habitue tu vas vraiment vite pour un bon résultat, commence par des groupes de 5 figurines maximum pour la peinture à la chaîne, puis par 10.

Mais le désavantage de la peinture à la chaîne c'est que tu ne devras pas trop t'attarder sur des détails, sinon tu risque de prendre plus de temps qu'a la normale et tu aura l'impression d'avancer plus lentement que d'habitude.

Pour te donner une idée, 10 sanguinaires peints à la chaîne, il ne m'a pas fallu plus de 8 heures (et encore, le socle enneigé à prit du temps), alors que si je les avait peint un par un je suis sûr qu'il m'aurait fallu au moins 12-13 heures.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai l'impression que ej fait un mixte de tout ce que vous dites ^^.

Je fais perso du travail a la chaine de 10 figs par 10 figs ( au dela ca devient ennuyeux)

les aplat les ombrage les éclaircis sur toute les figs a la chaine , ca permet d'avoir els même ombrage et les même éclaircis sur tout un groupe de figouz !

Et après bin je les reprend une par une pour finir les tout petit détail , yeux langue bouche, dent, croc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami amareux prend de l'avance :) .

Personnellement j'utilise la peinture à la chaine pour tout, mais en petite quantité, exemples 2 renégats en même temps ou 2 barricades voir 3 si je voie que mon rythme se porte bien.

Très prometteur ce CDA ork, on dirais moi dans mes année ork pour le CDA HARDCORE :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses sur la peinture à la chaîne qui m'ont bien éclairé :)

Pour ma part, je me situe ici :

- tu veux privilégier la qualité, prendre le temps, et t'amuser ?

> une fig à la fois

J'ai essayé 2 fig à la fois : ça m'a bien fait *****...

Enfin, de la niouzzz :

Chapitre 3 : Taä-Rockkkk !!!!

Le camp de Kiral't'jour était en plein chantier. Kazgoul' est ses Nobz se firent un chemin à coup de pince énergétique jusqu'au Boss Dead Skull. Notre ork se planta devant son "ami", et lui cria :

-Comment ça va ?!!

-Ben trankil...

-Tu pars en voyage ?? J'te retien' pas, jé k'une kestion à te poser !

La réponse tardait à venir. On voyait bien que Kiral't'jour n'avait pas envie de parler. Mais comme Kazgoul' était deux fois pus gros que lui, il avoua :

-Ben on a kapturé des meurines qui passaient au dessus de Sirania, et ils nous ont balancé qu'ils allaient sur Taä-Rock, défendre chaipakoi... Un arme taille de puissante qu'ils ont dit... Alors, on va aller voir.

Soudain les paroles de Gork résonnèrent dans la tête de Kazgoul' : "Tu devras partir en quête. Tu devras trouver l'arme ultime et plonger l'univers dans le chaos." Et il s'écria :

-Mé sé ça !!! Cé l'Arme de la Kéte !! Les gars, on rembal' kapte sur Taä- truc !

-Minut', cé moi qui savait avant toi ! cria l'autre Boss ork.

Un tir de Fling et un hurlement plus tard, Kazgoul' revient dans son vaisseau, la tête de Kiral't'jour dans la pince et toute sa tribu derrière, soumise. Cette fois, il était sur de lui. ça ne pouvait pas être autre chose. "J'vais réussir la Kéte, et j'serrais le Boss du monde".

Kazgoul' sais enfin où il doit aller, et il n'est pas là pour rire.

Voilà, Kazgoul' va bientôt débarquer, préparez vos mouchoirs !!

(N'hésitez pas à critiquer le flouff :blink: )

Bon, voici la peinture du Week-End !

J'ai peint 2 boys se week-end. Je suis désolé, je ne suis pas chez moi, je ne maîtrise pas l'appareil et les photos sont très mauvaises (j'en referai demain)

1000180v.jpg

1000181k.jpg

1000182.jpg

Le rendu de groupe est, je trouve, très sympa (photo demain). Je suis particulièrement content des éraflures sur le caské. (là aussi meilleures photos demain)

A vos cailloux ! :D

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, visiblement, je suis passé à travers la vague de commentaires :-| Allez, voilà la suite du flouf :

Chapitre 4 : C't' ici !!

