Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Lé débil' d'eul' Kaptain Kavanok


Vorak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le CdA "L'affaire Valorum" est enfin lancé, et j'ai l'immense plaisir d'y participer. Nous voilà donc parti pour un an de peindouillage à 15. Mais tout d'abord, la liste des copains avec leurs projets respectifs :

- Skyller Flotte ruche taä-Rock

- Anarion Crimson Fists

- Ninouki Iron Hands

- Titanxl Le 11ème régiment d'artillerie Ishtarite

- Gurutz 56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite

- Ulren Adeptus Mechanicus

- Mekaniak Groupe de chasse renégât Shadowfire

- Amareux Les Bad Sunz de Kazgoul' partent en Kéte !

- Wookinho

- Mynyrve L'ost égaré des Reiðisons

- Lord Twin Lannister

- Altrust le Cruel Le 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens

- Black-Butter The Purge, augures funestes

- Zekaine La 5éme Cohorte de la 13éme CIe des Night lords

- Vorak (c'est moi :))

Puis un lien vers le sujet central

Bon, j'vais donc monter pendant cette année une petite armée de korsaires orks, qui arrivent sur la planète de Doliant dans le but de profiter du bordel ambiant pour massacrer et piller à tout va. Aller zouh, les petits liens qui vont bien :

- La liste

- Mon avatar : Kaptain Kavanok

Mais également le background préliminaire à l'assaut sur Doliant :

" Kaptain ! Kaptain !"

Des aboiements pareils, ça ne pouvait être que son "fidèle" (la notion de fidélité est relative chez un ork) bras droit. Le Kaptain se retourna.

"Kes'tu veux ?

- Les meks dize kon est arrivé !"

- Pouss'toi, j'vé voir."

Le kaptain rejoignit le pont principal de son navire à bord de sa moto kustom. Une fois sur place, il descendit de son bolide pour admirer ce que l'on pouvait voir au travers l'énorme verrière blindée au niveau de la proue du vaisseau. Là où un humain aurait été émerveillé par la beauté du système de Valorum, Kavanok se délectait des opportunités de carnage et de pillage qui s'offraient à lui.

Dans un univer' sombre, ouskia que la baston et les dakkas !

Kavanok avait une idée précise en tête. Il savait que le système de Valorum allait devenir une vaste zone de guerre, et ce, de manière imminente. Cela lui semblait être l'opportunité idéale à saisir. Non seulement, "lé débil'" aiment se battre. Mais en plus, comme dirait le Kaptain, "on s'ba jamais ke pour la baston, sof kan on est un ork". Bref, il décida donc de diriger son Vésso Kikraint vers le système de Valorum.

Maintenant qu'ils étaient arrivés, il était temps de mettre en place un plan d'attaque. La cible : Doliant. Les korsaires de Kavanok excellaient dans le combat urbain, et comme les combats venaient d'y éclater, le Kaptain comptait agir tel un charognard, massacrant les troupes épuisées par les combats et pillant à loisir.

Un CdA avec l'Kaptain Kavanok, le massakreur de...

"Tais-toi Lavoihof' et va prév'nir les boys. On va kraser des zoms, et les aut' aussi !"

La suite du background, concernant la session 1, arrive bientôt.

Puis la fig test pour ma candidature :

dscf1311.jpg

Bref, pour commencer, je vais envoyer les blind boys sur Doliant en premier. Ils seront supervisés par un des motonobz, enfin, vous verrez dans le p'tit morceau de background que je vais faire sous peu. Un p'tit tableau d'avancement via le CdA manager de Targol (loué soit son nom) :

sessio10.png

En jaune : pas commencé.

En vert clair : en cours.

En vert foncé : fini.

Donc pour l'instant, je n'ai fait que la figurine test (uh uh). J'devrais monter quelques orks cette semaine.

Bref, merci pour votre lecture et à bientôt :blushing:

Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus à toi est félicitations.

A voilà un thème que j'apprécie tout particulièrement, car voilà plusieurs années que j'ai un projet similaire dans les cartons, mais faut de temps de motivation.

Je pense que tu dois connaître ce lien ou encore, mais on ne sait jamais. Mais avec un de talents et de green tu pourrais faire quelque chose de similaire :blushing: .

