Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Tyranides] Flotte ruche taä-Rock


skyller

Messages recommandés

Bravo !

Come dit plus haut le rendu de groupe est saisissant, n'étant pourtant pas fan des tytys, j'adore ce que tu en fait :unsure:.

En faite je continue a me torturé l'esprit mais comme l'armée est commencée.

Je ne vais pas changer le schéma de couleur mais ....

Je pense que c'est pas une super idée de changer de schéma au milieux du choix des armes :D. Vraiment je le trouve innovant et très Tytys, surtout avec la chitine qui brille :D.

Allez Encore !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher confrère tyranides je te rassure tes hormas ont un niveau de peinture plus que satisfaisant. (j'en croise souvent des justes sous-couchés).

Moi j'aime ce schéma de couleur rafraichissant, le contraste froid/chaud des griffes par rapport au corps est très intéressant.

Dans tous les cas courage est le maitre mot pour un CDA tyty :D .

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello skyller !

Désolé de ne pas être passé depuis un certain temps, mais je suis content de voir que tu avances bien ! Le rendu de masse est super. On peut avoir une ch'tite photo de face? Histoire de voir ce que ça fait quand ça vous fonce dessus :wink:

N'en soit donc pas déçu, franchement ça donne très bien. Et ça reste du gaunt, ce qui compte, c'est avant tout l'effet de groupe, et là c'est plus que réussis.

Continue comme ça ! Courage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :whistling:

Encore un petit week end .... Il est déborder le skyller en ce moment hein ? ^^

Mais ne vous en faites pas ce n'est pas pour autant que ca n'avance pas !

Les hormagaunts sont a présent tous finit (il manque 2 socles que je ferais en même temps que les socles des devogaunts)!

J'ai tenté les photos de face mais ça ne donne absolument rien du fait que finalement on voit quoi ? La chitine du crane un peu le torse et les griffe c'est tout !

On ne voit pas comme j'aurais pu m'y attendre des gueule béante près a vous bouffer tout crue :(.

De plus la je passe mon dimanche a récupérer mes pinceaux !

En effet comme un âne, je ne les avais pas nettoyés .... Il y a de cela 15 jours !

Du coup ils passent tous dans un bain d'alcool !

Les devogaunts sont à présent sous couché et prêt a être peint !

Bilan des choses aujourd'hui ou j'en suis :

- Hormagaunt full paint

- Devogaunt sous couché

- Pinceaux en nettoyage !

Sur la session je me trouve plutot pas mal ! 12 devogaunts à faire pour fin décembre ... ca va se faire tranquillou !

Ah oui sinon je voulais faire du papier mâché ! Mais visiblement mes souvenirs de gosse doivent être corrompu !

Le papier mâché j'ai souvenir que c'est du journal trempée dans de l'eau qu'on laisse sécher !

Ma femme me soutien qu'il faut mettre de la farine et de la colle avec le journal et la flotte !

Quelqu'un aurait il la bonne recette ?

Donc voila ou j'en suis dans mon tableau de progression de cette session :

62720110.jpg

Ps: avez vous besoin que je prenne les devogaunts sous couché en photo ?

Ps2: lors du sous couchage je me suis rendu compte d'un truc ....

Les devogaunt lorsqu'ils ont été decapée, cela n'a pas été parfait malgré plusieurs jours dans le liquide de frein !

Résultat j'ai des résidus d'ancienne peinture qui font comme une " peau" qui se décolle sous la sous couche de certain !

Je vais arracher ca a la pince a épilé et refaire une retouche de sous couche

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyller, le retour !

Elle est où cette photo des gaunts finis ? on attend que ça nous !

Pour le papier mâché, plusieurs recettes, dont une à base de farine, ta femme avait raison :(

Tu vas en faire quoi ?

avez vous besoin que je prenne les devogaunts sous couché en photo ?

Bien sur, même si ça ne sert à rien, on a l'impression de voir du nouveau :whistling:

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons y pour le roman photo !

Vous n'avez donc aucune pitié pour ce pauvre et fidèle APN ? !!!!

Bon et bien je lui ai demandé gentiment pour vous faire plaisir de reprendre du service aujourd'hui !

Présentation de mon espace de travail aménagé dans mon bureau:

001espacedetravail.jpg

Oui c'est le bordel ^^.

