Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Titanxl

[40k-04] Le 11ème régiment d'artillerie Ishtarite

Recommended Posts

Salut, grande première pour moi, je suis sélectionné pour un CDA. Mon armée, c'est de l'artillerie lourde (3 basilisk prévu!!!) avec un fou furieux à leur tête, donc ça promet.

J'y participe pour me booster et finir une armée, parce qu'en général, je n'arrive pas à terminé un projet. Je suis sur la ZO de Täa-Rock.

Ma fiche:

Système: Valorum

Zone d'opération: Täa-Rock

Socle: Urbain-Enneigés

Race: Garde Impériale (Régiment d'artillerie)

Possibles alliances: Garde Impériales, Space Marine loyaliste, Tau, Inquisition, Eldars Noirs.

Ennemis: Space Marines du Chaos, Démons du Chaos, Renégat,Orks.

Ennemi juré: Eldars.

Situation: Défenseur.

Les autres gars du CDA:

-Amareux

-Skyller

-Anarion

-Ninouki

-Gurutz

-Ulren

-Mekaniak

-Wookinho

-Mynyrve

-Lord Twin Lannister

-Altrust le Cruel

-Black-Butter

-Vorak

-zekaine

Sujet Central

Background de mon armée :

Origine :

Le 11ème d’artillerie Ishtarite fut formé pour prendre part à la croisade Xénocide 154, lors du 37ème millénaire. Lors de celle-ci, une immense force de la Garde Impériale, formé par 6 régiments Ishtarites, 1 délégation cadienne, 3 régiments catachans et 4 régiments doluriens, ainsi que par le Groupe Naval Hammerless, fondit sur l’empire ork d’Ullgrub le Tabasseur, qui se situait au nord-est du secteur de Dantura, proche de l’amas stellaire de Lentus, ou se trouvait Valorum.

Le régiment prit part au conflit d’abord comme force de défense, puis petit à petit fut assigné à des missions de sièges contre les usines de Krabouillators Orks de Falconus Prime (Falkonuk en langage ork).

La plus illustre des actions du 11ème se déroula lors de la bataille d’Aldok. Lors de celle.ci, les forces orks avait détruit tout les positions défensives que la Garde avait érigées avec une férocité inouïe. Tout le régiment qui avait prit part à la bataille s’enfuir, fauché dans leur course par des Kult’ de la Vitess’ vindicatifs. Seul le régiment Ishtarite tint sa place et brise l’élan de l’assaut ork, en balayant les cinq Krabouillators formant le fer de lance de l’armée d’une spectaculaire explosion combinée de 3 missiles Deathstrikes, ce qui permit à la bataille de ne pas tourner au massacre. Le 11ème d’artillerie reçut la Victorex Maxima pour cet acte de grande bravoure, mais seul 10% des effectifs originels avaient survécu, qui depuis garde une peur bleue de ces xénos. Cela força le régiment à se cantonné à un rôle de garnison pour le reste du conflit.

Depuis ce jour, le régiment voue une haine sans borne envers cette race de barbares primitifs, faisant preuve d’une ténacité remarquable lorsqu’il se bat contre ces xenos.

Organisation :

Le 11ème possède un quartier général sur une des spires de la ruche Adamon, d’où il recrute et entraîne les futurs membres. Les pièces d’artillerie de régiment proviennent du manufactorum de Galadus, situé au cœur même de la cité-ruche. Celui-ci doit être constamment protégé des attaques des gangs qui veulent le capturé pour s’assurer le trafic d’armes et des munitions. Cela n’incommode pas plus les gardes, qui voient en cela un entraînement supplémentaire.

Le régiment compte actuellement une centaine de ces engins, tous entreposé et soigné avec amour par les membres du Mechanicum, dans l’entrepôt du quartier général. Les troupes régulières sont sélectionnés parmi les nombreux gangs et volontaires qui peuplent Adamon. Les officiers sont, quant à eux, recruté parmi les membres de la noblesse, après avoir passé l’académie militaire. Le régiment est toujours entouré d’une forte proportion de commissaires, pour s’assurer à tout moment son contrôle, les gangers faisant partie des hommes les plus insubordonnés de la Garde Impériale.

Les doctrines du 11ème préconisent le combat à longue portée et la guerre de position. On apprend aux gardes de protégé l’artillerie au péril de leurs vies, et que mourir pour l’Empereur est le plus grand honneur qui puisse être fait à un homme. Ces tactiques de combats font que le régiment est expert en matière de siège et l’endoctrinement poussé fait qu’ils sont parfait pour garder leur position coûte que coûte.

