Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] Force d'infiltration d'Eliondel, Autarque de Jaim


Wookinho

Messages recommandés

CDA [40K-04] "l'Affaire Valorum"

Force d'infiltration d'Eliondel, Autarque de Jaimor

rangerseldarac8.jpg

Bonjour,

Ouverture officielle de mon post dans le CDA l'affaire Valorum. C'est avec plaisir que je me lance dans ce projet qui une fois fini me mettra à la tête de 1000 pts d'Eldar peints.

Voici la liste de mes compagnons d'armes par répartition géographique dans le système Valorum.

Planète Doliant

-Gurutz et sa 56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite

-Lord Tywin Lannister et son XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar

-Mekaniak et son Groupe de chasse renégât Shadowfire

-Vorak et ses Korsairs

-Zekaine et sa 5éme Cohorte de la 13éme CIe des Night lords

Planète Taä-Rock

-Altrust le Cruel et son 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens

-Amareux et ses Bad Sunz

-Anarion et ses Crimson Fists

-Black-Butter et The Purge

-Mynyrve et son ost égaré des Reiðisons

-Ninouki et ses Iron Hand

-Skyller et sa Flotte Ruche Taä-Rock

-Titanxl et son 11ème régiment d'artillerie Ishtarite

-Ulren et son armée de l'Adeptus Mechanicus

-Wookinho :lol:

Puis un lien vers le sujet central et le sujet "Chroniques"

Pour ma part je me lance dans l'aventure avec une liste conceptuelle à base de guerriers Mirages Eldar histoire de coller au mieux au roleplay et représenter une force d'infiltration.

Ma force d'infiltration menée par Eliondel, Le Ra Moras, Autarque de Jaimor

Et le background qui justifie leur présence sur Taä-Rock et le système Valorum :

A travers le hublot de son vaisseau, Eliondel regarda cette planète blanche que les mon-keigh nommée Taä-Rock.

Il songea aux instructions du conseil des Grands Prophètes de Jaimor concernant cette mission : former une force d’infiltration capable d’influencer discrètement sur les évènements ayant cours dans le système Valorum.

Parmi la multitude de futurs possibles concernant le vaisseau monde de Jaimor, les Grands Prophètes avaient prédit qu’un grand danger, qui pourrait également se révéler un grand espoir, naîtrait dans ce système.

Malheureusement les runes de moelle spectrale étaient restées muettes sur l’endroit exact d’où la menace viendrait.

Eliondel avait préparé minutieusement ses plans afin de répondre encore une fois aux attentes de son peuple. Si jamais une guerre ouverte devait être déclenchée par Jaimor dans le système Valorum, la meilleure base d’opération possible pour ses troupes était le monde-minier de Taä-Rock. Celui-ci avait le double avantage d’abriter un portail warp qui autoriserait un acheminement rapide des troupes depuis le vaisseau monde, ainsi que d’être un point stratégique de l’Impérium fournissant armes et ressources premières au reste de système, et dont la perte permettrait de rapidement vaincre les forces mon-keigh.

Dans un premier temps Eliondel établirait un camp sur Taä-Rock avec une poignée de Rangers afin de collecter des renseignements sur leur environnement immédiat et d’en aviser le conseil des Grands Prophètes.

L’entrée dans l’atmosphère le ramena au présent.

Derrière lui les rangers enfilaient leurs longs manteaux couverts de caméléoline afin de pouvoir débarquer rapidement dès que leur vaisseau aurait atteint le sol immaculé de la planète.

Quelques instants plus tard, Eliondel foulait la terre enneigée suivi de six Rangers.

Voici la figurine test

photo1287.jpgphoto1292.jpg

session1ducdacdawookinhc.png

Journal d'Eliondel 942.1 M41

Cela fait presque une journée que nous avons débarqués sur la planète Taä-Rock comme la nomme ces singes qui se prennent pour les maîtres des étoiles.

J'ai envoyé Hioldur et Elvarand en mission de reconnaissance proche aux alentours de notre campement. Malgré sa jeunesse Hioldur démontre chaque jours de grandes compétences en tant que guerrier Mirage. Je n'ose songer au traumatisme qu'il a vécu.

A cause de la tempête qui s'est levé peu de temps après notre arrivée nous n'avons pu déployer le triangle de Jaimor comme à notre habitude, où chaque guerrier par roulement prend position à 1 km l'un de l'autre et surveille les arrières de ses frères d'armes afin de former une zone sécurisée à l'intérieur du triangle pour que les autres puissent se reposer. Je n'aime guère cette situation qui nous oblige à rester grouper.