Niveaux peinture, j'aime bien ton vert, le schéma de couleur est originale, mais le pantalon fait un peu brouillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque que l'on est dans les liens sur des orks pirates, tu pourras en trouver aussi ici :

freebooters' fate

wala ^^

sinon, je ne pense pas que tu auras besoin de tous ces liens car ta fig test roxe déjà pas mal...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux peinture, j'aime bien ton vert, le schéma de couleur est originale, mais le pantalon fait un peu brouillons.
Par contre, comme l'a dit Zerkaine, le pantalon est un peu brouillon parce que les lignes ne sont pas très droites... Mais tu t'amélioreras :blushing:

Bah, c'est un ork, hein ? Ça m'étonnerait qu'il aille se fringuer chez Brice ou chez Armand Thierry... Il faut que ça reste une création orkesque donc même si le pantalon fait bizarre, je le trouve tout à fait acceptable moi.

Mais que ça ne dispense pas de t'entraîner à faire des lignes droites plus fines :)

Ah, et comme les autres : des pirates orks, c'est cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vorak,

Ton armée promet d'être intéressante!

Je trouve ta figurine test un peu terne, un rouge plus pétant serait pas mal.

Un petit brossage de gris sur le socle serait le bienvenu également.

En tout cas, la conversion est toute simple et rend pas mal du tout, curieux de voir la suite.

Des squigs-perroquet de prévus?

Voilou et bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ^_^

Et merci également pour les liens, je ne connaissais pas du tout. Je vais pouvoir m'en inspirer pour mes prochains greens (yep, j'suis motivé).

Effectivement, les lignes du pantalon ne sont pas droites ni de la même épaisseur, tout comme ma figurine manque d'éclaircissement (sur le rouge notamment, mais aussi le noir, le métal et les lanières en cuir). Il faudrait que je retravaille ça. Bien que j'hésite à éclaircir le métal, c'est du matos ork après tout. Je ferais des photos quand il fera clair, parce qu'à cette heure, on ne verra rien. Comme ça vous pourrez me donner votre avis si vous le souhaitez :lol:

Puis faudrait aussi que je récupère mes pots de blanc et de gris (j'ai découvert qu'il me manquait ces pots là Mercredi, dire que j'voulais faire un pantalon blanc à la base ^^).

J'avais pensé aux perroquets Gurutz, mais pas les squigs-perroquets, merci pour l'idée. Cela sera certainement pour mon nob.

Et faut aussi que j'fasse mon jolly ork, j'ai une petite idée, j'vous dessinerais ça si je m'ennuie en cours demain.

J'prépare un deuxième ork là, au menu, j'vais lui faire un sabre, puis je sais pas encore. Les jambes sont collées, donc pas de jambe de bois ^^

A tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher comparse,

Alors ça m'a l'air bien partis! Conversion sympa en effet, je verrais des couleurs (un peu plus flashis) pour des korsair' mais après tout n'est qu'une question de goût :lol:

Bonne continuation!

P.S : Je met un lien vers ton sujet au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'vais donner de mes nouvelles, tant qu'à faire :lol:

J'ai retravaillé vite fait ma figurine test, notamment le rouge :

dscf1313.jpg

Gurutz, je refais le socle dès que j'ai récupéré mes pots de peinture (parce que là, le seul gris que j'ai, c'est du ghoul grey, un gris plutôt sombre, j'ignore si cette couleur existe encore, le pot est tellement vieux, je me demande si j'étais né à cette époque :lol: ).

Mon jolly ork avance, il faut que je le dessine au propre pour vous montrer ça.

Sinon, un peu de fluff, tant qu'à faire :

"Les boys sont au také Kaptain, tous pré pour la baston.

- T'es débil' ou koi ?

- Chui vot' ork ouais !

- Laisse tomber. J'voulé dire que c'est idiot d'envoyé tout l'monde. Ta pas lu Sun Tzu toi, ça s'voit. Moi non plus en fait. Dis à Gordzbag Têt' eud'pin' d'y aller avec ses boys en Rikone Micheun'. Allé grouille toi !"

