Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suggestions de règles


Invité C_S_T

Messages recommandés

Suggestions de règles

Voilà j'ai fait quelques règles maisons concernant les sièges. Dites moi ce que vous en pensez, si celles-ci vous ont plu il y en a d'autres que j'ai aussi faite sur Scénario Online

Il y a d'autres règles concernant des tours de siège,des mantelets, le coût de cavaliers du Rohan montés sans armes de jets etc...

Ces règles ne sont pas officielles, ce sont des règles maisons issues de mon petit cerveau dérangé. Personne n’est obligé de les utiliser. Tout le monde peut les modifier selon ses besoins. Toutefois si vous jouez avec des règles modifiées n’oubliez pas que tous les participants de la partie doivent être au courant et d’accord.

Huile bouillante

Coût d’un chaudron d’huile bouillante : 40 points

Un chaudron d’huile bouillante maximale par héros que compte le défenseur

Force de l’huile : 4

On ne peut déplacer un chaudron d’huile bouillante

Il est supposé que le chaudron contient suffisamment d’huile pour toute la partie.

L’huile bouillante ne peut être détenu que par les défenseurs. Les défenseurs versant l’huile sur les assaillants qui escaladent les murs, qui se trouvent au pied des remparts, sur les échelles...

Pour représenter ceci quand on renverse le chaudron, utilisez un gabarit de cavalier/troll (soit un diamètre de 4 cm), et tout ce qui est en dessous ou à moitié sous le gabarit est touché.

L’huile bouillante ignore les armures car elle les traverse. Cela signifie que toutes les figurines touchées voient leur défense diminuer de –2 momentanément lorsqu’elles sont touchées.

Exemple un guerrier uruk hai avec bouclier est touché au lieu, sa défense initiale passera de 6 à 4. Sa défense n’est pas diminuée pour toute la partie mais juste le temps où il se fait toucher.

L’huile touche toutes les figurines situées en dessous d’elle. C’est à dire que si 3 uruks sont l’un derrière l’autre sur une échelle, les 3 pourront être touchés.

Exemple si le premier uruk meurt il chutera et pourra entraîner avec lui le second uruk dans sa chute. S’il ne tombe pas, faites le jet de l’huile bouillante sur lui, s’il survit l’huile bouillante n’affectera plus personne. S’il meurt il chutera, le troisième uruk sera à son tour touché par l’huile et ainsi de suite.

On considère aussi que l’huile rend les murs glissants, déduisez –1 au jet d’escalade. Par exemple un orque escaladant un mur à mains nues fait un 2, son résultat est déduit de –1 passant ainsi à 1 entraînant sa chute.

Pour les gobelins de la Moria faites un jet d’escalade normal sans malus s’ils escaladent un mur glissant. C'est une exception à la règle "les gobleins de la Moria et l'escalade" due à l'huile.

Par souci de commodité il est considéré que les échelles ne sont pas glissantes même si de l’huile a été renversé dessus.

Porte renforcée

Coût d’une porte/portail renforcée 25 points

La structure de la porte ou portail est plus résistante et ce grâce à des armatures de fer. La structure de la porte est renforcée de 1 point.

Exemple un portail passe de 3 à 4 points de structure, une porte lourde de 2 à 3 points.

La porte ou portail ne peut bien entendu être renforcée qu’une seule fois.

Voilà j'espère que ça mettra un peu de piment dans les parties de siège en attendant le supplément officiel "Le siège du Gondor".

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Alors la!! je te tire ma révérence absolu!! :blink::o:o:D:):D:P

Non sincérement c'est du bon boulot...j'en suis presque jaloux de ne pas avoir pu creer ses règles moi meme... :D J'appelle cela de la pure initative dans l'imagination...

A tu donner des cout en point pour le matériel de siège classique des règles des deux tours? (bélier, échelle...baril de poudre aussi)

Pourrais tu mettre un lien direct sur tes autres créations? Ce serait vraiment, mais vraiment super sympa...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan
:o c clair c super bien inventer par contre je pensais que tu allais indclure une régle..sur les trébuchets...tu pourrais en creer une genre force 10..distance max 42cm..ect..merci :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Personne ne peut m'envoyer par mail les règles de sièges des 2 Tours ? Et il sort quand le supplément le " siège du Gondor ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos compliments :blink:

Le lien où il y a toutes mes "créations de mon cerveau dérangé" sont ici

Pour les règles de trébuchet j'avais faites de règles mais elles semblaient trop proches de Warhammer, donc une fois une fois que j'en serai plus satisfait je pense que je les rajouterai sur scénario online.

Je pense qu'à court terme ces règles maisons seront directement proposées en libre téléchargement sur Scénario Online.

Sinon le siège du Gondor ne devrait pas sortir avant au mois juillet à mon humble avis. L'Ombre et la Flamme était sorti début juillet 2003 et la disponibilité de l'oliphant est prévu qu'au deuxième semestre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.