Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Les Bad Sunz de Kazgoul' partent en Kéte !


amareux

Messages recommandés

Bonjour,

Merci de vos encouragements !

@ Gurutz : Désolé, je n'ai pas de photo preuve...

Et content de voir que tu as changé d'avis sur mon vert ! Les orks vaincront !

Pour les nobz, je ne touche pas aux yeux. J'ai déjà du mal à les faire rouge, alors mettre du jaune dedans ! :)

Je vais voir pour une 3ème couleur, parce que moi aussi je les trouve un peu monotone à regarder...

@ Ninouki : Tu vas voir la galette qu'ils vont se prendre dans le prochain chapitre, tes clowns !! X-/

@ Altrust : Tu dois avoir raison, mais je n'arrive pas à peindre à la chaîne. J'aime pas ça..

@ Gekko : Je vais faire des efforts sur les socles. Quant aux textes, content qu'ils te plaisent, ça fait plaisir de savoir qu'on est lu :wink:

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens pas pour baratiner, j'ai un ork à vous mettre sous la dent.

Un nouvelle fois, speed painting est..... nouveau record à battre : 54 minutes !!!

imgp0039f.jpg

Et un tableau d'avancement, ça faisait longtemps :

avencement.png

Voilà pour vous,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Altrust : Tu dois avoir raison, mais je n'arrive pas à peindre à la chaîne. J'aime pas ça..

C'est évident que c'est une question de gout :wink:, comme tu le sens.

Bravo pour ce nouveau boy'z, au passage toujours le petit point noir sur le bout du fling X-/, allez ça devrait pas te prendre plus de 10 seconde :) !

Altrust

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Altrust !

Pour le point noir, j'avais promis de tous les faire en fin de session, so...

Aujourd'hui, j'ai peins un nob. J'ai du mettre 2h15 pour le peindre entièrement. Je me dis "chouette, ch'suis rapide !!"

Mais maintenant j'ai un doute. Je me demande combien de temps vous passez sur une fig en moyenne ?... Si quelques uns pouvez m'éclairer :)

Voilà le nob :

(les photos sont archi pourraves, mais IRL, c'est le plus bel ork..)

imgp0051.jpg

------------------------------------------------------------------------------

J'ai aussi promis à Otto de faire un tuto sur les éraflures, qui en fait n'en n'est pas vraiment un car les photos sont pourries et ya pas tellement d'explications...

Bon, j'y vais :

1) Le pinceau : prenez un vieux pinceau mort, un bout de paille, et de la mousse de blister. La paille sur le pinceau, la mousse dans la paille, vous êtes paré !!

imgp00481.jpg

2) Peingnez les parties jaunes de l'ork. (avec un pinceau normal...)

imgp00471.jpg

3) On met du noir sur la mousse et on essuie jusqu'à qu'il n'y ai quasiment plus de peinture.

imgp0049t.jpg

4) On tamponne tout doucement... Rien de compliquer en fait, mais il fait faire gaffe à pas faire de gros patés de noir sinon, tout est à refaire :whistling:

imgp0050.jpg

A vos claviers...

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Otto, mais je n'arrive pas à en faire de meilleures :) ...

Pour la quantité, il faut vraiment pas en mettre beaucoup, parce que sinon ça va faire gros pâtés assez moches...

Il faut que tu testes par toi même..

Pour tes marines, je pense que le noir serrait bien aussi. Mais comme l'a dit Master Polo, il faut juste le faire au endroits stratégiques, sinon ça va ressembler à rien :whistling:

Et oui, je ne mets que du noir, ça tranche bien avec le jaune.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si tu dis que la photo est naze, ton nob est SUBLIME :)

C'est vraiment super ce que tu fais, je suis ton fan :whistling:

Continue à faire aussi bien s'il te plait ! ^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos derniers commentaires les gars, ça fait plaisir !

J'ai profité du week-end pour socler quelque figs.. Je vous les montre pas tous, j'arrive pas à faire de belles photos en ce moment :whistling:

Au programme : bouts de grillages, cables, cailloux...

imgp00580.jpg

Bon on voit rien, je ferrais des meilleures photos lors de la fin de la session.

Sinon, je suis en train de réfléchir à la future session. J'ai besoin de votre aide !

1) Quelle est la taille du socle d'un pion objo ?

2) Connaissez vous un tuto pour sculpter de la malpierre ?

