Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Schéma de couleur classique mais tellement efficace.

Bon, comme les autres, je serais pour le "salissement" (quoi, ça existe pas ce mot ?) de la toge.

Ça lui donnerait un peu plus de crédibilité...

EDIT: hey, page 3 :lol:

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail. La peinture met bien en valeur la fig, et le schéma classique du Mechanicum rend toujours aussi bien.

Mention spéciale pour les veines sur le crâne, mais personnellement, j'aurais rajouté quelques petits lavis légers violets/rouge foncé autour de ses bioniques (mais c'est surtout par goût personnel), ainsi qu'un peu de poussière au bas de sa robe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir,

Merci pour vos commentaires et compliments.

Vi, je pense que je vais saloper un peu le bas de la robe. A mon avis avec des pastels, à sec.

J'aimerais avoir un petit zoom sur le visage.

Je te fais ça dés que j'ai l'occaz de reprendre des photos.

Un peu de rouille ?

Nan ! :-| Mais elle va arriver ...

Et puis une petite affiche, je l'avais gardé sous le coude pour le sujet "chroniques", mais il me semble qu'elle sera plus appropriée ici, au vu des règles conditionnant le dit sujet :

affiche1b.jpg

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, un petit lavis un peu plus contrasté et tout est changé :) Content si ça te plaît.

Vi, je pense que je vais saloper un peu le bas de la robe. A mon avis avec des pastels, à sec.

Vi, depuis que je suis passé aux pastels et autres poudres, je trouve que c'est un bon moyen d'obtenir des salissures "naturelles" qui en plus peuvent être facilement enlevées en cas de main trop lourde. Beaucoup plus pratique que de la peinture AMHA.

Au fait, je kiffe ton affiche d'alliance :-|

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au fait, je kiffe ton affiche d'alliance

Merci !

Sache que ma compagnie ne te decevra pas. Tu auras toujours notre soutien quelque soit l'adversaire à affronter...

Qui sait quels non modifiés serons-nous amené à combattre au fil de ce CDA ... ?

J'aimerais avoir un petit zoom sur le visage

Voilà m'sieur :

visage.jpg

Bon elle met pas trop le visage en valeur ... en réalité, l'aspect est moins crayeux que sur la photo.

Au sinon quelques dernières photos du magos Eléonore :

p1010085s.jpg

p1010089lf.jpg

magosh.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo, mon Eléonore m'aura porté chance jusqu'au bout : en décollant délicatement la fig de son socle de peinture, un petit morceau de robe s'est cassé ... j'avais pourtant eu la main très légère sur la colle ... je tenterai de dissimuler tout ça avec un peu de neige.

Donc j'ai utilisé un peu de pastel ("russian earth" et "european dust" de la marque Mig Productions) pour salir le bas de la robe. Eléonore est donc finie, il ne reste plus qu'à placer la neige sur les zones grises du socle, ce qui se fera lorsque j'aurais terminé l'ensemble de l'escouade.

Au sinon, la suite : les robots Rho-Tau 21 :

D'abords un peu de fluff :

Date 3478941 M41

Réception de transmission par Canal Alpha Plus – Message non compressé

De : « Magos Logistica Araz", centre de stockage 452

A : « Magos Technicos Superior Herrero», usine Raffinieria Secundus

… Transmission en cours …

… Transmission achevée,

… Intrachargement

Magos Superior,

Informations : La livraison de Robot-sentinelle type Rho-Tau va vous parvenir avant 58 heures. Le transport a quitté l'usine il y a 52 minutes.

Complément : Le premier modèle de robot type Rho-Tau date de 584 M28. Il a depuis connus de nombreuses améliorations et perfectionnement, notamment en robot sentinelle. Le modèle 21, dont vous allez être pourvu, comprend une standardisation de l'armement (laser), en complémentarité avec l'armement de la Garde Impériale. Présence également d'un bouclier défensif en adamantium renforcé. Les protocoles d'action ont été modifiés en conséquence. L'autonomie a été portée à 26 jours, par l'ajout de nouvelles batteries énergétiques. Celles-ci permettent également une régénération automatique des munitions laser.

Requête : veuillez connecter le magos Eléonore à la zone noosphérique X8/PY-658 afin qu'il puisse recevoir les programmes de commandes des unités R-T 21. La mise à jour de ses systèmes durera 6 heures et 18 minutes. L'escouade sera alors pleinement opérationnel. Vous conservez bien sur le total contrôle de l'ensemble du système.

