Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Iron Hands


Ninouki

Messages recommandés

C'est avec grand plaisir que j'apprends ma séléction au CDA. Je m'empresse d'ouvrir mon sujet, mes petites figurines trépignaient d'impatience à l'idée de commencer...

Je vais commencer par un rappel des 15 généraux participants:

-Skyller

-Anarion

-Ninouki

-Titanxl

-Gurutz

-Ulren

-Mekaniak

-Wookinho

-Mynyrve

-Lord Tywin Lannister

-Altrust le Cruel

-Black-Butter

-Zekaine

-Vorak

-Amareux

++++++++++

Et maintenant un résumé de mon post de candidature:

SYSTEME: Valorum

PLANETE: Taä-Rock

ENVIRONNEMENT: Plaines enneigées et permafrost

ARMEES: Iron Hands

Le Capitaine Algrax patientait stoïquement sous la neige, observant d’un œil augmentique et connaisseur les manœuvres d’entraînement de ses troupes. Les ingénieurs et les ouvriers du site, grelottants, ne se risquaient guère à jeter plus qu’un regard furtif vers l’imposant Space Marine. Pour eux, originaires de Taä-Rock, le spectacle martial proposé par les Marines était tout à fait exceptionnel.

Algrax était satisfait de ce qu’il voyait. Il n’était parti qu’avec un petit contingent de son clan, mais c’étaient définitivement les plus aptes à cette mission. De toute façon, pensa t’il en souriant intérieurement, aucun humain, aucun Marine même n’est supérieur au Marine augmenté du Clan Skaargi des Iron Hands.

Ils étaient arrivés sur le site d’extraction de Taä-Rock prés de deux mois auparavant. C’était Taardal, révérend de fer de son clan, maître de forge comme les nomment les autres chapitres ignorants, qui était venu le voir dans sa salle de méditation sur Médusa.

- Capitaine Algrax, permettez-moi d’interrompre votre transe…

- Parle Taardal.

Le Capitaine débrancha, d’un geste assuré que procure l’habitude, les différents câbles le liant à l’appareil électronique situé à ses côtés. Il attendait que le techmarine en chef développa son discours. Chez les Iron Hands, malgré les multiples modifications bioniques, l’usage de la parole était tout de même resté une habitude, quand bien même certains pourraient communiquer entre eux en langage binaire. La « parole vocale » comme ils l’appelaient était toutefois extrêmement codifiée et se devait d’être directe, sans atermoiements ni figures de style inutiles.

- J’ai reçu il y a 437 secondes une demande d’assistance du Méchanicum.

- Quelle est leur requête ?

- Ils nous demandent de sécuriser un site de prospection et de fouille dans le segmentum Ultima. Sur une planète nommée Taä-Rock du système de Valorum.

- Motif de cette demande ?

Taardal hésita un bref instant. Sa réponse ne plairait guère au Capitaine et l’Empereur seul savait à quel point Taardal ne souhaitait pas cela.

- Imprécis mon Capitaine…

Levant son sourcil dans un geste inhabituellement humain de surprise, le Capitaine pris quelques secondes pour digérer l’information.

- Tu veux dire que le Méchanicum n’a pas daigné nous donner plus d’information ?

- Si mon Capitaine, excusez-moi si mes propos ont pu laisser sous entendre cela. Ils parlent « d’une pacification récente » dont ils se méfient.

- C'est-à-dire ? Précisez Taardal !

- Les troupes d’Ishtar, une autre planète du système Valorum, aux ordres de l’Autarque Martell a récemment atteri sur Taä-Rock dans l’objectif officiel de pacifier la planète. Le Méchanicum est propriétaire de quelques sites de fouille et d’extraction sur cette dernière et voit d’un mauvais œil l’ingérence de Martell.

- Je comprends mieux. Mais tu parlais de causes « imprécises »…

- Disons que je vous livre là la demande officielle. Mes informateurs au sein de l’Adeptus Mechanicus, eux, me parlent d’une nécropole ancienne nécrontyr, d’un ancien artefact perdu… Bref je pense que nous n’auront pas toute les données avant d’être là-bas.

