Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Du vite (et du beaucoup moins vite) mais du bien !


sora030

Messages recommandés

Un grand merci pour ta reponse mais si je voulais un tuto , c'etait justement pour eviter celui de G&W car ils utilisent 20 000 pots pour une simple pincée de peinture :ermm:

Mais s'pas grave , merci quand meme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très bon niveau de peinture, et en plus si tu dis que tu peins rapidement je n'ai plus qu'à aller me pendre x)

J'affectionne particulièrement ton chef de meute et les rat ogres de l'île de sang. Rendu de la malpierre et de la peau Waow ! C'est bien de l'elf flesh en lavis sur sous-couche blanche uniquement ou tu as fait des éclaircissements après?

Merci :clap: Alors ca fait un moment que j'ai peint ce rat ogre et je ne note pas les couleurs pour ces figs là vu que j'essaie de varier les teintes pour chaque rat ogre, mais de mémoire, pour celui avec la cicatrice dans le dos c'est une base de bleached bone sur sous couche blanche, ombrée et ré éclaircie ensuite avec du graveyard earth entre autres.

Et le bois de tes équipes d'armes (lance feu)? Comment t'a fait ? :whistling:

Ca c'est pas super compliqué :) base de calthan brown, lavis de devlan mud, reprise de calthan brown puis de snakebite leather en suivant les veines du bois.

Je voulais te demander si tu peignais tout les jours un peu ou alors de temps en temps pendant plus longtemps?

Et comment procèdes tu? Quel ordre? Quel effectif?

Alors c'est varié, je peint un peu chaque jour, plus le week-end évidemment, en général c'est par tranche de 2h 3h a peu près? Pour les régiment en général c'est une figurine test, puis par groupe de 5-10, mais les derniers régiments peints je les ai fait par 20 directement. 20 c'est assez abrutissant mais le gain de temps en vaut la chandelle, pour moi en tout cas.

Un grand merci pour ta reponse mais si je voulais un tuto , c'etait justement pour eviter celui de G&W car ils utilisent 20 000 pots pour une simple pincée de peinture :blushing:

Mais s'pas grave , merci quand même =)

J'ai utilisé autant de peintures différentes que sur le tuto de GW, à quelques ports près, donc ca ne t'aurait pas trop aidé de toute façon :P

Alors, plein de nouveau pour la rentrée ( galerie flickr pour les grosses photos ) :

Les 3 équipes d'armes, dont deux déjà vues mais soclées cette fois.

5320248136_0f3544a9df_m.jpg

5320248188_6d63b3e27f_m.jpg

5320248316_b710cd8ccd_m.jpg

J'ai fini mon deuxième pack de rats des clans de l'ile de sang, (hormis des finitions et les bannières / instruments)

lanciers

5320248916_d6ee45a6de.jpg

armes de base

5320249292_39607d8101.jpg

le pack complet :P

5320249652_09a644f922.jpg

les rats géants enfin soclés

5320248642_cca74554f1.jpg

Une vingtaine de moines de la peste, quelques finitions encore

5320248818_a1af90eed3.jpg

Un modèle test pour les coureurs nocturnes

5320248358_21090f2c78_m.jpg

Et la petite vue globale, les petits rats vont devoir prendre une seconde étagère...

5319649469_62194bdd55_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très beau boulot et une bien belle armée !

Voilà ! Je suis jaloux ! :whistling:

J'espère avoir peint autant de figouz de ma ÜBER armée d'ici fin 2011.

Tu as un rythme d'enfer. Continue. Cette armée populeuse n'est pas des plus facile à aborder, avec le risque de la lassitude qui plane au bout d'un moment.

Félicitations encore. Je suis ton sujet régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très beau boulot et une bien belle armée !

Voilà ! Je suis jaloux ! :)

J'espère avoir peint autant de figouz de ma ÜBER armée d'ici fin 2011.

Tu as un rythme d'enfer. Continue. Cette armée populeuse n'est pas des plus facile à aborder, avec le risque de la lassitude qui plane au bout d'un moment.

Félicitations encore. Je suis ton sujet régulièrement.

Ah :blushing: ca fait plaisir que tu suives mon sujet, étant donné que je suis parti faire un tour bien plus d'une fois sur ton blog :P Et tes deux cloches/creuset promettent beaucoup à la vue des photos :clap:

Tu as raison pour la lassitude qui peut vite tomber, mais je trouve les unités skavens assez variées pour permettre de "changer d'air" en passant d'une fig à une autre.

