Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Tyranides] Flotte ruche taä-Rock


skyller

Messages recommandés

Alors qu'avons nous sur le feu ce soir ma cher maïté ?

Et bien pour commencer nous avons un œuf ....

tout frais, enfin façon de dire il date de pâque dernier et je les piqué à mon fils !

aoeuf.jpg

Mais que va t'on bien pouvoir faire de avec cette oeuf ?

Tout simplement un spore mycétique , un peut de platre un peu de rabiot Tyranide et quelque peu de sculpture pour faire des tentacules et on aura un beau spore mycetique tout neuf ( tout n'oeuf? )!

(N'oublions pas que je suis en débarquement sur taär-Rock

Sur la photo suivante vous pouvez voir la couveuse de l'avatar démembré !

acouveuse.jpg

Reste plus qu'a recoller les morceaux !

a la fin ca doit donner queqleus chose se rapprochant de ca :

couveuseconcept.jpg

maintenant je pense changé les deux griffe avant par des pince je suis pas sur que ce soit une bonne idée ?

Mais alors comment vais-je faire l'incubateur!

et bien l'incubateur a une forme d'oeuf ( ouais on fait beaucoup dans les oeuf ce soir hein ? )

je vais le réalisé avec du :

aincubateur.jpg

Et oui avec du polystyrène extrudé .....

j'ai pas le temps pour trouver un recipient en forme d'oeuf a la bonne taille pour y couler de la résine avec une figouze dedans , donc .... ce sera opaque !

je vous avoue que je sais pas encore comment je vais le peindre Ôo.

Et pour finir que deviennent les petiot d'hier soir ?

et bien ils grandissent bien toute la peau est fini d'être traité en aplat :

avance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Yeah, ça bouge du côté des cafards ! :lol:

Blague à part, chouette concept pour ta couveuse. très intéressant. Seule question que je me pose : au vu du dessin, ta couveuse se déplace ? J'aurais plutôt imaginé un "œuf" bien à l'abri. Genre dans un coin de bâtiment, avec de la chitine pour le maintenir, ...

Bon il faut que l'AM mette en place une équipe de recueil de spécimen tyrannides, c'est que vous avez plein de choses à nous apprendre ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b in nan c'est pas un oeuf c'est une couveuse ...

Dans mon esprit elle bouffe les cadavre de ce que la ruche massacre et nourrie le futur mutant ....

Imagine le retournement de cervelle toi !

avec la double personnalité de l'inquisiteur , il est né sous sa formes tyranide nourris par les cadavres des siens .... Mais il voue une haine au tyranide a tel point qu'il tuera l'organisme qui le nourris, de l'intérieur .

Je vous jure faut pas être saint d'esprit pour jouer tyty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance pas trop vite malheureusement !

Comme je vous le disais sur un précédent post, les griffes devant servir à la couveuse ont été saccagées ( les point de griffe coupé pour servir d'épées sur d'autre conversion).

Il me faut donc d'abord les rafistoler:

griffes.jpg

Il manque la sculpture au green stuff mais ca va venir.

et pour la couveuse voila ce que l'ajustage de l'oeuf donne :

couveuse.jpg

la encore c'ets pas fini mais j'ai deja passée un moment a enlever petite couche par petite couche jusqu'à voir l'oeuf entrer dans son embase reste plus qu'a sculpter l'autre coter, le poncer et l'enduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance sur tout les front à la fois !

les devo en train de décaper le rafistolage de griffes tranchantes etc etc !

aujourd'hui je vous présente l'avancé de la chitine des hormagaunt

horma.jpg

A ce stade les "filtres" d'assombrissement sont tous passée!

Il va me rester l'éclaircissement à pousser sur la chitine extérieur, et à jouer avec des lavis de différente couleurs!

Je parle de filtres car on peut pas dire que je peint à la peinture ces phase la .... c'est plutôt de l'eau colorée !

Et je vous raconte même pas le nombre de passage qu'il faut pour obtenir la couleur ^^!

Dans peut de temps la suite du fluff ( j'attends des renseignement d'un participant pour vous le mettre :-| .

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaeh, ça avance bien ! Très bon rendu.

J'aimerai assez avoir un petit zoom d'un horma, surtout les plaques du dos.