Algrax soupira. Son clan était l’interlocuteur privilégié du Méchanicum au sein des Iron Hands pour toutes les missions de récupération ou sécurisation dont celui-ci avait besoin. En contrepartie, il fournissait les Skaargis de manière plus que généreuse en augmentiques, armures Mk8 et bolters améliorés. Jamais le clan Skaargi n’avait fait défaut à l’Adeptus Mechanicus, et Algrax ne serait pas le premier à mettre fin à cet accord. Quand bien même la politique interne au sein du Méchanicum viendrait perturber la mission.

- Taardal, mettez à disposition les escouades de Jaafar et Gryaxx, l’escouade des scouts de Korx et réveillez Thimaan. Nous partons dans 28 heures !

Le Capitaine songeait à tout cela en observant ses troupes quand son comm personnel se mit à grésiller.

- Capitaine Algrax, ici Stenford du Justice of Medusa, on me signale une activité Warp en approche.

- Cause ?

- La signature thermique évoque une flotte eldar mon Capitaine.

Algrax sourit. Ils n’avaient toujours pas vu de nécrons depuis leur arrivée, mais ces dernières nouvelles étaient annonciatrices d’actions. Et rendre la justice de l’Empereur en éliminant le xénos quel qu’il soit était ce que les Skaargi faisaient de mieux…

Voici la figurine test:

mini_982697P1040347.jpg

Il s'agit de Sven Hychtaal membre de l'escouade du sergent Gryaxx. C'est son second et c'est lui qui prend les rènes de la "mini-dev" quand l'escouade se splitte.

Je pense le reprendre un peu lors de la session ou son escouade sera concernée: l'emblème du clan (épaulière dte) ne me plait qu'à moitié, le weathering peut-être parfois maladroitement positionné, mais je la poste en l'état car je ne pense pas avoir le temps de retoucher les pinceaux d'ici le 30.

Lien vers ma liste: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154901

Lien vers mon avatar: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154970

++++++++++

SESSION 1: "Assaut Planétaire"

La patience du capitaine Algrax était mise à rude épreuve. Le magos Al'Zhar, maître d'oeuvre du site d'extraction Sigma 6.08 semblait perdu dans la multitude d'informations contradictoires qui lui parvenaient. Ses senseurs papillonnaient au rythme de son inquiétude et son élocution, déjà difficile, en devenait quasi incompréhensible.

- Calme-toi magos! Intima le capitaine. Tes semblables m'ont habitués à plus de sérénité!

Paraissant se ressaisir grâce à cette injonction, le magos repris le fil de son discours :

- Nous avons donc une alerte warp signalée au cadrant B-55 qui correspondrait à une attaque eldar et plusieurs sources font état d’orks au niveau des montagnes, de plus…

- Suffit, tu radotes ! Prends plutôt contact avec ton supérieur à la Raffineria Secundus et laisses-moi planifier la défense du site.

- Oui mon capitaine.

Visiblement soulagé d’en avoir fini avec le capitaine space marine, le magos se retira de la salle de contrôle en reculant, effectuant de nombreuses et inutiles courbettes puisqu’Algrax était déjà passé à autre chose.

- Algrax au révérend Taardal.

La liaison com grésillait. Les satellites ceinturant Täa-Rock avaient déjà sûrement été détruits par les forces d’invasion quelles qu’elles soient. Il dut patienter quelques secondes avant d’obtenir la réponse du révérend.

- Ici Taardal.

- Comment se passent les fortifications du site ?

- Comme il se doit mon capitaine. Le retard sur l’horaire prévu n’est que de 14 minutes et 54 secondes. Ce qui est satisfaisant au vu de la main d’œuvre humaine peu qualifiée dont je dispose. J’ai demandé à Korx et son escouade de scouts de se positionner aux sites stratégiques que nous avions prédéfinis.

- Très bien… Taardal ?

- Oui mon capitaine ?

- Pourquoi penses-tu que le Mechanicum veuille que nous sécurisions ce maudit trou perdu ?

