Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

C'est impressionnant l'effet que tu donnes à tes robots avec un peu d'aéro et des lavis :lol:. Le rendu est très lisse, comme le dit Lord les robots font inquiétant car très froid, totalement inhumain !

La suite avec une photo de groupe :whistling: ?

Altrust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ! C'est excellent. Tu nous avais bien habitué avec tes templiers mais là, t'envoies du lourd. :whistling:

Tout pareil que les autres, l'aspect métal froid rend une atmosphère de savant-fou. On attend la suite avec impatience.

J'attends de voir avec les décalcos parce que l'effet tout lisse me gêne un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, c'est vraiment très beau et très bien réfléchi.

Par contre, petite question est ce que tu a fais des tests avec d'autres couleurs que le rouge pour les diodes de tes sentinelles ?

En tout cas, vivement la suite, on espère que ca sera aussi beau et inventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Encore et toujours, merci à vous pour vos commentaires et compliments, c'est très stimulant et motivant !

Pour répondre précisément :

Je ne te cache pas que j'attends de voir avec impatience, dans les futurs sessions, ton escouade de gardes ishtarites !

Héhé, j'espère ne pas te décevoir. Et tu verras, je leur réserve une surprise de taille à ces braves soldats...la suite du fluff t'en diras plus...

Bonne chance pour ta création de décalcos, tu nous diras si c'est dur

Oh, vu comme ça , cela n'a pas l'air très difficile, mais bon entre la théorie et la pratique...

tu fais un sans-fautes pour ton CDA

Merci ! Je suis assez content, j'arrive à tenir mon planning jusque là (octobre>RT, novembre>golgoth,décembre>technopretre).

avec un peu d'aéro et des lavis

Les deux sont des outils magiques, mais parfois capricieux ...

La suite avec une photo de groupe

Prévue lorsque l'unité sera totalement finie.

J'attends de voir avec les décalcos parce que l'effet tout lisse me gêne un peu quand même

Oui, c'est vrai que cela manque un peu de relief par endroit. Comme dis plus haut, la conversiopn aurait pu être plus poussée, mais bon il fallait que je me fixe des limites, sinon, je serai toujours sur ma fig test :P

Par contre, petite question est ce que tu a fais des tests avec d'autres couleurs que le rouge pour les diodes de tes sentinelles

Question intéressante. En la lisant, je me suis rendu compte que je ne m'étais même pas poser la question, pour la couleur des optiques. Tellement habitué à les faire en rouge ... Mais du coup, ta remarque est interpellante, et je me dis que je testerai bien une autre couleur pour d'une part changer de ce que je fais d'habitude, et d'autre part, varier les couleur, vu que le rouge sera très représenté dans l'armée (bon d'accord, pas sur les rho-tau ...).

Donc, j'ai chipoté un peu sur gimp(histoire de ne pas faire des test sur des fig "non-test"), et j'ai pondu ceci :

testoptique.jpg

J'aimerai votre avis. Quelle couleur conviendrait le mieux ? Ou une autre couleur que ces trois là ? Sachant que je risque de la reprendre pour toute l'armée, pour un rendu plus homogène (à part peut-être sur les persos, pour mieux les démarquer du reste).Bon là c'est fait en 5 min sous gimp, sans éclaircissement et tout et tout, mais c'est pour donnée une idée de la teinte.

Tiens, j'ai une bête question technique : comment fait-on pour voir apparaitre le nom de l'auteur lorsqu'on le cite ?

Ulren, savant fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise y'a pas à dire ça a un côté fichtrement inquiétant ces machines en rang serrés.

Bref, l'escouade est bien partie pour être impressionnante.

J'aimerai votre avis. Quelle couleur conviendrait le mieux ? Ou une autre couleur que ces trois là ? Sachant que je risque de la reprendre pour toute l'armée, pour un rendu plus homogène (à part peut-être sur les persos, pour mieux les démarquer du reste).Bon là c'est fait en 5 min sous gimp, sans éclaircissement et tout et tout, mais c'est pour donnée une idée de la teinte.