Le vaisseau de Kazgoul' s'est enfin posé sur Taä-Rock. Quelle fierté pour lui ! Il jeta un coup d'oeil par un hublot et grimaça :

-Ya qu d'la neig' ! on va s'lé meuler !

-Boss, on va chercher l'arme ?? cria un boy

-Ouai !! allez-y les gars !

Poussant de terribles hurlements, les orks sortirent en courant. Il y avait non loin de là la raffinerie Refineria Secundus. Un boy hurla :

-Hééé, les gars ! ya d'la fumée là-bas ? on va voir' ?

Et la Waaagh partie.

Kazgoul' sortit plus lentement. Il regarda les alentours d'un air satisfait. Soudain, quelque chose attira sont attention. Une sorte d'oeuf. Il s'approcha. Leva sa pince et... Krac ! L'oeuf s'ouvrit. Un petit squig, grand d'une 30aines de centimètres en sorti, et aussitôt, son regard se posa sur Kazgoul' :

-Pppppp....aaaaaa.....pppppp......aaaaa........PAPA !!!

-Hein !

Kazgoul' se retourna. Papa squig était-il revenu ? Non personne. Alors pourquoi papa ? Soudain l'illumination : C'était lui le papa ! Mais il ne voulait pas être papa. Encore moi d'un squig. Mais il se souvint : tous les grands chefs ont un squig de ce nom. Il ne savait pas ce que valaient ceux de la régions mais il tenta le coup :

-Euhh... Krunch ? tu viens' ? on rente à la piaule.

-Viiii ! fit le petit squig en dansant.

Et Kazgoul' rentra dans son vaisseau. L'arme attendrait. Il avait un squig à dresser.

Et voilà. kazgoul' débarque à peine, et déjà les e****des lui tombent sur les bras... Que va devenir ce squig ? Méchant ou rôti ? vous le saurez très bientôt

Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter le flouff :lol:

Passons maintenant aux photos.

Attention : il faut encore que je peigne le bout des canons en noirs et que je fasse certains socle.

Les 2 gugus d'hier :

imgp0074t.jpg

imgp0075.jpg

imgp0076.jpg

Un nouveau. Notez que le socle n'est pas plat :

imgp0077b.jpg

Et pour finir, une petit photo de groupe :

imgp0078l.jpg

Mine de rien ça commende à le faire :) (plus que 11 boys !)

A vos claviers :-x

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par la peinture. Pas vraiment grand-chose à dire, c'est un tabletop correct, si c'est ce que tu vises, continue. Je dis ça parce que tu as presque peint plus d'un tiers de tes boyz alors que nous ne sommes même pas à la moitié du premier mois de la session. Tu gagnerais peut-être à prendre un peu plus de temps pour tester d'autres choses en terme de peinture ou en accentuant certains détails.

Les effets d'usure sur les armes et certaines pièces d'armure sont bien maîtrisés, y a bon.

Par contre, le reste fait un peu "primaire" : les éclaircissements sont très (trop) tranchés, pas vraiment de dégradés sur la peau, ceux sur les tissus pourraient être plus travaillés.

Ensuite une petite remarque sur le BG. Bon, que Gork ou Mork ait révélé à l'un de ses favoris qu'il existait une arme sur laquelle il lui fallait mettre la pogne, ok. Tu pars avec une petite longueur d'avance sur tes petits camarades mais bon, c'est l'avantage d'avoir monté le projet :-| J'ai juste tilté sur le Marine qui révèle à des Orks qu'ils partaient protéger une "arme taille de puissante" (?)

Déjà qu'un SM révèle ce genre d'infos à un Ork, même sous la torture, ça me paraît bizarre et sinon de quoi pouvait-il parler ? Sur Taä-Rock il n'y a qu'un complexe minier régi par l'Adeptus Mechanicus, tu sais bien. Pas vraiment de système défensif dévastateur ou quoi que ce soit d'autre (sinon Martell n'aurait jamais pu prendre la planète) et a priori personne n'est sensé être au courant de l'existence de "l'arme".

