Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Pas mal du tous cette conversion :), ça commence très bien, pour le problème de stabilité, tu peux contrepercer le pied et le socle et les faire tenir par un bout de trombone.

Pour les pieds je rajouterais des ailettes à ceux posés au sol, même s'ils sont recouverts en partie par la neige. En fait je n'y avais pas fait attention sur tas figs test, mais depuis que tu la dits,

je trouve que sa saute aux yeux. Mais bon c'est vrai que ça risque d'être trés fastidieux :) .

Sinon super fluff, vraiment immersif et quand on voit l'Éléonore, la suite promet B) .

Edite: et deux quatre...

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le problème de stabilité, tu peux contrepercer le pied et le socle et les faire tenir par un bout de trombone.

Beh en fait, le pied est tellement fin que j'aurais peur de ne pas savoir le contre-percer. Mais là cela a l'air de tenir.

Pour les pieds je rajouterais des ailettes à ceux posés au sol, même s'ils sont recouverts en partie par la neige. En fait je n'y avais pas fait attention sur tas figs test, mais depuis que tu la dits,

je trouve que sa saute aux yeux. Mais bon c'est vrai que ça risque d'être trés fastidieux

Fastidieux est le mot juste ! En fait, j'en ai rajouté par endroit, là où la couche de neige sera moins épaisse. Cela fera illusion. Au sinon les pieds seront largement recouverts de neige, pour donner l'impression qu'ils sont enfoncés dedans.

Sinon super fluff, vraiment immersif et quand on voit l'Éléonore, la suite promet

Merci !

J'ai quelques peu avançé sur le montage des robots : j'ai terminé les jambes (pieds, articulations, ...) et commencé le "tronc" :

799615rt1.jpg

246646rt2.jpg

Il me reste à poser les détails du "torse" (optiques, boulons, ...) et réaliser le laser et le bouclier. A mon avis une à deux soirées pour bien faire cela en prenant mon temps.

Au sinon, j'ai réfléchi aux possibilités pour réaliser des symboles de l'Adeptus Mechanicus. Etant donné que FW ne nous a pas encore gratifié de photodécoupe pour l'AM, et que GW ne sortira pas de sitôt un kit AM, j'ai pensé à deux possibilités :

- le free hand sur base d'un décalco existant (comme pour la fig test). Mais pour se pose alors le problème de la taille : je n'ai pas de formats différents, donc pas de variété. De plus, dans le cas de l'unité de RT par exemple, il s'agit de reproduire chaque fois le même symbole pour plus d'homogénéité, ce qui n'est pas simple pour moi.

- le tampon en green. J'ai fait des essais, et ça ne vas pas. Perte de détails, problème de démoulage malgré lubrifiant, ... En plus j'ai le même problème de format.

En fait, La solution m'est apparue lors d'errances sur google. Je suis tombé sur ça (BoLS). Et là est resurgie une vieille envie que j'avais eu auparavant pour d'autres projets : faire mes propres transferts.

Donc après quelques recherches (assez longues en fait), j'ai passé commande de feuilles pour transfert et du fixatif adapté.

La méthode est simple : on imprime le dessin/logo/symbole/... sur une feuille transfert. Ensuite on fixe l'encre de l'impression avec le vernis spécifique. Une fois sec, c'est parti : découpage et plouf dans l'eau.

Enfin, tout cela reste encore théorique pour moi, je vous ferai part de mes tests.

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces transferts sont très bien^^ Je les aient utilisés pour mon mechanicum noir et mes EC. Ce que je peux te conseille est de trouver de la carte plastique fine en feuillet A4 et d'imprimer dessus. Je sais que c'est plus long que la décalco, puisque tu devras découper chaque pièce, mais ça te donnera du relief. En tout ca bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du très bon travail : c'est original, bien réalisé au niveau conversions, et bien expliqué pour ceusses qui voudraient faire la même chose.

