Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMC] The Purge, augures funestes


Black-butter

Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis,

Et voilà, l'Affaire Valorum est lancée, c'est donc avec la plus grande joie que j'ouvre mon sujet ^_^

Tout dabord et comme le veut la coutume, voici la liste de mes compagnons de CDA:

-Skyller

-Anarion

-Ninouki

-Titanxl

-Gurutz

-Ulren

-Mekaniak

-Wookinho

-Mynyrve

-Lord Twin Lannister

-Altrust le Cruel

-Zekaine

-Vorak

Un ptit lien vers le sujet central

Voilà ensuite ma liste : ICI

Mon petit avatar, Le Diesirae:

Le Flouffe

En parcourant les immensités glacées de la planète Taä-Rock du regard, Sedlex champion du chaos, sentait un frisson lui longer la colonne.

Ce n'était pas de la peur, aucune place pour la peur dans son âme, non c'était bel et bien de l'impatience. Le manque de sang, de cris, de batailles. Cela faisait tout juste quelques jours qu'ils avaient débarqué sur la planète, lui et sa légion et ils n'avaient encore croisés aucun ennemis. La planète de glace gardait bien ses mystères, mais The Purge escomptait bien les découvrir, ce n'est pas sans raisons qu'ils avaient choisi cette planète, plusieurs rapports interceptés chez des mineurs impériaux avaient révélé la présence d'un artefact enfoui dans les immenses grottes du roc.

Qu'en était il ? Nul ne le savait cependant il devait être d'une importance capitale car seul un élément crucial aurait poussé le légendaire Diesirae à venir en personne superviser les troupes du chapitre renégat. Il était maintenant établis qu'ils étaient loin d'être seuls sur la planète, un tel artefact atirrait bien des convoitises, aussi la concurence serait rude pour sa possession !

Cependant il était confiant, ils étaient The Purge, chapitre renégat, responsable de la mort de milliards de personnes... C'est donc l'esprit parfaitement en éveil et un sourire mauvais aux lèvres qu'il regagna l'avant poste établi quelques mètres plus bas...

Les données stratégiques :

Thèmes : SMC The Purge

Systèmes : Valorum

Monde : Taä-rock

Environnement : Désert de glace

Affiliation : Légions renégates, Chaos

Ennemis jurés : Tous ou presque

Alors ensuite quid de ces premières sessions ?

101003021319260410.png

101003071532408175.png

101003071217764334.png

101003071231120505.png

Et pour finir la figurine test, un de mes petits chaoteux:

101003020650881128.jpg

Modifié par Black-butter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, confrère de CDA.

Oulah, t'as encore moins de figurines à faire que moi... Je pensais que c'était impossible. ^_^

J'aime bien ton schéma de couleur et ta peinture. Peut-être la main un peu lourde sur le lavis, ce qui donne un aspect huileux par endroit... Sauf si c'est l'effet voulu...

Sinon j'ai hâte d'en savoir plus sur The Purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

@Ninouki:

L'effet huileux est dû à l'éclairage en fait, mais maintenant que j'ai un nouveau bureau ca ira mieux ^_^

@Altrust:

Oui en effet je n'ai que 4 figurine car le lord coute 175pts Ôô donc si je dois organiser mes tranches de 250pts, celle là comporte presque rien alors que la suivante c'est a peu pres 15-20 pitous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black-Butter,

Cool de voir un autre compagnon ce lancer! Alors ça m'a l'air bien partis, bonne chance pour tes 4 figs de la session ^_^

Bonne continuation en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

tu as tout ton temps pour les convertir à mort et nous faire une peinture de golden démon tongue.gif

Je veux mon neveux, le DiesIrae sera un très gros morceaux (enfin si je trouve de la carte plastoc)

Ensuite, mon armée ne sera pas affiliée à Nurgle mais au chaos universel, cependant je la jouerais sûrement en complément de ma Death Guard pendant les parties apo ou autres !

BB, qui attend lundi, jour des achats, mouahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black-butter,

Comme dit au-dessus, 4 figurines, c'est peu, on va t'attendre au tournant ^_^ .

Plus sérieusement, j'aime bien le schéma de couleur du chapitre The Purge.

Concernant la peinture, la figurine test est chouette, le côté graisseux me plait bien. Tu pourrais peut-être éclaircir un peu plus le vert (d'ailleurs de quel vert s'agit-il?) même s'il passe bien comme tu l'as traité.

Les éclaircissements du noir mériteraient d'être un peu plus fondu avec le gris mais le noir n'est pas la couleur la plus simple à peindre.

