Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] Iron Hands


Ninouki

Messages recommandés

C'est clair très bon fluff, tu mets la barre haute :):) .

Pour ton problème de tampon voilà comment je procéderais.

1 je talque le moule, je n'ai jamais essayé le liquide vaisselle.

2 je place la green directement dans le moule et appuyant fort dessus très important, je ne la mets pas tout de suite sur l'épaulière.

3 Je la démoule une fois sec et enlève la surépaisseur au cutter.

4 Je coupe l'épaulière, pour avoir une surface plane de la taille du symbole.

5 reprend l'épaulière à la green.

Jamais eu de problèmes avec cette technique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, le boulot de l'aprèm:

484671Iron_Hands.jpg

Bon c'est en WIP bien sûr. Environ 2-3 heures de boulot dessus.

Le visage est fini, et le tissu est presque fini. Pour le reste seul les aplats sont posés. Les parties grises seront faites en TMP. La cape bénéficiera d'un camouflage d'hiver que j'ai du mal à définir, si vous avez des images de camos intéressantes, je suis preneur. Google est mon ami, mais j'ai rien trouvé de transcendant...

Ps:Pense au battle domage.

T'inquiètes pas, c'est l'une des techniques auxquelles j'ai décidé de m'essayer pour ce CDA. Par contre j'ai vu que tu avais mis cette remarque dans presque tous les sujets... serais-tu un fanatique des battle damages?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'aime particulièrement le socle "cailloux glacés". Niveau peinture, rien à dire, mis à part que le bleu manque peut être de nuances... pas assez ombré je pense.

Sinon le beige et le visage, très bon travail :) Continue.

Amareux, en fait ya que moi qui peins mes orks à la truelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarades du dessus. Très joli WIP.

Le visage est vraiment très chouette. Les tissus sont bien traités.

Pour ce qui est du camo, je te renvoies vers le sujet de Néëlimlin, son armée est chouette, tu pourras peut-être y trouver de quoi t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si j'aurai le temps de trop avancer demain je vous poste un peu de fluff et pis dodo...

Frère Staal, scout du clan Skaargi, marchait d’un pas prudent sous l’averse de neige. L’œil aux aguets malgré la certitude qu’il était seul au milieu des bâtiments abandonnés. Ces entrepôts situés non loin de la raffinerie étaient dans un délabrement avancé malgré le fait qu’ils n’aient été inutilisés que depuis une dizaine d’années. Mais le climat hostile de Täa-Rock n’était guère clément envers les structures humaines fussent-elles construites par l’Adeptus Mechanicus.

Le scout avait en vue l’ancienne tour à plomb qui surplombait les ruines. Parvenir à s’y hisser lui donnerait un point d’embuscade parfait pour attendre ces maudits orkoïdes. Cape sur les épaules, fusil en bandoulière, Staal progressait prudemment, enjambant les décombres tout en serrant périodiquement ses mains dans lesquelles il sentait fluctuer des ondes électriques. Ses nouvelles mains augmentiques le tourmentaient encore parfois ; les liaisons nerveuses mettaient plusieurs mois à s’habituer aux connexions bioniques. Et lui ne les avait que depuis moins de trois mois… Il y a peu Staal n’était encore qu’un aspirant parmi tant d’autres et cette mission sur Täa-Rock était sa première.

Le souvenir du rituel de la main de fer était encore très vif dans son esprit. Cette épreuve marque la fin du noviciat et l’entrée dans le chapitre et dans le clan en tant que scout… Si l’on y survit. L’amputation de la main gauche et son remplacement à vif par une main bionique n’est que la dernière partie du rituel, tout ce qui précède contribue à mettre l’aspirant dans un état d’épuisement physique et psychique. Mais quiconque passe le remplacement dignement se voit proposé immédiatement d’avoir l’honneur de recevoir une deuxième main augmentique. Et Staal s’était vu proposé cette dignité qu’il avait accepté sans même hésiter. Il se souvenait de la douleur mêlée à la fierté d’être le seul parmi les novices à en bénéficier.

L’échelle fixée à la tour à plomb semblait avoir passé l’épreuve du temps sans trop souffrir. Le scout jugea sa solidité satisfaisante et commença son ascension. Il percevait par ses mains mille sensations inédites : le contact glacial des barreaux, la sensation de l’acier rouillé s’effritant, la pression de son corps sur l’échelle passant par ses mains… Autant de données qu’il devait apprendre à traiter d’une manière nouvelle. C’était à la fois grisant et angoissant. Staal réfréna ses émotions par trop humaines et se concentra sur ses ordres. Trouver un point d’observation et attendre l’arrivée des orks en embuscade. Chacun des membres de son escouade s’était vu désigné une zone stratégique.

