Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMC] The Purge, augures funestes


Black-butter

Messages recommandés

L'est pas mal ce petit marine :)

Les seuls défauts que je lui trouve :

-Les éclaircissements gris sur le noir sont beaucoup trop intenses. Essaie plutôt d'éclaircir le noir avec un mélange 60/20 de noir/gris.

-L'or a l'ai un peu pâteux et manque légèrement d'éclaircissements.

Sinon, le reste n'est pas si mal :-|

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins amareux dans l'ensemble mais je rajouterais quelques petites remarques:

_ Tu n'as pas éclairci le noir à certains endroits (cuisses, bras...)

_ Le petit crane sur le torse n'a pas été peint

_ Ça m'avait pas choqué avant peinture mais il manque un truc au sommet de la bannière (en principe c'est une icône de slaanesh si je ne me trompe pas, mais tu n'as pas une étoile du chaos qui traine ou un trophée quelconque?)

Ensuite, une remarque totalement subjective:

_ Je n'aurais pas fait la bannière en vert ou pas entièrement en vert

Je me permets d'être assez critique comme tu n'as que 4 figurines à peindre d'ici fin décembre :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB!

Joli avancement, j'aime bien le flouffe, il s'annonce prometteur!

Pour ce qui est de la peinture, j'aime bien perso, à par quelques éclaircissements moyens (ou oubliés) c'est sympa! Ensuite, le vert de la bannière ne me choque pas, mais en effet pour sa taille... elle fait vide... Je verrais bien des bubons et une icône dessus :P

Amuse toi bien!

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à peaufiner encore plus ta peinture comme dit plus tu as peu de figurine, prend ton temps et montre les nous pas à pas pour que l'on puisse bien prendre le temps de cnseiller avec que tu commette des petites erreur :P.

La sur 10 je mettrais 6/7 tu es capable de encore mieux en prenant ton temps.

Mais t'inquiète cher ennemi juré cela reste du bon tabletop :wink:

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors quelques réponses par-ci par-là ^^

Tu n'as pas éclairci le noir à certains endroits (cuisses, bras...)

Effectivement, car je pensais me merder totalement sur ces parties :wink:

Le petit crane sur le torse n'a pas été peint

Euh en fait c'est voulu, je l'aime pas ce crâne :wink:

Ça m'avait pas choqué avant peinture mais il manque un truc au sommet de la bannière (en principe c'est une icône de slaanesh si je ne me trompe pas, mais tu n'as pas une étoile du chaos qui traine ou un trophée quelconque?)

Exact, c'est la bannière du champion monté de slaanesh battle, cependant bien qu'ayant pu la recycler à peu près, je n'ai plus assez de rabiots universels ni de nurgle, par contre je suis blindé de tzeentch et de khorne, du coup pour l'instant j'ai rien, mais je pense faire un truc dès que j'aurais acheté ma carte plastique.

Ensuite pour finir:

prend ton temps et montre les nous pas à pas pour que l'on puisse bien prendre le temps de conseiller avant que tu commette des petites erreur

Je vais faire cela pour le prochain, et sinon c'est pas de l'or, c'est du dwarf bronze (comme le brazen brass selon les dires de gw, mes genoux oui, rien à voir) :P

En tout cas merci pour ces critiques constructives, qui vont me pousser à améliorer ma prochaine fig et à convertir un seigneur du feu de Dieu !

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu que tu as très peu de figs pour ces 3 mois, tu peux vraiment t'appliquer.

Je trouve que, comme dit plus haut, les éclaircissements gris (au moins du fortress grey !) tranchent trop avec le noir. Surtout sur le Bolter .

Sinon moi, la bannière un peu "vide" ça m'a pas choqué.

Et le bronze~or mériterait d'etre plus travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que beaucoup de choses ont déjà été dites, avec lesquelles je suis d'accord, et je n'ai rien à rajouter de plus en fait.

Mais je voudrais juste t'encourager, et te pousser à t'améliorer ! Il y a une bonne base, et tu es sur la bonne voie.

Go go go marines !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors tout dabord merci Ulren et Harald.

Je reviens avec pas du peint cette fois-ci, mais du Wip sur ce cher petit Diesirae :lol:

Donc j'ai créée une première version de "La colère de dieu" c'est un peu un mélange de pleins de trucs, et je soumet au vote et aux avis:

101018094530537207.jpg

Dites-moi ce que vous en pensez !