Déjà si vous pouvez m'aider sur ces points, ce serrait sympa :clap:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du socle d'un pion objo, moi je prévois du 60mm, mais ça dépend principalement... de la taille de ton pion objo!^^ :P

P.S : Tu connais le machin "accesoires de champs de bataille"??? J'ai acheté c'truc pour voir de quoi ça avait de l'air (RÔ LA HONTE!!! ^_^ ), pis une fois le contenu inspecté, j'en convient que c'est une véritable mine d'or pour les véhicule ork : Des barils, un espèce de bidule qui une fois percé ferait un super "grô canon", des pièges à tank pour faire un roulô komprêsseur...

Y'a même des boîtes de munitions, pour les kommandos! Exemple :

gf1.jpg

Avec un kit de truk plus cette boîte, on peut facilement faire deux buggie et un chariot de guerre en bricolant un peu, et si t'es vraiment bon encore plus! À 11,50 euros ça ne refuse pas, du moins si on sait bricoler! :P

Mekaniak qui, comme le dit son pseudo, est aussi un fan des orks :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Y'avait longtemps que je n'étais pas passé par ici X-/ ...

En tout cas, la production en série continue ... on dirait une forge du méchanicum dit donc :whistling: ...

Allez, courage pour la fin de la session ! Tu n'es plus très loin de la fin !

Au sinon, concernant le temps consacré par fig, cela dépend beaucoup de la fig ... Personnellement, en tenant compte du fait que je prends mon temps (je peins en règle générale après ma journée de taf, et après avoir rempli mes devoirs familiaux, donc j'aime y aller à mon aise, sans rusher - mode my life off/ -), et que je "pause" régulièrement, je dirais : environ 2h sur un space marine, beaucoup plus sur un perso. Mon technoprêtre en est a 6/7 heures de peinture environ (socle compris).

Tout est très relatif en fait ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

@ Mékaniak : non, je ne connaissais pas... Mais je ne sais pas si je m'en servirai... En fait j'ai déjà quelques idées sur les pions objo :)

@ Ulren : Merci de ta réponse sur les temps de peinture. Je fais moi aussi pareil, je passe plus de temps sur les persos importants de l'armée que les soldats.

Allez, courage pour la fin de la session ! Tu n'es plus très loin de la fin !

Hum... allez, tableau d'avancement !

avencement.png

Comme vous pouvez le voir, le tableau s'est joliment coloré en vert Bad Sunz :P !

En tout cas, plus que 4 figs (2 nobz, 2 boys) à faire !!

Je suis aussi en train de réfléchir à mon mékano : ça serra un joli mélange de pleins de choses !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée avec les accessoires de champ de bataille !

Belle utilisation de ce kit qui est aussi sympa pour améliorer les bâtiments orks ou faire des pions d'objectifs.

Bon courage pour la peinture restante.

Aemund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 4 figurines ! Amareux va t'il arriver en deuxiéme position de la premier session :ph34r:.

Pour le pion objo du socle de dread me parait bien, limite la taille en dessous mais pas du fantassin non plus. Des idées pour le pion ?

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je reviens vers vous en ce jour sombre qu'est l'avant veille de vacances pour vous présenter le teaser du futur Mékano de Kazgoul'... Ürkogg !!

teasery.png

Voilà, à vous d’imaginer quelque chose de potable :rolleyes:

Sachez qu'il est composé de 9 neuf pièces GW différentes, plus quelques autres bricoles...

Mais vous allez me dire :

"Et l'autre, 'finit même pas sa session qui fait ôte chose d'jà !" (tel un ork énervé.)

Et bien je vous réponds que vendredi prochain, la session serra finie, avec photos, tableau, remerciements, larmes, champagne et tout le bazar :blushing:

Et après je me mets en mode flouff.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amareux,

De ce que je vois de ton teaser, c'est un ork! :rolleyes: avec ce qui semble être une grosse icône/ un gros bâton/sceptre/truc...

Je reconnais la bannière des orques noirs, pour le reste c'est difficile à dire.

Voilou, en attendant d'en voir un peu plus :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les gars :nuke:

c'est un ork! :wink:

Mais... Comment tu as fait pour deviner 22.gif

Aller, je vous file la réponse :

imgp0061l.jpg

Il s'agit bien du totem ork noir, monté sur un coton-tige, avec une petite chaine.

Le pic vient d'une grappe de SMC.

Tout le reste vient des bitz envoyé par Boulvaie :wink:

Bon le bras est un peu disproportionné, mais je l'aime bien.