Et cette tempête ne semble annoncer rien de bon, comme si l'ensemble de la planète voulait se défendre contre un danger imminent.

Par Isha j'espère que ce monde ne sera pas notre tombeau.

Modifié par Wookinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wookinho,

je trouve ton schéma de couleur un peu tristounet mais c'est fluff, je pense. Néanmoins, une petite touche de couleur vive discrète sur un détail pourrait être pas mal (un rouge plus "flashy" sur les gemmes par exemple).

Ta figurine test est un vieux modèle, tu comptes mélanger figurines récentes et anciennes?

Voilou et bon CDA !

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve comme Gurutz que ton schéma est un peu triste...

Les socles sont sympas, j'aime bien la combinaison neige/caillou...

Sinon, comme tu as fait le travail à ma place je vais copier coller la répartition géographique dans le sujet central pour aider les participants à choisir leur ennemi juré... Merci à toi ^^

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gurutz et amareux je dirais trop triste, donc je ne fais que te donner un conseille, il serait peut être bon d'ajouter une couleur chaude et capable de faire une contraste avec le schéma.

Comme faire les épaulières d'une autre couleur comme exemple ( bleu assez clair mais doux ), voici un lien vers un de mes projet eldars inspire toi de cela : Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours :lol: lol

@ Gurutz :

Effectivement je pense que le schéma de couleur est trop sombre. J'hésite entre effectivement passer les gemmes sur une couleur plus colorée et éventuellement brosser le socle avec une couleur plus chaude (peut-être un Bubonic Brown) ou alors partir sur une base de Codex Grey ou Fortress Grey pour le manteau à la place du Charadon Granite.

Concernant les figurines je ne sais pas trop encore, j'ai une trentaine de rangers V2 et une dizaine de nouveaux scouts Eldars. Je crains que les mélanger produise un effet bizarre.

@ Amareux :

Oups pour moi, mais ce n'est pas un caillou sur le socle. J'ai saupoudré du bicarbonate sur une pointe de colle PVA pour avoir l'aspect d'une neige poudreuse.

Sinon pas de soucis pour copier/coller ma répartition géographique, je l'ai fais pour m'aider à y voir plus clair pour savoir qui est où.

@ Boulvaie :

Je préfère garder une unité de couleur entre le casque et les épaulières du ranger.

J'aime bien le schéma de couleur de ton vaisseau monde. Cependant je ne suis pas persuadé que ce bleu aille avec mon schéma de camouflage polaire. Il faudrait que je parte sur un blanc et un gris clair pour l'assimiler. Peut-être si je change la couleur de base du manteau comme indiqué plus haut.

Je constate avec plaisir que vos commentaires me permettent de mieux réfléchir sur la peinture de ma figurine et à prendre plus d'éléments en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wookhino,

Alors j'aime bien ton flouff, une force d'infiltration xenos serait pour moi un bon allié si tu n'étais point surt Taâ-Rock :wub:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben alors où en es-tu ? ça fais un moment qu'on a plus de nouvelles de toi...

Allez, ce serrait cool un petit WIP, un bout de flouff etc...

On compte sur toi :)

Amareux

Euh chef ça fait que 11 jours qu'il n'a pas posté... Il en faut 15 pour être en dehors des limites et la plupart des MdA que j'ai pu voir attendent 3 semaines, 3 semaines et demies avant de faire un rappel à l'ordre. Si tu commences à envoyer un message de rappel tout les 10 jours, tu vas stresser tes candidats...

Kaelis-Ra, qui se mêle encore et toujours de ce qui le regarde pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par où commencer...

1° La dernière fois que j'ai posté c'était le 07 octobre pour compléter mon premier post et rajouter du fluff car je pensais que si je le postais en réponse ça pouvait être considérer comme du flood ou une remontée du sujet.

2° Je voulais laisser passer un moment pour représenter ma force d'Infiltration se fondant dans le décor et observant les alentours en faisant oublier.

3° Suite aux remarques sur la peinture tristoune de ma figurine, je réfléchis à une nouveau schéma de camouflage hivernale, mais je bloque. J'ai repéré un schéma à base de blanc avec des marbrures noirs, mais j'ai peur que la figurine fasse trop penser à un GI et ensuite j'ai beaucoup de mal à peindre le blanc. Je le trouve pâteux.

Donc à l'heure actuelle je suis en pleine réflexion sur le schéma de couleur et je vais tenter des choses ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux remarques sur la peinture tristoune de ma figurine, je réfléchis à une nouveau schéma de camouflage hivernale, mais je bloque. J'ai repéré un schéma à base de blanc avec des marbrures noirs, mais j'ai peur que la figurine fasse trop penser à un GI et ensuite j'ai beaucoup de mal à peindre le blanc. Je le trouve pâteux.

