Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Débrief] Battle Crux Terminatus 02 et 03 Oct.


Messages recommandés

Salut à tous !

En premier lieu, je désire vous remercier d'être venu pour ce premier Battle à El'Myen et moi !

Speciale remerciement à Wild Tiger (Mimi) pour son grand coups de main durant toutes les phases de ce tournois !

Une excuse public à Ferox pour notre erreur de notation sur notre tableau des scores :)

A présent, je vous propose de nous faire remonter vos commentaires sur notre premier organisation de tournois.

Soyez le plus honnete possible svp, nous souhaitons vous revoir l'année prochaine !

Amicallement.

Hiberion Big Battle Boulet :blushing:

Modifié par hiberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Un excellent tournoi pour ma part. Pour une première d'orga, c'était bien maitrisé.

Je vous mets mes photos en ligne sur mon Album Picasa

Js devrait poster le tableau du classement rapidement.

Rendez vous l'année prochaine à nouveau le premier week end d'octobre avec plus de monde on espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le monde fait son timide:) je me lance.

Les + :

- les horaires respectées à la lettre

- les tables dans leur ensemble

- la nourriture, ben oui je suis un fan des croc :lol:

- l'ambiance générale lors de l'événement, ainsi que le resto du samedi soir

- Amine qui gagne, au moins j'aurai pas perdu pour rien contre lui ^_^

- la salle adaptée au nombre de participant

- les trophées, même si j'en ai pas eu :wink:

Les - : (parce qu'il en faut pour progresser)

- le nombre de participant, 28 places dispos et que 18 de prises

- la petite boulette de classement mais vous vous rattrapez très bien en offrant l'accès VIP à Ferox à votre prochain tournoi.

- un membre de la crux qui ne se présente pas le second jour (même si vous y pouvez rien)

Voilà en ce qui me concerne. Sinon, je passe le détails des parties mais sachez que je suis venu avec une liste haut elfe.

Archi niv4 (vie), grande bannière, noble à pied

2 x 10 archers, 30 garde maritime, 1 char de chrace, 19 lions blancs, 12 maitres des épées, 5 prince dragon et 1 grand aigle.

L'ensemble de mes parties ont été agréables, que ce soit dans la défaite ou la victoire, je me suis bien amusé. Merci donc à Amine, Pellaon, Vazkor, Cbus et Von Falkenstein qui furent tous aussi fair-play les uns les autres.

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi très agréable, timing parfaitement respecté, bonne ambiance sur les 2 jours de tournoi, sans oublier les magnifiques trophées. Bref, que du bon côté organisation.

En ce qui concerne le règlement, je suis partisan des parties avec scénario qui semblent plus adaptées à la V8 que la simple bataille rangée. Dans le même ordre d'idée, je trouve dommage de ne pas jouer de décors spéciaux, au moins des forêts/rivières/marais mystérieux.

Mes parties :

1/Fritz (EMP)

Une lutte inter-GSF dés le début du tournoi ça promet. Mon impressionnant train d'artillerie (1 canon et 1 cata) neutralisent le tank rapidement pendant que mes mineurs font taire le canon adverse. Du coup je prend l'avantage et remporte la victoire.

2/Mackay (GDC)

La chance est de mon côté du début à la fin. L'apo tombe au tour 2 et une charge de flanc victorieuse sur les chevaliers de Khorne me permet d'enchainer ses unités. Victoire.

3/Amine (EN)

Je prend une hydre au tir mais la 2eme fait un carnage en chargant de concert avec les lanciers. Les 2 chars et la GB sur le flanc sont de trop pour mes arba et je suis rapidement submergé. Défaite logique contre une grosse liste bien maitrisée par Amine.

4/Jijekeal (SKAV)

Je m'acharne sur la cloche qui tombe très rapidement puis sur les rats ogres et la roue avec mes rangers. Mon adversaire est très malheureux dans ses jets de dés et fait + de dégâts dans son camp que dans le mien. Le 13e sort ne passera qu'une fois mais pas en irré et sera donc parchementer. Ne pouvant pas faire la différence en magie et n'ayant plus de troupes d'impact, mon adversaire ne peut que subir la fin de partie. Victoire.

5/ The His (HE)

On finit comme on commence : contre un comparse GSF ! J'obtiens le 1er tour et mes 2 premières phases de tir font très mal : un aigle, la moitié des lions blancs et quelques gardes phénix tombent. Dans le même temps mes rangers viennent à bout des lanciers attirés par la rune majeure de défi. Quand les gros càc s'engagent les elfes ne sont plus en nombre suffisant pour s'imposer. Victoire.

