Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Les Bad Sunz de Kazgoul' partent en Kéte !


amareux

Messages recommandés

Salut eul'Amareux,

ton travail est franchement sympa, les boyz sont bien peints, les nobz plus poussé c'est cool !

Le tuto' barricade est intéressant je vais peut-être m'inspirer ( Pour pas dire pomper ) de ton idée pour en faire.

Je te soutiens pour ce choix des armes ! Sachant que je mets au vert dans pas très longtempts ! :)

Perso', j'attends ton traitement des éraflures d'armure sur des plus grosses pièces, genre truks, dread ou autres !

Le prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Félicitation pour avoir boucler ta session Amareux !

Tes orks ont un excellent rendu, et l'effet de groupe est très bon. Ce qui, pour une armée comme les orks, est très important.

comme les camarades du dessus, je pense également que tes nobz méritent un "petit plus". Cela peut-être la peau un peu plus foncée, ou plus de détails, ou des bandes noirs sur l'armure, ... enfin je n'ai pas d'idées très clairs, mais un quelque chose qui les démarquerait.

Gratz m'sieur !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Speedy Altrust"

Qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois :clap: !

En tout cas bravo cher collégue c'est une très belle bande d'ork qui ce monte, personnelement j'adore le vert pétant de la peau et le jaune usé de l'armure, c'est vachement évident pour eux de ce camoufler :lol: !

Encore Bravo !

Altrust, et les points noirs sur les flings :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à vous,

Et non, je ne suis pas mort, j'avais juste une petite crise de flemme, mais maintenant, c'est reparti !

ben oui, pas de soulignage des écailles, etc

De toutes façon, elles sont tellement petites que ça ne rendrait rien, je pense que ça ferait juste moche...

Je crois que je l'ai déjà dit mais la pince du nob est un peu bizarre.

Oui, surement. Je dois avouer qu'avant la peinture, et surtout pendant, j'avais peur d'avoir vraiment fait un truc de m***e, mais finalement ça passe dans la vitrine.

que tes nob mériteraient un petit qqe chose qui les feraient se détacher encore plus: une couleur supplémentaire, un motif... que sais-je?...

Je suis d'accord, le problème, c'est que moi non plus, je n'en sais rien !!

Voilà des Orks très sympathiques, prêts à submerger Taä-Rock... Enfin s'ils ne se font pas manger par les sacs de bave de l'ami Skyller ... Ou massacrés par les tirs de bolters de Ninouki !!!

Je n'ai peur ni des fraises de l'un, ni des guignols robotisés de l'autre :) ( :crying: )

Le tuto' barricade est intéressant je vais peut-être m'inspirer ( Pour pas dire pomper ) de ton idée pour en faire.

Fais toi plaisir, et montre nous tes orks.

Tes orks ont un excellent rendu, et l'effet de groupe est très bon. Ce qui, pour une armée comme les orks, est très important.

Je vous avaus dit que les orks vert pomme, c'était les meilleurs.

En tout cas bravo cher collégue c'est une très belle bande d'ork qui ce monte, personnelement j'adore le vert pétant de la peau et le jaune usé de l'armure, c'est vachement évident pour eux de ce camoufler !

Encore un qui cède à la beauté des orks vert pomme (ça va devenir le slogan du sujet ^_^ )

Et sache qu'un ork ne se camoufle pas "cé pas une tapét'".

et les points noirs sur les flings ?

Mince, il y pense encore :P ça va arriver, pas de stress...

====================================================================

Bilan de la session 1 :

Je suis plutôt content de moi, j'ai démarré fort pour pouvoir finir sur un rythme plus tranquille.

Le seul point négatif (pour moi), vient du flouff, j'ai la flemme de l'écrire, et je suis à la bourre... Mais je vais essayer de me rattraper lors de cette session

Bon après ces petites plaisanterie, de la fig. Du Kopter pour être exact. ça m'a pris hier soir, j'ai eu envie de peindre au lieu de regarder la téloche. Voilà le résultat d'environ 2h15 de peindouille :

imgp0097y.jpg

imgp0098p.jpg

Seule la face visible est commencée, et pas encore finie.

Voilà de quoi vous mettre sous la dent,

Amareux

=============================================

Voilà le bout de flouff qui me sert à conclure la session 1, avec la présentation de mes ennemis, et à enchainer sur la session 2 :

Chapitre 9 : Sé qui cé meks !?

