Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-40K-SdA] DragoNik's workshop


DragoNik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Des siècles que je n'ai pas posté dans cette section, et pour cause: pas de temps pour peindre comme pour prendre des photos, pas de quoi lire la carte SD de mon APN (oui je sais c'est très con :)')... Enfin bref, plein de raisons justifiant plus ou moins mon absence de ce forum.

Certains se souviennent peut-être de mon ancien SALT (ils doivent pas être nombreux ><), mais son objectif a été quasi atteint et je n'ai plus posté dessus depuis plus de 8 mois. C'est pourquoi j'en rouvre un ici. Il ne sera pas structuré de la même façon que le précédent, ce sera plus un SALT "classique", ou j'exp(l)oserais mes diverses figurines en cours de travail et terminées. Sans plus attendre, allons-y!

J'ai craqué pour la boite de l'Île de Sang. En effet, c'est top rentabilité pour moi, puisque j'avais dans l'idée de commencer une armée Skaven si le contenu de la boite de base me plaisait, et de continuer mon armée Elfes Noirs à partir de conversions, voire entièrement convertie. Les Elfes de la boiboite sont donc tout indiqués pour ça ^^

-Guerriers des clans Skaven:

b7b051f1a1ac5536fe6fb77d45cafead.jpg

S'il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est mon incapacité à prendre des photos potables >< Donc si sur la photo les détails rendent le pavé immonde, en vrai ça passe beaucoup mieux :)

-Lance-Feu WIP:

6b70f56b6b22fc1ef16ff05f0ed8adf2.jpg

Pas grand-chose à dire dessus, si ce n'est que la peinture entre les deux parties de la figurine a été une vraie galère à faire. Quant à peindre les deux parties séparément, ça aurait été encore pire ^^'

Quant à l'armée Elfes Noirs convertie, je n'ai pas pu encore prendre de photos, mais je peux déjà vous dire quelles figurines je vais utiliser:

-Guerriers EN avec lance: Gardes Maritimes IB (Isle of Blood). je ne sais pas encore si je les laisse tel quel, ou si je lime les arcs dans leur dos pour rester WYSIWYG.

-Éxécuteurs de Har Ganeth: Maîtres des Épées IB. Alors eux yaura pas mal de boulot de conversion, notamment sur les plaques d'armure que je dois transformer en cote de mailles, et les épées à convertir en draich.

-Cavaliers Noirs: Tout d'abord, il y en aura 5 de créés à partir des Patrouilleurs Ellyriens de IB, qu'il faudra, que "j'allège" de leur armure et de leur arc pour les remplacer par une cape & vêtements amples et une lance. Ensuite, 5 autres à partir de Cavaliers Elfes Sylvains. A croire que ces figurines ont été faites pour ça, puisque qu'avec les figurines de base et leurs rabiots ça ira nickel :)

-Assassin EN: Rien du tout, c'est la seule figurine de la gamme que j'ai acheté ^_^

-Ombres: une dizaine à partir de Guerriers ES. Il m'a suffi de limer le carquois, repositionner les bras en leur adjoignant une arbalète (que je tiens de mes rabiots Nains ^_^ ) ainsi que quelques rabiots chaotiques, un schéma de peinture violet/métal assombri et c'est parti mon kiki!

-Sorcière EN: Enchanteresse ES (celle qui essaye de s'envoler de son bout de bois ^^). Aucune sculpture à faire ici, juste un schéma de couleur cohérent avec le thème EN.

Voili voilou c'est tout pour l'instant!

DragoNik, espère être plus productif qu'avant.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe de 2 rats,bah le socle ^_^ .

C'est ptet pour ça que j'ai mis "WIP" ^_^ Le soclage n'est bien évidemment pas fini, actuellement la sous-couche de Scorched Brown est entrain de sécher.

Sinon la peinture est correct.

Correct pour un régiment de base à 100 points je trouve que c'est déjà pas mal. Vu qu'il devrait y en avoir quelques uns quand même, ce sera largement suffisant :) Je compte bien faire de meilleurs trucs pour les unités importantes.

Maintenant que je voit le régiment en gros plan, je me demande si je vais pas reprendre les yeux en rouge pour les faire plus ressortir tiens.

DragoNik, suivant sur la liste: le 2ème pavé de Guerriers des Clans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

*sort une pelle et commence à creuser pour déterrer son topic*

Bien le bonjour à tous! Me revoilà après plusieurs jours, semaines, mois d'absence. C'est que la fac, ça prend du temps si on veux faire le boulot correctement :'( Pourquoi reviens-je donc vous demandez-vous (ou pas)? Hé bien ayant fait l'acquisition d'un téléphone portable ayant apparemment une qualité de photo pas trop dégueu (5 millions pixels) remplaçant mon APN beaucoup trop chiant à utiliser (sisi), j'en profite pour upper un peu mon sujet avec quelques "œuvres"

Alors les photos en tant que telles sont pas mal, c'est vraiment l'éclairage qui fait tout foirer :D mais bon, si je savais prendre des photos ça se saurait ^^

-Le Lance-feu Skaven terminé:

a7f45093b225f0a0abe4dbef8ad9792e.jpg

Pas de retouches particulières depuis la dernière photo, si ce n'est que le socle est fini :D

-Sainte Célestine et Troupes d'Assaut Cadiennes en count-as TdC: juste un petit délire inquisitorial (qui risque de se transformer en armée :whistling: )

5a87ea9a80e0989efb81370af3908b47.jpg610294e3b6005d4cead134e17a636868.jpg

Alors évidemment la photo bouffe les éclaircissements etc...Première tentative de free-hand sur les épaulettes des TdC avec un petit ][ sur chacun.