Au final, je finis 3e et je suis bon pour repeindre mon trophée d'argent en bronze :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Les +:

- Excellent timing

- Les trophées

- Les tables variées et spacieuses

- joueurs et orga très sympa, zéro prise de tête pendant les 2 jours à moins d'avoir loupé qqch

Les -:

- 13 euros l'inscription sans boisson ni miam, dommage que la location des salles à Strasbourg soit si cher

- Le règlement qui a peut être rebuté certaines personnes

Les lol:

- Le roi liche et Thor qui kiffent le Warp

- La règle guide des forêts qui ne sert à rien pour mes braves lions blancs

Merci encore aux orgas, c'était top. Il y aura surement plus de monde la prochaine fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique tournoi comme à chaque fois avec la Crux Terminatus.

Les équipes d'orga changent, l'ambiance reste la même, c'est bien.

Je suis venu avec une liste DdC full Khorne:

-Héraut sur Jugg

-Héraut sur Jugg (GB)

-Héraut sur Jugg

-23 sanguinaires

-23 sanguinaires

-23 sanguinaires

-5 Chiens de Khorne

-6 Gargouilles

-6 équarrisseurs

Pas de magie, aucun tir, impossible avec ça de finir en retard!

1 Partie: Kilbill (GdC)

Liste au potentiel destructeur (2 canons apocaslip) mais tellement alléatoire! Ca ne rate pas, l'un devient fou et vient prendre sa fessée au close de la part de mes gaziers rouges. Le reste est une accumulation de chance habituelle de ma part, la stratégie n'a pas eu sa place ici (sinon mon adversaire l'aurait emporté).

17/4 en ma faveur

2 Partie: Amine (EN)

Liste ultra affutée et maniée de main de maître par un des plus sympathiques adversaires qu'il m'a été donné de rencontrer. Double hydre, double chars, de gros packs d'infanterie bien resistants.

Tout se passe bien pour lui, un assaut général sur le centre du terrain annihile 85% de mes troupes, je rame pour ramener quelques points (chars) mais je m'incline sévèrement! Vivement la revanche!

Je retiens les 2 hydres chargeant un pack de sanguinaires et l'anéantissant: impressionnant!

4/17

3 Rom1 (Ska)

La partie habituelle contre le camarade de club qui m'a covoituré. On se connait sur le bout des listes, généralement chez nous ça se termine en gros close qui tâche...

Ca ne rate pas! Cinquante centimètres de front, pendant 3 tours complets, les rats volent par dizaines (25/11 durant un tour!) mais je gagne nettement!

16/3

4 Anonril (ES)

Partie qui commence super bien, les jeux de mots volent par dessus les décors, ça augure d'une partie agréable.

La suite démontrera qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Un différent sur un point de règles transformera ce moment de détente gurinistique en drame.

Je l'emporte 16/4.

5 FTDM (Em)

L'ami Franck, que je connais depuis tellement longtemps maintenant! Une armée impériale à présent? Petit coquin...

Son tank, idéalement placé pour me casser les gonades dès le premier tour (j'ai fait preuve d'une grande subtilité lors du premier tour: avance générale maximale!) a la bonne idée de connaître un incident de chaudière (rappelons-nous que la loi impose un ramonage par an minimum, c'est pas pour rien) et j'exulte: mes équarrisseurs full options + les persos montés sont clairement à portée de charge: 6 à faire avec les 2 meilleurs de 3 dés... Je sors 3 / 2 / 1! Arghhh!

Le tank charge, les démons tiennent étonnement grâce à ma veine, et je me plais à croire en la victoire sur ce tas de boulons... Des sorts habillement lancés ralentissent l'ardeur de mes gars, qui encaissent mal les coups puissants avant de se défaire de ce truck.

Et là Franck déclare un tir de mortier digne du WD (vous savez, le truc qu'on lit mais qu'on croit pas tellement c'est gros? Il reste mon général sur jugg, le champion équarrisseur et la GB sur Jugg à 1pv: l'équarrisseur meurt, suivit par la GB: 1000pts pour Franck en un tir! Bravo!

Je l'emporte au final, mais pas d'autant que ça.

16/4

Je termine second de ce tournoi, les trophées sont les plus beaux que j'ai vu de toute ma "carrière" de tournoyeur amateur.

Le restau était bien aussi, l'orga générale plus que correcte et disponible pour tout ce que j'ai pu leur demander. Merci à eux.