Maintenant on attend avec impatience que cette première escouade soit terminée et passe en peinture, car le modèle de test était très prometteur, tout comme ton technoadepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que je peux te conseille est de trouver de la carte plastique fine en feuillet A4 et d'imprimer dessus

Ah oui, bonne idée tiens. Mais j'ai une incompréhension : tu imprimes directement sur la carte plastique ? L'encre tient ? La carte passe dans une imprimante ? Parce que même les plus fines sont néanmoins bien plus épaisses que du papier non ?

En tout cas, merci du tips, confrère du Mechanicum.

Au sinon, un grand merci pour com's et compliments.

Maintenant on attend avec impatience que cette première escouade soit terminée

Voui, c'est long à monter ces bêtes là : préparer les pièces, monter, stuffer par endroit, ... cela prend vite du temps. Pour donner une idée, il y aura en tout environ 96 boulons sur les figs, tous mis un par un.

Mais j'ai bien avancé ce soir :

rt3ab.jpg

Montage à la chaîne, la forge tourne à plein régime ...

rt4j.jpg

... et voilà où je me suis arrêté ce soir. Désolé pour la prise de vue pas géniale en fait.

Donc il me reste à placer un paquet de boulons sur les "berceaux" centraux, passer un jus de milliput par endroit, placer le câble d'alimentation des lasers, et stuffer le dos des boucliers. Je devrais avoir fini cette semaine, et commencer la peinture le weekend-end. J'ai pris suffisamment de photos intermédiaires pour faire mon tuto, mais le temps de mettre tout cela au net, ça prendra un peu de temps.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très bien ces petites bêtes, pour les boulons tu es un grand malade.... Je ne tiendrais jamais ce niveau là^^, je rejoint l'Inquisiteur Thorstein sur le fait qu'il manque quelque chose aux fusils; peut être un peu de corde de guitare. Tu comptes monter une arme lourde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrait pousser encore un tout petit peu plus la conversion.

Comme le dit fulgrim, une ou deux corde de guitare pour simuler des cables rendrais très bien :).

Sinon c'est vraiment de la bonne conversion, Bravo.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que tu devrait pousser encore un tout petit peu plus la conversion.

Ouais grave ! là on reconnaît trop la figurine de base ! :)

Non, franchement, j'imagine bien qu'on peut y apporter encore plus de petites touches, mais ça doit déjà te prendre pas mal de temps...

Si tu nous fait en plus une peinture comme celle de ta fig test, ben perso, ça m'ira déjà 'acht'ement bien !

Bon, un p'tit' cable pour relier le fusil et montrer qu'il marche pas en wifi mais en direct apporterait juste une tite touche sup'. Effectivement ce serait pas mal, mais si t'as pas le temps et que tu commences à vouloir vraiment les peindre, ben, vas-y !!!

Bon, tout ça pour dire que je sens encore l'âme d'un Razem dans ce CDA... (faut que je lui demande si son pseudo peut devenir un nom commun)

Continue sur ta lancée c'est vraiment très frais et bien pensé !

Maintenant on veut voir la peinture ! :wink:

Bonne continuation !

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu peu de temps à moi ces derniers jours. Même pas eu le temps de passer faire un coucou au collègues cdaistes... :good:

Alors, concernant l'unanimité sur le manque de câble entre l'arme et le corps, je suis tout à fait d'accord, mieux, c'était prévu ! Si, si regardez, j'ai viré la batterie des fusils laser ...

... mais ça doit déjà te prendre pas mal de temps...

Beaucoup plus qu'initialement imaginé ...

Mais, tadam, ce soir j'ai fini de monter les bestiaux : corde de guitare, boulons (6 par fig sur le berceau central), et milliput au programme (joint entre la carte plastique et le corps en bois). Enfin quasi fini, puisqu'il me reste à poncer le dos des boucliers. Le tout en images :

p1010162t.jpg

p1010163x.jpg

Je vais commencé à plancher sur le tuto de montage.

Edit : mise à jour du plan d'avancement :

session1ducdaadeptusmec.png

Donc , dimanche, je démarre la peinture : sous-couche noir et aérographe ...

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un remake de bioschok.