Qui a dit que le hobby était une activitée pour personne très organisé ? ^^

Ici on peut voir un pinceau en cours de récupération, puisque full collée par les séances de peinture précédente !

Pourtant je peins liquide .....

Mais vous avez beau peindre liquide laissée vos pinceaux sécher sans les avoir nettoyé 15 jours .... Et le résultat sera identique !

Dans le peau c'est une solution a base d'alcool a90°

002pinceaux.jpg

Maintenant présentation de mes outils !

A gauche de celui cerclé rouge c'est ceux qui ont déjà été "nettoyé" vous remarquerais qu'il reste quand même encore de la peinture dessus .... Il va leurs falloir plusieurs bain pour les récupérer !

En bref c'est pas aujourd'hui que je vais peindre :/

Celui cerclé rouge c'est le "standard" de games workshop .... lui il a beaucoup souffert hein ? ^^

A droite ceux pas encore nettoyé!

003pinceaux.jpg

Et ENFIN !

La photo des gaunt sous couchée !

004souscouche.jpg

Le mauvais décapage ! ( j'ai arrété de le sous couché quand j'ai vue ca !!!!)

005decapage.jpg

Un autre , mais celui ci bien moins grave: (heureusement qu'il n'était pas tous comme ca!)

006dcapage.jpg

ET en photo bonus exclusive la photo des horma de face et FINI :whistling:

007face.jpg

Le papier mâché, je vais l'utilisé pour " l'œuf" de la couveuse de l'inquisiteur.

008oeuf.jpg

Comme on peut le constaté "l'œuf" n'est pas assez volumineux , le papier mâché va me servir a faire gonfler la base en volume !

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa il est cool le rendu de masse :D

Mais vous avez beau peindre liquide laissée vos pinceaux sécher sans les avoir nettoyé 15 jours .... Et le résultat sera identique !

Bas pourquoi tu as fait ça :huh:, c'est con vu le prix des pinceaux !

Pour les résidus de peinture sur les figurines, un petit coup de scalpel et ça dégage :wink:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa il est cool le rendu de masse :D

Mais vous avez beau peindre liquide laissée vos pinceaux sécher sans les avoir nettoyé 15 jours .... Et le résultat sera identique !

Bas pourquoi tu as fait ça :huh:, c'est con vu le prix des pinceaux !

Pour les résidus de peinture sur les figurines, un petit coup de scalpel et ça dégage :wink:.

Altrust

parce que j'ai oubliée de les nettoyé ...

c'était pas voulue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon rendu de masse... J'aimerai pas me trouver face à tes tytys un soir dans la neige..;

Le concept de l'oeuf-inquisiteur m'intrigue bcp. Je vois pas trop où tu veux en venir, en tout cas j'ai hâte de voir la suite.

Merci pour les compliment :huh:.

On va attendre qu'il neige alors ? ^^ (je prépare le thermos)

Sinon pour l'oeuf qu'est ce que tu ne saisi pas ?

Confond pas l'œuf de pâque en photo hein , ca c'est pour faire un spore mycetique.

En faite le background de départ est volontairement tronquée de cette partie ( pour pouvoir le développer ensuite )

Pour en savoir plus sur l'oeuf qui acceuillera l'inquisiteur il faut se rendre la ou j'ai un peu dévoilé l'intrigue :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154206

Ainsi La flotte ruche ne peut pas le recycler, ce qu'il a en tête est bien trop important pour le dissoudre !

Mais elle ne peut pas non plus le forcer a rejoindre les rangs de la ruche sans le faire muter totalement!

Certains organisme tyranide passe par les étapes suivante : larvaire , chrysalide, et organisme appartenant a la flotte ruche !

Dans le cadre de l'inquisiteur Kuhn. La flotte ruche le placera dans un organisme de type couveuse.

En gros il baigne dans un liquide amniotique, et c'est la creature couveuse qui le nourris par le biais de ce qu'elle ingurgite ( comme la mère et son enfant).

Il sera nourris sur plusieurs champ de batailles , nourrit par les mort de l'imperium, et d'autre creature xenos (Bon ca ca ce fera sur le sol de taär-rock durant le CDA de valorium

Il faut pas oublier que les tyranide estime que els secret enfui dans le cerveau de l'inquisiteur sont trop important pour simplement le broyer et le recycler!