Pour le marquage, le numéro du régiment est sur l’épaulière gauche, et le numéro de Cie est sur la droite.

Chaque compagnie est constituée de 9 Basilisk et de 3 à 6 pelotons pour les protéger (ce nombre étant variable), plus une trentaine d’armes lourdes. Il existe quelques exceptions, comme les ‘’Dingos de Vald’’, une compagnie entièrement aéroporté (les seuls engins antigrav du régiment) et constituée uniquement de vétéran, ainsi que les ‘’ Loups de la Foudre’’, une unité aux effectifs plus que variables (dernièrement, ils sont recensé à 37), spécialisé dans les raids commandos. Il existe également 2 compagnies entièrement blindé, chacune ayant une quinzaine de véhicule. Chaque compagnie garde ses vétérans, et on trouve peux d’auxiliaire abhumains dans les rangs du 11ème.

On dénombre aujourd’hui 15 compagnies, ce qui représente 5000 hommes, tous sous les ordres du colonel Val Tamir.

Les armes favorites du régiment sont les autocanons et les lance-plasma.

L’affaire Valorum :

En 942M.41, lorsque la II armée d’Ishtar envahit le monde minier de Täa-Rock (pour s’assurer sa ‘’protection’’ selon l’édit de Pyrrhus), le 11ème ne faisait pas partie de la premier vague d’assaut qui devait se charger d’établir une tête de pont face aux mercenaires payés par les revendeurs indépendant pour protéger les installations minières, mais de la 2ème vague chargé de la tenir pour permettre aux renforts de parvenir sans encombres sur le sol glacé et immaculé de la planète.

Actuellement, le régiment est assigné en garnison de plusieurs complexes miniers, au nord des monts Dulls.

Voici le background général du 11ème, il ne sera pas édité, sauf pour rajouter quelques éléments, mais j'y toucherai pas beaucoup.

Mon fluff

Au niveau des textes: il y aura DEUX SAGAS: Le journal de bord du sergent Slim et Fal Bradson. Je rajouterai un petit texte ou chapitre toutes les 2 semaines ( ou toute les semaines, si j'ai le temps) pour chacune des sagas. Je les posterai ici et aussi dans le sujet du Cda qui sera ouvert dans la section Background.

+++Enregistrement+++

Journal de bord du sergent vétéran Slim, 59ème jour après l’atterissage sur Täa-Rock.

Cela fait maintenant 30 jours qu’on est ici, sur l’installation minière 67-b en garnison. Rien de nouveau et mes hommes s’impatientent du jour ou ils pourront à nouveau faire pleuvoir la mort sur l’ennemi, et connaître la gloire de la victoire. Je dois dire que moi aussi je commence à m’ennuyer ici. Des rumeurs ont commencé par circuler dans notre base, d’abord ce n’était que des murmures en l’air proféré par des paranoïaques, puis petit à petit elles sont devenues un sujet de discussion fréquent, d’autant plus que le sujet interpelle. Qu’est-ce que des orks, feraient ici, au beau milieu d’une planète perdu de l’Ultima Segmentum ? Je fais partit des nombreux sceptiques qui n’y croient pas, mais au fil des semaines j’ai commencé à douter, à un tel point que je prie chaque jour pour qu’elles ne s’avèrent pas vraies, et que ce n’était que de la propagande ennemie, destiné à saper le moral de nos troupes. Je l’espère de tout cœur.

+++ Fin de l’enregistrement+++

+++ Enregistrement+++

Journal de Bord du sergent vétéran Slim, 67ème jour après l’atterrissage sur Täa-Rock.