C'est tout pour l'instant. En cours? Une Chanoinesse SdB, des Guerriers Nains SdA en mode "Noël chez les nabots" et un rerererererepeinturlurage de mes Space Marines, en Blood Ravens ce coup-ci ^^

DragoNik, bah du coup, pas de 2ème pavé de Guerriers des Clans Skaven pour l'instant.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon sujet déchaine les foules (ou pas), je continue sur ma lancée!

-Nains SdA en mode "Noyel chez les nabots": Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (par exemple si vous sortez d'hibernation, que vous êtes en pleine Croisade Impériale ou que vous êtes tout simplement mort (pas de bol, mais vous n'avez rien à faire ici, retournez dans votre tombe namého!)), c'est bientôt Noyel! Vous savez, cette période de cadeaux (ah bah non c'est la crise ma bonne dame!), où l'on regarde tomber la neige pendant des heures (sauf si vous êtes dans le Loiret, auquel cas vous n'avez plus d'électricité et vous ne voyez plus rien, pis de toute façon vous vous en foutez puisque vous haïssez définitivement la neige) et que finalement on attend que le gros barbu vienne nous gâter X-/

Hé le voilà!!! Hé mais... Attendez... Pourquoi il a une grosse hache dans les mains??? Pis là yen a d'autres!!! Pis y z'ont des armures!!! Mais c'est quoi ce boxon??!! C'est rien, c'est juste Khazad-Dûm qui fête dignement (à coups de haches et de bières, donc) Noyel!

En fait, cela a commencé l'an dernier à la même période où je suis parti dans un délire à peindre une boite de Rangers Nains en Pères Noël auquel j'ai adjoint un blister de Gardes Khazad et un de Gardes de Fer. Et j'ai décidé de continuer tous les ans ^^ Voici donc ma contribution pour cette année (qui n'est pas à l'abri de s'agrandir d'ici quelques jours...), après un rappel de ce que j'ai fait l'an dernier.

-Rangers Nains:

2665bbfd77c78637bd0b7f45d97a880b.jpg

Il s'agit juste d'un échantillon hein (histoire de faire un essai de photo), la photo de groupe viendra plus tard. Le but ici était d'avoir un rouge pétant mais qui ne tire pas sur le rose ou l'orange. Pour ce faire:

-base Mechrite Red

-1ère couche de Blood Red dilué

-2ème couche de Blood Red dilué

-lavis de Baal Red

-éclaircissement léger de Blood Red.

Le truc classique quoi. A noter, la neige des socles est du bicarbonate de soude, pas cher et efficace!

-Gardes Khazad et Gardes de Fer:

b0954a9892d6045940be4969bd646ab9.jpg

Même chose, sauf que le peu de tissu qui dépasse chez les Gardes Khazad a pas mal compliqué les choses, puisque je voulais que l'on voit le rouge au-dessus du liseré blanc. Les parties métalliques sont sobres (Mithril (forcément X-/ ) Silver + lavis de Badab Black), je voulais que l'or soit réservé à l'élite, soit un simple réhaussage des casques chez les Gardes Khazad. Voilà pour l'an dernier.

Pour cette année (sous réserve d'agrandissement), c'est encore du gros gros ouipe ^^'

-Guerriers Nains:

e4fc7f4c1bdd8b431a114336f40488ac.jpg

Rien de bien folichon par rapport aux autres, ici il me reste encore à faire tous les éclaircissements, le liseré blanc sans lequel ça serait pas des Nains de Noyel, et à socler bien évidemment.

Et ZE photo inutile mais-que-comme-je-l'ai-prise-autant-que-je-la-mette:

-Gimli & Gandalf le Rouge WIP:

6e68f9b6bc48bec0c7b2b48ebd7a8221.jpg

J'ai voulu que Gimli garde son schéma classique pour se démarquer des autres (sic), je vais bientôt attaquer ses éclaircissements (après avoir fini mes Guerriers, en fait). Quand à Gandalf, il aura droit à un décapage en bonne et due forme et ensuite à une ridicule tenue de fin d'année :wink: Reste un État-Major que je n'ai pas photographié vu qu'il est juste sous-couché.

Actuellement je ne fais que ça, mes autres projets (SdB, SM, Île de Sang) resteront au point mort jusque l'an prochain, à moins que j'ai fini mes Nains d'ici-là.

DragoNik, vive le vent, vive le vent...

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pfiou, 4 jours sans poster et le sujet part presque en 3ème page, c'est qu'il faut tenir le rythme!

Tout d'abord:

J'suis fan des rangers nain :lol::lol: .