Il vont préférer en faire une armes a leurs services ! et donc ... le transformer ( ce qui a déjà été amorcer via le rétrovirus qui lui a été inoculé)

Il ne reste plus qu'a achevé ca transformation. les "saute d'humeur" sont assez ennuyeuse en l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi j'ai pris quelques petites heures pour avancer un peu mes devogaunts.

La moitié de mes devogaunts sont donc passés au premier assombrissement !

devogaunt001.jpg

Je devrais essayer de trouver un peu de temps ce week end pour continuer tout ca ^_^ .

En tout cas je suis assez content de mon avancée! Je me speed plus trop là pour tout dire.

Pour les couleurs, je vais essayer un truc sur le canon du dévoreur pour lui donner un aspect "organique" suintant!

Un truc que je pense faire à base de dwarf flesh et que je vais essayer de travaillé avec divers encres de couleur rouge pour le faire ressembler plus a un truc .... Genre organe suintant, sanguinolent ....

En faite j'aimerais arriver à ce résultat :

tut13_tyranid_09.jpg

Du site:

http://www.necrotales.com/necroTutorials/t...tyranids_02.php

D’ailleurs je vais reprendre quelques autres idées sur ce site :wink:

Voila bon je verrai ce que j'arrive à faire pour mon canon avec mes petits doigts potelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai oubliée de les nettoyé ...

Comment on peut oublier de nettoyer ses pinceaux ! ^_^:wink:

Après tout dépend de ce que l'on appelle "nettoyer ses pinceaux".... Perso à chaque fois que j'ai fini d'appliquer une couleur, je mets mon pinceau dans le verre d'eau, je tourne 4 secondes, j'essuie, et ya jamais de problèmes...

Bref, tes tytys. J'avais raté la photo de groupe. L'effet est super. Il ont vraiment l'air menaçants.

Les Dévogaunts sont très bien partis, continue sur ta lancée :wink:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin une après midi ou tu peins, une femme un gosse, t'appelant a grand renfort de cri et de pied et de mains ... et tu as laissé tes pinceaux plein de peinture sur le bord du bureau pensant que ca ne prendrais que quelques secondes ^^

PS: j'ai acheté un bidon d'acétone ( bon rassurer vous tout le bidon n'est pas pour nettoyer les pinceaux .... je trouve ce produit trop agressif pour cela !

Cela dit je veux faire un test avec un peut de polystyrène, un spray, et ce produit !

Faut que je voit et que j'étudie comme l'acétone ronge le polystirène ^_^

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme j'aime les critique constructive, et que je suis pas trop doué avec les mots.

Et que dans les chronique on ne peut pas donner un avis sur un texte je vous copie colle ce que j'y est mis ici, afin de receuillir vos avis sur la présentation devant caméra des tyranides !

J'ai essayé deux chose : conserver la non connaissance des race xenos par le peuple ( peut savent ce qu'est un tyranide, un ork, et peut d'entre eux ferait la différence entre un space marines loyal et un space marines de tseentch :lol:)

et de faire en sorte que le film, soit un accident !

En effet la difficulté pour les tyranide dans ce genre de truc , c'est qu'on peu pas les interviewé, on peut pas les filmé volontairement sans risqué la mort ( peut de chance alors que les journaliste s'y risquent ^^).

D'autre part les ordre donnée par les chef d'armé!

Bin autant dans toutes les autres armée, les ordres sont donnée par la parole ou par écrit autant pour les tyranide ces toujours aussi délicat car psychique et comportement instinctif !

Pas évident donc avec les deux inconvénient la d'intervenir dans els chronique ^^

mais je vais m'y essayer :lol:

Dans le blizzard, la neige, et la nuit, des projecteurs déchiraient l’obscurité.

Des bruits de turbines, caractéristique d’un petit transporteur, étaient perceptibles, a faible distance.

Ce froid, ce vent tout était fait pour endormir les sens !

Dans la situation actuelle de Taä-Rock, qui entrait en guerre et dont le sol était foulé, par des créatures que les soldats de l’humanité essayaient de repoussé, cela avait un avantage ! L’arrivé de la navette ne serait pas connue de tous et ne risquait pas d’être la cible de l’attention ennemi !

