Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] Lé débil' d'eul' Kaptain Kavanok


Vorak

Messages recommandés

Hello :lol:

@zekaine : je pense que je devrais quand même pouvoir m'en sortir, mais ce sera tout juste ^^

Enfin on verra, en attendant je mets un p'tit coup de boost. J'ai des choses à vous montrer, j'prendrais des photos quand il fera jour, sinon on verra rien...

Effectivement, je vais me mettre à la peinture à la chaine, mais pas trop, sinon je vais rater des détails toussa. J'vais essayer de trouver un bon compris.

Je vous mettrais le découpage à l'occas', j'ai essayé de découper pour suivre plus ou moins le fluff que j'ai en tête, d'ailleurs j'ai annoncé ma prochaine session dans mon dernier morceau de fluff, et ce ne sera pas tellement chargé, ce qui tombe bien, car je pars aux États-Unis une bonne partie du mois de Mars.

@Mekaniak : chef oui chef !

@Alaska : Merci bien :lol:

EDIT : Et bim, page !

Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je postait juste pour encourager l'initiative de ton armée, les pirates, c'est cool !

J'ai trouvé ça sur le net, et j'ai pensé que ça pourrai t'intéresser:

http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd20-2010...freebooterz.htm

Les pirates se distinguent aussi par leur diversité d'origines, dans chaque bateau il y a toujours un noir ou un asiatique, peut être pourrai tu le représenter sur tes figurines avec des couleurs de peaux différente ?

Un ork violet, un beige, un albinos, voir même d'autre nuances de vert ?

Quoi qu'il en soit, niveau peinture et kustom, pour l'instant ça claque. (Sauf les rayures sur les pantalons mais ça va venir avec la pratique je pense).

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympas tes conversions, si la peinture est aussi bien tu pourras emmener ton armée au GD 2011 :whistling:! En tout cas j'espère que tu vas reprendre très vite du poil de la bête et récupérer le temps perdu. SUr 1 ans, 1 mois ça se rattrape, crois moi!

Bonne chance,

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle une rage de dents. :whistling:

Effectivement, je vais me mettre à la peinture à la chaine, mais pas trop, sinon je vais rater des détails toussa. J'vais essayer de trouver un bon compris

C'est surtout le montage à la chaine que je pratique. Perso je colle toutes les jambes ensuite pâte à fixe et délire sur les poses, dès que j'en tiens une, j'enlève, je colle et je passe à la suivante.

Une fois tous les boys monter passe à la green, sous couche et peinture. Tester et approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Bon, j'croyais avoir prévenu... En fait, j'ai ma meilleure amie qui est rentrée des États-Unis (elle était partie depuis Août) et qui squatte chez moi en ce moment. Du coup, j'ai pas trop le temps de poster et encore moins de peindre... Pour ça que je ne donne pas énormément de nouvelles.

MAIS ! Je vais avoir quelques jours avant nowel pour vous montrer mon avancement et avancer encore plus. Puis après nowel, je n'aurais pas internet, mais justement, je pars en vacances d'isolement avec des potes peindouilleurs, donc je devrais pas mal avancer (et j'espère terminer la session), puis je posterai tout à mon retour le 30 ou le 31.

Voilà voilà :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :P

Après ces quelques jours passés dans un petit village de la Somme, me voici de retour avec plein de photos (pour une fois...).

J'ai avancé un peu de tout en fait :

- d'abord les boys :

dscf1510.jpg

dscf1511.jpg

- puis le truk en WIP de peinture (sachant que je vais le convertir ensuite, mais ce que je compte ajouter peut être peint à part). J'ai travaillé le métal et le rouge, même si je veux encore repasser dessus. Les roues ont été faites à part, pour ça qu'il n'y a qu'un aplat de métal pour l'instant :

dscf1512.jpg

- puis notre ami Lavoihof', en WIP de conversion, il ne me reste plus qu'à trouver de quoi faire le câble entre le micro et l'enceinte :

dscf1513.jpg

Voilà voilà, j'sors ce soir donc je posterai plus de photos demain quand j'aurais plus de temps.