L’état d’urgence à été décrété et tout être capable de tenir une fusil laser devra être prêt à les repousser, depuis que le colonel a confirmé les rumeurs qui circulaient, d’après lesquelles une gigantesque horde d’orks déchainés avaient massacrés plusieurs sites d’extractions situé à une dizaine de kilomètres au nord de notre base, près du fleuve Kanet et se dirigeait à présent droit sur nous. Actuellement, ils ne sont plus qu’à quelques heures de marches d’ici. Même les seniors du régiment, habituellement membre du conseil ou assigné aux taches administratives, doivent répondre présent. Plusieurs rixes ont éclatées et les commissaires ont du recourir à des sanctions corporelles pour rétablir l’ordre. Certains pensent à déserter, d’autres, les plus fanatiques, croient que l’Empereur abattra Sa juste colère sur les xénos et que nous vaincront. Pour moi, la situation est simple : nous seront tous tués jusqu’au dernier, soit par les commissaires, soit par les orks. Et l’idée que l’Empereur puisse daigner s’inquiété de notre sort ne m’a même pas traversé l’esprit. Je sais que ce discours respire l’hérésie à plein nez, mais raison est de reconnaître que j’ai des arguments de taille : j’ai toujours dû lutter pour ma survie, depuis ma naissance dans le sous-monde d’Adamon jusqu'à mon enrôlement dans ce fichu régiment. Pourtant je l’ai servi fidèlement durant toutes ces années sans remettre son existence en doute, et il ne m’a jamais manifesté une quelquoncque gratitude. S’il entend ces paroles, qu’il me pardonne si ma foi vacille, mais bon, on se retrouvera bientôt, lui et moi, à Sa droite. De toute façon, vu l’état des choses, plus personne n’y croit vraiment. Cependant, je garde quand même une lueur d’espoir, car certains disent que l’Adeptus Astartes est présent, en ce moment, quelque part sur Täa-Rock. Si toutes les rumeurs jusqu’ici se sont révélées vraies, alors pourquoi pas celle-là ? Rien que l’idée de me battre avec eux m’emplit d’espérances, toutes plus folles les unes que les autres. On dit d’eux qu’il font deux fois la taille d’une homme, qu’il sont capable de soulevé un grox entier sans sourciller, et que nul ne peut résister à leur courroux. Faites qu’ils soient là, et qu’ils se battront avec nous épaules contre épaules. Que l’Empereur nous garde… s’il existe.

+++Fin de l’enregistrement+++

La liste d'armée: ICI

La session:

session1.jpg

Rouge = pas fini

Jaune = à moitié fini

Vert = fini

Mon avatar: Fal Bradson

Ma figurine test:

p1110465.th.jpg

p1110464.th.jpg

Je l'ai particulièrement mal peinte, et je ne sais pas pourquoi on m'a sélectionné (je pense qu'amareux n'avais pas mis ces lunettes ^_^ ). Même les figurines pré-test ( quand je faisais mon schéma) était plus belle. Bref, je vais faire mieux, je vous l'assure.

Aujourd'hui c'est dimanche, donc tout les magasin sont fermé, je vais donc acheté lundi l'escouade d'infanterie pour la commencer et je vais commander par internet le kit de soclage et divers bitz, et je la commencerai mardi (rendez-vous avec le physio, donc pas le temps le lundi). Sinon, je ne pourrai jamais rien posté les jeudis (horaire surchargé).

Pour vous faire patienter, j'écrirais un enregistrement que je mettrai en lighe demain ou après-demain. Je vais aussi essayé de faire une alliance pour poutrer les autres et s'emparer de l'arme (TADADADAMMMMMMMMM).

Titanxl ''j'ai été sélectionné nananinanaireuuuuuuhhhh et pas toieuuuuuuuuu''

Edited by Paps

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé comment, mais le problème c'est que j'ai effacé les photos sur mon PC et il ne reste plus que celle loader sur imageshack. Mais si tu clik dessus, normalement, tu trouves une versions plus grande.

Titanxl.

EDIT: Effectivement, tu peux pas cliquer dessus pour avoir une version plus grande. Je vais corriger ça. Sinon, quand-est-ce que le sujet pour les background sera-t-il ouvert?

Edited by Titanxl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi compagnon (bon j'arrête avec ça promis^^),

Alors pour le flouff à double saga ça promet du lourd! Il faut que je lise ça...

Enfin pour la fig ne t'en fait pas personne ne la voit correctement^^

Mais ç'est pas un CDA axé modélisme de toute façon, mais bien RP, et l'a je m'incline volontier devant toi cher maître ^_^

Edited by Mekaniak

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin pour la fig ne t'en fait pas personne ne la voit correctement^^

C'est même pas fait exprès.

Mais ç'est pas un CDA axé modélisme de toute façon, mais bien RP, et l'a je m'incline volontier devant toi cher maître

Bah même si c'est pas modélisme, je voudrais quand même une armée visuellement belle (à mon niveau). Merci pour les compliments :blushing: mais elles font partie de mes premières nouvelles, je suis pas non plus un écrivain.

Titanxl.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Titanxl,

Dommage qu'on ne puisse pas voir ta figurine de près.