Le petit transporteur manœuvrait pour garder une stabilité dans les vents violents qui balaye certain secteur de taä-rock par moment. L’approche de la piste d’atterrissage gelée et constellée de stalactites était délicate pour les pilotes dans ces conditions. Il n’était en aucun cas questions d’envoyer des novices dans ces cas la, l’approche du transporteur révélait un pilote expérimenté !

Le transporteur d’une trentaine de mètres, d’un gris sombre affichait fièrement le logo et les capitals de la société d’information de l’UNN.

Durant l’approche du transporteur Karl et Eleena avaient revêtu, des combinaisons à réchauffement interne, et plusieurs couches de vêtement isolant, spécialement conçus pour les conditions de froid extrême.

Mais à peinent avaient t’ils posé pieds a terre qu’ils se sentirent quand même transpercé par le froid !

Malgré des masques chauffant pour facilité l’oxygénation dans ces conditions, ils eurent tout deux le souffle court quelques minutes !

Avertis de leur arrivée, des technos prêtres de la raffinerie R-Secundus, les attendaient en bas de la passerelle de la plate forme d’atterrissage. Même leurs corps métallique semblaient souffrir dans ce froid insoutenable !

Une voiture attendait derrière eux, un véhicule spécialement conçus pour les déplacements dans cet environnement.

Il faisait 20 mètres de long, de couleur jaune rouille, monté sur des patins en formes de ski et de chaines clouté.

Après avoir vérifié l’identité des deux journalistes, les techno prêtres et eux, montèrent a bords du véhicule.

En s’éloignant de la plateforme, le véhicule faisait n’aitre dans le sillage de ses chenille une véritable tempête de neige et de glace.

Le voyage vers l’usine R-secundus débuta il devrait y en avoir pour plusieurs jours.

Dans la cabine Eleena vérifiait ses notes, et les questions qu’elle aurait à poser sur place, sur la situation de l’adeptus mechanicus, et sur la situation de taä-rock vue par les technos prêtres.

Karl quand a lui vérifiait la caméra, le froid extrêmes obligeait à prendre des précautions et des sécurités pour éviter que le matériel ne soit endommagé ! L’entretien du matériel sur cette planète devait êtres irréprochable pour conserver les machines et véhicules en état de marche !

Voir le journaliste tripoter nerveusement sa caméra sembla amuser les techno prêtre, bien que leurs attitude et leurs visage était inexpressif, il y avait quelques chose … dans leurs attitude de machine qui laissait deviné une certaine moquerie !

Le Véhicule fit une violente embardé, envoyant les passager de la cabine, se promener comme des marionnettes !

Devant les projecteurs du véhicule des troupeaux de grox, fuyaient !

Karl et Eleena regardait le spectacle médusé !

Il y avait plusieurs choses qui clochaient !

Les grox on un comportement en général agressif et solitaire ! Comment ce faisait ils alors qu’il fuyait en troupeau !!!! Sans se battre entre eux ?

L’instinct de survie certainement !

Mais que fuyaient-ils ?

Plusieurs grox dans leurs fuite paniques percutèrent le véhicule et le renversa sur le flanc le piétinant. Envoyant à nouveaux les passager valdinguer comme des marionnettes!

Les bruit de la carcasse métallique se faisait piétiné n’était guerre rassurant !

Les passagers avaient l’impression d’être pris au piège dans une prison de verre et de métal !

Les vitres explosèrent sous le poids et la taille de ces bêtes !

Eleena cria vers karl :

- Film, putain , film moi ca !

Elle tenait la un événement peu banal, qui pourrait en intéresser plus d’un, un comportement de grox, de survie!

On connaissait les grox, pour être téméraire dangereux, agressif et solitaire, pas pour être peureux !

Karl mis en route sa caméra, et l’énorme projecteur qui la surplombait et, lui et la journaliste se hissèrent vers le flanc haut du véhicule renversé pour filmer et commenter la fuite des grox.

Puis …. Un espace vide et les pas lourd des grox s’éloignant !

La caméra de Karl commença a filmer en tremblant, et ce n’était pas le fait du froid !

Eleena voyait une expression de terreur dans ses yeux, mais il était incapable d’articuler quoi que ce soit !