Pas de bras gauche ? C'est surprenant ... je trouve que les figurines ont l'air à moitié achevées : le bras droit est un peu simpliste dans sa forme, et le bras gauche manque cruellement pour donner un peu d'allure.

Le torse est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un remake de bioschok.

Pas de bras gauche ? C'est surprenant ... je trouve que les figurines ont l'air à moitié achevées : le bras droit est un peu simpliste dans sa forme, et le bras gauche manque cruellement pour donner un peu d'allure.

Le torse est très sympa.

Le bras gauche en fait sert au bouclier.

Sinon très sympa

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Merci pour vos avis.

On dirait un remake de bioschok.

C'est pas fait exprès, jamais joué à ce jeu (bien que l'on m'en ai souvent parlé). Tu penses à une créature ou personnage en particuliers ?

Pas de bras gauche ? C'est surprenant

Comme répondu par Zuruka, le bras gauche sert de support au boulier. Celui-ci ne sera collé que lorsque la fig sera achevée, pour faciliter la mise en peinture.

je trouve que les figurines ont l'air à moitié achevées

Erf, c'est toujours le problème dans ce genre de conversion, on peut toujours pousser plus loin le détail. Mais le rendu global me plaît. Je vais voir pour placer un peu plus de détails.

le bras droit est un peu simpliste dans sa forme

Vi, le problème vient peut-être de la longueur des "bras". Il ne s'agit que simplement d'un axe rotatif. A posteriori, ils auraient peut-être dû être plus court, leur fonction aurait été plus clair. Mais en effet, c'est relativement simpliste.

Le torse est très sympa
Sinon très sympa

Merci !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré travail de conversion...

C'est vrai que sans le bouclier à gauche, ça fait un peu bizarre. mais quand on voit la fig-test, pas de souçis. Tu avances bien.

Les défenses de la Raffinerie vont bientôt être entièrement opérationnelles.

Moi aussi je dois me motiver pour avancer la peinture. C'est à ça que sert le CDA: l'émulation commune.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fait exprès, jamais joué à ce jeu (bien que l'on m'en ai souvent parlé). Tu penses à une créature ou personnage en particuliers ?

Simplement la tête qui évoque le scaphandre du "big daby".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours plaisir à venir dans ton sujet, Ulren. Tes conversions sont très bien trouvées et tu as une armée qui ne ressemble à aucune autre. J'attends avec impatience la peinture de l'unité après avoir apprécié celle de ta fig-test. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot comme toujours, :)

Que dire de plus que ce qui a été déjà était dit, autre que continue comme ça !!!

Le Golgoth correspond à quoi en terme de liste ? ET à quoi ressemblera il? A moins que ce soit c'est une surprise ? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit message (nocturne, comme d'hab') pour vous monter l'avancement du week-end, mais tout d'abords, merci à tous pour vos compliments.

Plus précisément :

C'est moi ou il y a des morceaux de Lego sur tes socles?

Tout à fait.

Les défenses de la Raffinerie vont bientôt être entièrement opérationnelles.

Héhé, les peux-vertes n'ont qu'a bien se tenir ! Enfin, ça reste du robot pas très solide .

Simplement la tête qui évoque le scaphandre du "big daby"

Google est mon ami ... en effet , je suis d'accord avec toi... et le poing foreuse est une bonne idée tiens en passant (note pour plus tard).

Le Golgoth correspond à quoi en terme de liste ? ET à quoi ressemblera il? A moins que ce soit c'est une surprise

Imagines un defiler avec une tourelle de leman russ, et tu auras une idée de la base de la conversion. En terme de jeu, il équivaudra à un LR.

J'attends avec impatience la peinture de l'unité après avoir apprécié celle de ta fig-test
J'attends avec impatience la peinture

Elle arrive ...

... donc après une bonne soirée de travail, j'ai bien avancé sur la peinture des RT21. En gros, voici les différentes étapes par lesquelles je suis passé :

- sous couche chaos black

- taches de "terracota red" pour figurer la rouille

- maskol sur celles-ci

- passage de gris fonçé (du dark grey de chez Tamyia) comme couche de base à l'aéro

- passage de gris moyen (couleur de base + light grey, toujours de chez Tamyia) en zénithal, à l'aéro

rtp1b.jpg

J'ai pris une photo avec flash, dans un environnement sombre pour faire bien ressortir l'éclaircissement. La transition est volontairement forte, voire par moment brutal, mais l'ombrage va diminuer cela.

