Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Je suis très impatient de voir ce que tu vas nous pondre.

Ta présentation est bigrement sympa et j'adhère totalement à ton schéma de couleur. L'astropathe, malgré sa sobriété, est vraiment agréable à regarder.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie rouge sur le pantalon du maitre artilleur c'est un glacis d'effet lumineux ?

la lumière vient d'où?

Testicules bioniques mec :)

Vu d'ici on dirait que c'est tout simplement le schéma de couleurs du pantalon. Si c'est le cas, je dis yabon. Sinon, je ne vois aucune source lumineuse le justifiant ^^.

Mais on a un peu trop d'images numériques et pas assez de figurines ici ! J'ai hâte de voir tes premiers petits soldats (non un maître artilleur c'est pas un vrai soldat, na).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie rouge sur le pantalon du maitre artilleur c'est un glacis d'effet lumineux ?

la lumière vient d'où?

Testicules bioniques mec :)

Vu d'ici on dirait que c'est tout simplement le schéma de couleurs du pantalon. Si c'est le cas, je dis yabon. Sinon, je ne vois aucune source lumineuse le justifiant ^^.

Mais on a un peu trop d'images numériques et pas assez de figurines ici ! J'ai hâte de voir tes premiers petits soldats (non un maître artilleur c'est pas un vrai soldat, na).

LOL Ouais lol le shéma du pantalon je suis nouille moi !

tel que c'était disposé j'avais l'impression d'une source lumineuse entre les jambes ...

Peut être un futur ajout sur le socle.

Les testicule bionique .... tu m'a fait éclater de rire ! :blink::D

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le schéma de couleur du maître artilleur et génial, tu as su lui donner un côté glauque, sombre que j'aime beaucoup :blink: .

Pour le schéma de couleur de tes troupes de choc, je partirai sur le 1 plus glauque, par contre je ferais le brassard rouge au lieu de noir.

Très bon fluff au passage :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D,

Après avoir bataillé avec mes kasrkins (la qualité des fig's en métal n'est plus ce qu'elle était...) voici mes deux premiers Grenadiers en WIP :

wip1n.jpgwip2r.jpg

:D ... Comment ça c'est tout :wub: ?

Suite au petit vote (la voix de mon allié comptant double), le schéma n°2 a été retenu aussi ai-je commencé le traitement de la veste (Astronomican Grey), du pantalon (Adeptus Battle Grey). Je me suis également penché sur un premier essai pour les câbles d'alimentation. Les couleurs sont criardes, mais je vous avouerai craindre que mes figurines fassent trop ternes en définitive.

Les pantalons seront à reprendre, car je travaille avec un très mauvais éclairage, et les vestes recevront un éclaircissement de gris blanc. Les câbles rouges recevront un éclaircissement de Blood red, et les bleus seront éclaircis progressivement jusqu'à un mélange d'Ultramarines Blue et de Shadow Grey.

Les casques recevront le même traitement que les vestes (sauf les masques qui seront en Adeptus Battlegrey), les armures seront en gris foncé...

Bref j'arrête de m'étendre, je répond aux différents messages et j'y retourne :

Merci pour les différents compliments quant au WIP de Maître-Artilleur et à l'Astrophate, ainsi que ceux portant sur mes petits textes :blink: !

Gurutz : merci pour les différents conseils, je les mettrai en application dès que possible :P. Effectivement, les habitants d'Ishtar ont la peau très pâle, voire ont un teint maladif pour certains en raison de leur environnement hostile et toxique.

Skyller, Sieur Thorstein : les bandes rouges sur le pantalon du Maître-Artilleur font simplement partie du schéma de couleur des Artilleurs d'Ishtar :P (tss et après on m'fait un procès pour la bimbo du Mechanicum) !

Mankel : Tu as lu dans mes pensées... Valerius Martell (plus que plagié sur Scolar Visari) sera en effet représenté par cette fig' dans une future session (pion objectif ? :) )... Mais chut !

Lord Tywin "retourne sur sa peinture..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ennemis juré :)

Ton schéma d'armée me semble prometteur, même si j'affectionnais plus le premier, je trouvais que le second avait beaucoup plus de chance d'avoir de la gueule sur une figurine (pour ça que j'ai pas voté, je n'arrivais pas à me décider...).

Tu dis que les câbles font criards, je trouve que ça va encore, ils ont l'avantage de rendre ta figurine beaucoup moins terne (un risque que tu prenais vu le schéma de couleur).

Bref, j'ai hâte de voir la suite, le métal va déjà donner un bien meilleur aperçu de la figurine finale. Puis j'attends le traitement des optiques :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà:

Suite au petit vote (la voix de mon allié comptant double),

Voilà un système politique qui me plait de plus en plus, j'ai bien fait de rejoindre les rangs d'Ishtar :D .

Plus sérieusement, il est vrai que pour l'instant les câbles sont ce qui attirent l'œil, néanmoins, j'aime bien ajouter des couleurs un peu "détonantes" à une figurine. Ça la rend moins monotone à peindre et plus riche visuellement. A voir une fois le reste traité.

Effectivement, les habitants d'Ishtar ont la peau très pâle, voire ont un teint maladif pour certains en raison de leur environnement hostile et toxique.

