Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Salutations,

Avec 3 jours de retard j'ai terminé la peinture des 4 derniers membres de l'escouade I-I. Ce retard est tout à fait rattrapable donc rien de bien grave.

La photo:

ecouadeiiwip11.jpg

Le sergent:

sergentii.jpg

Détails de la radio:

dtailsradio.jpg

Les marquages et les socles vont suivre. Une fois faits, vous aurez droit à la photo de l'escouade complète (demain si tout va bien). Le visage du sergent a été une véritable chierie à peindre. La sculpture est assez approximative alors j'ai pas trop insisté. J'utiliserais d'autres têtes pour les prochains sergents.

Petit bilan de fin du premier mois de CDA:

Au niveau des délais je suis à peu près bon. La motivation est fluctuante mais globalement bonne.

Léger bémol, la peinture de ces figurines se révèlent quelque peu monotone. Ceci est lié au kit plastique qui, même si je l'aime beaucoup, propose assez peu de variantes de poses. A ceci, on peut rajouter le schéma de couleur sinistre (mais dont le rendu me plait) et surtout l'absence de visages qui donne vraiment l'impression de peindre à chaque fois la même figurine. Il va falloir que je ruse pour garder la motivation. Bin ouais, j'en ai encore une grosse quarantaine (pas loin d'une cinquantaine en fait) à peindre.

C'est juste un mauvais cap à passer, j'ai choisi de commencer par les escouades d'infanterie (y'en reste plus que 2). Par la suite, je pourrais m'amuser un peu plus en convertissant les vétérans, les artilleurs de mortiers et surtout les officiers.

Néanmoins, sur la seconde escouade, je vais déjà essayer de bidouiller un peu les figs pour casser cette monotonie (et sans doute peindre d'autres trucs en parallèle). Et puis j'ai l'escadron de sentinelles prévu pour le mois prochain.

Bref, pour la suite: je vais donc entamer le montage de l'escouade I-II et sans doute les conversions des pilotes de sentinelles.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent ce démarque très bien des gardes et bon ce superbe indicateur d'énergie sur le pistolet laser ( que tu à le secret :clap: ).

Pour ce qui est de l'aspect monotone j'ai on va dire un peu le même problèmes avec les Kit FW de renégade militia; tout les torses ce ressemble et les têtes, donc je joue avec les poses et pour le sergent j'ai même du faire de la GS pour qu'il ce démarque d'un simple chien d'Osvalte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet laser a un petit côté "pulp" et décalé qui me plait beaucoup !

Je suis moins convaincu en revanche sur la tête du sergent. Le calot ne me plaît pas trop, et je lui verrais plus un genre de casquette allemande WW2. Mais c'est une question de goût personnel avant tout...

Sinon, très bon rendu final sur tes troupes, et un grand merci à toi : maintenant, je sais à quoi ressemblent les troupes de Wargames Factory et je vais m'en commander quelques unes pour mon propre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je me suis marré en voyant le sergent : le bonnet, le pistolet... on dirait qu'il sort d'un catoon :clap:

Sinon la peinture est toujours aussi sympathique.

Il va falloir que je ruse pour garder la motivation. Bin ouais, j'en ai encore une grosse quarantaine (pas loin d'une cinquantaine en fait) à peindre.

On est 2 ^^

Je viens de modifier ma liste pour pouvoir profiter de BR à nöel, et je me retrouve avec 30 boys, 6 nobz, le boss...

Et ce n'est pas tout !

Allez, courage !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le sergent ce démarque très bien des gardes et bon ce superbe indicateur d'énergie sur le pistolet laser ( que tu à le secret :wink: ).

Tiens ça me donne une idée de tuto ^_^

Le pistolet laser a un petit côté "pulp" et décalé qui me plait beaucoup !

Je suis moins convaincu en revanche sur la tête du sergent. Le calot ne me plaît pas trop, et je lui verrais plus un genre de casquette allemande WW2. Mais c'est une question de goût personnel avant tout...

Bon boulot qui rattrape une sculpture pour le moins original.