Un dernier petit mot sur le sujet des Chroniques : pas de problème au sujet de ton intervention mais Tywin et moi voulions plus un sujet axé sur les interventions des avatars et des forces armées. J'aimerai bien que Kazgoul' mette la patte sur l'équipe de reporters ou le C2I que j'ai envoyé avec l'équipe de reco sensée contrôler le site d'atterrissage des Orks et qu'il fasse profiter le système de sa "Verditude" plutôt que de continuer les flashs spéciaux. (Ou alors l'équipe de reporters réussit à se planquer et suit les Orks de loin mais se serait bien de les voir agir un peu plus directement, tu vois ce que je veux dire ?) :)

EDIT : ah pis tiens, un dernier petit point de modélisme : perce les canons des Fling's, ça rajoutera un peu de cachet à tes figs.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse Paps.

Commençons par la peinture. Pas vraiment grand-chose à dire, c'est un tabletop correct, si c'est ce que tu vises, continue. Je dis ça parce que tu as presque peint plus d'un tiers de tes boyz alors que nous ne sommes même pas à la moitié du premier mois de la session. Tu gagnerais peut-être à prendre un peu plus de temps pour tester d'autres choses en terme de peinture ou en accentuant certains détails.

Les effets d'usure sur les armes et certaines pièces d'armure sont bien maîtrisés, y a bon. Par contre, le reste fait un peu "primaire" : les éclaircissements sont très (trop) tranchés, pas vraiment de dégradés sur la peau, ceux sur les tissus pourraient être plus travaillés.

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Je vous explique mon point de vue :

-J'ai pour cette session 19 boys à peindre, 1 nob qui les accompagne et 4 nobz qui vont former le début de la garde de Kazgoul'.

-Mon but : peindre les boys rapidement, pour ne pas me démotiver. Je veux qu'ils soient d'une qualité acceptable, sans en faire trop, ou pas assez.

-J'ai peint actuellement 7 boys. Il m'en reste donc 12. Si je commence à peindre chaque boy du mieux que je peux, je ne m'en sortirai pas, et je me découragerai.

-Une fois les boys finis, les nobz serront (je l'espère,) d'un meilleur niveau. Les lèvres violettes, des éraflures ressemblant à des éraflures (là, je les trouve trop faites à l'arrache), un meilleur froc...

J'espère que vous aurez compris que si les boys sont peint de cette manière, c'est un peu histoire de m'en "débarrasser", sans les bacler :-|

Concernant le Background : Ah, une petit erreur que toi seul a remarqué... Lorsque j'ai écrit les texte, j'y ai pensé, mais j'étais en panne d'inspiration, alors je me suis "personne ne ferra attention"... Mais si, tu étais là :-x

Enfin, ce n'est pas trop grave, je ferrai attention à l'avenir.

Pour le récit chroniques : J'ai bien reçu le message, la prochaine fois que j'interviens, l’équipe ferra une petite interviewe de Kazgoul' :)

Le but de mon premier message était d'annoncer mon arrivée dans le système, et de présenter mes ennemis jurés.

Un petit tableau d'avancement :

avencement.png

Voilà, n'hésitez pas à réagir :lol:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique mon point de vue :

-J'ai pour cette session 19 boys à peindre, 1 nob qui les accompagne et 4 nobz qui vont former le début de la garde de Kazgoul'.

-Mon but : peindre les boys rapidement, pour ne pas me démotiver. Je veux qu'ils soient d'une qualité acceptable, sans en faire trop, ou pas assez.

-J'ai peint actuellement 7 boys. Il m'en reste donc 12. Si je commence à peindre chaque boy du mieux que je peux, je ne m'en sortirai pas, et je me découragerai.

-Une fois les boys finis, les nobz serront (je l'espère,) d'un meilleur niveau. Les lèvres violettes, des éraflures ressemblant à des éraflures (là, je les trouve trop faites à l'arrache), un meilleur froc...

J'espère que vous aurez compris que si les boys sont peint de cette manière, c'est un peu histoire de m'en "débarrasser", sans les bacler :wink:

Je comprends ton point de vue en tant que collectionneur d'armée populeuse. Il peut-être assez déprimant de voir tous ces petits visages en plastique qui attendent leur sous-couche. Si ça te permet de rester motivé, c'est parfait.

Même si j'accroche moyennement à la couleur de la peau (ouais je suis vertpommophobe :P ), l'effet de masse s'annonce efficace. Peindre les yeux en rouge améliore grandement, je trouve, le rendu des figurines individuelles. Tes orks ont un bon air menaçant.