Viennent ensuite les différents choix de tête, j'hésite entre 3, dites moi laquelle vous trouvez coller le plus au fluff du bonhomme ? sachant qu'il est

101018095154236171.jpg101018095208906049.jpg1010180952255749.jpg

Voilà pour ce soir, j'attends vos avis avant de me lancer plus avant !

Bonne soirée, BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB (vu que tout le monde t'appelle comme ça... :lol: )

Ca part bien ton CDA, dis-moi !

Je trouve personnellement que leur armure fait une peu ... humide ? sans doute dû au reflet de la lumière ou du lavis posé...

Si c'est l'effet recherché, alors c'est tout bon !

Don petit gun modifié est bien foutu et garde un bon équilibre. C'est une conversion mineure mais qui apporte juste ce qu'il faut !

Pour les têtes tout dépend de l'effet que tu veux donner !

Je suis allé lire ton historique de perso, mais finalement ça n'aide pas tant que ça à conseiller pour le choix de tête. Ton perso est trop trop mystérieux, mais il peut l'être avec une tête défoncée (style vieux guerrier) ou une tête de chevalier...

Voilà donc mes impressions sur tes têtes :

La 1 : donne l'impression d'un guerrier qui a un lourd vécu et qui préfère garder les signes de ses durs combats. Impression de casse-cou, genre fonceur sans trop réfléchir, habité de haine sauvage... un peu un chapelain version chaotique...

LA 2 : ma préférée (je vote pour elle) Tête chevaleresque. Impression de prestance qui ira avec une pose de figurine plutôt droite pour renforcer l'effet de stature imposante qui regarde son ennemi de haut. Du genre qui répond " à quoi bon te dire mon nom, tu es déjà mort..."

Par exemple, je ne le vois pas dans une pose très dynamique, mais plutot avançant sur l'ennemi, d'un pas droit, majestueux et inexorable, type la mort arrive et tu ne l'arrêtera pas...

La 3 : fait un peu trop chevalier ancien, pour le coup. Et la tête arrondie fait plus casque de mobylette à pédale, à mes yeux :lol:

Voilà, pour mes avis !

Bonne continuation.

Le Sky

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère la première tête, esthétiquement parlant... je trouve qu'avec la moitié de la face éclaté, c'est un visage qui va bien pour un mystérieux seigneur du chaos entré en possesion d'une arme surpuissante...

Étant aussi un adepte du "j'essaie-de-matcher-des-tas-de-trucs-ensemble-voir-si-ça-fite^^", je trouve cette arme très cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère la n°2.

La première fait trop "tête de marines avec un gros trou de dedans", à mon goût. C'est une tête qu'on voit souvent donc je la trouve pas très originale.

La troisième manque un peu de détail.

La seconde a la classe avec son "troisième œil" et comme le dit Skyvince, elle apporte une certaine prestance à la pièce.

Voilou, a voté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde a la classe avec son "troisième œil" et comme le dit Skyvince, elle apporte une certaine prestance à la pièce.

Justement je lui trouve un air trop Tzeentchi, trop sorcier... A la tête d'une armée de Nurgle on devrai trouvé du vieux, du tout pourri, du cassé et pas réparé, ou alors avec de la pourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Je suis d'accord avec Kaelis-Ra pour la tête numéro 1, et pour les mêmes raisons. J'apprécie le côté "gueule cassée". Je verrais bien une peinture propre sur le casque, mais avec le côté gauche représentant une contagion/des batteul dammages/...

Enfin, ce n'est que mon avis.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme beaucoup de monde ici, je préfère la 1. Elle fait bien gros bourrin qui s'en prend mlein la tronche mais qui en a rien à faire.

Et les 2 autres sont trop épurées, propres pour ton perso. Et en plus, niveau fluff, on peut voir la tronche du perso à travers les fentes <_< . Des petits curieux pourraient si risquer à le regarder de plus près :D .

Voilà mon avis !

Et elle est bien sympathique la colère de dieu.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous !

Eh bien, dis-donc mon sujet flambe :) !!!

Du beau monde sur mes posts et même le Sky qui pointe le bout de son nez :D

Alors à l'unanimité j'ai retenu la tête 1 qui je pense s'accorde mieux au fluff et à la fig.