La porte ouverte dégagea une forte lumière blanche, qui éblouit quelques instants Kazgoul' et ses orks. De vagues formes se dessinèrent, laissant peu à peu apparaître les traits caractéristiques d'une armure space marine. Il était une trentaine, engoncés dans leurs armures noires, frappées du signe Iron Hand. Grand silence. Les guerriers de l'empereur avançaient, les orks se regroupaient. Le chef Iron Hand prit la parole :

-Vous n'avez rien à faire ici ! Repartez d'où vous venez xénos !

-Xé.. koi ? Kazgoul' avait un peu de mal à comprendre

-Mes frères, armés vos bolters ! Nous allons définitivement nous occuper de leur cas !

Kazgoul' rigola. Les guignols qui se tenaient en face de lui étaient trois fois moins nombreux qu'eux. Il déclara la charge :

-WAAAGH !

Kazgoul' arrache la cape du chef Iron Hand et essuya sa pince avec. Les orks chantaient leur victoire (hurlaient plutôt) :

-Wéééé ! On est lé Champions ! On lé a nik...

Kazgoul' était contrarié. Les space marine lui avaient infligé beaucoup plus de perte que prévu. Une centaine d'ork était tombée. "Pour réussir la Kéte, on doit être nombreux. Fo' que j'fasse une Stratégie ! "

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop cher maître de CDA,

Tu as toi aussi été victime de cette maladie très grave et répandue ? (la flemme *musique tonitruante*)

Trêve de blabla, je vois que tu t'es bien remis à la vue de ce petit kopter.

Autant je trouvais déjà tes orks très chouette, autant le schéma sur une machine lui fait carrément honneur !

Qu'est-ce que ce sera le chariot de guerre dis-donc !

BB, qui est mordu (non pas par gahzkull)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amareux,

ça m'a pris hier soir, j'ai eu envie de peindre au lieu de regarder la téloche.

Enfin des paroles sensées :) .

Le kopter me semble bien parti. Tu as pris soin de distinguer certains éléments métalliques avec du bronze et ça rend bien.

Concernant la manière de distinguer tes nobz, tu pourrais rajouter des glyphes en free hand (pas besoin que ce soit des œuvres d'art si tu ne te sens pas très à l'aise niveau free hands). Pour l'inspiration, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur Taran. C'est ce qui manque à tes figurines selon moi, ça leur donnera plus de personnalité (et puis les orks sont du genre à mettre des symboles un peu partout pour montrer que "ce truk é a moa, patouch' ou chte...").

Voilou, en attendant que d'autres orks tombent du pommier...

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post traitera du thème de la session : Stratégie

(j'ai édité mon dernier post, le flouff que vous allez lire en est la suite)

-La stratégie à travers... le flouff !

Chapitre 10 : la Stratégie

Kazgoul' avait intensivement réfléchit pendant deux jours. En enfin, il avait trouvé.

-Amène moi lé pilots' de Kopters, j'ai besoin d'eux. Cé kamikaz ont une nouvel'tâche à faire.

Les pilots' arrivèrent devant Kazgoul'.

- Oué Boos, t'as besoin d'nous ?

-Ben ouai, sinon j'vous auré pas di d'venir ! Bon, comme vous foutez rien quand on est pas en guerre, vous allez m'faire des tours de patrouillement !

-Hein !? Cé quoi ça ?

Ce terme barbare était rarement employé par les orks, eux qui n'étaient pas de grands stratèges. Mais Kazgoul', lui, était au dessus de la moyenne. Il arrivait même a inventé des mots. Désespéré, il leur expliqua, plus simplement :

-Là, vous allez monter dans vot' Kopter, et vous allez patrouiller autour du camps, pour surveillez si ya pas d'ennemis. Et si yen à, vous venez le gueuler !

-Ah, bah pourkoi t'as pas dit sa avant Boss ! Allé lé gars, on y va !

Kazgoul' alla ensuite voir son Mékano, Ürkog.

-Lu' Boss. Qu'est ce je peux faire pour toi ?

-J'veux qu'tu m'fasses une machine qui détect' les ennemis.

-Mmmmh... Laisse moi quelques jours.

Au bout de 3 jours, Kazgoul' retourna voir son Mékano.

-Alors, ct' machine ?! ça avance ?

-Fini Boss !

En effet, Kazgoul' se tenait devant une grosse machine, une antenne, de grosses touches compliquées, un écran vert où clignoté plein de petits points. Parfois la machine émettait un petit "Bip".

-Boss, voilà eul'Skanner !

Avec une stratégie comme celle là, les pertes serraient minimes ! Kazgoul' était fier de lui.