Je n'ai fait que survoler le fluff pour l'instant mais ça part bien.

Mais ç'est pas un CDA axé modélisme de toute façon, mais bien RP, et l'a je m'incline volontier devant toi cher maître

Ah je suis pas tout à fait d'accord sur ce point, pour moi c'est un CDA qui se veut complet et large sur la manière de concevoir le hobby. Certes le RP occupe une part importante mais le but premier reste de se constituer une armée de 1 000pts. Ce CDA permet à chacun de s'orienter vers ce qui lui plait grâce au système de points qui touche un peu à tout.

Voilou et bon CDA!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que la force du lavis soit avec toi titanxl sur la longueur de ce CDA :blushing:. ( bon courage quoi ^^)

Effectivement y a un petit problème avec tes photo on y voit pas grand chose.

Au plaisir de te croiser au détour d'un mont rocheux sur taä-Rock :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au plaisir de te croiser au détour d'un mont rocheux sur taä-Rock wink3.gif .

Ben enfait, j'espère pas trop te croiser vu que t'as pas de cervelle à proprement parles et t'as 2 fois plus de griffes et de carapace que moi. Enfin, si je te vois arriver, je pourrais au moins d'annihiler au tir.

Que la force du lavis soit avec toi titanxl sur la longueur de ce CDA wink3.gif. ( bon courage quoi ^^)

Que la maîtrise de l'éclaircissement soit de ton voyage.

Effectivement y a un petit problème avec tes photo on y voit pas grand chose.
Dommage qu'on ne puisse pas voir ta figurine de près.

Tant mieux pour moi, j'ai envie de dire :) (de peur que les modos revienne sur leur décision :blushing: ). Si je retrouve les photos, je les postes promis. Sinon, faudra attendre mercredi je pense, pour voir des gardes impériaux.

Titanxl.

Edited by Titanxl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez petit up. J'ai acheté les boîte et j'ai commencé à assembler mes cadiens:

Voici la liste de mes achats:

p1110528r.th.jpg

- Un pinceau détail

- Une boîte de cadien

- Neige pour socle

(pour 1 franc (j'habite en Suisse) de plus j'aurais eu le kit de soclage Warhammer 40k. Ce salaud de vendeur n'a rien voulu savoir :lol: . Bref je l'aurais dans 2 semaines, lorsque que je ferai la suite des achats)

Tiens, des cadiens!?!

p1110527.th.jpg

Les voilà 1 par 1, avec leurs lettre d'immatriculation:

p1110531.jpg

p1110532.jpg

p1110537.jpg

p1110534.jpg

(c'est la D)

p1110536.jpg

Voici les poses que je vais leurs donner:

A= lancer de grenade

B= épauler + viser

C= en mouvement

D= arme orientée vers le bas

E= basique, avec fusil orienté vers le haut

Ce qui porte ma session à ça:

session1.jpg

J'ai demandé à Vorak de devenir mon ennemi juré, il réfléchi à ma proposition, le problème c'est qu'il est sur Doliant, donc je vais demander aux modos s'il ça peut se faire.

Pour le texte, je le poste demain, un enregistrement du sergent Slim. J'ai décidé que vous découvrirer avec la saga de Slim les événement avant l'affaire Valorum et avec Fal Bradson les évènement pendant l'affaire Valorum.

Je retourne les sous-couché.

Vive Valorum!!!

Titanxl.

EDIT: Pourquoi que les images n'apparaissent pas toutes?

Edited by Titanxl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triple post pour la bonne cause (non non je ne flood pas :wub: ) et pour remonter le sujet qui stagne un peu. J'ai pas de photos à vous montrer, mon appareil n'ayant plus de batteries (en plus j'ai pas de chargeur :D ). Allei les gars, faut répondre à mon sujet!!!

J'ai commencé la peinturlure d'un ch'ti cadien:

p1020360.jpg

p1020361i.jpg

Je trouve que ça rend déjà mieux que la figurine test, rien qu'au niveau de la finesse de la figurine et j'ai moins foiré les éclaircissement.

(désolé pour la qualité pourrie sur la première, faut vraiment que je lise le tuto qui explique comment prendre des photos correctes :lol: )

Et voilà le petit bout de fluff, chose promise, chose due:

+++Enregistrement+++

Journal de bord du sergent vétéran slim, 2ème jour après la proclamation de l’édit de Pyrrhus.