Mais tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement Boulvaie pour son cadeau:

10101909082761401.jpg

C'est pleins de petits bidules chouettos ^^

Ensuite j'ai travaillé sur un schéma alternatif pour mes aspirants et/ou mes possédés (excusez le dessin brouillon j'ai fait à l'arrache) :

10101909122410114.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Et puis bon, je suis pas comme ca alors voilà, il est beau, il est grand, il est fort, il arrive pour tout péter:

J'ai nommé Le Diesirae :

101019091336393562.jpg

Armé de "la colère de dieu" et de son poing tronçonneur "Bioshock style" (merci arteus) Je l'aime bien comme ca, mais si vous trouvez des choses à rajouter dites moi donc et je verrais ce que je peux faire <_<

Allez, à vous maintenant !

BB, qui planche sur le 2ème maroune de la session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement Boulvaie pour son cadeau:

Ce n'est franchement rien BB, je pense que tu peu leur montrer l'avant de rhino :D .

Je suis prêt à faire pareille pour tout les participants du CDA et PAV <_< . (tellement de rabiot à ne plus savoir quoi en faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement halluciné par la conversion du Desirae. Comment t'as fait le poing tronçonneur? Parce que sincèrement, il claque.

Sinon pour le schéma des aspirant, je le trouve assez classe, même si le pagne tu devrais le faire plus sombre. Je te poste un lien pour faire ton schéma SMC : LA.

Vivement la peinture du Desirae.

Titanxl.

Tout simplement halluciné par la conversion du Diesirae. Comment t'as fait le poing tronçonneur? Parce que sincèrement, il claque.

Sinon pour le schéma des aspirant, je le trouve assez classe, même si le pagne tu devrais le faire plus sombre. Je te poste un lien pour faire ton schéma SMC : LA.

Vivement la peinture du Diesirae.

Titanxl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau cadeau ! Tu peux en être content :D

Concernant ton schéma alternatif... je sais pas trop.. le vert de l'image est pas top, je préfère bien plus celui des tes figs..

Pour le Diesirae, je le trouve pas mal, mais je pense que la jonction poing Bioshock/bras gagnerait à être retravaillé, je trouve que pour l'instant, ça fait trop "je met un peu de green, j'appuie, le tour est joué."

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est classe ce Diesirae, chouette pose.

Je rejoins cependant mon confrère (mais néanmoins ennemi) Amareux concernant la jonction entre le poing et l'avant bras qui fait un peu brouillonne. De plus l'angle de vue que tu nous propose rend trés bien, mais j'ai peur qu'avec un autre angle de vue ça fasse plus "disproportionné".

Mais le poing en lui mm est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ton poing-foreuse me fait furieusement penser à l'animé Tengen Toppa Gurren Lagann!

Et du coup, j'aurai vu le gantelet plongé plus profondément dans la foreuse, parce qu'ici on voit encore la limite où chaque doigt se dissocie.

Chouette armée au passage, ça change du Nurgle dégoulinant que l'on croise si souvent, c'est plus agréable ainsi je trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah il est bien sympa ce Deisirae ! La conversion est réussie et la pose est classe. C'est sûr qu'il en jette !

Mais je pense qu'il gagnerait quand même à être plus imposant. Peut être en ajoutant quelques détails... Enfin ce n'est que mon avis.

Voilà et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors d'abord, chouette cadeau, c'est du lourd ce sachet :) Sinon, derien pour l'idée du poing foreuse, tu sais bien que ce qui me passe par la tête et que je ne peux pas réaliser... Ca me fruste donc il faut que quelqu'un le réalise ^_^

Du beau boulot en tous cas, mais je rajouterais des trucs dessus, notamment sur la foreuse, un petit moteur et/ou des câbles ça peut grave le faire! De plus, je pense que des triangles de carte plastique découpés puis collés le long de la foreuse ça fer vraiment VIOLENT :wink:

Pour le schéma de couleur alternatif, pour moi c'est de la bombe! Lance toi!

Concernant ton schéma alternatif... je sais pas trop.. le vert de l'image est pas top, je préfère bien plus celui des tes figs..

Et donc justement je pense que le vert est juste là pour symboliser le vert de ces figs mais pas pour le représenter à la lettre :unsure:

Donc je pense, en résumé, que ton Diesirae gagnera en imposera encore plus en rajoutant des trucs dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.