Je replace ici la photo d'inspi issu de l'artbook "Horus Heresy" (que je recommande chaudement)

inspirhotau.jpg

Et voici une photo de ce que j'utilise dans la création d'un R-T modèle 21 :

matos1.jpg

Et une photo de l'ensemble du matériel que j'ai fini de préparer ce soir (il manque juste les boulons):

p1010080i.jpg

Je suis donc prêt pour le montage en série ...

La chair est faible !

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton magos est très sympathique et je ne vois pas grand chose à redire. Peut-être le visage que j'aurais traité au blanc presque pur. Là je trouve qu'il a l'air un peu trop en forme. Mais c'est une question de goût.

Tes R-T modèle 21 sont vraiment faits de bric et de broc et pourtant le résultat final reste très cohérent :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'abords, merci pour vos compliments ! Cela me fait très plaisir, compte tenu surtout des difficultés que m'aura poser la fig. A vrai dire, je n'avais pas trop d'inquiétude au début, je me disais "tiens je vais commencer par une p'tite fig sympa, qui ne me prendra pas la tête", histoire de rentrer doucement dans le CDA... tu parles !

@ Gurutz : j'ai passé un dernier glacis de blanc sur le visage, mais très dilué (trop ?). Du coup il ne se voit pas ...

@ Amareux : pour compléter ce qu'a dit Boulvaie :

- jambes guerrier nécron,

- boule en bois acheté dans un magasin de déco (0,8 cm de diamètre, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des boules au diamètre adéquat),

- beaucoup de carte plastique (feuille de 0,5 mm essentiellement),

- cylindre d'1 cm de diamètre (profilé plastique d'1 mètre de long), découpé en cylindre de 4mm de large sur une circonférence de 1cm et demi,

- boule de résine verte d'1 mm de diamètre,

- tube en aluminium,

- fusil gimp,

- fil de fer,

- corde de guitare (taille 28 pour les mélomane :P ),

- vieux bouclier du temps ouskon-devait-mettre-des-décalcos-dessus (restes de guerriers orcs monoblocs datant de fin des années 90').

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Petit bout de fluff tant que je suis là :

Journal du sergent Mosley :

Bon c'est pas la joie ici ! En fait c'est carrément le bordel. Par où commencer ... Déjà nous subissons actuellement de plus en plus d'attaques de la part des orks. Ensuite, il y a quelques jours, le magos Herrero nous a consigné dans nos quartiers, et nous ne pouvons plus en sortir. Sois disant "pour notre sécurité". Mon oeil oui, c'est bien la première fois qu'un gars se soucie de la sécurité de soldats. C'est notre job d'être en danger ! J'ai aussitôt tenter de joindre le QG, mais les lignes de communication semblent inopérantes, toutes les fréquences sont parasitées. De plus, certains codes de sécurité ont été changés, sans nous avoir prévenu. Nous sommes comme isolés sur une île d'acier et de rouages. Les gars sont nerveux, et des bagarres éclatent.

Ce qui n'arrange rien, c'est que la plupart des systèmes auxiliaires ont été mis en veille, pour économiser l'énergie. "Protocoles de défense" il paraît, "mesures standarts en cas d'agression" me répond-on ... Résultat : les couloirs sont éclairés un minimum, et certaines zones plus du tout... Du coup il fait encore plus lugubre et sombre dans la raffinerie... ce qui n'arrange pas l'ambiance de fête que nos hôtes nous offre.

Enfin, la cerise sur le gâteau, des espèces de géants en armure noir et acier ont débarqués sur le site. Un gars de l'unité m'a dit qu'il s'agissait des fameux "Space Marines" ... Bon sang, ces hommes font partie des légendes ! Des contes pour enfants ! Et non, ils existent vraiment. Je n'ai eu l'occasion de leur parler qu'une seule fois, et ils sont aussi causant que les putains de machines qui nous entoure. Et ce sont de sacrés tueurs ! C'est bien la seule chose qui me rassure en fait.

Ah, et je suis convié la semaine prochaine par le magos à une petite tournée dans la raffinerie, je compte bien lui dire deux mots sur la situation actuelle ...

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos compliments. Ce brave sergent est l'occasion pour moi de donner un point de vue plus humanisé sur l'Adeptus Mechanicus. Qui plus est, cela me change de style d'écriture, parce que les "requête", "ordre", et autre "information" écrits de manière froide et informelle, c'est parfois difficile à rédiger pour moi ...