Elle se retourna dos à la caméra pour voir l’objet de la terreur !

Une horde de monstre, aussi gros que des chien mais semblable a des insecte, ou à des crustacés, commencé a descendre du pic enneigé, en course après leurs proie !

Elle laissa échapper un juron, en les voyants chargés droit vers eux, vers le passage des grox, et s’enfonça dans la cabine pour tenter de se protéger ….

Si ca était la cause de la terreur des grox ! Il y avait fort a parié qu’en dépit de leurs taille, ces créatures étaient d’une férocité innommable !

Karl resté paralysé droit debout caméra en main, il était tétanisé et toute les tentatives d’Eleena pour le faire rentrer dans la cabine furent vaine !

Une créature sauta sur le véhicule et décapita d’un seul mouvement de griffe la tête du caméraman qui roula au fond du véhicule !

La caméra tomba a sont tour !

Sur les image on voyait des griffes, des dents, des carapace dans des ton rouge/marron et blanche luisante a la façon de la carapace de certains insecte !

De la bave, des larves de l’acide !

Les bruits étaient quand a eux encore plus terrifiants !

Le métal explosant, les vitre se brisant les cris humain, et les voix apeuré des technos prêtres d’un ton métallique, les craquements des os des tissus et de la chair humaine ce déchirant…. Les cris de la femme n’en étaient pas moins déchirants !

Puis le silence, et des bruits de « pas » inhumains, plutôt des « cliquetis », un peu comme des milliers de talon aiguille marchant sur le métal du véhicule ! Devant la caméra une marre de sang se répandant !

et en prime les photos d'avancé des carapaces , donc y en a 6 qui ont eut un dégradé poussée il manque l'application du blanc extrêmes et ceux d'a coté ( gauche) sont encore avec un degradé de kommado kaki!

ATTENTION C'EST EN WIP

seul les couche dans les ton rouge et les dégradés de couleurs crèmes ont été appliqué ! aucun lavis et glacis n'as encore été fait :shifty:

devogaunt003.jpg

PS: le début de l'histoire je l'ai pompée sur xenos, le bouquin de dan abnett.

Pour la suite je vais faire diffuser le "film" par donnie vermillon et faire interrogé l'inquisteur qui se fera passer pour un survivant ( a moitié fou lol!!!), je pense lui faire faire un carnage quelqeus part , j'hésite entre un plateau télé pour discrédité les force impérial, ou un camp militaire.

devogaunt002.jpg

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Le grand carnassier progresse de plus en plus rapidement, mais toujours aussi sûrement <_< !

Ton WIP me semble on ne peut mieux parti ! Au vu de tes précédents travaux, je suis impatient de voir ce que tu vas nous faire de ces fichus devogaunts (avec leurs satanées armes de tir !!!)...

N'ayant pas grand chose à redire (rien ? ^_^ ) sur ta peinture, je passe à ton texte... Tu as eu le mérite de nous pondre un sacré parpaing, dont l'action générale est rudement bien ficelée !

Attention à certains accords et certaines fautes d'orthographe (taper son texte sur un fichier de type Word aide considérablement).

De même, n'hésite pas à relire à deux reprises tes paragraphes en te mettant dans la peau du lecteur, en marquant le temps après chaque virgule ou chaque point... La structure de certaines phrases est en effet, à mon sens, à remanier !

Que toutes ces critiques ne te découragent surtout pas, mais qu'elles t'aident à plutôt à nous pondre de nouveaux bijoux X-/ ... Car en dehors de cela, ton texte était on ne peut plus captivant (j'aime ta façon de décrire l'environnement des personnages... On s'y croirait :lol: ).

Lord Tywin "élirons-nous la plus belle plume de Valorum ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai bien aimé ton texte. Tu poses l'ambiance tranquillement et c'est bien ammené.

Quelques fautes qui piquent un peu les yeux et quelques tournures un peu maladroites AMHA.

Par exemple cette phrase

Dans la situation actuelle de Taä-Rock, qui entrait en guerre et dont le sol était foulé, par des créatures que les soldats de l’humanité essayaient de repousser, cela avait un avantage ! L’arrivée de la navette ne serait pas connue de tous et ne risquait pas d’être la cible de l’attention ennemi !

que je touve un peu bancale dans son rythme et sa tournure (j'ai pas forcément mieux à te proposer dans ma besace, mais j'ai du la relire 2-3 fois pour en piger le sens...)