Suis-je donc le seul à penser que même si une armée comme ça risque d'être monotone à peindre quelque fois, ça peut être vachement joli ? Triste ? Ouais, bien sûr mais ça retrace l'historique des Eldars non ? Je dirais même que tu pourrais pousser le vice plus : en faisant des mélanges avec une seule couleur pour presque toutes tes autres teintes, tu pourrais unifier un peu ta fig et en faisant des éclaircissements et des ombres cela permettrait de ne pas être trop triste et terne. Moi, je procède comme ça sur mon schéma en mélangeant n'importe quoi avec une base sépaciale de Scorched brown/Shadow grey, cela rend plus grise ma fig mais me permet de diversifier tout de même les teintes et de en pas trop s'ennuyer sur la peinture ou le visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher ennemi juré

je pensais que si je le postais en réponse ça pouvait être considérer comme du flood ou une remontée du sujet.

Au bout de 2 jours sans réponses et si tu as un élément nouveau à ajouter (photo ou fluff) tu peux poster, t'inquiètes pas.

2° Je voulais laisser passer un moment pour représenter ma force d'Infiltration se fondant dans le décor et observant les alentours en faisant oublier.

Pour ce point là, c'est plus mieux de le présenter dans le fluff, à travers de petit texte qui suggère l'infiltration. Faire le sous marin donne plus l'impression que tu te démotives.

3° Suite aux remarques sur la peinture tristoune de ma figurine, je réfléchis à une nouveau schéma de camouflage hivernale, mais je bloque. J'ai repéré un schéma à base de blanc avec des marbrures noirs, mais j'ai peur que la figurine fasse trop penser à un GI et ensuite j'ai beaucoup de mal à peindre le blanc. Je le trouve pâteux.

Je le trouve très bien ce schéma moi. Regarde Lord Tywin Lannister, son schéma gris blanc va très bien.

Ce qui aide beaucoup, c'est la façon dont il a peint les optiques, ce rouge attire le regard et donne son ame à la fig.

Pour ce qui est de traité le blanc, t'a essayé de partir d'une sous couche blanche?

Par contre pourrait on avoir des photos plus grandes prisent à moins grande distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° Je voulais laisser passer un moment pour représenter ma force d'Infiltration se fondant dans le décor et observant les alentours en faisant oublier.

Pour ce point là, c'est plus mieux de le présenter dans le fluff, à travers de petit texte qui suggère l'infiltration. Faire le sous marin donne plus l'impression que tu te démotives.

Tout à fait, en CDA, il vaut mieux poster un petit truc, une petite avancée régulièrement que de laisser passer de s périodes + ou - longues qui ne servent qu'à faire stresser ton MdA (à ce sujet Kaelis-Ra, par expérience il vaut mieux un petit mot dans un sujet tous les 10 jours qu'une piqûre de rappel après 15 ; on stresse beaucoup moins en tant que MdA et les participants prennent le pli de poster plus régulièrement (pour ceux qui y sont sensible toutefois)).
3° Suite aux remarques sur la peinture tristoune de ma figurine, je réfléchis à une nouveau schéma de camouflage hivernale, mais je bloque. J'ai repéré un schéma à base de blanc avec des marbrures noirs, mais j'ai peur que la figurine fasse trop penser à un GI et ensuite j'ai beaucoup de mal à peindre le blanc. Je le trouve pâteux.

Je le trouve très bien ce schéma moi. Regarde Lord Tywin Lannister, son schéma gris blanc va très bien.

Ce qui aide beaucoup, c'est la façon dont il a peint les optiques, ce rouge attire le regard et donne son ame à la fig.

Pour ce qui est de traité le blanc, t'a essayé de partir d'une sous couche blanche?

Par contre pourrait on avoir des photos plus grandes prisent à moins grande distance?

Le schéma peut être très bien mais vu que je ne connais pas ton niveau de peinture, j'ai du mal à me faire une idée.

Je n'arrête pas de le dire mais postez des WIP, rontidju ! Non seulement ça fera des updates totalement justifiées pour ton sujet mais en plus tu pourras récolter de précieux conseils qui pourront être appliqués pendant la peinture et pas après coup si tu ne postes qu'une figurine terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des neldars ahhh ca va me plaire ^^

Le chéma j'avour fait un peu tristounet avec le socle... mais ca correspond bien à la capacité de camouflage des rangers.

Comptes tu faire une armée uniquement composée de rangers ?

Si c'est le cas ne crains tu pas de te lasser ?

