Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour et bienvenu sur mon sujet de CDA!

Nous y sommes: le CDA Valorum est lancé! Tout d'abord, je tiens à féliciter (et remercier) Lord Tywin Lannister et amareux (et Paps) pour ce projet. Nous devrions y voir de belles choses.

Tout d'abord un lien vers sujet central du CDA, vous y trouverez son règlement et son contexte historique.

Ensuite, la liste de mes camarades encore dans la course:

-Amareux et ses Bad Sunz en Kète

-Skyller et ses tyranides perdus dans le temps et l'espace

-Anàrion et ses Crimson Fists

-Gurutz et sa force de reconnaissance de la IIIème Armée(pas la peine de cliquer vous y êtes :) )

-Ulren et son contingent de l'Adeptus Mechanicus

-Lord Twin Lannister et son XIème Grenadier d'Ishtar

-Altrust le Cruel et ses voltigeurs Elysiens

-Zekaine et ses Night Lords pré-Hérésie

Je rajoutes également les liens vers les sujets de ceux qui ont décidé de se lancer d'un CDA-off, le PAV:

-boulvaie et ses viles Renégats

Je suis très content de pouvoir participer à ce CDA. Je dois avouer que c'est cette section qui m'a fait m'inscrire sur ce forum et mon sujet à long terme se voulait être une version non contraignante et solitaire de ce que l'on peut voir ici.

Mon objectif ici est donc de constituer une extension de ma force de gardes impériaux. Au programme: des longs manteaux et des masques à gaz sinistres. Les figurines utilisées sont de la gamme Wargames Factory et seront toutes légèrement converties pour s'intégrer à l'univers de 40k.

Bien, les présentations formelles étant faites, passons au vif du sujet.

Liste d'armée

Vous la retrouverez donc par ici, avant dernier post. Sont donc prévus 2 chars, 3 marcheurs et 57 piétons (55 en réalité, deux sont déjà peints).

Historique

56ème Compagnie du 118ème Régiment de Reconnaissance Ishtarite

Zone d'opération: Doliant

La 56ème Compagnie du 118ème Régiment de Reconnaissance Ishtarite fait partie des forces de conquête de la IIIème Armée d'Ishtar.

Elle est placée sous les ordres du Capitaine Maynard J. Althus et constitue l'avant-garde des forces de conquête Ishtarites. Sa mission principale

consiste en la reconnaissance du terrain et à ouvrir la voie aux forces mécanisées et aux unités d'élite.

Homme de foi et d'honneur, le Capitaine Althus est un vétéran de dizaines de campagnes. Ses actions lors de la Purge du sous-secteur

Boréalis en 934 M.41 lui valurent de recevoir l'Honorifica Imperialis, plus haute distinction de la Garde Impériale. Ces hauts faits sont connus

de tous sur Ishtar et il est considéré, par beaucoup, comme un héros et un exemple à suivre.

Les hommes placés sous son commandement sont, pour la plupart, issus de gangs d'Ishtar connus pour leurs exactions violentes dans les

bas-fonds. Néanmoins, le charisme d'Althus lui a permis de se faire respecter par ces hommes et de leur communiquer son sens de l'honneur

et du devoir envers l'Empereur et l'Humanité. Ceci fait de la 56ème Compagnie l'une des formations les plus disciplinées de la IIIème Armée.

Avancement

Edit du 14/08/11

session1ducdacdavalorum.png

session2ducdacdavalorum.png

session3ducdacdavalorum.png

session4ducdacdavalorum.png

Merci à Targol pour ce logiciel vraiment pratique.

Légende:

rouge: pas entamé

jaune: en cours

vert: terminé

Au programme de cette session, deux escouades d'infanterie et un escadron de sentinelles, l'idée étant de correspondre au thème de l'assaut planétaire.

Voici les deux gardes déjà peints, l'un m'a servi à tester le schéma de couleur et la conversion, l'autre de figurine test pour ma candidature.

duobrigadiers.jpg

Et voici leurs camarades en cours de montage/ conversion:

ecouadeiiwip01.jpg

Il manque l'opérateur radio, je suis en train de réfléchir à la manière de représenter sa radio. Je n'ai pas envie d'utiliser les radios cadiennes ni catachans (et pourtant j'en ai des masses en stock). Vais peut-être me laisser tenter par la grappe d'accessoires de la Death Korps de chez Forge World.