- Je l’ignore mon capitaine. Peut-être devriez vous vous adressez à quelqu’un ayant des autorisations supérieures à celles d’Al’Zhar

- C’est ce que je suis en train de faire mon vieil ami. Mais tout ceci ne me plait pas. On dirait que toute la galaxie s’est donnée rendez-vous dans ce maudit système.

- Ayez foi en l’Omnimessie capitaine. Notre devoir deviendra évident comme la lumière d’une étoile et le doute sera écarté.

- Que l’Empereur t’entende.

Algrax resta songeur quelques secondes puis se replongea dans ses cartes. Les défenses mises en place avec ses escouades étaient ce qui pouvait s’envisager de mieux au vu des effectifs et du terrain. Ce n’était pas en ses troupes ou en la légitimité de son combat qu’Algrax doutait, mais il craignait que les intrigues politiciennes du système et même au sein du Mechanicum ne viennent parasiter sa mission.

Bah songea t’il, quiconque se mettrait en travers du chemin de son clan subirait son juste courroux et quand bien même si pour un ennemi de l’Imperium tué, dix innocents devaient périr, ça ne serait que justice. La justice des Iron Hands.

Voilà ma petite intro pour annoncer les troupes qui vont être développées au cours de cette 1ére session:

- Le révérend Taardal pour 120pts

mini_883913P1040354.jpg

Je sens que le montage du harnais va me prendre la tête...

- L'escouade de scouts snipers de Korx pour 100pts

mini_998207P1040356.jpg

Eux ils sont encore camouflés en morceaux de plastique.

Soit 220pts. Le techmarine renforce les couverts, et les scouts snipers, postés en éclaireurs attendent l'ennemi de pied ferme.

J'ai déjà mon idée sur un allié tout naturel... ^_^ N'est-ce pas Ulren? Quand à l'ennemi juré, on verra au décours de cette session l'adversaire le plus belliqueux... ^_^

La suite bientôt...

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninouki,

La peinture de ta figurine test est propre, le weathering me semble plutôt bien posé.

Je reprocherais juste un léger manque de profondeur. Je pense que passer un petit lavis d'Ogryn Flesh ou de dark flesh (celui-ci très dilué) sur le visage devrait y remédier. Dans la même idée, un coup de badab black ou de devlan mud (ou les deux) sur les parties métalliques pourrait leur donner un aspect graisseux intéressant.

Et enfin, éclaircir les arrêtes de l'armure énergétique avec du codex grey ou du fortresse grey pourrait rendre pas mal.

Voilou, bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la fig test je crois que Gurutz à tout dit... p'tite inspi "Aliaumiène", par hasard??? ^_^

Voilà, je vais lire le flouff plus tard avec celui du reste des participants (pas le temps là...) ^_^

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais aidé à monté ton avatar alors j'attends avec impatience de le voir mis en oeuvre!

Du bon fluff et des sessions sympas, pourrais tu nous dire ce qui vient après?

Je garde un oeil plus qu'interessé sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours. La photo gomme pas mal de contrastes sur le visage (notamment mes lavis de dark flesh) mais je vais tenter de remédier à ça. Le surlignage des arêtes au gris codex j'hésite... Je ferais un essai et je vous le soumettrai, on en discutera.

Quand à l'inspiration "aliaum..iène..iesque...ateuse..." je l'avoue tout net. Mon objectif secret est de parvenir à ne serait-ce qu'une partie de son résultat.

J'avoue que son éventuelle participation au CDA était autant source de réjouissance que d'inquiétude... "l'oeil du Maître".

Pour ne pas poster pour ne rien dire, voici un tableau d'avancement de la 1ère session (une matinée ça m'a pris! Merci le tuto de Karun)

295628Tableau_Session_1.png

Effectivement, ça fais peu de figurines (6 pour la session). Mais on est l'élite de l'Empereur ou on ne l'est pas... Je vais essayer de les bichonner vers un tabletop+ (voir++ si ça marche bien). souvent je ne prends pas le temps. Là je vais me forcer à le prendre sous vos jugements sévères mais justes.

- Capitaine Algrax!

- Oui magos Al'Zhar?

- Je me permets de solliciter votre attention car mon supérieur direct, le Magos Herrero de la Raffineria Secundus souhaite vous parler.