Lavoihof' s'en alla ordonner aux boys de Gordzbag de se préparer. Kavanok l'entendit dire de loin :

Chapit' 1A : Lé préparatif' de l'attak'

"Le Kaptain, il est tro for". C'est ce que pensait l'ork qui s'entrainait au tir avec son automatik', remerciant son boss d'avoir doté son vésso de plusieurs camps d'entrainement, "pour maint'nir la form'", comme il le disait si bien. Il avait besoin d'entrainement, puisqu'il avait du mal à tirer depuis qu'il avait perdu son œil droit, surtout qu'il était droitier. Il tirait sur des cibles représentant des Space Marines, les ratant quasiment tout le temps, mais bon, c'était marrant. Et de toute manière, il les finissait à la hache. Un ork l'interpella :

"Hé Figtest ! Le Boss veu nous voir. Parait que le Kaptain nous a choisi pour bastonner avant les aut'."

Figtest suivit son nob, Gordzbag. Il aimait son surnom, "Têt' eud'pin'", même s'il ne comprenait pas ce que cela signifiait. Juste qu'une fois, alors qu'il massacrait à loisir un campement humain, un soldat avait insulté de la sorte Gordzbag, et c'était resté. Figtest se disait qu'il fallait vraiment être constitué comme un humain pour comprendre.

Ils s'étaient tous réunis près du Kaptain. Gordzbag, ses boys, et Lavoihof' aussi, parce qu'il veut tout le temps être là, histoire de faire bien.

Le discour' du Kaptain !

"Les boys, l'heur' est v'nue. On va attaker ske les zoms appellent Doliant. C'est du combat d'rue, et c'est vous les plus for pour ça, alors vous y allé avant les aut' ! Si Gork et Mork le veul', demain vous s'rez les premiers à bastonner du zom', ou aut' chose, kimport'. Au boulo boys !"

Suite à ce discours éloquent accompagné par des vivats qui, compte tenu de l'auditoire, tenaient plus du vacarme d'assentiment qu'autre chose, le Kaptain ajouta :

"Lavoihof' va v'nir avec vous, z'orez besoin d'un officier d'liaison, com' disent les zoms.

- Mais Kaptain, comment j'fais pour...

- Discute pas, sois fier que j't'accorde ma confiance, ingrat ! Allé, cassez vous, j'veu vous voir buter des truks demain."

La suite traitera du débarquement sur Doliant et du premier contact avec les troupes de LTL, qui deviendront les ennemies jurées de mes korsaires. Je ferais ça quand j'aurais le temps (j'vais avoir pas mal de boulot au niveau des études durant la semaine qui va venir...)

A bientôt -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour tes encouragements.

Tu n'as pas deviné qui était Figtest ? Un indice, il est en photo au dessus ^^

Bon, une p'tite photo avec pas mal de retard dus aux études, les vacances approchant, ça ira mieux dans les jours à venir.

dscf1411.jpg

J'ai donc fait une barbe à mon ork, ainsi qu'un sabre. J'ai voulu retravailler la garde, mais c'était compliqué. Vous trouvez que c'est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas deviné qui était Figtest ? Un indice, il est en photo au dessus ^^

Si j'avais compris quand même... Je te disais juste que c'était bizarre qu'un ork s'appelle "figtest"...

Sympa ton orks à barbe <_<

Après la jonction qui prolonge le sabre pourrait être un peu retravaillée, ça fait un peu cracra là...

Sinon, pour la garde, je pense que tu devrais la laisse comme ça. Les orks se limitent à l'essentiel. Un truc qui tranche, point. Pas de garde compliquée, sinon, ils vont se gourer et pas savoir où mettre la main :D

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comptais limer la bout de lame que j'ai ajouté (et en même temps la jonction). Mais effectivement, je me suis cassé la tête pour rien, autant faire un ctrl+x/ctrl+v :)

Je croyais avoir ôté toutes les lignes de moulage, mais j'avais en effet oublié celle de la jambe (à moins que j'en ai loupé une autre encore).

Bref, je suis en vacances ce soir, donc dès la semaine prochaine ça devrait aller mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut cher allié,

Ou en est tu??? Nous sommes le 3 novembre, poste un WIP au moins même si tu n'as pas atteint tes objectifs (moi je fais des MAJ's très régulièrement pour rien ou presque, ça motive un max :wink: )!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mekaniak, justement je venais ici pour donner de mes nouvelles. C'est gentil de venir en demander ^^

En fait, ce n'est pas du tout la motivation qui me manque, mais en ce moment je suis en plein paintathon, cad que j'ai une armée de 2500 points de garde impériale à finir niveau peinture pour heu... bah demain :wub:

Une fois ce tournoi fini, j'aurais une semaine que je consacrerai au CdA (en plus j'ai ramené tous mes orks chez moi), donc je reviendrai pour poster des p'tits trucs et venir vous embêter un peu.