Quel ork, mais quel ork ce Kazgou'l !

La stratégie à travers... Les figs !

Lors de cette session, il serra peint 3 Kopters, un Mékano, pour coller à la stratégie de Kazgoul'.

Le pion objectif serra eul' Skanner.

Je ferrai surement un ork qui tient une carte et indiquant le chemin aux autres.

Voilà pour Paps, j'espère que sa tache serra plus facile.

Je tiens aussi à remercier Tywin, qui m'a donné l'idée du Skanner.

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferrai surement un ork qui tient une carte et indiquant le chemin aux autres.

Amareux

À l'envers la carte alors! :D

Toujours aussi bon, toujours aussi organisé!

Ça me rapelle que je doit vite poster les photos de la Broadside en cours et des 6 autres GDO mais CHUT! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la petite nouvelle :nuke: !

Il ne reste plus qu'à écrire la suite, au cours de laquelle les Orks doivent apprendre à faire la différence entre les "blips" amis, et les "blips" ennemis... J'imagine déjà, au premier blip sur l'écran, les peaux-vertes sortir la grosse artillerie... pour abattre par mégarde un malheureux Kopter rentrant de patrouille :nuke: !

Lord Tywin "Eul'Skanneur en figurine maintenant" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Et merci pour vos réponses ! (il fallait pas le dire Tywin) :whistling:

Désolé de mon absence, mais j'ai eu quelques problèmes de santé, un emploi du temps chargé... Mais je suis de retour avec une bonne nouvelle : j'ai trouvé une heure hier pour finir le premier Kopter.

Photos, tout de suite : (j'ai augmenté la luminosité, on y voyait rien ! )

imgp0008q.jpg

imgp00092.jpg

Autre nouvelle : j'ai enfin trouvé un club prés de chez moi, et je vais surement participer à une rencontre le 24 avril. 500 pts supplémentaires, je peux le faire. je vais utiliser la première session, et celle là, mais pour être sur d'être prêt, j'attaquerai la 3ème en avance (avec des boys). J'espère que vous comprendrez.

J’essaierai aussi de poster mes WIPs plus souvent :lol:

J'espère que vous appréciez,

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amareux,

très sympathique ce Kopter. Seul bémol selon, le pilote ne ressort pas assez.

Tu pourrais peut-être faire sa visière dans une couleur vive (rouge par exemple).

Le socle a l'air soigné également mais la photo ne permet pas d'en voir grand chose.

Voilou, la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maréchal !

Je plussoie Gurutz concernant le pilote, mais j'irai encore plus loin (oui, je sais m'attirer les foudres du staff technique ^_^ ) ! Les Kopters sont, selon moi, un peu comme ces machines qui ont participé aux combats aériens de la Grande Guerre...

Il leur manque ce petit truc, cette petite touche perso graphique que le pilote aurait pu apporter à son appareil... Un insigne personnel, quelques sacoches en rab' un insigne d'escadrille ("les igeul's")... Un truc qui ajoute du fun quoi :lol: !

Lord Tywin "et les fous volants" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi amareux .

Le kopter en question semble très bien, je suis en accord avec la fine équipe du dessus sur le petit insigne à faire dessus.

Je pense que le kopter gagnerait à avoir un peu de rouille à certain endroit en métal, un petit lavis de bestial brown dans les creux et l'affaire est faite amareux.

J'aime particulièrement le socle de ce dernier et surtout l'armée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et merci de vos réponses les mecs, ça fait plaisir !

Par contre pour votre insigne, je vois vraiment pas où, ni quoi mettre :P , alors si vous avez une idée derrière la tête...

Pour le jus, je vais tester Boulvaie.

J’arrive avec un WIP : celui d'Ürkog, le Mékano !

imgp00112.jpg

Voilà, il me reste à faire le backpack et le totem, et d'éventuelles finitions (vu que vous allez trouver la petite bête :D:D )

Voilà aussi les 2 derniers membres de la garde de Kazgoul' :

imgp0012a.jpg

Merci aux bitz que m'a envoyé Boulvaie, sans quoi je n'aurai pas pu faire ses figs :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Amareux comme d'habitude ton vert pomme nucléaire et ton jaune atomique flatte mon gout pour les couleurs voyante :clap:. Par contre je suis moyen fan de la conversion du mékano je trouve que la tête original claquais plus. Les bras sont pas ouf non plus. Par contre bravo pour tes Battle Damage, superbe :P.

Les deux nouveaux nob'z on une bonne tête aussi.