Au sinon, j'ai un peu avancé sur les Rho-Tau 21. J'ai commencé les jambes, et définis les postures :

jambe2.jpg

Donc le premier gros travail sur les robots : ébarber et découper des jambes, puis limer et retirer les boules d'articulations hanches-bassin. Ensuite contre-perçer et placer des boules de green stuff pour recréer une articulation, avant de finalement y refixer les jambes selon la posture choisie.

Petite photo pour montrer où j'ai charcuté la pièce originale :

jambe4.jpg

Et une autre petite pour montrer le résultat après découpage et limage:

jambe5.jpg

Sur plusieurs modèles, je n'ai découpé qu'une des jambes. Sur un seul je n'ai même rien découpé.

Une fois le tout collé sur le socle, j'ai placé des petits ailerons sur les "pieds" pour créer un pied "de robot", un peu style dreadnought (mais vraiment un peu heing :D ). Les pieds au sol n'ont pas reçu d'ailerons, puisqu'ils seront invisibles une fois la neige placée. Les ailerons sont un peu gros actuellement, mais c'était nettement plus facile de les coller ainsi. Ils seront affinés, pour donner plus de légèreté à l'ensemble.

Il me reste à limer un peu les pieds, puis mettre une couche de mastic sur les pieds au sol, pour solidifier le tout. Enfin je travaillerais les articulations avec de la stuff, histoire de leur donner de l'épaisseur.

J'ai essayé d'avoir des poses dynamiques, et de jouer avec les décors que j'avais placé sur les socles.

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces débuts de figs. Les postures sont très dynamique.

A la reflexion je dirais peut être même un peu trop dynamique pour des robots surtout ceux du mechanicum.

Robots qui pour moi seraient l'incarnation de la règle lent et méthodique.

Quand au socle, ils ont la classe!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pari audacieux que de se constituer une force de Mechanus mais tu semble très bien gérer la chose. Ça doit faire longtemps que tu pensais a ce projet non ?

En tout cas je suis super impatient de voir cette première escouade terminée et l'allure qu'elle aura !

Par contre je crains d'avoir trouver leur faiblesse... suffit de les bousculer je pense pas qu'elles soient capable de se relever toutes seules ... mais chut on va rien dire a tes ennemis de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

A la reflexion je dirais peut être même un peu trop dynamique pour des robots surtout ceux du mechanicum.

C'est une question de point de vue. Il s'agit ici d'un modèle de robot léger, pour des missions de reconnaissance ou de surveillance. Il est clair que des modèles plus lourds (skitarii avec arme lourde, canonnière, ...) donneront beaucoup plus une impression de lourdeur, et de poids.

Même si les membres de l'AM sont plutôt froids et flegmatiques, cela ne veut pas dire forcément lent et apathique :D . Qui plus est, ma raffinerie étant située en terrain montagneux, faut être agile pour en surveiller les alentours.

Ça doit faire longtemps que tu pensais a ce projet non ?

Depuis quelques mois en tout cas. Plein d'idée en tête, qui se sont concrétisées il y a peu.

suffit de les bousculer je pense pas qu'elles soient capable de se relever toutes seules

On va dire qu'elles ont les pieds solides ! ^_^

Merci pour vos commentaires en tout cas.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et hop tant que j'y suis, un peu de fluff, ça bouge !

>> Demande de connexion : « Fabricator Général, Forge Primus, > « Magos Superior Herrero », usine Raffineria Secundus <<

>> Connexion par réseau X-85/2 <<

>> ... ... connexion en cours ... ... ... ... <<

>> ... .. connexion établie, qualité haute, cryptage effectif <<

> Magos Herrero ?

> Bonjour Fabricator, mes hommages. Les nouveaux protocoles stratégiques sont-ils dispo...

> J'ai reçu vos derniers rapports de production. Il apparaît que votre réalisé a chuté de plus de 27%, bien au delà de ce qui est tolérable !

> Je sais Fabricator. Vous connaissez la situation actuelle. Notre secteur est la cible d'attaques de xenos, et l'arrivée massive d'une flotte ork est confir...

> Votre priorité est la production ! L'Edit de Pyrrhus a été modifié. Les actions menées sur Doliant par l'Autarque imposent une modification de nos protocoles commerciaux. Dorénavant, 54% de votre production sera envoyée aux forces d'Ishtar. Lieu de stockage avant exportation : Centre logistique 653.