Bonne soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est vivant ! Et en plus il a avancé !

Je trouve les boys sympas, mais je trouve que leur peau est trop sombre. Un éclaircissement de plus serrait bien je pense X-/ (j'en entends déjà qui dise "il nous soule avec ses orks verts pomme, c'est moche est pas réaliste" :clap: )

Pour le truc, on peut pas en dire grand chose, c'est du WIP, et ça à l'air de plutôt bien partir.

J'aime bien la conversion de Lavoihof. Simple et efficace. Pour ton fil, pourquoi pas un bout de fil de fer, tout simplement ?

Continue,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton sujet (des orks c'est forcément sympa).

Je suis d'accord avec amareux, il manque au moins un éclaircissement (en même temps j'aime les orks très pale).

Le coup du couteau entre les dents ça marche toujours, mais perso tu me ferais pas tenir un couteau avec le tranchant coté bouche... Et puis les coutelas orks sont un peu grands pour ça, mais bon ça passe.

Sinon je verrai bien un peu plus de barbes sur les boyz, l'idée est chouette. D'autres petits trucs pourraient être sympas genre un drapeau à tête de mort sur le truck, des foulards sur les têtes, une ou deux jambes de bois et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, j'ai oublié un éclaircissement ! Là je vais reprendre le volant pour retourner chez moi à Orléans (je suis chez mes parents à Lille actuellement...), donc je devrais retravailler ça ce soir. J'en profiterai pour parler de ma deuxième session, notamment les objectifs de cette dernière.

Je n'ai pas encore trouvé de fil de fer satisfaisant dans l'atelier de mon père, mais j'y avais pensé. En fait, je risque d'aller acheter une bobine d'étain, ça me servira pour d'autres trucs (genre des chaines par exemple).

On m'a déjà fait la remarque pour le couteau, mais c'est un ork, il s'en fout ! Plus sérieusement, j'ai opté pour cette solution par facilité, vu déjà ce que j'ai taillé pour le rentrer dans la bouche, alors si je mettais le couteau dans l'autre sens, j'crois que mon ork n'aurait plus de dents du tout ! Le couteau est trop grand comme tu l'as dit, c'est ça le souci.

OK pour le barbe, de toute manière niveau conversion je commence à tourner en rond... Pour ça que je vais refaire des jambes de bois, des bandanas, j'ai un deuxième tricorne en WIP aussi (je posterai bientôt).

Pour le truk, j'y ai songé, mais je vous laisse la surprise :'(

Merci pour les commentaires et à plus tard :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ninouki :clap:

Aller hop, un p'tit UP pour que mon sujet ne tombe pas dans les limbes (j'écoute la BO d'inception en boucle en ce moment).

En fait j'ai pas tellement avancé, parce que j'ai eu du boulot cette semaine en fait. Mais j'vais quand même commencer à parler de ma 2e session, même si j'ai mon retard de la première à rattraper.

Bon, j'vais vous montrer mon avancée d'abord.

Tout d'abord, de l'ork monté :

dscf1510.jpg

dscf1511.jpg

Le crochet est volontairement démesuré, c'est un ork ! Il me reste encore cinq orks à faire. Au programme un deuxième avec une jambe de bois, un avec une pipe, de la barbe, un autre avec un bandana si j'ai le courage (j'avais galéré pour Figtest ^^).

Ensuite, j'ai continué le truk :

dscf1512.jpg

Toutes les parties métalliques n'avaient pas reçu leur lavis, maintenant c'est fait, plus qu'à user maintenant. Sinon j'ai commencé la peau, plus qu'à éclaircir celle-ci (au passage j'ai éclairci mes orks de la dernière fois, mais je n'arrive pas à faire une photo suffisamment clair pour vous le montrer...). Ensuite je finis les pilotes, je m'attaque aux tissus sur les barres ainsi qu'aux glyphes. Bref, y'a encore du boulot ! Sinon, j'ai fait du battle damage, j'ai fait quelque chose de léger car je suis adepte du "véhicule qui sort du garage" et je trouve que trop de battle damage tue le battle damage (même si certains font du très bon boulot, je pense notamment à Aliaume). Mais je vais en refaire, j'ai surtout fait l'avant là. Pas de weathering de prévu, parce que je ne gère pas cette technique, et idem, le véhicule sort du garage :wink:

Et un petit tableau d'avancement :

sessio13.png

Bon, dire que je venais pour parler de ma deuxième session...