De plus, je verrais bien les optiques du casque en rouge histoire de ressortir un peu plus, mais là c'est vraiment une question de goût.

Voilou et bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yataah,

@Gurutz:

Ce vert c'est une base de knarloc green, mais je mettrais un tuto dès que j'ai mes nouvelles figs ou ptet avant en fonction :blushing: !

Pour les optiques ce sera le cas mais là j'ai essayé un ombrage au catachan green.

Allez un petit peu de flouffe:

+++ Code n°008975, Fiche 5365, Communication sortante Taä-Rock +++

Message de reconnaissance de la force Ishtarite à l'attention du munitorum.

Avons bien établi camp de base et poste avancé sur Taä-Rock, cependant confirmons présence de au moins 2 chapitres astartes renégats sur la planète ainsi que signes d'invasions Tyrannide.

Demandons confirmation des ordres à appliquer concernant menaces.

+++ Code n°008975, Fiche 6452, Communication sortante Terra +++

Ordres spéciaux à l'attention de l'officier de commandement Ishtarite.

Demande confirmation de la présence des renégats, classifications et chapitres.

Identification de la ruche si présence Tyrannide confirmée.

Briefing immédiat après reconnaissance.

+++ Journal d'un garde Ishtarite +++

Ca fais à peine quelques temps que notre régiment est sur Taä-Rock, et déjà les gros bonnets se mettent à pétocher, Johnson aurait entendu comme quoi l'sergent aurait identifié des menaces ou je sais pas quoi. Apparemment y'aurait des échos comme quoi l'Diesirae serait sur cette planète, si ca c'est pas des racontards, que l'empereur me damne ! M'enfin on verra bien, mais par le trône, j'aime pas l'atmosphère de c'te bout de glace !

Modifié par Black-butter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, j'ai réalisé un petit tuto pour mes épaulières que je mets à votre disposition:

Commencer par tout peindre en knarloc green:

101003092129695434.jpg

On éclaircit au camo green:

101003092304261270.jpg

On passe un premier lavis de gryphonne sépia:

101003092328244849.jpg

Et un dernier lavis de devlan mud:

10100309240094019.jpg

Pour finir, on trace l'icône du chapitre, et au moment de la finalisation, on passera un lavis de Devlan mud sur toute la figurine, recouvrant ainsi l'icône !

101003092558714126.jpg

Bonne soirée, BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnon,

Joli travail que tu nous proposes là. Et merci pour le tuto.

J'attends la suite avec impatience ....

Pour plus haut : j'aime bien moa les fondations, surtout l'adeptus battlegrey, pour une bonne base claire quant tu as sous-couché en noir.

CDAtement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs !

Alors achats tranche 1 effectués, je passe tout naturellement à la conversion !

Alors vous m'attendiez au tournant hein :lol: , j'éspère que vous serez bien servis !

101004095423739561.jpg

Voilà le premier porte-icône du chaos universel ^_^

Et voici donc mon avancement :

101004095850913047.png

Bonne soirée, BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Alors pas chômé puisque j'ai fini le fuseur (manque juste les lignes de moulages à enlever) mais je le trouve un peu vide, avez-vous des suggestions ?

101005061014508705.jpg

BB, qui aime le plastique, c'est fantastique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits conseils pour les l'assemblage.

Lime bien chacune des piéces avant de faire l'assemblage, y'a plein de quoi ou tu ne peux plus passer aprés...

Et sinon la banniére, la partie que tu as coupé fait bizarre c'est trop propre. Personnellement je resculturais un peu des bout de tissus déchirés pour faire + vrai.

Altrust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Deux figurines qui annoncent du lourd :

Le porte icône est fort sympathique! Je ne suis pas choqué par la bannière, mais par la main gauche... vide. Sinon la pose est stylée, un peu dans le genre "j'accuse un tir"

Le fuseur converti à de la gueule! Je verrais des grenades ou un holster en plus :wub:

J'ai hâte de voir ça peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'aime beaucoup le schéma que tu utilises pour tes chaoteux.

Concernant le porte-bannière, sa main gauche fait, à mon avis, trop vide. J'aurai rajouter un couteau pour "habiller" un peu. Pour le fuseur, pose classique mais qui rend bien.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton armée bien sympa ! J'ai toujours aimé le schéma de The Purge. Les deux marines que tu nous présenté ont la classe :lol: . J'ai hâte de voir le Deisirae ! Et j'aime bien ton fluff.

Ton marine test est bien mais je trouve que le éclaircissements du noir sont un peu trop "forts" (comme et plus haut).