Histoire de vous dire que j'avance, voici un boy peint ce matin :

imgp0062m.jpg

Peint en un peu moins d'une heure, évidement :wink:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens vous annoncer une grande nouvelle : j'ai fini la 1ère session du CDA ! 66.gif

Le résultat en image :

-1 nob fait hier :

imgp00741.jpg

-1 que j'ai fait ce matin : (le premier qui rigole se prend un coup de pince :) )

imgp00751.jpg

-La photo de groupe, que j'ai truqué, vous verrez pourquoi :

photodefamille.png

-Et un aperçu de ce qui vous attend lors de la seconde session :

imgp00771.jpg

-Et pour finir, le tableau d'avancement, tout vert bad sunz :

avencement.png

(crise de flemme pour la dernière barrikad' ^_^ )

C'est pas bôô ?! :clap:

Amareux, content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau d'avancement, tout vert bad sunz

Vert Ork tu veux dire bad sunz c'est jaune :)

Sinon superbe rendu pour ta session. L'ensemble est homogène surtout pour de l'ork.

Par contre c'est normal qu'il manque un boys sur la photo générale ?

J'ai beau recompter dans tout les sens je tombe toujours sur 23 orks.

Bonne continuation pour ta Kéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Vert Ork tu veux dire bad sunz c'est jaune

Non, je voulais bien dire vert bad sunz : mes orks sont verts, et s'appellent les Bad Sunz...

C'est un p'tit jeu de mots quoi :clap:

Par contre c'est normal qu'il manque un boys sur la photo générale ?

J'ai beau recompter dans tout les sens je tombe toujours sur 23 orks.

Moi quand je compte, j'ai 18 boys et 5 nobz. Donc 23, c'est bon.

Dans mon tableau, j'ai marqué 19 boys, c'est une histoire tordue de liste d'armée :) ...

L'escouade fait 19 membres dont un nob.

J'ai aussi compter le nob dans "nobz", mais je n'aurai peut être pas du, cela porte à confusion...

En tout cas, tout y est ^_^

Amareux

[EDIT] : ça y est, j'ai fini !

J'ai crée une fiche d'unité, chose que je ferai pour toutes les futures unités !

Pour profiter de la première, voici le lien !

Le fond a été créé par Morback, allez sur son blog si vous voulez la télécharger.

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello futur confrère vert (pour l'instant je suis pourpre, mais ça ne saurait tarder... 'fin si un peu, mais quand même ^^).

Je crois d'être jamais passé poster ici, alors je vais me contenter de commentaires généraux :

Le schéma est bien fait, la peinture est propre et sans sur-épaisseur, les "batteul damaj' " et autre effet usé sont certe pas ce qui se fait de mieux en matière de soin (ben oui, pas de soulignage des écailles, etc) mais je te pardonne volontiers puisque vue la dose ce serait pas tenable. Et puis justement la masse fait que ça rends superbement bien et c'est davantage du chipotage de critiquer^^.

L'armée dégage un fort caractère, l'effet de masse est là, et les socles, qui participent au caractère, sont très bien fait !

Et mention spéciale à la chaîne lego sur le gromek, y'a que ça de vrai^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amareux,

bravo à toi pour cette session terminée dans les temps!

Je crois que je l'ai déjà dit mais la pince du nob est un peu bizarre. Sinon du bon boulot comme d'habitude.

Le socle volant est pour des kopters?

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe, comme d'hab.

En plus tu finis la session dans les temps et tu te permets même de mettre un teaser de la prochaine...

Je persisterais juste à dire (parce qu'il faut bien pinailler) que tes nob mériteraient un petit qqe chose qui les feraient se détacher encore plus: une couleur supplémentaire, un motif... que sais-je?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Maréchal !!!

Je rejoins l'avis de Ninouki concernant les Nobz... Ils sont vraiment sympas mais mériterait quelques petites touches les mettant au-dessus du reste de ta marée verte :clap: ! De même, tu disposes d'une dizaine de jours avant la fin de la session, je t'encourage donc, à l'instar de "Speedy Altrust" de profiter de ce délai (hors ski, vie sociale... etc) pour te faire encore plus plaisir sur les figurines qui te plaisent :clap: !

Voilà des Orks très sympathiques, prêts à submerger Taä-Rock... Enfin s'ils ne se font pas manger par les sacs de bave de l'ami Skyller :) ... Ou massacrés par les tirs de bolters de Ninouki ^_^ !!!

Lord Tywin "Après l'maillot jaune, c'est le maillot à pois non ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.