Ça y est, c’est partit pour le voyage nous emmenant loin d’Ishtar, sur Täa-Rock, petit monde minier secondaire mais particulièrement riche en minéraux. Conformément à l’édit de Pyrrhus, nous allons nous approprier la protection des raffineries et prendre le contrôle des opérations, ‘’pour assurer la prospérité de ce monde et chassé les rebelles et pillards qui empêchent un acheminement stable des ressources extraites’’ comme l’a dit Martel. Du bluff, comme tous les Ishtarites le savait, du moins ceux qui s’y connaissaient un minimum. Un prétexte trop léger. Même le dernier des nigauds pouvait comprendre le vrai but du gouverneur : prendre le contrôle du monde qui approvisionne Doliant et qui fait la richesse de la perle de Valorum.

Les stratèges ont décidé que le régiment ne fera pas partie de la 1ère vague, mais de la 2ème, dont le but sera de prendre le contrôle des raffineries, des mines ainsi que de l’unique spatioport de la planète. Les généraux nous ont dis qu’on rencontrera une résistance faible, voire inexistante, car la levée de toute une armée les auras surement démoralisés. Il faudra toutefois faire attention lors des déplacements en montagne, lieu parfait pour des embuscades, ou les rebelles excellent. La totalité du régiment à été réquisitionner, à l’exception de 2 compagnies, les ‘’Loups de la Foudre’’ et les ‘’Dingos de Vlad’’ assigner à une mission ‘’spéciale, à durée indéterminée’’.

Nous allons embarquer dans les cargos dans moins d’une heure, au spatioport d’Adamon Prime. J’ai revérifié mon équipement, tout y est sauf mon pistolet laser modèle Skin. C’est surement le cuistot, un sale ratling, bon qu’à engrosser les gens et à revendre des choses illégales. Mais bon, je ne le retrouverais surement pas, de plus, je m’en suis servis quand de rare occasion. Espérons que je n’en aurais pas besoin là-bas.

Täa-Rock sera à nous, et Doliant la suivra bientôt. Martel nous l’a promis

+++Fin de l’enregistrement+++

Titanxl.

P.S.: Je compte finir le cadien vendredi, étant donné que jeudi je peu pas (journée trop chargée, comme expliqué dans le premier post. Vorak a vérifier et on ne peut pas devenir ennemi juré, ce qui m'embête bien au niveau du flouffe, mais bon, je trouverai bien une nouvelle alternative...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha enfin ! Non je plaisante . Je voulais à tout prix voir une photo plus grande car ton schéma me plaisait beaucoup .

Ca manque peut être un peu de contrastes mais je pense que c'est encore du WIP vu la gourde te la grenade .

J'attends avec impatience la suite de ton sujet .

Bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, je donne un petit WIP. Je montrerai la figurine terminée dimanche, avec encore un petit enregistrement. Je vais demander à un des Space Marsouin du Chaos de devenir mon ennemi juré. Pour une alliance, je sais pas encore, même si je commence à me faire une idée.

Voilà les WIP:

ICI (je sais pas pourquoi elle apparaît pas, prenez la peine de cliquer)

p1180925.jpg

Encore une fois désolé pour la qualité des images (je parle de l'ombre qui masque un peu la figurine), mais bon, il peut pas encore tenir sur ses deux jambes, donc c'est compliqué. :lol:

Pagalnius, je posterai d'ici 3-4 semaines, un tuto pour monter un garde de mon régiment, t pour le schéma tu seras content. Effectivement, c'était un WIP l'image que j'ai posté.

Me reste plus qu'à éclaircir les bottes et faire la grenade, puis faire les bras et se sera bon. :lol:

Titanxl. ''je trouve qu'il fait déjà mieux que la fig' test''

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime toujour antant simplement le petit reproche c'est le camouflage . Ca fait un peu comme dans les bandes-dessinées si tu vois ce que je veus dire genre un peu plus arrondies . Sinon le reste est très bien peint .

Cool un tuto je le regarderais avec plaisir .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ben c'est sympas :lol:

Un conseil : j'ai l'impression que tu éclaircis le bleu de ton armure avec du blanc. Passe plutôt un bleu légèrement plus clair, l'effet serra plus réaliste :lol:

Bonne courage pour la suite,

Amareux

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il est sympa ce garde!

Le schéma de couleur est original et devrait rendre bien.