- Enfin un interlocuteur compétent. Tu peux disposer Al'Zhar, ce qui va se dire ici ne te concerne plus!

Les anciennes alliances sont puissantes. L'adeptus mechanicus et les Iron Hands allaient de nouveau marcher de concert sous la bénédiction de l'Omnimessie.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Honte sur moi, je n'avais pas encore posté ici ...

J'aime beaucoup ta fig test, très zolie. Peut-être un peu de salissure brune sur le bas pour casser un peu la monotonie ?

Au sinon :

C'est avec satisfaction que le Magos Herrero reçut le premier message de l'agent de liaison Al'Zahr. L'arrivée prochaine d'un détachement du glorieux chapitre des Iron Hands sur son site ne pourrait que renforcer la position du Mechanicum dans la région. Chose plus qu'appréciable au vu des derniers événements dans le système et sur Täa-Rock même. Loué soit le Deus Machina !

L'acier est plus fort que la chair ! Et accessoirement, le savoir c'est le pouvoir !

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai une petite impression Ninouki d'avoir déjà vue ce type d'armée, j'ai l'impression de voir Aliaume encore

En fait il y a deux chose.

- la première est mon envie de monter une armée d'IH depuis fort longtemps ma foi. J'avais acheté le kit de conversion que j'avais laissé de coté suite à un changement de projet

- la seconde est effectivement l'armée d'Aliaume. Quand je l'ai vue je me suis dis: "c'est ça que j'avais dans ma tête". Ca m'a motivé a ressortir mes pioupiou et j'ai décidé de saisir l'occasion du CDA pour me mettre à l'oeuvre. Je ne prétends pas égaler "le Maître", mais si à la fin du CDA on me dit que ça y ressemble un peu je serais satisfait (et si on me dit que ça y ressemble beaucoup j'exulte).

Voilà. Donc oui c'est du aliaume-like, mais c'est aussi un vieux projet perso... Vous voyez la nuance... la différence se situant aussi sur ma tentative de coller au plus prés du fluff officiel si possible. Avec les clans, les marquages aux jambes, etc.. Ce dont Aliaume se soucie peu si j'ai bien compris (ou moins en tout cas), l'esthétique semblant primer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause puisque voici un récit avec des morceaux de fluff dedans... Les choses bougent sur Taä-Rock...

Le dreadnought Thimaan n'avait toujours pas répondu à la question du capitaine Algrax. Mais ce dernier en avait l'habitude. Avec le temps, Thimaan, ex capitaine Thimaan, devenait de plus en plus lent dans ses réponses, même si ces dernières ne perdaient pas de leur pertinence.

- ...Tu dis que le Magos Herrero nous enjoint à venir vers lui à la Raffineria Secundus?

- C'est cela même cher Maître.

Dans le chapitre, Thimaan était considéré comme l'un des plus vieux dreadnought en activité. Certains prétendant même qu'il aurait combattu sur Istvaan V. Malheureusement, la mémoire organique de Thimaan devenait défaillante et depuis longtemps nul n'avait pu vérifier cette légende. Ce qui était sûr c'est que Thimaan était suffisament vieux pour qu'on doive le mettre en stase régulièrement, contrairement aux autres dreadnought du clan qui pouvaient rester éveillés en permanence et prodiguer leurs précieux conseils.

L'attente se prolongeait...

- ...Alors que les ordres initiaux étaient de sécuriser Sigma 6.08?

- Tout à fait mon Maître.

- ... Nous sommes donc face à deux ordres contradictoires issus de la même entité que nous avons juré de protéger. Quel effet t'a fait ce Magos Herrero?

- Vous voulez mon avis subjectif et non une données concrète mon Maître?

- ... Tout à fait. Quand la logique ne suffit plus, la foi prend le relai.

- Et bien... Il m'a fait l'effet d'un homme compétent et intègre. Sa raffinerie se trouve au centre de plusieurs attaques combinées notamment orkoïdes, mais nous pouvons probablement les rejoindre avant le début des hostilités..