A défaut de percer les armes, tu peux peindre un petite cercle noir à la place, ça fera illusion :wink: .

En attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ouais je suis vertpommophobe ^_^

Mais pourquoi donc personne n'aime les ork vert pomme ! :D

Un peu de gaieté dans ce monde de brutes, de guerres, de massacres, ça devrait vous mettre du baume au coeur !

Enfin... :D

On passe tout de suite aux choses sérieuses : le TUTO "comment peindre les Barricakads' orks""

Etape 1 :

On soucouche sa Barrikad' en noire. (pics, barbelés, carton d'kiri).

imgp0018e.jpg

Etape 2 :

On brosse à sec avec du marron foncé, ombre Brulée, de chez pébéo. (pics, barbelés, carton d'kiri).

imgp0019i.jpg

(désolé pour l'image super floue X-/ )

Etape 3 :

Nouveau brossage à sec, avec du Vermin Brown. (pics, barbelés, carton d'kiri).

imgp0021j.jpg

Etape 4 :

Maintenant, on arrête le brossage (ça va bien 2 minutes faire le bourrin :P ), et on prend son pot de boltgun métal. On dilue légèrement, et on passe le tout sur les reliefs de la Barrikad', pour faire briller. (pics, barbelés, carton d'kiri).

imgp0022rv.jpg

Etape 5 :

On enneige enfin le tout. (on en met sur le socle et sur le sommet) pour ce faire, la recette :

-On mélange 50/50, bicarbonate/PVA

-On étale

-On remet du bicarbonate sur le mélange frais

Et on obtient....... Un belle Barrikad' roulliée ^_^

imgp0023.jpg

Voilà, j'espère que vous avez apprécié le tuto, et à vous de jouez :D

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut ^^ !

Bon, alors :

Toujours pas fan de ta neige que je trouve toujours trop plate. Essaye par endroits de faire des petits amas et d'autres où il y aurait moins de neige qu'en général, ça harmonisera parce que juste tout plat comme là, on dirait qu'un enfant c'est amusé à aplanir la surface lol ^^

Sinon, niveau peinture, peut-être éviter de faire un aussi gros clash de Boltgun, non ? Parce qu'on dirait un Nyde s'est acharné dessus :D ! Peut-être mettre un peu plus de rouille dans les creux et brosser un peu le boltgun qui fait juste posé et c'est le plsu dommage, je trouve.

Voilà, épate nous encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour dire que je suis d'acoord avec mynyvre.

Tes socles sont très plats et très uniforme, tu pourrais essayer d'utiliser un peu de mastic de modélisme pour leur donner du volume (bosse creux rochers...).

Tu pourrais essayer aussi de "salir" tes socles. Trace de pas, fluides orks...

Autre chose qui me choque un peu dans ton texte: les temps employé pour la narration, un coup tu utilises du présent un cous du passé.

Sinon bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément besoin de dépenser plus avec du mastic, mais si tu fais bien le mélange PVA/eau/bicarbonate, normalement, ça peut se faire naturellement. EN tout cas, j'ai réussi tout simplement comme ça, avec cette technique, en faisant des amas avec le pinceau lorsque je disposai le mélange, en omettant d'en mettre en certains points ou juste de légères traces et lorsque tu saupoudres le mélange avec la poudre de bicarbonate, bah, t'as plus qu'à retirer en certains endroits. Et t'as une belle petite poudreuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi pas l'enduit de rebouchage c'est vraiment bien et ça coute une rognure d'ongle :) !

Je rejoins mes camarades sur les points modélismes, si tu veux pas t'embêter à percer un petit point de noir et c'est parfait (comme dit plus haut)

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire mon fayot je ne trouve pas que les socles manque de quelque chose, certes ils sont plat mais à force de marcher sur la neige elle s'aplanie.

En revanche pour le reste je suis entièrement d'accord avec mes confrères.

Sinon le MDA il est pas censé avoir terminé une session en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir,

Jolie progression que voilà. en effet, mine de rien, ça commence à en faire du boyz !

Cool le tuto sur la peintur' dé barrikad, mais je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur le brossage de boltgun. Un petit passage au devlan mud pour atténuer l'éclat ?