Quelques petites remarques: comme dit amareux les éclaircissements en blanc pur directement, ça fait un peu bizarre. Je pense qu'en les faisant avec un bleu type ice blue ou en mélangeant ta couleur de base avec du blanc, devrait faire plus naturel.

Le treillis manque un peu de profondeur, tu peux passer un coup de lavis (badab black + asurmen blue) sur l'ensemble.

J'aime bien le traitement du visage, simple et efficace.

Petite question: tu peins un garde à la fois?

En tout cas, ça avance ici et c'est bien!

Edited by Gurutz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Titanxl

très bon boulot, j'aime bien le camoufage, mais je rejoins Gurutz et amareux sur l'armure.

Je pense qu'en les faisant avec un bleu type ice blue ou en mélangeant ta couleur de base avec du blanc, devrait faire plus naturel

Pour l'éclaircissement du bleu, il faut mieux du bleached bone pour tes mélanges et réserver le blanc pour les derniers éclaircissement.

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Ton garde est très sympa, mais idem qu'au dessus pour l'éclaircissement c'est trop brutal là.

Une autre remarque : les poches d'un pantalon de treillis sont de la même couleur que le pantalon normalement. Après, tu fais à ton aise si tu préfères comme ça.

Enfin bref, j'attends la suite, ça me choque de le voir sans bras déjà ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une autre remarque : les poches d'un pantalon de treillis sont de la même couleur que le pantalon normalement. Après, tu fais à ton aise si tu préfères comme ça.

Je sais, mais j'ai vu différent schéma, et pas toutes était de la même couleur, et je préférai changé avec une couleur qui faisait un peu urbain (socle urbain-neige), j'ai opté pour le noir.

Je pense qu'en les faisant avec un bleu type ice blue ou en mélangeant ta couleur de base avec du blanc, devrait faire plus naturel

Pour l'éclaircissement du bleu, il faut mieux du bleached bone pour tes mélanges et réserver le blanc pour les derniers éclaircissement.

Le treillis manque un peu de profondeur, tu peux passer un coup de lavis (badab black + asurmen blue) sur l'ensemble.

J'essayerai, merci du conseil. Je vous tiens au courant, j'ai toujours des gardes test.

Petite question: tu peins un garde à la fois?

Oui, parce qu'avec plusieurs, je les fais mal, horriblement mal :blink: (déjà que je suis pas un dieu en peinture). tandis qu'avec un seul, ça va mieux. Je vais essayer de passer à 2 gardes par semaine.

Un conseil : j'ai l'impression que tu éclaircis le bleu de ton armure avec du blanc

C'est exactement ça. :D

J'aime toujour antant simplement le petit reproche c'est le camouflage . Ca fait un peu comme dans les bandes-dessinées si tu vois ce que je veus dire genre un peu plus arrondies . Sinon le reste est très bien peint .

C'est fait exprès le style dessin, mais poruqoi ça te plaît pas? Moi j'aime bien, ça fait un peu dessin manga, et j'adore.

Voilà sinon pour les niouzzz:

MON GARDE TERMINE PEINT ET.... sans socle (ai pas le kit socalge Warhammer 40k):

p1020364r.jpg

p1020363f.jpg

Un nouvel enregistrement de notre cher Slim:

+++Enregistrement+++

+++Pensée du jour+++ ‘’La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l’esprit’’

Journal du sergent vétéran Slim, 1er jour après le décollage d’Ishtar

Ça y est, nos lexmécaniciens ont effectué les calculs il y a un peu moins d’une heure, et nous allons pénétrer dans le Warp d’ici quelques minutes. C’est mon premier séjour dans l’espace, et je dois avouer que la sensation désagréable que j’avais éprouvé lors du décollage et de la mise en orbite s’est estompée. Malgré tout, quelque chose me dérange quelque peu : lors de la mise en orbite, pendant mon tour de garde dans la salle de contrôle, nous auspexs ont détéctés, l’espace d’un battement de cœur, un vaisseau aux contours fin et gracieux, dont la vitesse était 20 fois supérieure à la notre. Il avait disparu aussi rapidement qu’il était apparu. Il semble que je suis le seul à l’avoir remarqué, car lorsque j’ai questionné les autres gardes, aucun n’a pu confirmer mes doutes. Il se peut que mon esprit me joue des tours, même si j’en doute fortement.

+++Fin de l’enregistrement+++

(personne ne dit quoique ce soit pour mes nouvelles :) )

Le tableau de la session:

jonm.jpg

J'ai demandé à Wookinhoo (je sais plus trop l'orthographe) de devenir mon ennemi juré. Vous pourrez faire des parralèlles en lisant mes textes, mais je vous dit pas lesquelles.