- Qu'il en soit donc ainsi. Gloire à l'Omnimessie.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripeul post juste pour vous montrer l'avancement des travaux et vous prouver que je ne fais pas que du background mais que je touche aussi à mes figurines.

mini_465609P1040359.jpg

Ca c'est mes "tampons" en green. j'ai pris l'empreinte de la main du chapitre des Iron Hands que je vais repporter sur l'épaulette des scouts.

Là je vais attendre que la green sèche bien, sinon c'est la cata assurée.

mini_680501P1040360.jpg

Et là, ce sont les scouts en super-WIP. Je vais garnir le socle avant de les sous-coucher. Petite nouveauté pour moi, j'ai l'habitude d'assembler les figurines avant de peindre. Pour une fois je vais tenter de faire autrement, parce que sinon une bonne partie des capes et la zone derrière le fusil vont être peu accessible.

(Note pour Amareux: Tu vois le petit crâne d'Ork troué d'une balle de snippe... C'est spécial dédicace...)

Voilà, c'est pour prouver que je fais pas que causer et aussi parce que comme ce week-end je suis de mariage, je pense que la prochaine étape ne se fera que la semaine prochaine.

Il paraît que grace à leur métabolisme, les space marines ne peuvent pas être saouls puisqu'ils métabolisent l'alcool et les produits toxiques à vitesse incroyable. Et bien sachez que j'ai décidé de me sacrifier pour la bonne cause et de tester ça pour vous... Gloire à l'Empereur...

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens juste te dire en passant que ton message dans le sujet chroniques et vraiment excellent. La technique des tampons à l'aire fun. Je viens ici pour remonter ton sujet. aller, on se bouge.

titanxl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher allié,

Bravo pour le post dans le sujet "chronique", réellement excellent ! J'ai adoré.

Que devienne nos amis scout ? Je suis impatient de les voir.

Et je plussoie Wookinho pour en savoir plus sur la technique des tampons, je n'ai jamais réussi à l'utiliser.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour

Et je plussoie Wookinho pour en savoir plus sur la technique des tampons, je n'ai jamais réussi à l'utiliser

A vrai dire... Moi non plus je ne maîtrise pas trés bien cette technique, mais avec le CDA j'ai décidé "d'essayer" (c'est le but non?)

Alors:

mini_185276P1040362.jpg

Ca c'est le résultat avec le 1er tampon. Relativement satisfaisant. Perte de détails minime. L'effet brillant et lisse est lié au liquide vaisselle que j'ai utilisé pour limiter l'adhérence.

Etape 1: Je colle une fine couche de green stuff sur l'épaulière

mini_470158P1040363.jpg

Etape 2: Je presse le tampon (après avoir préalablement enduit de liquide vaisselle)

mini_878685P1040364.jpg

Etape 3: J'enlève le tampon et le surplus de green.

mini_610569P1040366.jpg

Bon, la macro ça pardonne pas, à l'oeil nu, l'aspect est moins "sale". Par contre à l'usage il y a une réelle perte de détails quand même assez problématique. Je vais compenser ça à la peinture (enfin je vais essayer...)

Au total: C'était mon 2ème essai de tampon de green... Bilan mitigé: doigts qui glissent, détails qui s'estompent... Aurais-je du attendre que la green sèche avant d'y retoucher?

Vos avis et expériences m'intéressent.

Là je ne compte plus trop y toucher, le rapport qualité/temps m'ayant déçu je vais rectifier le tir à la peinture. Ils sont prés pour la sous-couche demain...

Edit: Pour la peine, un court texte de ces braves scouts.

La respiration du sergent Korx restait calme. Malgré le froid ambiant, sa maîtrise sur son souffle faisait qu’aucune buée ne s’échappait de sa bouche. Le plus petit signe de sa présence aurait pu être fatal. La patrouille d’orks n’était qu’à quelques mètres de lui. De sa position il pouvait sentir les effluves nauséabonds dégagés par ces infâmes xénos. Mélange de pourriture, de décomposition et surtout cette odeur typique douce-amère des peaux vertes que les biologistes attribuaient à leur symbiose végétale.

