Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne urbaine


krisger

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m'en viens vers vous pour des conseils et idées. J'aimerais organiser une campagne basée sur une carte pour mon groupe de joueurs, avec prises de territoires ... ect.

Ce serait une campagne dans une ville impériale ( table de jeu et régles de guerre urbaine). Mais arrivé a ce stade je séche complétement !

Trop d'idées se bousculent dans ma tete pour pouvoir tout mettre en restant fluide et équitable.

Pour la liste de joueurs nous avons

- tyranides

- eldars

- nécrons

- tau

- orks (moi)

Concernant les idées, j'avais pensé à donner des régles spéciales aux armées tant qu'elles controlent leur territoires de départ ( le QG) tels que :

-Un réseau de galeries/ tunnels pour les tytys qui lui permettent de frapper n'importe ou sur la carte à condition d'avoir une armée tunnelière/furtive (trygons, rodeur, genestealers, lictors) ?

- Peut-etre des usines de tanks et marcheurs pour les orks ?

- Des batteries d'artilleries giantesque pour les taus ?

Pour les régles de la campagne, j'avais pensé a inventer un système permettant de fortifier les territoires controlés en utilisant les régles d'assaut planétaire. Peut-etre meme des parties de commandos en utilisant les régles de Necromunda qui sait !?

Bref, j'aimerais principalement des conseils et des idées, c'est la première campagne que nous allons faire et la dose de travail me fait un peu peur je dois avouer. J'espère pouvoir trouver auprés de vous de l'aide grace à votre expérience acquise.

Voila, merci d'avance pour avoir au moins pris la peine de lire, et longue vie à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, c'est que tu n'as pas de système pour ta campagne? A tu pensé à acheter une carte type empire planétaires ou autre? Ou juste une carte d'une ville avec des quartier différent dans le cas d'une campgne urbaine?

Le plus simple à mon avis, c'est des points par territoire. Style ton QG te rapporte 5points par phase de campagne. Tu en gagne 3pour une victoire, 1pour un nul, 0pour une défaite. Plus 1autre par territoire controlé. Une victoire te permet de controler 2zones vierge ou une zone ennemie, un nul un seul ou enlevai le drapeau du territoire ennemie,une défaite rien. Tu peut commencer par la par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, la carte est déja quasi terminée, et les régles de territoires ne me posent pas de soucis, c'est surtout les territoires spéciaux sur lesquels je bloque. Faire en sorte que certain territoires aient vraiment une importance stratégique. J'aimerais adapter ces territoires aux différentes races, afin que certaines zones puissent donner un bonus à seulement une seule race, comme des usines de tank volées par des orks, ou des bassins de digestion tyranide.

Je bloque justement pour créer ces zones stratégiques qui seront trés disputées par les joueurs. Par exemple un spatioport qui permetrai d'attaquer n'importe ou sur la carte prendrait tout son sens si il était utiliser pour lancer directement un raid sur le territoire stratégique ennemi, lui empechant donc d'acceder a son bonus.

Mon deuxième problème viens du fait que je trouve des "simples" régles de prise de territoires trop simple. J'aimerais pouvoir compliquer un peu les choses sans trop alourdir non plus le jeu. Pouvoir par exemple fortifier sommairement ses territoires. J'avais deja pensé a des régles d'expérience ou de ressources mais cela me semble un peu trop lourd et compliqué. Je séche encore plus sur ce sujet et je me suis donc dit que les joueurs de ce forum pourrait peut-etre m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement, j'ai trouvé des régles pour jouer des champions a mighty empire, avec gain d'expérience et de compétence. Ses régles figuraient dans un white dwarf, et son téléchargeable sur le site officiel dans la rebrique archives white dwarf.

Avec un peu de modification pour les compétences, pensez vous que cela reste jouable a 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.