Merci beaucoup, ça fait me plaisir, surtout venant de quelqu'un dont je suis fan des œuvres (notamment la superbe Alice & Answers, Rhâââ Lovely) :o

Sinon revenons à nos moutons, enfin à nos pitous! Qu'en est-il depuis la dernière fois? hé bien, j'ai fini de peindre mes 6 premiers Guerriers Nains SdA, et les 6 suivants sont en cours (pour être précis, j'attaque le dernier aplat, métallique, avant de noyer tout ça de lavis):

b0ba796fe42b8263604bb5142d3bc600.jpg

Reste encore le soclage, qui ne risque pas d'arriver de sitôt. En effet, ma douce et tendre à pris mon sable de modélisme (enfin, le sable pourrave que j'ai ramassé quoi ^^') pour y caler le sapin de Noyel. Donc, à moins que mette le bazar dans l'ensemble sapin-crèche-goodies de Noyel, ben c'est pas pour tout de suite ^^ [Mode 3615 Mylife: OFF]

Sinon les Guerriers sont une vraie plaie à peindre. Quand on croit qu'on a bien ébarbé, on en retrouve plein après la sous-couche :) et la sculpture est assez moyenne. Je sais que la gamme SdA c'est pas la crème des crèmes niveau détail mais là, ya comme qui dirait un peu de laisser-aller (ce qui me donne une excuse pour fournir une peinture miteuse :o ) Donc j'aurais fait ce que j'ai pu, mais le résultat n'est je trouve pas à la hauteur des Rangers, sans doute du au fait qu'il y a moins de tissu exposé... Mais ça m'empêchera pas de finir mon armée, na!

DragoNik, s'en fout que ses gurines soient chiantes à peindre parce qu'il a vu sa femme jouer du djambé au Téléthon sur France 3 \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon sujet déchaine les foules et que vous me réclamez la suite à corps et à cris (hum...) voici la suite!

Petit avancement avec les 6 premiers Guerriers Nains qui sont soclés (oui, j'ai réussi à récupérer du sable... ^^), comme les Rangers dans des tons hivernaux:

bf5e3f22d244b712e942402f2baafbe5.jpg

ZE nouveauté, c'est la conversion maison d'Ombres EN à partir de Guerriers ES et de divers rabiots chaotiques & Nains. La première (et la seule finie pour l'instant) d'entre elles:

02e990a92abff9a2ad75f242cec725a4.jpga55630795d748f0146fbc81e6a885036.jpg

Bon c'est pas le Pérou mais j'ai beaucoup aimé charcuter ce pauvre petit Guerrier. Pis ça me coutait moins cher que de les acheter :P Donc corps et tête de Guerrier ES, arbalète naine et chaîne avec crâne de cavaliers Maraudeurs du Chaos. Rapide, simple, que du bonheur quoi :) Si j'ai le temps ce soir, je tâcherais d'uploader des photos des 2 autres en cours.

EDIT: Bon allez, un chtit bonus pour la route:

Les 2 autres Ombres EN (WIP of course):

edc665f8c3aac92ff8b67574062d472c.jpg

ffd653f974b29ecdc06b2b577c9f7eae.jpg

Même principe que la première au niveau des pièces utilisées, la seule variation est au niveau de ce qui pendouille au bout de la chaîne: des fois c'est un crâne, des fois c'est un crochet ensanglanté. enfin, que des choses de bon goût quoi X-/

Et un chtit EM de Minas Tirith dans un schéma de couleur un poil différent. Et oui, je commence à en avoir un petit paquet de ces pitous, faut que je puisse les différencier :)

2a6b447b0ea2901d3028a4ce87d40273.jpg

4cfdd4c5801325bd520849841683e8e8.jpgc5f6cd4d68cbe64e43c09e01fdb3a1a9.jpg

Oups, maintenant que je les voie en gros plan, faudra que je détaille un peu plus les visages X-/ Ca faisait un petit bout de temps qu'ils trainaient sans soclage. Vu que j'étais parti pour ça hier soir, autant qu'ils y passent aussi.

DragoNik, bon c'est tout pour ce soir et c'est déjà pas mal!

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quand à Gandalf, il aura droit à un décapage en bonne et due forme et ensuite à une ridicule tenue de fin d'année :whistling: Reste un État-Major que je n'ai pas photographié vu qu'il est juste sous-couché.

...

Hate de voir ce vieux barbu en tenue de bon gros Papa Noel !!X-/

C'est une très bonne idée d'avoir retoqué tes nains en tenue adéquat pour Noel^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour à tous!

Après une absence forcé pour cause de partiels et de fêtes de fin d'année, je reviens avec un peu de news fraîches. Tout d'abord, depuis le temps que je devais la socler, voici ma chanoinesse avec livre et fuseur:

99791d0ba4f8e77878a91e93b5875a27.jpg

Le soclage est pas tip-top, c'est dû au brossage à sec de bleached bone qui s'est mal fait, j'ai donc essayer de cacher un peu la misère avec la neige qui rend bien mieux sur la table de jeu en gros plan sur une photo :D Autre bizarrerie, une espèce de masse difforme et à la provenance inconnue au niveau du coude droit mais qui heureusement ne se voit pas trop en jeu.