Puis je repasserai en mode paintathon pendant deux semaines pour un autre tournoi, mais faut pas le dire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel nul je suis j'ai oublier de venir poster ici (que les dieux noirs me donne des bonbons :clap:) .

Le fluff est superbe très ork, alors pour du combat de rue tu va leur faire des socles de guerre urbaine?

Bonne chance à toi continue brave guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez hop ! Tu as bien mérité un message taquin histoire de réveiller tes ardeurs X-/ !!! Allez les "Valorum" ! Faisons comprendre à Vorak que si ses orks ne rappliquent pas, ils risquent de ne pas connaître une fin très glorieuse :) ... Enjoy it !

Une heure du matin, heure de Darias Port... Les rues de la capitale de Doliant, sous le coup de la loi martiale, étaient désertes de l'habituelle et florissante activité nocturne qui avait fait, par le passé, la réputation du "joyau de Valorum". Seuls volaient ça et là quelques tracts de propagandes ishtarites, bien maigres professions de foi au beau milieu des gravats résultant des derniers combats... Seuls, dans ce silence de mort, résonnaient le cliquetis métallique des chenilles des blindés de la IIIème Armée et le claquement des bottes de ses soldats aux uniformes sombres.

La Chimère de l'escouade Bleu Douze, précédée dans sa progression par cinq grenadiers, s'engagea dans une ruelle tout en provoquant un lourd nuage de poussière, causé par le pivot qu'effectua son pilote. Orientant sa tourelle ça et là, l'artilleur éclairait, du faisceau du projecteur asservi, le moindre recoin des ruines environnantes. Soudain, un bras levé par le soldat de tête, le poing fermé, fit prendre immédiatement position à la demi-escouade, chaque Ishtarite se postant derrière un couvert de circonstance... Un claquement mécanique caractéristique confirma au caporal de l'équipe de tête que le bolter lourd de la chimère était armé et en mesure d'appuyer ses hommes.

Acquiesçant silencieusement, il s'adressa à son éclaireur :

"Qu'est-ce que c'est ?

- J'ai l'impression qu'on a trouvé un clochard, caporal... Un clochard à la peau verte !

- Comment cela ?" répondit, passablement surpris, le gradé en se redressant légèrement. Il allait poursuivre lorsqu'un autre des membres de son équipe l'interpela, éclairant du faisceau d'une lampe un amas de cartons à la propreté douteuse :

"Y en à deux, caporal !"

Une voix solennelle, quoique passablement gutturale, se fit soudainement entendre... Provoquant chez les grenadiers le réflexe de regarder tout autour d'eux, avant que leur attention ne se reporte finalement sur un corps massif enveloppé de plusieurs couches de vieux papiers journaux :

"Dans une galaxie pleine de danger, un choix des armes avec le kaptain Kavanork, le plus grand des orks...

- Mais oui c’est cela ! Allons ! Virez-moi toute cette racaille xenos d’ici !" cracha, méprisant, le caporal tout en envoyant l'une de ses bottes, aux semelles coquées d'acier, percuter violemment les côtes de l'ork. Les humains rirent en cœur, s'autorisant un petit passage à tabac des deux pauvres ères à la peau d'épinard avant de reprendre leur patrouille. La chimère reprit à son tour sa progression, ne manquant pas de rouler dans une flaque d'eau croupie et d'éclabousser les malheureux korsairs qui essayaient tant bien que mal de se relever...

"Boss, boss, on ne peut terminer cet épisode en s’faisant taper d’ssus par des zhom’s ?

- Tais-toi Lavoihof, et laisse-moi cuver ma bière de squig..."

Réveil :wink:!!!

Lord Tywin "taquin..." Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un en moins ?! C'est dommage, la figurine test partait bien avec son petit look de pirate ^^

Bon courage tout de même !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme je le disais à Amareux via MP il y a quelques jours, j'ai été vachement débordé ces derniers temps, j'ai eu énormément de choses à faire, et donc j'ai dû laisser mon CdA de côté. J'ai désormais un peu plus de temps, donc j'peux me remettre au boulot.