Bonne continuation,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est du service rapide ... :-|

On sent bien le travail par filtres, avec tout un jeu de transparence, c'est très beau. Mais il n'y aurait-il pas une transition un peu brutal entre le rouge et le blanc rosé ? J'ai l'impression que tu as arrêté ton coup de pinceau au cours de la plaque. Ou alors pinceau un peu chargé, ce qui expliquerai la ligne plus foncée de démarcation entre les deux teintes ?

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est du service rapide ... :-|

On sent bien le travail par filtres, avec tout un jeu de transparence, c'est très beau. Mais il n'y aurait-il pas une transition un peu brutal entre le rouge et le blanc rosé ? J'ai l'impression que tu as arrêté ton coup de pinceau au cours de la plaque. Ou alors pinceau un peu chargé, ce qui expliquerai la ligne plus foncée de démarcation entre les deux teintes ?

Ulren

c'est ce que je dit l'éclaircissement de l'autre coté n'est pas fait ^^

le rose c'est la couleur de base pour appliquer les filtre :)

l'autre coté doit allez jusqu'au blanc.

Et on obtient le réel fondu une fois tout les lavis de couleur posé:lol: ( enfin j'obtiens perso)

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila après une soirée intensive a peindre ( samedi a dimanche de 21H a 4H du matin)

Tu vas pouvoir faire la comparaison ulren avec l'autre coté fini/pas fini :lol:.

Donc pour commencer une photo de groupe:

gaunt2.jpg

et un gros plan sur un des gaunt :

gaunt1.jpg

Voila donc les peau et les carapace sont traité !

D'ailleurs pour les peau au lieu de faire un lavis marrons je me suis essayé a la technique donnée dans le lien traité ca avec du violet les ombres.

Bon comme j'ai pas les couleur dont il parle j'ai fait un premier ombrage a base de warlock purple de dwarf flesh et de shadow grey mélanger !

Ensuite j'ai fait un second assombrissement quasiment basé sur du warlock purple!

Je pense que ca ce voit sur les photo que les peau ne sont pas traité simplement au marron !

Les griffes, comme les dents et quelques petit détails sont à finir

La partie roleplay, que je vous avez promis, à présent :

"La flotte ruche a commencée son invasion, discrètement, lentement, doucement mais tout aussi surement !

Elle commence à ronger la planète Taä-Rock tel un cancer!

Les première formes de vie rencontrées, des grox, ont aussi tôt été assimilé pour amener une portion importante de biomasse!

Cette biomasse, qui fait actuellement cruellement défaut à la flotte-ruche complètement diminuée et réduit à quelques vaisseaux et quelques troupes d’invasion ! Par rapport à l’énorme entité qu’elle était dans le passée. Enfin qu’elle sera dans le futur.

Jusqu'à présent la flotte a réagit tel un animal blessé !

Instinctivement et de façon à guérir ses plaies le plus rapidement possible.

Maintenant la flotte commence à relancer la production de bio-organisme de combat, et plus elle en créait plus sa faim augmente !

C’est ainsi que les tyranides rongent des systèmes et des systèmes, ils sont comme des cancers profitant des ressources à leurs disposition pour les corrompre et s’en servir pour se répandre encore plus loin !

Alors que plusieurs grosse Bio constructions sont en gestation, une étant aussi grosse qu’un land raider, et la seconde en faisant deux fois la taille, la flotte doit trouver plus, beaucoup plus de matière a recycler !

Les capteurs sensitifs des bio-vaisseaux en orbite géostationnaire détectent une énorme masse « froide » et dense ! Assurément ce n’est pas de la glace, mais quelque chose construit avec des matériaux divers !

Un vaisseau !

Il semble immobilisé, tel un énorme lézard incapable de bouger paralyser par le froid !

Visiblement endommagé, il ne risque plus de partir !

Les capteurs sensitifs se mettent en quête de sources « chaudes ».

Des formes de vie semblent s’afférer dans les entrailles de cette boite métallique, et autour de cette boite métallique!

Certaines de ces formes organiques sont au repos, mourante ou peut être déjà morte !

La flotte ruche étudie l’environnement immédiat de la zone, les formes de vie semblent isolé de tout autre contact !

Eux aussi sont blessé, à l’agonie, et eux aussi essaye de recycler le matériel à disposition !

Voila un ennemi de taille pour une bête, un chasseur, remis de ses blessures !

La traque va commencer et la proie est localisée!

Des ordres synaptiques sont envoyé aux troupes à terres de se diriger vers cette position !

Les premiers rangs d’hormagaunts arrivaient au sommet d’un pic, lorsque l’un d’entre eux fut fauché d’un éclair qui perturba même le lien synaptique des troupes!