Mais ça reste anecdotique et globalement je trouve ton texte de bonne qualité... Et ça fait peur...

Edit: Synchronisation des montres avec Tywin pour dire la même chose.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki vous deux <_<

pour la peinture en effet je suis vos conseille en essayant d'amener un peu plus le dégradé ... je verrais a la fin si ca le fait ... ou pas ^^.

Le cda sert aussi à ca , à progresser :lol:.

Pour le texte l'ortho et tout ca , je passe obligatoirement par word , a 30 ans je reste une buse en ortho ^^.

En tout cas merci pour les encouragement , mais aussi pour les critiques ... c'ets dans la critique qu'on progresse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skyller !

Je n'étais pas venu te saluer ici me semble-t-il, même si je te surveille (comme tous les autres participants d'ailleurs).

Je ne vais pas t'embêter longtemps, juste pour te dire que je suis toujours autant fan de tes tyranides et du travail de peinture que tu accomplis. Pourrais-tu d'ailleurs faire un petit tuto sur la façon dont tu les traites ?

Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je vraiment le seul à ne pas écrire beaucoup de flouff...

C'est toi qui doit avoir le plus de figurines peindre pour cette session non ?

En tous cas tu t'en sort vraiment bien et tu me réconcilie avec les tytys. :shifty:

Bravo !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui doit avoir le plus de figurines peindre pour cette session non ?

Je me posais justement la question...

Je pense que ça se joue entre nous 2...

Combien tu en as ?

Moi... 23.

Bon, sinon, beau pavé effectivement. C'est particulièrement sympa, même si certaines phrases sont un peu dur à comprendre, c'est vrai, mais rien de grave..

Beau début aussi sur les tytys. Je te considère comme un grand malalde, parce que s'attaquer à autant de figs... :shifty:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre dans l'ordre ^^

@ vorak!

En faites a la base pour trouver les association de couleurs j'avais fait beaucoup de test, pour avoir des chose tirant dans les marrons , mais les marrons ! plat tiré directement d'un pot , sans nuance sans rien m'ont laissée sur ma faim , j'ai essayé des association de couleur , des marrons rouge des marrons vert des marrons bleu etc ! la solution est finalement venu de plusieurs couche successive dans un travail finalement de désaturation !

j'avouerais que j'en est chier pour trouver le shcéma de couleur mais comme on m'a donner un lien au début d'un travail quasi identique .... enfin carrément identique même. Je m'en inspire beaucoup !

A la seul différence que je n'utilise pas d'aéro, j'applique els couleurs au pinceaux, et que les seul couleurs que j'utilise sont de games workshop !

http://julienc.world.free.fr/WFMcarnifex.htm

maintenant si tu veut ma méthode a moi sortie de mes petite mimine :

je sort le fichier word que j'avais fait a la recherche de mes couleurs lol^^

en rouge foncé, et italique mes commentaires :whistling:

CHITINE

1. Dwarf flesh + warlock purple + kommando kaki = chitine de base

c'est ce qui donnera le ton rosé de la carapace sur laquelle on va travailler

2. Rouge + pointe de noir + légère pointe de warlock purple pour lier (première assombrissement chitine)

Alors ici on peut s'amuser a rajouter une pointe de couleur marron clair mais juste une pointe juste pour envoyé un rappel de marron

3. liche pruple + noir = (second assombrissement chitine)

4. kommando kaki vers bleached bones pur = éclaircissement chitine

5. encrage au marron ( fait au chesnut ink sur mon tout premier essaie)

alors ca c'est à faire sinon .... la carapace restera rouge !

j'insiste pour que l'encre soit diluer !!!

On va obtenir avec cette encrage indispensable un jeu de couleur intéressant! je m'amuse a partir de cette encrage a lier les partie trop blanche avec le rouge !

6. jus de brownt ink + rouge ink

On fonce un peu plus sur le marron tout en continuant a ajouter ces ton rouge chaud !) c'est une couche fine , un filtre de couleur qu'on passe de plus en plus sur els partie les plus sombre

7.a cette étape tout un tas de lavis sont utilisé ^^ des violet des vert pour commencer !

mais suivant le résultat obtenus je rajoute par moment un coup de rouge de bleu ou de marron !