J'ai rajouté des ''pensées du jours aux anciens textes.

J'ai pas le temps d'aller sur le topic des autres participants, j'ai une heure d'ordi en moyenne et c'est consacré à mon sujet en priorité, je vous promet que je vais els commenter.

Titanxl ''pfioooouuu''

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le camouflage devrais rendre avec un peu plus de profondeur dans le choix des couleurs:

- Le noir : part d'un chaos black, ensuite mélange du noir au codex grey pour ne pas trop être agressif dans les éclaircissements, ensuite utilise du codex grey sur les pointes des reliefs.

- Le blanc : part d'un astromohican grey ou space wolf grey comme base, ensuite utilise le blanc.

- Le bleu : alors la je pense que c'est la base du problèmes du point de vue de tous, pour moi il manque de profondeur et les éclaircissements sont beaucoup trop brutaux.

Donc voila un tuto sur le traitement de l'ultramarines blue ou mordian blue :

Base : j'utilise le régal blue en 2 couche bien dilué.

Première éclaircissement : part sur l'ultramarines blue peint tout les endroit ou la lumière se pose et laisse les profondeurs en régal blue

Deuxième éclaircissement : ultramarines blue + du skull white 50/50 juste les endroits ou la lumière est plus présente ( relief, ondulation , etc...)

Ceci est mon traitement pour mes chiens d'Osvalte.

Pour ne pas te décourager j'aime le fluff et les enregistrements, et bon la première session est très prometteuse au vue du tableau. :)

Edited by boulvaie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le camouflage devrais rendre avec un peu plus de profondeur dans le choix des couleurs:

- Le noir : part d'un chaos black, ensuite mélange du noir au codex grey pour ne pas trop être agressif dans les éclaircissements, ensuite utilise du codex grey sur les pointes des reliefs.

- Le blanc : part d'un astromohican grey ou space wolf grey comme base, ensuite utilise le blanc.

- Le bleu : alors la je pense que c'est la base du problèmes du point de vue de tous, pour moi il manque de profondeur et les éclaircissements sont beaucoup trop brutaux.

Donc voila un tuto sur le traitement de l'ultramarines blue ou mordian blue :

Base : j'utilise le régal blue en 2 couche bien dilué.

Première éclaircissement : part sur l'ultramarines blue peint tout les endroit ou la lumière se pose et laisse les profondeurs en régal blue

Deuxième éclaircissement : ultramarines blue + du skull white 50/50 juste les endroits ou la lumière est plus présente ( relief, ondulation , etc...)

Je teste ça aujourd'hui, et je te redis quoi. Sinon, tu peut montrer une fig traitée de cette façon?

Wookinho n'a toujours pas répondu.

Titanxl.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plop,

Un petit mot pour le collègue GI (quoi ? C'est pas notoire que je peins un Rgt de Necromunda ? Vous me direz, depuis le temps que je n'ai pas fait d'update sur mon sujet... :-| ) concernant la peinture, pour compléter un peu ce que propose boulvaie.

Pour le noir, je dirai même mieux : du rotting flesh à la place du codex. C'est le caillou qui m'a donné cette technique il y a longtemps et qui possède l'avantage de créer un gris moins tranché que le codex grey.

Le blanc, pareil que boulvaie.

Le bleu : sur les tissus, je pense que tu peux résoudre le problème des contrastes en passant tout simplement un jus d'Asurmen Blue : il est suffisamment sombre pour que tu gardes ta technique actuelle et le passer à la suite. Ça augmentera de suite tes assombrissements.

Sur l'armure, je trouve (mais c'est à nouveau un avis personnel) que le blanc est de trop. Passer les arêtes à l'Ice Blue devrait largement suffire et donnera un résultat moins... segmenté, sauf si c'est vraiment cet effet que tu souhaites obtenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors les gars, du neuf. J'ai demandé à un ami ce qui n'allait pas, il m'a dit que les éclaircissements était trop brutaux, et que l'ensemble était bien peint, mais qu'on dirait que la figurine ne fait pas réaliste. Donc j'ai essayé vos technique et j'en ai retenu quelques une.

Alors le noir:

Paps, j'utilise désormais le rotting flesh. Premier éclaircissement 50/50 avec black chaos puis roting flesh pur sur les pointes et autres proéminences.