J'en prends bonne note même si je n'aurais que peu de visages à réaliser, je tiens à ce qu'ils soient cohérents avec l'historique :blink: . D'ailleurs si tu pouvais lister les teintes employées :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup le début de peinture (et au fait j'aurais aussi voter 2 :-| ). Pour les couleurs criardes, moi cela ne me choque pas, au contraire cela donnera un peu de couleurs parmi tout ce gris. Et crois-moi, je suis un adorateur du codexgrey :)

Très bon début, j'me réjouis de voir la suite !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont criardes, mais je vous avouerai craindre que mes figurines fassent trop ternes en définitive.

je te conseille vivement d'utiliser les optiques des casques pour produire une source lumineuse rouge qui attirera le regard et "illuminera" ta figurine.

Et surtout n'oublie pas qu'avec des marquages blancs ou rouges sur les épaulières des figurines en armures noires deviennent rapidement très sympathiques.

'tit rajout.

Comme ceci (celui de droite surtout)

DSCF1610.jpg

En orange c'est cool aussi :-|

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai promis que j'allais posté des piti commentaires sur le sujet des autres, alors me voilà.

Je rends visite à un compère impérial.

Je suis fan des teintes criardes que tu as mis au fils du fusil radiant. Sa détonne au milieu du noir, et personnellement, j'adore.

merci pour les différents conseils, je les mettrai en application dès que possible smile.gif. Effectivement, les habitants d'Ishtar ont la peau très pâle, voire ont un teint maladif pour certains en raison de leur environnement hostile et toxique.

Bah un mois en exposition de soleil sur Doliant, ça leur as fait du bien non?. Enfin pour la peau maladive et blafarde, comment faire? Parce que j'aimerais bien respecter le flouffe et je compte la reproduir si ça me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller un peu à l'inverse de la tendance, mais ne peint surtout pas tes cables comme ça, ça bousille ton schéma de peinture. Je ne voie plus que ça et je n'en voie pas l'intéret.

Si tu veux rajouter une couleur, contre toi sur les visières comme te l'a suggéré Inquisiteur Thorstein, et sur les marquages d'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Tirli. Les câbles sont trop voyants et attirent trop l'attention. A moins que tu ne veuilles en faire le point focal de tes kasrkins, mais sinon...

Y'a eu un Painting Master dans WD, Darren Latham si mes souvenirs sont bons, où l'idée était de fonctionner avec 2 couleurs principales et 1 couleur dite contrastante.

Je trouve que cela permet de garder une certaine lisibilité dans la figurine. Après, c'est toi qui vois...

Bonne continuation !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :lol: !

Après une assez longue absence due à un petit souci technique, mais également à mal de boulot, me voici de retour pour vous proposer un nouveau WIP de mes deux premiers Troupiers de Choc :

image2pi.jpg

Nous sommes encore loin du rendu final... Le flash met d'ailleurs en évidence de nombreuses bavures ou autres erreurs de coups de pinceaux :) !

- Les protections de jambes : Quelques éraflures ont été peintes (je dois faire de même sur la figurine de gauche d'où l'éclaircissement élargi sur certaines bordures), sans trop les surcharger. J'hésite à encore accentuer les éclaircissements avec un gris pâle... Les protections supérieures (plastron, épaulières) seront peintes de la même manière.

- Les parties métalliques : Elles seront éclaircies progressivement jusqu'au Chainmail.

- Les lentilles et optiques de visée : Elles seront traitées comme des gemmes... J'abandonne l'idée de tenter une sorte d'effet "aura lumineuse", je n'ai pas les compétences de peintre de certains !

- La veste et le casque : Ils seront éclaircis jusqu'à un "gris blanc", puis le casque recevra quelques "battle dammages"...

Je ne m'attarde pas trop en parlotte et retourne à ma peinture :) !!! Un tuto arrivera prochainement pour la peinture des visages ishtarites, avec en modèle, le sergent de mes Troupes de Choc :) !

Lord Tywin "Vi et la suite du récit arrivera aussi bientôt... Impatients !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle version et vraiment mieux que la précèdent, :)

Mais j'ai quelque remarque, tout d'abord le traitement du noir de l'armure est elle fini ? Un petit éclaircissement ?

Et au contraire le gris de l'armure des jambes mériterait d'être plus assombrie, je le trouve trop proche du pantalon.

Bon c'est du WIP donc j'attends la suite avec impatience... :)

je retourne à mes marines, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien par ici...

J'aurai la même remarque que Zerkaine, le gris de l'armure et trop proche de celui du pantalon.

Pis c'est vrai que les cables sont un peu flash, mais personnellement, ça ne me choque pas.

Allez, on voit bien que c'est loin d'être fini, on en veut plus :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se profile bien au niveau des figurines; la couleur des cables ne me choque pas, avec le casque clair ça passe mieux que sur le WIP précédent où le casque étit encore foncé.

Et puis trés bon texte dans les chroniques. Il y a un côté épique indéniable. Croisade de la justice... Ca va chier sur Doliant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je te l'ai dit "en privé", j'aime bien ton schéma et son traitement. La peinture est propre et on a hâte de les voir finis.

Pour les câbles, ils flashent pas mal en l'état et je pense que virer une des deux couleurs seraient pas une mauvaise idée. Et même, faire un des câbles avec des bandes jaunes/noires pourraient rendre pas mal.

Pour ton message dans le sujet Chroniques, bin c'est très sympa. On s'y croirait (va falloir que je bosses le RP moi :) ).

Bref, on attend la suite.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.