Sinon je verrais bien un pagne style chaînes au porte icône. Et une arme de càc discrète dans la main vide. Voilà :lol:

En tout cas je suis impatient de voir la suite ! Bonne chance pour ton CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces deux marounes promettent en effet!

Pour le porte-icône, je mettrais bien un couteau dans sa main vide :)

En passant les poses sont super elles donnent vraiment vie au figs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci tout le monde pour vos commentaires, je n'ai pas pu répondre plus tôt car séminaire de 3 jours, bref, je suis de retour avec pleins de petites choses pour vous !

Je commence par le dernier de mes 3 petits céramites-boys, le 2ème porte-icône:

101010011340713642.jpg

Je suis resté dans le sobre, celui-ci sera surnommé "le chien de guerre"

Ensuite après de nombreuses demande j'ai revu mon 1er porte-icône, "scribo"

101010011637898253.jpg

Rajout d'un couteau, et changement de bannière pour quelque chose de plus littéraire ^^

Petit tableau d'avancement:

101010011733752139.png

Voilà pour ca, vient ensuite un peu de flouffe, suite à la rencontre d'un ennemi inattendu...

+++

Le Diesirae attendait le retour de ses éclaireurs depuis deux jours maintenant, il n'aimait pas attendre de la sorte aussi se promit-il de châtier sévèrement ces retardataires. Soudain, il y eut une agitation à l'entrée du poste avancé. De sa lourde et pesante démarche il alla aussitôt aux nouvelles, sans oublier pour autant de garder ses sens en éveil au cas où l'un des agitateurs ne lui apporterait pas satisfaction.... C'était les hommes qu'il avait envoyé en reconnaissance, aussi sourit-il intérieurement car il saurait enfin qui osait contester sa suprématie sur ce bout de roc gelé :

" Maître, nous avons des nouvelles, de graves nouvelles,

- Silence Chiens ! rugit-il, comment osez-vous venir devant moi après un tel retard, je devrais vous éxécuter sur-le-champ, cependant j'ai encore besoin de vous, j'attendrai donc la fin de votre récit pour décider de votre sort, si toutefois je saurais me montrer magnanime....

- Seigneur, après avoir quitté le camp, nous avons fais route vers le sud, jusqu'à rencontrer une installation qui semblait être construite par des humains, et en effet nous ne nous sommes pas trompés...

- Ce qu'il veut dire Seigneur, intervint le second guerrier de céramite, c'est que ce campement était le fait d'un régiment impérial, Le 18ème Elyséen, qui ont pris place sur cette planète un peu avant nous vraisemblablement.

- Ainsi donc le Faux-empereur a placé ses pions, murmura le colossal space marine, bien, mais cela ne m'explique toujours pas votre retard...

- Seigneur, nous avons été repérés, aussi nous a-t-il fallu, quelques temps avant d'être de nouveau invisible, mais cela n'a pas été facile, ces soldats sont des fous furieux, ils ne sont pas effrayés par nous, serviteurs des puissances de la ruine et....."

Le Diesirae coupa court au discours de l'ex-astartes d'une rafale de son arme légendaire, puis entreprit de faire de même sur le deuxième éclaireur, et le canon encore fumant, il déclara:

" Depuis quand mes hommes comptent-ils de tels lâches ? Peuh, de la vermine ! Alors les fameux légionnaires de la 18ème qui ont fait un massacre dans les rangs de nos frères il y a quelque temps sont ici ? Parfait, le temps est venu de leur rendre la monnaie de leur pièce. Mes frères préparez vous, car demain nous irons à leur rencontre !"

Et sur ces mots, le Seigneur de la Purge, regagna son bâtiment de commandement, un sourire machiavélique entourant son visage, que nul n'avait jamais pu voir.... +++

Modifié par Black-butter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le flouff :) je vois que beaucoup de monde a posté sa flouff avec la rencontre de son ennemi juré, il faudrait que je dépêche d'arriver sur Taä-Rock...

Sinon pour ton marine avec le livre, je trouve ça bizarre : c'est pas courant un SMC qui se ballade avec un livre (en bon état en plus) sur le paquetage... mais ça change :blink:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors, je réagis au post de Altrust, c'est qu'il avance vite le coco, en plus il entache mon honneur =P

Donc "Le chien de Guerre" est fini !

101011093734917475.jpg

Et de un !

Ensuite photo de groupe:

101011093932583236.jpg

Enjoy it !

Le 3ème en cours de peinture viendra bientôt !

BB, qui <3 les CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.