Bon courage.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amareux,

Par contre pour votre insigne, je vois vraiment pas où, ni quoi mettre :skull: , alors si vous avez une idée derrière la tête...

Je dirais sur le nez de l'appareil.

Pour le motif, tu as le choix: damiers, dents de scie, gueule de requin, comptage des victimes, flammes...

Je trouve le bras gauche du Mékano bizarrement proportionné mais sinon il est plutôt bien parti.

Les nobz sont bien si on passe outre les poses un peu rigides des orks de Black Reach (contre lesquelles tu ne peux pas grand chose).

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous les gars.

Alors Amareux comme d'habitude ton vert pomme nucléaire et ton jaune atomique flatte mon gout pour les couleurs voyante

Merci ! (enfin une personne qui aime les bonnes choses ! :P )

Par contre je suis moyen fan de la conversion du mékano je trouve que la tête original claquais plus. Les bras sont pas ouf non plus.

Le seul problème ce que... Je n'ai ni la tête originale, ni les bras originaux ! Alors j'ai fais avec les moyens du bord.

Je suis plutôt content du résultat.

Je trouve le bras gauche du Mékano bizarrement proportionné

Absolument, je me suis loupé en bouchant le trou à la résine verte :)

Les deux nouveaux nob'z on une bonne tête aussi.
Les nobz sont bien si on passe outre les poses un peu rigides des orks de Black Reach

Merci. Pour les poses tant pis, mais en tout cas, il était hors de question que j'ai deux fois la même fig dans l'armée, alors j'ai un peu changé les armes et les têtes.

Je dirais sur le nez de l'appareil.

Mouaih. je suis pas très chaud sur le coup. Le nez est déjà bien occupé par un gros soleil, et les bords sont très usés. Je me demande s'il est vraiment nécessaire de rajouter de si petits symboles ^_^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je post pour vous montrez d'Ürkog, le mékano préféré de Kazgoul' vient d'être terminé ! J'ai rajouté une petite chaîne sur le coté : "sal faisé pluss mieux"

Photos preuves :

imgp0014l.jpg

imgp0015v.jpg

imgp0017b.jpg

Voilà pour vous, j'espère que vous aimez :P

Amareux

[EDIT] : Voici mon tableau d'avancement :

tableausession2.png

Pas très chargé comme session !

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton encouragement Gekko.

Aller, je reviens à la charge pour vous montrez le travail du jour : je me suis levé ce matin avec la ferme intention de monter mon pion objectif, eul' Skanner.

Et bien, c'est chose faîte ^^

imgp0024c.jpg

imgp0025e.jpg

imgp0026uc.jpg

imgp0027h.jpg

Bon, je suis d'accord, le radar est très fin, mais bon, sur Taä-Rock, le métal est rare ! (truc qui ne colle pas du tout à la description du Lexicanum Valorum si mes souvenir sont bons...)

à bientôt pour la peinture,

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amareux,

du bon boulot sur ce pion objo, ça sent la récup' :clap: .

Il manque selon moi des petits détails comme des cadrans ou autres capteurs que tu pourrais réaliser avec des bouts d'armes ou autres rabiots (si tu en as bien sûr).

Et ce qui serait top, ce serait un grot, comme celui-ci ou encore l'un de ceux-là. Cela pourrait donner énormément de caractère à ton pion.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

Je vais voir si je peux ajouter quelques bidules, sans trop surcharger :wink:

Sinon, j'ai peins un guignol cet aprem, pour pas perdre la main, et pis surtout, je vous le rappelle, je participe à une rencontre le 24 avril, alors il faut que je peigne une dizaine de boys supplémentaire. Plus que 9 :clap:

imgp0029y.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Et comme je suis un malade, je pense à la suite. J'aimerai agrandir l'armée à 1500 pts, assez rapidement.

J'ai donc rajouté 500 pts à ma liste (10 blind'boys + 1 nob, 5 motards dont 1 nob, et 13 pillards).

Et pour les blind'boys, j'ai eu l'idée de recycler mes orques noirs battle, qui ne me serviront jamais à rien.

Voilà la résultat, après une armure mise au goût du jour :

imgp0030u.jpg

Pour les prochains, j'équiperai ce qui ont 2 armes de base d'un bras avec un automatik.

Amareux, ya du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant eul skanner on voit bien la parfaite adéquation entre son créateur et l'esprit orc, j'attends de le voir peint avec impatience et si ca marche j'en fabriquerai un pour mon chat pour qu'il détecte les souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.