Ça, et j'ai trouvé mon compromis en visant des temps de peinture rapide pour les régiments, ce qui permet d'avoir un rendu que j'estime correct pour un temps raisonnable. Par exemple, pour les rats des clans, j'ai pu réduire le temps à un peu moins d'une demi heure par fig ( sans le soclage), avec les couches de base à l'aéro et pas mal de peinture à la chaine, alors que le premier pâté était plus proche de l'heure par figurine. Je trouve le jeu du "aller le plus vite possible tout en ayant un bon rendu" autant intéressant que la peinture elle même. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses. :clap:

Je vais me baser sur ton schema de couleur pour mes rats.

J'adore tes guerriers des clans :)

Superbe rendu sur la robe du prophète. La malpierre et le rat albinos x)

Mais un petit détail me choque, mais cela ne tiens qu'à moi et est purement un avis personel. Je trouve qu'il manque un (petit) trou sur le mousquet du technomage, à la sortie des balles.

Et sur le lance-feu aussi.

Après tu n'est pas obligé de le faire mais la figurine paraît plus réaliste après.

Tilex en admiration :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses. :wub:

Je vais me baser sur ton schema de couleur pour mes rats.

J'adore tes guerriers des clans :)

Superbe rendu sur la robe du prophète. La malpierre et le rat albinos x)

Mais un petit détail me choque, mais cela ne tiens qu'à moi et est purement un avis personel. Je trouve qu'il manque un (petit) trou sur le mousquet du technomage, à la sortie des balles.

Et sur le lance-feu aussi.

Après tu n'est pas obligé de le faire mais la figurine paraît plus réaliste après.

Tilex en admiration :'(

Merci :alien: Ah, tu as raison pour les trous... j'ai complétement zappé. Je les ferais tous en une fois à la fin, je dois avoir quelques jezzails encore qui ont le même souçi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaa !

Vraiment chapeau !

:wink:

J'adore ,c'est trop beau :wub:X-/

Je trouve ton armée incroyablement magnifique :D !

( bon maintenant que j'ai fais le "leche" :whistling: )

Tu pourrait nous faire un "Tuto" précis sur comment tu fais tes superbes peaus de Rats Ogres Please ... :lol:

:P

Voila Merci !

Et encore Chapeau :wink:

PS : Du vite mais du vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaa !

Vraiment chapeau !

:)

J'adore ,c'est trop beau :D:)

Je trouve ton armée incroyablement magnifique :D !

( bon maintenant que j'ai fais le "leche" :) )

Tu pourrait nous faire un "Tuto" précis sur comment tu fais tes superbes peaus de Rats Ogres Please ... :)

:P

Voila Merci !

Et encore Chapeau :P

PS : Du vite mais du vraiment bien !

Merci :P Pour les rats-ogres je n'ai pas noté les couleurs, mais j'en ai de nouveaux à peindre donc je ferais surement un petit truc à ce moment là :)

J'ai commencé à peindre Queek coupe-tête, aux couleurs de mes vermines de choc :

IMG_8645.jpg

Et un début de peinture du creuset de la peste... j'ai essayé de faire un peu différent au niveau couleur que ce qu'on trouve un peu partout, en gardant un rendu beaucoup plus "destroy" que la cloche (les parties métal auront un rendu proche des plaques rouillées sur les planches) :

IMG_8661.jpg

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est toujours aussi génial! Que dire de plus!

Depuis que je sui ton post je ne me lasse pas de regarder tes figs!

Ca ma tellement fait envie que j'ais achetté les skavens ïle de sang que je prends énormément de plaisir à peindre (bien sur j'ais pas ton niveau :whistling: )! Je les ais posté si tu as des ptits conseil à me donner (je te met le lien si jamais tu veux bien)

En tout cas du super boulot :P:good: ! N'arette surtout pas j'en veux encore :lol: !!!

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mais comment j'ai fait pour finir ex aequo avec toi pour le RME moi ?)

J'ai pas fait plus attention que ça pour le RME, mais certaines de tes pièces me laissent à penser que tu peinds à l'aéro... Me tromperai-je ? Notemment sur la cloche et longue queue...

Du très beau boulot en tout cas.

Fais une pause sur le Queek s'il t'ennuie, parce qu'avec le beau rouge que tu as fait et le visage... Ca serait dommage de gâcher la fin :'(

keep crunchy, elle claque ton armée Skaven !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! De retour après une mini-pause sur les skavens pour me concentrer sur les commissions :)

Franchement c'est toujours aussi génial! Que dire de plus!

Depuis que je sui ton post je ne me lasse pas de regarder tes figs!

