Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Le 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens:


altrust le cruel

Messages recommandés

Et voilà, Altrust Content

Et il a de quoi!

Vraiment génial!

Un coup d'œil au boulot par-ci par-là de temps en temps à ce CdA, c'est un vrai régal!

Et puis, niveau créativité, ça donne des idées : mention au pion objectif :devil: qui doit bien faire marrer sur une table! S'imaginer se battre pour sauver deux pauvres journalistes inconscients (pléonasme?)!

Félicitation Altrust pour cette session, si garde cette motivation! Le Hall de la Gloire t'attend déjà surement!

Edit : page 6! Ça avance ça avance! En avant le 18ème!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altrust,

Non seulement, tu finis la première session avec un mois d'avance mais en plus tu réalises un pion objo très sympa!

Bref, que dire à part qu'il va falloir que je trouve une autre idée comme pion objectif moi!

Qu'y a-t-il de prévu pour la deuxième session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les copines :wub: !

Merci de vos commentaires et une 6 éme pages c'est un jolie cadeau de Nouêl :lol:.

Alors dans l'ordre:

Qu'y a-t-il de prévu pour la deuxième session?

Hey, hey 4 gros bonz'hommes sont en vue dont un qui pèse son pesant de cacahuètes galactique ainsi qu'un prêtre. Assez léger en soi mais les conversion vont être balaises :wink:.

mention au pion objectif wub.gif qui doit bien faire marrer sur une table! S'imaginer se battre pour sauver deux pauvres journalistes inconscients (pléonasme?)!

Ouais c'est assez fun soit led "méchants" les chopent et les tortures, soit l'imperium les chopents... et les tortures pour savoir si ils ont rien lâché. :nuke:

Félicitation Altrust pour cette session, si garde cette motivation! Le Hall de la Gloire t'attend déjà surement!

Attention faut que je garde le cap, on est qu'a la première session :wink:.

Autant je ne suis pas fan du look de tes conversions autant elles sont bien réalisées et bien peintes et on en devient presquie accro ^^

Ton armée envoie une impression génrale bien sympa alors continue comme ca !

Le pion est sympa aussi même si je ne suis pas trop fan non plus du mélange Battle/40k mais ca apporte une bonne touche d'originalité.

Comprend pas vraiment ton commentaire Master Polo, tu aimes pas le look des conversions mais tu aimes la mise en peinture et le rendu d'ensemble ?

Je m'autorise une grosse semaine de pause pour des raisons de vacances entre potes au Ski et Noël en famille :wink:.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous :wub: !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Session 2 On The Road Again !! ^_^

Alors je vais pas vous cacher que j'ai un peu triché en commençant ma session il y a une semaine :'(.

Au programme de cette deuxième phase:

-4 Orgyns dont un gros malin.

-1 prêtre.

J'ai attaqué et finit la conversion du gros malin donc c'est partie pour le Pazapa:

Sur une base d'un mangeur d'homme ogre battle, gros découpage, ponçage, sculpture.

grosmalin001.jpg

Ensuite le pack-back ^_^.

conversion002.jpg

Je lui fait une jolie casquette, avec sous couche entre temps pour voir les volumes.

conversion004.jpg

Et la total à la sous couche+ zenital.

conversion003.jpg

conversion007.jpg

la peinture est en cours :).

Et une petite idée pour le prêtre. (patafixé)

conversion008.jpg

C'est pas trop caricatural ?

La figurine est pas trop déséquilibré ?

Des chaines vont être bien sur rajouté ensuite :whistling:.

Et voilà un gros début en tout cas :).

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce sujet, terrible!

Le pretre est en effet très caricatural, mais en même temps c'est ça qui est bon non?

Je confirme, superbe socle de présentation, je n'avais encore jamais vu de socle sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi altrust.

La conversion est superbe sur l'ogryn, avec un poing pareille il risque de frapper du totor :'( .

Pour le prêtre la conversion est efficace et la figurine respect le thème de l'armée.

PS: Quand altrust passe à l'attaque avec les ogryns sa fait meuhhh :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore l'ogryn, très beau boulot continue comme ca !

Peut être une petite remarque (mais c'est juste pour pas faire que flooder ^^) le fil qui est relié à l'arme il fait moins réaliste me semble t il par rapport aux autres.

Mais bon vu la qualité de la bête ca passe tout seul ^^

J'aime bien aussi le prêtre il donne bien l'image que j'en ai sauf l'arme de la main gauche qui ne me plait pas vraiment.