Korx restait impassible, l’œil collé à la lunette de son fusil longue portée. Il était loin de la portée maximale de son arme, mais ce n’était pas le cas de tous les membres de son escouades, chacun répartis selon un protocole de chasse bien établis. Ils étaient cinq si le sergent se comptait lui-même. Le même nombre que la patrouille ork qui, elle, restait en formation serrée. Le sergent se permit le luxe de dévier son regard le temps de visualiser son chronomètre : 00h00mn16s. Sans surprise, son horloge interne lui donnait la même estimation. Plus que dix, neuf, huit…

Son doigt se crispa sur la gâchette. Cinq détonations assourdies par les silencieux crépitèrent simultanément. Cinq orks s’écroulèrent sans un bruit. Chacun avait le crâne pulvérisé.

Edit de l'édit:

Pour Amareux et ceusse qui se posent la question:

Autre chose aussi, pourquoi ne mets-tu pas des images en grandes tailles ? Je trouve que les miniatures, c'est pas très pratique..

En fait faut cliquer sur la miniature et là tu a un mégazoom...

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, mais ça ne va pas de pulvériser mes orks comme ça !! J'm vengerai :D

Pour tes tampons... Ben ça doit être comme la peinture : ça vient avec l’expérience.

Après, on peut se poser certaines questions :

-L'empreinte du tampon est elle bien prise ?

-Est-ce que le tampon a bien la même forme que l'épaulière sur laquelle il va ? (je veux dire, assez arrondie ? au contraire, trop ?)

-Pourquoi ne pas retravaillé le symbole au cutter une fois la résine sèche ?

...

Autre chose aussi, pourquoi ne mets-tu pas des images en grandes tailles ? Je trouve que les miniatures, c'est pas très pratique..

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les empreintes essais de varier la proportion des composant. Normalement, au plus la résine est mole, au mieux elle enregistre l'empreinte.

Ecrase et comprime le plus possible le matériau au moment de l'empreinte.

Essais aussi de l'ajouter progressivement en petite quantité pour laisser la possibilité à l'air de s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tampons, va jetter un coup d'oeil sur les Bloods Angels de Cagn ou voit directement avec lui, c'est le pro des empreintes de signes d'armée pour les épaulières :D .

Après, je trouve que les questions de amareux et l'idée d'Anàrion sont assez pertinentes mais tes empreintes ne sont pas trop mal quand même ^_^ .

Si tu veux éviter la perte de détails essaye peut être d'utiliser une patte qui est très dure pour fabriquer le tampons, il s’abîmera surement moins vite.

Bonne chance pour tes Iron Hands, j'espère voir quelques bioniques dans cette armée ^_^ .

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter la perte de détails essaye peut être d'utiliser une patte qui est très dure pour fabriquer le tampons, il s’abîmera surement moins vite

Le problème d'une patte très dure est qu'elle risque de ne pas enregistrer totalement la forme à dupliquer.

En revanche une patte plus molle s'abimera possiblement plus vite.

Ce que tu peux faire c'est un melange des deux : une empreinte en double mélange.

Après avoir nettoyé ton modèle, tu prépares une patte dur et une mole (en faisant varier la quantitées de réactifs). Tu appliques d'abord le mou en premier en faisant gaffe de ne pas emprisonner d'air (tu peux essayer d'en rajouter de petite quantité progressivement du fond vers la surface). Une fois que que tu as recouvert ton modèle de patte mole tu recouvre de la patte dur.

Ainsi le mou permet d'enregistrer les détails avec un peu plus de précision, tandis que le dur comprime le mou pour éviter les déformations pendant et après la prise de l'empreinte.

Pour le moment où tu fait ton moulage (reproduit ton élément) tu reprépares de la patte mole que tu place progressivement du fond de l'empreinte vers l'exterieur, un peu en surplus, que tu vas ensuite comprimer contre la figurine qui est sencé recevoir le moulage

Par contre tout ça ne reste qu'une hypothèse, j'ai jamais essayé cette technique avec la green stuff, et je n'ai aucune idée de l'impact sur le matériau de la variation de proportion des compsants (temps de séchage nottament) ni si la différence de viscosité sera suffisante pour un enregistrement corect

En espérant avoir été utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis mal exprimé, je voulais parlé d'une patte qui est très dure à partir du moment où elle est sèche mais qui peut être molle avant séchage ^_^ . Parce que c'est sûr qu'utiliser une patte dure au moment de faire l'empreinte risque pas de marcher. Merci Anàrion de m'avoir repris :D

De toute façon pour trouver la bonne solution il faut essayer plusieurs techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement j'avais pas compris comme ça ton message.