L’attaque était d’ordre psychique à n’en pas douter !

La riposte ne se fit pas attendre, les devogaunts contournèrent par le flanc et les premières salves de dévoreurs envoyèrent plusieurs marines à terre ! Alors que les Hormagaunts descendaient à toute allure le pic à la rencontre de leurs cibles !

Au fur et à mesure de leurs descentes, les hormagaunts étaient fauché par des décharges d’énergies pures ! Un a un ils tombaient!

Mais il semblait que plus les marines en faisaient tomber plus il y en avait, comme si pour un mort, cent prenaient sa place !

Le petit groupe relativement éloigné de la zone à attaquer sera vite submerger entre les gaunt dévoreurs sur le flanc et la charge arrivant sur eux !

Le contingent de six psyker périra sous une marée de griffes et de crocs !"

Pour plus d’info quant à cette épave je vous invite a lire le post de mynyrve (mon ennemi juré) :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155757

En ce qui concernent les morts de son coté je ne les lui « volent pas » on s’est concerté par mp l’idée vient de mynyrve hein :lol:.

Je préfère prévenir pour les garants du roleplay sur le CDA de valorum

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un up de grande qualité ma foi.

Du fluff, des figs (et d'la bière nom de D... oh oh, je m'égare)

On voit bien que tes ombrages sont faits différemment. je trouve le rendu plus organique. Cela sied mieux à tes figurines.

L'invasion commence, j'espère que ton ennemei juré va tenir le coup un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma couveuse a pas avancée depuis les dernière photos :lol:

Et oui derrière c'est un lictor, en faite c'est le lictor qui m'a servit à faire mes tests de peinture lol ^^.

C'est pour ca qu'il n'est peint que d'un coté :lol:.

En faite ce lictor a toute les chances d'être convertit en venomthrope.

L'invasion commence, j'espère que ton ennemei juré va tenir le coup un peu quand même...

Bin en faite je crois que mon ennemi juré a de la ressource !

Il ne m'aurait pas permis de manger 10 de ses petit gars, si il n'avait pas une idée derrière la tête!

En faite je suis aussi impatient de lire son texte suivant pour voir comment réagissent ses petits gars.

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'aurait pas permis de manger 10 de ses petit gars, si il n'avait pas une idée derrière la tête!

Six ^^ ! Dix pour un groupe de reco, cela aurait été beaucoup trop ^^.

Sinon, une peinture sympathique même si j'atends de voir ce que ça va donner sur de plus grosses figs si tu y passes plus de temps. Parce que je pense qu tu as de la ressource mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la foi au point de passer 10h/fig * 100 (sont malades ces gars-là :lol: ) !

Par contre, je démens sur le fluff : j'ai aucune idée en tête, je voulais juste quelque chose de moins redondant que "P'tain, on est en train de crever à cause du froid :lol: , on s'emmerde !!!" XD

J'en reviens à la peinture : c'est vraiment mieux mais je pense juste qu'il faudrait un minimum plus de fondu entre le rouge foncé et le blanc, :P

Voilà, avec plaisir que je continuerais à tes côtes, cher camarade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six ^^ ! Dix pour un groupe de reco, cela aurait été beaucoup trop ^^.

Youps!

J'ai changé dans mon texte le nombre de morts. :lol:

'en reviens à la peinture : c'est vraiment mieux mais je pense juste qu'il faudrait un minimum plus de fondu entre le rouge foncé et le blanc,

Je suis sur un problème de taille !

il faut un coté du rouge presque noir, et de l'autre du brun très clair limite blanc .... donc des extrèmes! et des plaque de chitines très courtes !

En faite le fondu y est et je ne pourrais pas je pense faire mieux !

A la fin c'était encore moins fondu que ca j'ai repris du baal rouge, du leviathan purple, pour que la transition soit mieux fondu !

j'atends de voir ce que ça va donner sur de plus grosses figs si tu y passes plus de temps.

J'espère surtout avoir de meilleurs fondu sur de plus grosse surface !

En faite j'ai garder les grosse bestioles pour la fin c'ets pour une raison :lol:.

-1- Maitrisé mieux le pinceaux! et les techniques de peinture! (c'est surtout cette raison la )

-2- Avoir déjà un bout d'armée avec un effet de masse

-3- C'est plus longs à faire donc ca sera pour les dernière session ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu vas pouvoir faire la comparaison ulren avec l'autre coté fini/pas fini
Mais il n'y aurait-il pas une transition un peu brutal entre le rouge et le blanc rosé ? J'ai l'impression que tu as arrêté ton coup de pinceau au cours de la plaque

... Par ordre du Mechanicum, ce précédent message va s'auto-détruire dans 5...4...3...2...1...SNAP !