Du haut de la tour, Staal fit un tour d’horizon l’œil rivé à la lunette de son fusil. La neige gênait énormément la visibilité. Tout à coup, il stoppa son mouvement, dans sa lunette se mouvait une troupe d’orks… Beaucoup d’orks…

Le scout alluma son voxcom et émit sur le canal prioritaire vers son chef de clan :

- Capitaine ? ici Staal en zone F-56… Hostiles en visuel… Les choses sérieuses commencent…

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bha ce morceaux de fluff me plait bien, trop bien justement.

Je m'explique:

J'ai l'impréssion que pour le moment c'est juste les orks qui subissent des pertes, donc même si les SM ne sont pas beaucoup ce serait "équilibré" de mon point de vu de subire pas des défaites mais des frustrations. :)

Zuruka qui est comme Green Piece sauf que lui c'est pour les orks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fluff s'explique aussi par le fait que les marines doivent être une trentaine à tout casser à avoir débarquer, que chaque Marines vaut (fluffiquement) une 40aine d'Orks, alors que les Orks sont des milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :lol:!

Tss tss le petit malin ! On a vu que des Iron Hands sont venus dans le système de Valorum quelques milliers d'années auparavant alors on a décidé de faire comme pépé ? En faisant mine de rien mmmh ? :D

Plus sérieusement, je constate que je n'ai jamais posté ici donc je répare cette faute. Tu es courageux de te lancer dans une telle armée, sachant que la comparaison avec les IH d'Aliaume (nous te saluons jeune belge au passage) était plus que prévisible :P !

Le WIP du scout (toujours... Je sors !) est très prometteur, et je n'ai pas de critiques à faire pour le moment, si ce n'est les yeux qui pourraient être un poil retouchés :wub: !

Concernant le background, je suis fan de tes textes... En revanche, concernant le dernier, tu as commis une petite erreur : aucun sniper digne de ce nom choisirait comme position une tour sur un terrain aussi peu sûr que celui que tu nous décris :D ! Il serait plus judicieux de s'installer dans l'un des niveaux supérieurs des entrepôts mitoyens de la tour, celle-ci risquant à coup sûr d'attirer l'attention de l'adversaire !

Lord Tywin "Snagrod ! Envoie-z-y kék'z'obus à ce zoziau perché dans son nid !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun sniper digne de ce nom choisirait comme position une tour sur un terrain aussi peu sûr que celui que tu nous décris

Oups, ça s'est vu qu'à force de repports je n'ai jamais fais l'armée... C'est ce qui arrive quand on parle de trucs qu'on connait pas (à savoir la guerre...)

J'ai l'impréssion que pour le moment c'est juste les orks qui subissent des pertes

Kaelis-Ra a bien répondu. J'ai genre 25 bonshommes à faire pour le CDA... Si ils commencent à mourir maintenant... Ben j'ai pas fini... Et pis les orks ça meure par charettée, c'est normal...

Allez encore un texte (ben oui j'aime bien écrire) qui mets en évidence le côté singulier des Iron Hands.

Ce petit texte a été fait avec l'accord d'Anarion qui m'a autorisé à faire intervenir ses crimsons fists.

Le capitaine Algrax contemplait silencieusement les cartes exposées devant lui. Dans la pénombre de la salle des communications seuls résonnaient le cliquetis des serviteurs dédiés aux appels et le doux ronronnement du servo-crâne qui lui avait été donné la veille par le Magos Herrero et qui voletait à ses côtés.

« Ce gage de notre alliance vous sera très utile, lui avait affirmé Herrero. C’est le crâne du Magos Hutarro réputé pour son savoir-faire en compilation et extraction de données. »

Le servo-crâne effectivement s’était avéré capable d’engranger et traiter un nombre précieux d’informations.

La sonnerie caractéristique d’une communication entrante fit froncer les sourcils au capitaine. Il avait expressément demandé à ne pas être dérangé. Seul le Magos Superior ou le révérend Taardal avaient l’accréditation pour cet appel. Et il les avait quitté moins d’une heure auparavant. Le serviteur des communication tourna vers lui sont visage entièrement mécanisé. La voix s’élevant de son larynx n’était plus la sienne depuis longtemps.