Je pensais que tu parlais d'une différence de viscosité de de matériau d'empreinte avant le prise de ce dernier.

donc pour rendre plus clair mon message du dessus pate mole, patte dure font réference à la viscosité du matériau avant ça prise

Ainsi par exemple avec la green stuf : avec beaucoup du composant jaune et peu de bleu, le matériau sera maléable et epousera bien la forme à reproduire, à l'inverse beaucoup de bleu et peu de jaune, le matériau sera beaucoup moins déformable, mais aura bien plus de capacité à comprimer un matériau mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils.

Effectivement si j'avais à réitérer l'expérience j'utiliserai une pâte plus malléable. je pense qu'une partie de la perte de détail vient de là. Le tampon, trop dur, est déjà moins détaillé que l'original et du coup ça se répercute en aval. Je retiens l'idée du mélange mou dessous, dur dessus (sans arrières pensées)

Hé, mais ça ne va pas de pulvériser mes orks comme ça !!

En mm temps tu es mon ennemi juré... pas de quartier. Et puis l'avantage des orks c'est que je pourrait en faire mourir 200 par textes que ça n'aurait guére d'impact sur ta waagh... :D

Un peu de fluff pour coller à l'évolution de la situation politique sur Täa-Rock. pour plus d'infos référez vous aux Chroniques et au sujet d'Ulren .

Transmission prioritaire… Encodage maximum (vermillon)

Provenance : Fabricator Général, Forge Primus

- Capitaine ?

- Ici Le capitaine Algrax, la connexion cryptée est établie.

- Pourquoi m’obligez vous à passer par un canal vocal ?! Vous savez très bien que de ma cuve cela m’est très désagréable et douloureux ! Je sollicite votre attention depuis plusieurs heures maintenant !

- Vous avez mon attention Fabricator.

- Je reçois de nombreuses informations inquiétantes du cadrant ouest… Premièrement on signal la présence de votre clan à la Raffineria secundus. Je présume que ces données sont erronées puisque mes ordres étaient que vous soyez cantonnés au site Sigma 6.08…

- Vos informations sont vraies.

- … Mais… Crrr… Maudit vox !!... Crrr

- Je vous reçois mal Fabricator.

- Laissez de coté l’ironie capitaine, vous savez pertinemment que mon vox dysfonctionne rapidement dans la cuve !

- Si vous n’aviez besoin que de cette confirmation je vais vous laiss…

- Capitaine !! J’exige des réponses ! Vous êtes venus à MA demande sur Täa-Rock et mes réseaux me signalent que vous prendriez une part active à la sécession fomentée par ce maudit Herrero !

- Je ne fais que respecter les anciens traités entre les Iron Hands et l’Adeptus Mechanicus : à savoir défendre les intérêts de l’Impérium et du Méchanicum, ce que vous semblez avoir oublié. L’édit de Pyrrhus est une aberration et on ne peut qu’émettre des doutes quand à la loyauté réelle de Martell envers l’Impérium.

- Capitaine…Crrr… Vous… Crrr

- Vous vous emportez beaucoup trop pour un fabricator. Votre fonction et votre dégré de symbiose avec le Dieu-Machine réclamerait plus de sang-froid et de dignité. Votre attitude confirme la justesse de mon choix. Je vous laisse Fabricator, j’ai une défense à organiser.

- Capitaine ?... Crrr… Capitaine ?...

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le texte ! J'adore. C'est vraiment bien écrit, et colle super bien à ... tout en fait.

La chair est faible !

Le savoir, c'est le pouvoir !

L'acier est plus fort que la chair !

Gloire à l'Omnimessie !

Tiens tiens, voilà du boudin voilà du boudin ! (ah non c'est autre chose ça ...)

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.