Bref, très joli travail, j'apprécie beaucoup. Pour faire aussi dans la critique positive, je trouve néanmoins que la transition entre le rouge et le blanc des plaques et parfois brutal, mais évidemment, la je zieute les fig à 5 cm de distance... sur une table, cela doit rendre un effet bœuf.

Très bon fluff en passant.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de groupe est très sympa !

En tout cas, les griffes sont flash ! (la solution .... = B) )

J'ai vraiment hâte de voir une bébête plus grosse.

Ton flouff aussi est bon, j'adore ta manière de raconter, du genre "ça y est, ils mangent des grox, la bio-masse repart !" ou "le vaisseau ! il est endommagé ! on ne peut plus partir !" :lol:

Continue, c'est nikel !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines on l'air vraiment cool Skyller, mais je trouve que tu valorise pas assez ton travail par tes photos.

Tu veux pas faire une belle prise de vue avec les figurines bien posé sur un un fond blanc.

Je suis sur que l'on pourrais mieux apprécier ton travail :)

Sinon j'aime beaucoup le concept de ton avatar, et j'attend de voir la conversion avec impatience !

Altrust

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gaunts touchent à leurs fins !

Euh .... Ils sont épuisants à faire d'ailleurs ! Le nombre de détail qu'il y a sur les gaunts me tue !

Il me reste deux trois chose a fignoler cela dit mais ca reste de l'ordre de la broutille, comme les queues un coup de peinture à repasser car les frottements entre mes doigts les as délesté de leurs peinture !

Les trou d’aération (les 3 trous de queue et les 3 trous de crâne, sont a assombrir a coup de Brown ink)

Sinon pour être resté toute la journée dessus je dois avouer être très déçus du résultat !

Mes lavis violet sur la peau font bien de loin, mais de prêt font des auréole, et j’en passe et des meilleurs sur les dérapages sur la peau avec le bleue des griffes !

Nan franchement je me déçois !

Certes je ne cherche pas un niveau golden démon mais quand même ….

Je vous laisse juger ce que ca donne l’effet de groupe :

gauntgroupe.jpg

des gaunts seuls histoire de voir un peu mieux la "gueule" :

gaunt01.jpg gaunt02.jpg

et petite surprise en cours qui rejoindra l'un de mes socles :

surprisej.jpg

dédicace a mon ennemi juré :)

Les socles son quasi fini j'espère je vais pas me loupé sur l'effet sang sur neige immaculé avant de posé la tête amoché de ce marines

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyller,

Belles bêtes, perso j'aime beaucoup le rendu. Et puis félicitation, c'est du boulot tout ça ! Tu ne commences pas par le plus gai d'ailleurs.

De l'éloignement que tu donnes à la photo, je peux t'assurer que l'effet de groupe est réussi !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello skyller ,

Tes tytys sont franchement très beau !

Le choix des couleurs est très bon :

Ils font vraiment tyranides des glaces grâce aux socles et au griffes(le dégradé est sympa d'ailleurs) !

Et l'effet de groupes est génial !

Bon courage pour al suite de ton cda et continue comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyller !

Un petit passage par chez toi pour te dire que j'aime bien le double contraste de ton schéma : chaud/froid et bien contrasté dans la teinte, je crois qu'on dit désaturé... :whistling:

Bref, Y'aim' boucou ! ^_^

Bon courage pour la suite, une horde, c'est long à peindre, c'est long à poser sur la table, mais la tête de l'adversaire vaut le coup :lol:

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux;)

Le choix des couleurs est très bon :

Ils font vraiment tyranides des glaces grâce aux socles et au griffes(le dégradé est sympa d'ailleurs) !

Et l'effet de groupes est génial !

En faite je continue a me torturé l'esprit mais comme l'armée est commencée.

Je ne vais pas changer le schéma de couleur mais ....

Je me demande si j'aurais pas du inversé les couleur griffe / carapace.

Voir même faire un truc dans les tons tout bleu avec la peau dans les blancs

PS: Je fais un week end en famille en vendée , et la semaine prochaine à la rochelle :P.

J'espère avancer le travail le week end prochain :rolleyes:

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.