Et puis faudrat voir le thème des sessions aussi ^^

Comme tu est dans une force d'infiltration des AS peuvent ebtrer tout en restant fluff nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un problème technique en début de semaine (ma neufbox a frit, mais elle a pas compris :) ), je reviens sur mon post.

@ mynyrve :

MERCI ! Tu es le premier à ne pas rejeter mon schéma de couleur. Je suis parti sur d'autres pistes pour mon camouflages, mais je note ta remarque sur une variation à partir d'une teinte unique.

@ Anàrion :

MERCI ! Tu es le second à ne pas rejeter mon schéma de couleur. Effectivement j'ai admiré le travail de Lord Tywin Lannister sur ses optiques et j'ai décidé de mieux travailler les miennes et mes pierres esprits (adieu le vernis).

@ Paps :

Merci pour ses conseils. Je vais partir dans l'optique, que rien n'est figé pour mes figurines et que je ne peux que progresser dans ma peinture grâce à ce CDA.

@ Master Polo :

Je sais que le schéma est un peu tristoune, c'est d'ailleurs suite à pas mal de remarques à ce sujet que j'ai essayé de me documenter pour trouver comment atténuer cette tristesse ou trouver un schéma moins sombre.

Concernant la composition d'armée j'ai laissé un lien sur mon premier post vers ma liste d'armée. Les choix de troupes ne sont composés que de Guerriers Mirages, mais j'ai également intégré des Araignées Spectracles :good:

Et histoire de vous faire patienter en attendant les photos des Rangers, voici un peu de fluff qui fait écho à ma contribution dans le sujet chroniques du CDA.

Journal d'Eliondel 942.1 M41

Deux semaines se sont écoulées depuis notre arrivée sur Taä-Rock. Et malgré les différents rapports établis par les Rangers envoyés en reconnaissance avant notre arrivée, je ne pensais que le climat de cette planète ralentirait autant notre mission.

Elvarand et Hioldur ont réussi à localiser un campement humain à l’est de notre position. Il semblerait qu’il s’agisse des soldats en provenance du monde-ruche d’Isthar et tentant de prendre possession de ce monde.

J’ai demandé aux Rangers de capturer quelques soldats afin d’obtenir plus d’éléments sur les forces en présence. Malheureusement le conditionnement impérial rend ces captifs peu bavards. J’ai néanmoins réussi à apprendre que les forces d’Isthar redoutaient de se heurter au Clergé du Mechanicus à qui appartient Taä-Rock, et qu’une force orkoïde avait été détecté dans le système. A ceci s’ajoute les messages en provenance du conseil des Grands Prophètes de Jaimor m’informant d’une grande perturbation dans le Warp.

Hier, en partant en reconnaissance avec Eäroldur, j’ai aperçu un module métallique. En approchant du site d’atterrissage, nous avons découvert que des Spaces Marines du chapitre des Crimson Fists avaient débarqué. Un petit contingent, mais leur présence appel un nombre plus grands de ces guerriers.

Je redoute de plus en plus que cette mission ne soit ma dernière. Le blizzard s’est intensifié depuis ce matin, rendant impossible tout mouvement de recherches du portail. Cette planète s’agite. Elle tente de rejeter de son sol quelque chose.

Modifié par Wookinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil de mynyrve est des plus pertinent, moi je suis un adepte des mélanges et je n'utilise que quelque couleur de bases pour faire mes figs, la palette humide sera ton meilleur ami.

Le choix de couleur monotone ne pause pas de problème, tant que celui-ci te plait et qu'il ne te rebute pas.

Bref tant qu'il te plait lance toi :) .

N'hésite pas à poster des photos et encore des photos, si tu veux qu'on t'aide même si n'est que des essais.

On est là pour ça :good: .

Bon courage ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Eliondel ??

Son avatar.

Le conseil de mynyrve est des plus pertinent, moi je suis un adepte des mélanges et je n'utilise que quelque couleur de bases pour faire mes figs, la palette humide sera ton meilleur ami.

Je l'ai toujours dis ! prosternez-vous devant ma toute puissance !

Ouais, par contre, va falloir faire beaucoup de mélanges si tu décides d'essayer. Au début, tu av te dire que c'est chiant et tu va vouloir arrêter mais faudra surtout pas ! Et puis, rapidement, tu pourras plus t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais... Jamais posté ici?!

Ton dernier texte est (vraiment) trés bien. On ressent bien en qques paragraphe la mélancolie eldar. Y'en a du monde sur Täa-Rock! Ton texte en chronique est pas mal non plus.

Concernant ton schéma je ne suis pas choqué. J'aurais tendance à te dire avance malgré tout, parce que quand on bloque sur ça (et je parle en connaissance de cause) c'est dur de se remotiver.