Selon moi:

Le rouge est très bien, ça contraste bien avec le gris tout en restant dans le thème AM.

Le bleu contraste moins et fait moins inquiétant.

Le vert est à voir, contraste fort mais sur la photo truquée il passe moins bien. Peut-être en faisant quelques effet lumineux, il passerait mieux.

Bref pour moi, le rouge est mieux avec une réserve sur le vert.

Tiens, j'ai une bête question technique : comment fait-on pour voir apparaitre le nom de l'auteur lorsqu'on le cite ?

Il ya un onglet en bas à droite de chaque message. En cliquant dessus, ça ouvre une fenêtre de réponse avec le nom et l'heure qui vont bien.

Voilou et continue comme ça, c'est vraiment chouette tout ça :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tes robots sont vraiment très simpatiques! :rolleyes:

Mon avis rapide sur les optiques, c'est vrai que le rouge est bien mais comme on tu la

remarqué toi même c'est pas très original...

Vert c'est pas mal je pense, sinon pourquoi pas orange?C'est proche du rouge mais

ça change un peu... :P

Voila en attendant la suite

Mathieu qui a hate de voir toute l'escouade terminée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rouge serrait la couleur la plus appropriée, car comme les autres l'ont dit, cela a un coté inquiétant, un peu dérangeant...

On ne sait pas trop ce que le robot va faire...

je vote rouge :P

Amareux

EDIT :

(à part peut-être sur les persos, pour mieux les démarquer du reste)

pour les persos, un vert bien fluo avec un p'tit OSL !!!

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai votre avis. Quelle couleur conviendrait le mieux ? Ou une autre couleur que ces trois là ? Sachant que je risque de la reprendre pour toute l'armée, pour un rendu plus homogène (à part peut-être sur les persos, pour mieux les démarquer du reste).

RVB, c'est la base de l'optique ça ! :P

En fait pour les sentinelles, j'imagine bien du vert, je pense que ca apporterai un peu plus de contraste et que ca donnerai un effet plus inquiétant que le rouge, (cf. ce qui se fait sur les nécrons, maudits soient-ils ...) mais difficile d'imaginer le rendu final ...

Et puis si tu songes à le reprendre pour le reste de l'armée, c'est difficile de donner un avis, vu qu'on imagine mal ou tu vas nous emmener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge frappe plus l'imaginaire commun en envoyant un signal "Danger" ; le vert est pas trop mal en cela qu'il se détache bien de la figure et attire l'attention sur les optiques, mais le bleu est beaucoup trop proche de la peinture.

Et avec un jaune sous Gimp, tu as regardé ce que ça pouvait faire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'incruste dans ton sujet, que je suis sans poster, depuis le tout début.

J'adore ton travail sur l'AM. Si tu mènes ce projet à terme, je vois en toi une grande référence hobbyistique du forum.

Pour ta question, moi je ferai les trois. Tu as trois optiques sur chacun?

Trois couleurs?

Eh bien, une optique de chaque couleur, et c'est bon! :P

Ca apportera du contraste, et un point d'attache visuel aux pitous. Plus , à mon sens, que si tu te cantonnais à une seule couleur. Voilà pour moi! :rolleyes:

Bonne continuation!

Fiasco qui suit bon nombre des sujets de ce nouveau CDA, après avoir hésité à y prendre part, et qui pressent de grandes choses.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. La Confrérie de l'Acier peut être fière de posséder des usines avec un tel rendement. Surtout quand cela rime avec qualité.

Toujours aussi fan de tes robots.

Pour les optiques, je reste partagé entre le vert et le rouge. Le vert à l'avantage d'introduire une couleur de plus alors que le rouge sera une couleur plus présente... Je voterai pour le vert personnellement.

Continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le rouge perso !

MAIS !

Si tu comptes faire plusieurs unité tu peux les différencié avec justement ces différente couleur :D

Blue team, red team, green team :D

D'autre part ce serait pas mal de "dégradé les optique , un peu comme les gemmes , vers le noir d'un coté et avec un éclat blanc :

pour imager ce que je dit :

gemme_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posté sur ce sujet que je soit damé.