J'accroche vraiment au casque mais beaucoup moins aux capotes.

Je me suis marré en voyant le sergent : le bonnet, le pistolet... on dirait qu'il sort d'un catoon :P

Sinon la peinture est toujours aussi sympathique.

C'est vrai que le sergent a une allure particulière. Une pose un peu étrange, une tête bizarre et un pistolet assez improbable mais ça passe bien.

Personnellement j'aime bien son couvre-chef, ça le différencie bien du reste des troupes et ça change un peu.

Sinon, très bon rendu final sur tes troupes, et un grand merci à toi : maintenant, je sais à quoi ressemblent les troupes de Wargames Factory et je vais m'en commander quelques unes pour mon propre usage.

Wargames Factory c'est bon, mangez-en! (ceci est une métaphore l'auteur ne saurait être jugé responsable en cas de complications liées à l'absorption des figurines susmentionnées).

J'ai réalisé un test de marquages pour mes troupes:

testinsignes.jpg

J'ai donc repris le symbole de mon armée régulier et appliqué une numérotation particulière.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture (décidément, tu est fidèle à toi même) !!!

C'est vrai que la sculpture est assez originale (pour les plis on à fait mieux^^), mais le style des figs en général, j'hadère totalement.

Si Stars Wars était un univers Steampunk les troupes des rebelles ressemblerait à ca :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc repris le symbole de mon armée régulier et appliqué une numérotation particulière.

Qu'en pensez-vous?

Tout bon :P

Bon ok, voilà du "um peu plus constructif" : le marquage est bien parce qu'il reste dans la continuité de ton armée de la Garde, et comme c'est ce que tu voulais en entrant dans le CDA, donc :

Tout bon ^_^

:wink:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi! Qui critique les bonnets de police? C'est trop bien!! :wub:

A l'instar de ton SàLT, cette armée de la garde est magnifique. J'ai hâte de voir la suite. Il y a beaucoup de GIs dans ce CdA et ils sont tous Over the Top, Top of the Pops!

Pas grand chose a dire. Ton style de peinture est très différent du mien, mais je l'adore. Et cette gamme alternative est magique!

Bien que n'ayant jamais joué au Jeu Video inspirateur, j'ai toujours aime l'esthétique sombre de ces soldats (c'est Killzone, c'est ça?) ils se marient très bien avec 40k.

Bref, j'ai hâte de voir la suite. :clap:

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beeaucoup le marquage mais niveau taille comment va tu gérer pour les prochaines escouades ?

I-II et I-III ?

Car la l'espace va être dure à gérer peut être l'éclair sur l'autre épaulette passerais mieux si tu veux garder une continuité dans tes escouades.

Ryo :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :clap: ,

A l'instar de ton SàLT, cette armée de la garde est magnifique. J'ai hâte de voir la suite. Il y a beaucoup de GIs dans ce CdA et ils sont tous Over the Top, Top of the Pops!

Merci Fiasco, ça fait plaisir.

C'est vrai qu'il y pas mal de GI sur Valorum mais nos différentes armées illustrent ce qui, selon moi, fait la richesse de la Garde: sa diversité. Entre les gardes de glace de Titanxl, les grenadiers de Lord T. L., les paras dans la boue de Altrust et mes joyeux gaillards on obtient 4 armées avec leurs personnalités propres. Fin du message de propagande du commissariat impérial

Bien que n'ayant jamais joué au Jeu Video inspirateur, j'ai toujours aime l'esthétique sombre de ces soldats (c'est Killzone, c'est ça?) ils se marient très bien avec 40k.

Pour tout dire, je ne connais pas du tout Killzone (mis à part les quelques images utilisées par Lord T. L.). Ces figurines et leur schéma de couleur ont été choisis indépendamment du CDA. A l'origine, je devais postuler avec une armée de Space Marines mais certaines facteurs ont faits que j'ai laissé tomber ce projet. Mon inspiration vient davantage du film d'animation Jin roh, à savoir uniformes sombres et yeux rouges "qui font peur".