J'ai également pu beaucoup avancer dans mes Nains de Noyel SdA, puisque les Guerriers sont finis, le porte-étendard peint, le Capitaine en cours de finition et Gandalf le Rouge encore en gros gros wip. J'ai essayé de lui faire de la fourrure en GS sur le col de sa veste et au bout de son chapeau, mais c'est pas encore ça (j'ai décidément beaucoup de mal avec la GS :) )

-Capitaine Nain:

19c04d0284a6b5889cfee286a599c62b.jpg

Figurine très agréable à peindre. Perso je suis pas fan de l'or sur le bouclier, mais bon, c'est l'avis de ma douce et tendre alors ce que femme veut, Dieu veut comme on dit... Il lui reste à recevoir un liseré rouge sur sa cape blanche pour avoir un schéma de couleurs à l'opposé de celle des troupes et je pourrais le socler.

Je dois y aller donc je pense que j'uploaderais le reste dans la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez hop, nouveau remontage de topic!

Bon ben depuis le temps j'ai un peu avancé. J'ai quasiment fini mes Nains de Noyel SdA. Les Guerriers sont faits, le Capitaine n'a pas bougé et le Porte-Étendard n'attend plus que son soclage:

902fe8758becf0fa5e791cceb75a2f8e.jpg

Quant à Gandalf le Rouge, il est encore loin d'être fini:

958e5057d08170ba23bea94bc4ea0c49.jpg

Sinon, j'ai craqué et décidé de me lancer dans une armée Bretonnienne!

J'avais déjà une Demoiselle du Graal et un Chevalier Pégase dans un diorama pour ma douce et tendre et moelleuse, le canasson ailé a seulement eu droit à un resoclage plus en accord avec les autres pitous de l'armée. Je l'aurai bien repeint (mon dieu qu'il est horrible), mais madame préfère qu'il reste comme tel ^_^ :

096f59c7f01f7ffafa4be4d8a4fcf740.jpg

Donc dans cette armée bretonnienne en devenir, quoi donc qu'on a de fait? Hé ben pour l'instant, 4 Chevaliers du Royaume:

61c108e353994872fa7c298387fccc47.jpg

La sculpture des chevaux est pas tip-top, ça manque de variété, mais c'est un véritable plaisir à peindre et ça permet de se lâcher niveau schéma de couleur, même si j'admets que je commence à avoir du mal à trouver des schémas originaux qui se démarquent les uns des autres. et dire qu'à terme ils seront au minimum 12... :lol:

Une petite photo de groupe un peu pourrave pour voir l'avancement de l'armée (oui oui, c'est bien un Inquisiteur et sa suite en arrière-plan):

12322b99b2c2abcecddba1b999bae789.jpg

Donc:

-4 Chevaliers du royaume sur 8 de faits, le 5ème est en cours.

-1 Chevaliers Pégase relooké du socle.

-1 Damoiselle du Graal contemporaine du Chevalier Pégase, qui va subir au moins le même traitement.

-1 Damoiselle du Graal à cheval qui y passera surement en dernier, quand j'aurais retapé son cheval qui avait été charcuté pour servir de monture à... Imrik! (en count-as Seigneur Sylvain hein)

-et 1 Paladin porteur de la Très-Sainte Grande Bannière Bretonnienne dont le canasson va également être décapé.

Voilou, c'est tout pour l'instant!

DragoNik, l'illumination Bretonnienne, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de commentaires... C'est pas grave on continue :skull:

Pas beaucoup d'avancée pour ce coup-ci, à savoir mon 5ème Chevalier du Royaume terminé!

photo0024vu.jpg

Plus ça va, plus j'aime ce style de soclage. En plus, je testais le sable de modélisme GW et, bien qu'on dise souvent que du sable piqué dans un chantier/bac à sable/cimetière revienne au même pour pas un rond, ben chuis pas d'accord. D'accord on le paye, mais il est très agréable à travailler et donne un rendu uniforme que je trouve très sympa!

Ensuite, pour souffler un peu avant d'attaquer l'EMC des CR (et le temps de me mettre d'accord sur le schéma de couleur :) ), on change un peu de registre avec un Maître des Épées de l'Île de Sang et un chtit chérubin de la suite d'Inquisiteur. Je sens que je vais me régaler avec çui-là!

photo0025jp.jpg

Comment ça "on s'en fout ils sont juste sous-couchés et mal en plus?" Hé, j'allais pas upper mon sujet avec une seule photo histoire qu'il remonte en 1ère page :lol:

DragoNik, la suite ce soir si vous êtes gentils :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous avez été sages (un peu trop même... 4ème post d'affilée :) ), la suite!

Le chérubin de la suite de l'Inquisiteur, toujours en WIP:

5f0f792235659e2b074274bd1f77904e.jpg0acf7389157e73d51e4434e60c3fafe6.jpg

Hé ben en fait, je me suis moins fait plaisir que ce que je pensais, mais je pense que c'est du notamment au fait que je devrais ombrer la peau avec autre chose que du Devlan Mud. Je voulais essayer avec de l'Ogryn Flesh, mais le pot que j'ai acheté a du "tourné": il fonctionne très mal et a une odeur de portepeste assez immonde. un conseil donc: ouvrez toujours un pot de lavis GW avant de l'acheter!

Sinon donc, c'est toujours du WIP, il reste à finir le rouge des lanières, les cheveux, l'or des symboles de l'Inquisition, le sceau de pureté, éclaircir l'argent, reprendre le carter du bolter et bien sur le socle.