Cette session est plus légère que la précédente, ça me permettra de rattraper mon retard, et je serais moins gêné par mon absence de deux semaines en Mars. Je ferais un peu de fluff ce week end pour expliquer pourquoi j'amène ces orks là sur Doliant en renfort (même si je l'avais déjà fait).

Sans plus tarder, voici le tableau d'avancement de ma deuxième session :

sessio14.png

Quatre figouzes + un pion objectif... J'espère que j'vais y arriver cette fois-ci !

Et pour finir, une question : des idées pour les socles de moto ? En fait, comme c'est de l'urbain, j'comptais partir sur du pointillé de signalétique au sol, avec quelques petits trucs, style gravas, barbelés, enfin ce que je mets d'habitude sur mes socles, mais du coup je ne vais pas mettre de sable sur le socle, et j'ai peur que cela fasse un peu léger, donc j'hésite, alors si vous avez des idées, je suis preneur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par la , je vient de me rendre compte , a mon grand damne que tu doit être le SEUL a qui je n'ai pas répondu !

Quelle honte, alors que je visite ton sujet régulièrement je n'y est jamais déposé un commentaire !

J'aime beaucoup le coté " délire" et corsaire de l'espace que tu donne a tes figurines.

L'orc au crochet me plait particulièrement, un perroquet, un beandeau sur l'oeil et tu pourra le nommé kap'tèn kroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

T'inquiète pas skyller :D

En fait, le perroquet est déjà réservé, et y'a qu'un seul ork qui peut avoir un perroquet ^^

Bon, sinon, j'ai eu pas mal de boulot ces temps-ci (j'ai dû aller à l'école aujourd'hui, un dimanche, pour tout vous dire).

J'ai quasiment fini le truk, reste plus qu'à mettre un ou deux glyphes, ainsi que faire la conversion, histoire d'avoir le "bot".

dscf1513.jpg

dscf1514.jpg

dscf1515.jpg

dscf1516.jpg

D'ailleurs, concernant les glyphes, j'ai fait une esquisse :

dscf1610.jpg

Vous avez des idées pour "débiliser" un peu plus le symbole ?

Voilà voilà, je finis le truk et j'repars sur les boys ensuite :P

PS : J'ai retrouvé ce que je cherchais pour les socles de moto : http://www.games-workshop.com/gws/content/...amp;aId=6700006

Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les commentaires, j'vais partir sur ce symbole là. Et pour les glyphes, j'ai éclairci au mithril silver, j'ferais des photos quand j'aurais fini le truk, que j'ai laissé un peu de côté, histoire d'avancer la troupaille.

En parlant de ça, j'suis un peu blasé, j'ai ramené ma boite à rabiots GI chez moi histoire de pouvoir faire une deuxième jambe de bois, et là, en ouvrant la boite, surprise, la seule grappe qu'il manque, c'est celle dont j'ai besoin :whistling:

Bon pas grave, take it easy toussa, autant faire tout le reste !

Un nouveau avec un crochet :

dscf1611.jpg

Un nouveau barbu :

dscf1615.jpg

Et un nouveau avec un bandeau d'oeil, mais avec un p'tit plus que j'avais pas encore fait :innocent:

dscf1610.jpg

Puis j'ai quasi fini le nob, reste plus que la tête :

dscf1613.jpg

J'ai pas essayé de simuler des plis réalistes car honnêtement, quand je me suis lancé, je ne m'attendais pas à avoir un résultat pareil (cad qui me satisfasse). J'en ai profité pour lui mettre une longue vue faite à partir d'une grenade à manche (j'ai rajouté des optiques de chaque côté) :

dscf1614.jpg

Et sinon, j'ai acheté le câble pour Lavoihof', ce qui donne :

dscf1616.jpg

dscf1617.jpg

Bref, reste plus qu'à peindre tout ça !