J'aime beeaucoup le marquage mais niveau taille comment va tu gérer pour les prochaines escouades ?

I-II et I-III ?

Car la l'espace va être dure à gérer peut être l'éclair sur l'autre épaulette passerais mieux si tu veux garder une continuité dans tes escouades.

Pinaise, tu as raison. M'en suis rendu compte en reproduisant les insignes sur les autres membres de l'escouade.

Du coup petits changements.

Éclair sur l'épaule droite:

pauledroite.jpg

Et numérotation sur la gauche:

paulegauche.jpg

En plus, de cette manière le schéma est plus équilibré.

Comme promis, photo de l'escouade I-I terminée:

escouadeii.jpg

J'ai commencé à monter les premiers membres de l'escouade I-II:

escouadeiiiwip01.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'essaye de varier les poses.

Reste pas mal de travail dessus (faire des doigts en GS, lier le chapeau à la tête etc...)

Un petit point sur l'avancement:

session1ducdalistegicda.png

Ça fait plaisir de voir une ligne entièrement verte :wub:

Voilou, comme toujours vos remarques, avis, remarques (euh je me répètes là)... sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations capitaine pour ce travail de toute beauté :whistling: !

Je n'ai rien à redire sur ta peinture (ce serait comme un gars jouant en CFA qui apprendrait le football a des joueurs de L1... Ok exemple parfois boiteux mais bon :( ), me contentant simplement de dire que l'effet d'ensemble est terrible ! Mention spéciale pour les petits marquages qui apportent une agréable touche de contraste :wink: !

Je réfléchis encore à l'insigne de la IIIème Armée, mais je pense rester sur l'idée du crâne blanc apposé sur un triangle rouge (basique, mais sobre et efficace)... Si tu as une autre idée, n'hésite surtout pas :wink: !

Lord Tywin "Oui, je sais j'ai que deux troopers de peints pour le moment :)" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, bravo, le noir les rends vraiment inquiétant.

Ils correspondent bien à l'image que l'on peut avoir de troupe inquiétante, il font pas humain je trouve sous lors capote et casque.

Il me tarde de voir tes sentinelles :whistling:.

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rhaaaa ils sont beaux. J'aime beaucoup. Rien à rajouter sur les marquages, tout à été dit et/ou fait. Mais pour les socles, je n'accroche pas. On dirait un style GW like. Je me permets de le dire (sachnt que tu ne vas certainement pas désocler toute l'unité), car autant les gars font bien sinistres, autant les socles rendent une impression plus "gentillet".

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je crois que c'est la première fois que je poste, donc je vais tacher d'être constructif.

C'est beau, stylé et précis, comme d'habitude! Mais j'ai deux trop remarques à faire, bien sur, sans animosité, tes figs étant superbes!

C'est plus question modélisme que ça me chatouille... Je trouve que tu pourrais combiner plus les deux grappes, notamment au niveau des bras, mais plus simplement pour les équipements... Je trouve que les sacoches cadienes ne seraient pas de trop! Après tout, il s'agit de troupes de reconnaissance! A propos de cela, ça me parait un peu étrange des troupes de reco' en vareuses...Mais bon, les futures cessions et fig's atténueront certainement cet effet!

D'ailleurs, des camouflages sont-ils prévus?

Pour les marquages, je suis à fond ça a vraiment de la gueule!

Bonne continuation :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon c'est beau mais:

DU FLUFFF BON DIEU(ou Empereur)

C'est prévu, j'y réfléchis. Mais les figs restent largement prioritaires sur mon planning.

Je réfléchis encore à l'insigne de la IIIème Armée, mais je pense rester sur l'idée du crâne blanc apposé sur un triangle rouge (basique, mais sobre et efficace)... Si tu as une autre idée, n'hésite surtout pas :) !

Ça me parait bien. Je l'utiliserais sans doute sur la bannière de mon QG.

Il me tarde de voir tes sentinelles :wink:.