Ensuite le Maître des Épées de Hoeth from l'Île de Sang, WIP aussi:

402af45dbcbd82c276200b42be664817.jpgc474ee02e25a9197a25b5cf84f1bbc64.jpg

Là c'est tout le contraire. je ne savais pas trop quoi faire avec ce pitou, mais une fois que j'eus fait la tunique blanche et le rouge de l'armure, j'en suis tombé amoureux :)

Quoi qu'il reste à faire dessus? Hé bien une paire de retouches là ou ça a bavé, éclaircir la tunique blanche, les cheveux, et encore plus le cimier. Sinon je me tâte: les écailles de l'épaulière droite, je les laisse en métal ou je les peints en or?

DragoNik, carrying on.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tout le monde se retrouve d'un forum à l'autre!

J'aime beaucoup ton maître des épées, le rendu est vraiment bon! Serais tu toi aussi devenu fan du rouge et beige?

Par contre j'aime beaucoup moins le chérubin. A mon avis, le fait de tout ombrer au devlan mud nuit à la lisibilité de ta pièce. essaye plutôt d'ombrer chaque teinte de manière différente, en n'ayant pas peur d'utiliser autre chose que les lavis GW. Il m'arrive par exemple d'ombrer la peau avec du liche purple, du mechrite red, du mordian blue en plus des teintes chair foncées, ce qui enrichit les ombres et les différencie les unes des autres.

Bonne continuation et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tout le monde se retrouve d'un forum à l'autre!

:P

J'aime beaucoup ton maître des épées, le rendu est vraiment bon! Serais tu toi aussi devenu fan du rouge et beige?

J'ai attaqué ces couleurs sans trop vraiment y croire, et en fait je suis effectivement devenu fan :wink:

Par contre j'aime beaucoup moins le chérubin. A mon avis, le fait de tout ombrer au devlan mud nuit à la lisibilité de ta pièce. essaye plutôt d'ombrer chaque teinte de manière différente, en n'ayant pas peur d'utiliser autre chose que les lavis GW. Il m'arrive par exemple d'ombrer la peau avec du liche purple, du mechrite red, du mordian blue en plus des teintes chair foncées, ce qui enrichit les ombres et les différencie les unes des autres.

Effectivement l'idée est tentante, mais il me faudra me cantonner au lavis GW, vu que je suis une quiche finie avec les lavis traditionnels :wink:

Sinon j'ai un petit peu avancé mes pitous, notamment mon Champion du Royaume à qui il ne reste que 2-3 détails à refaire par-ci par-là:

0aed4734a563aaf30d33293f64cc5b21.jpg3fa10f5e2871cfa3215fdbed3d839f30.jpg

Vu que j'avance bien, j'ai pu entamer le musicien qui a aussi bien avancé depuis la photo:

ea6370667ca6e616bc4e5eb5fb094a95.jpg

Pas grand-chose à dire, c'est juste histoire de montrer que j'avance.

Sinon, j'ai fini mon premier Maître des Épées!

bb40dcb990c39e2fe146b7fd310300fd.jpg

Bon d'accord, je l'ai juste soclé :P Sinon j'en ai peint un deuxième dont je posterais la photo sûrement demain!

DragoNik, a envie de batailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je me lance. Donc déjà on voit bien une nette amélioration, c'est très bien!!

Fais gaffe à tes éclaircissements, pense ''léger'' et dilue bien. N'aie pas peur des mélanges non plus!!

Ton MDE rend vraiment bien, il est super propre, bravo!! Par contre le socle, la tranche ok, mais l'herbe on dirait une décoration pour oeufs de paques!!!! J'suis sur que y'a moyne d'améliorer ca l'ami!!

Et finalement, t'as l'air passionné de peinture et de fig, donc prend le temps de bien travailler 1-2 régiments plutôt que de te lancer dans 1000 projets et faire 100000 WIP, tu perds un temps précieux capitaine !!

Bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, quasiment un mois que j'avais pas posté... :) Mais là, ya du nouveau tout neuf!

Tout d'abord, merci trooper28 pour tes encouragements et tes critiques, ça fait très plaisir :clap:

Ensuite, suite des mes Bretonniens. Le Musicien CR, fini:

234769840ffc67680bafa25417c70965.jpg8329fe5c32d12db6b80963a79b386de9.jpg

Puis le Porte-Étendard CR, boudiou que j'en ai chié pour le faire:

860047d499bedb761b8c788f151ee799.jpgbcdb2fbdf7fb49946ccf288091116164.jpg

Finalement, l'autobus bretonnien au complet:

25ef9a7caddb23dd97a917d0af5c0b98.jpge07d0199eba5822db1cf7124cd0e4e67.jpg

c502bb88118d420ddf72962955490fca.jpg

Il est pas parfait, mais j'en suis pas peu fier. Hâte de le déployer sur la table :lol:

Ensuite, quelques avancées légères sur les MdE Île de Sang, mais qui devraient s'accélérer vu que je fais une pause avec les Bretonniens:

2ee6aab437ec9ed2808a30868e3849af.jpg69aa80a1845f6bcd28b13f95b4b7efd0.jpg

Maintenant que j'ai chopé le truc, je vais les peindre 5 par 5, ça va aller vite B-)