Ma couleur d'éclaircissement n'était pas assez diluée, d'où un effet de "crachin" par endroit. Ce CDA est aussi l'occaz pour moi de m'améliorer à l'usage de l'aéro, parfois pour moi capricieux.

Autre vue, avec une meilleure lumière cette fois ...

rtp2.jpg

... où l'on distingue en bas à droite le premier modèle "demaskolisé".

Et pour me faire plaisir, la maj du tableau d'avancement :

session1ducdaadeptusmec.png

Pour la suite, je vais avoir besoin de ma commande de papier transfert. Allez allez la poste !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors alors, de la news, mais tout d'abords :

Amareux a meubler ses socles avec des bouts de chez toi, pourquoi ne pas mettre du sang sur tes robots ou des bitz

Ouep, je sens que je vais mettre des morceaux d'orks sur les socles, merci pour l'idée !

Donc, j'ai bien avancé sur la peinture de mes RT-21 :

- Demaskolage (long et fastidieux :clap: )

- Lavis de badad black un peu dilué (genre 2/10) sur l'ensemble de la fig

- Lavis de devlan mud plus dilué (3-4/10) sur l'ensemble de la fig

- Boltgun metal sur le câble, les rivets, le canon du laser et les antennes radio. Ensuite, le tout est terni au devlan mud pur, puis rehaussé au chainmail

Et voici le tout en image (les deux premières sont surexposées ... désolé) :

142il.jpg

51976023.jpg

42668881.jpg

45998765.jpg

Pour faire les numéros sur le dos des robots, je me voyais difficilement poser des transferts sur une surface sphérique. J'ai donc réalisé des petits pochoirs (réutilisable :clap: ), puis, après avoir masqué la fig avec du scotch, j'ai passé un coup de bombe blanche. Le tout a finalement été repris au pinceau.

Petite photo du pochoir en passant :

63630211.jpg

Je dois encore réalisé les optiques, les coulures de rouille, ainsi que le surlignage des tâches de rouille en gris très clair (en zhénital, enfin on va essayer), étape que j'appréhende et qui va être longue... très longue...

Je n'ai pas encore pu faire mes décalcos de symbole de l'Adeptus Mech pour les boucliers, malgré la réception hier d'un joli paquet :

59088390.jpg

Donc, j'ai bien reçu les deux paquets de feuilles "transfert" vierges, mais pas le fixatif qui permet de fixer (sans dec' :ermm: ) l'encre après l'impression (pour éviter qu'il ne se diffuse lors du ploufage du transfert dans l'eau), ni le vernis mat que j'avais commandé en même temps ... renseignement pris auprès du revendeur (très sympa au demeurant), il a bien tout envoyé en même temps ... Apparemment, quelqu'un s'est servi au passage... Le vendeur va me les renvoyer.

Donc un peu de retard sur mon planning, mais pas bien grave, j'ai du boulot en réserve :P

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulations my friend ^_^ !!!

Tes figurines sont splendides :lol: ! J'adore ce concept d'armée inquiétante semblant tout droit sortie du cerveau d'un scientifique dérangé ! Je ne te cache pas que j'attends de voir avec impatience, dans les futurs sessions, ton escouade de gardes ishtarites !

Encore ! Encore !

Lord Tywin "qui retourne à ses pinceaux avant de se prendre des cailloux... :whistling: " Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, en effet :whistling:

Bonne chance pour ta création de décalcos, tu nous diras si c'est dur ..

En tout cas, ton pochoir est nikel, pour l'instant, tu fais un sans-fautes pour ton CDA ! :lol:

je sens que je vais mettre des morceaux d'orks sur les socles, merci pour l'idée !

ça par contre, je désapprouve grandement, Kazgoul' va se mettre en colère !!

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.