Très impressionnant ton travail sur Adeptus Mechanicus, il me tarde de voir ce que tu nous réserves pour la suite du CDA. Je crois que je risque de m'en inspirer/pomper dans un futur lointain.

Par contre pourquoi temps de haine envers les légo :D , j'ai mal.

Ha oui pour les optiques je pencherai pour le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Violet ?

Invocation de Minus, 3, 2, 1...

Le rouge ne contraste pas assez avec ta rouille, à mon avis. Le bleu ou le vert j'aime bien car ça renforce la froideur de tes figs. Le violet, ce serait original cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, tant éclairants qu'éclairés.

Alors, j'ai suivi la majorité, en partant sur du rouge, car

- mettre un peu de rouge me permet de conserver une (petite) cohésion visuelle avec le reste de l'armée.

- j'adore le rouge (mouais...)

- cela renvoie, comme plusieurs l'on dit une image inquiétante, de danger, qui me plaît bien.

Ce qui implique donc que la majorité des optiques de l'armée seront peintes dans cette couleur (pour plus d'homogénéité, et je préfère ne pas varier les couleurs). Mais je me garde le vert flash pour les persos/sergent. Le violet, j'avoue ne pas trop aimé comme couleur. Puis celui de Minus, c'est pas du bleu son violet ? :P:whistling:

Cela dit, ce n'est pas que du rouge. Il y a aussi une touche d'orange au milieu, suivi d'une touche de jaune (golden yellow va bien je trouve). L'idée étant de simulé (vaguement heing) un petit effet lumineux. Je me lancerai dans de l'osl pour les persos.

Puisque une image vaut mieux qu'un long discours :

rt5n.jpg

Je dois encore poser une goutte d'eau artificielle sur les optiques, ce que je ne ferai qu'après avoir vernis l'unité.

Merci Skyller pour le dessin, je vais tenter de m'en inspirer, mais c'est beaucoup de couches pour de si petites surfaces. Et je ne ferai pas de distinguo entre les unités par code, car quasiment toutes les unités de l'armée sont différentes.

Donc les Rho-Tau sont quasiment fini : surlignage "taches" de rouille, coulures, peinture des éléments des socles, et quelques éraflures en trompe l'œil.

p1010213r.jpg

p1010212a.jpg

Sur cette photo, les contrastes des robots a l'avant-plan ont été complètement bouffés par le flash ...

Il ne me reste à faire/placer les transferts sur les boucliers quand j'aurais reçu ma commande de fixatif. Je dois aussi passer une couche d'astronomican grey sur les parties des socles destinées à recevoir de la neige, et peindre la tranche en noir. Un coup de vernis sur le tout, et puis mixage de bicarbonate et colle blanche. Je compte d'ailleurs rajouté des cristaux de sel fin pour simuler les cristaux de glace et augmenter le scintillement, mais j'ai peur qu'ils ne fondent ... Je n'ai pas encore placer d'éléments orks sur mes socles, je me tâte un peu sur le quoi et où.

Donc, en attendant (impatiemment) mon colis, je vais me lancer dans les débuts du golgoth.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

plus ça avance et mieux c'est dis donc!

J'aurais vu les optiques en rouge plus sombre mais c'est très bien quand même.

En bref une escouade qui en jette!

Donc, en attendant (impatiemment) mon colis, je vais me lancer dans les débuts du golgoth.

Curieux de voir à quoi va ressembler ce golgoth :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Gurutz,

Curieux de voir à quoi va ressembler ce golgoth

Arf, il va falloir attendre un peu, j'ai reçu ma commande de produits aujourd'hui :whistling:

Donc je vais pouvoir terminer entièrement mes R-T 21 :P

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est plus orange mais bon ça me gène pas plus outre mesure.

Par contre pour rajouter un peu plus de couleur je ferais bien peter l'osl, avec ton niveau ça devrait être somptueux ! :whistling:

Allez encore

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.