[suite du post précédent]

Pis pour finir, ma suite d'Inquisiteur pour 40k qui avance tranquillement:

9b1e62aab235160dd6409f2f2226b872.jpgfb5a2fb2165f8b10dedc22327a375089.jpg0921bd5bcc30e63063921a5023610f09.jpg

Bon alors le Chérubin a juste été soclé depuis la dernière fois. Il est toujours aussi moche, mais dans un coin sombre d'une table de jeu ça devrait passer :clap: Sur son copain lance-flammes-sur-pattes, j'ai essayé différents trucs, avec des résultats mitigés. Tout d'abord, les bandes sur les câbles sont pas terribles, car pas nettes et trop fréquentes. J'aurais du les faire plus espacé, ça aurait sûrement eu un meilleur rendu, mais tout de suite j'ai la flemme de les refaire :lol: Ensuite, j'ai voulu avoir une teinte de robe différente qu'un simple ombrage. J'ai donc passé 2-3 lavis de Leviathan Purple sur une base de Scab Red. La photo rend pas terrible, mais en vrai l'effet est très sympa :D

DragoNik, productif pour une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, un ptit up pour montrer l'avancement de la soirée sur mes Maîtres des Épées:

32a86431bdce0c29c66fe475f00c58e7.jpg

Alors les pitous 2 et 3 sont finis et le 4ème est of course en WIP. A moins de contre-temps, je pense que l'unité sera finie avant la semaine prochaine.

Après prévisualisation du sujet, je crois qu'à l'avenir je modifierais mes photos en 640x480, c'est quand même plus agréable à regarder et au final on y perd pas trop de détails (ce qui dans mon cas aurait plutôt été une bonne chose en fait :) ).

DragoNik, à vot' bon coeur sur les commentaires m'sieurs dames! (ou à vos tomates pourries, comme vous voulez);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, on prend les mêmes et on recommence! Voici donc sous vos yeux ébahis ou pas, un rang complet de Maîtres des Épées!

b06e04d5c95ab271c6f2e02e64b42104.jpg

Pas grand-chose à rajouter si ce n'est que l'autre rang devrait être un poil plus long à faire vu qu'il contient l'EMC.

DragoNik, tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

Après une absence assez longue pour cause de déménagement, et de journées conséquemment assez remplies, je reviens déterrer ce topic qui continue son bonhomme de chemin malgré sa profusion de commentaires :whistling:'

Quoi donc que j'ai fait depuis tout ce temps? Hé bien, vu qu'une bonne partie de mon matos n'était pas disponible, je n'ai pu que continuer ce que j'avais entamé, à savoir les Hauts Elfes de l'Île de Sang. Ainsi donc, voici venir à vous les Maîtres des Épées de Hoeth!:

be0e29ce54d67fa96b8da0ba5ed53c63.jpg

Du début à la fin, que du bonheur à peindre. Le seul regret, la bannière pas assez détaillée, et le Ice Blue qui n'était pas un choix super judicieux, mais il était là pour rappeler les runes de l'épée du Champion.

Ensuite, ma prochaine victime en cours de torture, qui sera bien évidemment rejointe par ses potes, j'ai nommé le Patrouilleur Éllyrien:

5673617d3b17e9ba314c06b3d6a02721.jpg

Déjà plus chiant à peindre, notamment à cause des détails difficilement accessible une fois le bestiau monté ( boulet inside). Et pis c'est pas comme si je l'avais pas déjà dit, j'aime pas peindre les canassons! Bon ben c'est tout pour le moment, c'était surtout un up imagé pour dire que j'étais pas encore mort :whistling:

DragoNik, peindouillage + déballage de carton + Survivaure en boucle + apprentissage du code = autiste time!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir public adoré (bruit de mouche qui passe...)!

Après avoir terminé mes Maîtres des Épées, j'avais attaqué un Patrouilleur Ellyrien en attendant de récupérer mon reste de matos hobbyistique. C'est maintenant chose faite, j'ai donc pu reprendre mon projet inquisitorial à 40k, grâce à l'ajout de quelques boites de conserves. La liste n'est pas encore définie, mais je sais déjà que ce sera à base de Purificators hallebardés en Rhino menés par Garran Crowe et de l'Inquisiteur burné. Tout en finesse donc :clap: En attendant la liste finale et les achats en conséquences, j'ai commencé la phase "test schéma de couleur et recyclage":

photo0102u.jpg

A gauche donc, mon ancien Whirlwind, désossé (boudiou que j'en ai chié pour enlever la plaque du toit... Le lance-missiles à quant à lui survécu, son pronostic vital n'est plus engagé, il resservira en tant que décor ou objectif), décapé, modifié et re-sous-couché. Il n'est ici pas collé, juste monté pour avoir un aperçu de la tronche qu'il aura. On peut encore voir une légère teinte violacée, issu de mon premier schéma de couleur:

d0dd77b71fdae925780122335824746f.jpg

A droite, mon CG test:

photo0103j.jpg

Of course en WIP, il est composé majoritairement de rabiots: Corps et jambes SM classique, épaulières de la grappe de Capitaine SM, casque de Champion de Compagnie de l'Escouade de Commandement SM (la ligne de moulage sera limée). Seuls le psycanon et le backpack auquel j'ai enlevé les nodes de téléportation viennent de la grappe de CG. J'avais d'autres photos mais cet abruti d'Imageshack les écrase et Hiboox refuse de fonctionner...