Un petit tableau d'avancement :

sessio10.png

Au programme des jours à venir : préparation des socles des boys et du nob, sous couche de tout. Et à part, j'vais faire les socles de motos (celui de Lavoihof' et de deux autres motonobz).

Voilà, j'finis ça, et en selle pour la session 2 !

PS : Et désolé de ne pas avoir posté au fur et à mesure...

Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout ça! Mais t'es pas un peu à la bourre (je ne sais pas très bien les dates butoirs de votre cda...)

Deux p'tites choses: pour la jambe de bois, un peu de grappe plastique taillée et de green stuff devrait suffire; et le bandeau serait mieux un peu plus bas sur le front.

Des orks avec de la barbe c'est classe, faudra que j'essaie (j'en ai déjà un avec du poil sous les bras mais c'est du à la fig d'origine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vorak,

En parlant de ça, j'suis un peu blasé, j'ai ramené ma boite à rabiots GI chez moi histoire de pouvoir faire une deuxième jambe de bois, et là, en ouvrant la boite, surprise, la seule grappe qu'il manque, c'est celle dont j'ai besoin :whistling:

T'as besoin de quoi comme rabiot? y'a peut-être moyen de s'arranger :innocent: .

Bref, j'aime beaucoup tes conversions. Mention spéciale à la pipe et au manteau.

Plus qu'à peindre tout ça.

Voilou, courage moussaillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore tes conversions ^^

Pour les glyphes, je la trouve bien comme ca peut être qu'un accent qui donne une tête interrogative serait intérréssant à voir.

Seul problème, le nob, la "chemise" est très bien faite mais la bannière fait un peu sortie de nul part ...

Bonne continuation en tout cas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chouette conversion, pas tape à l'œil, mais efficace, et qui permettent de bien coller tes orks à ton thème. Mention pour la pipe, super.

La "veste" est bien réalisée aussi, la green est très fine, et bien lisse. Pour ce qui est de rajouter des plis, tu as bien fait de ne pas les faire dans le frais, c'est à coup sur risquer de gâcher le travail. Néanmoins, rien ne t'empêche d'en rajouter une fois que la pièce est sèche. Tu fait quelques petits boudins fin de GS, tu les poses, puis tu lisses les côtés pour former le pli.

Vivement la peinture !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux motard que jamais :shifty: .

Comme les collèges du haut, j'adore l'ork avec la pipe, la veste du nob n'est pas en reste non plus. Mais je rajouterais peut-être des épaulettes.

Pour la jambe en bois moi, j'utiliserais des cotons tige, pas cher et facile à trouver.

En ce qui concerne la peinture du truk, j'éclaircirais un poile plus le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponses !

Merci Gurutz de ta proposition, mais le rabiot est chez mes parents, et je vais chez eux demain ^^

En fait, je me sers d'un des cylindres (un corps de piston je crois) des lames de bulldozer des véhicules de la garde impériale. Je trouve que cela rend bien (cf un de mes orks déjà peints).

Oui je suis complétement à la bourre Vassagoth ^^

Mais je rattrape mon retard, doucement mais sûrement.

Je vais essayer de descendre le bandeau, je viens de regarder vite fait et ça a l'air d'être possible sans casser la green stuff.

Merci pour la pipe et le manteau. Concernant les plis, j'vais voir ce que cela donne une fois sous couché, savoir si j'en rajoute ou pas avec des boudins de GS. Pour les épaulettes, j'ai hésité, j'en ai déjà fait pour un commissaire, mais j'ai eu peur de foirer mon coup, surtout vu comment j'avais eu du mal quand j'en avais fait :)

Pour la bannière, je l'ai mise au même endroit que sur la figurine de base, j'ai pas fait super original sur ce coup là :wub:

Concernant le truk, c'est mieux avec une vraie photo ? ^^

dscf1619.jpg

J'ai hésité à faire les arêtes avec un rouge vif, mais j'avais peur de perdre l'aspect un peu sale des orks.

Puis j'ai fait la tête du nob :

dscf1620.jpg

Voilà, à la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.