Pour le tissu, je vais faire un sous-couche de Fortress Grey, suivi d'un lavis de Black Chaos dans les creux, puis d'une couche de space wolf Grey, et ensuite sur le haut des plis du skull White pur.

Pour le bleu. Je vais faire une sous-couche de Regal Blue, puis un repassage en évitant les zones d'ombres d'Ultramarines Blue, puis un éclaircissement de 50/50 Skull White Ultramarine Blue et du skull White pur sur les proéminences.

un résultat moins... segmenté, sauf si c'est vraiment cet effet que tu souhaites obtenir.

C'est assez l'effet que je cherchais à obtenir, mais si ma fig fait pas réaliste, alors je suis d'accord de changer.

Pour les NIOUZZZZ:

Wookinho, toujours pas de réponse.

Je vais bientôt posté un post sur chroniques (vendredi) ainsi qu'un enregistrement (vendredi aussi).

La fig sera peinte pour samedi environ (je fais faire un bout d'une fig test pour tester le nouveau schéma, vite fait). Je commencerai donc mercredi ou tard ce soir la vraie figurine. Comme le schéma de ma 1èr figurine peinte différent trop du nouveau, je vais la décaper, on utilisant le tuto dans la section techniques.

titanxl.''fig, fig, fig''

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors, doubeul post pour la bonne cause.

Déjà le petit bout de fluff comme promis:

+++Enregistrement+++

+++Pensée du jour+++: Imperator ducem nostrum est, si in eo credemus, vincemus

Nous sommes toujours dans le Warp, contrairement à ce que nos techniciens avait prévu. En effet, selon eux, nous dévirions déjà être en orbite de Täa-Rock. On nous a prévenu de sa nature capricieuse, donc je ne m'en fait pas trop. J'ai repensé à l'apparition du mystérieux vaisseau sur nos tableaux de contrôle. J'ai parcouru la banque de donné que le régiment possède sur la technologie xéno, et suis tombé sur un navire eldar, ressemblant étrangement au mien. Ou du moins, autant que la seul et unique photo le permettait. J'y ai également trouvé une date: M37 244.502. Je ne sais pas encore à quel évènement est-elle liée, mais je ne tarderai pas à le découvrir.

+++Fin de l'enregistrement+++

Bon maintenant les niouz:

J'ai fini de redéfinir mon schéma de couleur, donc j'ai ''perdu'' 2 semaines, les 2 semaines jokers, donc là, pas le temps de glander

Je dois décaper ma première figurine, le schéma actuel ne ressemblant plus à l'ancien (éclaircissement (beaucoup) moins marqué). J'essayerai de trouver les produits pour le faire et j'espère le faire cette semaine.

Pour le texte en sujet chronique, j'ai commencé à réfléchir dessus, mais je l'ai pas encore écrit.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Titanxl.

Edited by Titanxl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah alors, même pas un WIP de ton nouveau schéma :P

donc j'ai ''perdu'' 2 semaines, les 2 semaines jokers, donc là, pas le temps de glander

Tu as le temps :D

De plus, si tu as trouvé un schéma qui te plait plus que l'ancien, ce n'est pas du temps perdu. Au contraire. Rien n'est pire que jouer avec son armée qu'on trouve moche visuellement...

Sinon, le flouff est sympa, je ne vois pas où tu veux en venir avec la date, donc vas-y, étonne nous !

Amareux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah alors, même pas un WIP de ton nouveau schéma tongue.gif

Bah je peut vous montrer, mais sur des figurine test, donc c'est assez moche et fait vite, juste pour avoir une idée du nouveau schéma. Sinon, je commence aujourd'hui la vraie figurine, je la poste si j'ai le temps (physio).

CITATION

donc j'ai ''perdu'' 2 semaines, les 2 semaines jokers, donc là, pas le temps de glander

Tu as le temps wink3.gif

De plus, si tu as trouvé un schéma qui te plait plus que l'ancien, ce n'est pas du temps perdu. Au contraire. Rien n'est pire que jouer avec son armée qu'on trouve moche visuellement..

Enfait, je suis pas là la semaine prochaine, donc j'aurais peint en tout et pour tout une figurine en un mois, c'est pas terrible :D .

Sinon, le flouff est sympa, je ne vois pas où tu veux en venir avec la date, donc vas-y, étonne nous !

Merci, enfait j'ai plusieurs pistes pour la date mais je sais pas laquelle privilégier.

Titanxl.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.