Concernant le schéma de couleur, je pars sur un très classique barbouillage de Chainmail, lavé au Badab Black puis à l'Asurmen Blue, celui-ci requérant cependant une utilisation plus subtile que ses équivalents noir ou marron, la moindre surcharge étant difficilement rattrapable.

Allez, pour le fun, une petite photo de groupe de mes crameurs de gens louches:

676ea029bc73412add18976ff1402937.jpg

Alors, la liste du boulot dessus et des count-as:

-l'Inquisiteur et sa suite: ben laissés tels quels, certains serviront en count-as (Chérubin comme servo-crâne etc...)

-Une escouade Purificator avec 3 hallebardde, un Sceptre Némésis et un Chevalier de la Flamme avec Marteau (lui c'est juste parce que ça aura de la gueule, pas d'arme supplémentaire pour un gars qui saute au premier Péril du Warp...)

- Les 5 Space Marines convertis pour amerner l'Escouade Purificator à 10 pitous.

-Le truc noir au-dessus en Inquisiteur en armure énergétique.

-Sainte Célestine et la Chanoinesse... Bah là je vois pas trop. A voir lors de la refonte du Codex Sistas (j'ai donc le temps de voir venir... :) )

-Les Dreadnoughts à décaper et repeindre, avec dans l'idée un système d'armes interchangeables.

-L'Archiviste décapé, repeint et resoclé en taille Termi en attendant d'en acheter un vrai XD

-Le Champion de l'Empereur BT en Count-as Champion de Confrérie. A croire que la figurine a été faite pour :clap:

-Finalement, mes Cadiens, qui étaient déjà des count-as Troupes de Choc de l'Inquisition se verront sûrement amputés de quelques pitous pour en faire des membres de la suite inquisitoriale, mais sans conversion. tant pis pour le WYSIWYG.

DragoNik, boudiou ya du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continues mon bonhomme de chemin avec l'élite de l'élite de l'élite de l'élite de l'élite de l'élite de l'Impérioume de l'Humanité, les Chevaliers Gris!

Premier Incinerator fini!

c3d0dc81468cd999d603fd74d6184b2a.jpgf1b2e0472e01956bf8e68805497f2086.jpg

104df9d40a1fce2ac6116d88f0f4bb2a.jpg

Bon, fini... C'est jamais fini ya toujours des trucs à refaire hein, mais là on va dire qu'il est opérationnel et que de loin ça se voit pas :)

Ensuite, le premier hallebardier en cours:

17ccacdb915c80ea3b6c0375cdd7868d.jpg50bcfbebde02a708d850fa90196500c8.jpg

Bon, c'est là que je bloque: faire des lames comme-que-c'est-fait-dans-la-galerie-du-Codex. J'essaye en dégradant le dosage d'Asurmen Blue, mais c'est pas encore ça qu'est ça et vu que je ne sais pas utiliser les lavis "classiques" :clap: En plus, comme je veux faire les choses proprement, je sous-couche et peint les divers "blocs" (corps, bras + armes, tête, backpack) séparément, ce qui fait que c'est looong... Et c'est pas comme si ma liste comportait 23 pitous comme ça (2x9 Purificators + 5 Purgators). Bon, je vais pas me plaindre non plus, c'est parce que je le veux bien aussi :D

DragoNik, ah et le Dreadnought est décapé et sous-couché, c'est toujours ça de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CG ça manque de lavis et la peinture a l'air pâteuse... :):wink:

Pour les lavis c'est normal, il n'y en a pas beaucoup et la photo les bouffe un peu... Autant j'ai l'habitude du Badab Black et du Devlan Mud, autant l'Asurmen Blue c'est une autre paire de manches... Un poil de trop et ce n'est plus du métal légèrement teinté trotromagique, c'est du bleu métallisé Jacky-tuning ^_^ Du coup au fur et à mesure que j'avance dans mes pitous, j'apprends le dosage de lavis.

Pour le côté pâteux de l'Incinerator c'est normal aussi :D C'est un Marine de base mal décapé, notamment au niveau de l'aigle pectoral, et de près ça se voit pas mal. De plus, l'or a un faible pouvoir couvrant, je suis donc obligé d'en mettre une dose de porc, que j'essaye de "reliefiser" à grands coups de Devlan Mud...

Sinon c'est pas mal :)

Merki ^_^

J'ai un petit peu avancé aujourd'hui, le premier hallebardier est fini!

08cabf01f1b4c88a81b4f3fc9f8f7fae.jpgfd6dad9311018075e67546186e030992.jpg

Globalement je suis content de lui, de loin. X-/ Peut-être que je devrais alourdir le lavis bleu, comme ça a été fait sur la plaque de son ptit cul musclé de Marine :wink: Pour le free-hand arme Némésis par contre, j'en suis pas content du tout, mais actuellement je ne sais pas faire mieux B-)

J'ai attaqué le montage de l'hallebardier suivant, qui sera lui aussi un bidouillage SM/bitz CG. Pas de photo pour l'instant, les pièces sont en phase de sous-couchage.