En tout cas bravo continue comme ca :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) !

Merci de vos réponses.

Alors dans l'ordre:

Nan pas trop déséquilibrer ca reste très dans l'esprit de warhammer tout ca !
Le pretre est en effet très caricatural, mais en même temps c'est ça qui est bon non?
J'aime bien aussi le prêtre il donne bien l'image que j'en ai sauf l'arme de la main gauche qui ne me plait pas vraiment.

Dons ça passe, cool :P, pour ce qu'il tiens dans la main gauche c'est pas une arme c'est un grosse cloche :D (c'est vrai que ça peut aussi faire office d'arme).

Pour tous les compliments sur le gros malin merci d'ailleurs j'espère que vous allez aimer la suite !

(très joli ton socle de présentation)

Quand altrust passe à l'attaque avec les ogryns sa fait meuhhh

Vous aimez mon socle de manipulation :P, j'ai pas trouvé mieux c'est vachemet marrant en plus qu'en tu retournes la figurine :D.

Allez la suite:

suiteorgryn004.jpg

suiteorgryn005.jpg

suiteorgryn006.jpg

Pour les poils j'ai testé un truc qui je trouve à bien marché, au lieu de les sculpter j'ai mis un peut de flocage avant la sous-couche et peins ensuite.

suiteorgryn007.jpg

Comme vous pouvez le constater mon Ogryn est presque finit je me suis bien fait plaisir dessus, il reste que les petits détails genre sacoche, crane, papier...

Le gros problème de cette session c'est que j'ai plus que 4 figurines à convertir et à peindre... Je risque d'être pas mal en avance et j'avoue réfléchir un petit truc en plus pour combler. :huh:

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste énorme ton ogryn !

Bien plus marrant que le précédant qui servait de test.

Je trouve juste les yeux beaucoup trop énorme mais à part ça tout va bien.

La conversion bien sentie sur le prêtre est pas mal non plus mais j'aurai vu la "lame" dans l'autre sens.

Niveau peinture il y à un peu de rouge sur les plaques de métal de la cape aussi ! :huh:

Toujours aussi cool tes petits boulots figurinistique mon chti Altrust le sadique/génie/cruel/machiavélique/dément.

On veut LA SUITE désormais !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien ton ogryn :huh:

Je t'avouerai qu'en voyant la première photo avec la sculpture du ventre en green j'étais dubitatif, mais une fois peint et sous-couché, c'est du tout bon.

J'émettrai toutefois un bémol sur le masque dont je trouve le vert... trop vert, pas assez kaki et les reflets rouges des yeux (OSL?) sont un peu en déça de ce dont tu nous avait habitué. Voilà mias c'est pour chipoter.

Tu carbure la 2ème session là ou je gakère à finir la 1ère... C'est vraiment trop injuste (calimero power).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de nom :P !!!

A peine la session a-t-elle commencé qu'il vient déjà d'en boucler le quart... Tu vas t'ennuyer au cours de l'Affaire Valorum, "Speedy" Altrust !

Je rejoins en grande partie l'opinion de l'ami Ninouki !

Je trouve les tuyaux d'alimentation du masque un poil trop fin ! Ceux-ci gagneraient sur les prochains Ogrins à être un poil plus épais :D ! Cela reste mon opinion bien sûr (et pis chuis secrètement jaloux de tes tuyaux jaune et noir :P)...

Au vu du camouflage, très bien réalisé à propos, de ton Ogrin, je serai d'avis de donner une teinte plus réaliste au masque à gaz : soit un bon vert kaki, soit un marron cuir très clair... Enfin, il faudrait, à mon sens, que tu éclaircisses légèrement tes effets OSL autour de tes optiques.

Bon et voilà de quoi nous mettre la pression pour cette session !!! Mais pourquoi est-il aussi rapide :huh:!

Lord Tywin "arrêtez d'm'appeler Francklin !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse enthousiastes X-/.

Dans l'ordre:

Il est juste énorme ton ogryn !

Bien plus marrant que le précédant qui servait de test.

Je trouve juste les yeux beaucoup trop énorme mais à part ça tout va bien.

La conversion bien sentie sur le prêtre est pas mal non plus mais j'aurai vu la "lame" dans l'autre sens.

Niveau peinture il y à un peu de rouge sur les plaques de métal de la cape aussi !