LA REGLE A CONNAITRE: on travail sur une base rouge , plus les bleus et vert seront utiliser plus la couleur sera désaturé , mais commencera a ce foncer aussi !

Pour les histoire de saturation désaturation , je vous invite a utiliser les cercles chromatique

8. Encre verte, et enfin mon mélange de "brun" pour faire ressortir le coté marron de la chitine

TUTO EN FIN D'ARTICLE ! POUR CREER VOS PROPRE LAVIS

BRAS

1. DESERT YELLOW seul pour la peau des bras (muscles)

2. Dwarf flesh + warlock purple + liche pruple= ombrage

Attention cette phase est chiante, au début j'ombrer au lavis citadel marrons , mais suite aux lien qu'on m'a donner j'ombre aux violet, ce qui donne un effet plus vivant , mais .... faut pas ce rater !!!)

On rajoutera quand même , enfin surtout sur les tête un coup d'ogryn flesh au final)

3. kommando kaki vers bleached bones= éclaircissement

tu peux aller jusqu'au blanc si l'envie t'en dit

Alors maintenant le tutos pour obtenir els lavis citadel!

J'avais trouver la technique sur un site ou un forum, lors de mes recherches sur la facon de faire un lavis et je suis tomber la dessus !!!!

depuis 'javais sauvegarder ca dans un word pour pouvoir faire mes lavis moi même !

j'espère que vous en profiterais bien vous aussi!!!!

TUTO pour obtenir quelques chose de proches des lavis citadel:

(Vous avez de la chance j'ai retrouvé le carnet ou j'ai prit les notes de mes mélanges ^^)

Alors vous aurez besoin de :

- Encre de couleur (je fais avec celle qui me reste de GW mais on en trouve parait il dans le commerce de différente couleur :clap: )

- Medium

- Alcool a 90°

On fait un mélange de :

- 2 gouttes d'encre

- 6 gouttes de médium ( le mien c'est du mat mais si vous voulez avoir un aspect brillant ou satiné vous pouvez prendre le medium qui vous convient)

- 2 gouttes d'alcool

La on obtient un mélange a la viscosité quasi identique a celle des lavis GW.

Par contre méfiance ! ce genre de mélange couvre beaucoup plus que les lavis citadel!

N'hésitez pas à rajouter de l'eau, ou de l'alcool suivant votre convenance !

Pour un prix dérisoire vous allez ainsi pouvoir vous faire des litres de lavis de différente couleurs :) !

Bon perso je m'en suis fait un super couvrant pour quelques centimes dans un ancien pot GW.

quand j'ai besoin de travailler en transparence , je dilue une goutte avec de l'eau !

Au final je commence a faire mes mélange pour faire des lavis au jugé sans trop compté le nombre de goutte mais plutôt en regardant la viscosité , et en passant su rune feuille pour voir comment ca couvre!

Gardez toujours un pot de vrai lavis citadel pour vous donner une idée de la transparence que le lavis doit avoir :wink:

@ Altrust :

En tous cas tu t'en sort vraiment bien et tu me réconcilie avec les tytys

On peu se facher avec un tyty ?

Pas assez longtemps pour avoir le temps de regretter en general :D

@ Amareux:

effectivement j'en est un tout petit peu plus que toi :

28

Mais bon tu as un rythme que je trouve plus régulier que moi :wink:

et je t'admire pour cela !

d'autant que moi les prochaine sessions, la masse ca ce calmera, tandis que pour toi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma petite avancé !

J'ai essayé un surlignage blanc/bleached bones sur les dessus des arrête

termagaunt.jpg

Alors je préfère vous prévenir ici et tout de suite, je vais déménagé, donc je risque d'avoir une coupure de net jusque mi janvier !

Ca ne m'empêchera pas de continuer a avancer dans ma peinture ( enfin si le moment du déménagement et de transbahutage de mes meubles)

Mais ca risque de m'empêcher de poster les photos

PS: Ceci est un WIP seul les carapaces sont fini , les peaux les lumière sont encore a poser, les armes sont a coloré ainsi que els dents griffes langue et neuneuils

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.