Ca ma tellement fait envie que j'ais achetté les skavens ïle de sang que je prends énormément de plaisir à peindre (bien sur j'ais pas ton niveau :( )! Je les ais posté si tu as des ptits conseil à me donner (je te met le lien si jamais tu veux bien)

En tout cas du super boulot ! N'arette surtout pas j'en veux encore !!!

Merci ca fait grave plaisir :o

je passe faire un tour sur ton topic dès demain :P

(Mais comment j'ai fait pour finir ex aequo avec toi pour le RME moi ?)

J'ai pas fait plus attention que ça pour le RME, mais certaines de tes pièces me laissent à penser que tu peinds à l'aéro... Me tromperai-je ? Notemment sur la cloche et longue queue...

Du très beau boulot en tout cas.

Fais une pause sur le Queek s'il t'ennuie, parce qu'avec le beau rouge que tu as fait et le visage... Ca serait dommage de gâcher la fin :clap:

keep crunchy, elle claque ton armée Skaven !

Content de te voir ici :clap:

Pour l'aero.. j'en ai un que j'utilise ouep, cela dit sur les skavens il ne m'a servi que sur longue-queue ( ou j'ai fais quelques essais de pré-ombrage ) et sur les autres pour les couches de base :wink:, la cloche c'est tout au pinceau :P ! Pareil pour les tites figs du RME

Pour le queek c'est un bon conseil, que j'ai suivi puisque je n'y ai toujours pas retouché.. j'attends que l'envie revienne :D

En attendant, j'ai quasi fini mon creuset, que je posterais une fois terminé; j'ai monté pas mal de figs, et j'ai commencé l'abomination, surtout la peau en fait :P Voilà un WIP, je devrais l'avoir fini assez vite :

IMG_8823.jpgIMG_8826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuh, le rendu de la peau sur l'abomination est vraiment top! Tu pourrais nous faire un petit tuto s'il te plaiiiiiiiiiiit :P ??

Merci ! Pour le tuto ca va être dur étant que la peau est finie, et que j'suis assez bordélique quand je peins, je mélange par ci par là x_x

Mais en gros, la base du truc :

- Base d'elf flesh + un peu de snakebite leather sur sous-couche blanche

- Ombrage en lavis successifs de la couleur de base + du scorched brown

- Lavis dans les creux profonds d'un mélange régal blue + lich purple + un peu de chaos black, pour renforcer l'effet "malade" de la peau

- Eclaircissements avec la couleur de base + du bleached bone

Et vers la fin quelques glacis de rouge pour le sang, et vert pour malepierre/effet malade

Voilou ! :P

L'abomination est géniale tout simplement!

Les éclairsissement dégradé sont superbes!!!!

Très belle fig ça promet, vivement qu'elle soit finie!!! :P

Merci ! bientot au bout :P

:( Punaise !

Je peint mes skavens depuis la sortit de la boite de l'ile du sang et que dire... :D

Franchement je suis en pleine admiration pour la peinture de tes skavens !

Alors :wink:

Merci, j'espère que ca te motive à peindre, en tout cas moi les commentaires me motivent :D

J'arrive au bout... plus que quelques détails à terminer, faire le socle, et zoo ebay :lol:

Désolé par avance du flood de photo... et vu la taille de la bête j'ai préféré garder un assez grand format !

IMG_8876.jpgIMG_8877.jpg

IMG_8878.jpgIMG_8880.jpg

Et une petite photo en vitrine parsque ca claque plus en contexte :P

IMG_8829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment superbe tes Skavens,super rendu,je croit bien que je vai m'en monter une petite armee ca ma vraiment donner envi.

Bonne continuation A++

Modifié par horace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment superbe tes Skavens,super rendu,je croit bien que je vai m'en monter une petite armee ca ma vraiment donner envi.

Bonne continuation A++

C'est une véritable abomination :D !

Félicitation pour toute ton armée. J'admire le travail de la peau de tous tes skavens.

Beau boulot et bonne continuation !

Merci !

:):) Oui c'est sur que sa me motive (résultat je m'attelle a un rat ogre :shifty: ).

Sinon très belle Abomination !!! :clap::wub:

J'ai vraiment hâte de voir la suite .

Content que ca te motive :D Mon creuset ne devrait plus tarder.

L'abomination est completement terminée cette fois, et partie sur ebay, en même temps que sur coolminiornot :D

http://www.coolminiornot.com/271397

J'ai un peu foiré ma mise en vente en mettant une fin à 8h du matin au lieu du soir, j'espère que ca ne pénalisera pas trop...

En tout cas, voilà les images de la bête terminée :

IMG_8952.jpg

IMG_8953.jpg

Et à bientôt pour le creuset de la peste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.