Également prévues pour cette session les sentinelles:

escadronsentinelleswip0.jpg

Elles trainent depuis bien longtemps (je me demande même si elle ne date pas de mon armée Catachan d'il y a 10 ans, j'achetais plus vite que je ne peignais à l'époque ^_^ ). Bref, les pilotes ont été convertis pour avoir un look de cadiens (c'est à dire têtes et épaules de cadiens) mais cela ne va pas durer! Décapitations et ablations des épaules sont prévues afin de convenir à leur nouvelle affectation.

Pour la peinture, je vais commencer par l'escouade d'infanterie (sans doute par 4 gardes) dès que j'aurais bouclé les figurines en cours pour les Foudres de Guerre. Début de semaine normalement.

Avatar

Il s'agira du Capitaine Maynard J. Althus. Je rajouterais un lien dès que j'aurais créer son profil en section "Création et développement".

Voilou, vos remarques et commentaires sont attendus.

Ps: Pinaise ça m'a pris un temps fou de faire ce post ^_^

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un compagnon ^_^

Ton sujet est super bien présenté, j'ai peut être fait le mien un peu vite...

Ta peinture est pas mal mais l'imper du garde de droit vachement strié... ya pas détails sur la fig ?

Sinon pour tes troupes, tu vas utiliser exclusivement des fig de cette gamme ? (que je ne connais pas d'ailleurs..)

Aller, bon courage pour la suite ^_^

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Bon que dire m'y a part que ça va etre un nouveau sujet à suivre de près!!!

J'aime beaucoup le schéma de camouflage urbain des grades et j'ai hate de voir ce que ça peut donner sur les sentinelles et autres blindés.

Bon courage pour la suite et pour tenir le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gurutz,

Alors que dire, que dire ?

Tout dabord, ayant déjà posté sur ton sujet GI, tu connais le respect figurinistique (moche mot) que j'ai pour toi ^_^

Ensuite ben bien content que tu participes au CDA finalement !

Concernant les figs, j'adore, j'adhère totalement au concept de cette force, le schéma est classe et les sentinelles s'annoncent sympathiques comme tout !

Bref, bonne chance pour ce CDA.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr quand c'est Gurutz, ça augure du bon!

Ça va en motiver certains à commencer genre... maintenant ^_^

Voilou, bonne continuation et hâte de voir ce que tu vas nous sortir!!!

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu voulais abandonner, tu tes surpasser pour nous sortir une figs test et un fluff en quatre jours, sans que ce soit peint à la truelle, donc bravo l'artiste :) .

Très bon chois de figs au passage, ça change, le petit crâne ailler sur le casque c'est rajouté pour faire plus 40k ou c'est d'origine ?

Pour l'armure c'est très propre comme d'ab, mais il manque un peu de profondeur, au noir, que je trouve un peu plat.

Des fondus seraient la solution, mais ça risque d'être plus long à peindre ^_^ .

PS : Vu qu'on est dans la même ZO, tes intéresser pour devenir ennemi juré ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Miam, je suis, tout comme mes camarades ci-dessus, bien content que tu te sois accroché à ta candidature.

Cela prévaut du beau, du lourd, et les fig utilisées sont originales, mais collent très bien à l'ambiance war 40k.

A très bientôt,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime toujours autant, ça promet du beau, du beau, et du beau ^_^ !

Juste une question, tes sentinelles que tu dis avoir acheter il y a dix ans de cela, elles me semblent en plastique et non en métal. Or toutes les Sentinelles d'autrefois n'etaient elles pas en métal?

Sur les dites sentinelles, puisqu'elles ne sont pas blindées, vas tu retirer les bouts de ferrailles sensés retenir le toit aux quatre coins du cockpit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton sujet est super bien présenté, j'ai peut être fait le mien un peu vite...

Petite déformation professionnelle :) .

Ta peinture est pas mal mais l'imper du garde de droit vachement strié... ya pas détails sur la fig ?

Sinon pour tes troupes, tu vas utiliser exclusivement des fig de cette gamme ? (que je ne connais pas d'ailleurs..)

Pour l'armure c'est très propre comme d'ab, mais il manque un peu de profondeur, au noir, que je trouve un peu plat.

Des fondus seraient la solution, mais ça risque d'être plus long à peindre ^_^ .

Alors, concernant la peinture, il est vrai que c'est perfectible. Je découvre un peu ces figurines qui ne sont pas toujours très fines au niveau sculpture et je tâtonne encore un peu sur la manière de réaliser le schéma de couleur.