Je reviendrais, Amine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -

Déjà que l'on jouait en bataille rangée, on aurait pu effectivment jouer des décors spéciaux

Je ne perds mes parties que sur des jets de dés complètement foireux :wub:

L'inscription un peu chère

Les +

Le snotling qui court

Le Timing

Les tables

Les lol

La puissance des GSF

La tentative de corruption de la Crux sur ma personne

Je suis en venue en HL : 1 slaan + 1 gros pack de saurus + 3 steg + quelques skinks

Partie 1 : Thror en HL aussi

1ère partie - 1er tour mon week-end est déjà pourri !

Je prends le domaine de la lumière pour jeter pleins de petits sorts à 2 DP.

1er sort > fiasco > pas grave, main des anciens

2 sorts plus tard > de nouveau fiasco > 3 > 3 > pouf le slaan :lol:

Quoiqu'il en soit je remonte point par point, notamment avec une magnifique charge de mes 3 stégadons sur son pack de 30 saurus avec héros > pouf le pack

Dernier tour je lui envoie 2 stégadons de dos et une trentaine de saurus de face sur son slaan et ses 16 gardes des temples > il en reste un à la fin et il est donc tenace. :D

Nul

Partie 2 : Von Falki en Empire

1ère partie contre lui, depuis le temps que l'on se croise.

J'arrive à lui prendre toutes ses petites unités, mais pas les grosses.

70 lanciers, c'est long à tuer :P

Ca me permet néanmoins une victoire confortable...

Partie 3 : Killbill en GdC

Dès le 2ème tour c'est quasimment plié sur une triple charge de stégadons sur ses malheureux gdc avec seigneur sorcier et gb.

Je n'arrive pas à chopés toutes ses unités éparpillées sur la table, mais la victoire est acquise jusqu'au dernier sort de la dernière phase > fiasco > 3 > 3 (ça me rapelle quelque chose) > pouf le slaan :D

Je lui offre la victoire sur un plateau

Partie 4 : Pellaeon en Bretos

Sur mes bons conseils, il joue un seigneur volant avec coup fatal héroique.

Heureusement cela ne se retourne pas contre moi...

Sinon la Bretonnie a bien perdu en V8

Je lui prends tout, il ne prends rien

Partie 5 : MacKay en Gdc

Sa liste ressemble à celle de killbill.

Il me chatouille avec des failles infernales, heureusement, pas de F11 ou 12

Je reste prudent sur la magie, tant pis, je ne rentabilise pas mes dés.

Je lui prends tout, il ne prends rien.

A la prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats arrivent tard, vous m'excuserez, le travail m'a rattrapé d'une force inhabituelle.

Pour revenir à ce qui nous intéresse ici, je tiens encore à vous remercier tous d'être venus et de nous avoir accordé votre confiance pour ce 1er tournoi que nous organisions Emilie, Hibérion et moi. Merci à tous pour cette superbe ambiance et l'atmosphère de camaraderie générale qui a régné lors de ce week-end. merci aussi pour vos suggestions, vos réponses que je n'avais pas forcément. Les apparences montrent que vous avez aimé, que vous en revoulez, alors nous avons décidé de renouveler l'expérience pour l'année prochaine, mais en mieux. bande de petits veinards! Prenez vos dispositions pour le premier week-end d'octobre 2011, nous vous attendons de ped ferme.

Et de suite, ce que vous voulez tous, les résultats :

result11.jpg

Toutes nos félicitations aux heureux gagnants du tournois, Minh, Ferox et Baudros pour les points et Stargate68 pour la peinture.Malheureusement, suite à une erreur de saisie, Ferox s'est vu privé se son trophée et de son prix. Nous nous en excusons platement et, en plus de l'inviter gratuitement au prochain tournoi, nous allons lui rééditer un prix que nous renverrons monté et peint. Von Falkenstein, tu n'as pas besoin de rendre ton prix, considère que c'est pour ton armée, en "prix de peinture bis".

Et d'un point de vue d'organisateur, les plus et les moins :

Les plus

+ une ambiance bon enfant d'un bout à l'autre du week-end

+ vous avez été réactifs pour le timing

+ et indulgents sur l'arbitrage, et même d'une aide précieuse pour le Roi Liche

+ le resto du samedi soir qui valait vraiment le déplacement

+ vos conseils qui sont précieusement noté et que l'on va adapter au mieux.

+ Emilie qui nous a aidé de son plein gré (et à l'insu du sien parce qu'elle n'était pas prévu dans l'orga, merci encore)

+Hibérion qui s'est chargé d'une logistique impeccable.

Les moins

- l'abandon de Vazkor sans nous prévenir, en espérant qu'il ne se soit rien passé de grave pour lui

- et Fritz qui a du nous quitter prématurément et à qui je souhaite que les choses s'arrangent au mieux.