Les pilotes seront peints ce mois-ci et les sentinelles en décembre, patience :( .

La seule chose qui je trouve gagnerais à être rajouter, c'est les socles manque un peu débris urbain.

Mais pour les socles, je n'accroche pas.

C'est vrai que quand je regardes la photo de l'escouade entière, les socles contrastent un peu trop à mon goût. Les choses pourraient changer...

C'est plus question modélisme que ça me chatouille... Je trouve que tu pourrais combiner plus les deux grappes, notamment au niveau des bras, mais plus simplement pour les équipements...

Je travaille actuellement sur la deuxième escouade sur laquelle je teste des trucs un peu plus poussés que sur la première (bon c'est pas de la grosse conversion mais j'essaye varier).

Par contre utiliser les bras cadiens posent pas mal de problème. En effet, je tiens à garder une parfaite cohérence au niveau du look. En gros, utiliser les bras cadiens reviendraient à leur mettre les épaulières des figs WF, sculpter des gants et réussir à les équiper des fusils WF. Bref, beaucoup de boulot.

Après tout, il s'agit de troupes de reconnaissance! A propos de cela, ça me parait un peu étrange des troupes de reco' en vareuses...

Là, tu mets le doigt sur une légère incohérence :wink:. En fait, j'ai décidé du fluff un p'tit peu à la dernière minute suite à mon changement de plan.

D'ailleurs, des camouflages sont-ils prévus?

Je ne sais pas trop pour l'instant. Peut-être sur les vétérans et les véhicules, c'est encore en phase de réflexion :wink: .

Et merci pour vos commentaires :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super figs, j'adore la peinture :huh:.

Merci.

Mais je dis comme Arteus, tu devrais combiné plus des 2 grappes.

Surtout pour les épaulières et le LF.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le fait d'utiliser les épaulières et les armes des cadiens. Ce qui me plait dans ces figs c'est que ce ne sont pas des cadiens et qu'elles apportent un peu de nouveauté. Parce que bon, j'aime beaucoup les cadiens mais j'en ai fait un peu le tour entre mon armée de GI "régulière", les quelques renégats que j'avais monté à une époque ou encore les zombies de la peste dont certains éléments venaient également de ce même kit :wink: .

C'est un choix qui m'est tout à fait personnel, j'ai vu quelques exemples sur le net et il n'y a pas de doute: les deux kits fonctionnent bien ensemble.

Bref, au niveau de la peinture je n'ai pas avancé (je me fait un petit interlude Space Wolves pour le concours du forum) mais j'ai réfléchi au "problème" des socles. Je suis revenu sur ma décision de départ et donc je vais doter ces figurines de socles urbano-industriels en mettant en pratique une idée qui m'est venue cet été en mangeant du fromage à l'ail et aux fines herbes.

Voici le prototype réalisé hier:

testsocleurbain.jpg

La photo est un peu sombre. Une chose est sûre les rues des cités de Doliant ne sont pas très propres (certainement lié à la mauvaise gestion de services publiques des autorités locales). Ce socle est volontairement simple pour tester le truc. Je rajouterais sûrement quelques débris, sable et fils barbelés sur les "vrais" modèles.

La surface texturée vient d'une barquette en plastique de portions de mini-Tartare ou mini-Boursin (j'ai un petit doute sur la marque exacte).

Une photo étant plus parlante:

prparationsocles.jpg

Je suis donc en train de préparer 5 autres socles texturés. Histoire de ne pas me gaver de ces petits fromage pour des raisons évidentes de santé et de bien-être des personnes qui me côtoient au quotidien, je vais réaliser des moules en silicone de ces socles afin d'en faire des tirages résine.

Voilou, vos avis et commentaires sont comme à l'accoutumée attendu avec une certaine impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho de jolis petits socles. C'est très sympa tout ça, j'ai bien envie de voir ce que tu nous prévois pour le QG de compagnie. Je te comprend pour les moules, c'est vrai que c'est galère de se faire ses socles à la main^^ Mais j pense que tu as une autre solution, la carte plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.