> Fabricator ! La menace orks doit être éliminée ! Ma raffinerie est la cible d'attaques répétées, et même si les dégâts subis sont légers, c'est uniquement grâce à l'intervention d'astartes du chapitre des Iron Hands !

> La production est votre priorité !

> Le quota n'est pas réalisable Fabricator. Vous savez que le niveau de défense 2 entraîne une diminution de l'utilisation des ressources énergétiques pour faire face en cas de ...

> La production est votre priorité !

> Et comment voulez-vous que j'assure une ...

> La production est votre priorité !

> Devant la survie de la raffinerie même ?

> ...

> Magos, ordre prioritaire : ramener la production a un niveau acceptable. ordre secondaire : éliminer la menace ork dans votre secteur. La cellule de recueil de spécimens est opérationnelle depuis 2 jours.

> Et ce cher autarque n'est-il pas censé assurer notre protection ?

> ... Si vos quotas n'augmentent pas, vous serez remplacer par une unité plus apte.

>> communication terminée <<

Date : 3736942 M41

Réception de transmission par Canal Beta Prime – Message codé (vermillon)

De : « Magos Technicos Superior Herrero», Usine "Raffineria Secundus", Täa-Rock

A : « Magos Superior (tous)», cadran ouest 1et 2, zone orientale de Täa-Rock (nombre de concernés : 32)

Confrères,

Information : Notre Fabricator n'est plus en mesure de gérer la situation sur Täa-Rock. J'ai parcouru vos rapports d'urgences et les demandes de renforts, tous restés sans réponse. Il ne dispose plus d'une vue d'ensemble, et n'est pas capable depuis sa cuve de solutionner nos difficultés. Vos processeurs logiques ont du vous informer que la situation ne peut que empirer.

Requête : Me désigner comme coordinateur général pour l'ensemble de la région. Autonomisation de nos activités.

Requête : Regroupements de nos unités de combat afin d'améliorer leur efficacité, et de planifier une stratégie de défense globale. Le capitaine Algrax du chapitre des Iron Hands serait parfait dans ce rôle.

Information : En cas de réponse positive de votre part, je prendrai les mesures qui s'avèrent nécessaire vis-à-vis du Fabricator.

... Demande de réponses en cours ...

... 100% de réponses reçues ... analyse ...

... Analyse terminée : 92% de réponses positives aux requêtes, 8% d'abstention

Voilà voilà

CDAtement vôtre

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!! bien sympa ce fluff. j'ai hâte de savoir comment va être relevé le fabricator de sa cuve...tu vas tirer la chasse?? ^_^

Sinon vis à vis de tes Rho-Tau 21, j'admire la patience dont tu fais preuve pour toutes ces opérations chirurgicales ^^

hâte de voir les torses être collés.

PAVement vôtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant tes textes (toujours aussi bons) je me rends compte que je n'ai pas commenté ton Eléonore.

Trés bon rendu. Les vaisseaux sur le haut du crâne sont bien faits, c'est un équilibre fragile: trop visble c'est moche et pas assez... ben ça se voit pas.

L'effet de lumière des quadrants est bien maitrisé aussi.

Y'a que le servo crâne que je trouve un poil en dessous avec des éclaircissements un peu brutaux. Mais c'est du tout bon.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà, merci de vos commentaires et compliments !

j'ai hâte de savoir comment va être relevé le fabricator de sa cuve...tu vas tirer la chasse

Secret du Mechanicum ... disons qu'on va peut-être changer l'eau du bain ...

Y'a que le servo crâne que je trouve un poil en dessous avec des éclaircissements un peu brutaux

Tout à fait d'accord. Le lining pour réaliser le "trompe l'œil" est trop gros. En peignant je le trouvais correct. C'est en voyant les photos que cela m'a choqué. Seul hic, la couleur qui m'aurait permis de reprendre était issu d'un mélange improbable sur ma palette. Le dit mélange ayant bien sur séché depuis ... Mais dés que j'ai un peu le temps, je tenterai de rattraper.

tu t'amuse dit moi à faire toute les griffes

Vi vi. Long et pénible, c'est pour ça que toutes ne sont pas faites.

C'est de la carte plastique c'est ça ;

Oui, 05 mm d'épaisseur. Triangle de 2/3 mm environ de côté.

Rien à dire à part les battle damages.

Ils vont arriver par la peinture.

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.