Bon aller, un p'tit tableau d'avancement... :

sessio10.png

Effectivement, je n'ai pas un humour douteux, j'ai vraiment des choses à vous montrer ^^

Vous aviez vu mon ork barbu avec un sabre, j'ai retravaillé le sabre suite à vos conseils :

dscf1411.jpg

J'ai pas mal lissé la jonction en green stuff, à la peinture ça n'apparaitra plus.

Je me permets également de vous présenter ses deux nouveaux collègues :

dscf1412.jpg

dscf1413.jpg

J'ai fait une jambe de bois au premier, et un tricorne au second.

Pour la suite du programme : aujourd'hui je m'occupe du socle, je sous couche et je commence à peindre si je trouve le temps, sinon je commencerai demain.

PS : Merci Arty <_<

PSS : Ne crois pas que je vais me laisser marcher sur les pieds par mon ennemi juré, mon cher LTL...

A l'intérieur du Vésso Kikraint régnait une agitation sans précédent. Il est vrai que c'est la première fois que Kavanok mobilisait toutes ses forces pour une même campagne. En plus, Kazgoul' ne lance pas une Kéte juste pour le plaisir, même si d'autres orks en auraient été capables. Cela faisait plusieurs semaines que le Kaptain avait envoyé Gordzbag en Rikone Micheun', et il avait enfin de ses nouvelles. En effet, le système de communication émit quelques bips sonores, signalant qu'on essayait d'entrer en communication avec le navire. Le Kaptain, les nerfs à vif, répondit instantanément :

"C'est toi Gordzbag ?"

Chapit' 1B : Têt' eud'pin fait son rappor !

"Lavoihof'... Kes'tu fous la ?

- Gordzbag l'est pas dispo chef, j'fais l'rappor' à s'place.

- Kes'ki fous ?

- Il but' des zoms. Ils sav' s'battre d'ailleur, on s'amuz comme des débil'. Ils sont plein, on aura b'soin d'un cou d'main. Pis ils sont tout gris.

- Et alors ?

- Bah ils s'plank bien ici.

- Ok ok, j't'enverré lé Kramés quand j'pourré. La j'peu pas, on prépar' la Super Cours' qui déchir'. Kavanok outte.

Une fois le rapport terminée, Lavoihof' alluma les gaz de sa moto kustom et alla voir où en étaient les réparations du Bot'. Figtest était en plein travail. C'était la troisième fois qu'il s'occupait du Bot' depuis qu'ils étaient sur Doliant. Il commençait à en avoir marre, mais n'enviait pas pour autant ce que faisaient Tybalmak et Verulamor. Surnommés Soi l'in et Soi l'aut' en référence à ce qu'a dit une fois un Space Meurine du Chaos en entendant leurs noms, ces deux là ne se quittaient jamais. Ils avaient d'ailleurs été surpris par des soldats de la IIIème Armée Ishtarite en plein état d'ébriété dans les rues de Doliant, en train de se faire passer pour le Kaptain et son fidèle nob. Du coup, comme Lavoihof' était dans le coin, il a massacré les soldats ainsi que leur chimère, puis a puni les deux orks fautifs en les obligeant à nettoyer à la brosse l'entrepôt où s'étaient installés les débil'. Le nob se devait de faire régner une certaine discipline, sinon ils n'allaient jamais s'en sortir sur Doliant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vorak,

Il nous arrive à tous de prendre du retards, ça va être chaux pour toi de finir la session dans les clous.

Mais bon le CDA est d'un an tu as le temps de rattraper ton retards, il faut just fair gaffe que le retard ne s'accumule pas trop <_< .

En conseil que je peux te donner c'est de monter toute ton escouade et ensuite d'attaquer la green et peinture à la chaîne par cinq.

Le fluff toujours aussi poilant, tu me fais penser que je devrais peut-être me bouger de ce côté :shifty: .

Tiens en passant tu pourrais mettre le découpage de ta liste pour chaque session, si tu passes ton chariot de guerre en session deux, je pense que tu auras largement le temps de rattraper ton retards.

Aller il ne faut plus rien lâcher jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Vorak!!!

Déja qu'on est deux dans l'alliance à courir contre la montre, faut qu'tu sprint!!! T'ES CAPABLE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.