En parlant de sous-couchage:

6c202c21fe5cabc67c47bf9585ecb643.jpg7f5a11925f324b8576a8a35e5cf84967.jpg

Le premier est mon Champion de Confrérie, que je ferais en guise de pause après 5 Purificators. Et le deuxième le Dreadnought de ma liste, qui passera à la casserole après 9 Purificators.

DragoNik, a rajouté un Rhino à sa liste 1500 points. Quelle idée de pas être un PI ce Crowe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bien le bonjour à tous! Après cette attente interminable que fut le down du Warfo (heureusement Facebook a en partie pris le relais ;)), il est temps de fêter son retour en bonne et due forme (même si je mets pas mal de temps à m'adapter au nouveau skin du forum). Pour cela, rien que pour vos yeux gourmands, voici de nouvelles mirifiques figurines (mais avec des photos toutes pourries X-/ )! Tout d'abord, Mes CG continuent leur bonhomme de chemin:

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0145,a79565ad3b8037a136f8a17d5a7db6f9.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1911/a79565ad3b8037a136f8a17d5a7db6f9.jpg[/img][/url]

Voici donc les 5 premiers Purificators, dont seulement 2 issus entièrement de la nouvelle grappe CG. L'incinerator, j'ai déjà expliqué comment il avait été fait. Les 2 autres suivent le même principe, avec un petit peu de bricolage pour les hallebardes Némésis. En effet, il n'y a que 3 hallebardes dans la boiboite, alors comment en faire 5 (dans mon cas)? Très simple. J'ai chopé une hampe de bannière quelconque (ici, une d'Escouade de Commandement je crois). On coupe ça, et on colle un glaive Némésis dessus (la lame des épées étant trop longue et pas assez large), coupé en-dessous du module énergétique. Et hop! une hallebarde némésis en rab'!

Ensuite, j'ai changé ma manière de figurer "l'énergétisme" des lames. Exit donc les éclairs tout moches, j'ai cédé à la facilité: aplat d'Ice Blue, 3 passage d'Asurmen Blue dont le dernier sur certaines parties seulement histoire de donner un petit effet, puis surlignage en Ice Blue. Hop là , emballé c'est pesé, merci zizi, au revoir messieurs-dames!


[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0147,1d0f8cc8b9346ab0cc644fe7b8d9e02c.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1911/1d0f8cc8b9346ab0cc644fe7b8d9e02c.jpg[/img][/url]

Voici donc la prochaine victime. Dans ma liste c'est un deuxième Incinerator. C'en était un aussi sur l'établi, jusqu'à ce que je percute qu'il n'y en a qu'un seul sur la grappe... Donc j'ai pris l'expurgateur en count-as. Bien sûr c'est un WIP, manque encore le bleu, les lavis, les éclaircissements et of course le soclage.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0148,063b33a0cba42900dabc560846c2ce9c.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1911/063b33a0cba42900dabc560846c2ce9c.jpg[/img][/url]

Ma ptite pause après les 5 premiers Purificators: le Champion de Confrérie! Pour être totalement WYSIWYG, j'aurais dû lui ajouter un fulgurant, mais on dira qu'il se la pète et qu'il le porte dans son holster ^_^

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0150,3618fbea6ba3ac5b80a0a82c2f7adc64.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1911/3618fbea6ba3ac5b80a0a82c2f7adc64.jpg[/img][/url]

Enfin, le transport assigné, le bon vieux Rhino, que je fais en parallèle des autres CG. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que faire des aplats des Red Gore uniforme sur une sous-couche blanche est une vraie galère...

Puis pour finir, un chtit pion objectif comme ça pour la route :) Les plus sagaces auront reconnu le machin de champ de force de Maccragge.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0149,f459616622a17dc4f2442368e83fd8f7.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1911/f459616622a17dc4f2442368e83fd8f7.jpg[/img][/url]

C'est tout pour le futur trotrodark ousque ya que la guèguerre. Du côté Battle j'ai repris doucement mes Bretonniens. Tout d'abord, j'ai enfin fini le Champion Chevalier-Pégase (depuis le temps qu'il traînait cui-là...)

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0140,988e2877ca52716d071b071057397f86.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1911/988e2877ca52716d071b071057397f86.jpg[/img][/url]

Pas grand-chose à dire de plus. Ah si, l’héraldique me fait violemment penser à une marque de boisson Némésis... Euh Énergétique ^^', mais c'est un pur hasard. Du coup, comme je me suis débarrassé de ce poids (je n'aime pas commencer une figurine quand la précédente n'est pas totalement finie), j'ai pu attaquer la suivante: Du gueux!

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0143,7c4f82ceba4f24e8a12108a5ca8d12c4.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/1911/7c4f82ceba4f24e8a12108a5ca8d12c4.jpg[/img][/url]

J'adôÔôre ces figurines, elles sont pleines de personnalité (avec de ces gueules nom di diou :lol: ), et il y a plein de détails sur la grappe. A tel point que j'ai cru qu'elles étaient l’œuvre des frères Perry. Bon pour les couleurs j'ai pris ce que j'avais sous la main, assombries à grands coups de Devlan Mud.

DragoNik,même si elles ne sont pas à tomber par terres, les photos ne rendent pas hommage aux figurines, dommage :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.