Pour les pilotes de senti patte, tu vas garder leur tête actuelle, ou tu compte les changer?

Et pour le schéma de couleur des senti, tu penses le faire comment?

Comme dit dans mon précédent post ^_^ , les pilotes vont être violemment décapités et recevoir les têtes avec masque à gaz.

Pour le schéma de couleur des véhicules euh... j'y ai pas vraiment réfléchi pour le moment. Il y aura du shadow grey, ça c'est sûr.

Ah si les socles par forcément en accord avec le milieu!

Mes gars sont une force de reconnaissance qui a de fortes chances de se balader dans la campagne doliantaise (et en plus c'est raccord avec le reste de mon armée :) ).

Juste une question, tes sentinelles que tu dis avoir acheter il y a dix ans de cela, elles me semblent en plastique et non en métal. Or toutes les Sentinelles d'autrefois n'étaient elles pas en métal?

Ca dépend de quel autrefois on parle :) .

Il y a dix ans, les sentinelles étaient déjà en plastique mais le kit était moins complet que celui d'aujourd'hui.

Il y a eu deux versions de sentinelles, une datant de la V1 qui ressemblait à un oeuf sur pattes et celle-ci sortie à la fin de la v2. A noter qu'avant la V3 les sentinelles étaient équipées de canons d'assaut (ce qui pourrait faire rêver certains généraux).

Sur les dites sentinelles, puisqu'elles ne sont pas blindées, vas tu retirer les bouts de ferrailles sensés retenir le toit aux quatre coins du cockpit?

Ces sentinelles ne disposent pas de compartiment blindé (kit moins complet) mais juste une simple armature (absente sur la photo).

En tout cas, merci pour tous vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous présenter un p'tit bout de fluff.

J'ai décidé de le présenter sous la forme d'un journal de campagne de mon "avatar" (franchement ce mot m'agace un peu va falloir que je lui trouve un substitut). Pourquoi un journal? bin le style fiction/ narration avec descriptions, je sais pas faire et ça prend du temps.

Vous remarquerez aussi que mes textes sont courts mais c'est une habitude, j'aime pas le remplissage et je préfère les textes clairs, précis et concis.

Or, donc un bout de fluff:

Extrait du journal de campagne du Capitaine Maynard J. Althus, 118ème de Reconnaissance Ishtarite

Jour 2

Nous sommes arrivés sur Doliant hier, notre convoi parait ne pas avoir été repéré par les systèmes de défense planétaire et ce malgré la proximité de Darias Port.

Il semblerait que le laxisme dont les autorités locales ont fait preuve en matière cultuelle affecte également leur organisation militaire.

Ceci pourrait permettre la mise en place rapide du protectorat de Martell et ainsi, éviter un bain de sang inutile.

Pour le moment, les hommes de Kandral s’affairent à la mise en place d’un camp qui nous servira de base d’opération provisoire.

J’ai également affecté le sergent Merrick à une première mission d’exploration des territoires environnants.

J'en profite également pour répondre à une question que j'avais zappée hier:

Très bon chois de figs au passage, ça change, le petit crâne ailler sur le casque c'est rajouté pour faire plus 40k ou c'est d'origine ?

Le crâne ailé est un ajout fait avec un "moule-tampon" en green stuff du symbole pris sur un casque cadien.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une bonne idée ce journal, cela tombe tellement sous le sens que je n'y avais moi même pas pensé, mais j'hésite encore sur la forme de mon fluff.

Je trouve la taille est bonne, est à l'avantage de tenir le lecteur en haleine :lol: .

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaaa gurutz tu sais que tu me fait baver avec tes figouz la !

Je les contemple, et convoite depuis longtemps sur war factory ...

mais pour le moment avec tout ce que j'ai à peindre j'ai pas le temps de me lancer dans une garde :lol:.

Dit moi tu pourrais nous montrer une fig en pièce détaché ?

En faite c'est juste personnel je veut voir si elle pourrait le faire pour l'inquisiteur que je veut faire pour mon armée !

Et si tel était le cas tu aurais 3 figouz en rab ?

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une bonne idée ce journal, cela tombe tellement sous le sens que je n'y avais moi même pas pensé, mais j'hésite encore sur la forme de mon fluff.

Je trouve la taille est bonne, est à l'avantage de tenir le lecteur en haleine ^_^ .

Tant mieux si ça plait :wink: .

Dit moi tu pourrais nous montrer une fig en pièce détaché ?