Bon courage.

Et désolé que ta neufbox ait fait comme Jeanne d'Arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Je rejoins mon camarade d'alliance sur la qualité de ta production littéraire. Et tant que j'y suis, en profiter pour t'encourager à nous monter un peu de wip ... je veux de la fig !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Grand Prophète !!!

Les scanners de la flotte du Segmentum rapportent les mouvements furtifs et réguliers de graciles croiseurs dans notre secteur, mais les troupes au sol ne signalent aucun débarquement Xenos significatif :wub: !

Du WIP camarade ! Du WIP ! Belle illustration, texte sympathique, et schéma de la figurine test que je trouve accrocheur (je recruterai bien tes eldars moi :clap: )...

Tout est là pour réussir ! Allez, postes-nous de la fig' Wookinho :wub: !

Lord Tywin "Sur Taä-Rock, rien de nouveau (private joke) ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à la demande quasi générale voici du WIP

photo1381.jpgphoto1382.jpg

Ce qui m'a longtemps gêné pour avancer est les premiers commentaires négatifs concernant le schéma de couleur de mes Eldars. J'ai tenté d'autres schémas mais aucun n'a réussi à me convaincre. Éventuellement j'avais eu ce schéma en tête que j'ai rapidement mis en peinture sur une figurine :

photo1373.jpg

Blanc avec des zébrures noires, un peu façon tigre blanc, mais je ne suis pas persuadé du rendu final. Je crains que si j'applique un schéma de camouflage ceci fera plus Garde Impériale qu'Eldars.

Pour revenir à mon WIP, j'ai pensé faire l'armure sous la cape en Space Wolves Grey, histoire d'avoir une couleur plus clair et qui tranche avec le Codex Grey des capes. Pour l'instant c'est juste de l'aplat que j'ai posé vite fait, après avoir choisi de maintenir mon schéma initial (et je remercie Lord Tywin Lannister pour son dernier post car il m'a motivé à garder mon schéma).

@ zekaine : Et bien je me lance :whistling:

@ amareux : Effectivement Eliondel est mon avatar pour le CDA. Concernant mes passages fréquents sur le forum, ils sont surtout dus à un litige sur une vente réalisée via le Warfo que je n'ai pas reçue.

@ mynyrve : Merci pour tes conseils, mais je vais déjà essayer de peintre proprement mes figurines. Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête pour mes Scorpions ou mes Araignées Spectrales.

@ Ninouki : Merci pour tes compliments. Concernant le schéma, j'ai vu que toi aussi tu avais galéré avec tes scouts.

@ Ulren : Merci et voici mes premiers WIP.

@ Lord Tywin Lannister : Merci pour ton post qui m'a remotivé et décidé à maintenir le schéma de la figurine test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wookinho,

Ca fait plaisir de voir du concret.

En ce qui concerne ma première remarque sur le schéma de couleur, elle n'était en rien négative de mon point de vue. Quand je disais que je trouvais le schéma un peu "triste" c'était plutôt pour te suggérer d'incorporer un peu de couleur sur certains détails :whistling: .

Le schéma de couleur alternatif me plait moins, les zébrures font un peu bizarre et donnent un côté "safari" pas forcément adapté.

Concernant ton WIP, l'ajout de brun pour les sacoches et l'utilisation de Space Wolf Grey me parait être une bonne idée, ça casse un peu la monotonie du schéma.

Voilou et on attend la suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes passages fréquents sur le forum, ils sont surtout dus à un litige sur une vente réalisée via le Warfo que je n'ai pas reçue.

Ah mince... j'espère que tu vas réussir à régler le problème :(

Sinon la fig présentée est très bien. Plus qu'à ombrer le gris et le marron avec un lavis de noir, et tu auras fait 50ù de la fig :whistling:

Ce qui m'a longtemps gêné pour avancer est les premiers commentaires négatifs concernant le schéma de couleur de mes Eldars. J'ai tenté d'autres schémas mais aucun n'a réussi à me convaincre.

Désolé si j'ai pu être un frein...

On t'as fait des critiques, mais si vraiment tu aimes ton schéma, aucuns problèmes, tu peux y aller à fond !

Bonne fin de WIP,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes passages fréquents sur le forum, ils sont surtout dus à un litige sur une vente réalisée via le Warfo que je n'ai pas reçue.

Rhaa galère :(.

Sinon c'est cool de te revoir, pour moi il me semble que tes aplats sont un peu pateux. Vu que tu pars sur un grosse dominance gris et blanc, pourquoi ne pas partir sur une souche blanche :whistling: ?

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.