En espérant vous revoir, et plus nombreux, à la prochaine édition.

El'Myen/Jean-Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors normalement je ne pouvais pas venir au tournois, du fait qu'il se déroulait sur 2 jours , 1h aller + 1 h retour chaque jour sa devient compliquer :clap:.

Heureusement que Marc pouvait m'héberger, un grand Merci a lui.

En ce qui concerne le tournois, je trouve qu'il c'est dérouler dans une bonne ambiance.

Bravo pour un premier tournois V8, et puis c'est cool de revoir des têtes connu ^^

http://picasaweb.google.fr/emilie.jobin/To...502877838682466

En ce qui me concerne je suis venu avec mes Elfes noirs Mou haineux.

1 niv4 ( Ombre ), 2 hydres , 2 char, 18 Garde noirs , 30 lanciers, 20 cavaliers noirs, 10 ombres, 1GB immortel.

Une armée très orientée Corp a corp, avec la magie de l'ombre pour affaiblir l'ennemi quand il faut.

1er partie vs kazuul en Hauts elfes

Joueur très sympathique, mais qui se dit malchanceux . . .

Durant les 2er tour de jeux je perdrais la moiter des cavaliers noirs ( qui était sous couvert lourd ).

Il me lancera un être du dessous qui me tue 24 lanciers sur 28.

Et dans le même tour il me tue les garde noirs aux close avec ces lions blancs.

A ce moment du jeux je ne lui ai rien fait.

Je suis dans la mélasse :-x

Au 4eme tour la chance le quitte, Je fait un double 6 pour le souffle de l'hydre au cac, et hop 12 lion blancs mort :shifty:

Ses pack se prennent toute la haine elfes noirs ( 100% de touche et de blessure ), les Chars réussissent enfin leur test de stupidité a 9 relancable . . .

Je charge de partout, il ne peut plus aider ses pack.

Résultat :victoire

2eme partie vs Renoferox en demon full khorne ( respect )

Je le croise souvent en tournois, c'est un joueur vraiment sympa.

Toujours un plaisir de jouer contre un demon mono dieu Fluff ( ce qui est très très très rare ).

Donc j attend d'être bien positionner pour pouvoir charger ses pack de fou, en gagnant du temps avec les cavaliers noirs.

Je charge un pack avec 2 hydres, son 2eme pack avec les garde noirs et le 3 ème avec les 2 chars.

Il retourne mes chars délicatement :clap:, je gagne tout les autres corp corp sa s'annonce très mal pour lui.

Je passe un miasme + une abime de noirceur sur les jugernauts = Pouf l'unité disparait :clap:

( Ce combo est vraiment abusé je trouve )

Il ne lui reste plus que ces chiens et 1 dernier pack que j' harcèle aux tir sans succès.

Résultat: victoire

3eme partie vs Baudros en Nains

Alors il a fait son nains, ce qui veut dire fond de table caché :wink:

Mais avec une armée orientée corp à corp très intéressante en jeu.

J'ai une armée beaucoup trop rapide pour lui, j'enchaine les charges combinée.

Il a pas de bol sur ces test de cd, et sur ces blessures.

A noter son armée full enflammée qui n'arrive a me tuer qu'une seule hydre avant les cac :clap:

résultat: victoire

4eme partie vs Thetlis en Hauts elfes

Partie très très serrée, Il me tue une hydre a la magie, l'autre au tir.

les cavaliers noirs se font exploser par les archers ...

Mes char sont bloquer par ces grand aigle et ma garde noirs est occuper avec ses lion blancs.

Sa s'annonce très mal pour moi.

J arrive à gagner un cac o 5eme tour qui est décisif. ( Après 6 round de cac, le char arrive enfin a tuer l'aigle )

Mon pack de lanciers et les chars peuvent charger les quelques garde phénix et archers de flanc.

Résultat: petite victoire

5eme partie vs killbill en GDC

Il planque son pack+gege+gb dans le batiment, il se balade avec sa cavalerie et son héros sur mon flanc et laisse son pack de 40 maraudeur et ses canon apo aux centre.

Je lache tout mes tirs chanceux perforant sur sa cavalerie et son héros.

Puis j'envois tout le reste o centre, ma niv4 snipe a coup d'abime ses canon apo.

Il s'envoi lui même son niv 4 dans le warp :clap:

A la fin il ne lui reste plus que son pack très courageux caché dans le batiment. :whistling:

résultat: victoire

Ps: Quand tu veux la revanche reno, mes elfes noirs irons faire de la muscu avant ^^

Constations >

La magie est devenu incroyable :clap:

Modifié par min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.