Alors c'est vrai qu'il fait moins gros méchant que l'autre mais sa carrure est 2 fois plus imposante.

C'est vrai que les yeux sont un peut gros mais sur les masques à gaz c'est souvent le cas.

Pour le manteau et les plaques de métal c'est pas du rouge mais de la rouille :clap:

Sinon pour la lame, j'ai testé dans l'autre sens mais ça passait moins au niveau de la jonction.

J'émettrai toutefois un bémol sur le masque dont je trouve le vert... trop vert, pas assez kaki et les reflets rouges des yeux (OSL?) sont un peu en déça de ce dont tu nous avait habitué. Voilà mias c'est pour chipoter.

Ouaip' le masque laisse dubitatif je vais le reprendre je pense, en faite je voulais faire ce type de masque mais j'ai totalement loupé le vert.

mag1dvh4.th.jpg

Je trouve les tuyaux d'alimentation du masque un poil trop fin ! Ceux-ci gagneraient sur les prochains Ogrins à être un poil plus épais

Alors pour le masque à gaz c'est juste pour le chef pour faire un peu trotrop mystérieux et au dessus des autres et aussi pour le thème stratégie(pas de panique je vais préparer un gros truc pour vraiment tenir le théme :)).

soit un bon vert kaki, soit un marron cuir très clair

Justement je me tâte j'ai peur que en marron ça face ton sur ton :wink: des idées, suggestions ?

Et voila sur quoi j'ai avancé dernièrement, surtout de la réalisation de socle (plus que la neige) et la sous-couche du prêtre. (Tu parle d'un speedy altrust) :clap:.

bazar009.jpg

bazar010.jpg

bazar011.jpg

Altrust

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cher ennemi !

Je vois que tu commences ta session sur les chapeaux de roues !

Le gros malin m'a bien fait marrer, tu sens vraiment le gros boeuf qui commande son escouade de mastoc !

Le seul truc qui me titille les mirettes, c'est le gantelet énérgétique en main gauche, je trouve ca too much !

Pour le prêtre par contre je suis moins emballé, autant si tu t'arrete à l'évi, c'est beau, autant la fig en elle-même, nue, sans conversions, j'aime moins.

Attention, je ne dis pas que toutes fig doit être convertie, mais là je trouve qu'il n'y en a pas assez !

La peinture est belle, comme d'hab' :)

Allez, à moi d'attaquer les réjouissances !

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vous remercie encore pour vos commentaires X-/ ! Je me répète mais c'est tous sauf de l'hypocrisie.

Alors d'abord Black-Butter ça fait plaisir de te revoir.

Je vois que tu commences ta session sur les chapeaux de roues !

Le gros malin m'a bien fait marrer, tu sens vraiment le gros boeuf qui commande son escouade de mastoc !

Le seul truc qui me titille les mirettes, c'est le gantelet énérgétique en main gauche, je trouve ca too much !

Too-mutch le gantelet ? Moi j'aime bien, c'est peut être beaucoup mais je compte pas cela comme un gantelet je vois ça plus comme une prothèse bionique.

Pour le prêtre par contre je suis moins emballé, autant si tu t'arrete à l'évi, c'est beau, autant la fig en elle-même, nue, sans conversions, j'aime moins.

Attention, je ne dis pas que toutes fig doit être convertie, mais là je trouve qu'il n'y en a pas assez !

Héhé toute les figurines sont convertis pour l'instant dans cette armée :wub: c'est vrai que j'ai limité le boulot sur celui-la mais j'aimais bien cette figurine j'ai pas trop osé pour faire moins bien.

Allez j'attends ton fluff avec impatience :lol:.

Merci pour les conseils pour la peinture je pense partir sur du Karnaloc.

Alors pour le prêtre et bas il est finit :whistling:.

Photo du bonz'homme et de groupe.

sessionn2suite002.jpg

sessionn2suite003.jpg

sessionn2suite004.jpg

sessionn2suite006.jpg

Et en exclusivité une petit lien vers un des morceaux préféré du Reverend Lynch (et oui tous les geeks n'écoutent pas du black metalhardcoresuperplustrash)

Voila pour ce soir.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le knarlock green, mais pour moi ce serait catachan green ombré au badab et éclairci au bleached, indubitablement.