En faite c'est juste personnel je veut voir si elle pourrait le faire pour l'inquisiteur que je veut faire pour mon armée !

Et si tel était le cas tu aurais 3 figouz en rab ?

Pour les photos, pas de problème.

La grappe:

grappe01.jpg

grappe02.jpg

Si tu veux je pourrais faire des photos de certains éléments détachés de la grappe lorsque je monterais d'autres gardes.

Par contre, pour les figs en rab', ça va pas être possible, j'ai prévu de tout utiliser désolé.

sinon, un petit wip (très petit wip en fait :lol: ):

ecouadeiiwip02.jpg

J'ai donc ajouter le symbole sur le casque.

Pour la peinture, concrètement je m'y mettrais ce week-end, peut-être avant, si je termine les travaux en cours rapidement.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le symbole tu le fait avec un tampon en green stuff ?

Oui, un tampon comme ceci:

moulec.jpg

Je mets un petit boudin de gs sur le casque et j'applique le tampon. Je maitrise pas encore bien le truc (problème d'épaisseur, pour centrer etc...) mais c'est le moyen de plus simple que j'ai trouvé pour reproduire le symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, frère d'Ishtar :clap: !

Je viens de me rendre compte que je n'ai toujours rien posté sur le sujet de mon allié :whistling: ! Une fois de plus, je commencerai par la remarque habituelle : "Tu as de l'or dans les doigts l'ami". Tes figurines sont superbes, et ta peinture leur donne toute la noblesse qu'elles méritent, ce en dépit de leur sculpture un chouilla en deçà des fig's de Games (ce qui ne les empêche pas d'être :-x) !

Je ne critiquerai pas ton choix de socles car ce CDA est, si je me souviens bien, une opportunité pour toi d'augmenter les effectifs de tes Foudres de Guerres... Donc rien de choquant à ce que le soclage soit en harmonie avec ta force principale.

Un tchô tuto pour les pitits tampons de Green Stuff :wink: ?

Il faudra également que nous discutions de notre stratégie sur Doliant (pour le sujet chroniques :shifty: ), et que nous nous coordonnions, via MP, pour un petit texte décrivant la rencontre de nos deux avatars (communication, rencontre en chair et en os, préjugés vécus en simultané mais en des endroits différents... bref).

Continue à nous régaler de tes œuvres !

Lord Tywin "Gurutz Workshop, I'm lovin' it !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz

Pour le tampon à la green, moi j'utilise du talque, pour prendre l'empreinte et pour le mouler, ça à l'avantage de se démouler plus facilement et bien appuyer d'avoir tous les détails.

Bon boulot tu as réussi à leurs donnés une toute autres gueules, avec ton traitement des lentilles du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça.

Etant donné la qualité de ton SaLT, je suis pressé de voir tes réalisations pour le CdA.

En tout cas, je pense que Lord Tywin et toi allez former une bonne paire :lol:

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En tout cas, le coup du tampon, c'est bien joué même si les détails ne se voient pas trop. Je suppose que tu retravailles ça.

Un tchô tuto pour les pitits tampons de Green Stuff :-| ?

Les détails ne sont pas toujours bien retranscrits, j'en suis encore à me faire la main sur la méthode d'application mais la peinture aide (enfin j'espère :) ) à figuruer le sympbole.

Pour le tuto c'est prévu.

Pour le tampon à la green, moi j'utilise du talque, pour prendre l'empreinte et pour le mouler, ça à l'avantage de se démouler plus facilement et bien appuyer d'avoir tous les détails.

Je serais pas contre quelques infos supplémentaires. Pour moi, le talque c'est poudreux :lol: , c'est possible d'en faire un moule?

A défaut de tuto, voici deux photos qui peuvent donner une idée de la manière dont je procède pour le tampon:

escouadeiiwip03.jpg

escouadeiiwip04.jpg

La première photo montre donc les figurines après l'application du moule. Vous pouvez constater le surplus de green stuff (oui j'ai eu la main lourde). La seconde photo les montre une fois le symbole retaillé après une nuit de séchage. Vous remarquerez également qu'il manque une figurine, la phase de "retaillage" ayant foiré.

Les figurines sont prêtes à être peintes à présent et d'ailleurs, ça ne va pas tarder :-x .

La suite, ce soir avec un autre extrait du journal de campagne du Capitaine Althus et peut-être un p'tit coup de WIP.

Voilou, les choses sérieuses commencent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.