Pour les socles, la neige ne me choque pas, mais il est vrai qu'en faire quelques uns avec plus de relief ajouterait un peu de variété.

Pis c'est bien, tu planques déjà tes orks derrière des barricades, plutôt que d'avancer pour attaquer. C'est que ça rentre :):)

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour tout ces retours.

Vos remarques sur les socles ont été entendues, la preuve en image plus bas :)

Sinon, niveau peinture, peut-être éviter de faire un aussi gros clash de Boltgun, non ? Parce qu'on dirait un Nyde s'est acharné dessus ! Peut-être mettre un peu plus de rouille dans les creux et brosser un peu le boltgun qui fait juste posé et c'est le plsu dommage, je trouve.

Là, je comprend pas trop... Tu parles des armes ? De la Barrikad' ? N'hésites pas à préciser.

Autre chose qui me choque un peu dans ton texte: les temps employé pour la narration, un coup tu utilises du présent un cous du passé.

C'est réellement gênant ? Je sias pas trop, j'écris au sans trop m'en rendre compte :) Mais je vais faire un effort.

si tu veux pas t'embêter à percer un petit point de noir et c'est parfait

C'est fait !

certes ils sont plat mais à force de marcher sur la neige elle s'aplanie.

La voilà l'explication :lol: Vous cherchez toujours à compliquer !! (Ton chèque est parti ce matin Zuruka :wink: )

Tu auras bien besoin de ça pour te défendre contre l'alliance du Mechanicum et de Space Marines

Pis c'est bien, tu planques déjà tes orks derrière des barricades, plutôt que d'avancer pour attaquer.

Ben voyons :) Allez voir mes socles plus bas !

Comme Ninouki et Ulren me nargue, j'ai envoyé mes orks à l'assaut. Au fur et à mesure qu'ils avancent, ils déciment les forces de mes ennemis, de plus en plus violemment :wink:

D'abord, je m'en prend aux installations d'Ulren.

imgp0079b.jpg

D'abord rien.

imgp0080.jpg

Oh, un cable arraché !

imgp0081o.jpg

Une petie chaine qui trainait...

imgp0083r.jpg

Une autre plus grosse...

J'en profite pour vous dire que j'ai peins ce gugus cette semaine.

Un nouveau tableau d'avancement :

avencement.png

La suite du Flouff pour bientôt...

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Quel avancement amareux

en fait pas tant que ça, je vous montre toujours les même choses :)

mais je pense qu'il manque un petit truc un signe sur les épaulières ou armes ?

Je ne l'avais pas préciser, alors voilà :

Les boys ne portent pas d'insignes. Kazgoul' pense qu'il ne sont pas assez méritants pour en avoir. En revanche les Nobz, Pillards, Boit'ki tu... auront des insignes : des triangles noirs

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socle sont beaucoup mieux et met plus en valeur ton travail, continue dans cette vois :lol: .

Pour la peinture vue le nombre effrayant de figs que tu dois peindre, même pour des sessions de trois mois.

Je trouve que tu t'en sorts bien, tu as un bon rythme et la qualité est présente B) .

Bon courage, on est derrière toi.

Je crois qu au bout d'un an tu ne pourras plus voir de vert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon je passe rapidement...

Tout d'abord, la peinture du W-E :

Fidèle à moi-même depuis le début de ce CDA, je peins 2 boys par W-E. Les gugus en questions :

imgp0085u.jpg

imgp0086.jpg

Ensuite, un boy peint cet aprem :

imgp0087.jpg

Je suis pas trop content de lui... Peut être parce que je sais que je l'ai peint trop vite, et que du coup, je suis passé un peu vite sur certains détails... Tant pis, on le retirera en 1ère perte :)

Une petite photo de groupe :

imgp0090o.jpg

Ben voilà, c'est tout pour le moment...

Je suis désolé de ne vous proposez que des boys, mais il faut bien les peindre.... De plus toutes les critiques de peintures ont été dites alors .....<_< J'espère au moins que le flouff vous plait.

---------------------------------------------------

Bon, la prochaine fois, la suite des aventure de Kazgoul', juré :D

Amareux, j'ai oublié de leurs peindre le canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.