- Un appel prioritaire sur le canal Astartes 66-7

Cette nouvelle ne manqua pas d’étonner Algrax. Les canaux Astartes étaient des lignes de communication ultra codées et réservées aux échanges inter-chapitraux.

- Ouvrez la communication.

L’écran situé devant le capitaine s’alluma et apparut alors un puissant space marine. Son armure d’un bleu profond et l’insigne écarlate de son épaulière gauche permit au capitaine d’identifier un membre des Crimson Fists.

- Capitaine, je suis Pedro Kantor, Maître du chapitre des Crimsons Fists.

- Maître, je suis le Capitaine Algrax. Chef du clan des Skaargi du chapitre des Iron Hands.

- Appelez moi Kantor, votre clan est probablement plus nombreux à lui tout seul que l’ensemble de mes space marines encore en vie…

- J’ai appris pour la tragédie de Rynn…

- Notre chapitre s’en relèvera n’en doutez pas. Je vous appelle car je suis actuellement sur Täa-Rock avec quelques hommes à moi. Des vétérans notamment…

Le visage d’Algrax ne montra aucune émotion malgré sa surprise d’apprendre la présence d’un autre chapitre de space marines à proximité. Il allait vraiment devoir revoir ses sources d’information.

- Poursuivez Kantor…

- Je sais par le communicateur d’information d’Ishtar que votre position est en passe de subir une attaque ork…

- C’est possible…

Les réponses évasives du capitaine rendaient le Maître des Crimson fists de plus en plus tendu.

- Bref, j’appelai en toute fraternité pour vous proposer une aide. Notre objectif est ailleurs pour le moment, mais la menace orkoïde se doit d’être contrée partout. C’est notre credo… depuis Rynn…

- Je vous remercie de cette proposition. Malheureusement il me semble que vos ressources sont trop précieuses pour être gaspillée. Comme vous me le disiez plus tôt, le massacre de Rynn a laissé votre chapitre exsangue. De plus, vous avez vos objectifs… Comme nous avons les nôtres. Pour votre sauvegarde, je me dois de refuser votre offre.

Kantor resta partagé entre la colère et la stupéfaction.

- La réputation des Iron Hands n’est donc pas usurpée. Si vous vous sentez capable de refuser ma main tendue, je suppose que notre conversation va prendre fin.

- N’y voyez pas offense Maître. Comme je vous le disais nous menons nos batailles au nom de l’Empereur et de l’Omnimessie. Nos buts ne divergent pas, mais les moyens si.

Pedro Kantor s’était apaisé.

- Je ne vous en tiens pas rigueur. Je reste surpris de la manière dont vous voyez la fraternité des spaces marines, mais je crois comprendre vos réticences. Restons en là si vous le voulez bien. Il est évident que si, par le futur, vous avez besoin d’un soutien, nous restons vos frères.

- Il en va de même pour nous Maître. Mes salutations.

- Salutations Capitaine. Puisse votre Dieu-Machine vous préserver, c’est une Dieu exigeant que vous servez. Fin de la communication.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Aha j'aime bien, beaucoup même. Cela donne un effet de la vision que les IH ont de la coopération avec les autres chapitres. J'apprends à les connaitre les bougres, et ils me plaisent de plus en plus...

Si le savoir, c'est le pouvoir, le mystère c'est la puissance ?

Au sinon, la fig est très bien. Le tissu est fort bien réussi. Le visage mériterait un peu plus de nuances de rouges autour des yeux peut-être ? Même remarque pour les yeux que le camarade LTL, mais j'attendrai une photo de face avant de juger du regard du monsieur.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool ce WIP de scout!

Les fondus de la cape et des vêtements en général en fait est très bien maîtrisé pour du tabletop :lol:

Après en effet les yeux pourraient être retouchés comme l'a si bien fait remarquer Tywin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon fluff mon chers Ninouki, comme Ulren tu nous montres franchement l'état d'esprit des IH.

Quand je dis état d'esprit je parle de ce qui à eu lieu lors de l'hérésie, après ce terrible évènement il on perdue toute confiance envers leur fréres des autres légion.

Cette vielle rancune continue toujours encore à l'heure actuelle :) Ninouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum un bon petit fluff comme je les aime^^ Continue comme ça

Je rejoint notre suppôt du Chaos national quand aux raisons qui ont poussé les Iron Hands à se couper de leur frères. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci de tout ces coms.