Les couleurs du camouflage sont bien mais les motifs sont un peu bizarres, pas très réalistes... En même temps ça donne un petit cartoon à tes figs pas dégueu du tout (surtout le gros qui semble tout droit sorti d'un comics post-apo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altrust,

Yeh beh, ça bouge encore pas mal par chez toi !

J'aime beaucoup le big daddy, très chouette. Tu débordes d'imagination pour tes conversions. Je me suis d'ailleurs amusé à tenter d'indentifier les différenets éléments. Y'en a pas mal. Ta peinture est chouette, mais je trouve également le motif de camouflage moyennement réaliste. Une petite recherche sur l'ami google pour te donner des idées... En fait tes couleurs sont bien, mais c'est plus la forme qui me trouble.

Je trouve ton traitement du bronze à l'arrière très bien. Par contre je suis moins fan des "cornes" (tissu, cheveux, ... ?) blanches de part et d'autres de la tête. Un petit lavis brun leurs ferait du bien je pense.

Pour les veines sur la peau, essaies de les faire plus fine, elles y gagneraient en crédibilité.

En ce qui concerne le prêtre, la taille de l'arme ne me choque pas du tout. L'idée du flagellant est très bonne. Il est très bien ce gars (mais à mon avis pas dans sa tête :whistling: ).

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attaque que demain les premières figurines de ma session 2 et il en est déjà là :wink: !!!

A y regarder de plus près, je pense en effet que tu pourrais profiter du peu de travail requis par cette session pour retravailler le camouflage de tes Ogryns. Tu sembles vouloir donner à tes golgoths un côté russe qui leur va plutôt pas mal. Pour cela, orientes-toi sur une documentation portant sur les camouflages utilisés par l'Armée Rouge durant la Guerre d'Afghanistan :wink: !

Le prêtre est, à mon sens, réussi, même si tu pourrais peut-être tenter un travail plus approfondi de la peau :clap: !

Lord Tywin "du joli, comme d'hab'..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai pour habitude d'essayer d'aporter de la chair fraiche à chaque post mais je dois avouer que j'ai pas super avancé :rolleyes:.

Pour les commentaires:

Le camouflage à ce que je vois ne fait pas l'unanimité, alors pour me justifier je suis parti avec comme inspi un camouflage vu dans un vieux WD sur un piranaha Tau. Mais c'est vrai que les "taches ne sont pas très harmonieuse et font justement trop "tache".

Je suis donc en train de retravailler les 2 gros bonz'hommes.

. Par contre je suis moins fan des "cornes"

:) Heu des cornes sur le casque ? Les petits trucs blanc c'est plus des froufrous...

Pour les veines sur la peau, plus fines.

Ouep' c'est vrai qu'elles sont pas top, on les reprends :D !

Le prêtre est, à mon sens, réussi, même si tu pourrais peut-être tenter un travail plus approfondi de la peau

Alors pour le traitement de la peau deux choses.

-La photo rend vraiment pas honneur :unsure: (facile celle la)

-Et je suis tout bonnement incapable à mon petit niveau de faire mieux pour l'instant :zzz:.

Voili Voilou, des new's bientôt promis :).

Altrust qui s'en vas reprendre du camouflage :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, désolé, ce n'est pas digne d'un ork..

Concernant l'ogryn : Les autres l'ont dit, je ne vais pas revenir dessus, la couleur du masque est bizarre.

L'ensemble est bien, salis peu être la pagne blanc. Un point que je n'aime pas trop : ce sont toutes les petites écritures qu'il a sur la peau. Je trouve qu'elles sont parfois pas très discrètes ou parfois trop grosses.

Enfin, bon boulot quand même.

Pour le prêtre : Je l'aime bien, mais un truc me saute aux yeux : la manière dont il tient son arme doit pas être pratique pour frapper :)

Sinon, il est dans la continuité de ton armée, bravo.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camouflage à ce que je vois ne fait pas l'unanimité, alors pour me justifier je suis parti avec comme inspi un camouflage vu dans un vieux WD sur un piranaha Tau

Les camos de véhicule ne s'adaptent pas forcément aux camos de vêtement (je suis très fort en camouflage, j'en ai raté plein). Le mieux est de partir d'une photo réelle pour capter comment le camouflage est "construit" et en faire un réaliste. Mais encore une fois ce coté "comics" est très agréable, et le camouflage y est peut être pour quelque chose, je ne suis pas si sur qu'il faille le reprendre, à part si tu veux vraiment quelque chose de réaliste, auquel cas il est effectivement relativement raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.