Les quelques jours passés ont été un peu durs (hobbystiquement parlant... quoique IRL aussi):

Je bloque sur la cape des scouts... Je n'arrive pas à trouver une manière de rendre efficace et belle. Quand j'aurai fait le 1er les autres iront plus vite, mais là, je le regarde, je le retourne dans tous les sens, je fais des tests et j'efface tout en repassant une couche de base... Je "bouine" comme on dit par chez moi.

J'aimerai bien poster un autre WIP avant de remettre un texte...

Bon je m'y remets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de barre ^^ Tant que tu t'en remets :crying:

Si je peux te proposer quelque chose pour ta cape, qui reste dans des tons glacés.

- Base Astronomican Grey

- Mélange Gris Codex 50 / Blanc 50

- Lavis d'Asurmen Blue (reviendra vers les tons bleutés)

- Eclaircissements avec le mélange précédent

- Fignolage au blanc pur

Quelque chose de rapide, je trouve et qui, grâce au lavis, donnera un peu d'irrégularités à la cape ainsi que de profondeur.

Teste donc sur un scout et dis-nous ce que tu en penses si ce que je te propose te paraît bien ! D'autant plus que j'ai beau être l'Amiral de ce CDA, je préfère voir plus de WIP que de textes, même s'ils sont de bonne qualité X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue !

Entre frère métallique, il faut s'entraider. Postes-nous un wip, que l'on puisse positivement critiquer (nous avons tous une éléonore...), et t'aider à te motiver.

L'avantage quant la motivation est basse, c'est qu'elle ne peut que remonter ...

Go go marines !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Ca ma bien boosté, du coup, voici un nouveau WIP. J'étais pas censé avoir le temps de bosser dessus , mais votre soutien m'a permis de trouver qques heures à y consacrer.

576339P1040375.jpg

861398P1040376.jpg

J'ai repris les yeux comme plusieurs me l'on conseillé. L'armure est finie. Le pantalon est fini. Les cuirs vont être éclaircis. Toutes les parties en rouge n'ont reçus que la base, pareil pour les optiques qui vont être travaillés. la lunette et le bout du fusil seront en métalliques.

Et toujours cette foutue cape qui n'a que la couche de base. @Paps: je garde la cape pour la fin, mais si je suis tjrs à sec d'idées, je pense utiliser la tienne.

Mon interrogation c'est: les cables du fusil?

-A) En vert?

-B ) En noir et jaune type industriel?

-C) En noir?

-D) La réponse D?

Un truc qui m'a bien motivé aussi c'est l'envoi de Boulvaie:

mini_627644P1040373.jpg

Pleins de rabiots pour Iron Hands que je vais me faire une joie d'utiliser. Un grand merci à toi.

En vacances dans une semaine, j'espère avoir finie l'escouade de scout à la fin de mes congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

-B ) En noir et jaune type industriel?

C'est mon dernier mot Ninouki wink3.gif

Pareil :D.

C'est du bon boulot la petite ligne de moulage, ne gache pas grand chose et tu lui a peint de très très beau yeux. Chapeau !

Rien à dire de plus, pousse peut étre pas trop éclaircissement sur le fusil, fut qu'il reste discret :D.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de rabiots pour Iron Hands que je vais me faire une joie d'utiliser. Un grand merci à toi.

En vacances dans une semaine, j'espère avoir finie l'escouade de scout à la fin de mes congés.

Quand je fais un envoie je fais en sorte que la personne déborde de travail :clap:, aller Ninouki courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Petite séance de peinture qui m'a permis de finir cette maudite cape. Je suis finalement parti sur du blanc, suite à vos conseils et à une remarque de mon frère "ah bon, une cape grise pour se cacher dans la neige?!"

Le WIP qui va bien:

273827P1040378.jpg

349145P1040381.jpg

Vous pouvez jeter des cailloux si vous le souhaitez. En toute honnêteté, la photo lisse un peu les dégradés et améliore le rendu (pour une fois que ça n'est pas l'inverse...)

Terminer la figurine ne devrait pas être trop long, et je vais pouvoir, enfin, m'atteler aux autres scouts. Le schéma défini, je n'ai plus qu'à le reproduire.

Fin de mes vacances: dimanche prochain.

Objectif: avoir (ou presque) fini l'escouade de scout, ce qui me laissera 1 mois et demi pour pauffiner mon révérend de fer (et oui c'est l'avantage de jouer SM, peu de figurines pour 250 pts)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.